| |||||
| Auteur | Sujet : Attentat en Isère |
|---|---|
Ainex | Reprise du message précédent :
Je l'ai lu et j'y ai même participé, hein ? Et ceux qui accusaient Charlie Hebdo étaient une très grande minorité dont un troll assez gras dont les trois-quarts du topic lui tombaient dessus. Et quand tu parles de "camps", j'aimerais bien savoir de quoi tu parles exactement, car j'ai l'impression que tu es en train de tout mélanger. Maintenant, bien sûr qu'en France, il existe des gens pour utiliser le mot "islamophobie" à tort et à travers... Mais, Breaking News, y'a des abrutis partout ! J'entends... Tous les mots sont dévoyés par les gens... C'est la nature même des concepts. Cela ne devrait même pas servir d'arguments qu'il y ait quelques minorités de gens parmi la population qui confonde ses termes soit parce que cela les arrange bien (par exemple, ceux qui se chargent de défendre les intérêts de leur groupe, ils ont tendance à jouer sur la confusion des termes), soit parce qu'il y a de la désinformation dans l'air. Message édité par Ainex le 13-07-2015 à 00:29:19 |
Publicité | Posté le 13-07-2015 à 00:14:37 ![]() ![]() |
Starman333 |
--------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
viniw geek repenti | On a une prise d'otage a villeneuve la garenne.
Message cité 1 fois Message édité par viniw le 13-07-2015 à 10:31:24 |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
viniw geek repenti |
|
Aurore boreale | Pas d'amalgame, les employés de magasin restent compatibles avec la république. --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
OTH My hovercraft is full of eels | "Face à l’islamisme, la République ne doit pas trembler !", une tribune dénonçant l'islamisme signée par des personnes "de culture, de tradition ou de confession musulmane" et publiée par Marianne http://www.marianne.net/agora-face [...] 35454.html Message cité 2 fois Message édité par OTH le 13-07-2015 à 16:26:35 |
Ernestor modo-coco :o | |
Huber Chonzu IDDH |
|
Publicité | Posté le 13-07-2015 à 16:50:30 ![]() ![]() |
OTH My hovercraft is full of eels |
je ne doute pas que la liste des signataires va être soigneusement étudiée, et que certains seront disqualifiés sur je ne sais quels critères (à commencer par leur manque de représentativité (comme si ils ne pouvaient pas signer en tant qu'individu ayant une opinion personnelle) Message édité par OTH le 13-07-2015 à 17:15:06 |
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
Ernestor modo-coco :o |
|
grozibouille | On parlait d'islamophobie et de christianophobie l'autre jour.
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
|
Ainex | Dans son tweet il manque juste encore le chrétien et le chinois, et il aurait insulté tout le monde sauf ce qui n'est pas lui-même. |
Ernestor modo-coco :o | Les chinois, tout le monde s'en branle et les chrétiens sont des croyants alors ça doit passer. Bon, les juifs sont croyants aussi mais c'est pas pareil |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 17:45:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 17:45:48 |
Ernestor modo-coco :o | Ma propagande ? Ma propagande de quoi ? Message édité par Ernestor le 13-07-2015 à 17:52:13 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 17:53:06 ![]() Non mais s'il est acté qu'on n'a pas le droit d'attaquer l'Islam et qu'en plus tu as déjà eu le point final, je ne vois pas l'intérêt de continuer à faire du padamalgame hein. Le débat non, l'éducation (sic) oui, c'est ça ? |
Ernestor modo-coco :o | Il est absolument pas acté qu'on a pas le droit de critiquer l'Islam, arrête de raconter volontairement n'importe quoi pour encore te draper dans une pathétique posture de victime.
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 13-07-2015 à 18:01:03 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 18:13:53 ![]()
Ah oui effectivement ce n'est pas toi qui a dit ça c'est Ainex (qui semble avoir fait une confusion entre la religion et les pratiquants). Je retire, donc
|
MacEugene This is the Way. |
|
Ainex |
Par contre, je confirme bien que l'on ne doit pas attaquer une religion sans distinction de ses fidèles en considérant qu'un musulman commet des actes illégaux sous prétexte que dans l'Islam, il y a la justification de la Loi du Talion (pour reprendre le contexte de ma phrase). C'est de la totale désinformation de prétendre que sur ce topic j'ai vendu l'idée qu'on n'a pas le droite de critiquer une religion alors que sur ce topic je n'ai fait que répéter plusieurs fois qu'on a tout à fait le droit de critiquer l'Islam ! Message édité par Ainex le 13-07-2015 à 18:22:15 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 18:22:45 ![]() Alors 1) il n'y a pas la fin "de ses fidèles" dans ta phrase et 2) la religion en elle-même ne comprenant pas ses fidèles, une critique d'une religion en elle-même induit toujours la distinction des fidèles. |
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Ainex |
|
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 18:35:38 ![]() @Ainex Tu as eu une formulation malheureuse et je l'ai prise au pied de la lettre sans réfléchir. J'ai reconnu ma faute, on ne va pas épiloguer sur ta non-responsabilité, si tu la veux tant, prend-la. Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 18:35:54 |
Khayam Cinéaste à la noix |
C'est vraiment la base du débat que de définir une question claire et de définir chaque terme de la question. C'est insupportable de voir les médias mainstreams (et donc par extension le grand public, dont HFR) se passer totalement de cet effort et donc de tomber à l'évidence dans le n'importe quoi le plus total très rapidement, vu qu'on perd le fil et qu'on ne sait plus de quoi on parle et qu'il est impossible de recadrer vu qu'on a rien défini. |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 18:37:50 ![]()
Et tu ne t'es jamais dit que c'est la religion au sens spirituel qui amenait "l'Islam politique" ? Cf les salafistes ?
|
Khayam Cinéaste à la noix |
Quelle société ? Française ? Européenne ? Mondiale ? Et qu'est ce que l'islam politique exactement ? Notamment, qu'est ce que c'est par rapport à l'islamisme ? |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 18:54:30 ![]() Non. On retrouve la porosité, mais c'est loin d'être la même. Le fait qu'il n'existe pas de régime extrémiste (au sens religieux) chrétien ou juif en est une bonne cause et une bonne conséquence.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 18:55:29 |
Aurore boreale |
Et ses causes, aussi. Mais je crois que t'as tendance à te battre contre des moulins à vent. Les véritables partisans d'un islam violent, les islamistes convaincus qui revendiquent la supériorité de la loi religieuse sur la loi républicaine, c'est une putain d'archi-minorité en France et il y a par ailleurs un consensus sur la question. Et j'en ai vu aucun sur ce forum au passage. Message cité 1 fois Message édité par Aurore boreale le 13-07-2015 à 18:55:37 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 13-07-2015 à 19:02:17 |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Maillot gainant homme: Bon pour le dos ?? | Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé |
| Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0 | Homme de gauche et homme de droite |
| Jetman ou l'homme qui vole quasi à poil | Un grand bonjour de Saint Pétersbourg ! |
| Un grand bonjour de Saint Pétersbourg ! | Saint Valentin |
| Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi | |
| Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère | |