| |||||
| Auteur | Sujet : Attentat en Isère |
|---|---|
mintel3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2015 à 16:32:13 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 12-07-2015 à 16:37:06 |
kami pouet | |
Ainex |
Mais arrête de dire n'importe quoi, c'est gonflant. C'est qui "eux" ? On a tout à fait le droit de critiquer l'Islam sans être taxé d'islamophobique. Charlie Hebdo critiquait les religions et la religion musulmane et la plupart des français et des institutions françaises ne les considèrent pas comme des racistes ! Et si ça existe surtout pour les musulmans actuellement, c'est parce que c'est un mot qui est contextuel à notre époque et qui reflètent assez bien la réalité du mouvement qui s'est amorcé peu à peu. Après libre à toi de remplacer le mot "antisémite" par un mot en "phobe", je te laisse le faire. Mais la langue française est aussi dicté par son usage. Message cité 3 fois Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 16:41:08 |
mintel3 |
|
mintel3 |
Message cité 1 fois Message édité par mintel3 le 12-07-2015 à 16:45:09 |
|
mintel3 |
Message cité 1 fois Message édité par mintel3 le 12-07-2015 à 16:50:17 |
|
Ainex |
Tu ne comprends rien de ce que j'essaie de t'expliquer. Tu réponds à côté. La loi du Talion est une vision idéologique de la Justice qui ne suppose pas forcément, chez son adepte, à croire en Allah. Par contre, tu ne peux pas t'attaquer la religion musulmane dans son entièreté sous prétexte qu'ils font la loi du Talion ! Parce que croire en Allah ne suppose pas forcément que tu sois d'accord avec la loi du Talion et que tu l'appliques. Vouloir s'attaquer directement et uniquement à la religion musulmane dans son entièreté parce qu'il y a la loi du Talion, c'est imbécile. Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 16:54:37 |
Publicité | Posté le 12-07-2015 à 16:53:47 ![]() ![]() |
|
mintel3 |
|
Ainex |
|
punchnow0 |
|
Ainex | Les gens dans la vraie vie sont des agneaux tout gentils, aussi. Je te parie que le mec le plus virulent et raciste sur HFR n'oserait qu'une petite critique à un repas de famille avant que le beau-frère musulman lui jette un regard noir. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 17:05:50 |
mintel3 |
|
mintel3 |
|
Ainex |
Je crois que tu as mal compris cette phrase que tu cites. A ce que je saches, les anti-judaïques ne sont pas contre les musulmans. Je parle d'un mot qui serait équivalent à l'antisémitisme du côté juif, transposé pour ceux qui sont contre les musulmans. Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 17:17:01 |
punchnow0 |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Message édité par Ernestor le 12-07-2015 à 17:50:15 |
|
Ernestor modo-coco :o | Et je viens de l'envoyer chez les TT, plus la peine de lui répondre, le foutage de gueule à ses limites quand même. |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2015 à 18:22:00 ![]() |
Ernestor modo-coco :o | Ah tiens, un autre qui débarque avec une posture victimaire, original |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2015 à 18:26:49 ![]() Non mais c'est bon je ne débat plus hein, j'ai compris |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2015 à 18:49:12 ![]()
|
Ernestor modo-coco :o | Pourquoi cette question |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 12-07-2015 à 19:54:09 |
|
|
Message édité par Ernestor le 12-07-2015 à 20:24:12 |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
|
kami pouet | Tu peux nous faire un listing stp ? Je crois que tu t'es suffisamment decredibilisé en soutenant minit3l pour vouloir faire du procès d'intention sur les participants du topic. Mais bon on n'est pas à une approximation près avec toi. Message cité 1 fois Message édité par kami le 12-07-2015 à 21:36:43 |
D_omi sourit |
Ainex |
Je l'ai lu et j'y ai même participé, hein ? Et ceux qui accusaient Charlie Hebdo étaient une très grande minorité dont un troll assez gras dont les trois-quarts du topic lui tombaient dessus. Et quand tu parles de "camps", j'aimerais bien savoir de quoi tu parles exactement, car j'ai l'impression que tu es en train de tout mélanger. Maintenant, bien sûr qu'en France, il existe des gens pour utiliser le mot "islamophobie" à tort et à travers... Mais, Breaking News, y'a des abrutis partout ! J'entends... Tous les mots sont dévoyés par les gens... C'est la nature même des concepts. Cela ne devrait même pas servir d'arguments qu'il y ait quelques minorités de gens parmi la population qui confonde ses termes soit parce que cela les arrange bien (par exemple, ceux qui se chargent de défendre les intérêts de leur groupe, ils ont tendance à jouer sur la confusion des termes), soit parce qu'il y a de la désinformation dans l'air. Message édité par Ainex le 13-07-2015 à 00:29:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |