Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42567452
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 12-07-2015 à 12:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et du coup, comme tu sais pas "quoi en faire", il ne faut rien en dire que du bien ?

Tu forme tes idées sur le réel en fonction des conséquences supposées de tes opinions ?
Si conséquences bonnes, alors opinion doit etre vraie.
Si conséquences mauvaises, alors opinion doit etre mauvaise.

La verité n'a rien à voir avec la morale, c'est dommage.. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 12-07-2015 à 12:51:11
mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 12:50:37  profilanswer

n°42567462
kami
pouet
Posté le 12-07-2015 à 12:53:53  profilanswer

n°42567507
Starman333
Posté le 12-07-2015 à 13:00:09  profilanswer

Silk56 a écrit :

Et du coup, comme tu sais pas "quoi en faire", il ne faut rien en dire que du bien ?

Tu forme tes idées sur le réel en fonction des conséquences supposées de tes opinions ?

Tiens voilà un autre penseur du dimanche, on est gâté dis donc :o  

Bah pourquoi tu ne saurais pas quoi faire ? T'as un seuil limite dans ta "réflexion" ? Tu vas bien nous exposer deux trois idées lumineuses, tu as pris ton elan, t'arrêtes pas au milieu du gué...

Message édité par Starman333 le 12-07-2015 à 13:00:36

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42567624
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 13:14:38  profilanswer

Starman333 a écrit :

Tu racontes nawak...
Citer nommément "musulman(e)s" dans les assertions postées plus haut, n'est pas critiquer une ideologie mais des individus.
Et donc ces personnes tu en fais quoi, si comme tu le soutiens à travers ces citations, ils sont décrits comme le mal absolu ?
Vas y champion, on t'écoute !

Je veux bien critiquer le culte du serpent à plume pour ses sacrifices humains, mais vu qu'il n'existe plus d'adeptes, je n'y vois aucun intérêt de nos jours.
On bien obligé de critiquer ceux qui mettent en application une idéologie.

n°42567652
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 13:18:30  profilanswer

kami a écrit :

Comme on l'avait fait avec Ernestor remplacez le mot musulman par juif et ça sonne tout autrement.  
Dire que toutes ces assertions relevent de la simple critique de la religion c'est assez étonnant pour pas dire suspect.

Je vous l'ai déjà dit ceux qui ont exterminé 6 millions de Juifs se foutaient pas mal de leur croyances. Leurs critères étaient raciaux comme l'antisémitisme.

n°42567676
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 13:22:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42567695
kami
pouet
Posté le 12-07-2015 à 13:24:48  profilanswer

mintel3 a écrit :

Je vous l'ai déjà dit ceux qui ont exterminé 6 millions de Juifs se foutaient pas mal de leur croyances. Leurs critères étaient raciaux comme l'antisémitisme.

Mais ça change quoi on cible des individus avant tout. Dans toutes les citations que j'zi mises tu crois qu'il s'agit d'une simple remise en cause de la religion ? Tu crois que c'est légal d'affirmer que les musulmans foutent la merde ?

n°42567746
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 13:32:14  profilanswer

kami a écrit :

Mais ça change quoi on cible des individus avant tout. Dans toutes les citations que j'zi mises tu crois qu'il s'agit d'une simple remise en cause de la religion ? Tu crois que c'est légal d'affirmer que les musulmans foutent la merde ?

Déjà si vous ne comprenez pas la différence de la critique de gens pour leurs origines ethniques ou leur adhésion à une idéologie, je ne peut rien pour vous.
Personne ne s'est jamais privé d'affirmé que les communistes ou ceux du fn foutaient la merde en France.

n°42567760
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2015 à 13:34:10  profilanswer

kami a écrit :

Entre critiquer des croyances et/ou des gens pour leurs croyances et assassiner des gens, tu vois pas comme une différence ?

n°42567768
punchnow0
Posté le 12-07-2015 à 13:34:47  profilanswer

kami a écrit :

Comme on l'avait fait avec Ernestor remplacez le mot musulman par juif et ça sonne tout autrement.
Dire que toutes ces assertions relevent de la simple critique de la religion c'est assez étonnant pour pas dire suspect.

C'est au mieux grotesque, au pire suspect. Evidemment que le problème n'est pas qu'un tel ou un tel dise cela, mais que ce soit quelque chose de normalement interdit en France.
A moins d'avoir des principes à géométrie variable, je vois pas comment on peut passer à côté.

Silk56 a écrit :

Ta vérité n'a même pas la logique élémentaire pour elle ... dommage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiq [...] 9mentaires

mintel3 a écrit :

Non ... absolument pas en fait. La majorité de la propagande se basait sur une stigmatisation liée au fait d'être juif et seulement par ce fait.
"Le juif contrôle le pouvoir, l'argent."
Cela consistait donc à associer le péril à une appartenance. Globalement, les arguments sont les mêmes. D'ailleurs, tu pourras voir que la propagande des années 30 était pleine de référence tirées du Talmud.
Il y avait donc une association forte entre le fait d'être juif, et la culture supposée, les principes de vie que "Le Juif" suivait nécessairement.

De la même manière qu'on associait la peau noir à la sauvagerie, l'infériorité intellectuelle et la soumission.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 12-07-2015 à 13:37:38
mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 13:34:47  profilanswer

n°42567781
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-07-2015 à 13:36:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Entre critiquer des croyances et/ou des gens pour leurs croyances et assassiner des gens, tu vois pas comme une différence ?

Ce strawman [:sad frog:5]

n°42567868
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 13:44:58  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non ... absolument pas en fait. La majorité de la propagande se basait sur une stigmatisation liée au fait d'être juif et seulement par ce fait.
"Le juif contrôle le pouvoir, l'argent."  
Cela consistait donc à associer le péril à une appartenance. Globalement, les arguments sont les mêmes. D'ailleurs, tu pourras voir que la propagande des années 30 était pleine de référence tirées du Talmud.
Il y avait donc une association forte entre le fait d'être juif, et la culture supposée, les principes de vie que "Le Juif" suivait nécessairement.

Ben oui, "Le juif contrôle le pouvoir, l'argent.", le "nez crochu et les doigts crochu" c'était en rapport avec le judaïsme.
Et pour ceux qui ont remplis les camps d'extermination, ils suffisaient d'avoir des parents Juifs, je ne sais plus jusqu’à quel niveau.

n°42567896
Starman333
Posté le 12-07-2015 à 13:48:25  profilanswer

Et critiquer des croyances à l'aune d'actions provoquées par une minorité de tarés qui ne representent qu'eux mêmes et personnes d'autres, tu vois pas la connerie sous-jacente ?

mintel3 a écrit :

Ben oui, "Le juif contrôle le pouvoir, l'argent.", le "nez crochu et les doigts crochu" c'était en rapport avec le judaïsme.
Et pour ceux qui ont remplis les camps d'extermination, ils suffisaient d'avoir des parents Juifs, je ne sais plus jusqu’à quel niveau.

Oui et donc ?

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42567926
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-07-2015 à 13:52:07  profilanswer

mintel3 a écrit :

Et ca: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ta [...] asqu%C3%A9 ?

n°42567966
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 13:56:45  profilanswer

Starman333 a écrit :

Oui et donc ?

En passant WIKI

Citation :

La loi sur la citoyenneté du Reich, mise en œuvre par un décret du 14 novembre 1935, et la loi sur la protection du sang et de l'honneur allemand participent de manière essentielle à la transposition de l'antisémitisme nazi dans l'appareil législatif du Troisième Reich. Elles permettent de poursuivre et d'accentuer le processus d'exclusion des Juifs de la société allemande entamé dès avril 1933.

n°42568067
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-07-2015 à 14:06:49  profilanswer

mintel3 a écrit :

Déjà si vous ne comprenez pas la différence de la critique de gens pour leurs origines ethniques ou leur adhésion à une idéologie, je ne peut rien pour vous.
Personne ne s'est jamais privé d'affirmé que les communistes ou ceux du fn foutaient la merde en France.

Avant de faire la leçon aux autres, commence par réviser les tiennes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_ [...] ine#France

Citation :

La France interdit la publication de propos diffamatoires ou insultants, qui inciterait à la discrimination, à la haine, ou à la violence contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur lieu d’origine, de leur ethnie ou absence d’ethnie, de la nationalité, de la race ou d’une religion spécifique, et ce depuis 1881[réf. nécessaire]. La loi interdit l’incitation à la discrimination, la haine, la violence contre les personnes en raison de leur sexe, orientation sexuelle, ou leur handicap. La loi interdit les déclarations qui justifient ou relativisent les crimes contre l’humanité (comme la négation de la Shoah).

Taper sur les musulmans parce qu'ils sont musulmans, c'est donc illégal en France. Ne t'en déplaise et cela malgré ta pathétique argumentation de faire passer une religion pour une idéologie politique et de considérer qu'être musulman c'est de même nature que d'être sympathisant communiste ou frontiste. Sans même parler de tes références à la Shoah, sérieusement ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-07-2015 à 14:07:45
n°42568106
kami
pouet
Posté le 12-07-2015 à 14:11:29  profilanswer

Cette 4 eme dimension sérieux... Et Hermes sui acquiesce OKLM  [:am72:5] ça m'étonne pas.

n°42568109
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2015 à 14:11:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avant de faire la leçon aux autres, commence par réviser les tiennes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_ [...] ine#France

Citation :

La France interdit la publication de propos diffamatoires ou insultants, qui inciterait à la discrimination, à la haine, ou à la violence contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur lieu d’origine, de leur ethnie ou absence d’ethnie, de la nationalité, de la race ou d’une religion spécifique, et ce depuis 1881[réf. nécessaire]. La loi interdit l’incitation à la discrimination, la haine, la violence contre les personnes en raison de leur sexe, orientation sexuelle, ou leur handicap. La loi interdit les déclarations qui justifient ou relativisent les crimes contre l’humanité (comme la négation de la Shoah).

Taper sur les musulmans parce qu'ils sont musulmans, c'est donc illégal en France. Ne t'en déplaise et cela malgré ta pathétique argumentation de faire passer une religion pour une idéologie politique et de considérer qu'être musulman c'est de même nature que d'être sympathisant communiste ou frontiste. Sans même parler de tes références à la Shoah, sérieusement ...

Il est tout à fait permis de dire que l'Islam est une religion dangereuse qui met en péril à moyen terme l'équilibre républicain. Et il est tout à fait permis de critiquer des gens pour leur religion. Il n'est pas permis de les insulter ou d'appeler à commettre des actes violents ou pas contre eux.
J'espère qu'il est encore permis en France de critiquer les religions quelles qu'elles soient...

n°42568124
punchnow0
Posté le 12-07-2015 à 14:13:38  profilanswer

Il est tout à fait permis de dire que l'Islam est une religion dangereuse qui met en péril à moyen terme l'équilibre républicain. Et il est tout à fait permis de critiquer des gens pour leur religion. Il n'est pas permis de les insulter ou d'appeler à commettre des actes violents ou pas contre eux.
J'espère qu'il est encore permis en France de critiquer les religions quelles qu'elles soient...

C'est sur que dire que les musulmans constituent une "cinquième colonne" où que "ce sont eux qui foutent la merde" est juste une manière d'argumenter sur le fond, et n'appelle absolument pas a une forme de violence quelconque...
Franchement   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 12-07-2015 à 14:14:37
n°42568154
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 14:18:18  profilanswer

Et donc ce propos là, tu le classes comment :  

Citation :

L'Islam et les Mahometans sont la nouvelle peste bubonique 21° siècle A combattre à éliminer sans hésitation par tous les moyens possible."
C.Clamer (MPF)

Simple critique légale de la religion ou propos ouvertement racistes ?

n°42568166
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2015 à 14:20:01  profilanswer

punchnow0 a écrit :

C'est sur que dire que les musulmans constituent une "cinquième colonne" où que "ce sont eux qui foutent la merde" est juste une manière d'argumenter sur le fond, et n'appelle absolument pas a une forme de violence quelconque...  
Franchement   :sarcastic:

En attendant, tous ces républicains haineux de l'UMP n'ont pas déclenché bcp d'attentats violents contre de pauvres musulmans innocents il me semble... Par contre, des civils en France mort au cri de "Allah u akbar", il y a déjà eu un certain nombre... Donc, je ne sais pas quels propos sont les plus violents ou incitatifs, mais si on s'en tient aux résultats, ya pas photo.
Ensuite, moi, je ne suis pas un grand fan des déclarations de l'UMP... Et d'ailleurs, je les condamne, même si elle ne font finalement que refléter l'exaspération d'une partie des gens.

n°42568174
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2015 à 14:21:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc ce propos là, tu le classes comment :  

Citation :

L'Islam et les Mahometans sont la nouvelle peste bubonique 21° siècle A combattre à éliminer sans hésitation par tous les moyens possible."
C.Clamer (MPF)

Simple critique légale de la religion ou propos ouvertement racistes ?

Propos haineux contre les musulmans avec appel à l'action, donc, tombe sous le coup de la loi. CQFD.  

n°42568184
Starman333
Posté le 12-07-2015 à 14:22:55  profilanswer

kami a écrit :

Cette 4 eme dimension sérieux... Et Hermes sui acquiesce OKLM  [:am72:5] ça m'étonne pas.

Mieux, ça continue de tenter de ripoliner contre vents et marées quitte à se prendre le pot en pleine face [:am72:5]

---------------
n°42568215
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 14:27:06  profilanswer

En attendant, tous ces républicains haineux de l'UMP n'ont pas déclenché bcp d'attentats violents contre de pauvres musulmans innocents il me semble... Par contre, des civils en France mort au cri de "Allah u akbar", il y a déjà eu un certain nombre... Donc, je ne sais pas quels propos sont les plus violents ou incitatifs, mais si on s'en tient aux résultats, ya pas photo.
Ensuite, moi, je ne suis pas un grand fan des déclarations de l'UMP... Et d'ailleurs, je les condamne, même si elle ne font finalement que refléter l'exaspération d'une partie des gens.

L'exaspération, c'est ça, on va dire ça comme ça.

Quand les 30 boulets de la pétition de VA voyaient une église se transformer en boite de nuit, on les entendait pas. Par contre émettre l'idée de transformer une église désaffectée en mosquée, ouh là, levée de boucliers. Ca vient pas d'une exaspération ça, c'est un exemplification d'un truc qu'on appelle racisme.  

Et sinon, je te répond Breivik.

n°42568244
punchnow0
Posté le 12-07-2015 à 14:31:11  profilanswer

Trois choses;
1./ Il n'y aucun rapport avec les attentats, pourquoi en faire un ? A moins que tu considères qu'il faudrait une réaction proportionnée mais dirigée contre l'islam ? C'est un mode de pensée très étrange.
2./ Il y a un concept, ça s'appelle la violence symbolique; quand à cause de ce genre de propos certains ne trouvent pas de jobs, se voient suspectés dans la rue, stigmatisés ou pointés du doigt dans des milliers de conversations/dans les médias, ou que les gosses un peu basanés se prend des remarques à l'école, cela est constitutif d'une violence caractérisée. T'es pas capable de comprendre que ce genre d'accusation induit un clivage profond au niveau individuel ? Et que c'est justement le but étant que le fond de la critique ne tient pas debout ?
3./ Cela a déjà créé des violences, voir des meurtres.

C'est fou de devoir argumenter contre des propos ouvertement belliqueux :D

Message édité par punchnow0 le 12-07-2015 à 14:34:32
n°42568538
Ainex
Posté le 12-07-2015 à 15:06:43  profilanswer

mintel3 a écrit :

Ensuite cette distinction entre l'anticléricalisme et l'islamophobie est spécieuse si l'on se met du coté des catholiques et de leurs positions sociétales (mariage homosexuel, port de préservatifs, avortement). Eux considèrent que l'état Français fait de la discrimination vis à vis des catholiques.

Je n'ai jamais parlé de la "société", ce n'est qu'une frange heureusement. C'est un peu comme ceux qui a une époque en taxaient d'autres "d’anticommunistes primaires".
D'ailleurs la construction étymologique du terme islamophobie avec ce suffixe "phobie", tente de qualifier comme malades mentaux ceux qui critiquent cette religion. Cela ressemble diablement à ce que faisaient l'ex URSS quant elle enfermait ses opposants politiques dans des hôpitaux psychiatriques.

Tu te rends compte des bêtises à la chaîne que tu nous sors ?

Déjà, tu ne sembles pas comprendre la signification de "phobe" que tu associes forcément à une maladie mentale... ! Ah, bah, merci ! Moi qui suis arachnophobe, je suis content d'apprendre que tu me considères comme un malade mentale à interné.
Puis, je t'invite aussi à mettre à l'hôpital, l'huile. En effet, l'huile est hydrophobe ! Le vilain.

Bref, déjà un argument que tu poses que je vais mettre directement à la poubelle. Je te conseille d'aller regarder l'usage du suffixe "phobe", cela ne te fera pas du mal.

Ensuite, prétendre que avoir des idées qui vont en l'encontre de certaines idées chrétiennes, c'est être discriminatoire, c'est que véritablement tu n'as rien compris au problème.
Pourtant, je me suis tué à faire un loooooooonnng message pour expliquer la différence.
Pour expliquer que l'islamophobie vise le musulman ou les idées musulmanes parce qu'elles sont musulmanes et ne reposent que là-dessus !

Alors qu'une idée non-islamophobe, c'est une idée qui peut s'opposer à  certaines pratiques de la religion musulmane mais pas avec la spécification de vouloir être "contre les musulmans".
Si l'Etat français interdit la loi du Talion, ce n'est pas par islamophobie.
Si l'Etat français vient d'autoriser le mariage homosexuel, ce n'est par discrimination envers les catholiques. La loi n'a pas été passé pour être "contre les catholiques".
Si je fais une loi pour exiler tous les catholiques du pays uniquement parce qu'ils sont catholiques et que je trouve qu'ils sont dangereux, je fais de la discrimination.

C'est vraiment, vraiment diffamatoire de ta part de prétendre le contraire. J'espère vraiment que tu es un troll car sous-entendre qu'être contre le mariage homosexuel, pour l'avortement et le port du préservatif, c'est pour être contre les cathos uniquement, c'est d'une bêtise crasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 15:12:36
n°42568553
_hendrix_
™
Posté le 12-07-2015 à 15:08:14  profilanswer

St'e tentative de Putsch de Mintel3 suivi de son grognard d'Hermes contre le topic, envers les musugnoules qui considèrent comme raciste le simple fait de critiquer la religion selon eux, mais tout de suite évincés par les d'Artagnans du topic afin de calmer leurs ardeurs nauséabondes.  [:am72:5]

Et ce rattrapage aux branches des protagonistes par la suite, n'assumant pas leurs idées de fond et se cantonnent qu'à la simple critique de la religion (joue la prudence) rien que ça.  [:am72:5]

Pour qui d'après eux, si il y a des Français morts au nom "d'Allah u Akbar", il y a donc légitimité de dire "les musulmans foutent la merde en France" (Tesson), donc cautionner et si tu cautionnes pas, donc tu est pas Charlie compliant. :D
Voila la LIBERTE d'expression, nous sommes en démocratie donc on a le droit de critiquer même si on tombe sous le coup de la loi et aussi parce qu'il y a de "l'exaspération" apparemment, faut le prendre en compte, attention ! :o

Message édité par _hendrix_ le 12-07-2015 à 15:31:04
n°42568621
D_omi
sourit
Posté le 12-07-2015 à 15:12:32  profilanswer

L'esprit Charlie, cohésion nationale, refus des amalgames....
Comment ? [:tsomi]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42569362
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 15:57:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Un petit peu de culture ferait du bien à certains !!

Citation :

Wiki
Une idéologie est un système prédéfini d'idées, appelées aussi catégories, à partir desquelles la réalité est analysée, par opposition à une connaissance intuitive de la réalité sensible perçue. De tels systèmes considérés comme idéologiques existent dans les domaines politique, social, économique et bien sûr religieux.

Quand à la Shoah qui a voulu faire la comparaison entre l'antisémitisme qui a mené à l'extermination de 6 millions d’êtres humains pour des raisons raciales et la critique d'une religion comme l'islamophobie.

n°42569471
Ainex
Posté le 12-07-2015 à 16:09:13  profilanswer

mintel3 a écrit :

Je te retournerai l'argument.

Une religion est un sous-ensemble d'une idéologie.
Mais une idéologie n'est PAS une religion.

Persécuter quelqu'un uniquement parce qu'il croit en un type de dieu, c'est de la discrimination religieuse.
S'opposer, affaiblir une idéologie non-religieuse (mais qui peut être utilisé par la religion, exemple : le mariage homosexuel, un problème non-religieux au départ) n'est pas de la discrimination.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 16:09:28
n°42569498
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 16:11:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu te rends compte des bêtises à la chaîne que tu nous sors ?
Déjà, tu ne sembles pas comprendre la signification de "phobe" que tu associes forcément à une maladie mentale... ! Ah, bah, merci ! Moi qui suis arachnophobe, je suis content d'apprendre que tu me considères comme un malade mentale à interné.
Puis, je t'invite aussi à mettre à l'hôpital, l'huile. En effet, l'huile est hydrophobe ! Le vilain.

On parle d'un qualificatif attribué à des d’êtres humains pas des propriétés physique d'un liquide.

Citation :

Wiki
Une phobie (du grec ancien φόβος / phóbos, frayeur1 ou crainte2) est une peur démesurée d'un objet ou d'une situation précise, par exemple l'hydrophobie (peur de l’eau), l'agoraphobie (peur des lieux publics), la claustrophobie (peur des lieux clos), l'arachnophobie (peur des araignées). En psychanalyse et psychiatrie, il s'agit plus précisément d'une crainte déraisonnable dont la personne reconnait le caractère injustifié et dont elle souffre.

n°42569508
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 16:12:13  profilanswer

mintel3 a écrit :

Résumons : pour pouvoir justifier ton droit à taper sur les musulmans, tu réécris la législation française en y supprimant les passages sur les religions. Tranquille.

n°42569570
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 16:16:31  profilanswer

Ainex a écrit :

Je te retournerai l'argument.

Une religion est un sous-ensemble d'une idéologie.
Mais une idéologie n'est PAS une religion.

Persécuter quelqu'un uniquement parce qu'il croit en un type de dieu, c'est de la discrimination religieuse.
S'opposer, affaiblir une idéologie non-religieuse (mais qui peut être utilisé par la religion, exemple : le mariage homosexuel, un problème non-religieux au départ) n'est pas de la discrimination.

Ainex a écrit :

Je n'ai pas prétendu le contraire. Mais si une telle loi est proposée, on la qualifie d'islamophobe et avec raison !

Citation :

Voilà, où je voulais en venir, une religion n'est bien qu'une idéologie. Merci.

Euh... Merci pour cette tautologie. Il fallait le dire directement si tu voulais en arriver là !

Oui, une religion fait partie des idéologies à ceci près qu'elle se base sur des éléments divins et que l'Etat français cherche, par la neutralité laïque, à ne pas se prononcer sur ces éléments-là (ce qui l'autorise sur le reste).

Merci !!!

n°42569572
Ainex
Posté le 12-07-2015 à 16:16:49  profilanswer

mintel3 a écrit :

On parle d'un qualificatif attribué à des d’êtres humains pas des propriétés physique d'un liquide.

Quand on fait une citation, on lit tout le message. Je ne parle pas que du liquide, je parlais aussi , par exemple, de l'arachnophobie qui nécéssite pas d'aller à l''hôpital psychiatrique comme tu le sous-entendais avec un parallèle foireux avec les communistes.

L'islamophobie caractérise au départ une peur déraisonnée, infondée de l'Islam ce qui conduit à vouloir chasser, s'opposer aux musulmans... parce qu'ils sont musulmans, parce qu'ils te font, intrinsèquement, peur.

On ne parle pas de maladie mentale non-plus. On ne dit pas qu'un islamophobe doit aller à l'hôpital psychiatrique forcément. Tout comme, si j'ai peur des araignés, je n'ai pas besoin forcément d'aller me faire interner.

Par contre, oui, on peut considérer que c'est mauvais. Que c'est un problème émotionnel et qu'il faut traiter ce sujet pour se défaire des peurs irraisonnées parce qu'elle entraîne la discrimination ou du "racisme".

Que dans mon cas, si je suis arachnophobe, je vais vouloir à tout prix chasser l'araignée de ma maison alors qu'en réalité, une araignée est un bon allié contre certains insectes nuisibles. Mais ma peur déraisonné ne retient qu'une seule chose : l'araignée doit partir, point.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 16:24:18
n°42569608
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 16:19:50  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam [...] _l.27usage

Citation :

En 2005, une publication par le Conseil de l'Europe intitulé « L'islamophobie et ses conséquences pour les jeunes » définit l’islamophobie comme « la peur, ou une vision altérée par des préjugés, de l’islam, des musulmans et des questions en rapport... Qu’elle se traduise par des actes quotidiens de racisme et de discrimination ou des manifestations plus violentes, l’islamophobie est une violation des droits de l’homme et une menace pour la cohésion sociale.»

Encore des gens qui ont rien compris :o

n°42569613
Ainex
Posté le 12-07-2015 à 16:20:19  profilanswer

Vu tes interventions, cette tautologie ne semble pas claire pour toi.

Tu sembles confondre l'élément logique "implication" avec l'élément logique "équivalence".

A => B. Mais B n'implique pas forcément A.

Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 16:20:53
n°42569635
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 16:22:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Résumons : pour pouvoir justifier ton droit à taper sur les musulmans, tu réécris la législation française en y supprimant les passages sur les religions. Tranquille.

"Taper sur les musulmans !!  
On a le droit le dire la même chose d'eux que les communistes, les fn ou les bouddhistes.
Être l'adepte d'une religion est un choix personnel d'adhérer à un certains nombre de dogme et de valeurs. Et si l'on trouve que ces dogmes et ses valeurs sont contraires à nos valeurs républicaine, ou est le problème !

n°42569650
Ernestor
Posté le 12-07-2015 à 16:25:25  profilanswer

mintel3 a écrit :

On a le droit le dire la même chose d'eux que les communistes, les fn ou les bouddhistes.
Être l'adepte d'une religion est un choix personnel d'adhérer à un certains nombre de dogme et de valeurs. Et si l'on trouve que ces dogmes et ses valeurs sont contraires à nos valeurs républicaine, ou est le problème !

Non, la loi te l'interdit, t'as pas l'air de comprendre.

Tes circonvolutions fallacieuses pour tenter pathétiquement de ramener une religion au même rang qu'une idéologie politique et donc qu'un croyant est autant critiquable qu'un militant politique, ça prendra pas. Tu penses enfumer qui avec un truc comme ça ?

n°42569703
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 16:30:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42569704
Ainex
Posté le 12-07-2015 à 16:30:03  profilanswer

mintel3 a écrit :

Encore une fois, tu ne comprends la nuance importante.

Tu peux tout à fait t'attaquer à certaines préceptes idéologiques non-religieux de l'Islam. Je ressors mon exemple de la loi du Talion.
Il n'y a aucun problème avec ça.

Mais tu ne peux pas t'attaquer à la religion elle-même sans aucune distinction. En mettant dans le même sac un type qui croit en Allah mais qui respecte complètement les lois françaises avec un type qui croit en Allah et qui agit illégalement.

Si tu t'attaques à une idéologie, tu ne dois t'attaquer uniquement à l'idéologie non-religieuse, qui ne touche pas au droit de chacun de croire, qui ne discrimine pas quelqu'un parce que, sous prétexte qu'il va à la Mosquée, cela fait de lui un être qui adhère à la violence.

Je répète à nouveau ce que tu ne sembles pas comprendre : la religion n'est pas équivalente à l'idéologie !

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 12-07-2015 à 16:31:04
n°42569734
mintel3
Posté le 12-07-2015 à 16:32:13  profilanswer

Ainex a écrit :

Quand on fait une citation, on lit tout le message. Je ne parle pas que du liquide, je parlais aussi , par exemple, de l'arachnophobie qui nécéssite pas d'aller à l''hôpital psychiatrique comme tu le sous-entendais avec un parallèle foireux avec les communistes.

L'islamophobie caractérise au départ une peur déraisonnée, infondée de l'Islam ce qui conduit à vouloir chasser, s'opposer aux musulmans... parce qu'ils sont musulmans, parce qu'ils te font, intrinsèquement, peur.

On ne parle pas de maladie mentale non-plus. On ne dit pas qu'un islamophobe doit aller à l'hôpital psychiatrique forcément. Tout comme, si j'ai peur des araignés, je n'ai pas besoin forcément d'aller me faire interner.

Par contre, oui, on peut considérer que c'est mauvais. Que c'est un problème émotionnel et qu'il faut traiter ce sujet pour se défaire des peurs irraisonnées parce qu'elle entraîne la discrimination ou du "racisme".

Non ce sont ceux qui ont forgé ce terme en accolant ce suffixe "phobie" qui ont volontairement voulu classer la critique de l'islam dans le domaine de la peur déraisonné dans le but délégitimer cette critique.
Si ce n'était pas le cas, ce terme n'existerait pas que pour l'islam, mais pour toutes les autres religions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)