Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42594795
punchnow0
Posté le 15-07-2015 à 12:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mp

mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 12:29:01  profilanswer

n°42594972
Aurore bor​eale
Posté le 15-07-2015 à 12:46:27  profilanswer

Silk56 a écrit :

En fait c'est pas l'islam en tant que tel le problème, le problème c'est le fait que l'islam soit porté de manière visible en France par de la racaille et ce, de manière assez dégoutante...

Ce que le francais moyen voit et retient, comme tout etre humain, c'est ces cas particuliers négatifs..

Exemples du week-end :

Exemple 1
-samedi, escapade au sacré coeur, plutot en mode touriste, malgré tout, je suis respect et admiration devant la beauté du lieu, l'histoire, le receuillement des personnes assises à prier..

-A côté, un groupe de wesh à barbe et de leurs femmes qui éructent à base de verland, d'agressivité rentrée, à parler de mosquée, à répondre koi keskya quand les vigiles leur disent chuuut , a tel point que c'est un mec à barbe de leur propre groupe qui est obligé de leur signifier "chuuut respecte un peu, tu fais pas ca dans une mosquée, pourquoi tu fais ca ici ?"...

-les babtou et touristes autour disaient rien, mais dans leur tete ca doit y aller, et c'est pas que de leur faute/betise/intolérance...

Exemple 2 : le soir je rentre chez moi
Retraité la cinquantaine, en conflit avec un gamin de 14 ans qui lui reproche " tfacon toi je suis sur que tu manges du porc"
le vieux " mais et alors, qu'est-ce que ca peut te foutre ?"
le jeune "tssss...regard meprisant sur l'ancien"..

Exemple 3 :
groupe de jeune, black et rebeu à barbe, jouent au foot devant l'arret de bus et devant l'entrée d'un immeuble, regardent de travers en restant posté près de la grille, tous les vieux bourgeois et les autres qui rentrent chez eux en faisant le code, puis éclate de rire en mode "tas vu y zont peur"..

Alors oui, c'est pas l'islam, c'est pas représentatif des musulmans dans l'ensemble, mais c'est dans la nature humaine de se souvenir de ces cas particuliers de plus en plus nombreux impliquant des jeunes d'origines maghrébine/africaine, affichant haut leur appartenance à un pretendu islam, avoir une attitude déplorable...

Il faut pas demander au peuple/masse francais moyen d'avoir une tolérance au dessus de la moyenne des autres peuples du monde..

Bref, j'anticipe le pire au prochaines élections... :o

C'est pas faux :o

Moi je pense que la proportion des véritables racistes, ceux qui pensent réellement que ''les noirs'' ou ''les arabes'' sont par principe des êtres méprisables et indésirables, elle reste toujours plus ou moins la même et elle est très faible. Par contre il y a un ''racisme conjoncturel'' lié aux comportements que tu décris, mais ce n'est pas du racisme à proprement parler. Le gars qui pense ou dit qu'il n''aime pas les arabes'' par exemple, bien souvent il vise spécifiquement certains comportements et manières d'être hostiles qui sont particulièrement visibles parmi les maghrébins (une partie évidemment, essentiellement des jeunes de la 2e/3e génération, bref). Mais c'est comme ça qu'il se formule les choses à lui-même parce que le cerveau humain est fait comme ça tout simplement, c'est un raccourci mental assez inévitable. Par contre le même type pourrait souvent sans aucun problème être pote avec un arabe qui serait proche de lui culturellement ou sociologiquement.

Enfin tout ça est assez évident en fait :o

Message édité par Aurore boreale le 15-07-2015 à 13:00:55

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42595039
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 12:56:19  answer

fatah a écrit :

Mais je ne comprends pas. Visiblement, des équipements sportifs ont été dégradés. Silk56 pensent que ce sont des jeunes qui sont les coupables. Ok c'est probable. Il s'avère que ces jeunes seraient de type maghrébin. Et donc le "français moyen" fait cette association : dégradation -> maghrébin -> Islam.  
Le problème se situe t-il au niveau de l'Islam, ou bien de l'amalgame fait par le "français moyen" ?

C'est une question qui mérite une réponse super longue.

Une religion est ce qu'en font ceux qui la portent. Si l'on admet que les pratiquants sont surreprésentés dans la délinquance (stats), leur influence sur leur religion devient problématique, et la forme que prend en conséquence cette religion devient elle-même un problème. Bref, la délinquance favorise le "mauvais Islam" dans l'Islam de France.

Quand tu as affaire à des gens qui détestent la société, il faut bien comprendre qu'il y a là par définition une marginalisation de soi. Et quoi de mieux pour refuser la société sans tomber dans l'isolement que de se reconnaître dans une autre culture ? Car encore une fois, l'Islam n'est pas qu'une religion !
Et c'est là tout un problème, l'Islam sert de refuge à certaines qui ont pour seule justification d'être haineux du système.

Il y a les deux faces de la pièce : à la fois l'Islam attire certaines personnes malintentionnées, et à la fois la présence de ces personnes malintentionnées dans l'Islam le rend moins tolérant, moins fraternel, plus rigoriste, etc.

C'est pourquoi même à supposer que le problème ne se situe pas au niveau de l'Islam (c'est possible après tout), cette association du français moyen décrit aussi une certaine réalité.

@punchnow0 Ca marche je te fais la réponse demain par contre parce que j'ai peu dormi.

n°42595153
fatah
Posté le 15-07-2015 à 13:09:42  profilanswer

Tout comme l'association sur le fait que la plupart des délinquants ont 2 bras et 2 jambes décrit une certaine réalité. Ça avance à quoi de dire ça ? Rien.  
Les délinquants, pour ceux qui se disent musulmans, ils n'auraient pas commis leurs délits s'ils n'avaient pas été musulmans ?  
M'enfin bref, je ne sais même pas où vous voulez en venir :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42595245
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2015 à 13:20:16  profilanswer

non mais c'est sûr de mon point de vue qu'il n'y a aucun rapport entre délinquance et Islam. Cette religion comme le christianisme ou le judaisme d'ailleurs n'encourage CERTAINEMENT pas à casser le bien d'autrui ou de s'en prendre aux gens pour des motifs crapuleux, ça c'est bien clair.

n°42595691
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 13:59:24  answer

fatah a écrit :

Tout comme l'association sur le fait que la plupart des délinquants ont 2 bras et 2 jambes décrit une certaine réalité. Ça avance à quoi de dire ça ? Rien.  
Les délinquants, pour ceux qui se disent musulmans, ils n'auraient pas commis leurs délits s'ils n'avaient pas été musulmans ?  
M'enfin bref, je ne sais même pas où vous voulez en venir :o

Je répond simplement à ta question.
Si tu préfères, l'Islam de France de départ n'est pas forcément un problème.
Les soucis sont 1)que l'Islam de France, de manière non négligeable, canalise certains marginaux ;  
2)que l'Islam de France de départ est ensuite changé par ces marginaux en un Islam de France moins sympathique.

Tu comprends, l'Islam que tu aimes je ne le critique pas dans ce post, je critique les transformation. Sa tournure contemporaine, et la tendance.

Dans ton parallèle, ce n'est pas avoir 2 bras 2 jambes que je reprocherais, j'accuserais le dévoiement du fait d'avoir 2 bras 2 jambes en délinquance.

Le problème de ton analogie, c'est que lorsque l'on juge quelque chose, on ne mesure pas uniquement le côté positif ou le côté négatif. Ici tu prends cet exemple en pesant seulement un côté négatif du fait d'avoir 2 bras 2 jambes en sachant très bien que cet homme de paille est faux puisque c'est une qualité largement défendable lorsque l'on utilise une balance à plateau.

Si on regarde le pour et le contre dans le cas de l'Islam de France actuel (et non pas l'Islam de France de base), les soucis je les ai donné, les avantages sont moins nets. On est une république laïque, on ne considère pas qu'une religion est quelque chose de positif, à la limite on peut défendre la liberté de culte. C'est à dire que si le format actuel de l'Islam de France n'existait pas, autant je vois des problématiques qui disparaitraient (pas la délinquance et tout ça on est d'accord), autant je ne vois pas trop les inconvénients que ça apporterait par rapport à la pratique de l'Islam de France qui était à l'ordre du jour il y a quelques décennies.

Voici une meilleure comparaison. Tu as un lac, c'est très bien un lac, on peut se baigner dedans et tout, j'aime bien. Maintenant avec le réchauffement climatique, d'autres trucs, bref, le lac devient un nid à moustiques. Bon j'ai toujours du respect pour le lac de départ et son concept de base, mais j'ai un problème avec ce qu'il est devenu.
Et si le canard moyen passe par là il fera l'association piqures -> moustiques -> lac, il a un peu raison.

Bon par contre, je le dis d'avance, en général je ne fais jamais de posts avec des exemples parce qu'après on débat 50 ans dessus pour éviter de parler du sujet en lui-même. Là je l'ai fait parce que je suis fatigué mais je ne vais pas répondre une deuxième fois sur les illustrations.

n°42595739
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 14:02:49  profilanswer

Silk56 a écrit :

En fait c'est pas l'islam en tant que tel le problème, le problème c'est le fait que l'islam soit porté de manière visible en France par de la racaille et ce, de manière assez dégoutante...

Ce que le francais moyen voit et retient, comme tout etre humain, c'est ces cas particuliers négatifs..

Exemples du week-end :

Exemple 1
-samedi, escapade au sacré coeur, plutot en mode touriste, malgré tout, je suis respect et admiration devant la beauté du lieu, l'histoire, le receuillement des personnes assises à prier..

-A côté, un groupe de wesh à barbe et de leurs femmes qui éructent à base de verland, d'agressivité rentrée, à parler de mosquée, à répondre koi keskya quand les vigiles leur disent chuuut , a tel point que c'est un mec à barbe de leur propre groupe qui est obligé de leur signifier "chuuut respecte un peu, tu fais pas ca dans une mosquée, pourquoi tu fais ca ici ?"...

-les babtou et touristes autour disaient rien, mais dans leur tete ca doit y aller, et c'est pas que de leur faute/betise/intolérance...

Exemple 2 : le soir je rentre chez moi
Retraité la cinquantaine, en conflit avec un gamin de 14 ans qui lui reproche " tfacon toi je suis sur que tu manges du porc"
le vieux " mais et alors, qu'est-ce que ca peut te foutre ?"
le jeune "tssss...regard meprisant sur l'ancien"..

Exemple 3 :
groupe de jeune, black et rebeu à barbe, jouent au foot devant l'arret de bus et devant l'entrée d'un immeuble, regardent de travers en restant posté près de la grille, tous les vieux bourgeois et les autres qui rentrent chez eux en faisant le code, puis éclate de rire en mode "tas vu y zont peur"..

Alors oui, c'est pas l'islam, c'est pas représentatif des musulmans dans l'ensemble, mais c'est dans la nature humaine de se souvenir de ces cas particuliers de plus en plus nombreux impliquant des jeunes d'origines maghrébine/africaine, affichant haut leur appartenance à un pretendu islam, avoir une attitude déplorable...

Il faut pas demander au peuple/masse francais moyen d'avoir une tolérance au dessus de la moyenne des autres peuples du monde..

Bref, j'anticipe le pire au prochaines élections... :o

Tu sais l'Islam il est aussi porté de manière visible par des gens tout à fait honnête, intégré dans la société, en tant que cadre ou autre et font chier personne comme pour la majorité des Français.
La racaille dont tu parles elle a plusieurs origines, on peut la retrouver chez les roms, chez les manouches, chez les maghrébins, chez les européens bien blancs et des exemples il n'en manque pas en terme d’anecdote sur chacun d'eux.

J'ai fait un métier où j'étais confronté de manière récurrente à toutes ces populations dans des situations assez compliqués, je pourrais en raconter à n'en plus finir, mais moi je m’arrête pas à ça pour tirer des conclusions... de savoir pourquoi le français est exaspérer, il retient des cas négatives et alors ? ce français moyen contrairement au con qu'il vient de croiser, il sait faire abstraction tout de même, il se cantonne pas dans ses clichés, il fait preuve d'ouverture d'esprit et passe outre, afin d'éviter la paresse intellectuel.

Chez les manouches par exemple, pour qui la plupart ce sont des chrétiens très pratiquants et à côté de ça certains d'entre eux font des vols à la roulotte, vols des voitures et pratique l'arrachage de collier et une fois interpellé, tu les vois à porter des croix chrétiennes bien visible, et parfois dans leurs défense c'est "moi j'ai jamais volé, je crains Dieu" tu as les parents qui viennent le chercher et te racontent que tous les dimanches ils se rendent à l'Eglise pour prier, mais jamais j'irais faire un quelconque rapprochement ou une sorte de corrélation Christianisme/délinquance manouche.

Alors je comprends pas à quoi servent tes exemples au juste, de savoir qu'il existe des jeunes qui font preuve d'incivilité en France ? mais ça tu en as de partout dans le monde et chaque jour.

Pourquoi parler de tolérance des autres peuples du monde, alors que la délinquance n'est pas exclusive aux maghrébins/africaine, tu l'as retrouve partout là où c'est défavorisé et tu l'as retrouve aussi en col blanc en région parisienne de manière plus malsaine et ceux là n'ont rien d'africains par contre.  

Voter en fonction des futilités et des incivilités que l'ont voit au quotidien, voila quelque chose de bien réducteur d'esprit, souvent regroupés dans un même parti spécifique.

n°42595762
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 14:04:27  profilanswer

Silk56 a écrit :

Non juste des ptits cons qui suivent une religion parce que c'est à la mode, valorisé socialement dans leur groupe stout :o

Cette insistance dans la manière de dire qu'ils suivent une religion mais pour dire après "je sais que ça aucun rapport" est douteux...
Je vois pas pourquoi tu l'incorpores à chaque fois, comme si c'était une des conséquences de pourquoi certains sont islamophobes parce que....

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 14:06:59
n°42595775
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 14:05:12  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu sais l'Islam il est aussi porté de manière visible par des gens tout à fait honnête, intégré dans la société, en tant que cadre ou autre et font chier personne comme pour la majorité des Français.
La racaille dont tu parles elle a plusieurs origines, on peut la retrouver chez les roms, chez les manouches, chez les maghrébins, chez les européens bien blancs et des exemples il n'en manque pas en terme d’anecdote sur chacun d'eux.

J'ai fait un métier où j'étais confronté de manière récurrente à toutes ces populations dans des situations assez compliqués, je pourrais en raconter à n'en plus finir, mais moi je m’arrête pas à ça pour tirer des conclusions... de savoir pourquoi le français est exaspérer, il retient des cas négatives et alors ? ce français moyen contrairement au con qu'il vient de croiser, il sait faire abstraction tout de même, il se cantonne pas dans ses clichés, il fait preuve d'ouverture d'esprit et passe outre, afin d'éviter la paresse intellectuel.

Chez les manouches par exemple, pour qui la plupart ce sont des chrétiens très pratiquants et à côté de ça certains d'entre eux font des vols à la roulotte, vols des voitures et pratique l'arrachage de collier et une fois interpellé, tu les vois à porter des croix chrétiennes bien visible, et parfois dans leurs défense c'est "moi j'ai jamais volé, je crains Dieu" tu as les parents qui viennent le chercher et te racontent que tous les dimanches ils se rendent à l'Eglise pour prier, mais jamais j'irais faire un quelconque rapprochement ou une sorte de corrélation Christianisme/délinquance manouche.

Alors je comprends pas à quoi servent tes exemples au juste, de savoir qu'il existe des jeunes qui font preuve d'incivilité en France ? mais ça tu en as de partout dans le monde et chaque jour.

Pourquoi parler de tolérance des autres peuples du monde, alors que la délinquance n'est pas exclusive aux maghrébins/africaine, tu l'as retrouve partout là où c'est défavorisé et tu l'as retrouve aussi en col blanc en région parisienne de manière plus malsaine et ceux là n'ont rien d'africains par contre.  

Voter en fonction des futilités et des incivilités que l'ont voit au quotidien, voila quelque chose de bien réducteur d'esprit, souvent regroupés dans un même parti spécifique.

Pffff mais bien sur que je sais  :pfff:  et je suis globalement d'accord avec toi...

T'as rien compris à mon message en fait.. à rappeler des évidences..

C'est exactement les mecs comme toi qui ont une attitude desequilibre, facile, et contre-productive.
A blamer facilement une partie des personnes qui cédent aux amalgames, sans pointer les responsabilité de ceux qui sont partie prenante de ces amalgames..

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 14:07:37
n°42595784
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 14:06:04  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Cette insistance dans la manière de dire qui suivent une religion mais attention  pour dire après "je sais que ça aucun rapport" est douteux...

Ben je sais pas, tu peux aussi lire sans plaquer avec des gros sabots tes doutes faciles, mais c'est plus difficile  :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 14:06:04  profilanswer

n°42595830
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 14:10:07  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

.

Mais... en fait mon message devait etre trop compliqué à comprendre... :pt1cable:  

Tu as traduit en "il pense que tous les musulmans sont des racailles et que toutes les racailles sont des musulmans"

Réaction tres intelligente : " je vais rappeler que tous les musulmans sont pas des racailles et que tous les racailles sont pas arabomusulmans"

Merci, je me sens compris et mes opinions percées à jour d'islamophobie sont maintenant rentrées dans le droit chemin grace à ces vérités que j'ignorais et ne comprenait pas.. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 14:16:09
n°42595834
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 14:10:26  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ben je sais pas, tu peux aussi lire sans plaquer avec des gros sabots tes doutes faciles, mais c'est plus difficile  :o

Pour quelqu'un qui post un peu partout dans ce forum avec toujours la même tournure, la même exaspération, toujours dirigé sur la même cible, forcément il y a de quoi avoir des doutes sur le pourquoi une telle insistance après tu fais ce que tu veux après tout.

Je peux comprendre le ras le bol mais moins le fait de le faire savoir tous les 10 posts. :)

n°42595858
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 14:12:04  profilanswer

Moi je comprends pas trop ton approche de tenir un historique de mes posts pour percer je ne sais quelle arriere pensée derriere mes messages...

Ce flicage et cette recherche de la censure c'est exaspérant..

enfin bref, j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne me generais pas, ne t'en déplaise, pour tenir ma ligne sur un 11ème ou un 12ème post si l'envie m'en prend :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 14:12:33
n°42595905
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 14:16:25  profilanswer

Silk56 a écrit :

Mais... en fait mon message devait etre trop compliqué à comprendre... :pt1cable:  

Tu as traduit en "il pense que tous les musulmans sont des racailles et que toutes les racailles sont des musulmans"

Réaction tres intelligente : " je vais rappeler que tous les musulmans sont pas des racailles et que tous les racailles sont pas arabomusulmans"

Merci, je me sens compris et mes opinions percées à jour d'islamophobie sont maintenant rentrées dans le droit chemin grace à ses vérités que j'ignorais et ne comprenait pas.. :pfff:

Excuse moi de trouver tes exemples digne d'un lecteur du Figaro et non je n'ai pas pensé à ça te concernant, je me demandais juste pourquoi il expose ça en insistant que ces racailles ne cachent pas leurs appartenance à l'Islam, et donc le français moyen machin bidule ne retient que ça et donc les prochaines élections vous allez voir etc..

Point d'Islamophobie la dedans, faut arrêter la victimisation à outrance mais cette manière de raisonner, perso il y a rien de bons là dedans.

n°42595953
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 14:19:52  profilanswer

Silk56 a écrit :

Moi je comprends pas trop ton approche de tenir un historique de mes posts pour percer je ne sais quelle arriere pensée derriere mes messages...

Ce flicage et cette recherche de la censure c'est exaspérant..

enfin bref, j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne me générais pas, ne t'en déplaise, pour tenir ma ligne sur un 11ème ou un 12ème post si l'envie m'en prend :jap:

Non mais je t'empêcherais jamais, t'en fais pas, le plus dur c'est d'aller au fond de ses idées et quoi proposer comme solution, j'ai toujours voulu en savoir plus, mais en général l'interlocuteur devient confus par la suite, sans surprise, rien de plus. :)

n°42595972
fatah
Posté le 15-07-2015 à 14:21:11  profilanswer

Qu'est-ce que tu voudrais voir disparaître dans le format actuel de l'Islam ?

Parce que la principale différence entre l'Islam dans sa forme actuelle et celui qu'on pratiquait il y a quelques décennies, ce sont deux choses : sa visibilité, et la composition socio-démographique de ses pratiquants.

C'est lié d'une certaine manière, la visibilité plus importante de l'Islam (revendications de pouvoir construire plus de mosquées, halal qui se développe par exemple) est la conséquence d'une mutation sociologique des musulmans : majoritairement français alors qu'avant, ils étaient plutôt étrangers, niveau de vie plus élevé, etc.

Cela implique une plus grande participation à la vie citoyenne et donc des droits que les musulmans revendiquent bien plus qu'avant. La plus grande visibilité de l'Islam n'est pas, contrairement à ce qu'on entend, due à une hausse du communautarisme, mais plutôt à une plus grande "intégration" des musulmans à la société.

Donc pour moi, ton propos reviendrait à vouloir revenir à l'Islam "honteux" d'il y a quelques décennies, celui de musulmans majoritairement étrangers qui ne se sont jamais sentis français et n'ont jamais cherché à demander quoique ce soit, l'essentiel étant de rester invisible.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 15-07-2015 à 14:22:47

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42595988
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 14:22:50  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Excuse moi de trouver tes exemples digne d'un lecteur du Figaro et non je n'ai pas pensé à ça te concernant, je me demandais juste pourquoi il expose ça en insistant que ces racailles ne cachent pas leurs appartenance à l'Islam, et donc le français moyen machin bidule ne retient que ça et donc les prochaines élections vous allez voir etc..

Point d'Islamophobie la dedans, faut arrêter la victimisation à outrance mais cette manière de raisonner, perso il y a rien de bons là dedans.

Bon je vais etre encore plus clair, je tiens cette ligne parce que je pense que la situation d'exaspération actuelle vient du fait que l'on ne pointe pas de manière équilibrée les responsabilités dans la montée de la xénophobie en France.

Dire, les francais moyens sont des veaux, ils pensent betement comme des lecteurs du figaro que tous les musulmans sont des racailles (et inversement) car ils se basent sur Tf1/figaro/bfm..

Ca on l'entend à longueur de post, d'article, de reportage..

Je veux juste dire que la francais moyen, n'est pas forcément beaucoup plus ou beaucoup moins intolérant qu'un autre peuple..
Et que pointer la responsabilité de racailles qui utilisent et devoient l'islam aux yeux des francais moyens, c'est important pour que ce-dernier (dont je peux aussi faire partie), se sente compris et comprenne la complexité de la situation, plutot que de le ravaler au rang de stupide beauf lecteur du figaro à moquer ou ostraciser, ce qui au contraire le renforce dans sa croyance.  

n°42596042
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 14:26:12  profilanswer

fatah a écrit :

Mais je ne comprends pas. Visiblement, des équipements sportifs ont été dégradés. Silk56 pensent que ce sont des jeunes qui sont les coupables. Ok c'est probable. Il s'avère que ces jeunes seraient de type maghrébin. Et donc le "français moyen" fait cette association : dégradation -> maghrébin -> Islam.  
Le problème se situe t-il au niveau de l'Islam, ou bien de l'amalgame fait par le "français moyen" ?

Le problème se situe au niveau non pas de l'islam, mais de la "racaille attitude" ET de l'amalmage fait par l'"etre humain" (pas seulement francais) moyen.
Les 2, et il faut pointer et agir simultanément sur les 2 autrement, le déséquilibre renforce les clivages..

Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 14:30:44
n°42596107
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 14:30:11  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pffff mais bien sur que je sais  :pfff:  et je suis globalement d'accord avec toi...

T'as rien compris à mon message en fait.. à rappeler des évidences..

C'est exactement les mecs comme toi qui ont une attitude desequilibre, facile, et contre-productive.
A blamer facilement une partie des personnes qui cédent aux amalgames, sans pointer les responsabilité de ceux qui sont partie prenante de ces amalgames..

Arrête ton char, ton message est plutôt clair et facile à comprendre, il y a qu'à voir les posts en dessous, ils ont réagi de la même manière, à moins que personne n'ai compris ton message.  

Tu l'avoues à demi mot quand tu parles de céder à l'amalgame, il y a aucune raison même obscure de vouloir céder à celle ci.

n°42596162
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 14:34:16  profilanswer

Euh non, en fait il y a que toi qui répond à ce que tu crois être l'arrière-fond de mon message tout en pensant l'avoir parfaitement compris parce que c'est trop facile :pt1cable:  

Je suis d'accord que c'est clair et facile à comprendre,
Et c'est tout aussi clair que tu as mal compris quelque chose de pourtant clair :o  

Et je vois pas pourquoi tu me parles d' "aveux à demi-mot", on est pas dans un tribunal, et le champ lexical de l'aveu, ou de la condamnation morale, il a pas sa place ici..

Je vois pas pourquoi à cause de mon message pourtant clair; je dois me sentir attaqué, surveillé dans l'historique de mes post ou dans mes "aveux à demi-mot" par qui que ce soit..c'est dingue.. :??:

Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 14:36:50
n°42596186
Ainex
Posté le 15-07-2015 à 14:36:23  profilanswer

Je comprends les posts de silk sans qu'ils soient islamophobes.

Il décrit simplement le fonctionnement humain qui nous pousse à créer des liens entre deux évènements et à y voir une cause et conséquence.

C'est ce qui crée la superstition, mais aussi le racisme ou la mauvaise image de telle corpulence ou attitude.

Dans le cas de l'Islam, il y a une association consciente ou inconsciente entre les musulmans et les petits merdeux qui rejettent la société, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 15-07-2015 à 14:37:19
n°42596188
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 14:36:48  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bon je vais etre encore plus clair, je tiens cette ligne parce que je pense que la situation d'exaspération actuelle vient du fait que l'on ne pointe pas de manière équilibrée les responsabilités dans la montée de la xénophobie en France.

Dire, les francais moyens sont des veaux, ils pensent betement comme des lecteurs du figaro que tous les musulmans sont des racailles (et inversement) car ils se basent sur Tf1/figaro/bfm..

Ca on l'entend à longueur de post, d'article, de reportage..

Je veux juste dire que la francais moyen, n'est pas forcément beaucoup plus ou beaucoup moins intolérant qu'un autre peuple..
Et que pointer la responsabilité de racailles qui utilisent et devoient l'islam aux yeux des francais moyens, c'est important pour que ce-dernier (dont je peux aussi faire partie), se sente compris et comprenne la complexité de la situation, plutot que de le ravaler au rang de stupide beauf lecteur du figaro à moquer ou ostraciser, ce qui au contraire le renforce dans sa croyance.  

Ah ben voila tout devient plus clair, quand tu t'expliques vraiment sur ta ligne de pensée, quand au départ tu divaguais sous forme d'exemples approximatifs.
Et je suis globalement d'accord avec toi, oui la situation est très complexe.

Je suis pas sur que la responsabilité revient directement à ces racailles, c'est plus ancré et plus profond que ça.
La racaille c'est la conséquence.  

n°42596216
Ainex
Posté le 15-07-2015 à 14:38:24  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Arrête ton char, ton message est plutôt clair et facile à comprendre, il y a qu'à voir les posts en dessous, ils ont réagi de la même manière, à moins que personne n'ai compris ton message.

Tu l'avoues à demi mot quand tu parles de céder à l'amalgame, il y a aucune raison même obscure de vouloir céder à celle ci.

Je pense au contraire que c'est toi qui dois te calmer. Relis peut-être les messages ou laisse toi le bénéfice du doute ?
Pour ma part, j'ai lu tout ceci sans comprendre ce que tu sembles relever avec "évidence".

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 15-07-2015 à 14:39:53
n°42596292
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 14:42:16  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ah ben voila tout devient plus clair, quand tu t'expliques vraiment sur ta ligne de pensée, quand au départ tu divaguais sous forme d'exemples approximatifs.
Et je suis globalement d'accord avec toi, oui la situation est très complexe.

Je suis pas sur que la responsabilité revient directement à ces racailles, c'est plus ancré et plus profond que ça.
La racaille c'est la conséquence.  

Euh, non je ne divague pas sous forme d'exemple... et rien que ton jugement est insultant et excessif  :o  

Le problème, c'est le raisonnement par rapprochement pour évaluer les propos d'autrui:
Du style" ce qu'il dit, ressemble pour moi ,à ce que dirait tel ou tel facho, tel ou tel beauf, c'est suspicieux, allons creuser ou démonter tout ca.."  

Et pour ton deuxième point sur la responsabilité, pas d'accord non plus. :o  
Car après tout tu peux l'apliquer à tout et à tous le monde, on est tous le fruit d'influence sociale, subconsciente, inconsciente, donc au bout du bout personne n'est responsable directement de rien, sauf que tu peux rien fonder sur ces suppositions.

Le mec qui a une attitude déplorable est directement responsable de son attitude et doit en etre tenu responsable comme n'importe quel autre etre humain "normal", on parle pas de malades mentaux à interner là, ca revient juste à responsabiliser tout un chacun comme citoyen.

J'ai l'impression qu'on crée 2 catégories de personnes : 1 catégorie à évaluer normalement, et 1 catégorie pour laquelle "c'est plus profond que ca, pas directement responsable".
Ce double standard, c'est le meme raisonnement que tenaient les personnes racistes en disant "il faut aller les civiliser, ils comprennent pas, pas de leur faute".  
Mais attention, je dis pas que t'es raciste hein, juste un doute que tu raisonnes en fait exactement comme eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 14:51:02
n°42596345
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 14:45:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Je comprends les posts de silk sans qu'ils soient islamophobes.

Il décrit simplement le fonctionnement humain qui nous pousse à créer des liens entre deux évènements et à y voir une cause et conséquence.

C'est ce qui crée la superstition, mais aussi le racisme ou la mauvaise image de telle corpulence ou attitude.

Dans le cas de l'Islam, il y a une association consciente ou inconsciente entre les musulmans et les petits merdeux qui rejettent la société, par exemple.

:jap:

Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 14:45:48
n°42596373
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 14:46:32  profilanswer

Ainex a écrit :

Je pense au contraire que c'est toi qui dois te calmer. Relis peut-être les messages ou laisse toi le bénéfice du doute ?

Me calmer de quoi ?

Je suis pas énervé que je sache, je ne fais que discuter là et échanger tranquillement, il n'y pas de ponctuation montrant un quelconque changement de comportement.
Et personne le traite d'Islamophobe pour info, on peut avoir des doutes sans partir dans de telles accusations.

Toi par exemple, tu l'avais bien eu le bénéfice du doute en tentant non stop de savoir ce qui se trame dans le tête de Yems, hier en faisant des rapprochements en vain. :D
j'ai failli te citer on te disant de te calmer et de relire au calme son message. :D

Pour Silk il expose un prob qui est bien réel, après tout comme fatah on se pose la question de, il voulait en venir à quoi ? certains se réclament de l'Islam et font des conneries, pourquoi en faire une association consciente ? ça m'intéresse c'est tout.

J'ai l'impression qu'à le lire, c'est le seul problème, voir le prob n°1 en France qui justifie un changement de vision notable aux yeux des français à voter en masse en 2017, par vous savez qui.
Alors que des millions de français n'ont jamais eu affaire à ce genre d'anecdote, désagréable pour le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 15:06:05
n°42596702
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 15:05:56  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Me calmer de quoi ?

Je suis pas énervé que je sache, je ne fais que discuter là et échanger tranquillement, il n'y pas de ponctuation montrant un quelconque changement de comportement.
Et personne le traite d'Islamophobe pour info, on peut avoir des doutes sans partir dans de telles accusations.

Toi par exemple, tu l'avais bien eu le bénéfice du doute en tentant non stop de savoir ce qui se trame dans le tête de Yems, hier en faisant des rapprochements en vain. :D

Pour Silk il expose un prob qui est bien réel, après tout comme fatah on se pose la question de, il voulait en venir à quoi ? certains se réclament de l'Islam et font des conneries, pourquoi en faire une association consciente ? ça m'intéresse c'est tout.  

J'ai l'impression qu'à le lire, c'est le seul problème, voir le prob n°1 en France qui justifie un changement de vision notable aux yeux des français à voter en masse en 2017, par vous savez qui.
Alors que des millions de français n'ont jamais eu affaire à ce genre d'anecdote, désagréable pour le coup.

Le souci, c'est que tu réponds à mon message en répondant à ton impression.. j'y suis pour rien dans tes impressions quoi...c'est un dialogue entre toi et toi.. juste m'implique pas en me faisant rentrer dans ton impression  :o  

n°42596724
zemops
Posté le 15-07-2015 à 15:07:00  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

[:faman:1]  

Spoiler :

:o

n°42596779
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 15:10:21  profilanswer

zemops a écrit :

[:faman:1]  

Spoiler :

:o

Genre la cinquième colonne est partout même dans nos campagnes les plus reculées. :o :D

n°42596858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2015 à 15:15:24  profilanswer

A mon avis, bcp de gens font l'association, mais c'est parce que bcp de gens sont des cons. Effectivement, je vois vraiment pas le rapport entre cette religion (ou une autre) et ce genre d'agissement, car l'Islam n'encourage certainement pas ce genre de faits.

Maintenant, je pense que les gens font ce genre d'association parce que une personne qui vient du Magreb = personne musulmane. Mais c'est clair que la religion n'a rien à voir avec ce genre d'incivilité.

En ce qui concerne ma propre expérience :

Pratiquement tous les actes d'incivilité dont j'ai été la victime (j'ai vécu à Bordeaux, Toulouse, Grenoble et Marseille) ont pratiquement TOUS été le fait de personne d'origine du Magreb.  

Ce que j'appelle incivilité et qui me revient :

- Mec qui m'agresse à bordeaux parce que je suis "trop grand" et qu'il veut me passer devant au tabac...
- mecs qui m'agressent parce que j'ai pas de cigarette.
- mecs qui m'agressent parce que ma copine est "bonne", "on peut la tirer etc..."
- mecs qui me demande de l'argent
- mec qui mettent des coups de pied dans la porte et disent qu'ils vont nous planter parce qu'on les laisse pas rentrer dans une école de chant privée lyrique (école pas ouverte au public -> concours entré obligtoire etc... )
des tas et des tas d'exp comme celle-là.

Je fais 1m94 et près de 100 Kg. Jamais été frappé. Ça s'est toujours arrêté aux mots... Mais tous mes potes qui n'ont pas ma carure n'ont pas eu ma chance.

A noter que depuis que j'ai quitté la France, je n'ai JAMAIS vécu la moindre exp similaire. Je pense que c'est cela qui entraine la confusion. Ceci-dit, en ce qui me concerne, j'ai jamais pensé que l'Islam était la raison de leur comportement.

n°42596861
zemops
Posté le 15-07-2015 à 15:15:38  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Genre la cinquième colonne est partout même dans nos campagnes les plus reculées. :o :D

Genre les paysans ne vont jamais en ville, et pire, n'ont pas la TV. :o :D

n°42596975
Aurore bor​eale
Posté le 15-07-2015 à 15:22:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

parce qu'on les laisse pas rentrer dans une école de chant privée lyrique (école pas ouverte au public -> concours entré obligtoire etc... )

Le truc de babtou fragile par excellence, vous cherchez aussi [:ocube]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42597109
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 15:30:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pratiquement tous les actes d'incivilité dont j'ai été la victime (j'ai vécu à Bordeaux, Toulouse, Grenoble et Marseille) ont pratiquement TOUS été le fait de personne d'origine du Magreb.  

Ce que j'appelle incivilité et qui me revient :

- Mec qui m'agresse à bordeaux parce que je suis "trop grand" et qu'il veut me passer devant au tabac...
- mecs qui m'agressent parce que j'ai pas de cigarette.
- mecs qui m'agressent parce que ma copine est "bonne", "on peut la tirer etc..."
- mecs qui me demande de l'argent
- mec qui mettent des coups de pied dans la porte et disent qu'ils vont nous planter parce qu'on les laisse pas rentrer dans une école de chant privée lyrique (école pas ouverte au public -> concours entré obligtoire etc... )
des tas et des tas d'exp comme celle-là.

A noter que depuis que j'ai quitté la France, je n'ai JAMAIS vécu la moindre exp similaire. Je pense que c'est cela qui entraine la confusion. Ceci-dit, en ce qui me concerne, j'ai jamais pensé que l'Islam était la raison de leur comportement.

Voila, c'est surtout ca qui m'insupporte et me révulse, et que je trouve inadmissible..
Après, une bonne partie de ces mecs se disent musulmans, mais pour moi c'est surtout une importation des voyous américains..
Une sorte d'islamisation d'une américanisation comme dirait l'autre  :o  :o  

Et je trouve encore plus inadmissible que mes compatriotes, de quelques origines ou religion que ce soit, ne trouvent pas ca inadmissible ou plutot que de condamner,de s'indigner/d'agir, préfère fuir, se cacher, trouver des excuses, chercher des causes sociales, psychologiques etc...

Non, c'est inadmissible, c'est tout.  :o

En fait, la plupart des musulmans sont en fait des mecs/nana avec des valeurs assez proche de la droite classique, patriarcale, pas les miennes certes, mais respectable. Et c'est pas ca que je dénonce.

L'islamo-racaille des banlieues francaise, je trouve juste ca abjecte, aussi bien pour la France, pour l'islam, pour le citoyen athée, pour le touriste, pour tout le monde quoi.
Et le fait que ce soit traité comme un problème "secondaire", ou "juste un symptome, pas la vraie cause", ca me révulse parce que j'y voie de la fausseté/lacheté stout.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 15:36:18
n°42597211
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 15:35:59  answer

Silk56 a écrit :

Voila, c'est surtout ca qui m'insupporte et me révulse, et que je trouve inadmissible..
Après, ces mecs se disent musulmans, mais pour moi c'est surtout une importation des voyous américains..
Une sorte d'islamisation d'une américanisation comme dirait l'autre  :o  :o  

Et je trouve encore plus inadmissibile que mes compatriotes, de quelques origines ou religion que ce soit, ne trouvent pas ca inadmissible ou plutot que de condamner ou de s'indigner, préfère fuir, se cacher, trouver des excuses, chercher des causes sociales, psychologiques etc...

Non, c'est inadmissible, c'est tout.  :o  

ce sont des délinquants mais je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas chercher des causes à ça ?
expliquer n'est pas excuser, encore une fois, malgré ce qu'en dit le mister sarkozy ...  

et perso je remarque que les gars (ou les filles, y'en a aussi :o)comme ça sont des schizophrènes identitaires déclassés socialement, y'a pas ce genre de problèmes chez les musulmans assumés (c'est-à-dire pas comme les voyous qui parlent de temps en temps de l'islam pour se donner un genre tout en dealant du shit)  et/ou les parfaitement assimilés, y compris ceux des "quartiers".  

n°42597244
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 15:37:53  answer

fatah a écrit :

Qu'est-ce que tu voudrais voir disparaître dans le format actuel de l'Islam ?  

Parce que la principale différence entre l'Islam dans sa forme actuelle et celui qu'on pratiquait il y a quelques décennies, ce sont deux choses : sa visibilité, et la composition socio-démographique de ses pratiquants.  

C'est lié d'une certaine manière, la visibilité plus importante de l'Islam (revendications de pouvoir construire plus de mosquées, halal qui se développe par exemple) est la conséquence d'une mutation sociologique des musulmans : majoritairement français alors qu'avant, ils étaient plutôt étrangers, niveau de vie plus élevé, etc.  

Cela implique une plus grande participation à la vie citoyenne et donc des droits que les musulmans revendiquent bien plus qu'avant. La plus grande visibilité de l'Islam n'est pas, contrairement à ce qu'on entend, due à une hausse du communautarisme, mais plutôt à une plus grande "intégration" des musulmans à la société.  

Donc pour moi, ton propos reviendrait à vouloir revenir à l'Islam "honteux" d'il y a quelques décennies, celui de musulmans majoritairement étrangers qui ne se sont jamais sentis français et n'ont jamais cherché à demander quoique ce soit, l'essentiel étant de rester invisible.

Je ne trouve pas que l'Islam d'il y a quelques décennies était particulièrement honteux. Il était plus souple, c'est tout.

A une époque, comme l'a soulignée Batata, il y avait même des tentatives de laïcisations dans le monde musulman. Des musulmans venaient en France aussi pour s'émanciper de leur culture. Ils n'achetaient pas hallal et ne le réclamaient pas, les enfants mangeaient des bonbons avec de la gélatine sans soucis et n'étaient pas voilés, il n'y avait pas de revendications pour séparer les hommes et les femmes dans les piscines.

Ce que je voudrais voir disparaître, c'est comme je l'ai dit, ce rigorisme et cette intolérance croissants, ces accaparements de zones par ces personnes malintentionnées pour y imposer leurs règles comme si l'on était en guerre de territoire avec eux. Je pense notamment à ce genre de faits divers qui n'existaient pas avant : un, deux, trois.

J'aimerais également voir disparaître ce folklore communautaire, ou au moins qu'il soit transformé pour être plus conforme à nos coutumes, comme les juifs qui s'habillent en chemise pantalon, pour inciter à vivre selon notre modèle et réduire le message d'éloignement de nos valeurs pour se rapprocher de cultures lointaines.

n°42597262
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 15:38:49  answer

Silk56 a écrit :

En fait, la plupart des musulmans sont en fait des mecs/nana avec des valeurs assez proche de la droite classique, patriarcale, pas les miennes certes, mais respectable. Et c'est pas ca que je dénonce.

L'islamo-racaille des banlieues francaise, je trouve juste ca abjecte, aussi bien pour la France, pour l'islam, pour le citoyen athée, pour le touriste, pour tout le monde quoi.
Et le fait que ce soit traité comme un problème "secondaire", ou "juste un symptome, pas la vraie cause", ca me révulse parce que j'y voie de la fausseté/lacheté stout.  :o

perso je ne trouve pas ça secondaire mais ça ne m'empêche pas d'y trouver une cause.
je considère que tout le monde peut s'en sortir quelle que soit sa condition, en ce sens je suis libérale je crois. :o
mais ça ne m'empêche pas d'examiner les causes à l'origine de ça car oui c'est aussi un symptôme, sinon ces délinquants n'auraient pas de points communs avec ceux d'autres coins du monde.

n°42597284
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 15:40:00  answer

orbis a écrit :

J'ai des solutions pour les mosquées en surcapacité :

1) prier chez soi , ça fait économiser du temps (plus besoin de se déplacer) , de l'essence et c'est convivial , que demande le peuple les musulmans ?

2) la méthode de la tournante : une première moitié fait sa prière dans la mosquée , puis à mi-temps , c'est la seconde moitié qui fait sa prière pendant que la seconde moitié est debout (ou dehors)

Ce serait un blaphème que de transformer les églises en mosquées. De meme que ce serait un blasphème de transformer des mosquées en églises  , l'inverse est aussi vrai. C'est sur que les musulmans ne seraient pas d'accord de transformer des mosquées desertées en églises , et que ce genre de solution ne serait surement pas proposée par la communauté musulmane , d'ou pour moi l'impression d'une certaine hypocrisie quand on parle de transformer des églises en mosquées. Sans oublier que les églises font partie de l'histoire de la France , et que les mosquées n'en font pas partie.

Je propose qu'on transforme mosquée, temples et eglises en parking de covoiturage, en crèche, en garderie, en maison de retraite, en points de collecte des encombrants (c'est déjà le cas proof), Bref, en trucs utiles pour la société, pour une fois.

En fait je propose même pas.

Je vous en donne l'ordre à tous. C'est plus simple, ça évite d'entendre vos jérémiades de culs bénis, quel que soit votre camp théologique.  [:caudacien:1]

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2015 à 15:41:19
n°42597342
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-07-2015 à 15:43:49  profilanswer

Bonjour, je ne vois pas en quoi consiste notre "modèle" vestimentaire? En quoi les chemises à carreaux cintrées / pantacourt cigarette / bottines et barbe abondante à la mode seraient d'avantage légitime qu'un même barbu en djellaba à partir du moment ou aucun des deux ne s'exerce à des incivilités.
J'aimerai comprendre

n°42597367
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 15:45:23  answer

Décidemment tu joues de malchance, à chaque fois tu me cites sans que je ne sois d'accord avec ce que tu as compris de mes propos :o

La laïcisation dont je parlais, je la décrivais, comme l'avait bien remarqué OTH (:o), de façon péjorative, c'était une entreprise réalisée de façon autoritaire et dictatoriale et de manière illégitime.  

Quant aux musulmans d'avant, c'est tout à fait faux qu'ils étaient plus "souples" que ceux de maintenant, ils étaient très très traditionnels, et ne se sentaient pas français comme l'avait dit fatah.
Ces mêmes musulmans avaient beaucoup de revendications politiques et religieuses, mais aujourd'hui on préfère l'oublier car on préfère l'époque où on pouvait se moquer d'eux parce qu'ils étaient analphabètes. Ex de revendications : avoir une salle de prière à l'usine. Jamais un musulman ne réclamerait ça aujourd'hui en France.
S'il n'y'avait pas de boutiques halal, c'est parce qu'ils n'avaient pas les moyens de monter ce genre de commerces, et que religieusement, dans un cas où il n'y'a pas de produits halal disponibles, on peut s'en passer, mais de façon temporaire et uniquement faute de mieux.
Euh si le voile existait déjà à l'époque évidemment.

Les musulmans de maintenant sont beaucoup beaucoup mieux intégrés, tolérants, ouverts et tout ce que tu veux.  

P.S.Quant aux fameuses et sempiternelles "piscines séparées" , y 'a juste eu 1-2 cas de musulmanes qui ont demandé avec des femmes d'autres confessions des horaires séparés, rien de plus.  

n°42597404
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 15:47:15  profilanswer

zemops a écrit :

Genre les paysans ne vont jamais en ville, et pire, n'ont pas la TV. :o :D

Je parlais d'avoir affaire à ce genre d’anecdote en direct.
Il y a beaucoup de paysans qui vont jamais en ville. :o :D

n°42597422
Ainex
Posté le 15-07-2015 à 15:48:12  profilanswer

gouleyance a écrit :

Bonjour, je ne vois pas en quoi consiste notre "modèle" vestimentaire? En quoi les chemises à carreaux cintrées / pantacourt cigarette / bottines et barbe abondante à la mode seraient d'avantage légitime qu'un même barbu en djellaba à partir du moment ou aucun des deux ne s'exerce à des incivilités.
J'aimerai comprendre

Je pense qu'il fait plutôt mention à la culture de l'arme, de l'insulte et "fuck la police" hérité des banlieues américaines qui, même si elle n'est pas violente en elle-même, s'identifie au crime et la valorise.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 15-07-2015 à 15:49:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)