Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42569734
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 16:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Quand on fait une citation, on lit tout le message. Je ne parle pas que du liquide, je parlais aussi , par exemple, de l'arachnophobie qui nécéssite pas d'aller à l''hôpital psychiatrique comme tu le sous-entendais avec un parallèle foireux avec les communistes.

L'islamophobie caractérise au départ une peur déraisonnée, infondée de l'Islam ce qui conduit à vouloir chasser, s'opposer aux musulmans... parce qu'ils sont musulmans, parce qu'ils te font, intrinsèquement, peur.

On ne parle pas de maladie mentale non-plus. On ne dit pas qu'un islamophobe doit aller à l'hôpital psychiatrique forcément. Tout comme, si j'ai peur des araignés, je n'ai pas besoin forcément d'aller me faire interner.

Par contre, oui, on peut considérer que c'est mauvais. Que c'est un problème émotionnel et qu'il faut traiter ce sujet pour se défaire des peurs irraisonnées parce qu'elle entraîne la discrimination ou du "racisme".

Non ce sont ceux qui ont forgé ce terme en accolant ce suffixe "phobie" qui ont volontairement voulu classer la critique de l'islam dans le domaine de la peur déraisonné dans le but délégitimer cette critique.
Si ce n'était pas le cas, ce terme n'existerait pas que pour l'islam, mais pour toutes les autres religions.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 16:32:13  profilanswer

n°42569794
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-07-2015 à 16:35:15  profilanswer

mintel3 a écrit :

Non ce sont ceux qui ont forgé ce terme en accolant ce suffixe "phobie" qui ont volontairement voulu classer la critique de l'islam dans le domaine de la peur déraisonné dans le but délégitimer cette critique.
Si ce n'était pas le cas, ce terme n'existerait pas que pour l'islam, mais pour toutes les autres religions.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jud%C3%A9ophobie ou même plutot : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antijuda%C3%AFsme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antichristianisme

Citation :

L'antichristianisme peut désigner la critique, l'opposition, la méfiance, l'hostilité, la discrimination, la répression ou la persécution du christianisme.

Citation :

L’antijudaïsme signifie l'hostilité à l'égard de la religion juive.  

Citation :

Le terme islamophobie « peut se définir comme la peur ou une vision péjorative de l'islam, des musulmans, et des questions en rapport »

C'est vrai que ces trois notions sont vraiment radicalement différentes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-07-2015 à 16:37:06
n°42569810
kami
pouet
Posté le 12-07-2015 à 16:36:06  profilanswer

[:kwak]

n°42569892
Ainex
Posté le 12-07-2015 à 16:39:58  profilanswer

mintel3 a écrit :

Mais arrête de dire n'importe quoi, c'est gonflant. C'est qui "eux" ?

On a tout à fait le droit de critiquer l'Islam sans être taxé d'islamophobique. Charlie Hebdo critiquait les religions et la religion musulmane et la plupart des français et des institutions françaises ne les considèrent pas comme des racistes !
Il n'y a guère que les antiracistes les plus imbéciles ou des pro-musulmans décérébrés qui le font, mais ils ne sont pas tout le monde, ce n'est qu'une minorité.

Et si ça existe surtout pour les musulmans actuellement, c'est parce que c'est un mot qui est contextuel à notre époque et qui reflètent assez bien la réalité du mouvement qui s'est amorcé peu à peu.
Auparavant, existait-il au moins un mot équivalent à "antisémite" pour celui des gens contre les musulmans ? Islamophobe a remplacé un trou dans le vocabulaire. Tu aurais préféré "anti-musulmans" ?

Après libre à toi de remplacer le mot "antisémite" par un mot en "phobe", je te laisse le faire. Mais la langue française est aussi dicté par son usage.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 16:41:08
n°42569931
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 16:42:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Encore une fois, tu ne comprends la nuance importante.

Tu peux tout à fait t'attaquer à certaines préceptes idéologiques non-religieux de l'Islam. Je ressors mon exemple de la loi du Talion.
Il n'y a aucun problème avec ça.

Mais tu ne peux pas t'attaquer à la religion elle-même sans aucune distinction. En mettant dans le même sac un type qui croit en Allah mais qui respecte complètement les lois françaises avec un type qui croit en Allah et qui agit illégalement.

Si tu t'attaques à une idéologie, tu ne dois t'attaquer uniquement à l'idéologie non-religieuse, qui ne touche pas au droit de chacun de croire, qui ne discrimine pas quelqu'un parce que, sous prétexte qu'il va à la Mosquée, cela fait de lui un être qui adhère à la violence.

Je répète à nouveau ce que tu ne sembles pas comprendre : la religion n'est pas équivalente à l'idéologie !

La loi du talion, rentre tout à fait dans les préceptes religieux de l'islam, il y a plein de versets qui la justifient.

Par contre personne ne pourra jamais interdire a quiconque de croire a un dieu, au père noël ou aux éléphants roses volants.

n°42569946
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 16:43:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jud%C3%A9ophobie ou même plutot : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antijuda%C3%AFsme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antichristianisme

Citation :

L'antichristianisme peut désigner la critique, l'opposition, la méfiance, l'hostilité, la discrimination, la répression ou la persécution du christianisme.

Citation :

L’antijudaïsme signifie l'hostilité à l'égard de la religion juive.  

Citation :

Le terme islamophobie « peut se définir comme la peur ou une vision péjorative de l'islam, des musulmans, et des questions en rapport »

C'est vrai que ces trois notions sont vraiment radicalement différentes :o

Je ne vois pas où le terme phobie est accolé à la critique de ces religions.

Message cité 1 fois
Message édité par mintel3 le 12-07-2015 à 16:45:09
n°42569969
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 16:44:58  profilanswer

mintel3 a écrit :

La loi du talion, rentre tout à fait dans les préceptes religieux de l'islam, il y a plein de versets qui la justifient.

Par contre personne ne pourra jamais interdire a quiconque de croire a un dieu, au père noël ou aux éléphants roses volants.

Citation :

« Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. »

— Exode 21,23-25

Citation :

« Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort. S’il frappe à mort un animal, il le remplacera — vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu’il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on provoquera chez lui la même infirmité qu’il a provoquée chez l’autre. Qui frappe un animal doit rembourser ; qui frappe un homme est mis à mort. Vous aurez une seule législation : la même pour l’émigré et pour l’indigène. »

— Lévitique, 24,17-22

Citation :

« Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. »

— Deutéronome, 19,21

Ces juifs et chrétiens, faudrait interdire leurs religions, ils demandent de pratiquer la loi du Talion dans l'ancien testament/la Torah  [:uluhkay]  

n°42570045
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 16:49:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

« Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. »

— Exode 21,23-25

Citation :

« Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu’il soit, il sera mis à mort. S’il frappe à mort un animal, il le remplacera — vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu’il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on provoquera chez lui la même infirmité qu’il a provoquée chez l’autre. Qui frappe un animal doit rembourser ; qui frappe un homme est mis à mort. Vous aurez une seule législation : la même pour l’émigré et pour l’indigène. »

— Lévitique, 24,17-22

Citation :

« Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. »

— Deutéronome, 19,21

Ces juifs et chrétiens, faudrait interdire leurs religions, ils demandent de pratiquer la loi du Talion dans l'ancien testament/la Torah  [:uluhkay]  

Le sujet c'était  "Tu peux tout à fait t'attaquer à certaines préceptes idéologiques non-religieux de l'Islam. Je ressors mon exemple de la loi du Talion."

Message cité 1 fois
Message édité par mintel3 le 12-07-2015 à 16:50:17
n°42570062
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 16:50:45  profilanswer

mintel3 a écrit :

Je ne vois pas où le terme phobie est accolé à la critique de ces religions.

http://www.christianophobie.fr/

Citation :

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE - LE SITE FRANCOPHONE DE RÉFÉRENCE SUR L'ENSEMBLE DES ACTES DE PERSÉCUTION ANTI-CHRÉTIENNE, EN FRANCE ET DANS LE MONDE.

Tu devrais leur écrire pour leur expliquer que la christianophobie c'est pas ça :o

n°42570122
Ainex
Posté le 12-07-2015 à 16:53:47  profilanswer

mintel3 a écrit :

Tu ne comprends rien de ce que j'essaie de t'expliquer. Tu réponds à côté.

La loi du Talion est une vision idéologique de la Justice qui ne suppose pas forcément, chez son adepte, à croire en Allah.
Elle n'est donc pas religieuse comme idéologie. Tu peux t'attaquer à elle sans problème.

Par contre, tu ne peux pas t'attaquer la religion musulmane dans son entièreté sous prétexte qu'ils font la loi du Talion ! Parce que croire en Allah ne suppose pas forcément que tu sois d'accord avec la loi du Talion et que tu l'appliques.
Il y a énormément de musulman en France qui se déclare croyant mais qui respecte les lois françaises.

Vouloir s'attaquer directement et uniquement à la religion musulmane dans son entièreté parce qu'il y a la loi du Talion, c'est imbécile.

Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 16:54:37
mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 16:53:47  profilanswer

n°42570134
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 16:54:18  profilanswer

mintel3 a écrit :

Le sujet c'était  "Tu peux tout à fait t'attaquer à certaines préceptes idéologiques non-religieux de l'Islam. Je ressors mon exemple de la loi du Talion."

Le sujet c'est surtout qu'il n'y a pas un mouvement politique d'une partie des musulmans de France qui réclament l'application de la loi du Talion, donc qu'on s'en tamponne le coquillard de la loi du Talion.

n°42570225
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 16:57:55  profilanswer

Ainex a écrit :

On a tout à fait le droit de critiquer l'Islam sans être taxé d'islamophobique. Charlie Hebdo critiquait les religions et la religion musulmane et la plupart des français et des institutions françaises ne les considèrent pas comme des racistes !  
Il n'y a guère que les antiracistes les plus imbéciles ou des pro-musulmans décérébrés qui le font, mais ils ne sont pas tout le monde, ce n'est qu'une minorité.

Et si ça existe surtout pour les musulmans actuellement, c'est parce que c'est un mot qui est contextuel à notre époque et qui reflètent assez bien la réalité du mouvement qui s'est amorcé peu à peu.
Auparavant, existait-il au moins un mot équivalent à "antisémite" pour celui des gens contre les musulmans ? Islamophobe a remplacé un trou dans le vocabulaire. Tu aurais préféré "anti-musulmans" ?

Après libre à toi de remplacer le mot "antisémite" par un mot en "phobe", je te laisse le faire. Mais la langue française est aussi dicté par son usage.

Le terme antisémite été crée à la fin du 19e siècle dans la lignée des thèses raciales de l'époque par des gens qui voulaient définir leur propre racisme vis à vis des Juifs en tant membres d'un peuple.
Pour la critique du judaïsme, c'est l'anti-judaïsme.

n°42570258
Ainex
Posté le 12-07-2015 à 16:59:41  profilanswer

mintel3 a écrit :

Le terme antisémite été crée à la fin du 19e siècle dans la lignée des thèses raciales de l'époque par des gens qui voulaient définir leur propre racisme vis à vis des Juifs en tant membres d'un peuple.

Euh, et en quoi tu contredis quoi que ce soit que je t'explique ?

n°42570381
punchnow0
Posté le 12-07-2015 à 17:03:22  profilanswer

D_omi a écrit :

L'esprit Charlie, cohésion nationale, refus des amalgames....
Comment ? [:tsomi]

Il y a que sur HFR et à la télévision que je vois ça personnellement. Les gens dans mon entourage sont tous assez raisonnables hors période de grande tension. Et la seule fois ou j'ai vu des mecs utiliser ce genre de manoeuvre, c'est sur le topic Soral.

n°42570402
Ainex
Posté le 12-07-2015 à 17:04:54  profilanswer

Les gens dans la vraie vie sont des agneaux tout gentils, aussi.

Je te parie que le mec le plus virulent et raciste sur HFR n'oserait qu'une petite critique à un repas de famille avant que le beau-frère musulman lui jette un regard noir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 17:05:50
n°42570415
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 17:05:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE - LE SITE FRANCOPHONE DE RÉFÉRENCE SUR L'ENSEMBLE DES ACTES DE PERSÉCUTION ANTI-CHRÉTIENNE, EN FRANCE ET DANS LE MONDE.

Tu devrais leur écrire pour leur expliquer que la christianophobie c'est pas ça :o

Il y en a qui voulu profiter de "l'air du temps".....

n°42570491
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 17:10:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Euh, et en quoi tu contredis quoi que ce soit que je t'explique ?

Par le fait de vouloir trouver un "terme équivalent à antisémite pour celui des gens contre les musulmans".

n°42570559
Ainex
Posté le 12-07-2015 à 17:16:04  profilanswer

mintel3 a écrit :

Par le fait de vouloir trouver un "terme équivalent à antisémite pour celui des gens contre les musulmans".

Je crois que tu as mal compris cette phrase que tu cites. A ce que je saches, les anti-judaïques ne sont pas contre les musulmans.

Je parle d'un mot qui serait équivalent à l'antisémitisme du côté juif, transposé pour ceux qui sont contre les musulmans.

Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 17:17:01
n°42570614
punchnow0
Posté le 12-07-2015 à 17:18:52  profilanswer

Ainex a écrit :

Les gens dans la vraie vie sont des agneaux tout gentils, aussi.

Je te parie que le mec le plus virulent et raciste sur HFR n'oserait qu'une petite critique à un repas de famille avant que le beau-frère musulman lui jette un regard noir.

Vrai  [:fredmoul:1]  
Tout un paradoxe; on est dans un pays ou les gens peuvent balancer des absurdités sur certaines partie de la population mais où 30% des mariages sont mixtes. Ca me conforte dans l'idée que le temps arrangera cela.

n°42570701
grozibouil​le
Posté le 12-07-2015 à 17:25:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Un sacré site, lutter contre la chistianophobie en alimentant l'homophobie en filigrane, tout un programme.  [:mauricebenguigui]  

Ce site est tenu par des cathos intégristes proches de l'ED, rien de plus.  :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42570952
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 17:46:28  profilanswer

mintel3 a écrit :

Appelle ça racisme anti-musulman si ça te chante. Au final, on s'en fout des termes, t'es en train d'enculer les mouches pour faire passer tes idées qui sentent vraiment pas bons.

T'as débarqué en nous balançant un délire comme quoi les musulmans, en bons fourbes hein, auraient inventé le terme d'islamophobie pour interdire de critiquer leur religion. Le tout avec en combo un point godwin, cash, tout schuss sans bonnet sur la piste noire, pour expliquer que les juifs ont eux été exterminés en tant que peuple et pas à cause de leur religion. Dés le début c'était clair : tu viens là pour cautionner de pouvoir taper sur l'Islam et sur les musulmans.

Tu t'es drapé dans une ridicule posture victimaire en disant qu'on te traitait de raciste quand tu dénonçais l'inquisition. Rien que ça, une inquisition de la part des musulmans. On vit vraiment pas dans le même pays.

T'as ensuite ramé comme pas possible pour tenter de réduire une religion à une simple idéologie comme une idéologie politique, dans le but pathétique de légitimer le droit de taper sur les musulmans, parce que c'est autorisé de taper sur les communistes. T'as même été jusqu'à refuser de prendre en compte la législation française concernant les discriminations pour raisons religieuses, pour radoter ton truc sur la religion qui n'est à considérer que comme une idéologie. Faut le faire quand même, nier les lois de son propre pays, tout ça en plus pour sous-entendre que les musulmans eux ne voudraient pas les respecter, dans le genre incohérent, ça se pose.

Tu nous as sorti le coup des dogmes de l'Islam qui ne doivent pas être en contradiction avec les lois de la République, et quand on t'a demandé des exemples concrets, t'as évidemment pas répondu.  

T'as raconté n'importe quoi en expliquant que le mariage pour tous ou l'avortement, ce sont des lois de discrimination contre les catholiques. Ca discrimine pas les catholiques, ce sont juste des lois qui ne plaisent pas à certains (pas tous hein) catholiques, rien à voir. T'as évidemment aussi rappelé que le siècle dernier, on a beaucoup tapé sur le catholicisme en France, comme si le contexte était le même. Le message est clair : pourquoi on pourrait pas taper autant sur les musulmans que comme on a tapé sur les cathos et qu'on continue même à le faire ?

Tu t'es arquebouté sur une définition littérale de l'islamophobie en prenant la définition la plus radicale parce que ça t'arrangeait bien, en expliquant que phobie est une peur qui relève de la psychiatrie. Encore une posture victime pathétique : on tenterait de te faire passer comme fou et ce sont là des méthodes staliniennes. Après le point Godwin, le point Staline, t’enchaînes.  

Et maintenant, tu encules les mouches sur le fait que le terme islamophobie, il n'aurait pas d'équivalent pour les autres religions en nous ressortant une vision complotiste et victimaire, toujours la même, comme quoi le terme phobie a soigneusement été choisi pour décrédibiliser par principe ceux qui oseraient critiquer l'Islam.

Bref, on a tous bien compris que tu voulais pouvoir exprimer tranquillement ton racisme anti-musulman et que t'as usé d'arguments tous plus fallacieux les uns que les autres pour légitimer ta position, le tout avec la classique stature victimaire qu'adore l'extrême-droite.  

Pas de bol, c'est pas autorisé en France de tenir des propos racistes  [:jerome38:4]

Message édité par Ernestor le 12-07-2015 à 17:50:15
n°42570988
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 17:48:51  profilanswer

grozibouille a écrit :

Un sacré site, lutter contre la chistianophobie en alimentant l'homophobie en filigrane, tout un programme.  [:mauricebenguigui]  

Ce site est tenu par des cathos intégristes proches de l'ED, rien de plus.  :jap:

Ah tiens, homophobie, c'est la peur des homosexuels, c'est ça ?

Enfin, si j'en crois mintel3 hein [:cosmoschtroumpf]

n°42571230
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 18:10:10  profilanswer

Et je viens de l'envoyer chez les TT, plus la peine de lui répondre, le foutage de gueule à ses limites quand même.

n°42571366
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 18:22:00  answer

[:frogaski62:5] J'ai bien fait de ne pas remettre les pieds ici...

n°42571388
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 18:23:12  profilanswer

Ah tiens, un autre qui débarque avec une posture victimaire, original  [:apges:3]

n°42571441
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 18:26:49  answer

Non mais c'est bon je ne débat plus hein, j'ai compris :D

n°42571505
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 18:29:53  profilanswer

Oui, vraiment, les pauvres choupinets martyrisés par la bienpensance et la modération gauchiste et qu'on tentent de censurer quand ils veulent parler simplement des quelques problèmes qu'il pourrait y avoir avec l'Islam en France [:till lindemann:2]  

n°42571602
D_omi
sourit
Posté le 12-07-2015 à 18:37:32  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Il y a que sur HFR et à la télévision que je vois ça personnellement. Les gens dans mon entourage sont tous assez raisonnables hors période de grande tension. Et la seule fois ou j'ai vu des mecs utiliser ce genre de manoeuvre, c'est sur le topic Soral.

Pareil pour moi. Je ne vis pas chez les Bisounours, plutôt ce qu'on appelle une banlieue populaire et tout est très calme. En ce moment, c'est Ramadan, le soir c'est animé chez les commerçants, on souhaite bonne fête aux concernés, enfin bref, personne ne s'est encore fait décapité au coin de la rue  [:zest:1]  
Personne ne nie les risques d'actes de terrorisme en rapport avec les délires de daesh mais c'est les politiques qui doivent bien se frotter les mains, rien de tel que d'entretenir les peurs des gens pour les empêcher de réfléchir aux VRAIS problèmes de notre société  [:abakuk:5]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42571719
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 18:49:12  answer

Ernestor a écrit :

Oui, vraiment, les pauvres choupinets martyrisés par la bienpensance et la modération gauchiste et qu'on tentent de censurer quand ils veulent parler simplement des quelques problèmes qu'il pourrait y avoir avec l'Islam en France [:till lindemann:2]  

T'es pas en train de nous faire une petite dépression toi ? :o

n°42571761
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 18:53:28  profilanswer

Pourquoi cette question :??:

Non, je moque juste de la posture victimaire habituelle qu'on retrouve à l'extrême droite :o

n°42572173
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2015 à 19:52:47  profilanswer

Ainex a écrit :

On a tout à fait le droit de critiquer l'Islam sans être taxé d'islamophobique.  

Le droit oui, absolument... Par contre, le fait qu'on ne se fasse pas taxer d'islamophobe en le faisant...

Citation :

Charlie Hebdo critiquait les religions et la religion musulmane et la plupart des français et des institutions françaises ne les considèrent pas comme des racistes !  

Tu as lu le topic Charlie Hebdo ? Ceux qui disent que CH est islamophobe sont les mêmes ici sur ce topic que tu sembles défendre, excepté Ernestor.

Citation :

D'accord là dessus.

Citation :

Oui

Le problème ce n'est pas le terme, le problème ce sont les gens que l'on taxe d'islamophobe sous-entendu qui ont la haine des musulmans.
C'est tellement extrême, que pour ma part, je considère qu'islamophobe ne veut plus rien dire. Quand je vois que des Caroline Fourest sont traitées d'islamophobe, alors qu'elle s'en est toujours pris au FN, et au racisme en général, on voit bien que le terme a complètement été appliqué à n'importe qui qui critique l'Islam.

De nos jours, "islamophobe" signifie "qui critique l'Islam", alors que cela devrait vouloir dire : "qui déteste les musulmans et la religion musulmane".

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-07-2015 à 19:54:09
n°42572240
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2015 à 20:00:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben les chrétiens ont justement remis en cause la loi du Talion, et c'est d'ailleurs:

St Mathieu Chapitre 5 / verset 30
"Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre."

Jesus remet en cause clairement la loi du Talion, ce qui n'est pas du tout le cas des juifs ou des musulmans...

Effectivement la loi du Talion va complètement à l'encontre de la République et de la justice qui est là pour empêcher la "vengeance".

n°42572294
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 20:08:44  profilanswer

Et il y a une revendication de/des musulmans de France de vouloir appliquer la loi du Talion ?  

Ben non, donc on s'en contre-branle.  

Faut arrêter d'inventer des choses qui n'existent pas pour faire monter artificiellement la sauce et la pression contre les musulmans :/

n°42572371
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2015 à 20:17:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et il y a une revendication de/des musulmans de France de vouloir appliquer la loi du Talion ?  

Ben non, donc on s'en contre-branle.  

Faut arrêter d'inventer des choses qui n'existent pas pour faire monter artificiellement la sauce et la pression contre les musulmans :/

Je ne fais que répondre à ce que tu as dis...

n°42572410
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 20:21:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne fais que répondre à ce que tu as dis...

Je provoquais ton pote raciste, je le poussais dans ses retranchements, faut suivre.

Mais bon, si ça t'as pas traversé l'esprit et si t'as cru bon me répondre sérieusement (alors qu'en plus j'avais déjà dit qu'on se contre-branlait de la loi du Talion et comme si je savais pas que c'était pas super compatible avec nos lois, merci de me l'apprendre hein), ça veut dire que tu dois implicitement ou inconsciemment penser que comme c'est dans l'Islam, alors peut-être que certains le demanderont en France ou plus simplement qu'il t'est important de critiquer l'Islam sur ce point sans intérêt.  

Une sorte de réflexe pavlovien vraiment inquiétant où tout est bon pour taper sur l'Islam ...

Message édité par Ernestor le 12-07-2015 à 20:24:12
n°42572490
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-07-2015 à 20:33:08  profilanswer

Ainex a écrit :

le  CFCM avait demandé la saisie ds journaux reproduisant les caricatures danoises, les plaignants contre CH pour le procès de 2006 comptaient dans leurs rangs des institutions aussi marginales que la Mosquée de Paris, l'UOIF et l'ONG de la Ligue Islamique Mondiale  :o  

n°42572810
D_omi
sourit
Posté le 12-07-2015 à 21:19:12  profilanswer

OTH a écrit :

le  CFCM avait demandé la saisie ds journaux reproduisant les caricatures danoises, les plaignants contre CH pour le procès de 2006 comptaient dans leurs rangs des institutions aussi marginales que la Mosquée de Paris, l'UOIF et l'ONG de la Ligue Islamique Mondiale  :o  

Oui mais :

Citation :

La cour d’appel a relaxé le journal, mais a jugé que la caricature représentant Mahomet portant une bombe dans son turban était, « pris isolément, de nature à outrager les adeptes de cette religion (l'islam) »[12] et que « ce seul dessin est en lui-même choquant ou blessant pour les Musulmans » [13] mais que « le contexte et les circonstances de sa publication dans le journal Charlie-Hebdo, apparaissent exclusifs de toute volonté délibérée d’offenser directement et gratuitement l’ensemble des musulmans » [14] et « que les limites admissibles de la liberté d’expression n’ont donc pas été dépassées »

http://fr.jurispedia.org/index.php [...] resse_(fr)

Justice saisie, justice rendue.  
Nos lois, ça fonctionne à peu près non ? L'opinion de chacun sur la décision restant sa pensée personnelle.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42572884
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2015 à 21:29:25  profilanswer

D_omi a écrit :

Nos lois, ça fonctionne à peu près non ? L'opinion de chacun sur la décision restant sa pensée personnelle.

Ce que je vois surtout, c'est que ce sont les mêmes qui disent que CH est islamophobe (à part Ernestor) qu'on retrouve ici dans le même camp... Ce qui démontre bien que le mot islamophobie est complètement dévoyé et n'est absolument pas l'équivalent "d'antisémitisme". Le terme est un équivalent dans l'absolu, mais pas du tout dans les faits parce qu'on accuse d'islamophobie pêle-mêle Marine Le Pen, Caroline Fourest, des intellectuels de gauche, des intellectuels de droite etc... Alors que seuls certains d'entre eux sont islamophobe au sens absolu du terme. On retrouve un peu le même problème avec les gens qui sont accusés d'anti-sémitisme alors qu'ils ne font que condamner la colonisation israélienne.

n°42572939
kami
pouet
Posté le 12-07-2015 à 21:35:59  profilanswer

Tu peux nous faire un listing stp ? Je crois que tu t'es suffisamment decredibilisé en soutenant minit3l pour vouloir faire du procès d'intention sur les participants du topic. Mais bon on n'est pas à une approximation près avec toi.
Ah et c'est quoi le même camp, tu peux être plus précis ?

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 12-07-2015 à 21:36:43
n°42573281
D_omi
sourit
Posté le 12-07-2015 à 22:09:23  profilanswer

Ce que je vois surtout, c'est que ce sont les mêmes qui disent que CH est islamophobe (à part Ernestor) qu'on retrouve ici dans le même camp... Ce qui démontre bien que le mot islamophobie est complètement dévoyé et n'est absolument pas l'équivalent "d'antisémitisme". Le terme est un équivalent dans l'absolu, mais pas du tout dans les faits parce qu'on accuse d'islamophobie pêle-mêle Marine Le Pen, Caroline Fourest, des intellectuels de gauche, des intellectuels de droite etc... Alors que seuls certains d'entre eux sont islamophobe au sens absolu du terme. On retrouve un peu le même problème avec les gens qui sont accusés d'anti-sémitisme alors qu'ils ne font que condamner la colonisation israélienne.

Les mêmes ? C'est qui les mêmes ?  
On fait un peu une guerre de sémantique mais ce n'est pas tant ça le problème, c'est ce qu'il y a en-dessous,  
quand on gratte un peu le vernis...
En ce qui concerne la colonisation israélienne, il ne t'a pas échappé que ça se passe en ... Israël et/ou Palestine. Donc en France, casser la gueule à un mec portant kippa c'est aussi débile que casser la gueule à un musulman "d'apparence" ( [:wkatepebaboune] ) en le rendant indirectement complice des saloperies  de daesh.
Pour conclure, cela a été dit et redit mais tu peux critiquer les religions tant que tu veux, le souci chez ceux qui le font c'est que la frontière entre la critique d'une croyance et la critique systématique et généralisée de ses croyants est ... très mince.

---------------
n°42574245
Ainex
Posté le 13-07-2015 à 00:14:37  profilanswer

Tu as lu le topic Charlie Hebdo ? Ceux qui disent que CH est islamophobe sont les mêmes ici sur ce topic que tu sembles défendre, excepté Ernestor.

Je l'ai lu et j'y ai même participé, hein ?

Et ceux qui accusaient Charlie Hebdo étaient une très grande minorité dont un troll assez gras dont les trois-quarts du topic lui tombaient dessus.

Et quand tu parles de "camps", j'aimerais bien savoir de quoi tu parles exactement, car j'ai l'impression que tu es en train de tout mélanger.

Maintenant, bien sûr qu'en France, il existe des gens pour utiliser le mot "islamophobie" à tort et à travers... Mais, Breaking News, y'a des abrutis partout !
Il y a des gens pour considérer de sexiste tout et n'importe quoi. Des gens pour considérer quelque chose de colonialiste pour tout et n'importe quoi. Il y a des gens qui considèrent qu'on est anarchiste ou traître si on ne souhaite pas avoir un drapeau français chez soi et qu'on ne nourrit pas un amour indéfectible à son pays. Il y a des gens pour considérer qu'on est communiste si on n'est pas 100% d'accord avec le capitalisme. Que l'on est des sionistes si on critique la Palestine... Etc..

J'entends... Tous les mots sont dévoyés par les gens... C'est la nature même des concepts. Cela ne devrait même pas servir d'arguments qu'il y ait quelques minorités de gens parmi la population qui confonde ses termes soit parce que cela les arrange bien (par exemple, ceux qui se chargent de défendre les intérêts de leur groupe, ils ont tendance à jouer sur la confusion des termes), soit parce qu'il y a de la désinformation dans l'air.

Message édité par Ainex le 13-07-2015 à 00:29:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)