Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42517857
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 07-07-2015 à 14:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

je ne comprends pas pourquoi on discute HS sur ce topic ? le suspect a été arrêté, il sera jugé et condamné... bref, rien de nouveau à se mettre sous la dents  [:cerveau klem]

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 14:39:55  profilanswer

n°42517864
fatah
Posté le 07-07-2015 à 14:40:29  profilanswer

Hé bien dedrap.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42517877
_hendrix_
™
Posté le 07-07-2015 à 14:41:33  profilanswer

krezke a écrit :

je ne comprends pas pourquoi on discute HS sur ce topic ? le suspect a été arrêté, il sera jugé et condamné... bref, rien de nouveau à se mettre sous la dents  [:cerveau klem]

Relance un HS, sur les blédardes si tu veux.  :whistle:

n°42517894
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 14:42:11  answer

_hendrix_ a écrit :

[:manneke2]

n°42517897
fatah
Posté le 07-07-2015 à 14:42:27  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

:d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42517960
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 07-07-2015 à 14:45:49  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

c'est une idée  [:transparency]   on devrait plutôt créer un topic sur elles  :love:  

[:madame_de_galles:5]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42517970
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 14:46:31  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

à une certaine époque on les aurait qualifier de fou, maintenant c'est parti du principe que c'est tout à fait légitime vu l'ambiance qui y règne et c'est limite encouragé et faire preuve d'audace pour l'avoir dit, pour beaucoup de gens.

Oui, même s'il est difficile de désigner ce qu'est un "fou", c'est clairement un comportement qui présente les caractéristiques de cette psychopathologie. R. Liogier l'exprime une comparaison entre l'arachnophobie et l'arachnoparanoia.
Une des différences et que le paranoïaque se sent victime de l'objet de sa paranoia; c'est une question de survie que de se défendre, d'autant plus légitime que l'affliction est violente.

Mais c'est le genre de réaction "normale" dans un environnement comme celui dans lequel on évolue actuellement. Ca n'est même pas vraiment un problème avec "les musulmans", plutôt une réaction instinctive.

Message édité par punchnow0 le 07-07-2015 à 15:00:24
n°42518340
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 15:10:52  answer

punchnow0 a écrit :

Tu montres surtout que tu es à la limite du délire paranoïaque en fait. Et je le dis absolument pas de façon insultante, tu présentes réellement les caractéristiques; spéculer irrationnellement sur les intentions d'un groupe dans la posture d'un persécuté, d'une personne qui doit se "défendre" pour survivre.

:D Il n'y a pas eu de procès d'intention dans ce post : on peut être tout à fait de bonne foi et sans malignité tout en ayant des concepts différents des miens. Et oui on doit se défendre, c'est un peu le principe de vigie pirates.

fatah a écrit :

Ce qui fait peur, ce sont les réactions que peuvent avoir ce genre d'individus.

J'aime beaucoup tes posts en général, j'aime bien la musique arabe et le grand classique, j'ai des amis musulmans.
C'est bon ?
Vous êtes dans un film les gars :lol:

_hendrix_ a écrit :

Ce que je remarque surtout c'est que si le terrorisme n'avait pas une place aussi importante dans l'Islamisme, les détracteurs ne trouveront plus de cache nez pour exprimer leur islamophobie, xénophobie ou autre.
Et pour l'exprimer se seraient senti obliger de le faire de manière ouverte et directe sans passer par le biais Terroriste/Islamisme/radicalisme mais ça tu en trouves beaucoup moins des courageux de la sorte.

Donc passe par l'enculage de mouche et le tournage de pot pour exprimer qu'il est pas content et toujours finir par "attention sinon j'ai rien contre hein"

Cette conclusion absurde de raisonnement par l'absurde :lol:

n°42518368
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-07-2015 à 15:12:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce que tu dis est faux. Ca c'est la perception des gens comme toi. Et le problème avec les gens comme toi, c'est que quand bien même les musulmans modérés passent leur temps à rabacher qu'ils crachent sur le terrorisme (et ils passent leur temps à le faire), à chaque fois qu'un nouvel acte terroriste arrive, tu considères que c'est de l'Islam, t'en as rien à faire de ce que disent les modérés, tu décides de toi même de penser ce que tu veux.

Donc ne viens pas reprocher ça aux musulmans modérés puisque c'est ta perception personnelle qui est complètement faussée.

C'est qui les gens comme moi ?  :heink:  
Le 72% des français qui considèrent que les musulmans tentent d'imposer leur mode de vie ?

Et non ce chiffre n'est vient pas de FdS et je ne l'ai pas inventé  

http://www.zamanfrance.fr/article/ [...] 15751.html

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°42518421
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 15:14:59  profilanswer

C'est exactement ce que je dis: Vigie pirates défend la population contre des intrus armés et dangereux... qui n'ont rien à voir avec ce que tu désignes comme une nuée de complice musulmans silencieux, invisibles, prêt à se retourner et marcher comme un seul homme dés que le signal sera lancé.
Tu te rends pas compte, mais ce que tu racontes est à 1000 lieux de ce que sont les gens dans la réalité. Par ailleurs, je n'ai jamais dis pas qu'il y avait intention maligne ou cachée dans tes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 07-07-2015 à 15:16:26
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 15:14:59  profilanswer

n°42518453
fatah
Posté le 07-07-2015 à 15:16:23  profilanswer

Je ne suis pas raciste, j'aime le couscous :o

---------------
n°42518581
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 15:24:21  answer

fatah a écrit :

Je ne suis pas raciste, j'aime le couscous :o

J'aime aussi les dattes et pouvoir les choisir :o  

n°42518585
morb
Posté le 07-07-2015 à 15:24:27  profilanswer

On en a un comme ça en Allemagne.
Un bel appât à brebis égarés.
Il a les mains propres. Aucun doute.
Si les nouveaux musulmans deviennent des salafistes puis des terroristes, il te dira que ce sont des frères qui se sont éloignés du chemin du P.atron.

Je t'invite à lire mon poste sur le topic Isis.
Ce projet Lis !

La vraie religion, l'invitation au paradis.

Ça fait rêver. Nul doute !

n°42518624
kryptos
Smokin'
Posté le 07-07-2015 à 15:27:32  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Il n'y a pas d'excommunication; accepter la profession de foi (Chahada) suffit à faire de toi un musulman.  
Ensuite, il y a les 4 autres piliers, qui sont des pratiques fondamentales de la philosophie de cette religion; Prière, Ramadan, Donation (Zakkat), Pélerinage sous condition de ressource (Hajj).  
Par exemple, la philosophie islamique se base autour de la répétition, du combat pour la rigueur; caractéristiques que l'on retrouve dans l'architecture Ottomane, assemblage complexes et rigoureux de répétition de formes ultra-géométriques. L'arabesque illustrant aussi ce caractère. On comprend que la pratique de la prière (50 fois par jour, chaque prière comptant pour dix) incarne cette philosophie. C'est une façon de mettre au diapason le corps et l'esprit, incarner l'essence d'une idée.

En résumé: personne ne peut dire d'une personne qu'elle n'est pas musulmane si elle se revendique comme telle, mais les 5 piliers de l'islam sont des idées fondatrices qu'on ne peut pas juste ignorer.

Tu retrouves des piliers "commandements" dans plusieurs religions. Dans la religion catholique, à un moment t'allais pas à l'église le dimanche c'était mal vu et je passe sur d'autres obligations de prières passées en désuétude absolue. Là où je m'interroge c'est pourquoi est-ce encore et toujours aussi prégnant dans la religion musulmane. C'est peut-être qu'il y a une forme d'intolérance au dilettantisme religieux dans la communauté dans son ensemble.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°42518625
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 15:27:33  answer

punchnow0 a écrit :

C'est exactement ce que je dis: Vigie pirates défend la population contre des intrus armés et dangereux... qui n'ont rien à voir avec ce que tu désignes comme une nuée de complice musulmans silencieux, invisibles, prêt à se retourner et marcher comme un seul homme dés que le signal sera lancé.

Justement ce n'est pas ce que j'ai dit ! La complicité dont je parle n'est pas active mais passive !

n°42518642
fatah
Posté le 07-07-2015 à 15:28:56  profilanswer

Ça consiste en quoi une complicité passive ?

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 07-07-2015 à 15:29:02

---------------
n°42518646
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-07-2015 à 15:29:13  profilanswer

Tu voudrais quoi, qu'ils passent leur temps a se démarquer des terroristes ?

n°42518649
kryptos
Smokin'
Posté le 07-07-2015 à 15:29:27  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est cool, elle bien ta vie. :)

Tu t'en remettras, t'en fais pas.  
Tu devrais essayer dans le Neuroleptique.

A-tu bien pris les tiens ?

---------------
n°42518656
maouuu
Posté le 07-07-2015 à 15:29:46  profilanswer

fatah a écrit :

Bah a laisser faire :o

n°42518693
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 15:31:46  answer

kryptos a écrit :

Tu retrouves des piliers "commandements" dans plusieurs religions. Dans la religion catholique, à un moment t'allais pas à l'église le dimanche c'était mal vu et je passe sur d'autres obligations de prières passées en désuétude absolue. Là où je m'interroge c'est pourquoi est-ce encore et toujours aussi prégnant dans la religion musulmane. C'est peut-être qu'il y a une forme d'intolérance au dilettantisme religieux dans la communauté dans son ensemble.

Ce n'est pas parce qu'on est rigoureux sur la pratique des piliers de la religon qu'on est intolérant ... Et il y'a plein de musulmans qui ne respectent guère que 2 de ces piliers (foi + jeûne) et ils ne sont pas mis au ban pour autant ... c'est juste qu'on n'explique pas que "ne pas respecter les 5 piliers c'est rien c'est pas si grave" et même un musulman qui ne les pratique pas le sait ... après chacun fait comme il veut en son âme et conscience ... rien à voir avec de l'intolérance.  

n°42518715
maouuu
Posté le 07-07-2015 à 15:33:38  profilanswer

En général quand même, plus on est strict avec soi même, et moins on est tolérant avec les autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 07-07-2015 à 15:34:13
n°42518724
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-07-2015 à 15:34:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter de comparer au christianisme sur ces points là et tu comprendras peut être pourquoi une pratique est tombée est désuétude pendant que l'autre a le vent en poupe.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 07-07-2015 à 15:39:33
n°42518732
fatah
Posté le 07-07-2015 à 15:34:36  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah a laisser faire :o

Du coup, ça concerne tout le monde et pas seulement les musulmans.

---------------
n°42518749
maouuu
Posté le 07-07-2015 à 15:36:03  profilanswer

fatah a écrit :

Du coup, ça concerne tout le monde et pas seulement les musulmans.

A laisser faire tout en le sachant.

Oui cela s'applique a tout le monde, mais dans le contexte, cela cible les coreligionnaires car plus susceptible d’être au courant que les autres.

n°42518757
fatah
Posté le 07-07-2015 à 15:36:50  profilanswer

maouuu a écrit :

A laisser faire tout en le sachant.

Oui cela s'applique a tout le monde, mais dans le contexte, cela cible les coreligionnaires car plus susceptible d’être au courant que les autres.

Le téléphone arabe :o

---------------
n°42518784
fatah
Posté le 07-07-2015 à 15:39:00  profilanswer

S'il est musulman et que toi aussi, oui, tu es complice  [:auptimiste]  

---------------
n°42518787
maouuu
Posté le 07-07-2015 à 15:39:11  profilanswer

Par définition, si tu ne sais pas ce qu'il se passe, on ne pourra pas t'en vouloir :D

n°42518791
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 15:39:23  answer

maouuu a écrit :

En général quand même, plus on est strict, et moins on est tolérant :o

ah bon moi c'est le contraire que je constate, ce sont les "pas stricts" quand ils n'assument pas (je ne parle pas des "pas stricts" "normaux" :o), qui veulent imposer leur vision des choses à tout le monde et qui deviennent aggressifs face aux pratiquants, et je sais de quoi je parle ... :o

n°42518817
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-07-2015 à 15:41:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Par définition, si tu ne sais pas ce qu'il se passe, on ne pourra pas t'en vouloir :D

Et par défaut, les musulmans sont pas au courant de ce que préparent les tarés.

Y a pas de newsletter out de flux RSS quoi.

n°42518835
kryptos
Smokin'
Posté le 07-07-2015 à 15:42:18  profilanswer

Une forme plus ou moins marquée d'intolérance au dilettantisme religieux, que je trouve par ailleurs moins présent dans les milieux aisés que dans les milieux pauvres. c'est ce que je voulais dire au cas où tu me lirais avec un a priori :o

---------------
n°42518866
kryptos
Smokin'
Posté le 07-07-2015 à 15:44:38  profilanswer

Khayam a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter de comparer au christianisme sur ces points là et tu comprendras peut être pourquoi une pratique est tombée est désuétude pendant que l'autre a le vent en poupe.

Qu'est-ce que ça peut vouloir dire ça ?  
Laisse tomber tes comparaisons pourries avec le christianisme tu peux pas comprendre la supériorité de l'islam ou
un truc du genre [:stinson barney]

---------------
n°42518900
maouuu
Posté le 07-07-2015 à 15:46:18  profilanswer

Khayam a écrit :

Et par défaut, les musulmans sont pas au courant de ce que préparent les tarés.  

Y a pas de newsletter out de flux RSS quoi.

Bien entendu, c'est pour cela qu'il parlait de laisser faire.

Il est plus probable que quelqu'un dans un communauté sache qu'une personne de cette même communauté part en couille, que l'inverse.

n°42518918
maouuu
Posté le 07-07-2015 à 15:47:14  profilanswer

Raconte ... [:batata:3] :whistle:

n°42518923
kryptos
Smokin'
Posté le 07-07-2015 à 15:47:24  profilanswer

fatah a écrit :

S'il est musulman et que toi aussi, oui, tu es complice  [:auptimiste]  

Mais si tu es juif par contre t'as gagné un car de CRS en bas de chez toi pendant un an  [:retarded_roger]

---------------
n°42519142
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 16:02:23  answer

fatah a écrit :

C'est ce que j'ai expliqué dans mes messages. Je te le refais ici en m'adressant à Ernestor:

Ernestor a écrit :

Par contre ta perception à toi est claire, ton enculage de mouche avec whatmilles questions, on voit où tu veux en venir  [:plop10:5]

Vois où je veux en venir si tu veux (enfin ça m'étonnerait), mais soumet toi ces interrogations quand même à moins que tu sois par principe contre la remise en question ou que le questionnement de soi te soit interdit par le médecin.

Ce n'est pas de l'enculage de mouches, c'est de la réalité pratique. Sur ce topic j'ai lu d'un musulman malgré toute la respectabilité que je lui confère, que le fondamentalisme n'était pas un problème, en d'autres termes un musulman n'étant pas pour la charia ne pas trouver inacceptable des courants qui la prônent. A plusieurs reprises j'ai du débattre avec d'autres lorsque j'ai dit que le salafisme était un danger alors que lui aussi est un fondamentalisme.

Il y a une différence d'appréciation qui amène à la réflexion quand même, puisque tu n'y avais jamais pensé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2015 à 16:09:09
n°42519702
punchnow0
Posté le 07-07-2015 à 16:43:58  profilanswer

L'éducation nationale, maintenant impliquée dans le renseignement: http://www.lemonde.fr/societe/reac [...] _3224.html

Message édité par punchnow0 le 07-07-2015 à 16:48:40
n°42519804
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-07-2015 à 16:51:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est qui les gens comme moi ?  :heink:  
Le 72% des français qui considèrent que les musulmans tentent d'imposer leur mode de vie ?

Et non ce chiffre n'est vient pas de FdS et je ne l'ai pas inventé  

http://www.zamanfrance.fr/article/ [...] 15751.html

On parle terrorisme et tu me réponds "mode de vie" ? Doit-on conclure que pour toi le terrorisme fait partie du mode de vie des musulmans ? :o

Après ta demande de désolidariser de gens avec qui ils sont pas solidaires, c'est encore une façon plus que spécieuse que tu as de présenter les choses. Mais je suis même pas sur que tu t'en rendes compte, ça doit être fait inconsciemment :/

n°42520208
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 17:16:17  answer

Lesoir, journal belge progressiste : http://www.lesoir.be/790921/articl [...] nfographie
"Les règles de la religion sont plus importantes que les lois", pourcentage de "oui" chez les musulmans :

Belgique    69,6
France    73,2
Allemagne    45,1
Pays-Bas    70
Autriche    73,1
Suède    52,1

Même en diminuant ces proportions d'un quart j'espère que maintenant tu comprends que la tolérance à ceux qui ont ce genre d'opinion est grande chez les musulmans, et avec de tels chiffres cette indulgence est nécessairement élevée chez ceux que tu trouves modérés, Ernestor.

C'est de cette différence de mansuétude avec la tienne (car j'ose espérer que tu es plus ferme vis à vis de ce type de propos) dont je t'entretiens. En d'autres termes, tes analyses sont naïves car tu n'as pas compris que les amis de tes amis ne sont pas forcément tes amis.

[edit] Les amis de tes amis etc. fait référence à une expression bien connue, il ne s'agit pas de classer les gens en amis/ennemis au sens propre selon leurs idéologies, hein. Moi même il m'arrive de ne pas être d'accord avec quelqu'un sur un sujet et l'aimer bien quand même, cf un de mes posts précédents.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2015 à 17:24:10
n°42520331
fatah
Posté le 07-07-2015 à 17:23:44  profilanswer

On en conclut donc que soit 72,3% des musulmans français violent quotidiennement la loi car ils placent les lois religieuses au dessus.  
Ou alors, les règles religieuses sont compatibles avec les lois françaises.  
Je te laisse réfléchir.

---------------
n°42520348
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-07-2015 à 17:24:33  profilanswer

je veux savoir pkoi krezke est un terroriste :o et aussi : ou é krezke ? :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)