| |||||
| Auteur | Sujet : Attentat en Isère |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-07-2015 à 11:47:49 ![]() ![]() |
punchnow0 |
Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 19-07-2015 à 12:51:51 |
Starman333 |
--------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
punchnow0 |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Ainex | Si quelqu'un a dit que internet jouait un rôle exclusif dans la radicalisation de l'Islam, ce mec a tort. Mais je n'ai pas vraiment l'impression que quelqu'un a dit ça. Par contre, internet joue clairement un grand rôle même si pour l'Isère, cela n'a pas été tant le cas. Cependant, on remarque quand même que chez ce mec, il a un profil assez inhabituel autant dans le déroulement du crime (meurtre de son patron, puis plus tard, attentat) que dans sa radicalisation. Message édité par Ainex le 19-07-2015 à 13:23:52 |
punchnow0 |
Par ce que j'explique justement que c'est bien plus complexe que ce raisonnement simpliste qui reprend des vieux schémas. D'une part cela ne touche pas toutes "les sphères de la société où la religion joue un rôle important" et encore moins spécifiquement puisque le lecteur type de Médipart n'est pas un religieux. A la limite, si tu me disais que ses positions sur la géopolitique sont un élément d'adhésion, pourquoi pas (ça serait une vision très partielle). Mais la laïcité est largement hors sujet ici, si ce n'est par là qu'E. Plenel ne propose pas d'imposer le porc dans les cantines...
Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 19-07-2015 à 13:25:39 |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2015 à 13:26:10 ![]() La "laïcité", LA marotte de ceux qui n'ont aucune solution à proposer, le truc complètement hors-sujet de ceux qui veulent en profiter pour adopter plus de lois. Y'a jamais eu autant de nouvelles lois sur la laïcité que depuis les 80's, contrairement à ce que disent ceux qui en veulent toujours plus, ce sont les faits là, on ne peut plus nier. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-07-2015 à 13:27:49 |
http://www.marianne.net/elisabeth- [...] 20215.html
Message cité 2 fois Message édité par OTH le 19-07-2015 à 13:27:54 |
Publicité | Posté le 19-07-2015 à 13:27:32 ![]() ![]() |
punchnow0 |
Message édité par punchnow0 le 19-07-2015 à 13:36:30 |
punchnow0 |
Par ailleurs, associer Mediapart à la social-démocratie ... comment dire
Tu ne m'as toujours pas expliquer en quoi E. Plenel via Mediapart soutenait une vision dévoyé de la laïcité en fait. Je te préviens, ça va être difficile. Message édité par punchnow0 le 19-07-2015 à 13:34:33 |
Starman333 |
--------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
Starman333 |
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 19-07-2015 à 13:58:00 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2015 à 14:52:38 ![]()
|
Starman333 |
Message édité par Starman333 le 19-07-2015 à 14:57:08 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
punchnow0 |
De plus, l'article de Batinder que tu cites est plein de raisonnements un peu simplets, du genre:
Ou encore:
Alors même que les femmes qui allaitent leurs enfants le font pour des raisons économiques ou hygiénique (Le lait maternel est bon pour la santé d'un nourrisson, rien de machiste là dedans). Message édité par punchnow0 le 19-07-2015 à 15:10:20 |
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
krezke Je suis zen ;) |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2015 à 16:39:57 ![]() J'ai quand même l'impression qu'il y'a un truc qui nous échappe, on voit donc que ça touche tous les milieux, tous les profils. Ils expliquent qu'ils utilisent des codes liés aux jeux vidéos, ou que les jeunes sont attirés par l'aventure parfois ...
|
punchnow0 |
Le ciblage granulaire (qui passe aussi par la reconnaissance automatique des profils Facebook susceptible d'être clients de ce message) allié à un mode de communication global tel qu'internet est très efficace. Au final, un seul but pour eux; capter des ressources humaines. Message cité 2 fois Message édité par punchnow0 le 19-07-2015 à 17:10:30 |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2015 à 17:10:16 ![]() |
xsirx |
--------------- RIP Ian Murdock :( |
|
on va dire que je me répète, mais quand on voit ce que peut donner l'Islam appliqué dans les pays musulmans, en particulier en matière de justice, personne ne dit que c'est parce qu'ils n'ont pas pris la peine d'étudier cette religion et ce décalage entre fantasmes et réalité de la culture musulmane, c'est marrant de voir comment ça n'empêche pas leur propagande de fonctionner aussi avec des djihadistes originaires de pays musulmans Message cité 2 fois Message édité par OTH le 19-07-2015 à 17:34:10 |
punchnow0 |
|
MacEugene This is the Way. |
Starman333 |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2015 à 17:48:40 ![]()
|
kami pouet |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2015 à 17:53:23 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-07-2015 à 17:56:08 |
Starman333 |
Message cité 2 fois Message édité par Starman333 le 19-07-2015 à 18:49:48 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
MacEugene This is the Way. |
|
Khayam Cinéaste à la noix |
Starman333 | Salaud --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
Backbone- Much to learn, you still have. | Cette page est un peu caricaturale.
|
Aurore boreale | Faut dire que la modération a tendance à tirer un peu à vue sur ce genre de sujets, un certain nombre d'intervenants doit avoir l'impression de risquer une censure sans crier gare. --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Maillot gainant homme: Bon pour le dos ?? | Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé |
| Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0 | Homme de gauche et homme de droite |
| Jetman ou l'homme qui vole quasi à poil | Un grand bonjour de Saint Pétersbourg ! |
| Un grand bonjour de Saint Pétersbourg ! | Saint Valentin |
| Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi | |
| Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère | |