| |||||
| Auteur | Sujet : Attentat en Isère |
|---|---|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 12-07-2015 à 12:51:11 |
Publicité | Posté le 12-07-2015 à 12:50:37 ![]() ![]() |
kami pouet |
Starman333 |
Message édité par Starman333 le 12-07-2015 à 13:00:36 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
mintel3 |
|
mintel3 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2015 à 13:22:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kami pouet |
|
mintel3 |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
punchnow0 |
Ta vérité n'a même pas la logique élémentaire pour elle ... dommage.
De la même manière qu'on associait la peau noir à la sauvagerie, l'infériorité intellectuelle et la soumission. Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 12-07-2015 à 13:37:38 |
Publicité | Posté le 12-07-2015 à 13:34:47 ![]() ![]() |
MacEugene This is the Way. |
|
mintel3 |
|
Starman333 |
--------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
MacEugene This is the Way. |
|
mintel3 |
|
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 12-07-2015 à 14:07:45 |
kami pouet |
|
punchnow0 |
Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 12-07-2015 à 14:14:37 |
|
|
|
Starman333 |
--------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
|
punchnow0 |
C'est fou de devoir argumenter contre des propos ouvertement belliqueux Message édité par punchnow0 le 12-07-2015 à 14:34:32 |
Ainex |
Tu te rends compte des bêtises à la chaîne que tu nous sors ? Déjà, tu ne sembles pas comprendre la signification de "phobe" que tu associes forcément à une maladie mentale... ! Ah, bah, merci ! Moi qui suis arachnophobe, je suis content d'apprendre que tu me considères comme un malade mentale à interné. Bref, déjà un argument que tu poses que je vais mettre directement à la poubelle. Je te conseille d'aller regarder l'usage du suffixe "phobe", cela ne te fera pas du mal. Ensuite, prétendre que avoir des idées qui vont en l'encontre de certaines idées chrétiennes, c'est être discriminatoire, c'est que véritablement tu n'as rien compris au problème. Alors qu'une idée non-islamophobe, c'est une idée qui peut s'opposer à certaines pratiques de la religion musulmane mais pas avec la spécification de vouloir être "contre les musulmans". C'est vraiment, vraiment diffamatoire de ta part de prétendre le contraire. J'espère vraiment que tu es un troll car sous-entendre qu'être contre le mariage homosexuel, pour l'avortement et le port du préservatif, c'est pour être contre les cathos uniquement, c'est d'une bêtise crasse. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 15:12:36 |
mintel3 |
|
Ainex |
Je te retournerai l'argument.
Persécuter quelqu'un uniquement parce qu'il croit en un type de dieu, c'est de la discrimination religieuse. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 16:09:28 |
mintel3 |
|
|
mintel3 |
|
Ainex |
Quand on fait une citation, on lit tout le message. Je ne parle pas que du liquide, je parlais aussi , par exemple, de l'arachnophobie qui nécéssite pas d'aller à l''hôpital psychiatrique comme tu le sous-entendais avec un parallèle foireux avec les communistes. L'islamophobie caractérise au départ une peur déraisonnée, infondée de l'Islam ce qui conduit à vouloir chasser, s'opposer aux musulmans... parce qu'ils sont musulmans, parce qu'ils te font, intrinsèquement, peur. On ne parle pas de maladie mentale non-plus. On ne dit pas qu'un islamophobe doit aller à l'hôpital psychiatrique forcément. Tout comme, si j'ai peur des araignés, je n'ai pas besoin forcément d'aller me faire interner. Par contre, oui, on peut considérer que c'est mauvais. Que c'est un problème émotionnel et qu'il faut traiter ce sujet pour se défaire des peurs irraisonnées parce qu'elle entraîne la discrimination ou du "racisme". Que dans mon cas, si je suis arachnophobe, je vais vouloir à tout prix chasser l'araignée de ma maison alors qu'en réalité, une araignée est un bon allié contre certains insectes nuisibles. Mais ma peur déraisonné ne retient qu'une seule chose : l'araignée doit partir, point. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 16:24:18 |
Ernestor modo-coco :o | https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam [...] _l.27usage
|
Ainex |
Vu tes interventions, cette tautologie ne semble pas claire pour toi. Tu sembles confondre l'élément logique "implication" avec l'élément logique "équivalence". A => B. Mais B n'implique pas forcément A. Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 16:20:53 |
mintel3 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2015 à 16:30:01 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Ainex |
Encore une fois, tu ne comprends la nuance importante. Tu peux tout à fait t'attaquer à certaines préceptes idéologiques non-religieux de l'Islam. Je ressors mon exemple de la loi du Talion. Mais tu ne peux pas t'attaquer à la religion elle-même sans aucune distinction. En mettant dans le même sac un type qui croit en Allah mais qui respecte complètement les lois françaises avec un type qui croit en Allah et qui agit illégalement. Si tu t'attaques à une idéologie, tu ne dois t'attaquer uniquement à l'idéologie non-religieuse, qui ne touche pas au droit de chacun de croire, qui ne discrimine pas quelqu'un parce que, sous prétexte qu'il va à la Mosquée, cela fait de lui un être qui adhère à la violence. Je répète à nouveau ce que tu ne sembles pas comprendre : la religion n'est pas équivalente à l'idéologie ! Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 16:31:04 |
mintel3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |