Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42410775
valentinvt​l
Posté le 27-06-2015 à 11:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au bout de combien d'attentats on conviendra qu'il y a un problème avec les islamistes?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2015 à 11:54:53  profilanswer

n°42410784
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-06-2015 à 11:55:42  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Au bout de combien d'attentats on conviendra qu'il y a un problème avec les islamistes?

pas d'amalgame4ever [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42410786
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2015 à 11:56:15  profilanswer

après vérif la Fiche S existe toujours , c'est simplement qu'elle n'est plus tenue à jour.  

Donc le terro fait bien l'objet d'une fiche S à l'instant T , mais pas remise à jour depuis 6 ans.  

Donc sa femme aurait été un minimum au courant. Donc elle auri pas pleuri à la radio après le ministre de l'itirieur :o

n°42410792
kryptos
Smokin'
Posté le 27-06-2015 à 11:56:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tain mais vla les amalgames tout de suite :pfff:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°42410797
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-06-2015 à 11:56:53  profilanswer

"Apologie du terrorisme", ça suffit comme prétexte pour une perquisition...

Le type avait des petits drapeau de l'EI chez lui, en taule...  [:sarko]  

n°42410800
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-06-2015 à 11:57:15  profilanswer

valentinvtl a écrit :

?

je sais pas où tu as vu qu'on niait le problème de l'islamisme

---------------
Lu et approuvé.
n°42410801
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2015 à 11:57:22  profilanswer

La Monne a écrit :

?
le mec d'hier n'avait plus de fiche S depuis 7 ans

C'est bien ce qui est dit, reprise de toutes les fiches même fermées et contrôle systématique approfondi. Dans le tas y'aura des mecs rangés, bah on trouvera rien et leur quotidien reprendra comme si de rien n'était, mais y'en aura d'autres où on trouvera, forcément.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42410804
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2015 à 11:58:07  profilanswer

kryptos a écrit :

Je dois être le seul con à ne pas croire une seconde aux pleurnicheries de sa bonne femme :o

J'svais pas, j'comprends pas [:naunaud128]

Possible.  

Mais c'est tellement plus mélodramatique de se dire qu'entre conjoints ils peuvent ne pas savoir.  

ça se trouve ma femme va faire péter le cube butagaz et j'suis pas au courant :o

n°42410813
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-06-2015 à 11:59:41  profilanswer

mlon a écrit :

après vérif la Fiche S existe toujours , c'est simplement qu'elle n'est plus tenue à jour.  

Donc le terro fait bien l'objet d'une fiche S à l'instant T , mais pas remise à jour depuis 6 ans.  

Non, moi j'ai ça :

Citation :

La fiche de Yassin Sahli, valable comme toutes les autres pour deux ans, n'avait pas été renouvelée en 2008. L'homme, aujourd'hui âgé de 35 ans, "avait fait l'objet d'une fiche S parce qu'il fréquentait des mosquées radicalisés dans la région de Villeurbanne, explique dans une interview à metronews Roland Jacquard, président de l'observatoire international du terrorisme. Elle a ensuite a été supprimée en 2008, probablement parce qu'il n'avait pas de casier judiciaire et qu'il s'est arrêté de fréquenter ces mosquées."

les Kouachi, oui, y avait toutes les raisons d'aller chez eux.
Sahli non

---------------
Lu et approuvé.
n°42410814
kami
pouet
Posté le 27-06-2015 à 11:59:45  profilanswer

OTH a écrit :

par rapport aux hypocrites qui eux ont décidé de faire des arrangements par rapport aux règles fixées

Je ne comprends pas très bien qui sont hypocrites à quelles règles ?  Sois plus explicite.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2015 à 11:59:45  profilanswer

n°42410818
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2015 à 12:00:40  profilanswer

kryptos a écrit :

Je dois être le seul con à ne pas croire une seconde aux pleurnicheries de sa bonne femme :o

J'svais pas, j'comprends pas [:naunaud128]

C'est pas faute de pointer du doigt régulièrement ce genre de foyers où la femme n'a absolument pas la même place que dans "nos foyers d'occidentaux"....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42410821
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-06-2015 à 12:01:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

t'inquiètes pas, le jour où ils en feront un, on n'hésitera pas à poser le problème sur la table

n°42410828
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-06-2015 à 12:01:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est bien ce qui est dit, reprise de toutes les fiches même fermées et contrôle systématique approfondi. Dans le tas y'aura des mecs rangés, bah on trouvera rien et leur quotidien reprendra comme si de rien n'était, mais y'en aura d'autres où on trouvera, forcément.

non mais arrête, tu peux pas faire ça

sinon tu contrôles aussi toutes les semaines les anciens dealers, les anciens vendeurs d'armes, les anciens pédophiles... donc non seulement tu soupçonnes tous les anciens criminels, mais en plus il te faudrait multiplier par 10 les effectifs de police

---------------
Lu et approuvé.
n°42410829
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2015 à 12:02:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, moi j'ai ça :

Citation :

La fiche de Yassin Sahli, valable comme toutes les autres pour deux ans, n'avait pas été renouvelée en 2008. L'homme, aujourd'hui âgé de 35 ans, "avait fait l'objet d'une fiche S parce qu'il fréquentait des mosquées radicalisés dans la région de Villeurbanne, explique dans une interview à metronews Roland Jacquard, président de l'observatoire international du terrorisme. Elle a ensuite a été supprimée en 2008, probablement parce qu'il n'avait pas de casier judiciaire et qu'il s'est arrêté de fréquenter ces mosquées."

les Kouachi, oui, y avait toutes les raisons d'aller chez eux.
Sahli non

Ben oui elle est tellement supprimée qu'on peut retrouver à la seconde tout ce qu'il y avait dessus  [:gerbille putrefiee:2] .

Les poubelles ont pas été vidées depuis 7 ans au ministère?

suppression = arrêt de la surveillance pas destruction du dossier du mec.

n°42410836
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2015 à 12:03:21  profilanswer

mlon a écrit :

Possible.  

Mais c'est tellement plus mélodramatique de se dire qu'entre conjoints ils peuvent ne pas savoir.  

ça se trouve ma femme va faire péter le cube butagaz et j'suis pas au courant :o

Si ça se trouve elle se fait culbuter tout court sans que tu le saches.... A priori tous les cocus de la terre ne sont pas forcément au courant :spamafote:

---------------
n°42410841
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-06-2015 à 12:04:06  profilanswer

tant qu'un symbole touristique connu mondialement(louvre, mont st michel, sacré coeur etc) ne sera pas "acte isolé" par un "déséquilibré" rien ne bougeras :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42410844
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-06-2015 à 12:04:35  profilanswer

mlon a écrit :

Ben oui elle est tellement supprimée qu'on peut retrouver à la seconde tout ce qu'il y avait dessus  [:gerbille putrefiee:2] .

Les poubelles ont pas été vidées depuis 7 ans au ministère?

suppression = arrêt de la surveillance pas destruction du dossier du mec.

Et si y a suppression de la fiche, c'est bien parce qu'on considère que le mec n'est plus dangereux.

Donc je vois pas pour quelle raison on aurait pu perquisitionner chez lui (sans compter qu'il n'avait pas d'arme, donc on aurait pas pu le mettre en cabane de toute façon)

---------------
Lu et approuvé.
n°42410845
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2015 à 12:04:54  profilanswer

La Monne a écrit :

sinon tu contrôles aussi toutes les semaines les anciens dealers, les anciens vendeurs d'armes, les anciens pédophiles... donc non seulement tu soupçonnes tous les anciens criminels, mais en plus il te faudrait multiplier par 10 les effectifs de police

j'arrive pas à savoir combien ya de fiches S "actives" ces 14 dernières années  ... pour avoir un ordre d'idées parce que si ça concerne 10k personnes, ça reste faisable . Si c'est un demi million, c'est tout de suite plus tendu.

Bon déjà rien que les 2-3k attirés pour un départ vers la Syrie/Irak ça commence déjà à faire.

n°42410847
kryptos
Smokin'
Posté le 27-06-2015 à 12:05:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si ça se trouve elle se fait culbuter tout court sans que tu le saches.... A priori tous les cocus de la terre ne sont pas forcément au courant :spamafote:

Ils sentent qu'il se passe un truc quand-même un peu hein [:stinson barney]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°42410848
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-06-2015 à 12:05:37  profilanswer

Faut pas amalgamer, qu'ils disaient  :D

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°42410857
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2015 à 12:06:41  answer

En fait je me disais "pour une fois on en attrape un vivant", mais comme ça va être un mongol de compet qui va raconter n'importe quoi, ça va ptet donner de l'eau au moulin de ceux qui disent que c'est un fou isolé et que son acte n'a rien à voir avec l'islam.

n°42410862
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-06-2015 à 12:07:10  profilanswer

mlon a écrit :

j'arrive pas à savoir combien ya de fiches S "actives" ces 14 dernières années  ... pour avoir un ordre d'idées parce que si ça concerne 10k personnes, ça reste faisable . Si c'est un demi million, c'est tout de suite plus tendu.

Bon déjà rien que les 2-3k attirés pour un départ vers la Syrie/Irak ça commence déjà à faire.

Depuis sa création (1969), il y en a eu 400 000.
Et aujourd'hui il en reste 5000, classé selon leur dangerosité de 1 à 13. Merah était 5 je crois

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 27-06-2015 à 12:07:48

---------------
Lu et approuvé.
n°42410863
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2015 à 12:07:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Et si y a suppression de la  mise à jour de lafiche, c'est bien parce qu'on considère que le mec n'est plus assezdangereux pour mobiliser des moyens insuffisants et réduits sous sarko .

Donc je vois pas pour quelle raison on aurait pu perquisitionner chez lui (sans compter qu'il n'avait pas d'arme, donc on aurait pas pu le mettre en cabane de toute façon)

[:aloy]  

La proposition de monsieur était de mettre les moyens et les couilles sur la table.

n°42410866
evan52
Posté le 27-06-2015 à 12:08:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Perquisition pour quel motif ?

Pour le cas de hier, je ne sais pas, mais pour bcp apologie du terrorisme, va donc faire un tour sur Twitter, sur les comptes des mecs qui partagent ces idéaux, c'est un degueuli de haine, de retweet de liens videos de décapitation, meurtre et exécution sommaire, glorification de ceux qui vont tuer des chiites en Irak, d'appel à la haine...je parie qu'aujourdhui, le mec de Tunisie y est qualifié de martyre et son acte glorifié, et le type en Isère meme s'il a été pris, idem.  
Une partie de ces mecs sont à l'étranger, la on peut rien si ce n'est les surveiller, ce que font les services concernés, mais une autre partie sont en France, et la ça tombe sous le coup de la loi. On a vu par le passé des mecs prendre du ferme pour apologie du terrorisme, et même si cest du sursis, perquiz, saisie du matériel informatique, téléphone. Meme si ces mecs pour une grosse partie, ce sont des grandes gueules ( leur calif leur a expressément demandé de migrer en territoire sous contrôle de daech, ce qu'il ne font pas), avec la merde qu'ils postent à longueur de temps, ils embrigadent des types, et dans le lot, il y a sûrement des gars un peu moins tiède, qui pourraient passer à l'action dans un futur plus ou moins proche.

n°42410870
OTH
Posté le 27-06-2015 à 12:08:26  profilanswer

kami a écrit :

Je ne comprends pas très bien qui sont hypocrites à quelles règles ?  Sois plus explicite.

t'as des règles, tu les suis

par exemple, pour l'Islam,  le mec qui ne fait pas ses 5 prières quotidiennes, il sera puni le jour venu
Mahomet s'est cassé le cul à négocier avec Allah (et les conseils avisés de Moïse, ne l'oublions pas) pour descendre leur nombre de 50 à 5, c'est pas pour que derrière un type décide de son propre chef qu'il sera en règle si il en fait moins.

un peu de logique bordel, quand on croit à une religion on applique ses règles, à moins d'être illogique, ou "taré" comme on dit ici, et risquer gros le jour venu

on peut aussi devenir athée, ça simplifie grandement le problème

n°42410877
t-w
HDBNG club
Posté le 27-06-2015 à 12:09:06  profilanswer

tourtour a écrit :

Pour le moment il a gagné sa place en quartier haute sécurité, ça doit ressembler à ça le paradis d'un islamiste.

ce n'est qu'une épreuve de plus vers le paradis  [:spamafote]  
plus il va en chier, plus les vierges seront chaudes et nombreuses, dans sa logique j'imagine.
mourir en martyr toussa...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°42410882
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2015 à 12:09:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Suffit de les retirer de derrière leurs radars/contrôle de ceinture/beuverie à la caserne quelques temps. On parle pas non plus de millions de gars, quelques milliers.

Enfin à situation exceptionnelle pressante, mesures exceptionnelles.

Mais sinon en effet on peut attendre tranquillement et faire nos vierges effarouchées et condamner.

Même le type d'hier, je suis d'accord que c'est très compliqué à détecter, c'est pas pour rien que sa fiche a été mise de côté :jap: , mais une perquise aurait certainement permis de découvrir ne serait-ce que les drapeaux, ce qui est déjà condamnable légalement...

---------------
n°42410883
tourtour
Posté le 27-06-2015 à 12:09:20  profilanswer

Moi j'ai trouvé que sa femme jouait très bien.

Roulala mais ci pas vrééé.

n°42410886
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2015 à 12:10:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Depuis sa création (1969), il y en a eu 400 000.
Et aujourd'hui il en reste 5000, classé selon leur dangerosité de 1 à 13. Merah était 5 je crois

combien de personnes encore vivantes?  :o  

merah à 5 bah putain , le mec qu'est à 1 (ou 13 c'est pas une science exacte :o ) il doit envoyer du rêve  :ouch:

n°42410894
epsiloneri​dani
Posté le 27-06-2015 à 12:11:11  profilanswer

totoz a écrit :

tant qu'un symbole touristique connu mondialement(louvre, mont st michel, sacré coeur etc) ne sera pas "acte isolé" par un "déséquilibré" rien ne bougeras :o

Ou Palmyre ?

n°42410907
GzK
Posté le 27-06-2015 à 12:12:30  profilanswer

mlon a écrit :

Un peu de lecture : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] P276_58800

n°42410915
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-06-2015 à 12:13:47  profilanswer

Une sorte de maladie genre agoraphobie, inch Allah  

---------------
n°42410922
t-w
HDBNG club
Posté le 27-06-2015 à 12:14:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

au risque de refaire basculer des mecs rangés ou innocents, qui pour le coup auront l'impression que la France leur en veut, qu'elle les emmerde parce qu'ils sont musulmans -> fabriquer des nouveaux paranos potentiellement dangereux.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°42410925
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-06-2015 à 12:14:41  profilanswer

Je suis d'accord avec vous docteur  :jap:

---------------
n°42410934
OTH
Posté le 27-06-2015 à 12:16:24  profilanswer

t-w a écrit :

ce n'est qu'une épreuve de plus vers le paradis  [:spamafote]  
plus il va en chier, plus les vierges seront chaudes et nombreuses, dans sa logique j'imagine.
mourir en martyr toussa...

je me souviens des images d'un verdict suite à un attentat islamiste en Asie, le mec avait le sourire, il n'allait pas avoir à attendre pour aller au paradis :D

n°42410936
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-06-2015 à 12:16:32  profilanswer

mlon a écrit :

combien de personnes encore vivantes?  :o

merah à 5 bah putain , le mec qu'est à 1 (ou 13 c'est pas une science exacte :o ) il doit envoyer du rêve  :ouch:

Quand bien même y en aurait la moitié de morts (ce qui est peu probable), tu te doutes bien que c'est pas possible de tous les surveiller.

Pour Merah je suis pas sûr du 5, j'arrive plus à retrouver l'info, mais les 1 je pense qu'ils sont surveillés quasi h24 :o
La DGSE c'est pas non plus des crétins, ils surveillent ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. Donc les fiches S classés 13, ils le sont sans doute pas beaucoup, en tout cas certainement pas au quotidien.

Augmentons leurs moyens pour qu'ils puissent surveiller ces 5000 personnes efficacement, et à côté de ça attaquons nous aux bases du problème. Je suis sûr que ça sera efficace et beaucoup plus réaliste que de surveiller 150 000 personnes, on est pas en Corée du Nord

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 27-06-2015 à 12:20:04

---------------
Lu et approuvé.
n°42410951
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2015 à 12:18:40  profilanswer

t-w a écrit :

au risque de refaire basculer des mecs rangés ou innocents, qui pour le coup auront l'impression que la France leur en veut, qu'elle les emmerde parce qu'ils sont musulmans -> fabriquer des nouveaux paranos potentiellement dangereux.

Le mec qui "rebascule", c'est qu'il était bordeline....

Enfin oui ça se discute/réfléchit, c'est bien entendu des "idées" poussives à chaud sous le coup de l'évènement, mais force est de constater dans l'affaire CH que les mecs étaient oklm alors qu'on aurait pu les choper avant en allant un peu plus loin que de les regarder avec des jumelles 2 heures dans le mois.

---------------
n°42410956
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-06-2015 à 12:20:03  profilanswer

totoz a écrit :

sinon on a une raison du pkoi il s'en est pris a son patron ? :o

juste par haine commune du patronat ? :o

C'est du syndicalisme, ça, monsieur  [:taliesin74:4]

---------------
n°42410967
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-06-2015 à 12:21:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Augmentons leurs moyens pour qu'ils puissent surveiller ces 5000 personnes efficacement,

encore des fonctionnaires à payer?  :fou:  

:jap:  

Citation :

et à côté de ça attaquons nous aux bases du problème

Qui sont?

---------------
n°42410971
tarranis
Posté le 27-06-2015 à 12:21:54  profilanswer

OTH a écrit :

il a fait son devoir, lui, il ne risque pas d'avoir à se justifier le jour venu pour prouver qu'il la mérite

son action, c'était un bon calcul, rationnel du point de vue de sa logique

Ouais enfin à sa place ça me ferait bien chier de pas me taper les vierges promises et de devoir ramasser la savonnette dans les douches.

n°42410980
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-06-2015 à 12:22:57  profilanswer

OTH a écrit :

et en Syrie, Libye, Nigéria, Pakistan, Afghanistan,... ils se sont tous échappés de HP ?

Tous des bricoleurs d'un terrorisme de malades  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)