Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42418389
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-06-2015 à 14:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Le problème c'est de savoir comment et où tu places ton curseur pour définir des communautés et des populations, c'est beaucoup trop vague et trop général. Est ce que le petit blanc bouseux qui part de sa campagne pour aller en Syrie fait partie du même groupe (que tu as défini)  que les Kouachi (radicalisés en prison)?  
Bref t'es juste en train de nous faire une définition de la cinquième colonne en visant les maghrébins des banlieues.

[:implosion du tibia]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 14:00:33  profilanswer

n°42418392
morb
Posté le 28-06-2015 à 14:00:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu t'enflammes, connaissant Fatah, c'est juste pour troller à mon avis :D

A part ça, d'après ITélé, Salhi ne se présente pas ni ne se revendique comme terroriste.

un combattant de Dieu ? une question de curseur quoi :D

n°42418395
kami
pouet
Posté le 28-06-2015 à 14:01:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est juste un pied de nez à tous les négationistes qui ne veulent pas appeler ce qui c'est passé un "attentat terroriste islamique", pour leur mettre leur nez dans leur khakha.

Tu buttes ton patron (qui n'y a jamais pensé? :o ) c'est un meurtre. Si t'as préparé ton acte y'a préméditation.

Si tu lui découpes la tête et fais une mise en scène scabreuse entre 2 drapeaux "orientés" façon EI, et qu'ensuite t'essayes de faire sauter une usine par 2 fois en criant allah akbar, c'est un attentat terroriste islamique.
Quand en plus t'étais fiché depuis des années, que t'as fait des voyages pas club med compliant, que tu passais ton temps à essayer de savoir ce que les gens que tu côtoies pense de daesh, que tu tenais des réunions avec des paramilitaires causant djiad, que le truc est un tantinet préparé (il s'est pas arrêté chez total sur la route pour acheter ses drapeaux), le doute sur la terminologie n'est pas trop permis.

C'est pas jean edouard qu'a pété les plombs en 48 heures après avoir maté YT.

Ca l'est dans les faits en tant que tels, et l'historique ne laisse absolument aucun doute. Si un crane rasé bute un feuj en criant heil hitler, t'auras du mal à faire appeler ça un simple meurte commis par un déséquilibré.

C'est trivial mais  je suis complètement d'accord.

n°42418403
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-06-2015 à 14:01:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

A part ça, d'après ITélé, Salhi ne se présente pas ni ne se revendique comme terroriste.

Oui mais ça peut être une tactique pour éviter la perpétuité incompressible

---------------
Lu et approuvé.
n°42418415
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 14:03:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu t'enflammes, connaissant Fatah, c'est juste pour troller à mon avis :D

Quelle surprise  [:aras qui rit]  
Les drapeaux islamistes trainaient la par hasard avec un couteau :D

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°42418416
tourtour
Posté le 28-06-2015 à 14:03:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a dû passer 6 mois en Syrie pour visiter les sites archéologiques avant que ses potes les détruisent. J'espère qu'il a fait des selfies.

n°42418417
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-06-2015 à 14:03:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

lol

Évidemment, il doit se voir comme un "justicier" ou un "soldat de Dieu"

Mais aux dernières nouvelles c'est pas aux criminels de définir la qualification de leurs crimes

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42418425
kami
pouet
Posté le 28-06-2015 à 14:03:42  profilanswer

:lol: le gars qui cherche la petite bête pour me voler dans les plumes  [:am72:5]
Je faisais mention au gars au fin fond de sa campagne qui se retrouve à égorger des mecs dsns le désert. Je suis désolé de lui manquer de respect comme je manque de respect à tous ces connards de terro :o

n°42418433
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 14:04:58  answer

kami a écrit :

Mais moi j'attends qu'un seul d'entre vous (ceux qui usent et abusent du strawman " vous niez le terrorisme islamiste" )  prennent ses couillles sur la table et nous disent quelle est donc le fond de leurs pensées et surtout qu'est ce qu'il faut faire pour regler la situation.

Dès qu'un musulman est signalé comme radical, on le met dans un centre de rééducation où il sera obligé de débattre avec Gilgamesh jusqu'à ce qu'il devienne athée :jap:  

n°42418436
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 14:05:02  answer

Bernard Gui a écrit :

Couteau = simili-cimeterre = terroriste ?  :heink:  

C'est quoi ce raisonnement ? :??:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 14:05:02  profilanswer

n°42418443
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2015 à 14:05:54  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Ca depends de qui lance le topic  :jap:  

Le titre a été changé dans la nuit, plus de 12 heures après les faits et après les fumeuses "théories" des premières heures (victime proche du tueur => c'est personnel/du burnout c'est juste un fou qui a commis son crime et quitte à partir en cacahouète il surjoue en surfant sur la vague terroriste islmaique, le blaireau il s'est gouré l'imprimerie de CH c'était à côlé lol quelle tanche.).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42418447
kami
pouet
Posté le 28-06-2015 à 14:06:30  profilanswer

Gilgamesh et son tableur Excel  [:mac_lane:2]

n°42418467
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 14:08:49  answer

Sur le fond j'étais un peu sérieux n'empêche.

n°42418470
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 14:09:25  profilanswer

[:boy a:5]

---------------
n°42418473
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2015 à 14:09:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais ça peut être une tactique pour éviter la perpétuité incompressible

Ce qui ne serait pas très cohérent avec un fou de Dieu prêt à mourir pour lui et qui assumerait ses actes du coup.

n°42418481
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 14:10:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui ne serait pas très cohérent avec un fou de Dieu prêt à mourir pour lui et qui assumerait ses actes du coup.

[:aras qui rit] decidement ...

---------------
n°42418486
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2015 à 14:11:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Clairement il fait sa fiotte en plus, c'est ballot, rater les vierges au paradis alors qu'il avait fait le plus dur :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42418498
morb
Posté le 28-06-2015 à 14:12:30  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

T'as pas compris. Ceux sont SES déclarations, si tu suis le topic ISIS, les combattants ne se déclarent pas comme terroriste

ce sont des actions guidés par Allah. Questions de curseurs comme j'ai dis  [:airforceone]

n°42418502
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-06-2015 à 14:12:54  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

"non mais c'était pour un ami m'sieur l'juge ! chais pas lire l'arabe littéraire, j'peux même pas vous dire ce qu'il y a marqué dessus... et pour le couteau, c'est juste un outil de bricolage anodin"

humour au 36eme degré bien sur :o

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42418513
grozibouil​le
Posté le 28-06-2015 à 14:14:21  profilanswer

Les enquêteurs ne sont pas si sûrs que ça.

Citation :

Selon la même source, les policiers ont saisi chez ce père de trois enfants, à Saint-Priest, près de Lyon, ordinateur, tablette et téléphone portable. Mais ils n’ont trouvé ni explosifs, ni matériel de propagande radicale, ni armes — en dehors de deux couteaux, dont un retrouvé à l’usine, et d’un pistolet factice, un jouet, qui laisse penser Yassin Sahli a pu enlever le chef d’entreprise sous la menace avant de le tuer.

Ils n’ont pas non plus trouvé d’éléments permettant d’impliquer des complices ou d’établir jusqu’à quel point il avait préparé son acte. « On ne sait pas si c’est un fondamentaliste qui a pété les plombs ou si on est face à un véritable terroriste, confie une source proche de l’enquête. Les enquêteurs se demandent si ce n’est pas juste un processus criminel. »

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42418521
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 14:16:33  answer

Je pense que c'est un nerveux qui a pété un câble et comme c'est un taré il s'est retrouvé avec un cadavre sur les bras. Du coup le déséquilibré s'est dit "puisque je vais en taule, autant faire un acte pour la cause" et c'est ainsi qu'il est allé faire du terrorisme.

n°42418522
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 14:16:33  profilanswer

morb a écrit :

T'as pas compris. Ceux sont SES déclarations, si tu suis le topic ISIS, les combattants ne se déclarent pas comme terroriste

ce sont des actions guidés par Allah. Questions de curseurs comme j'ai dis  [:airforceone]

A vrai dire je n'atache aucune importance aux declaration des islamistes et leurs soutiens .
Ce sont des laches qui n'assument pas leurs actes, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils preferent mourir lors de leurs attentats plutot que de repondre de leurs crimes.

En prisons ils tournent tres vite a la loque

---------------
n°42418524
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2015 à 14:17:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les enquêteurs ne sont pas si sûrs que ça.

Citation :

Selon la même source, les policiers ont saisi chez ce père de trois enfants, à Saint-Priest, près de Lyon, ordinateur, tablette et téléphone portable. Mais ils n’ont trouvé ni explosifs, ni matériel de propagande radicale, ni armes — en dehors de deux couteaux, dont un retrouvé à l’usine, et d’un pistolet factice, un jouet, qui laisse penser Yassin Sahli a pu enlever le chef d’entreprise sous la menace avant de le tuer.

Ils n’ont pas non plus trouvé d’éléments permettant d’impliquer des complices ou d’établir jusqu’à quel point il avait préparé son acte. « On ne sait pas si c’est un fondamentaliste qui a pété les plombs ou si on est face à un véritable terroriste, confie une source proche de l’enquête. Les enquêteurs se demandent si ce n’est pas juste un processus criminel. »

Heureusement que les enquêteurs d'HFR eux ont déjà bouclé l'enquête [:lapattefolle:3]

n°42418526
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 14:17:13  answer

Bravo.

n°42418531
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 14:18:27  profilanswer

:sarcastic:

---------------
n°42418534
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-06-2015 à 14:19:02  profilanswer

hmmm peut-être, mais bon c'est "acte signé" avec la présence des drapeaux :/

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42418541
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 14:21:27  answer

krezke a écrit :

C'est pas incompatible.

Peut-être prévoyait-il de faire un coup d'éclat, mais sans trop savoir quoi. Il avait juste des drapeaux, même pas d'arme lourde, explosifs, etc.

Ensuite, quand il a tué son boss, il lui a suffi de prendre les drapeaux qu'il avait déjà chez lui.

n°42418547
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 14:22:13  answer

Ah mais d'accord, c'est un islamiste c'est sûr. Mais je pense que c'est surtout un aso qui a eu une envie pressante.

n°42418549
morb
Posté le 28-06-2015 à 14:22:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heureusement que les enquêteurs d'HFR eux ont déjà bouclé l'enquête [:lapattefolle:3]

2h c'est la moyenne, non ?  [:populous]

n°42418551
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 14:23:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et sinon, on peut aussi avoir l'avis de la LDJ ou de JSSNews sur cet attentat ?  [:damze:1]

[:ddr555]

Message édité par Bernard Gui le 29-06-2015 à 15:44:36

---------------
n°42418575
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 14:27:25  profilanswer

El Blancos a parlé

http://m.leparisien.fr/politique/v [...] 900557.php

Tu parlais de Guerre de Civilisations il y a 6 mois et tu était catalogue neo-cons-affreuxfacho-islamophobe.

Comme quoi meme les plus obtus finissent pas comprendre

---------------
n°42418577
grozibouil​le
Posté le 28-06-2015 à 14:27:37  profilanswer

krezke a écrit :

Le tout sera de savoir si les drapeaux et les inscriptions en arabe sont une mise en scène (inspirée de son expérience de fondamentaliste) a posteriori d'un crime isolé ou vraiment la signature d'un acte terroriste islamiste. Personne ne peut le dire actuellement. D'ailleurs les enquêteurs n'ont pas d'opinion définitive sur la question.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42418586
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 14:29:39  answer

morb a écrit :

C'est pour ça que les journalistes se réfèrent aux informations fiables véhiculées par HFR. [:populous]

n°42418594
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 14:30:55  answer

Fig.1 : Marquer contre son camp

n°42418597
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-06-2015 à 14:31:17  profilanswer

vu le nombre d'AK-47 en France, pas besoin de pick-up et d'une mitrailleuse lourde... une Citroën C3 noir avec des rétroviseurs qui changent de couleur, ça suffit largement :o

dire que Yassin Salhi est un "aso", je ne pense pas. Il a une famille avec femme et enfants, ainsi des amis comme Salvi dit "Ali"  

[:krezke:3]  

---------------
n°42418605
morb
Posté le 28-06-2015 à 14:32:38  profilanswer

krezke a écrit :

vu le nombre d'AK-47 en France, pas besoin de pick-up et d'une mitrailleuse lourde... une Citroën C3 noir avec des rétroviseurs qui changent de couleur, ça suffit largement :o

dire que Yassin Salhi est un "aso", je ne pense pas. Il a une famille avec femme et enfants, ainsi des amis comme Salvi dit "Ali"  

[:krezke:3]  

aso ?  :??:

n°42418608
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 14:32:56  answer

Sa relation avec son bosse était à...couteaux tirés [:caseytatum]

n°42418609
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 14:32:56  answer

Crapouillot sauteur a écrit :

Que la France renferme une quantité non négligeable d'ennemis intérieurs, dont un certain nombre hésiteront de moins en moins à passer à l'acte...?  

Que la France renferme des communautés d'individus totalement hermétiques aux valeurs républicaines?

Que la France renferme des populations qui haïssent la France et tout ce qu'elle représente?

Que ces populations possèdent des armes, appartiennent à des réseaux ou se radicalisent toutes seules pendant que le reste du pays fait semblant de ne rien voir, rien comprendre?

Rien que pour avoir dit ça je risque un TT. C'est dire si évoquer certaines réalités dans ce pays a été érigé en délit de conscience...

Voilà c'est exactement la situation actuelle en France !

et il faut en plus rester bouche fermée sinon cela s'apparente à une forme de rejet des autres communautés : le racisme  

n°42418610
tourtour
Posté le 28-06-2015 à 14:33:04  profilanswer

Vous surestimez l'intelligence de ces types. Daesh, qui a des milliards d'euros de budget, se fait régulièrement défoncé par de pauvres Kurdes et leurs armes en mousse.

n°42418624
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-06-2015 à 14:35:19  profilanswer

morb a écrit :

sans rire, on peut dire ça  :ouch:  

la dernière pour Germanwings, il y a un membre suisse (dont je ne le rappelle plus le pseudo) qui a réussi boucler l'enquête avant les médias français, grâce à un article du NY Times.

---------------
n°42418627
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 14:36:01  answer

Ernestor a écrit :

Il a réussi à sortir vivant d'un hangar hautement explosif, tu te doutes bien que c'est une grosse fiotte :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)