Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42520348
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-07-2015 à 17:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
je veux savoir pkoi krezke est un terroriste :o et aussi : ou é krezke ? :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 17:24:33  profilanswer

n°42520351
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-07-2015 à 17:24:40  profilanswer

Après le foutage de gueule, le mépris  [:mimounne:3]

n°42520368
Ernestor
Posté le 07-07-2015 à 17:26:01  profilanswer

fatah a écrit :

On en conclut donc que soit 72,3% des musulmans français violent quotidiennement la loi car ils placent les lois religieuses au dessus.  
Ou alors, les règles religieuses sont compatibles avec les lois françaises.  
Je te laisse réfléchir.

Ou bien encore qu'ils font avec et acceptent les lois même s'ils voudraient que certaines soient différentes, ou bien qu'ils pensent qu'il est indispensable de respecter les règles de la religion, que c'est le plus important en tant que croyant, d'où le fait que c'est mis devant les lois, mais que c'est pas pour autant qu'il ne faut pas respecter les lois.

Bref, un chiffre qui en lui même ne veut rien dire sans plus de détails et de questions complémentaires.

Visiblement, il a un problème à pousser la réflexion jusqu'à ce niveau là.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-07-2015 à 17:29:41
n°42520386
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 07-07-2015 à 17:27:21  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu voudrais quoi, qu'ils passent leur temps a se démarquer des terroristes ?

tu pourrais développer l'idée ta phrase ?  :jap:  

totoz a écrit :

je veux savoir pkoi krezke est un terroriste :o et aussi : ou é krezke ? :o

wallah je suis pas un terroriste :o  

et puis d'abord, ça m'énerve que mon épicier arménien ait augmenté le prix de la brique de Ayran, ça me contrarie, je vais aller voir le patron...

[:krezke:2]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42520388
fatah
Posté le 07-07-2015 à 17:27:27  profilanswer

Il est dans son délire de cinquième colonne toussa.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42520463
totoz
Posté le 07-07-2015 à 17:31:25  profilanswer

krezke a écrit :

wallah je suis pas un terroriste :o  

tu conteste un peu trop  [:vic_mackey]  

krezke a écrit :

et puis d'abord, ça m'énerve que mon épicier arménien ait augmenté le prix de la brique de Ayran, ça me contrarie, je vais aller voir le patron...

j'ai une solution disons plus direct  [:cerveau makokotte]

---------------
n°42520669
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 17:45:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou bien encore qu'ils font avec et acceptent les lois même s'ils voudraient que certaines soient différentes, ou bien qu'ils pensent qu'il est indispensable de respecter les règles de la religion, que c'est le plus important en tant que croyant, d'où le fait que c'est mis devant les lois, mais que c'est pas pour autant qu'il ne faut pas respecter les lois.

Bref, un chiffre qui en lui même ne veut rien dire sans plus de détails et de questions complémentaires.

Visiblement, il a un problème à pousser la réflexion jusqu'à ce niveau là.

Non mais la question en elle même est tendancieuse en fait. C'est juste grotesque comme sondage, comme tu l'as dit. D'autant plus qu'il faudrait poser au juifs/chrétien la même question pour avoir le début d'une idée. Je ne vois pas un chrétien abandonner le christ si la république décide que la croix est interdite.

Mais en plus de ça, sans être religieux, je place moi même les lois de la république largement (très largement) en dessous des principes qui guident mes choix (ma morale); n'est ce pas l'évidence même ?

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 07-07-2015 à 17:46:58
n°42520741
Backbone-
Posté le 07-07-2015 à 17:53:03  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non mais la question en elle même est tendancieuse en fait. C'est juste grotesque comme sondage, comme tu l'as dit. D'autant plus qu'il faudrait poser au juifs/chrétien la même question pour avoir le début d'une idée. Je ne vois pas un chrétien abandonner le christ si la république décide que la croix est interdite.

Mais en plus de ça, sans être religieux, je place moi même les lois de la république largement (très largement) en dessous des principes qui guident mes choix (ma morale); n'est ce pas l'évidence même ?

Euh, pas vraiment non...

[:pikitfleur:2]

n°42520765
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 17:55:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh, pas vraiment non...

Du coup, si la loi te demande de rafler des juifs, tu obéis ?  [:the_gumpy]

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 07-07-2015 à 17:55:59
n°42520770
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-07-2015 à 17:56:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh, pas vraiment non...

Ah, et pourquoi ? :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 17:56:19  profilanswer

n°42520805
Ernestor
Posté le 07-07-2015 à 18:00:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh, pas vraiment non...

Le problème de cette question est que c'est un biais de la comprendre dans le mode "je violerai une loi si c'est incompatible avec mes règles religieuses car mes règles religieuses passent avant tout". Evidemment, on ne s'étonnera pas de voir une catégorie bien particulière de personnes la comprendre comme cela :o

Je pense par contre que l'énorme majorité des gens ont répondu dans le sens dont je parlais à savoir "en tant que croyant, je me dois de respecter les règles religieuses, c'est le plus important, c'est plus ça qui guide ma vie que les lois de mon pays mais c'est pas pour autant que je ne vais pas respecter les lois". Interprétation qui pour le coup ne pose aucun soucis.

On va prendre un exemple concret (hors religion) : tu ne tues pas des gens parce que tu penses que c'est mal de le faire ou parce que la loi te l'interdit ? C'est ta morale personnelle ou la loi qui avant tout t'impose quelque chose à respecter ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-07-2015 à 18:02:24
n°42520899
totoz
Posté le 07-07-2015 à 18:11:19  profilanswer

punchnow0 a écrit :

les juifs, ces terroristes en puissance :lol:  

---------------
n°42520979
Backbone-
Posté le 07-07-2015 à 18:20:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème de cette question est que c'est un biais de la comprendre dans le mode "je violerai une loi si c'est incompatible avec mes règles religieuses car mes règles religieuses passent avant tout". Evidemment, on ne s'étonnera pas de voir une catégorie bien particulière de personnes la comprendre comme cela :o

Bon, je le redis, je suis pas soulmachin la... Merci de pas me classer dans la même catégorie que lui.

Ernestor a écrit :

Je pense par contre que l'énorme majorité des gens ont répondu dans le sens dont je parlais à savoir "en tant que croyant, je me dois de respecter les règles religieuses, c'est le plus important, c'est plus ça qui guide ma vie que les lois de mon pays mais c'est pas pour autant que je ne vais pas respecter les lois". Interprétation qui pour le coup ne pose aucun soucis.

On va prendre un exemple concret (hors religion) : tu ne tues pas des gens parce que tu penses que c'est mal de le faire ou parce que la loi te l'interdit ? C'est ta morale personnelle ou la loi qui avant tout t'impose quelque chose à respecter ici ?

Dans ce cas, les 2 [:souk]

n°42520985
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 18:21:20  profilanswer

totoz a écrit :

les juifs, ces terroristes en puissance :lol:

Non mais le mecs te répond quand même par la négative à une évidence intellectuelle. Il y a même le petit smiley méprisant en cadeau.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 07-07-2015 à 18:21:48
n°42520991
Backbone-
Posté le 07-07-2015 à 18:21:51  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Seriously...

n°42521001
morb
Posté le 07-07-2015 à 18:23:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après le foutage de gueule, le mépris  [:mimounne:3]

eviter les sujets qui fachent, c'est dans le coran  [:airforceone]  

krezke a écrit :

[:krezke:2]  

tu ne sais pas en faire toi même ?  [:le kneu]

n°42521009
Backbone-
Posté le 07-07-2015 à 18:23:54  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non mais le mecs te répond quand même par la négative à une évidence intellectuelle. Il y a même le petit smiley méprisant en cadeau.

T'as aussi le droit de rouler à 180 parce-que tu trouves ça marrant ?

n°42521015
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 18:24:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'as aussi le droit de rouler à 180 parce-que tu trouves ça marrant ?

Relis mon post je te prie.

Message édité par punchnow0 le 07-07-2015 à 18:25:12
n°42521016
Ernestor
Posté le 07-07-2015 à 18:25:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bon, je le redis, je suis pas soulmachin la... Merci de pas me classer dans la même catégorie que lui.

Pourquoi tu t'es senti concerné alors que c'est pas le cas ?

Backbone- a écrit :

Dans ce cas, les 2 [:souk]

Oui, les deux, mais prioritairement, la loi ou ta morale ?

n°42521035
Ernestor
Posté le 07-07-2015 à 18:27:12  profilanswer

morb a écrit :

eviter les sujets qui fachent, c'est dans le coran  [:airforceone]  

Et en réponse à "les musulmans modérés ne soutiennent pas le terrorisme et n'ont pas besoin de la rabâcher à tout bout de champ parce qu'on le sait", balancer un sondage disant que  "la majorité des musulmans met sa foi devant la loi", c'est quoi exactement comme façon de traiter un sujet ? Je pose la question.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-07-2015 à 18:27:39
n°42521050
Backbone-
Posté le 07-07-2015 à 18:28:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi tu t'es senti concerné alors que c'est pas le cas ?

C'est à moi que tu répondais [:souk]

Ernestor a écrit :

Oui, les deux, mais prioritairement, la loi ou ta morale ?

Bah je vais te surprendre :

La loi.

n°42521086
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 18:31:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bah je vais te surprendre :

La loi.

Ca me rassure beaucoup plus de savoir qu'il y a pas de massacres quotidiens par ce que la plupart des personnes agissent en fonction de leur morale que de savoir que la plupart des personnes ne s'étripent pas à cause de la loi...

n°42521094
_hendrix_
™
Posté le 07-07-2015 à 18:33:11  profilanswer

kryptos a écrit :

A-tu bien pris les tiens ?

Moi Dieu merci, j'ai jamais eu affaire à ça, tu devrais t'y mettre toi par contre pour guérir ton aigritude aigu. :)
Ah !!  tu suis déjà le traitement, autant pour moi, j'ai rien dis. :)

Message édité par _hendrix_ le 07-07-2015 à 18:46:00
n°42521097
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 18:33:21  profilanswer

Le rapport de Malek Boutih: http://minilien.fr/a0q2hz

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 07-07-2015 à 18:41:00
n°42521107
Backbone-
Posté le 07-07-2015 à 18:34:48  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ca me rassure beaucoup plus de savoir qu'il y a pas de massacres quotidiens par ce que la plupart des personnes agissent en fonction de leur morale que de savoir que la plupart des personnes ne s'étripent pas à cause de la loi...

Ah ben oui, je comprends que ça rassure.

Mais l'être humain est tellement con que sans lois, on s’étriperait tous. Déjà, regarde le bordel sur ce topic  :o

n°42521119
_hendrix_
™
Posté le 07-07-2015 à 18:35:44  profilanswer

maouuu a écrit :

Par définition, si tu ne sais pas ce qu'il se passe, on ne pourra pas t'en vouloir :D

Bah si tu est musulman, par définition tu est complice, on s'en fou même passive et sans le savoir ça compte.  [:_hendrix_:2]

n°42521126
Aurore bor​eale
Posté le 07-07-2015 à 18:37:29  profilanswer

Si vous êtes partis sur le débat ''loi vs morale'', ou ''légitimité légale vs impératif catégorique'', ça fait à peu près 2500 ans que c'est en discussion donc vous ne risquez pas de trancher la question ici, je préfère vous prévenir :o

Pour ma part je dirais qu'il faut respecter la loi sauf quand la loi se trahit elle-même, comprenne qui pourra :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42521146
Backbone-
Posté le 07-07-2015 à 18:39:27  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Bah si tu est musulman, par définition tu est complice, on s'en fou même passive et sans le savoir ça compte.  [:_hendrix_:2]

Comme pour Nestor, merci de pas faire de généralisation. Va falloir faire la différence entre les posts d’extrémistes et les autres.

Tu vois, ça marche exactement pareil dans l'autre sens.

n°42521153
_hendrix_
™
Posté le 07-07-2015 à 18:40:11  profilanswer

Finalement mon raisonnement par l'absurde n'était pas si absurde que ça te concernant, donc c'est bien ce que je pensais, tu as clairement un problème avec cette communauté mais pour quelle raison, ça je me le demande.

St'e façon de tout justifier "par l'absurde" pour le coup, pour légitimer ses propos et en faire limite un combat afin d'en finir.
Toi je te verrais bien comme fervent adorateur de Charles Martel.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 07-07-2015 à 18:56:49
n°42521166
Backbone-
Posté le 07-07-2015 à 18:42:10  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Si vous êtes partis sur le débat ''loi vs morale'', ou ''légitimité légale vs impératif catégorique'', ça fait à peu près 2500 ans que c'est en discussion donc vous ne risquez pas de trancher la question ici, je préfère vous prévenir :o

Pour ma part je dirais qu'il faut respecter la loi sauf quand la loi se trahit elle-même, comprenne qui pourra :o

J'dirais que je suis assez d'accord sur le fond.

Le problème étant que c'est subjectif.

Ça trahi ta morale, mais peut être pas celle de ton voisin (évidemment je parle pas de déporter des juifs, me cassez pas les couilles :o ).

Effectivement, débat difficilement tranchable.

n°42521180
_hendrix_
™
Posté le 07-07-2015 à 18:43:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh, pas vraiment non...

Encore un qui place la démocratie sur un piédestal de manière infaillible, même si cette dernière lui demande d'obéir à quelque chose d'immoral.
Encore heureux que la "morale" passe devant selon les lois.

n°42521198
Aurore bor​eale
Posté le 07-07-2015 à 18:45:25  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Le rapport de Malek Boutih: http://minilien.fr/a0q2hz

Citation :

Enfin, le fait que les téléphones portables soient devenus les principaux terminaux consultés par les jeunes, y compris pour prendre connaissance de l’actualité, va de pair avec la perte d’influence des médias d’information traditionnels que sont la presse et la télévision. Les jeunes les consultent moins, mais au-delà certains ne leur font plus confiance. Alors que les adultes considèrent la presse comme la source d’information la plus fiable, une grande partiede la jeunesses’en méfient parce qu’ils seraient « du système».

Tout un projet.
Les médias, fiables :D

Pour s'informer, ça reste plus safe de partir des médias grand public que de zoner au hasard sur le web pour atterrir finalement sur des histoires de reptiliens planqués dans la terre creuse :o Simplement les medias classiques sont très insuffisants si on veut aller au fond des sujets, il faut les considérer comme des portes d'entrée qui débouchent ensuite sur une démarche personnelle et active de recherche d'information, rien de plus.

---------------
n°42521203
Backbone-
Posté le 07-07-2015 à 18:45:51  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Encore un qui place la démocratie sur un piédestal de manière infaillible, même si cette dernière lui demande d'obéir à quelque chose d'immoral.
Encore heureux que la "morale" passe devant selon les lois.

Jt'ai MP.

Sinon, voir mon post juste au dessus.

Message édité par Backbone- le 07-07-2015 à 18:46:18
n°42521221
Aurore bor​eale
Posté le 07-07-2015 à 18:47:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'dirais que je suis assez d'accord sur le fond.

Le problème étant que c'est subjectif.

Ça trahi ta morale, mais peut être pas celle de ton voisin (évidemment je parle pas de déporter des juifs, me cassez pas les couilles :o ).

Effectivement, débat difficilement tranchable.

Déporter les juifs ne trahissait malheureusement pas la morale de tous les voisins de France, à l'époque :o

---------------
n°42521251
Backbone-
Posté le 07-07-2015 à 18:51:00  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Déporter les juifs ne trahissait malheureusement pas la morale de tous les voisins de France, à l'époque :o

Ouais, la je sais pas si je dois rire ou pleurer  :D

n°42521260
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 18:52:05  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu veux dire; quand elle entre en contradiction avec ses fondements (DDRH, etc...)? Mais c'est souvent le cas [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 07-07-2015 à 18:52:35
n°42521261
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 07-07-2015 à 18:52:05  profilanswer

morb a écrit :

tu ne sais pas en faire toi même ?  [:le kneu]

c'est dans la contrainte, que l'on fait la meilleure cuisine !  [:cerveau delight]  

je vais demander la recette à Totoz :o

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42521350
morb
Posté le 07-07-2015 à 19:03:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en réponse à "les musulmans modérés ne soutiennent pas le terrorisme et n'ont pas besoin de la rabâcher à tout bout de champ parce qu'on le sait", balancer un sondage disant que "la majorité des musulmans met sa foi devant la loi", c'est quoi exactement comme façon de traiter un sujet ? Je pose la question.

Un sujet ? J'en vois deux ton poste :D

Pour le premier. Chaque musulman est libre de penser ce qu'il veut. En France c'est sur. D'en d'autres pays, ça leur coûte une tête :jap:
Le sujet reviendra sur la table à chaque attentat. Est que les musulmans sont Charlie ?

Pour le second. Si la démocratie est trop contraignante, il y a des destinations plus appropriée. [:spamafote]
Et qu'on ne vienne pas me traiter de raciste où je ne sais quoi. Quand je vais au resto et que le plats sont dégueulasses, je vais pas y revenir.

n°42521351
Aurore bor​eale
Posté le 07-07-2015 à 19:03:53  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Tu veux dire; quand elle entre en contradiction avec ses fondements (DDRH, etc...)? Mais c'est souvent le cas [:spamafoote]  

Au-delà du droit en lui même, disons que la loi se ''trahit'', ou plutôt trahit tout court, lorsqu'elle viole manifestement ce qui fonde le pacte social à un endroit et un moment donnés, lorsqu'elle va à rebours de tout l'environnement culturel et politique du pays et de ses citoyens, bref, lorsqu'elle manifeste un comportement tyrannique du pouvoir.

Mais là encore, c'est subjectif [:spamafoote]

---------------
n°42521368
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 19:05:51  answer

punchnow0 a écrit :

C'est juste grotesque comme sondage, comme tu l'as dit. D'autant plus qu'il faudrait poser au juifs/chrétien la même question pour avoir le début d'une idée. Je ne vois pas un chrétien abandonner le christ si la république décide que la croix est interdite.

Même étude : http://resistancerepublicaine.eu/2 [...] s-civiles/

Citation :

A titre de comparaison, les pourcentages pour les chrétiens sont de 13 à 21%

n°42521376
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 19:06:20  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Pour s'informer, ça reste plus safe de partir des médias grand public que de zoner au hasard sur le web pour atterrir finalement sur des histoires de reptiliens planqués dans la terre creuse :o Simplement les medias classiques sont très insuffisants si on veut aller au fond des sujets, il faut les considérer comme des portes d'entrée qui débouchent ensuite sur une démarche personnelle et active de recherche d'information, rien de plus.

Je voulais dire plusieurs choses. :o
Son raisonnement est largement foireux pour la simple et bonne raisonne que l'application d'information la plus téléchargée doit être ... Le Monde. Il se trouve que les "jeunes" s'informent en ligne de l'actualité par des journaux tout a fait "classiques" et très peu sur des sombres blogs. La propos qu'il soutient en vertu de cet argument est donc invalide. :o

Message édité par punchnow0 le 07-07-2015 à 19:06:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)