Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42521376
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 19:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

Pour s'informer, ça reste plus safe de partir des médias grand public que de zoner au hasard sur le web pour atterrir finalement sur des histoires de reptiliens planqués dans la terre creuse :o Simplement les medias classiques sont très insuffisants si on veut aller au fond des sujets, il faut les considérer comme des portes d'entrée qui débouchent ensuite sur une démarche personnelle et active de recherche d'information, rien de plus.

Je voulais dire plusieurs choses. :o
Son raisonnement est largement foireux pour la simple et bonne raisonne que l'application d'information la plus téléchargée doit être ... Le Monde. Il se trouve que les "jeunes" s'informent en ligne de l'actualité par des journaux tout a fait "classiques" et très peu sur des sombres blogs. La propos qu'il soutient en vertu de cet argument est donc invalide. :o

Message édité par punchnow0 le 07-07-2015 à 19:06:56
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 19:06:20  profilanswer

n°42521387
Backbone-
Posté le 07-07-2015 à 19:07:21  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Au-delà du droit en lui même, disons que la loi se ''trahit'', ou plutôt trahit tout court, lorsqu'elle viole manifestement ce qui fonde le pacte social à un endroit et un moment donnés, lorsqu'elle va à rebours de tout l'environnement culturel et politique du pays et de ses citoyens, bref, lorsqu'elle manifeste un comportement tyrannique du pouvoir.

Mais là encore, c'est subjectif [:spamafoote]

[:aqualung]  

C'est tout comme il as dit lui.

n°42521394
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 19:08:07  answer

Ernestor a écrit :

Ou bien encore qu'ils font avec et acceptent les lois même s'ils voudraient que certaines soient différentes.

Visiblement, il a un problème à pousser la réflexion à ce niveau là.

Si, si, je la pousse jusque là, c'est toi qui ne va pas plus loin. D'ailleurs merci de répondre à fatah93 à ma place ;)  

Puisqu'il y a envie d'un modèle différent, même si ce n'est pas suivi d'effets chez tous comme tu le dis, c'est adopté par certains. La tolérance aux discours théoriques non légaux ou contraires à l'esprit d'égalité et de fraternité et à certaines libertés engendre la tolérance vis à vis l'application pratique de l'inégalité (homme femme par exemple) du communautarisme ou des restrictions de certaines libertés (celle de ne pas faire le ramadan par exemple).
C'est ce que je vous dit depuis, fiouu, longtemps, et vous disparaissez étrangement dès que cela apparait noir sur blanc.
Ce n'est donc pas que tu n'arrives pas à aller au delà dans ton raisonnement, c'est que tu fais exprès de ne pas réfléchir aux messages qui ne vont pas dans ton sens [:cend]

fatah a écrit :

Ou alors, les règles religieuses sont compatibles avec les lois françaises.

La plupart, oui. Même si ce n'est pas égalitaire, tu peux donner plus à ton fils qu'à ta fille sur ton testament. Par contre il est interdit de battre sa femme (4:34) ou de donner 100 coups de fouet aux fornicateurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2015 à 19:09:02
n°42521414
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 19:09:36  profilanswer

La source qui inspire confiance.

Message édité par punchnow0 le 07-07-2015 à 19:10:41
n°42521432
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-07-2015 à 19:10:49  profilanswer

Ce site  [:mimounne:1]  

Tu sais, on avait compris tes accointances, c'était pas la peine de nous l'expliquer comme ça  [:mimounne:4]  

n°42521459
_hendrix_
™
Posté le 07-07-2015 à 19:12:40  profilanswer

OMG, il te balance OKLM en substance sous prétexte que tu ne peux le faire dans les lois françaises, que dans l'Islam tu peux battre sa femme avec le verset (4:34) récupéré surement dans un site/blog clairement anti-Islam avec comme traduction "battez vos femmes"  [:clooney24]

Impayable ce mec, ma parole, tout devient clair dans son jeu :)

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 07-07-2015 à 19:15:53
n°42521469
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 19:13:30  answer

@punchn0w Tu en fais ce que tu veux, mais j'ai quand même galéré pour trouver une réponse à ta question donc bon...

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2015 à 19:15:33
n°42521471
morb
Posté le 07-07-2015 à 19:13:43  profilanswer

ce site  :love:  [:apges:5]  

n°42521475
Ernestor
Posté le 07-07-2015 à 19:14:13  profilanswer

J'ai édité mon message à 17h29 pour y rajouter ça notamment "ou bien qu'ils pensent qu'il est indispensable de respecter les règles de la religion, que c'est le plus important en tant que croyant, d'où le fait que c'est mis devant les lois, mais que c'est pas pour autant qu'il ne faut pas respecter les lois." et à 19:12 tu réussi à répondre à l'ancienne version de ce post. Pas mal.

Et tu peux nous dire ce que tu racontes avec ton "La tolérance aux discours théoriques non légaux ou contraires à l'esprit d'égalité et de fraternité" et en quoi je serai, comme d'autres, concernés ?

n°42521482
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 19:14:35  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Au-delà du droit en lui même, disons que la loi se ''trahit'', ou plutôt trahit tout court, lorsqu'elle viole manifestement ce qui fonde le pacte social à un endroit et un moment donnés, lorsqu'elle va à rebours de tout l'environnement culturel et politique du pays et de ses citoyens, bref, lorsqu'elle manifeste un comportement tyrannique du pouvoir.

Mais là encore, c'est subjectif [:spamafoote]

Ok :jap:
Cela dit, on est pas obligé d'avoir le même critère, même si le mien implique le tien.

Tu n'as jamais fumé un peu d'herbe ? :o
Pourtant, il me semble pas que ça remette en cause le pacte social. :o

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 07-07-2015 à 19:16:57
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 19:14:35  profilanswer

n°42521497
Backbone-
Posté le 07-07-2015 à 19:16:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sais, on avait compris tes accointances, c'était pas la peine de nous l'expliquer comme ça  [:mimounne:4]  

Oh bordel... Ce site de winners...

J'ai trouvé ça entre deux vomissements :

Citation :

L’islam reste la plus puissante antithèse du christianisme, lequel a fécondé l’antique loi mosaïque

J'ai pas compris [:lefab:1]

n°42521499
Ernestor
Posté le 07-07-2015 à 19:17:05  profilanswer

J'imagine la haine que tu dois avoir des basques quand tu apprendras qu'il était d'usage de refiler tout l'héritage à uniquement l’aîné et tous les autres se démerdaient avec rien :/

Et sinon, au concours de celui qui pisse le plus loin, on ressort des extraits de la Bible appelant à massacrer tout le monde, enfants y compris ? On peut se marrer :D

n°42521509
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 19:17:56  answer

Ernestor a écrit :

J'ai édité mon message à 17h29 et à 19:12 tu réussi à répondre à l'ancienne version de ce post. Pas mal.

Parce qu'entre temps j'ai galéré à chercher une réponse pour punchn0w ?
C'est un forum, pas un tchat hein.

n°42521518
Backbone-
Posté le 07-07-2015 à 19:18:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'imagine la haine que tu dois avoir des basques quand tu apprendras qu'il était d'usage de refiler tout l'héritage à uniquement l’aîné et tous les autres se démerdaient avec rien :/

Et sinon, au concours de celui qui pisse le plus loin, on ressort des extraits de la Bible appelant à massacrer tout le monde, enfants y compris ? On peut se marrer :D

Gilga va se pointer !

[:oizeur:4]

n°42521534
Ernestor
Posté le 07-07-2015 à 19:19:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oh bordel... Ce site de winners...

J'ai trouvé ça entre deux vomissements :

Citation :

L’islam reste la plus puissante antithèse du christianisme, lequel a fécondé l’antique loi mosaïque

J'ai pas compris [:lefab:1]

Il est bien hein :D

Tiens, un autre : http://resistancerepublicaine.eu/2 [...] -economie/

Citation :

Dans le cadre de mes modestes recherches pour savoir comment protéger l’Histoire de France des falsifications, sujet très complexe d’ailleurs, du genre de celle qui instrumentalise la victoire de Charles Martel je suis tombé sur un texte de J. Ellul* traitant des conséquences de la conquête arabe en Occident. Cela donne une idée de la grossière manipulation propagandiste du site de Poitiers.
L’auteur expose clairement que loin d’avoir développé notre culture l’invasion arabe a asphyxiée notre économie. Elle a provoqué la régression de la civilisation occidentale pour la faire plonger dans le bas Moyen ­Age.

Putain, même il y a plus de 1300 ans, ces salopards de musulgnoules avaient déjà foutu la merde chez nous :o

n°42521535
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 19:20:02  answer

Ernestor a écrit :

Non mais je n'en ai rien à faire de ce que quelqu'un fait à sa femme, tu n'as pas compris le sens de mon intervention comme d'habitude...

n°42521544
_hendrix_
™
Posté le 07-07-2015 à 19:20:43  profilanswer

à trouver des réponses qui sont d'une tendance douteuse, dans des sites peu recommandable avec des sources d'une autre galaxie, qui correspond à ton courant de pensée, tu m'étonnes que tu as galéré tiens :D

Message édité par _hendrix_ le 07-07-2015 à 19:21:22
n°42521556
Ernestor
Posté le 07-07-2015 à 19:21:57  profilanswer

Sauf que tu cites là un acte interdit. Donc doit-on penser que ta morale personnelle te rendant indifférent à la violence conjugale prime sur la loi tout comme pour la majorité des musulmans leur morale religieuse est mise en avant de la loi ?

n°42521562
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 19:22:15  answer

Mon courant de pensée ? Bref, je réponds plus tard je dois y aller, mais est-ce que tu sais combien il y en a des sites qui correspondent à ce que tu crois être mon courant de pensée ?

n°42521568
Ernestor
Posté le 07-07-2015 à 19:22:35  profilanswer

T'as mis deux heures à chercher une réponse et à laisser ton post en édition, ok  [:ddr555]

n°42521590
_hendrix_
™
Posté le 07-07-2015 à 19:24:23  profilanswer

Malheureusement ils y en regorgent de plus de plus. :/
C'est ta manière de justifier ton courant de pensée ?

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 07-07-2015 à 19:26:22
n°42521600
Backbone-
Posté le 07-07-2015 à 19:25:08  profilanswer

Ah mais le nombre de sites ne fait pas un argument.

J'imagine qu'on peut trouver des centaines de sites zoophiles ou scatos.

La merde, c'est pas ce qu'il y as de plus dur à trouver sur le net, hein.

(Ce post est Totoz-compliant)

n°42521867
morb
Posté le 07-07-2015 à 19:49:00  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

OMG, il te balance OKLM en substance sous prétexte que tu ne peux le faire dans les lois françaises, que dans l'Islam tu peux battre sa femme avec le verset (4:34) récupéré surement dans un site/blog clairement anti-Islam avec comme traduction "battez vos femmes"  [:clooney24]  

Impayable ce mec, ma parole, tout devient clair dans son jeu :)

On peut parler d'utiliser la force.

Je vais revenir avec le projet Lis! du prêcheur Ibrahim Abou-Nagie.

Il distribue des Corans gratuitement dans toute l'Europe. Et dans son Coran, de SON projet, il est clairement écrit "bat la femme dans le lit conjugale" (pour la version allemande) http://diewahrereligion.eu/hausdes [...] RAN!!!.pdf page 62  
ces mecs là on pignon sur rue et font des conférences autorisées en public... il vient aussi les distribuer en France. Je n'ai pas comparé avec cette version.

il dit qu'il a pris plusieurs version et en a fait un mix avec la meilleur traduction possible

et dire qu'on m'a rigolé au nez l'autre jour quand je parlais de mauvaise traduction ou interprétation [:clooney16]

n°42522159
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 20:20:56  answer

morb a écrit :

On peut parler d'utiliser la force.

Je vais revenir avec le projet Lis! du prêcheur Ibrahim Abou-Nagie.

Il distribue des Corans gratuitement dans toute l'Europe. Et dans son Coran, de SON projet, il est clairement écrit "bat la femme dans le lit conjugale" (pour la version allemande) http://diewahrereligion.eu/hausdes [...] RAN!!!.pdf page 62  
ces mecs là on pignon sur rue et font des conférences autorisées en public... il vient aussi les distribuer en France. Je n'ai pas comparé avec cette version.

il dit qu'il a pris plusieurs version et en a fait un mix avec la meilleur traduction possible

et dire qu'on m'a rigolé au nez l'autre jour quand je parlais de mauvaise traduction ou interprétation [:clooney16]

En même temps ce n'est pas parce que sa traduction mixée utilise le terme "frapper" que ce prêcheur dit de frapper.
Ca a toujours été traduit" frapper" et en même temps il a toujours été dit qu'il ne fallait PAS frapper avec moults exemples à l'appui, apparemment ce serait aussi la construction du verset qui le montre (+ bien sûr l'exemple prophétique), Et même pour ce qui concerne l'action de "frapper", il y'a soit ceux quidisent " il ne faut rien faire, pas frapper, rien" mais ceux qui disent de faire quelque chse ne parle pas de donner un coup, c'est plutôt un truc symbolique après avoir "exhorté" et s'et s'être "séparé dans le lit", avec tout ça on prenait aussi en compte la psychologie de l'époque, des hommes dont la première réaction est de lever la main et à qui on dit en gros d'aller prendre l'air avant de faire le moindre geste, puis de s'abstenir du moindre geste.  
D'où la grande importance de ne pas interpréter n'importe comment.

Généralement dans les essais de traduction du Coran, il y'a des notes qui expliquent tout ça ...  

n°42522335
morb
Posté le 07-07-2015 à 20:36:41  profilanswer

:jap:

En ce qui concerne les notes... celles du Coran du projet Lis!, elles ont été purement et simplement supprimé.

n°42522612
kryptos
Smokin'
Posté le 07-07-2015 à 21:00:30  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Si vous êtes partis sur le débat ''loi vs morale'', ou ''légitimité légale vs impératif catégorique'', ça fait à peu près 2500 ans que c'est en discussion donc vous ne risquez pas de trancher la question ici, je préfère vous prévenir :o

Pour ma part je dirais qu'il faut respecter la loi sauf quand la loi se trahit elle-même, comprenne qui pourra :o

La question se pose pas en terme de choix... perso j'ai pas le choix de payer whatmille taxes pour tout et n'importe quoi mais c'est la loi :/
En revanche tout religieux qu'on puisse être, on a le choix, la dimension coercitive étant beaucoup moins prise de tête  :D  enfin dans not' pays.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°42522918
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 21:23:17  profilanswer

Et je te remercie pour ce temps. Malheureusement, la source est vraiment pas acceptable dans ce débat, tu es d'accord ?
De plus, un sondage en France manquerait de pertinence: la France est un pays aux origines chrétiennes, avec des valeurs qui en sont héritées. Il faudrait poser la question aux chrétiens là ou ils sont en minorité.

kryptos a écrit :

La question se pose pas en terme de choix... perso j'ai pas le choix de payer whatmille taxes pour tout et n'importe quoi mais c'est la loi :/
En revanche tout religieux qu'on puisse être, on a le choix, la dimension coercitive étant beaucoup moins prise de tête  :D  enfin dans not' pays.

Pas si tu veux porter une burqa. Pour des questions de sécurité bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 07-07-2015 à 21:27:29
n°42523269
Aurore bor​eale
Posté le 07-07-2015 à 21:53:34  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ok :jap:
Cela dit, on est pas obligé d'avoir le même critère, même si le mien implique le tien.

Tu n'as jamais fumé un peu d'herbe ? :o
Pourtant, il me semble pas que ça remette en cause le pacte social. :o

Non, mais le fait de l'interdire non plus :o La pénalisation du cannabis est peut être inappropriée, mais cette loi n'est pas illégitime (selon ma définition donc). Donc même s'il est compréhensible voire ''normal'' qu'on la viole, l'éventuelle sanction appliquée en conséquence sera légitime. Même si elle est donc peu judicieuse. Je sais pas si je suis clair :o

Edit: sinon ouais j'en fume de temps à autre, selon une fréquence savamment étudiée, ça a un effet remarquable sur ma créativité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 07-07-2015 à 21:56:50

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42523548
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 22:19:07  answer

Re.

Ernestor a écrit :

On ne t'a pas entendu l'ouvrir pour dire que je souscrivais à tout ce que Lesoir.be -que j'ai cité en premier au sujet de cette étude- , progressiste et de gauche, écrivais.

_hendrix_ a écrit :

Malheureusement ils y en regorgent de plus de plus. :/
C'est ta manière de justifier ton courant de pensée ?

Non. Concrètement cela signifie que la plupart des sites qui relaient l'info sont du courant de pensée que tu profites pour m'attribuer en confondant cause et conséquence, et que le fait que j'aie trouvé cette dernière précision sur ce site en particulier cela ne signifie pas que par une merveilleuse coïncidence il me sert de page d'accueil :sarcastic:

Ernestor a écrit :

T'as mis deux heures à chercher une réponse et à laisser ton post en édition, ok  [:ddr555]

Je n'ai pas fait que ça non plus [:faman:1]

Ernestor a écrit :

Sauf que tu cites là un acte interdit. Donc doit-on penser que ta morale personnelle te rendant indifférent à la violence conjugale prime sur la loi tout comme pour la majorité des musulmans leur morale religieuse est mise en avant de la loi ?

En réalité, je ne suis pas exactement indifférent, je le retire si tu me permets, j'admets mon tort. C'est une simplification que j'avais écrite pour bien te faire comprendre que mon objet n'était pas de blâmer moralement celui qui tape sa femme que de le blâmer légalement, et donc que ton propos sur une supposée haine de ma part n'avait rien à faire là, d'où le "tu n'as pas compris le sens de mon intervention comme d'habitude...".

punchnow0 a écrit :

Et je te remercie pour ce temps. Malheureusement, la source est vraiment pas acceptable dans ce débat, tu es d'accord ?

Comme tu le sens, ça ne me dérange pas.

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2015 à 22:21:52
n°42523636
Backbone-
Posté le 07-07-2015 à 22:25:47  profilanswer

T'as beau la jouer à la sournoise, t'es grillé quand même.

C'est quoi ton projet, au juste ?

n°42523658
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-07-2015 à 22:27:23  profilanswer

Mais est-ce que y a vraiment besoin du Coran (ou d'un autre bouquin..) pour expliquer ca ? C'est de la psycho de base...avec de la reflexion, de la culture, de la maturité, pas besoin d'avoir un precheur qui explique ca..  :pfff:

Que tous le monde sur cette planète foute la paix à dieu et au bouquin sur dieu, et qu'ils se demerdent par eux meme avec leur tete, et leur coeur.
Vive la république, et vive la France, qui n'est plus fille ainée de l'eglise  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 07-07-2015 à 22:32:17
n°42523779
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 22:37:37  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Non, mais le fait de l'interdire non plus :o La pénalisation du cannabis est peut être inappropriée, mais cette loi n'est pas illégitime (selon ma définition donc). Donc même s'il est compréhensible voire ''normal'' qu'on la viole, l'éventuelle sanction appliquée en conséquence sera légitime. Même si elle est donc peu judicieuse. Je sais pas si je suis clair :o

Ah, en effet ça m'apparait cohérent du coup. :o

Aurore boreale a écrit :

Edit: sinon ouais j'en fume de temps à autre, selon une fréquence savamment étudiée, ça a un effet remarquable sur ma créativité :o

[:luc@s]

Message édité par punchnow0 le 07-07-2015 à 22:40:34
n°42524059
_hendrix_
™
Posté le 07-07-2015 à 22:59:27  profilanswer

Silk56 a écrit :

Mais est-ce que y a vraiment besoin du Coran (ou d'un autre bouquin..) pour expliquer ca ? C'est de la psycho de base...avec de la reflexion, de la culture, de la maturité, pas besoin d'avoir un precheur qui explique ca..  :pfff:

Que tous le monde sur cette planète foute la paix à dieu et au bouquin sur dieu, et qu'ils se demerdent par eux meme avec leur tete, et leur coeur.
Vive la république, et vive la France, qui n'est plus fille ainée de l'eglise  :o

http://tof.canardpc.com/preview/1cba01dc-01f4-4d97-bb19-76995f267e04.jpg

n°42524150
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 23:06:46  answer

Backbone- a écrit :

T'as beau la jouer à la sournoise, t'es grillé quand même.

C'est quoi ton projet, au juste ?

Je croyais que tu ne me répondais plus sur ce fil. Je t'emprunte rapidement tes méthodes, je te les rend après, ne t'inquiète pas.
C'est quoi le tien ?
Tu dis que les religieux sont cons et qu'ils n'assimilent pas des trucs tellement évident que ton enfant de 8 ans (qui doit être moins intelligent que toi c'est dire le niveau le pauvre) arrive à comprendre.
Quand tu postes "religion go home" ça veut dire quoi ? Charter direction ailleurs ? Interdiction de culte ?
C'est facile de chercher des poux à quelqu'un sur une source, mais ça ne vaudra jamais des citations directes de ses propos, c'est plutôt limite ce que tu écris. Il a d'ailleurs suffit que je poste un Fourest pour que tu me boudes.
Est-ce que mon regard perçant te gêne ? [:batata2]  
T'as pas la conscience tranquille ? [:batata2]  
Tu es peut-être un fasciste refoulé qui sait. En tout cas ton antifascisme en prend les allures lorsque tu incites (dans tout ce post je tire tes écrits de ce topic) à la censure ou à l'ignorance de ceux qui n'ont pas tes opinions.

Mais peut-être ai-je tort de vouloir chercher une logique à ce que tu racontes :
Tu dis que des opinions politiques te suffisent à ne pas aimer quelqu'un, tu dis que tu n'aimes pas les religions, tu dis que tu te bats pour eux, que tu aimes Fourest en sachant qu'elle fait de la mauvaise foi, tu dis beaucoup de trucs, tu dis surtout de la merde en fait.

Tu postes sur aso, OK, je comprend que tu sois frustré et que tu veuilles te défouler, que tu aies la rage contre les f4lse. Ce n'est pas pour autant qu'il faut passer à l'acte.
Tu te plains ici qu'il y a des gens qui t'insultent en MP ? [:hahaaulas] C'est étonnant [:haha dead:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2015 à 23:16:30
n°42526100
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 09:49:01  answer

Concernant les 3 hommes de Fontenay refoulés en Turquie et renvoyés en France

Citation :

Ils avaient pris l'habitude de s'installer sur la pelouse, au pied de leur immeuble. « Ils toisaient les gens, c'était assez désagréable, raconte un riverain. Mais, malgré leur treillis militaires noirs ou, certains jours, leurs tenues religieuses, ils étaient plus impressionnants que méchants. » L'un d'eux se promenait toujours avec une petite valise à bout de bras. Le jeune frère, lui, était rarement vu dans le quartier.

« Ils se rendaient à la mosquée du Val-de-Fontenay, mais là-bas non plus ils n'adressaient la parole à personne », commente un musulman du quartier, où l'on raconte aussi que les aînés auraient été « surveillés depuis deux ans ». « Ils disaient à peine bonjour, raconte Béatrice, une voisine. On voyait bien qu'ils n'avaient aucune envie de se lier avec les gens de l'immeuble. Quand ma mère les croisait, elle me disait toujours qu'ils lui faisaient peur avec leurs tenues de combattants. On se disait bien qu'ils étaient bizarres. Ça fait tellement drôle de savoir que des jihadistes vivaient près de nous. »  

Dans leur appartement du 5e, les frères vivaient avec la femme du plus grand, qui porte « un voile jusqu'en bas des jambes, assez sympathique, mais discrète elle aussi », commente un voisin. Un temps placée en garde à vue, elle a été relâchée et n'ose plus remettre les pieds dans son appartement, dont la porte a été fracturée lors de l'interpellation. « Elle assure qu'elle ne savait rien, elle va se retrouver toute seule », ajoute le voisin.

[:yann39] treillis militaires noir pour se balader ou squatter la pelouse en bas de l'immeuble  
[:yann39] femme qui ne savait rien alors qu'elle vit avec les 3

n°42526125
Backbone-
Posté le 08-07-2015 à 09:52:31  profilanswer

Un post comme ca venant de toi, c'est un peu un trophée. Merci !

Continue, je t'en prie.  :jap:

n°42526150
morb
Posté le 08-07-2015 à 09:55:07  profilanswer

Un mec Germano turc en partance pour la Syrie à été interpellé hier soir par le groupe d'intervention de la police

n°42526167
redlerouge
Posté le 08-07-2015 à 09:57:06  profilanswer

Salut tt le monde !  

Je reviens du pays des télétubbies grace au petit Ban d'une semaine auquel j'ai eu droit !!

JE vous en remercie, j'ai découvert l'émission et les livres et je vous avouerais que pour la première fois je me suis mis à croire !
Le destin de jesus et de Tinky Winky sont très proches!

Maintenant je comprend votre point de vue, ce n'est pas un attentat salafiste car le salafiste est quelqu'un qui est paisible et qui ne se mele pas des autres, il n'essaye pas de controler les sujets qui pourrait leur porter préjudice.

Non le salafiste est une bonne personne qui sais mieux que personne le poids des mots !!

:hello:  

n°42526209
punchnow0
Posté le 08-07-2015 à 10:02:11  profilanswer

redlerouge a écrit :

Salut tt le monde !  

Je reviens du pays des télétubbies grace au petit Ban d'une semaine auquel j'ai eu droit !!

JE vous en remercie, j'ai découvert l'émission et les livres et je vous avouerais que pour la première fois je me suis mis à croire !
Le destin de jesus et de Tinky Winky sont très proches!

Maintenant je comprend votre point de vue, ce n'est pas un attentat salafiste car le salafiste est quelqu'un qui est paisible et qui ne se mele pas des autres, il n'essaye pas de controler les sujets qui pourrait leur porter préjudice.

Non le salafiste est une bonne personne qui sais mieux que personne le poids des mots !!

J'ai jamais compris l'intérêt de venir chouiner dans un post après un TT. Surtout que ça se fait toujours avec la même ironie à deux balles.

n°42526232
kami
pouet
Posté le 08-07-2015 à 10:04:48  profilanswer

Mais grave ce n'est ni original ni drôle.

n°42526253
fatah
Posté le 08-07-2015 à 10:06:23  profilanswer

Ouais, y'a des trolls quand même plus marrants.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)