Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42404444
greenboro
Posté le 26-06-2015 à 20:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

HFR, premier sur le shitstorm. Avec un joli débarquement de non-pensance sur le topic.

Y a un truc que je comprends pas, y a un sacré bout de temps qu'on parle du salafisme et y a aussi peu de gens qui ont eu simplement la curiosité de wikipédier et connaître un peu mieux le sens que ce mot recouvrait ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 20:52:07  profilanswer

n°42404473
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 26-06-2015 à 20:54:45  profilanswer

Walter White a écrit :

L'EI (et le terrorisme en général) est une idée, et tu auras beau mettre en place toutes les écoutes possibles et balancer les bombes que tu veux, tu ne le vaincras pas.  
Il faut en effet se battre contre ce qui amène les gens à adhérer à cette idée, et chercher du côté de la pauvreté et de l'absence d'espoir c'est pas du tout déconnant.

Il faut surtout arrêter de croire que c'est la supposée pauvreté/ précarité qui conduit à la criminalité en général. Si tous les pauvres étaient criminels, on ne pourrait tout simplement plus sortir de chez nous...C'est surtout le désert culturel et identitaire qui amène une génération toute entière à se fabriquer un idéal identitaire basé sur des mythes et nourri par de l'ignorance.  

Les véritables maux de notre société, et qui fabriquent à la pelle tous ces tarés, c'est la désagrégation de l'identité, l'uniformisation, le démantèlement de l'histoire et de la culture, le consumérisme roi et l'absence totale de repères moraux.  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°42404477
Scoinscoin
Posté le 26-06-2015 à 20:55:15  profilanswer

greenboro a écrit :

HFR, premier sur le shitstorm. Avec un joli débarquement de non-pensance sur le topic.

Y a un truc que je comprends pas, y a un sacré bout de temps qu'on parle du salafisme et y a aussi peu de gens qui ont eu simplement la curiosité de wikipédier et connaître un peu mieux le sens que ce mot recouvrait ?

Cela implique de lire.
T'aurais pas une vidéo youtube à la place ?[:jerome38:4]

n°42404479
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:55:32  answer

Tiens d'ailleurs sur BFM un random gars qui dit qu'il faut criminaliser 2 courants de pensée , qui sont la maladie de l Islam: la confrérie des frères musulman et les courants salafistes :o

n°42404491
XaTriX
Posté le 26-06-2015 à 20:56:23  profilanswer

:o :o

---------------
[:dawa]
n°42404501
tourtour
Posté le 26-06-2015 à 20:57:34  profilanswer

Faut le TT. C'est de l'anti-sectisme primaire.

n°42404509
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-06-2015 à 20:57:50  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est un tout. J'ai un peu l'impression de défoncer une porte ouverte mais apparemment il faut le dire, quand t'es dans une situation précaire, de faiblesse, t'es plus enclin à l'endoctrinement.

Admettons que certaines personnes soient plus sensible à l'endoctrinement en étant en état de faiblesse, je veux bien admettre...

Mais qu'est-ce qu'on sait sur ce mec, il était au chômage, ou au RSA, ou il avait un travail ?  

Etait il réellement en "état de faiblesse", ou c'était simplement un gros taré fixé sur sa religion ?  [:crapulax:5]  

PS : oui, je garde "gros taré", car pour décapiter quelqu'un, faut être un gros malade mentale...  :o

Et de toute façon, même si il était au RSA, c'est pas une raison pour détacher la tête du reste d'un autre, faut être un sacrée psychopathe...

Message cité 4 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-06-2015 à 21:01:17
n°42404519
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:58:52  answer

tourtour a écrit :

Faut le TT. C'est de l'anti-sectisme primaire.

Parfaitement
J'ai envoyé "TT" par SMS

n°42404526
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 20:59:26  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

Admettons que certaines personnes soient plus sensible à l'endoctrinement en étant en état de faiblesse, je veux bien admettre...

Mais qu'est-ce qu'on sait sur ce mec, il était au chômage, ou au RSA, ou il avait un travail ?

Etait il réellement en "état de faiblesse", ou c'était simplement un gros taré fixé sur sa religion ?  [:crapulax:5]  

PS : oui, je garde "gros taré", car pour décapiter quelqu'un, faut être un gros malade mentale...  :o  

Il a tué son patron. Cela devrait te permettre de répondre à la question :o

n°42404534
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 26-06-2015 à 21:00:12  profilanswer

C'est pas Allah son patron ?  [:oxygen240]

mood
Publicité

n°42404535
dragages

Depuis mars 2015... dur le boulot il a craqué

n°42404558
Elias de K​elliwich
Posté le 26-06-2015 à 21:02:20  profilanswer

Donc il avait un boulot, il as déjà pas à se plaindre...  [:sarko]

n°42404572
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-06-2015 à 21:03:25  profilanswer

Walter White a écrit :

L'EI (et le terrorisme en général) est une idée, et tu auras beau mettre en place toutes les écoutes possibles et balancer les bombes que tu veux, tu ne le vaincras pas.  
Il faut en effet se battre contre ce qui amène les gens à adhérer à cette idée, et chercher du côté de la pauvreté et de l'absence d'espoir c'est pas du tout déconnant.

Et dans le lot, tu as ceux qui aiment ça. Adulés par les uns, craints par les autres, pas besoin de plus pour: Tuer, détruire, voler, violer et toujours avec une mise en scène.    

n°42404573
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 21:03:27  answer

Et sa femme qui sort un golden  [:lectrodz]  
Cette façon de se foutre de la gueule du monde en toute décomplexance  [:tigerknee_]

n°42404585
Elias de K​elliwich
Posté le 26-06-2015 à 21:04:51  profilanswer

Et en plus il avait un boulot, et une femme...  [:trefledepique_w]

n°42404594
deadpool
Posté le 26-06-2015 à 21:05:22  profilanswer

Je rebondissais sur ce que tu disais sur le facteur pauvreté/chômage.
C'est loin d'être le seul critère de faiblesse en ce qui me concerne. Et ça ne semble pas, à priori, caractériser le cas de ce gars.

Pour ce qui est du fait de dire que les actes en question sont ignobles et qu'il en est responsable et doit donc les assumer, totalement d'accord.
Quand on parle de raisons éventuelles, c'est pas dans une logique de justification/excuse, c'est uniquement de l'éclaircissement. Le but c'est de comprendre ce qui peut mener (et c'est plusieurs facteurs, pas un isolé) à ce genre de folies, pas de les excuser.

Message édité par deadpool le 26-06-2015 à 21:06:10

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°42404602
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-06-2015 à 21:05:50  profilanswer

Et de toute façon, même si il était au RSA, c'est pas une raison pour détacher la tête du reste d'un autre, faut être un sacrée psychopathe...

Mais t'es qui pour juger l'enfance difficile d'un individu qui n'a jamais eu de repères?  [:adagio_for_strings:4]

n°42404633
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 21:09:22  answer

C'est clair que quand tu vois un mec qui taffe, qu'a sa petite famille oklm, qui se fait retourner le cerveau par des débiles salafistes, t'as légèrement envie de t'attaquer aux grosses dérives sectaires de la religion.

n°42404636
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 21:09:49  profilanswer

greenboro a écrit :

Faudrait filer le lien wiki à pas mal d'invités à qui on tend le micro sur toutes les plateaux TV, à priori y'a pas des incultes que sur HFR.

Perso les salsifi j'ai donné dans mon enfance, ça m'a suffit :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42404658
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 21:11:41  answer

Citation :

Yassin Salhi faisait l'objet «d'une fiche pour radicalisation non renouvelée en 2008» car il a été «en relation avec la mouvance salafiste». Il n'avait pas de casier judiciaire. En fin de journée, le procureur de Paris François Molins a confirmé ces informations, précisant que le suspect avait été stoppé par les pompiers alors qu'il tentait d'ouvrir des bouteilles d'acétone dans un hangar de l'usine.

n°42404667
Elias de K​elliwich
Posté le 26-06-2015 à 21:12:19  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Mais t'es qui pour juger l'enfance difficile d'un individu qui n'a jamais eu de repères?  [:adagio_for_strings:4]

Qu'est-ce tu en sais ?

Si ça se trouve, il as eu une enfance merveilleuse, entouré d'une famille qui l'adorait...  [:iryngael:4]

Bin voila... +1  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 26-06-2015 à 21:15:16
n°42404701
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-06-2015 à 21:14:26  profilanswer

Citation :

Enfin, il ne faut pas oublier que ce mode d'exécution est celui que l'on emploie, en public, en Arabie saoudite. Pays qui est le berceau même de l'islam, pays où se trouve La Mecque et qui est le fer de lance du wahhabisme dont se réclament en France de nombreux imams.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] europe.php

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°42404713
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2015 à 21:15:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il est là le danger justement, le mec a sans doute même pas été recruté..... Il s'est auto formé, de manière pitoyable certes, et il agit, de lui même.

Et ça a beau être un charlot, il fout la merde quand même. Et avec du bol (pour lui) il aurait même pu faire bien pire. Il est aussi là le vrai terrorisme, monsieur lambda qui passe à l'acte dans son coin.

Ah mais je suis d'accord et c'est même les plus dangereux en effet.  

Mais je disais juste ça pour dire que ce type dans son coin, dangereux même si charlot, n'a rien à voir avec le terrorisme para-militaire organisé des Merah avec un réseau derrière lui.

n°42404738
Scrypt
Posté le 26-06-2015 à 21:17:00  profilanswer

Et en plus il avait un boulot, et une femme...  [:trefledepique_w]

ouais, toutes les conditions du bonheur et de l'équilibre, je pige pas :o

n°42404764
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 21:19:08  answer

Ernestor a écrit :

Mais je disais juste ça pour dire que ce type dans son coin, dangereux même si charlot, n'a rien à voir avec le terrorisme para-militaire organisé des Merah avec un réseau derrière lui.

Il n'a pas rien à voir au sens où ces réseaux "inspirent" des types comme lui et les poussent indirectement à passer à l'acte.

n°42404782
Elias de K​elliwich
Posté le 26-06-2015 à 21:20:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

ouais, toutes les conditions du bonheur et de l'équilibre, je pige pas :o

Vous êtes marié, comme moi..., vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses.  [:caudacien:1]

n°42404790
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 21:20:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2015 à 21:20:49
n°42404795
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2015 à 21:20:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais en quoi ça devrait nous rassurer cela ? On s'en fout un peu que ce soit du terrorisme organisé avec une structure classique de donneurs d'ordres. Daesh et compagnie demandent depuis plusieurs années aux gens de s'auto-radicaliser et dit en substance que tout le monde peut faire "son Jihad", diffuse des videos de propagandes ou on explique comment faire des explosifs, comment couper la tête à quelqu'un etc... Et là on a un mec soi-disant "isolé" qui coupe la tête de qqu et va ensuite tenter de faire exploser une usine. Tu vois toujours aucun rapport avec Daesch et l'EI?

n°42404809
Celas855
Posté le 26-06-2015 à 21:21:20  profilanswer

Acte jeuxvidéo-maçonnique, c'est sur !

n°42404831
Elias de K​elliwich
Posté le 26-06-2015 à 21:22:09  profilanswer

La tète à toto, tu l'a dans l'dos, la tète à tutu...  [:the_rainmaker:2]

n°42404874
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 21:24:38  answer

L'interview du porte parole du ministère de la santé de Tunisie sur BFM  [:striker eureka:1]  
Ce gros moment de solitude du journaliste  [:striker eureka:3]

n°42404879
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-06-2015 à 21:24:52  profilanswer

Je crois que quelqu'un en Egypte s'en charge déjà   [:gidoin]

Message édité par weeWEEx le 26-06-2015 à 21:25:09

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42404897
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2015 à 21:25:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui mais en quoi ça devrait nous rassurer cela ? On s'en fout un peu que ce soit du terrorisme organisé avec une structure classique de donneurs d'ordres. Daesh et compagnie demandent depuis plusieurs années aux gens de s'auto-radicaliser et dit en substance que tout le monde peut faire "son Jihad", diffuse des videos de propagandes ou on explique comment faire des explosifs, comment couper la tête à quelqu'un etc... Et là on a un mec soi-disant "isolé" qui coupe la tête de qqu et va ensuite tenter de faire exploser une usine. Tu vois toujours aucun rapport avec Daesch et l'EI?

J'ai dit ça quelque part ? Non.

n°42404921
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-06-2015 à 21:26:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai dit ça quelque part ? Non.

Mais c'est un terroriste ou pas au final ? Je ne comprend pas ton raisonnement alambiqué.

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°42404957
Elias de K​elliwich
Posté le 26-06-2015 à 21:28:21  profilanswer

cyd125 a écrit :

Mais c'est un terroriste ou pas au final ? Je ne comprend pas ton raisonnement alambiqué.

En gros, c'est un terroriste débutant...  :o

Il as tout appris avec l'encyclopédie du djihad pour les nuls, sur youtube.  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 26-06-2015 à 21:30:52
n°42404969
Dix sept
Posté le 26-06-2015 à 21:29:08  profilanswer

Surtout qu'il y a quelques mois la propagande de daesh poussait ace genre d’acte

Citation :

"La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous efforcer de tuer tout infidèle, qu'il soit Français, Américain ou d'un de leurs pays alliés", déclare le porte-parole de l'Etat islamique, Abou Mohamed al Adnani, dans un message audio diffusé lundi et repéré par le groupe de surveillance SITE. "Si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munition, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle, ou n'importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coup de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le"

http://www.lejdd.fr/International/ [...] ins-689030
http://edifice.over-blog.com/artic [...] 26928.html

Message cité 1 fois
Message édité par Dix sept le 26-06-2015 à 21:33:42
n°42405070
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 21:35:46  answer

Dix sept a écrit :

Surtout qu'il y a quelques mois la propagande de daesh poussait ace genre d’acte

Citation :

"La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous efforcer de tuer tout infidèle, qu'il soit Français, Américain ou d'un de leurs pays alliés", déclare le porte-parole de l'Etat islamique, Abou Mohamed al Adnani, dans un message audio diffusé lundi et repéré par le groupe de surveillance SITE. "Si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munition, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle, ou n'importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coup de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le"

http://www.lejdd.fr/International/ [...] ins-689030
http://edifice.over-blog.com/artic [...] 26928.html

ouais mais al_baghdadi a pas envoyé d'email perso à yassin pour lui expliquer ça => "loup solitaire"

n°42405071
Terisonen
Posté le 26-06-2015 à 21:35:48  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Il faut surtout arrêter de croire que c'est la supposée pauvreté/ précarité qui conduit à la criminalité en général. Si tous les pauvres étaient criminels, on ne pourrait tout simplement plus sortir de chez nous...C'est surtout le désert culturel et identitaire qui amène une génération toute entière à se fabriquer un idéal identitaire basé sur des mythes et nourri par de l'ignorance.  

Les véritables maux de notre société, et qui fabriquent à la pelle tous ces tarés, c'est la désagrégation de l'identité, l'uniformisation, le démantèlement de l'histoire et de la culture, le consumérisme roi et l'absence totale de repères moraux.  

Même pas Internet ou les Chemtrail?  [:3615 dovakor:3]

n°42405076
grozibouil​le
Posté le 26-06-2015 à 21:36:28  profilanswer

Le titre du topic dit "Attentat de Daesh". ca a été revendiqué comme tel ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42405082
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 26-06-2015 à 21:36:43  profilanswer

Bon c'est du serious business ce topic ou bien

n°42405088
deadpool
Posté le 26-06-2015 à 21:37:06  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le titre du topic dit "Attentat de Daesh". ca a été revendiqué comme tel ?

Par le tueur apparemment.
Et si j'ai bien compris, dans le cas de Daesh, c'est pas très sélectif. A partir du moment où tu dis que ça vient d'eux, ça vient d'eux.

edit : il faut tuer des gens quand même, ça marche pas pour les contraventions. :o

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 26-06-2015 à 21:37:42

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)