| |||||
| Auteur | Sujet : Attentat en Isère |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2015 à 17:53:50 ![]() ![]() |
punchnow0 |
Ca fait suite à un très bon article posté sur ce fil de discussion concernant l'islamisation de la réforme radicale. Il semble qu'il y ait d'autres facteurs ici (on ne sait rien de la famille), mais son profil n'a pas vraiment grand chose d'étonnant à vrai dire. Message édité par punchnow0 le 18-07-2015 à 17:57:07 |
punchnow0 |
Quand les mecs pointent que les "occidentaux" (ou plutôt leur vision biaisée de l'occident) oppressent et font couler le sang de ces peuples contre des valises de billets (tout cela avec un mépris à peine dissimulé), que veux tu répondre à cela ? Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 18-07-2015 à 18:07:13 |
_hendrix_ ™ | OMG les similitudes que j'ai avec ce profil. |
Khayam Cinéaste à la noix |
Je pense que je serais aussi perturbé mais j'ai assez confiance en moi, mes croyances et mes principes pour pas monter à bord. Du coup est ce faux de dire que ça ne marche que sur les faibles d'esprit ? |
punchnow0 |
Bref, quelque soit la réponse, cela a à voir avec des choses bien plus profondes et nouvelles. Par exemple, la révolution de l'information qui met au grand jour la contre-façon des valeurs que l'on revendique. On ne pourra jamais affronter vraiment ces phénomènes si l'on refuse obstinément d'affronter nos contradictions. Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 18-07-2015 à 18:59:58 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
punchnow0 |
Message cité 2 fois Message édité par punchnow0 le 18-07-2015 à 19:13:42 |
_hendrix_ ™ |
Message cité 1 fois Message édité par _hendrix_ le 18-07-2015 à 19:29:01 |
Publicité | Posté le 18-07-2015 à 19:15:01 ![]() ![]() |
Ainex |
Je n'ai pas lu ses articles, mais cela ne me parait pas indécent que lorsqu'un pays vient en aide à l'opposition du gouvernement en place (ici, un dictateur), le gouvernement qui prend sa place "remercie" le pays qui lui est venu en aide. Pour autant, est-ce qu'il faut vraiment en conclure que c'était la motivation principale de la France que d'avoir ses contrats ? Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 18-07-2015 à 19:19:42 |
valentinvtl |
punchnow0 |
Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 18-07-2015 à 19:22:17 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2015 à 19:23:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2015 à 19:24:23 ![]()
|
punchnow0 |
Je suis sûr que les soldats qui risquent leur peau pensent sincèrement venir en aide, non opprimer. Et c'est normal, sinon comment pourrait-on les faire combattre ? Sinon, comment pourrions-nous faire adhérer l'opinion publique à l'idée de supprimer des personnes ? Cela rejoint ce que je disais sur la communication de Daesch, et le fait que cela n'a pas de sens de parler de faiblesse d'esprit alors même qu'elle souffre des mêmes biais que la notre. D'où le fait qu'on ne pourra affronter cette propagande si l'on ne se met pas face à nos propres contradictions. Message édité par punchnow0 le 18-07-2015 à 19:32:52 |
valentinvtl |
_hendrix_ ™ |
|
sidela |
en meme temps c'est tellement le bordel maintenant qu'on arrive à vendre des rafales Message édité par sidela le 18-07-2015 à 20:32:19 |
sidela |
|
Ainex |
|
punchnow0 |
Par ailleurs, la question des intérêts économique n'est pas un débat ... 30 % de tous les nouveaux contrats Libyens ont été négocié avec les rebelles en échange du soutient diplomatique et militaire par N. Sarkosy. Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 18-07-2015 à 20:59:24 |
yellowstone2 |
Non non, on est allé là-bas principalement pour sauver des vies. Devoir de protéger tout ça....
Déjà "on", on lui fait dire ce qu'on veut.
Message édité par yellowstone2 le 18-07-2015 à 21:13:24 |
Ainex |
L'important c'est de comparer l'avant/après surtout. La France a perdu aussi au change en repoussant Kadhafi , c'est indéniable. Nos rapports avec lui nous permettaient d'avoir des avantages que l'instabilité actuelle du pays nous enlève.
On va éviter les strawman, merci. Retourne débattre avec quelqu'un d'autre si tu joues à ce genre de jeu. Cela ne m'intéresse pas. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 18-07-2015 à 21:08:18 |
yellowstone2 |
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 18-07-2015 à 21:12:32 |
Ainex |
|
punchnow0 |
|
Ainex |
Intéressant, ça, par contre. Un Etat fédéral n'est pas bête pour un pays comme la Libye, d'ailleurs. Le contrôle politique un peu moins. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 18-07-2015 à 21:26:07 |
punchnow0 |
Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 18-07-2015 à 21:42:33 |
valentinvtl |
punchnow0 |
|
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
morb |
krezke Je suis zen ;) |
Attentat en Isère : le "Grand Ali" "condamne" l'acte de son ancien protégé Yassin Salhi
Message édité par krezke le 19-07-2015 à 09:25:21 --------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 19-07-2015 à 09:51:04 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
OTH My hovercraft is full of eels |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |