Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42574245
Ainex
Posté le 13-07-2015 à 00:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Tu as lu le topic Charlie Hebdo ? Ceux qui disent que CH est islamophobe sont les mêmes ici sur ce topic que tu sembles défendre, excepté Ernestor.

Je l'ai lu et j'y ai même participé, hein ?

Et ceux qui accusaient Charlie Hebdo étaient une très grande minorité dont un troll assez gras dont les trois-quarts du topic lui tombaient dessus.

Et quand tu parles de "camps", j'aimerais bien savoir de quoi tu parles exactement, car j'ai l'impression que tu es en train de tout mélanger.

Maintenant, bien sûr qu'en France, il existe des gens pour utiliser le mot "islamophobie" à tort et à travers... Mais, Breaking News, y'a des abrutis partout !
Il y a des gens pour considérer de sexiste tout et n'importe quoi. Des gens pour considérer quelque chose de colonialiste pour tout et n'importe quoi. Il y a des gens qui considèrent qu'on est anarchiste ou traître si on ne souhaite pas avoir un drapeau français chez soi et qu'on ne nourrit pas un amour indéfectible à son pays. Il y a des gens pour considérer qu'on est communiste si on n'est pas 100% d'accord avec le capitalisme. Que l'on est des sionistes si on critique la Palestine... Etc..

J'entends... Tous les mots sont dévoyés par les gens... C'est la nature même des concepts. Cela ne devrait même pas servir d'arguments qu'il y ait quelques minorités de gens parmi la population qui confonde ses termes soit parce que cela les arrange bien (par exemple, ceux qui se chargent de défendre les intérêts de leur groupe, ils ont tendance à jouer sur la confusion des termes), soit parce qu'il y a de la désinformation dans l'air.

Message édité par Ainex le 13-07-2015 à 00:29:19
mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 00:14:37  profilanswer

n°42575062
Starman333
Posté le 13-07-2015 à 08:46:47  profilanswer

kami a écrit :

Tu peux nous faire un listing stp ? Je crois que tu t'es suffisamment decredibilisé en soutenant minit3l pour vouloir faire du procès d'intention sur les participants du topic. Mais bon on n'est pas à une approximation près avec toi.
Ah et c'est quoi le même camp, tu peux être plus précis ?

La 5ème colonne evidemment :o  

Spoiler :

[:moonboots:1] [:el blancos:3] [:starman333]  

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42575581
viniw
geek repenti
Posté le 13-07-2015 à 10:31:04  profilanswer

On a une prise d'otage a villeneuve la garenne.
http://www.sudinfo.be/1331237/arti [...] ine-de-per
c'est peut être un braquage qui a dégénéré c'est peut être autre chose. :o

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 13-07-2015 à 10:31:24
n°42575772
mikekine
Posté le 13-07-2015 à 10:58:29  profilanswer

viniw a écrit :

On a une prise d'otage a villeneuve la garenne.
http://www.sudinfo.be/1331237/arti [...] ine-de-per
c'est peut être un braquage qui a dégénéré c'est peut être autre chose. :o

18 otages libérés, braqueurs en fuite...  :o

---------------
Topic Blindtest
n°42575788
D_omi
sourit
Posté le 13-07-2015 à 11:00:42  profilanswer

mikekine a écrit :

Ils ont dit bonjour en arrivant ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42575804
viniw
geek repenti
Posté le 13-07-2015 à 11:03:55  profilanswer

mikekine a écrit :

selon bfm un des braqueur a été reconnu c'est un des employé du magasin.[:haha cosmoschtroumpf]

je n'avais ces informations lorsque j'ai posté. :o

n°42576518
Aurore bor​eale
Posté le 13-07-2015 à 12:22:04  profilanswer

Pas d'amalgame, les employés de magasin restent compatibles avec la république.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42578893
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-07-2015 à 16:25:15  profilanswer

"Face à l’islamisme, la République ne doit pas trembler !", une tribune dénonçant l'islamisme signée par des personnes "de culture, de tradition ou de confession musulmane" et publiée par Marianne

http://www.marianne.net/agora-face [...] 35454.html

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 13-07-2015 à 16:26:35
n°42578997
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2015 à 16:37:09  profilanswer

[:arslan310:1]

n°42579199
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 13-07-2015 à 16:50:30  profilanswer

OTH a écrit :

"Face à l’islamisme, la République ne doit pas trembler !", une tribune dénonçant l'islamisme signée par des personnes "de culture, de tradition ou de confession musulmane" et publiée par Marianne

Citation :

* Premiers signataires :
Mohamed Sifaoui, journaliste,...

[:tiutoo:3]  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 16:50:30  profilanswer

n°42579283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2015 à 16:58:13  profilanswer

Citation :

Contrainte au silence par la menace, les pressions, les compromissions, elle veut aujourd’hui réaffirmer son existence et ses convictions auprès des pouvoirs publics, des politiques, de l’opinion. Ce que pensent les personnes qui ont signé et signeront cet appel est aujourd’hui systématiquement nié, non seulement par les islamistes mais aussi par leurs complices conscients ou inconscients.

Les complices conscients ou inconscients, on en connait sur ce forum...

En tous cas, enfin un article qui fait du bien à lire et qui est oh combien nécessaire.

n°42579309
OTH
Posté le 13-07-2015 à 17:01:13  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

Citation :

* Premiers signataires :
Mohamed Sifaoui, journaliste,...

[:tiutoo:3]

je ne doute pas que la liste des signataires va être soigneusement étudiée, et que certains seront disqualifiés sur je ne sais quels critères (à commencer par leur manque de représentativité (comme si ils ne pouvaient pas signer en tant qu'individu ayant une opinion personnelle)

Message édité par OTH le 13-07-2015 à 17:15:06
n°42579325
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 13-07-2015 à 17:02:04  profilanswer

bon... je dédrape, ça part en sucette... on rabâche, on re-rabâchage :o

:jap:

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42579540
Ernestor
Posté le 13-07-2015 à 17:23:07  profilanswer

Citation :

Contrainte au silence par la menace, les pressions, les compromissions, elle veut aujourd’hui réaffirmer son existence et ses convictions auprès des pouvoirs publics, des politiques, de l’opinion. Ce que pensent les personnes qui ont signé et signeront cet appel est aujourd’hui systématiquement nié, non seulement par les islamistes mais aussi par leurs complices conscients ou inconscients.

En tous cas, enfin un article qui fait du bien à lire et qui est oh combien nécessaire.

Oui, ce forum est rempli de membres de la cinquième colonne djihadiste ou d'idiots utiles de l'islamisme, heureusement que les gens comme toi nous ouvres les yeux [:super citron]

n°42579594
grozibouil​le
Posté le 13-07-2015 à 17:29:21  profilanswer

On parlait d'islamophobie et de christianophobie l'autre jour.

Citation :

SOSAthéophobie @SOSAtheophobie

Je RT les tweets athéophobes.

:o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42579621
Ernestor
Posté le 13-07-2015 à 17:33:10  profilanswer

Citation :

DSK ‏@EtienneSteven  5 hil y a 5 heures
Homophobe sexiste raciste athée =le monde ajd mais cmt croire en dieu quand des lois sont pour les pd ,tout ça a cause de pute et des juifs!

Tout schuss sans bonnet le gars  [:dobeliou2]  

Et le reste illustre bien la connerie humaine  [:deep thought:5]

n°42579642
Ainex
Posté le 13-07-2015 à 17:35:54  profilanswer

Dans son tweet il manque juste encore le chrétien et le chinois, et il aurait insulté tout le monde sauf ce qui n'est pas lui-même.

n°42579672
Ernestor
Posté le 13-07-2015 à 17:39:17  profilanswer

Les chinois, tout le monde s'en branle et les chrétiens sont des croyants alors ça doit passer. Bon, les juifs sont croyants aussi mais c'est pas pareil  [:lemarronbfm]  

J'ai quand même trouvé un truc intéressant sur son profil de demeuré. Je pose ça là.

https://pbs.twimg.com/media/CBqWqXaWYAAQHcG.jpg:large

n°42579737
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 17:45:13  answer

[:massys] C'est bon, t'as viré l'opposition juste après avoir pris le dernier mot, tu peux arrêter ta propagande stp ?

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 17:45:48
n°42579761
Ernestor
Posté le 13-07-2015 à 17:48:27  profilanswer

Ma propagande ? Ma propagande de quoi ? :D

Et encore le coup de la chouinerie victimaire [:sent mal_homme]

J'en sanctionné un mec qui trollait comme un goret et pourrissait le topic avec ses foutages de gueule, relis ce qu'il a écrit hein, tu seras bien gentil avant de venir faire la leçon :o
Le résumé de son festival : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t42570952

Ou alors toi aussi tu penses qu'on subit en France une inquisition avec des méthodes staliniennes de la part de musulmans complotistes qui cherchent à faire passer comme psychiatriquement fous ceux qui critiquent l'Islam ? [:super citron]

Message édité par Ernestor le 13-07-2015 à 17:52:13
n°42579799
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 17:53:06  answer

Non mais s'il est acté qu'on n'a pas le droit d'attaquer l'Islam et qu'en plus tu as déjà eu le point final, je ne vois pas l'intérêt de continuer à faire du padamalgame hein. Le débat non, l'éducation (sic) oui, c'est ça ? :D

n°42579845
Ernestor
Posté le 13-07-2015 à 17:57:03  profilanswer

Il est absolument pas acté qu'on a pas le droit de critiquer l'Islam, arrête de raconter volontairement n'importe quoi pour encore te draper dans une pathétique posture de victime.

J'ai résumé son festival en une phrase, t'as peut-être raté mon edit : il nous a expliqué qu'on subissait en France une inquisition avec des méthodes staliniennes de la part de musulmans complotistes qui cherchent à faire passer comme psychiatriquement fous ceux qui critiquent l'Islam.  

Et je rajoute qu'il a aussi réussi à nier les lois contre les discriminations dans notre pays, tout ça pour délirer qu'un croyant est comme un militant politique, et qu'on a le droit de critiquer son idéologie. Sans oublier que les juifs, on ne les a pas exterminé pour leur religion mais pour l'ethnie, le peuple qu'ils représentaient (godwin cash en entrée de jeu).

Tout ça, c'est du foutage de gueule complet. Donc sanction.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-07-2015 à 18:01:03
n°42579978
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 18:13:53  answer

Ernestor a écrit :

Il est absolument pas acté qu'on a pas le droit de critiquer l'Islam, arrête de raconter volontairement n'importe quoi pour encore te draper dans une pathétique posture de victime.

Ah oui effectivement ce n'est pas toi qui a dit ça c'est Ainex (qui semble avoir fait une confusion entre la religion et les pratiquants). Je retire, donc :jap:

Ainex a écrit :

Mais tu ne peux pas t'attaquer à la religion elle-même sans aucune distinction. En mettant dans le même sac un type qui croit en Allah mais qui respecte complètement les lois françaises avec un type qui croit en Allah et qui agit illégalement.

n°42580022
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-07-2015 à 18:19:46  profilanswer

Citation :

Cette accusation sans assumer de donner des noms, c'est propre.  [:federerlegrand:5]

n°42580024
Ainex
Posté le 13-07-2015 à 18:19:59  profilanswer

A aucun moment dans ma phrase, il est dit qu'on n'a pas le droit de critiquer une religion.

Par contre, je confirme bien que l'on ne doit pas attaquer une religion sans distinction de ses fidèles en considérant qu'un musulman commet des actes illégaux sous prétexte que dans l'Islam, il y a la justification de la Loi du Talion (pour reprendre le contexte de ma phrase).

C'est de la totale désinformation de prétendre que sur ce topic j'ai vendu l'idée qu'on n'a pas le droite de critiquer une religion alors que sur ce topic je n'ai fait que répéter plusieurs fois qu'on a tout à fait le droit de critiquer l'Islam !
Ce serait même assez aberrant de ma part puisque je critique aussi l'Islam moi-même.

Message édité par Ainex le 13-07-2015 à 18:22:15
n°42580048
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 18:22:45  answer

Alors 1) il n'y a pas la fin "de ses fidèles" dans ta phrase et 2) la religion en elle-même ne comprenant pas ses fidèles, une critique d'une religion en elle-même induit toujours la distinction des fidèles.

n°42580061
Ernestor
Posté le 13-07-2015 à 18:24:26  profilanswer

C'est une mauvaise présentation des choses de sa part dans la première phrase vu qu'en fait il parle de critiquer tous les musulmans dans leur ensemble, sans distinction de quoi que ce soit, juste les critiquer sur leur appartenance religieuse. Ca, c'est en effet interdit par la loi, contrairement à ce qu'à pathétiquement tenter de démontrer mintel3.

On a pas plus le droit de dire que les musulmans sont des arriérés que de dire que les arabes sont des voleurs ou que les pédés vont mener à la fin de la civilisation.

n°42580096
Aurore bor​eale
Posté le 13-07-2015 à 18:28:43  profilanswer

OTH a écrit :

Je trouve cette tribune à côté de la plaque, surtout parce qu'on a l'impression qu'elle tente tout du long de répondre à une question mal posée. Cette question c'est en gros ''l'islam est-il dangereux/compatible avec la république'' ou bien ''les musulmans sont-ils solubles dans la tradition française''. Faut juste intégrer que ''l'islam'' tout court, ça ne veut presque rien dire. En elle-même cette religion n'est ni bonne ni mauvaise, ni dangereuse ni pacifique, ni Beatles ni Stones. En tant que tel l'islam n'est qu'un texte, complexe, parfois abscons, parfois contradictoire, autour duquel s'affrontent depuis 14 siècles des dizaines d'écoles d'interprétation balayant à peu près toutes les nuances imaginables, des hippies soufis au wahhabisme le plus répressif. Et c'est tout.

---------------
n°42580107
Ainex
Posté le 13-07-2015 à 18:29:55  profilanswer

Il y a le "sans distinctions" à la fin et le contexte de ma phrase me semblait assez clair quand même.

n°42580144
Ernestor
Posté le 13-07-2015 à 18:35:03  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je trouve cette tribune à côté de la plaque, surtout parce qu'on a l'impression qu'elle tente tout du long de répondre à une question mal posée. Cette question c'est en gros ''l'islam est-il dangereux/compatible avec la république'' ou bien ''les musulmans sont-ils solubles dans la tradition française''. Faut juste intégrer que ''l'islam'' tout court, ça ne veut presque rien dire. En elle-même cette religion n'est ni bonne ni mauvaise, ni dangereuse ni pacifique, ni Beatles ni Stones. En tant que tel l'islam n'est qu'un texte, complexe, parfois abscons, parfois contradictoire, autour duquel s'affrontent depuis 14 siècles des dizaines d'écoles d'interprétation balayant à peu près toutes les nuances imaginables, des hippies soufis au wahhabisme le plus répressif. Et c'est tout.

Moi je l'ai comprise de manière assez simple : l'Islam politique, c'est une mauvaise chose, il faut le combattre mais par contre, aucun soucis à pratiquer sa religion au sens spirituel du terme et à respecter les lois et la société.

n°42580150
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 18:35:38  answer

@Ainex Tu as eu une formulation malheureuse et je l'ai prise au pied de la lettre sans réfléchir. J'ai reconnu ma faute, on ne va pas épiloguer sur ta non-responsabilité, si tu la veux tant, prend-la.

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 18:35:54
n°42580162
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-07-2015 à 18:36:53  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est vraiment la base du débat que de définir  une question claire et de définir chaque terme de la question.

C'est insupportable de voir les médias mainstreams (et donc par extension le grand public, dont HFR) se passer totalement de cet effort et donc de tomber à l'évidence dans le n'importe quoi le plus total très rapidement, vu qu'on perd le fil et qu'on ne sait plus de quoi on parle et qu'il est impossible de recadrer vu qu'on a rien défini.

n°42580176
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 18:37:50  answer

Ernestor a écrit :

Moi je l'ai comprise de manière assez simple : l'Islam politique, c'est une mauvaise chose, il faut le combattre mais par contre, aucun soucis à pratiquer sa religion au sens spirituel du terme et à respecter les lois et la société.

Et tu ne t'es jamais dit que c'est la religion au sens spirituel qui amenait "l'Islam politique" ? Cf les salafistes ?

n°42580181
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-07-2015 à 18:38:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelle société ? Française ? Européenne ? Mondiale ?

Et qu'est ce que l'islam politique exactement ? Notamment, qu'est ce que c'est par rapport à l'islamisme ?

n°42580221
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2015 à 18:43:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bah, ça tombe bien, c'est ce que j'ai compris aussi et que je soutiens à 100%. C'est drole comme on peut être d'accord là dessus, mais absolument pas d'accord sur la constat de qui respecte ça.
Ah mon sens, cette tribune n'est pas là pour rien, elle démontre bien l'absolue nécessité de dénoncer l'Islam radical et ses dérives dans la société française.

n°42580242
Ernestor
Posté le 13-07-2015 à 18:45:49  profilanswer

On retrouve la même religiosité politique dans les autres religions, chez les chrétiens et les juifs. Ca n'a rien de spécifique à l'Islam.

n°42580309
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 18:54:30  answer

Non. On retrouve la porosité, mais c'est loin d'être la même. Le fait qu'il n'existe pas de régime extrémiste (au sens religieux) chrétien ou juif en est une bonne cause et une bonne conséquence.
C'est justement cela le problème auquel je te demande de réfléchir depuis 50 posts, hein. Le constat que sur ce même topic on a des difficultés à critiquer le fondamentalisme, l'article Lesoir.be que j'ai donné, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 18:55:29
n°42580316
Aurore bor​eale
Posté le 13-07-2015 à 18:55:05  profilanswer

Ah bah, ça tombe bien, c'est ce que j'ai compris aussi et que je soutiens à 100%. C'est drole comme on peut être d'accord là dessus, mais absolument pas d'accord sur la constat de qui respecte ça.
Ah mon sens, cette tribune n'est pas là pour rien, elle démontre bien l'absolue nécessité de dénoncer l'Islam radical et ses dérives dans la société française.

Et ses causes, aussi. Mais je crois que t'as tendance à te battre contre des moulins à vent. Les véritables partisans d'un islam violent, les islamistes convaincus qui revendiquent la supériorité de la loi religieuse sur la loi républicaine, c'est une putain d'archi-minorité en France et il y a par ailleurs un consensus sur la question. Et j'en ai vu aucun sur ce forum au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 13-07-2015 à 18:55:37

---------------
n°42580319
OTH
Posté le 13-07-2015 à 18:55:19  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

ils parlent de l'islamisme, c'est même le titre...

après on peut discuter des islamistes modérés, mais il me semble que pour eux un islamiste "modéré" n'est qu'un islamiste qui prend des détours pour arriver au même but qu'un islamiste "pas modéré"

n°42580369
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2015 à 19:01:30  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Et ses causes, aussi. Mais je crois que t'as tendance à te battre contre des moulins à vent. Les véritables partisans d'un islam violent, les islamistes convaincus qui revendiquent la supériorité de la loi religieuse sur la loi républicaine, c'est une putain d'archi-minorité en France et il y a par ailleurs un consensus sur la question. Et j'en ai vu aucun sur ce forum au passage.

Le problème réel en ce moment, ce ne sont pas les islamistes radicaux en eux-mêmes qui comme tu le soulignes sont une infime minorité, le problème, c'est la manière dont leurs idées "imprègnent" les banlieues françaises en se posant en défenseur des minorités opprimées par la méchante société française si injuste et si discriminatoire. Et ne parlons pas des discriminations sur les femmes qui sont de plus en plus visibles, surtout dans certains quartiers où il est devenu impossible de porter certains vêtements, et ça, c'est pas une LU. Oui, c'est pas partout et heureusement, mais ça avance, ça avance...

Et les sujets qu'il est devenu impossible d'aborder dans les collèges ? Cela va de Darwin en passant par la Shoa, ça avance aussi, c'est pas partout, mais ça avance...

Et nier tout cela et/ou traiter les gens comme Fourest d'islamophone, c'est juste de la folie et de l'irresponsabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-07-2015 à 19:02:17
n°42580389
Aurore bor​eale
Posté le 13-07-2015 à 19:04:31  profilanswer

OTH a écrit :

ils parlent de l'islamisme, c'est même le titre...

Je parle de l'intention qui anime manifestement cette tribune :o Moi ça m'énerve un peu de voir ces mecs qui se sentent obligés de commencer par proclamer ''nous, musulmans, français, républicains, laïcs'', c'est idiot et ça ne fait alimenter un débat mal posé. Qu'ils parlent en tant que citoyens bordel, pas en tant que musulmans.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)