Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 


Pour ou contre l'assouplissement des lois sur les 35 h ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Assouplissement des 35 heures, pour ou contre ?

n°2524323
t-w
HDBNG club
Posté le 20-04-2004 à 17:38:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour un assouplissement. pas parceque les 35h ont été un echec couteux comme certains veulent le faire entendre, simplement car pour bcp de salarié ca a été un luxe sans veritable interet, et que ca a parfois posé d'importants problemes d'organisation du travail.
perso, je prefere bossé 39h, etre payé un poil plus, et que l'organisation soit un peu moins chaotique


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 17:38:21  profilanswer
 

n°2526336
Piksou
Posté le 20-04-2004 à 22:22:05  profilanswer
 

tear: faut-il vraiment expliquer pourquoi les accords sont biaisés ? si tu mets un salarié qui a une fammile et son patron dans une pièce pour décider, à la fin le salarié est payé 1/2 SMIC pour 50h semaine [:spamafote]

n°2529054
cvb
Posté le 21-04-2004 à 09:47:07  profilanswer
 

Piksou a écrit :

tear: faut-il vraiment expliquer pourquoi les accords sont biaisés ? si tu mets un salarié qui a une fammile et son patron dans une pièce pour décider, à la fin le salarié est payé 1/2 SMIC pour 50h semaine [:spamafote]

Tous les patrons ne sont pas des salops et tous n'ont pas la même politique et heureusement ! Certains savent et reconnaissent le boulot de leur salarié et les payent en fonction ;)

n°2529097
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2004 à 09:55:00  profilanswer
 

cvb a écrit :

Tous les patrons ne sont pas des salops et tous n'ont pas la même politique et heureusement ! Certains savent et reconnaissent le boulot de leur salarié et les payent en fonction


Voilà... A supposer qu'il y ait la même proportion de pourritures chez les patrons et les salariés, qui emmerde le plus de monde ? Un patron pourri, ou un salarié pourri ?

n°2529112
cvb
Posté le 21-04-2004 à 09:58:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Voilà... A supposer qu'il y ait la même proportion de pourritures chez les patrons et les salariés, qui emmerde le plus de monde ? Un patron pourri, ou un salarié pourri ?

comme dans chaque conflits, c'est de 50 / 50, si le patron veut bien lacher des chose mais tout et que le salarié ne veut rien entendre sous des pretexte qui lui sont propres, c'est le serpent qui se mort la queue !  [:spamafote]

n°2529149
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 10:04:59  profilanswer
 

cvb a écrit :

comme dans chaque conflits, c'est de 50 / 50, si le patron veut bien lacher des chose mais tout et que le salarié ne veut rien entendre sous des pretexte qui lui sont propres, c'est le serpent qui se mort la queue !  [:spamafote]  


Ce que scoulou essaye de te faire comprendre c'est qu'un patron a le potentiel pour pourrir la vie a plein de salaries, alors qu'un salarie n'a (habituellement) qu'un seul patron :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2529170
cvb
Posté le 21-04-2004 à 10:07:38  profilanswer
 

ciler a écrit :

Ce que scoulou essaye de te faire comprendre c'est qu'un patron a le potentiel pour pourrir la vie a plein de salaries, alors qu'un salarie n'a (habituellement) qu'un seul patron :o  


 
je n'avais pas compris ça comme ça  ! Dans certains secteur d'activité, les salariés peuvent emmerder les patrons aussi, mais c'est la pas la majorité, je suis d'accord ! :o

n°2529300
neko ga
Posté le 21-04-2004 à 10:33:45  profilanswer
 

"Messieurs, la boîte est endifficultés! Je ne peux garder qu'un seul d'entre vous... Comment ? Vous acceptez de travailler 50 h/semaine, Jean-louis ? Et vous, Hervé ?... Vous avez une famille, votre femme travaille et vous devez vous occuper des gosses le soir, donc vous refusez de faire plus de 35h/semaine ?... Ah, mes chers employés, le choix va être difficile..."
 
Qu'on arrête de dire que les employés auront le choix de travailler plus ou moins, c'est pas vrai... :o

n°2529346
The Flint
Will for ever
Posté le 21-04-2004 à 10:41:26  profilanswer
 

neko ga a écrit :

"Messieurs, la boîte est endifficultés! Je ne peux garder qu'un seul d'entre vous... Comment ? Vous acceptez de travailler 50 h/semaine, Jean-louis ? Et vous, Hervé ?... Vous avez une famille, votre femme travaille et vous devez vous occuper des gosses le soir, donc vous refusez de faire plus de 35h/semaine ?... Ah, mes chers employés, le choix va être difficile..."
 
Qu'on arrête de dire que les employés auront le choix de travailler plus ou moins, c'est pas vrai... :o


 
Oui, en termes de licenciements économiques, tu n'as pas tort, comme les critères pour licencier sont fixés un peu n'importe comment (normalement en accrod avec les délégués syndicaux mais bon), c'est sûr que ça peut faire pencher la balance du côté des patrons.

n°2529378
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 10:47:13  profilanswer
 

Shyreen a écrit :

Pour, c'est du délire les 35 h !
Surtout que ya des professions qui en font tjs plus de 70 donc bon...


 
La france est l'un des pays où la productivité est la plus élevée. C'est dingue qu'on puisse pas en profiter un peu.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 10:47:13  profilanswer
 

n°2529396
The Flint
Will for ever
Posté le 21-04-2004 à 10:50:02  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

La france est l'un des pays où la productivité est la plus élevée. C'est dingue qu'on puisse pas en profiter un peu.


 
Certains en profitent. Toujours les mêmes.

n°2529401
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 10:50:16  profilanswer
 

neko ga a écrit :


 
Qu'on arrête de dire que les employés auront le choix de travailler plus ou moins, c'est pas vrai... :o


 
Clairement. Faut arreter de croire au gentil patron. Ca n'existe que pour les bisounours [:sealbirman]

n°2529405
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 10:50:36  profilanswer
 

The Flint a écrit :

Certains en profitent. Toujours les mêmes.


 
Explique ?

n°2529418
cvb
Posté le 21-04-2004 à 10:52:13  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Clairement. Faut arreter de croire au gentil patron. Ca n'existe que pour les bisounours [:sealbirman]  

Un patron reste un patron tous le monde est d'accord, mais tous ne sont pas comme Etienne Antoinne Celière ! ils sont pas tous con !

n°2529496
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 11:01:06  profilanswer
 

cvb a écrit :

Un patron reste un patron tous le monde est d'accord, mais tous ne sont pas comme Etienne Antoinne Celière ! ils sont pas tous con !


 
Mais ils ont tous le meme but : payer moins cher le travail

n°2529524
cvb
Posté le 21-04-2004 à 11:03:22  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Mais ils ont tous le meme but : payer moins cher le travail

si les contraintes, en particulier les charges, pour les entreprises étaient moins lourdes peut-être qu'un effort serait fait ! je ne parles pas des patrons qui veulent à tout pris faire des bénéfices ;)

n°2529540
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 11:05:10  profilanswer
 

cvb a écrit :

si les contraintes, en particulier les charges, pour les entreprises étaient moins lourdes peut-être qu'un effort serait fait ! je ne parles pas des patrons qui veulent à tout pris faire des bénéfices ;)


 
vieux serpent de mer !
 
Les charges toujours les charges. Si tu veux lutter sur ce terrain là avec la concurrence internationale alors c'est au salarié de filer de la thune à son patron.

n°2529588
matrix666
Posté le 21-04-2004 à 11:10:43  profilanswer
 

cvb a écrit :

si les contraintes, en particulier les charges, pour les entreprises étaient moins lourdes peut-être qu'un effort serait fait ! je ne parles pas des patrons qui veulent à tout pris faire des bénéfices ;)


A parcque tu connais des patrons qui ne veulent pas faire des bénéfices
à tout prix.  :lol: =>monte une association ou une mutuelle alors!
Les gens sont cons, mais quand même!
Leur bon sens leur dis qu'il vont avoir mal au cul si on assoupli les horaires de travail, et ils ont raison!


Message édité par matrix666 le 21-04-2004 à 11:11:46
n°2529612
The Flint
Will for ever
Posté le 21-04-2004 à 11:12:54  profilanswer
 


 
La productivité est élevée c'est ça ? Donc si je suis le raisonnement, on pourrait tous bosser un peu moins non ? C'était le but des 35h, un peu plus de gens devaient bosser un peu moins, au passage on en profitait pour réduire le chômage.
Au passage, certains bossent en effet beaucoup moins, pendant que d'autres, finalement, n'ont rien vu changer, et le chômage a diminué un temps relativement court pour remonter en flèche.
Dois je faire un dessin pour expliquer qui est qui ?

n°2529636
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-04-2004 à 11:15:20  profilanswer
 

Vous etes tous ouvriers sur une chaine de production pour parler des mechants patrons comme ca? :??:

n°2529677
matrix666
Posté le 21-04-2004 à 11:20:20  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Vous etes tous ouvriers sur une chaine de production pour parler des mechants patrons comme ca? :??:


 
Non.
je n'ai pas dis que les patrons étaient méchant, mais il faut
savoir calmer leur ardeurs sinon je te laisse imaginer la suite :o

n°2529678
cvb
Posté le 21-04-2004 à 11:20:30  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

A parcque tu connais des patrons qui ne veulent pas faire des bénéfices
à tout prix.  :lol: =>monte une association ou une mutuelle alors!
Les gens sont cons, mais quand même!
Leur bon sens leur dis qu'il vont avoir mal au cul si on assoupli les horaires de travail, et ils ont raison!

je le redis de façon différentes : certains patron font des bénéfices, oui, mais peuvent également se montrer humain et ça existe !

n°2529681
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 11:21:04  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Vous etes tous ouvriers sur une chaine de production pour parler des mechants patrons comme ca? :??:


 
Les patrons ne sont pas méchants. Ils ont des impératifs de rentabilité

n°2529690
The Flint
Will for ever
Posté le 21-04-2004 à 11:21:41  profilanswer
 

cvb a écrit :

je le redis de façon différentes : certains patron font des bénéfices, oui, mais peuvent également se montrer humain et ça existe !


 
Euh oui, de toutes façons c'est quand même le but d'une entreprise de faire des bénefs, sinon elle finit par crever.

n°2529700
cvb
Posté le 21-04-2004 à 11:23:10  profilanswer
 

The Flint a écrit :

Euh oui, de toutes façons c'est quand même le but d'une entreprise de faire des bénefs, sinon elle finit par crever.


 
 
je suis d'accord, mais je dis aussi (pas pour toi) que des patrons sont humain, il faudrait surtout changer le système de la pyramide à la française et passer à d'autre mode de travail !

n°2529714
The Flint
Will for ever
Posté le 21-04-2004 à 11:24:36  profilanswer
 

cvb a écrit :

je suis d'accord, mais je dis aussi (pas pour toi) que des patrons sont humain, il faudrait surtout changer le système de la pyramide à la française et passer à d'autre mode de travail !


 
Du style ?

n°2529715
Piksou
Posté le 21-04-2004 à 11:24:43  profilanswer
 

cvb a écrit :

Tous les patrons ne sont pas des salops et tous n'ont pas la même politique et heureusement ! Certains savent et reconnaissent le boulot de leur salarié et les payent en fonction ;)

non mais tous sont coincés
je suis actuellement aux achats d'une entreprise du monde de l'industrue
bah ya pas de miracle, ils achètent au moins cher
si le gentil patron paye ses salaries 20% de + ou qu'il les fait bosser -, il sera plus cher donc pas choisi lors des appels d'offre, c'est aussi bête que ça. le nivellement par le bas amène tous les patrons à être obligé de jouer serré. donc il faut que l'état fixe des normes.
le pb est que la demande d'emploi est superieur à l'offre, donc le patron fait son choix parmi les salariés potentiels et non l'inverse. partant de là la négociation devient une impasse


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°2529719
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2004 à 11:25:20  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Vous etes tous ouvriers sur une chaine de production pour parler des mechants patrons comme ca?


Je suis cadre, et qd j'entends un chef dire que la société pase avt la vie privée, j'ai des frissons en pensant qu'il ait les mains plus libres au niveau des horaires/RTT/vacances...

n°2529735
matrix666
Posté le 21-04-2004 à 11:26:36  profilanswer
 

cvb a écrit :

je le redis de façon différentes : certains patron font des bénéfices, oui, mais peuvent également se montrer humain et ça existe !


Oui oui certe, je connais le discour... ;)  
Ce qu'il faut voir avant tout:
-Combien l'employer gagne/heure
Ensuite seulement on peut discuter sur le fait de se montrer humain bla bla...

n°2529776
cvb
Posté le 21-04-2004 à 11:30:25  profilanswer
 


 
Avantages et inconveinients, je suis d'accord, aux USA, la hiérarchie est tombé (dans la cylicone valley), les "employés" viennent travailler avec plaisir et totalement décontracté, la rentabilité est là, les "patrons" sont "heureux" et tout va bien ! Inconveinient, la frontière entre la maison et le boulot à casiment disparus !

n°2529794
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2004 à 11:32:45  profilanswer
 

cvb a écrit :

Avantages et inconveinients, je suis d'accord, aux USA, la hiérarchie est tombé (dans la cylicone valley), les "employés" viennent travailler avec plaisir et totalement décontracté, la rentabilité est là, les "patrons" sont "heureux" et tout va bien ! Inconveinient, la frontière entre la maison et le boulot à casiment disparus !


Parles-en à Gilou, viré du jr au lendemain d'Adobe avec son équipe, car trop anciens (et concentrant dc trop de connaissces, si j'ai bien suivi)...

n°2529797
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-04-2004 à 11:33:01  profilanswer
 

Quand j'etais au 39h, je bossais 40-45h/semaine, voire parfois plus.
Quand j'ai change de boite, on etait passe au 35h. On m'a dit "On n'augmente pas les salaires, vu que vous allez travailler 4h de moins". Je bossais alors dans les 40-45h/semaine, voire parfois plus, mais parfois je pouvais quitter plus tot grace aux 35h.
Perso, je suis contre un assouplissement des 35h. On commence comme ca, et on va se retrouver aux 39h sur un salaire base sur les 35h. On fait un changement, on explique la non hausse des salaires, la loi change, on bosse plus, mais on reste sur les memes salaires. Les entreprises auront tout a y gagner, sauf les employes.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2529818
cvb
Posté le 21-04-2004 à 11:36:21  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Parles-en à Gilou, viré du jr au lendemain d'Adobe avec son équipe, car trop anciens (et concentrant dc trop de connaissces, si j'ai bien suivi)...

je t'ai pas dis qu'il y avait que des avanatages, mais le système tel qu'ont le connaît aujourd'hui en France est allieur ne donne pas franchement l'envie d'aller bosser. Nous sommes un peu les esclaves du 21ième siècle..Aprés c'est un point de vue que l'ont partage ou non...

n°2529831
The Flint
Will for ever
Posté le 21-04-2004 à 11:37:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Quand j'etais au 39h, je bossais 40-45h/semaine, voire parfois plus.
Quand j'ai change de boite, on etait passe au 35h. On m'a dit "On n'augmente pas les salaires, vu que vous allez travailler 4h de moins". Je bossais alors dans les 40-45h/semaine, voire parfois plus, mais parfois je pouvais quitter plus tot grace aux 35h.
Perso, je suis contre un assouplissement des 35h. On commence comme ca, et on va se retrouver aux 39h sur un salaire base sur les 35h. On fait un changement, on explique la non hausse des salaires, la loi change, on bosse plus, mais on reste sur les memes salaires. Les entreprises auront tout a y gagner, sauf les employes.


 
Bof, de toutes façons, aucun pretexte n'est nécessaire pour geler les salaires. 35h ou pas.

n°2529842
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-04-2004 à 11:38:44  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Les patrons ne sont pas méchants. Ils ont des impératifs de rentabilité


 
Bien sur, mais la rentabilité ne passent pas avant tout par la baisse de charges salariales, mais plutot par une productivité maximum. Des salaires trop bas entrainent une manque de motivation et un travail de moins bonne qualité. Il y'a un compromis à trouver entre le cout d'un employé et ce qu'il rapporte a la societe. Il faut jongler avec le droit et le marché du travail, et bien sur le patron essaie de trouver le compromis qui l'arrange le plus. Mais faut arreter de dire que son but absolu est de reduire les salaires au max... ca le derangera pas de bien payer un gars compétent qui fait du bon boulot.

n°2529851
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-04-2004 à 11:39:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je suis cadre, et qd j'entends un chef dire que la société pase avt la vie privée, j'ai des frissons en pensant qu'il ait les mains plus libres au niveau des horaires/RTT/vacances...


 
:fouyaya: heureusement ils ne sont pas tous comme ca

n°2529859
The Flint
Will for ever
Posté le 21-04-2004 à 11:40:47  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Bien sur, mais la rentabilité ne passent pas avant tout par la baisse de charges salariales, mais plutot par une productivité maximum. Des salaires trop bas entrainent une manque de motivation et un travail de moins bonne qualité. Il y'a un compromis à trouver entre le cout d'un employé et ce qu'il rapporte a la societe. Il faut jongler avec le droit et le marché du travail, et bien sur le patron essaie de trouver le compromis qui l'arrange le plus. Mais faut arreter de dire que son but absolu est de reduire les salaires au max... ca le derangera pas de bien payer un gars compétent qui fait du bon boulot.


 
Sauf qu'à l'heure actuelle, il pourra trouver le même gars compétent pour moins cher.

n°2529881
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-04-2004 à 11:44:00  profilanswer
 

The Flint a écrit :

Sauf qu'à l'heure actuelle, il pourra trouver le même gars compétent pour moins cher.


 
oui ben la on peut pas faire grand chose, c'est la loi de l'offre et de la demande [:mr marron derriere]
si quelqu'un a une solution a ce probleme...

n°2529889
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-04-2004 à 11:44:38  profilanswer
 

The Flint a écrit :

Bof, de toutes façons, aucun pretexte n'est nécessaire pour geler les salaires. 35h ou pas.


 
c'etait le pretexte facile et evident en tout cas... Impossible de negocier quoique ce soit a ce moment :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2529892
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-04-2004 à 11:45:09  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

oui ben la on peut pas faire grand chose, c'est la loi de l'offre et de la demande [:mr marron derriere]
si quelqu'un a une solution a ce probleme...



 
Le droit du travail. Celui-là même que certain aimeraient casser.

n°2529901
The Flint
Will for ever
Posté le 21-04-2004 à 11:46:36  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Le droit du travail. Celui-là même que certain aimeraient casser.


 
Je vais encore avoir besoin d'explication là, quel rapport entre le droit du travail et la loi de l'offre et de la demande ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou Contre l'intrusion de l'Europe dans la vie économique des payspour ou contre la pub a 2 balles
Le journal TV de 20 heures est-il le programme le + violent de la TV ?Coup de gueule contre la poste
Changement d'heure pour ou contre ?Pour ou contre la dépénalisation ?
Prof contre élève quand l'élève est majeur !24 Heures du Mans Moto, c'est fini!
impots : déclaration des "revenus" et des heures d'un stage?? 
Plus de sujets relatifs à : Assouplissement des 35 heures, pour ou contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR