Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42580982
grozibouil​le
Posté le 13-07-2015 à 20:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne sais plus, c'était sur le journal papier, ça doit dater d'une affaire de violence conjuguale qui avait été médiatisée et le journaliste avait interviewé des personnes qui travaillaient sur cette thématique. Et un des passages concernait l'état des relations homme-femme dans les couples musulmans. Le bilan n'était pas très rose (remonté par des assos et des enquêtes de terrain je crois): relations sexuelles non consenties, difficulté à parler de pbm gynéco pour la femme etc.
Bref, sans doute un constat à mettre sur le compte d'une éducation différente et d'un déficit d'information au sein d'une partie de ces couples. Rien de grave :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 20:21:39  profilanswer

n°42580991
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 20:22:56  answer

grozibouille a écrit :

C'est pas le Ministère de l'Intérieur qui va faire changer le statut de la femme au sein du couple musulman français.  :lol:  
Tu dis que l'islam est une civilisation, normal qu'on s'interroge sur l'évolution de ce bout de civilisation venu en France (pas forcément de son plein gré, mais ce n'est pas la question).

Quant à la Bosnie, je ne prends pas cet exemple pour modèle (soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal lu). Je dis que ce n'est pas possible dans nos démocraties actuelles, le régime politique en place ne peut pas légitimement appliquer une laicisation d'état à force de lois et répression.

Je t'ai juste dit : si tu veux "laïciser" les musulmans (ce qui ne veut rien dire mais passons), tu devras t'y prendre par la force. Ce qu'ont subi les bosniaques, et dont tu ne veux pas uniquement parce qu'aujourd'hui ça n'est plus possible, tu ne pourras qu'en passer par là.

C'est toi qui as parlé de la Bosnie comme exemple de "la laïcisation" à laquelle tu aspire pour les musulmans, je sais très bien que tu  es pour le principe et pas les méthodes, mais moi je dis que les deux vont ensemble et qu'être pour le principe uniquement, c'est déjà beaucoup : le fait que ça ait été une entreprise dictatoriale devrait t'alterner sur la teneur de cette "laïcisation" que tu souhaites pour les musulmans.  

Et je te le dis, non les musulmans ne voudront pas se "laïciser", respecter les lois, c'est ce qu'il faut faire, et je pense qu'ils le font déjà pour la grande majorité d'entre eux. Je ne sais pas ce que tu veux de plus.  

P.S. Et ce n'est pas un bout de civilisation qui est venu en France, l'islam comme civilisation n'existe que dans les pays musulmans avec des musulmans ayant vécu toute leur vie la-bas, c'est évident.

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 20:23:33
n°42581005
grozibouil​le
Posté le 13-07-2015 à 20:24:33  profilanswer

Khayam a écrit :

De quelle merde tu parles ??  

Le truc des églises vides à transformer en mosquée. Non seulement ça ne résoud pas le pbm du manque de mosquées et en plus il tend des verges pour se faire battre alors que l'actualité était tendue.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42581029
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 20:27:07  answer

grozibouille a écrit :

Je ne sais plus, c'était sur le journal papier, ça doit dater d'une affaire de violence conjuguale qui avait été médiatisée et le journaliste avait interviewé des personnes qui travaillaient sur cette thématique. Et un des passages concernait l'état des relations homme-femme dans les couples musulmans. Le bilan n'était pas très rose (remonté par des assos et des enquêtes de terrain je crois): relations sexuelles non consenties, difficulté à parler de pbm gynéco pour la femme etc.
Bref, sans doute un constat à mettre sur le compte d'une éducation différente et d'un déficit d'information au sein d'une partie de ces couples. Rien de grave :o

Non, rien de grave, t'es juste en train de dire que c'est parce qu'ils sont musulmans qu'il y'a des violences conjugales, d'où tes fervents appels à la "laïcisation". En plus de faire une belle généralisation sur base d'un article dont tu as de vagues souvenirs, et de prendre le parti d' "islamiser" le problème avant de voir les facteurs qu'il peut y avoir en commun avec d'autres groupes socio-culturels qui n'ont rien de musulmans   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 20:28:39
n°42581111
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-07-2015 à 20:37:18  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le truc des églises vides à transformer en mosquée. Non seulement ça ne résoud pas le pbm du manque de mosquées et en plus il tend des verges pour se faire battre alors que l'actualité était tendue.

1/ si, ça participerait grandement à résoudre le problème des mosquées en surcapacité

2/ en quoi c'est une merde ? La chose devrait être évidente pour quiconque doté d'un brin d'intelligence.

n°42581130
Aurore bor​eale
Posté le 13-07-2015 à 20:39:25  profilanswer

OTH a écrit :

je ne crois pas à une prise de pouvoir, par contre les compromissions locales pour s'assurer un vote ou la paix sociales, ou une offre politique communautariste clairement islamiste, je crois que c'est ça qui peut arriver si on refuse de défendre le "vivre ensemble" (le vrai, pas celui qui voudrait qu'on fasse des aménagements pour chaque croyance :o)

Non mais le vivre ensemble dans une société comme la France, de base, c'est forcément la grosse galère et ça demande forcément des compromis d'équilibriste :o et ça se retravaille sans cesse. Mais surtout c'est pas quelque chose qui peut être mis en place par les autorités, ça se construit dans chaque coin, chaque bled, chaque ville, par les gens directement.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42581165
punchnow0
Posté le 13-07-2015 à 20:43:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Il me semble que statistiquement les couches sociales les plus pauvres sont le plus soumis à la violence conjugale.
Donc, comme les musulmans ont tendance en France à faire partie des couches sociales les plus pauvres, cela induirait que les violences conjugales sont assez hautes chez les musulmans par rapport à d'autres.

Mais l'interprétation serait assez putassière d'affirmer que c'est parce que quelqu'un est musulman qu'il aura d'avantage de chance de battre sa femme.

Je cherche la source avant tout.

grozibouille a écrit :

Désolé mais je vais avoir besoin d'une source plus que de belle paroles ou de mystérieuses "enquête de terrain" (le terme n'augure rien de bon). J'ai cherché sur google pendant 10 minutes sans rien trouver.
Maintenant, tu affirmes que statistiquement, les musulmans seraient plus enclins à être des violeurs et batteurs de femmes. Montre moi.

Message édité par punchnow0 le 13-07-2015 à 20:49:10
n°42581174
grozibouil​le
Posté le 13-07-2015 à 20:43:56  profilanswer

N'importe quoi, je n'ai pas dit ça. J'ai simplement relaté un constat fait par d'autres sur les relations homme-femmes de certains couples musulmans. Bien entendu que ces violences ne sont pas que l'apanage des musulmans.

Quant à mes souvenirs vagues, désolé de ne pas vouloir passer 30 min à éplucher les archives web de Libé ou du Monde (sans doute le 1er que j'achetais de temps en temps à l'époque). Mais tu peux le faire à ma place, je suis sûr que tu sais utiliser un moteur de recherche aussi bien que moi.  ;)

---------------
n°42581239
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 20:52:14  answer

Khayam a écrit :

Non mais c'est évident que la laïcité ne naît pas et ne se développe au sein d'une religion... Fais pas semblant que c'est un scoop.

Ce que j'ai bien aimé c'est la partie "par la force" car elle admet qu'il y a un problème qui est soit partagé par les musulmans, soit peu répandu mais non combattu par les autres.

n°42581242
grozibouil​le
Posté le 13-07-2015 à 20:52:25  profilanswer

Khayam a écrit :

1/ si, ça participerait grandement à résoudre le problème des mosquées en surcapacité  

2/ en quoi c'est une merde ? La chose devrait être évidente pour quiconque doté d'un brin d'intelligence.

Non, ça ne résoud rien sur le long terme, stop la mauvaise foi par principe d'opposition.  :sleep:
 C'est une fausse-bonne mesure ( http://www.europe1.fr/societe/tran [...] le-1356030 ) simplement parce que l'occurence pour que ça se réalise est rarissime. Surtout avec un clergé qui a besoin de fric et qui préfèrera vendre à un restaurateur ou à la ville plutôt qu'à une association musulmane locale parfois pas plus riche.

Bref Boubakeur ferait mieux de trouver des solutions pérennes plutôt que sortir des mesurettes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 20:52:25  profilanswer

n°42581305
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 21:00:57  answer

Pas tout à fait ce que j'ai dit, je parlais de laïcisation dans le sens "déislamisation" (l'exemple de la Bosnie).  
La laïcité, ce n'est pas désislamiser, ou déchristianniser, ou déjudaïser telle communauté. Si il s'agit de déislamiser, alors oui, il faudra passer par la force.  

A la base, la laïcité, c'était juste un principe pour organiser l'Etat de façon "neutre" par rapport aux religions, que la loi choisie par les citoyens prévale et pas celle d'une autorité religieuse, ce n'était pas une politique culturelle ...  

n°42581328
orbis
Posté le 13-07-2015 à 21:03:32  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ai des solutions pour les mosquées en surcapacité :

1) prier chez soi , ça fait économiser du temps (plus besoin de se déplacer) , de l'essence et c'est convivial , que demande le peuple les musulmans ?

2) la méthode de la tournante : une première moitié fait sa prière dans la mosquée , puis à mi-temps , c'est la seconde moitié qui fait sa prière pendant que la seconde moitié est debout (ou dehors)

Ce serait un blaphème que de transformer les églises en mosquées. De meme que ce serait un blasphème de transformer des mosquées en églises  , l'inverse est aussi vrai. C'est sur que les musulmans ne seraient pas d'accord de transformer des mosquées desertées en églises , et que ce genre de solution ne serait surement pas proposée par la communauté musulmane , d'ou pour moi l'impression d'une certaine hypocrisie quand on parle de transformer des églises en mosquées. Sans oublier que les églises font partie de l'histoire de la France , et que les mosquées n'en font pas partie.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°42581353
Aurore bor​eale
Posté le 13-07-2015 à 21:06:09  profilanswer

'tin le niveau [:rofl]

---------------
n°42581433
orbis
Posté le 13-07-2015 à 21:12:34  profilanswer

Auncun rapport entre la Bosnie et la France. Les massacres de musulmans ont été faits en temps de guerre (d'ou la qualification de crimes de guerre) , pour une histoire de territoire , et de terrorisation d'une population msulmane pour les faire fuir et conquerir de la terre.
Ensuite pour desislamiser , il n'y a pas besoin de la force , les lois suffisent. Exemple : si une musulmane refuse de quitter le niqab ou la burqa , c'est une amende. A la longue , ça risque de faire mal au portefeuille pour les musumlmanes qui veulent faire de la provocation en portant niqab ou burqa. Et ainsi de suite.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°42581440
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-07-2015 à 21:12:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non, ça ne résoud rien sur le long terme, stop la mauvaise foi par principe d'opposition. :sleep:
C'est une fausse-bonne mesure ( http://www.europe1.fr/societe/tran [...] le-1356030 ) simplement parce que l'occurence pour que ça se réalise est rarissime. Surtout avec un clergé qui a besoin de fric et qui préfèrera vendre à un restaurateur ou à la ville plutôt qu'à une association musulmane locale parfois pas plus riche.

Bref Boubakeur ferait mieux de trouver des solutions pérennes plutôt que sortir des mesurettes.

Le mec totalement en hors piste. C'est jamais arrivé donc ça ne peut pas arriver. Gros effort de logique.

Et il s'agit de permettre aux musulmans d'occuper l'église (éventuellement contre de l'argent) une fois par semaine (le vendredi), pas de la vendre.

n°42581501
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-07-2015 à 21:16:10  profilanswer

Citation :

On me pose la question : les musulmans qui ne signent pas votre appel ils sont quoi ? Réponse islamisto-compatibles & terroristo-compatibles

Mohamed Sifaoui (@Sifaoui)

eh ben dis donc  :o

n°42581521
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-07-2015 à 21:17:32  profilanswer

orbis a écrit :

J'ai des solutions pour les mosquées en surcapacité :

1) prier chez soi , ça fait économiser du temps (plus besoin de se déplacer) , de l'essence et c'est convivial , que demande le peuple les musulmans ?

2) la méthode de la tournante : une première moitié fait sa prière dans la mosquée , puis à mi-temps , c'est la seconde moitié qui fait sa prière pendant que la seconde moitié est debout (ou dehors)

Ce serait un blaphème que de transformer les églises en mosquées. De meme que ce serait un blasphème de transformer des mosquées en églises , l'inverse est aussi vrai. C'est sur que les musulmans ne seraient pas d'accord de transformer des mosquées desertées en églises , et que ce genre de solution ne serait surement pas proposée par la communauté musulmane , d'ou pour moi l'impression d'une certaine hypocrisie quand on parle de transformer des églises en mosquées. Sans oublier que les églises font partie de l'histoire de la France , et que les mosquées n'en font pas partie.

1/ non

2/ ça existe déjà (en moins crétin que ta proposition)

L'Islam fait partie de l'histoire récente de la France. Le christianisme n'est de toute façon pas né en France, tout comme l'islam, il a été importé depuis l'Orient.

n°42581546
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 21:18:57  answer

OTH a écrit :

Citation :

On me pose la question : les musulmans qui ne signent pas votre appel ils sont quoi ? Réponse islamisto-compatibles & terroristo-compatibles

Mohamed Sifaoui (@Sifaoui)

eh ben dis donc  :o

Cool, il répond à ma question  :o

n°42581595
OTH
Posté le 13-07-2015 à 21:21:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Le christianisme n'est de toute façon pas né en France, tout comme l'islam, il a été importé depuis l'Orient.  

ça ça pourrait se contester je pense, le Christiniasme n'est apparu que bien après la mort du supposé Jésus dont les adeptes ont formé pendant les premiers siècles une secte apparentée au judaïsme. Au final le Christianisme est plus né à Rome qu'en Judée

n°42581604
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 21:22:19  answer

n°42581654
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 21:25:13  answer

ce sera pour une autre fois peut-être  :o

n°42581679
orbis
Posté le 13-07-2015 à 21:26:58  profilanswer

Citation :

Désolé mais je vais avoir besoin d'une source plus que de belle paroles ou de mystérieuses "enquête de terrain" (le terme n'augure rien de bon). J'ai cherché sur google pendant 10 minutes sans rien trouver.  
Maintenant, tu affirmes que statistiquement, les musulmans seraient plus enclins à être des violeurs et batteurs de femmes. Montre moi.

Les femmes musulmanes sont soumises aux hommes sous l'autorité de la religion islamique , personne ne peut le nier.
Une femme soumise a moins de droits , elle est donc inferieure aux hommes moralement , elle a donc tendance à etre plus facilement battue et violée qu'une femme athée (par exemple) car soumise à son mari qui tient son pouvoir de son mariage islamique.
D'ou l'idée que les musulmans seraient plus enclins à l'abus de pouvoir et à l'usage de la force.

---------------
n°42581712
punchnow0
Posté le 13-07-2015 à 21:28:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

N'importe quoi, je n'ai pas dit ça. J'ai simplement relaté un constat fait par d'autres sur les relations homme-femmes de certains couples musulmans. Bien entendu que ces violences ne sont pas que l'apanage des musulmans.

Quant à mes souvenirs vagues, désolé de ne pas vouloir passer 30 min à éplucher les archives web de Libé ou du Monde (sans doute le 1er que j'achetais de temps en temps à l'époque). Mais tu peux le faire à ma place, je suis sûr que tu sais utiliser un moteur de recherche aussi bien que moi.  ;)

C'est une blague ta réponse ? Tu peux pas au moins avoir la décence de dire que ta toute réflexion ne repose sur rien d'autre qu'un vague souvenir d'une "enquête de terrain" d'il y a plusieurs années alors même qu'il n'y a pas la moindre statistique ethnique disponible sur le sujet en ligne ?
C'est pas grave de se tromper, mais il faut pas se vautrer dans le grotesque.

orbis a écrit :

Citation :

Les femmes musulmanes sont soumises aux hommes sous l'autorité de la religion islamique , personne ne peut le nier.
Une femme soumise a moins de droits , elle est donc inferieure aux hommes moralement , elle a donc tendance à etre plus facilement battue et violée qu'une femme athée (par exemple) car soumise à son mari qui tient son pouvoir de son mariage islamique.
D'ou l'idée que les musulmans seraient plus enclins à l'abus de pouvoir et à l'usage de la force.

Il y a quelque chose que tu as mal lu dans mon message ? Des chiffres, pas des raisonnements risibles.

Message édité par punchnow0 le 13-07-2015 à 21:29:55
n°42581823
orbis
Posté le 13-07-2015 à 21:35:55  profilanswer

OTH a écrit :

ça ça pourrait se contester je pense, le Christiniasme n'est apparu que bien après la mort du supposé Jésus dont les adeptes ont formé pendant les premiers siècles une secte apparentée au judaïsme. Au final le Christianisme est plus né à Rome qu'en Judée

Le mot "secte" on peut aussi le dire de la religion islamique ou n'importe quelle autre religion.
MAIS ce qui caractérise le plus une secte et que tu omets d'évoquer , c'est la spoliation. Une secte demande toujours de l'argent et/ou des biens materiels aux membres. Les chrétiens ont-ils demandé de l'argent ou une vache  ou je ne sais quoi de matériel à ses adeptes dans les premiers siècles du christianisme ? Non , d'ou le fait que je ne crois pas que le christianisme soit à ses débuts une secte. Bien sur il y a eu d'autres mouvements issus du christianisme qui ont dérivé vers le sectarisme , mais c'est une autre histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 13-07-2015 à 21:38:49

---------------
n°42581849
orbis
Posté le 13-07-2015 à 21:38:01  profilanswer

Citation :

Il y a quelque chose que tu as mal lu dans mon message ? Des chiffres, pas des raisonnements risibles.

ce n'est pas un raisonnement risible" , c'est du simple bon sens : une femme soumise est une femme plus facilement battue et abusée. Prouve-moi le contraire.

---------------
n°42581877
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 21:39:32  answer

N'inverse pas la charge de la preuve, et ensuite on peut renverser ton raisonnement en disant qu'une femme à l'opposé qui casse les burnes est plus facilement battue et abusée.

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 21:40:05
n°42581916
Aurore bor​eale
Posté le 13-07-2015 à 21:41:40  profilanswer

OTH a écrit :

Pas vraiment :o Le christianisme en tant que tel est en fait apparu très vite après la mort du christ, l'évangélisation a vraiment commencé dès St Paul qui a ouvert le message aux Gentils. C'est bien en Orient que le christianisme s'est édifié, c'est en Orient qu'était son poumon intellectuel et culturel jusqu'au milieu du moyen-âge, c'est là que quasiment tous les conciles majeurs se sont tenus (antioche, nicée, constantinople, etc..). Mais bon osef :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 13-07-2015 à 21:43:04

---------------
n°42581927
punchnow0
Posté le 13-07-2015 à 21:42:22  profilanswer

orbis a écrit :

Citation :

ce n'est pas un raisonnement risible" , c'est du simple bon sens : une femme soumise est une femme plus facilement battue et abusée. Prouve-moi le contraire.

Ton point n'est pas celui-çi. C'est que les femmes musulmanes sont des femmes soumises; c'est une grande assertion, qui fait montre d'une vulgarité assez ahurissante (sachant que beaucoup de personnes sur ce topic sont des femmes, ou sont issus de ces familles), donc je te demande des preuves de cela.
C'est à dire quelque chose qui relie l'abus des femmes aux musulmans en France.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 13-07-2015 à 21:43:25
n°42581928
Ainex
Posté le 13-07-2015 à 21:42:26  profilanswer

orbis a écrit :

Citation :

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le milieu musulman en France adhère si bien à l'idée de la femme soumise induisant plus facilement à la femme battue et abusée ?
Qu'est-ce qui te permet, à côté, de supposer qu'une femme athée n'est pas non-plus soumise aussi à des idéaux patriarcaux en France ?

Ton raisonnement est très fragile. A l'heure actuelle, tu n'es pas capable de vérifier si ton raisonnement possède un effet suffisamment visible pour qu'il soit pris en compte.
Un musulman en France est aussi soumis aux messages véhiculés dans notre pays et il est aussi sensibilisé à la question de l'égalité de la femme. A priori, tu peux tout à fait rester musulman tout en respectant complètement ta femme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 13-07-2015 à 21:44:53
n°42581947
Aurore bor​eale
Posté le 13-07-2015 à 21:44:19  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ton point n'est pas celui-çi. C'est que les femmes musulmanes sont des femmes soumises; c'est une grande assertion, qui fait montre d'une vulgarité assez ahurissante (sachant que beaucoup de personnes sur ce topic sont des femmes, ou sont issus de ces familles), donc je te demande des preuves de cela.  
C'est à dire quelque chose qui relie l'abus des femmes aux musulmans en France.

C'est dans le Coran, donc cqfd :o

---------------
n°42581958
OTH
Posté le 13-07-2015 à 21:45:22  profilanswer

orbis a écrit :

Le mot "secte" on peut aussi le dire de la religion islamique ou n'importe quelle autre religion.
MAIS ce qui caractérise le plus une secte et que tu omets d'évoquer , c'est la spoliation. Une secte demande toujours de l'argent et/ou des biens materiels aux membres. Les chrétiens ont-ils demandé de l'argent ou une vache  ou je ne sais quoi de matériel à ses adeptes dans les premiers siècles du christianisme ? Non , d'ou le fait que je ne crois pas que le christianisme soit à ses débuts une secte. Bien sur il y a eu d'autres mouvements issus du christianisme qui ont dérivé vers le sectarisme , mais c'est une autre histoire.

pour l'usage du terme secte dans ce contexte => https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_du_juda%C3%AFsme

n°42582006
orbis
Posté le 13-07-2015 à 21:51:28  profilanswer

Khayam a écrit :

1/ non

2/ ça existe déjà (en moins crétin que ta proposition)

L'Islam fait partie de l'histoire récente de la France. Le christianisme n'est de toute façon pas né en France, tout comme l'islam, il a été importé depuis l'Orient.  

1/ non n'est pas une réponse valable
2/ si ça existe alors le problème est résolu.  

L'Islam fait partie de l'histoire récente de la France. Le Christianisme fait partie de l'histoire de la France depuis 2 millénaires.  
Que le Christianisme ne soit pas né en France ne change pas au fait que la France a un passé chrétien bimillénaire , que les rois ont été couronnés par les Papes , qu'il y a une église dans chaque village de France , que l'histoire a été influencée par la religion chrétienne , etc...
Et que beaucoup sinon l'écrasante majorité des français ne veulent pas vivre sous l'autorité de l'islam , ne veulent pas etre soumis ni à la Charia ni meme aux diverses coutumes islamiques (hallal , ramadan , etc..)
Et c'est ça l'essentiel.

---------------
n°42582049
Aurore bor​eale
Posté le 13-07-2015 à 21:55:43  profilanswer

Farpaitement, machin a raison [:farpaitement]

---------------
n°42582209
fatah
Posté le 13-07-2015 à 22:07:55  profilanswer

orbis a écrit :

1/ non n'est pas une réponse valable
2/ si ça existe alors le problème est résolu.

L'Islam fait partie de l'histoire récente de la France. Le Christianisme fait partie de l'histoire de la France depuis 2 millénaires.
Que le Christianisme ne soit pas né en France ne change pas au fait que la France a un passé chrétien bimillénaire , que les rois ont été couronnés par les Papes , qu'il y a une église dans chaque village de France , que l'histoire a été influencée par la religion chrétienne , etc...
Et que beaucoup sinon l'écrasante majorité des français ne veulent pas vivre sous l'autorité de l'islam , ne veulent pas etre soumis ni à la Charia ni meme aux diverses coutumes islamiques (hallal , ramadan , etc..)
Et c'est ça l'essentiel.

Qui a imposé le halal ou le ramadan à qui que ce soit ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42582222
orbis
Posté le 13-07-2015 à 22:08:33  profilanswer

Ainex a écrit :

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le milieu musulman en France adhère si bien à l'idée de la femme soumise induisant plus facilement à la femme battue et abusée ?
Qu'est-ce qui te permet, à côté, de supposer qu'une femme athée n'est pas non-plus soumise aussi à des idéaux patriarcaux en France ?

Ton raisonnement est très fragile. A l'heure actuelle, tu n'es pas capable de vérifier si ton raisonnement possède un effet suffisamment visible pour qu'il soit pris en compte.
Un musulman en France est aussi soumis aux messages véhiculés dans notre pays et il est aussi sensibilisé à la question de l'égalité de la femme. A priori, tu peux tout à fait rester musulman tout en respectant complètement ta femme.

Rien ne me permet d'affirmer pour la France , c'est vrai je l'admets.
Par contre , pour qui applique le Coran à la lettre , la femme est soumise à l'homme. C'est vrai et indéniable dans des pays comme l'Arabie Saoudite , l'Afghanistan ou le Pakistan pour ne citer que ces 3 pays.

Pour ce qui est des musulmans français mariés , je n'ai pas eu l'occasion de leur poser la question de savoir s'il battaient leur femme ou pas. Donc Mea Culpa.

---------------
n°42582260
orbis
Posté le 13-07-2015 à 22:12:11  profilanswer

fatah a écrit :

Qui a imposé le halal ou le ramadan à qui que ce soit ?

Des parents musulmans qui voudraient le hallal dans la cantine de leurs enfants pour qu'ils puissent manger comme de vrais musulmans.  
Revendiquer , c'est vouloir imposer sans en avoir les moyens.

---------------
n°42582285
fatah
Posté le 13-07-2015 à 22:14:02  profilanswer

orbis a écrit :

Des parents musulmans qui voudraient le hallal dans la cantine de leurs enfants pour qu'ils puissent manger comme de vrais musulmans.
Revendiquer , c'est vouloir imposer sans en avoir les moyens.

Ils veulent imposer le halal aux enfants non musulmans ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42582340
orbis
Posté le 13-07-2015 à 22:17:48  profilanswer

Citation :

A priori, tu peux tout à fait rester musulman tout en respectant complètement ta femme.

On peut aussi respecter sa femme tout en la soumettant.  
L'un n'empeche pas l'autre.

Une femme soumise sera d'autant plus respectée qu'elle sera soumise , c'est d'autant plus vrai parmi les islamistes , salafistes et autres extremistes musulmans.

---------------
n°42582377
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 22:20:57  answer

Bon allez, je n'ai pas d'autre débat sur le feu alors je me dévoue.

Comme on le disait, l'Islam n'est pas uniquement une religion, c'est aussi un ensemble de cultures. Et force est de constater que dans les pays qui sont de ces cultures, la proportion de femmes battues est plus importante qu'en France ( https://en.wikipedia.org/wiki/Islam [...] c_violence ).

Ce qui est particulièrement élevé si l'on considère qu'effectivement le patriarcat y est fort donc non seulement les femmes risquent moins de porter plainte, mais peut-être même d'être entendues. Ca me rappelle le livre de Samira Bellil, l'enfer des tournantes, où lorsqu'elle met les pieds pour la première fois en Algérie elle se fait violer, puis lorsqu'elle va porter plainte, le policier lui demande si elle était vierge, et comme ce n'est pas le cas, ne prend pas l'affaire.

On peut également se référer au fort taux de harcèlement dans ces pays.

Voici quand même des éléments pour la France : http://www.sosfemmes.com/violences [...] igrees.htm

Citation :

Plus de 20 pour cent des femmes qui ont appelé ce numéro en 1999 étaient d'origine étrangère (8,4 pour cent viennent du Maghreb et 3,9 pour cent viennent d'Afrique Noire). Le nombre de femmes du Maghreb est particulièrement disproportionnéà leur présence en France (1,2 pour cent de la population). Ces statistiques indiquent un problème grave dont l'ampleur n'est cependant pas encore suffisamment connue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 22:28:50
n°42582416
OTH
Posté le 13-07-2015 à 22:25:42  profilanswer

fatah a écrit :

Ils veulent imposer le halal aux enfants non musulmans ?

de fait, à moins de faire 2 repas différents pour la même viande et des fichiers sur la religions des enfants, ça revient à ça

en tant qu'antithéiste primaire, toutes ces dérogations pour l’abatage rituel devraient être supprimées à cette époque où on commence à se poser des questions sur le statut juridique et les droits des animaux

Message édité par OTH le 13-07-2015 à 22:29:19
n°42582509
punchnow0
Posté le 13-07-2015 à 22:32:13  profilanswer

Stupide raisonnement. Je l'attendais. Violence faite aux femmes dans un pays musulman => les musulmans de France sont plus violents.
Tu veux qu'on parle de la violence faite aux femmes en Éthiopie (majorité chrétienne) ?

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 13-07-2015 à 22:41:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)