| |||||
| Auteur | Sujet : Attentat en Isère |
|---|---|
punchnow0 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-07-2015 à 12:29:01 ![]() ![]() |
Aurore boreale |
C'est pas faux Moi je pense que la proportion des véritables racistes, ceux qui pensent réellement que ''les noirs'' ou ''les arabes'' sont par principe des êtres méprisables et indésirables, elle reste toujours plus ou moins la même et elle est très faible. Par contre il y a un ''racisme conjoncturel'' lié aux comportements que tu décris, mais ce n'est pas du racisme à proprement parler. Le gars qui pense ou dit qu'il n''aime pas les arabes'' par exemple, bien souvent il vise spécifiquement certains comportements et manières d'être hostiles qui sont particulièrement visibles parmi les maghrébins (une partie évidemment, essentiellement des jeunes de la 2e/3e génération, bref). Mais c'est comme ça qu'il se formule les choses à lui-même parce que le cerveau humain est fait comme ça tout simplement, c'est un raccourci mental assez inévitable. Par contre le même type pourrait souvent sans aucun problème être pote avec un arabe qui serait proche de lui culturellement ou sociologiquement. Enfin tout ça est assez évident en fait Message édité par Aurore boreale le 15-07-2015 à 13:00:55 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 12:56:19 ![]()
C'est une question qui mérite une réponse super longue.
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 13:59:24 ![]()
Je répond simplement à ta question.
|
_hendrix_ ™ |
|
_hendrix_ ™ |
Message cité 1 fois Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 14:06:59 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 14:07:37 |
|
Publicité | Posté le 15-07-2015 à 14:06:04 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 14:16:09 |
_hendrix_ ™ |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Moi je comprends pas trop ton approche de tenir un historique de mes posts pour percer je ne sais quelle arriere pensée derriere mes messages...
Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 14:12:33 |
_hendrix_ ™ |
|
_hendrix_ ™ |
|
fatah |
Parce que la principale différence entre l'Islam dans sa forme actuelle et celui qu'on pratiquait il y a quelques décennies, ce sont deux choses : sa visibilité, et la composition socio-démographique de ses pratiquants. C'est lié d'une certaine manière, la visibilité plus importante de l'Islam (revendications de pouvoir construire plus de mosquées, halal qui se développe par exemple) est la conséquence d'une mutation sociologique des musulmans : majoritairement français alors qu'avant, ils étaient plutôt étrangers, niveau de vie plus élevé, etc. Cela implique une plus grande participation à la vie citoyenne et donc des droits que les musulmans revendiquent bien plus qu'avant. La plus grande visibilité de l'Islam n'est pas, contrairement à ce qu'on entend, due à une hausse du communautarisme, mais plutôt à une plus grande "intégration" des musulmans à la société. Donc pour moi, ton propos reviendrait à vouloir revenir à l'Islam "honteux" d'il y a quelques décennies, celui de musulmans majoritairement étrangers qui ne se sont jamais sentis français et n'ont jamais cherché à demander quoique ce soit, l'essentiel étant de rester invisible. Message cité 1 fois Message édité par fatah le 15-07-2015 à 14:22:47 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
|
Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 14:30:44 |
_hendrix_ ™ |
|
Ainex | Je comprends les posts de silk sans qu'ils soient islamophobes. Il décrit simplement le fonctionnement humain qui nous pousse à créer des liens entre deux évènements et à y voir une cause et conséquence. C'est ce qui crée la superstition, mais aussi le racisme ou la mauvaise image de telle corpulence ou attitude. Dans le cas de l'Islam, il y a une association consciente ou inconsciente entre les musulmans et les petits merdeux qui rejettent la société, par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-07-2015 à 14:37:19 |
_hendrix_ ™ |
|
Ainex |
Je pense au contraire que c'est toi qui dois te calmer. Relis peut-être les messages ou laisse toi le bénéfice du doute ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 15-07-2015 à 14:39:53 |
Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 14:51:02 |
Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 14:45:48 |
_hendrix_ ™ |
Je suis pas énervé que je sache, je ne fais que discuter là et échanger tranquillement, il n'y pas de ponctuation montrant un quelconque changement de comportement. Toi par exemple, tu l'avais bien eu le bénéfice du doute en tentant non stop de savoir ce qui se trame dans le tête de Yems, hier en faisant des rapprochements en vain. Pour Silk il expose un prob qui est bien réel, après tout comme fatah on se pose la question de, il voulait en venir à quoi ? certains se réclament de l'Islam et font des conneries, pourquoi en faire une association consciente ? ça m'intéresse c'est tout. J'ai l'impression qu'à le lire, c'est le seul problème, voir le prob n°1 en France qui justifie un changement de vision notable aux yeux des français à voter en masse en 2017, par vous savez qui. Message cité 2 fois Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 15:06:05 |
|
zemops |
|
_hendrix_ ™ |
|
zemops |
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 15:36:18 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 15:35:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 15:37:53 ![]()
Je ne trouve pas que l'Islam d'il y a quelques décennies était particulièrement honteux. Il était plus souple, c'est tout.
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 15:38:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2015 à 15:40:00 ![]()
Je propose qu'on transforme mosquée, temples et eglises en parking de covoiturage, en crèche, en garderie, en maison de retraite, en points de collecte des encombrants (c'est déjà le cas proof), Bref, en trucs utiles pour la société, pour une fois. En fait je propose même pas. Je vous en donne l'ordre à tous. C'est plus simple, ça évite d'entendre vos jérémiades de culs bénis, quel que soit votre camp théologique. Message édité par Profil supprimé le 15-07-2015 à 15:41:19 |
_hendrix_ ™ |
|
Ainex |
Je pense qu'il fait plutôt mention à la culture de l'arme, de l'insulte et "fuck la police" hérité des banlieues américaines qui, même si elle n'est pas violente en elle-même, s'identifie au crime et la valorise. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 15-07-2015 à 15:49:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |