Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42582509
punchnow0
Posté le 13-07-2015 à 22:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stupide raisonnement. Je l'attendais. Violence faite aux femmes dans un pays musulman => les musulmans de France sont plus violents.
Tu veux qu'on parle de la violence faite aux femmes en Éthiopie (majorité chrétienne) ?

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 13-07-2015 à 22:41:46
mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 22:32:13  profilanswer

n°42582524
fatah
Posté le 13-07-2015 à 22:33:42  profilanswer

Donc en fait, une demande de repas spécifique équivaut à une imposition à la société. On est en démocratie, les musulmans ont le droit de de demander quelque chose non ? Ils n'ont pas imposé par la force de la viande halal à la cantine que je sache ?  
Accessoirement, la plupart demande juste un repas sans porc ou sans viande.  
Ce serait pas la visibilité des musulmans qui vous dérangent, plus que vos fantasme de coutumes imposés à l'ensemble de la société ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42582598
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-07-2015 à 22:39:56  profilanswer

fatah a écrit :

Donc en fait, une demande de repas spécifique équivaut à une imposition à la société. On est en démocratie, les musulmans ont le droit de de demander quelque chose non ? Ils n'ont pas imposé par la force de la viande halal à la cantine que je sache ?  
Ce serait pas la visibilité des musulmans qui vous dérangent, plus que vos fantasme de coutumes imposés à l'ensemble de la société ?

des alternatives au porc ou sans viande, c'est le cas majoritaire en France, et ça ne semble pas poser de problème, suffit de voir les réactions quand on FN ou Droite Forte décide de supprimer l'alternative. Ca semble un bon compromis pour tout le monde

reste que les revendications seulement justifiées par des raison religieuses n'ont pas à être prises en compte par un Etat ne reconnaissant pas les cultes

n°42582664
fatah
Posté le 13-07-2015 à 22:44:55  profilanswer

Donc au final, les musulmans n'imposent pas leur "us et coutumes" à la société.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42582678
D_omi
sourit
Posté le 13-07-2015 à 22:45:43  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Pas vraiment :o Le christianisme en tant que tel est en fait apparu très vite après la mort du christ, l'évangélisation a vraiment commencé dès St Paul qui a ouvert le message aux Gentils. C'est bien en Orient que le christianisme s'est édifié, c'est en Orient qu'était son poumon intellectuel et culturel jusqu'au milieu du moyen-âge, c'est là que quasiment tous les conciles majeurs se sont tenus (antioche, nicée, constantinople, etc..). Mais bon osef :o

Et ce n'est pas comme si l'empire romain avait massacré les premiers chrétiens  :o mais osef aussi  :o  

fatah a écrit :

Qui a imposé le halal ou le ramadan à qui que ce soit ?

Rends moi mon pain au chocolat !  [:cope2017:1]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42582700
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2015 à 22:47:14  profilanswer

fatah a écrit :

Donc en fait, une demande de repas spécifique équivaut à une imposition à la société. On est en démocratie, les musulmans ont le droit de de demander quelque chose non ?

tu penses pas que musulmans ou pas, les gens ont surtout le droit de demander le respect des animaux ? T'as regardé un calendrier ? Tu saisis bien qu'on est en 2015 et pas en 1515 ?  :sarcastic:  

T'es au courant des dernières recherches sur les animaux, les dauphins, les singes etc... ? Qu'il est prouvé que les animaux ont des émotions, des sensations et même des réflexions ? On doit faire comme si cela n'existe pas à cause de trucs écrits au moyen age à une époque où on avait AUCUNE idée de tout cela ?
Ou on doit plutôt vivre à NOTRE époque et crier un grand "ça suffit maintenant tout ça" ??

n°42582722
OTH
Posté le 13-07-2015 à 22:49:27  profilanswer

fatah a écrit :

Donc au final, les musulmans n'imposent pas leur "us et coutumes" à la société.

c'est tout le sujet de la tribune, appeler à résister aux coups de boutoir des islamistes, même quand ils paraissent bien inoffensifs à première vue

n°42582730
fatah
Posté le 13-07-2015 à 22:50:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

tu penses pas que musulmans ou pas, les gens ont surtout le droit de demander le respect des animaux ? T'as regardé un calendrier ? Tu saisis bien qu'on est en 2015 et pas en 1515 ?  :sarcastic:  

T'es au courant des dernières recherches sur les animaux, les dauphins, les singes etc... ? Qu'il est prouvé que les animaux ont des émotions, des sensations et même des réflexions ? On doit faire comme si cela n'existe pas à cause de trucs écrits au moyen age à une époque où on avait AUCUNE idée de tout cela ?
Ou on doit plutôt vivre à NOTRE époque et crier un grand "ça suffit maintenant tout ça" ??

Qu'est-ce que tu racontes  [:the_gumpy]  [:the_gumpy]  
Seuls les musulmans mangent de la viande ? Charal et ses conditions d'élevage désastreuses, ce sont des musulmans ?

---------------
n°42582754
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 22:53:08  answer

punchnow0 a écrit :

Stupide raisonnement. Je l'attendais. Violence faite aux femmes dans un pays musulman => les musulmans de France sont plus violents.  
Tu veux qu'on parle de la violence faite aux femmes en Éthiopie (majorité chrétienne) ?

Non merci.
Après, les stats de ce type il y en a peu, tu trouveras surtout des trucs de ce type : http://www.sosfemmes.com/violences [...] iffres.htm

Citation :

Enquête Seine Saint-Denis 2007
Conseil Général de Seine-Saint-Denis
En Seine-Saint-Denis, une étude menée sur les 18-21 ans montre que les jeunes femmes sont particulièrement victimes de violences, que l'espace public est sexiste et inégalitaire, que les jeunes filles ne peuvent pas s'y déplacer librement et que le cadre familial est particulièrement "dur" pour les filles.[...]
Le taux de ces violences varie d'un département à l'autre. Il y a 6,1 faits constatés pour 10.000 femmes majeures dans la Creuse et 50,1 pour 10.000 en Seine-Saint-Denis. La moyenne nationale est de 18,7 pour 10.000.

Mais si l'on cherche bien : http://www.academie-medecine.fr/publication100034942/

Citation :

Pour les femmes issues de l’immigration (couramment nommées de la deuxième génération) de parents marocains ou algériens, l’indicateur global de violences conjugales est doublé. Ce taux élevé est dû principalement aux situations de violences « gravissimes ».

Quel que soit l’indicateur, les situations de violences sont plus fréquentes parmi les couples mixtes que parmi ceux de même origine.

n°42582776
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-07-2015 à 22:55:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

tu penses pas que musulmans ou pas, les gens ont surtout le droit de demander le respect des animaux ? T'as regardé un calendrier ? Tu saisis bien qu'on est en 2015 et pas en 1515 ? :sarcastic:

Cette façon pathétique d'essayer de nous faire croire que l'islam n'a aucun respect pour l'animal alors que l'enseignement du Prophète Muhammad  [:darien:1] avait au moins 1000 ans d'avance sur ces questions de droit des animaux [:albounet]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 22:55:32  profilanswer

n°42582824
OTH
Posté le 13-07-2015 à 23:00:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Cette façon pathétique d'essayer de nous faire croire que l'islam n'a aucun respect pour l'animal alors que l'enseignement du Prophète Muhammad  [:darien:1] avait au moins 1000 ans d'avance sur ces questions de droit des animaux [:albounet]

oui, et il avait aussi survolé Pluton avant tout le monde

/leçon de religion

n°42582843
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-07-2015 à 23:01:52  profilanswer

OTH a écrit :

oui, et il avait aussi survolé Pluton avant tout le monde

/leçon de religion

Ouais mais ça tout le monde le sait déjà, y a t-il réellement besoin de le rappeler ?  [:lumbahaab:2]

n°42583205
punchnow0
Posté le 14-07-2015 à 00:02:28  profilanswer

Merci pour la source :jap:
Malheureusement, ça n'a aucun rapport avec la proposition initiale. Pourquoi le facteur serait doublé pour les marocains/algériens et non les tunisiens ? Tout simplement par ce que tu regardes des corrélations et tu en fais des causalités. Le fait d'être musulman n'est absolument pas la donnée pertinente ici.
Je suis toujours frappé de voir que les personnes lisent si mal les statistiques.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 14-07-2015 à 00:04:36
n°42583992
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2015 à 05:54:12  profilanswer

Khayam a écrit :

Il avait 1000 ans d'avance à son époque.... ET 500 ans de retard à la notre.

De rien..  :o  

n°42584038
doutrisor
Posté le 14-07-2015 à 07:37:18  profilanswer

Une bonne jardinière de légumes pour tous le monde, et voila, problème résolu.  [:slurrrp]  

C'est annexe, mais à propos, j'ai remarqué qu'au supermarché il suffit q'un produit soit estampillé halal pour qu'il soit vendu plus cher que l'équivalent non-halal. Je ne pense pas que la pizza 4 fromages surgelée soit mentionnée dans le Coran ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°42584289
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2015 à 09:43:14  answer

punchnow0 a écrit :

Merci pour la source :jap:  
Malheureusement, ça n'a aucun rapport avec la proposition initiale. Pourquoi le facteur serait doublé pour les marocains/algériens et non les tunisiens ? Tout simplement par ce que tu regardes des corrélations et tu en fais des causalités. Le fait d'être musulman n'est absolument pas la donnée pertinente ici.
Je suis toujours frappé de voir que les personnes lisent si mal les statistiques.

http://www.ladocumentationfrancais [...] 000405.pdf

Citation :

l’éducation laïque, sans doute un peu plus égalitaire entre les sexes, semble moins engendrer de violences conjugales. De fortes corrélations entre importance accordée à la religion et situations de violences conjugales sont observées (la violence très grave touche 5,2% des femmes qui accordent une importance à la religion contre 2% pour les autres). Chez les femmes musulmanes les situations de cumuls de violences sont multipliées par trois ;

http://femmes-battues-tpe.skyrock. [...] times.html

Citation :

De mème la proportion de victimes de violences conjugales est-elle multipliée par deux, presque trois pour les situations "très graves" (1.5% à 4.3%) parmi les femmes élevées dans les religions musulmanes

Quant à la causalité, je la faisais avant d'avoir les stats, cf le post qui précède celui que tu cites.

n°42584410
regis183
Posté le 14-07-2015 à 10:13:14  profilanswer

Deux cuves distantes de 500m, contenant de l'essence et de la naphta, ont simultanément pris feu cette nuit sur un site pétrochimique proche de l'étang de Berre

n°42584477
fatah
Posté le 14-07-2015 à 10:25:08  profilanswer

regis183 a écrit :

Deux cuves distantes de 500m, contenant de l'essence et de la naphta, ont simultanément pris feu cette nuit sur un site pétrochimique proche de l'étang de Berre

Et à Puchevillers, deux chiens ont tué 30 moutons.

---------------
n°42586408
_hendrix_
Posté le 14-07-2015 à 14:26:32  profilanswer

regis183 a écrit :

J'ai perdu mon chat ce matin écrasé par un automobiliste, cela s'est passé dans les bouches du rhône, non loin de l'étang. :)

Sinon toujours pas compris ton post avec la chroucroute cependant.

Message édité par _hendrix_ le 14-07-2015 à 14:33:44
n°42586427
_hendrix_
Posté le 14-07-2015 à 14:29:10  profilanswer

Les dernières pages du topic  [:fandalpinee]

Ce HS complet qui vire à l'acide made in PMU pour certains d'entre eux. :/
Orbis qui revient en forme lacher ses trolls habituels de la femme en islam soumise comme jamais....

Les musulmans adepte des violences faites aux femmes et certains s’obstinent à le prouver, ce topic est magnifique. :love:

Message édité par _hendrix_ le 14-07-2015 à 14:35:49
n°42586428
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-07-2015 à 14:29:10  profilanswer

Le topic a été retêté suite à l'attentat ou le coup de folie d'un modo, le débat reste ouvert. Rassurez vous, le gouvernement vous protège [:emmanuelle-v:5]  

Même si visiblement il y a du ban à distribuer [:emmanuelle-v:4]

n°42586601
Ernestor
Posté le 14-07-2015 à 14:49:45  profilanswer

Fermeture temporaire ...

n°42590242
Ernestor
Posté le 14-07-2015 à 22:36:20  profilanswer

Réouverture ...

Sacré bordel que vous avez foutus là :o

Orbis a gagné un TT, un de plus, il a l'air d'adorer ça.

Quant aux autres, enfin certains, faudrait voir à se calmer : tenter de prouver que les femmes musulmanes sont plus victimes de violences à cause de l'Islam, ça pue quand même.

Bref, c'est un topic sur les attentats islamistes ici. Par pour que certains viennent étaler leur islamophobie en faisant feu de tout bois. Donc on se concentre sur le sujet.

n°42590379
punchnow0
Posté le 14-07-2015 à 22:52:40  profilanswer

Et donc ? Encore une fois tu parles de corrélation. Et encore, tu parles de corrélation de corrélation (puisque ce n'est pas le groupe "musulman" qui est étudié). Sans blague, tu vois pas en quoi le raisonnement ne tient pas ?
La proposition est "Les musulmans sont plus favorablement des batteurs et violeurs de femmes".
Tu arrives avec une statistique de 2002, qui montre que les personnes immigrés spécifiquement d'Algérie ou du Maroc présente un indicateur de violence particulier (et non pas de viols ou d'agression physique, cet indicateur regroupant aussi les violences psychologiques.).
Donc on ne parle déjà plus de la proposition initiale, qui est donc simplement une invention nauséabonde.
Ce que j'essaye par ailleurs de t'expliquer, c'est que cet indicateur est spécifiquement plus élevé pour ceux qui immigrent du Maroc et d'Algérie (sachant que la plupart des musulmans sont des immigrés de seconde génération et plus, on ne parle même pas des mêmes personnes), mais pas pour ceux qui immigrent de Tunisie ou d'Egypte (ou de tous les autres pays musulmans).
De là, tu comprends bien qu'il n'y a pas de causalité possible, et que même ta proposition initiale auquel on aurait retiré son entière substance (sachant qu'on ne parle pas des mêmes faits, ou des mêmes personnes) resterait injustifiée.

De la même manière, je ne peux pas affirmer à partir de cette différence entre ces types d'immigrés "musulmans" que cela prouve que ce n'est pas l'Islam qui est en cause; pour cela, je devrais étudier la dépendance entre les autres variables, pour m'assurer qu'il n'y a pas des paramètres autres qui pousse un Tunisien à être moins violent malgré le fait qu'il soit musulman.

Pour cela, il faudrait d'autres outils statistiques.

Donc, encore une fois, est ce que tu as une source pour prouver ta première affirmation ?

Ernestor a écrit :

Quant aux autres, enfin certains, faudrait voir à se calmer : tenter de prouver que les femmes musulmanes sont plus victimes de violences à cause de l'Islam, ça pue quand même.

Je suis prêt à accepter tous les faits, même s'il heurte mon intuition profonde :o
Surtout s'ils le font d'ailleurs.

Message édité par punchnow0 le 14-07-2015 à 23:12:12
n°42590470
Ernestor
Posté le 14-07-2015 à 23:06:53  profilanswer

Oui mais non :o

n°42590485
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2015 à 23:10:17  answer

fatah a écrit :

ah si moi si j'avoue  [:dks:1]  
si vous pouviez être un peu plus blancs et manger du cochon, je crois que ça soulagerait tout le monde. l'ambiance serait moins guindée.

n°42590764
_hendrix_
Posté le 14-07-2015 à 23:52:12  profilanswer

Le monde (en parlant de la France) n'est pas fait uniquement de gens blancs, mangeant du porc.
Je pense que ça soulagerait tout le monde, si les mentalités changent, à accepter l'autre.
Jamais compris ce concept à obliger à faire comme l'autre pour enfin être accepter parmi eux. :D
M'enfin ton post sent la pêche de masse aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 15-07-2015 à 01:04:08
n°42591048
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2015 à 00:23:55  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Le monde (en parlant de la France) n'est pas fait uniquement de gens blancs, mangeant du porc.
Je pense que ça soulagerait tout le monde, si les mentalités changent, à accepter l'autre.
Jamais compris ce concept à obliger à faire comme l'autre pour enfin être accepter parmi eux. :D

L'Européen a toujours aimé imposer aux autres de faire comme lui, chez lui comme chez les autres.  :o

n°42591118
Ainex
Posté le 15-07-2015 à 00:34:11  profilanswer

MacEugene a écrit :

L'Européen a toujours aimé imposer aux autres de faire comme lui, chez lui comme chez les autres.  :o

Après, je peux aussi comprendre que lorsqu'on voit des mecs se faire assassiner à côté,  ou mourir de faim,on a parfois envie de foutre son grain de sel.

Message édité par Ainex le 15-07-2015 à 00:34:52
n°42591369
D_omi
sourit
Posté le 15-07-2015 à 01:21:36  profilanswer

Non mais c'est 14 juillet, il était à la fête aux lampions de son bled, buffet campagnard gratuit, sa fibre patriotique a remonté un peu, stou  [:chaleur intempestive:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42592923
zemops
Posté le 15-07-2015 à 09:55:13  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

M'enfin ton post sent la pêche de masse aussi.

[:orly2]

n°42593758
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 11:12:55  profilanswer

En fait c'est pas l'islam en tant que tel le problème, le problème c'est le fait que l'islam soit porté de manière visible en France par de la racaille et ce, de manière assez dégoutante...

Ce que le francais moyen voit et retient, comme tout etre humain, c'est ces cas particuliers négatifs..

Exemples du week-end :

Exemple 1
-samedi, escapade au sacré coeur, plutot en mode touriste, malgré tout, je suis respect et admiration devant la beauté du lieu, l'histoire, le receuillement des personnes assises à prier..

-A côté, un groupe de wesh à barbe et de leurs femmes qui éructent à base de verland, d'agressivité rentrée, à parler de mosquée, à répondre koi keskya quand les vigiles leur disent chuuut , a tel point que c'est un mec à barbe de leur propre groupe qui est obligé de leur signifier "chuuut respecte un peu, tu fais pas ca dans une mosquée, pourquoi tu fais ca ici ?"...

-les babtou et touristes autour disaient rien, mais dans leur tete ca doit y aller, et c'est pas que de leur faute/betise/intolérance...

Exemple 2 : le soir je rentre chez moi
Retraité la cinquantaine, en conflit avec un gamin de 14 ans qui lui reproche " tfacon toi je suis sur que tu manges du porc"
le vieux " mais et alors, qu'est-ce que ca peut te foutre ?"
le jeune "tssss...regard meprisant sur l'ancien"..

Exemple 3 :
groupe de jeune, black et rebeu à barbe, jouent au foot devant l'arret de bus et devant l'entrée d'un immeuble, regardent de travers en restant posté près de la grille, tous les vieux bourgeois et les autres qui rentrent chez eux en faisant le code, puis éclate de rire en mode "tas vu y zont peur"..

Alors oui, c'est pas l'islam, c'est pas représentatif des musulmans dans l'ensemble, mais c'est dans la nature humaine de se souvenir de ces cas particuliers de plus en plus nombreux impliquant des jeunes d'origines maghrébine/africaine, affichant haut leur appartenance à un pretendu islam, avoir une attitude déplorable...

Il faut pas demander au peuple/masse francais moyen d'avoir une tolérance au dessus de la moyenne des autres peuples du monde..

Bref, j'anticipe le pire au prochaines élections... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 11:43:26
n°42594345
kami
pouet
Posté le 15-07-2015 à 11:54:33  profilanswer

[:blaseee:3]

n°42594358
fatah
Posté le 15-07-2015 à 11:55:26  profilanswer

Ça a l'air moche là où t'habites :o

---------------
n°42594399
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 11:58:14  profilanswer

16eme à côté d'un logement social pour la mixité joyeuse...

J'oubliais, la mairie avait installé des equipements sportif en plein air + jeux pour les nenfants à 20metres de l'habitat social..

3 mois après la moitié des installations était pété, l'abri bus pété..

On sait pas qui sont les coupables, peut etre les couples de bourges retraités qui passent leur oisiveté le soir à tout casser :o

Message édité par Silk56 le 15-07-2015 à 11:58:50
n°42594446
kami
pouet
Posté le 15-07-2015 à 12:01:23  profilanswer

C'est peut être l'antenne locale de daesh

n°42594457
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-07-2015 à 12:02:07  profilanswer

Non juste des ptits cons qui suivent une religion parce que c'est à la mode, valorisé socialement dans leur groupe stout :o

n°42594646
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 12:17:34  answer

J'ai exactement les mêmes expériences (et j'ai vécu dans plusieurs régions) [:spamatounet]  
C'est le même problème que j'avais soulevé en m'adressant à Kami sauf que je préfère mettre des stats car je sais bien ce qui est répondu lorsque l'on raconte son vécu.

@punchnow0 désolé ernestor ne veut pas que je réponde apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2015 à 12:20:06
n°42594723
fatah
Posté le 15-07-2015 à 12:23:23  profilanswer

Mais je ne comprends pas. Visiblement, des équipements sportifs ont été dégradés. Silk56 pensent que ce sont des jeunes qui sont les coupables. Ok c'est probable. Il s'avère que ces jeunes seraient de type maghrébin. Et donc le "français moyen" fait cette association : dégradation -> maghrébin -> Islam.  
Le problème se situe t-il au niveau de l'Islam, ou bien de l'amalgame fait par le "français moyen" ?

---------------
n°42594795
punchnow0
Posté le 15-07-2015 à 12:29:01  profilanswer

Mp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)