| |||||
| Auteur | Sujet : Attentat en Isère |
|---|---|
Aurore boreale | Reprise du message précédent :
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Publicité | Posté le 13-07-2015 à 19:04:31 ![]() ![]() |
Ainex | Ce "fait" est faux. Il y a des extrémistes juifs qui prennent de plus en plus de poids en Israël. Quant à chez les chrétiens, ils ont assez souvent des régimes extrémistes très influents. Heureusement pour nous, ils sont sur la pente descendante (enfin... ça dépend, d'autres sont sur une pente ascendante au contraire, notamment du côté protestant). Rien ne garantie que dans 50 ans, ce ne seront pas des extrémistes juifs qui feront d'avantage parler d'eux dans les médias tandis que les extrémistes musulmans seront dans une pente descendante après avoir atteint l'apogée. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 13-07-2015 à 19:06:07 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 19:06:34 ![]()
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
OTH My hovercraft is full of eels | hop, disqualification, comme pour Zineb la menteuse qui ne connaît pas le Maroc ( au fait, http://www.marianne.net/prison-jus [...] 35447.html ) ou la Kabylie où en fait tout se passe bien
Message cité 2 fois Message édité par OTH le 13-07-2015 à 19:13:30 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 19:14:51 ![]()
Ils prennent plus de poids, si tu veux, mais ce n'est pas encore la situation que je décris dans mon fait. Si tu as un contre-exemple récent du côté chrétien, je te prie de me le donner. |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 13-07-2015 à 19:18:19 |
Publicité | Posté le 13-07-2015 à 19:17:21 ![]() ![]() |
Ainex | Le KKK ou les mouvements anti-avortements chrétiens aux USA qui ne se privent pas d'assassiner des médecins ou de saccager les cliniques. Mais encore une fois, la question n'est pas d'avoir un fait "récent". Les religions existent depuis des centaines d'années/milliers d'année ! Chaque religion traverse selon la période des phases ! Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 13-07-2015 à 19:20:16 |
Khayam Cinéaste à la noix |
Genre y avait besoin de le souligner. La laïcité ne pose aucun problème aux musulmans français. C'est l'usage non républicain qu'en font les politiques qui est problématique. |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 19:20:05 ![]()
|
MacEugene This is the Way. |
|
OTH My hovercraft is full of eels | comme quoi, y'a encore du boulot... |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 19:22:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 19:23:38 |
Message édité par Hermes le Messager le 13-07-2015 à 19:34:49 |
Ainex |
Ne soyons pas catégorique, un peu de nuance quand même ! Message édité par Ainex le 13-07-2015 à 19:24:54 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 19:26:26 ![]()
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
|
Aurore boreale |
Message cité 2 fois Message édité par OTH le 13-07-2015 à 19:40:24 |
Ainex |
Tu ne crois pas que c'est légitime qu'il y ait des aménagements lorsque des gens doivent s'entasser dans une salle trop petite pour prier ? --- Sinon, oui, c'est surtout le temps qui va faire son travail. Les enfants de musulmans ont tendance à devenir athée semble-t-il tout comme les enfants de chrétiens. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 13-07-2015 à 19:49:41 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 19:48:49 ![]() Mais je n'ai pas parlé d'Islam, je reprenais les termes d'Ernestor (entre guillemets). Ensuite, effectivement l'Islam est une civilisation, et c'est ce qui aggrave le problème : cette civilisation est à la fois une cause et une conséquence de la religiosité. Le fait qu'il existe des régimes de cette civilisation qui sont radicaux est donc une base à une reproduction de l'idéologie dure.
Non mais je m'en fiche de mouvements, je te parle de régime. La différence c'est la taille. Quand tu fais un constat ce serait bien de prendre en compte la mesure. Et non ce n'est pas une mauvaise analyse ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'un fil "actualité". |
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 19:55:23 ![]()
|
Ainex |
Oui, je comprends de ce point de vue... Mais de l'autre, je considère qu'on ne devrait pas voir le problème sous l'angle d'un financement d'un lieu de culte, mais d'un financement afin que les citoyens puissent accomplir les activités dont ils semblent avoir besoin. Lorsque des tas de gens s'entassent à s'étouffer et carrément à devoir prier dans la rue (ce qui devient illégal), cela me parait choquant qu'on me réponde "L'Etat ne fera rien au nom de la laïcité."... Il y a un problème dans ce discours. Le problème ne me semble pas lié à la religion plus que ça. Si c'était l'entassement des citoyens pour aller dans un bâtiment car ils en ont besoin (par exemple, les restaurants du Coeur) et qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde. Cela me parait normal que le maire tente de trouver des solutions. De même, peu importe si ce sont des musulmans. Cela serait la même chose pour des juifs, des chrétiens ou autres. L'Etat n'encourage pas une religion en particulier car elle se comporterait de la même manière partout. Message édité par Ainex le 13-07-2015 à 20:07:30 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2015 à 20:04:49 ![]() Alors là, merci Batata. Ne le prend pas le compliment d'un fasciste qui se frotte les mains en pensant que tu fais son jeu, déjà parce que je ne suis pas un fasciste, et ensuite ce n'est pas l'idée de me baser sur ton propos [edit](ce que je compte ne pas faire)[/] qui m'inspire ce trait.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 20:09:18 |
punchnow0 |
|
Ne pas financer des lieux de culte ok (encore que, c'est avant tout un bâtiment fonctionnel et nécessaire pour le bien être des citoyens), mais qu'en est il de refuser des permis de construire ? Concrètement, c'est pas l'argent qui manque, juste de la bonne volonté. Message édité par Khayam le 13-07-2015 à 20:13:33 |
Khayam Cinéaste à la noix | Non mais c'est évident que la laïcité ne naît pas et ne se développe au sein d'une religion... Fais pas semblant que c'est un scoop. |
punchnow0 |
Et je vais même pas réagir sur la Bosnie par ce que bon. Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 13-07-2015 à 20:15:02 |
De quelle merde tu parles ?? |
Ainex |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |