Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Le journal TV de 20 heures est-il le programme le + violent de la TV ?

 


Le journal TV de 20 heures est-il le programme le + violent de la TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le journal TV de 20 heures est-il le programme le + violent de la TV ?

n°2460125
Volex
Posté le 11-04-2004 à 17:35:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Beaucoup de personnes se plaignent de la violence à la TV et voudraient empêcher que des enfants trop jeunes puissent voir des images violentes.
Ces derniers jours (depuis au moins 20 ans !!!), on a pu voir en vrac : des gens qui meurent de faim en Afrique ou en Corée du Nord, des cadavres déchiquetés un peu partout autour de la planète, divers meurtres et suicides, accidents de la route, brulés vifts, etc ...
Bref, on voit peut voir régulièrement à une heure de grande écoute toutes les atrocités imaginqbles (je parle pas de Pop Stars ou du Loft qui passent à peine plus tard).
 


---------------
IN TARTIFLETTE WE TRUST
mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 17:35:16  profilanswer
 

n°2460140
Shaad
Posté le 11-04-2004 à 17:38:33  profilanswer
 

Oui, sans aucun doute, mais rien de choquant à çà selon moi si ce n'est peut-etre d'insérer d'un logo -12 ou - 16 pour certains reportages (je ne crois pas que ce soit le cas pour l'instant sans en être certain)


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2460167
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-04-2004 à 17:47:10  profilanswer
 

y'a pas assez de violence a la télé.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2461964
Volex
Posté le 11-04-2004 à 23:35:36  profilanswer
 

Je dis pas qu'il y a trop ou pas assez de violence mais je trouve hypocrite que le CSA censure des films alors qu'on voit des trucs dix fois pire au 20 heures.


---------------
IN TARTIFLETTE WE TRUST
n°2461975
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-04-2004 à 23:38:46  profilanswer
 

je ne comprend pas trop la...la violence du journal TV est une réalité, violente certes, mais bien réelle! il ne faut pas la cacher mais la montrer...L'homme est cruel, pk se voiler la face ? On ne peut en rien la comparer à la violence d'une fiction !  
 
Par contre, il est important d'éduquer le regard d'un enfant face à la télé en particulier et à l'image en général...


Message édité par mini-mousaille le 11-04-2004 à 23:39:01

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2462038
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-04-2004 à 23:53:26  profilanswer
 

c pas la télé qu'est violente! c le monde :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°2463167
Optitribe
Posté le 12-04-2004 à 03:14:15  profilanswer
 

La différence entre le journal télévisé et le reste , c'est que l'un représente une partie de la réalité et l'autre est totalement gratuite .
 
Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ... ce n'est pas tout à fait ce qu'il se passe dans la vie de tout les jours .

n°2463173
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2004 à 03:18:14  profilanswer
 

IAM - Regarde - L'Ecole Du Micro D'Argent a écrit :

 
Un pauvre mec pour une place de parking
Se prend deux balles et laisse derrière lui deux orphelines  
Anodine l'histoire se répète chaque jour
Quand un tireur prend des gens pour cible du haut de sa tour
 
Et tout ceci dont se délecte la masse
Est envoyé par la télé qui sans cesse ressasse
Ces histoires de crimes à grand renfort de gros plans
Aux heures du repas, des peuples entiers dans des bains de sang  
 
J'en ai marre de voir tomber des minots
Je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos

Tu vois tout a évolué sauf nous, l'époque  
Des jeux de Rome n'est pas si loin après tout




---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2463474
Cutter
Posté le 12-04-2004 à 07:41:03  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

c pas la télé qu'est violente! c le monde :o


 
+1
Ca me fait pitié de voir des gens se poser des questions sur la violence au journal de 20h, sur l'effet que ça peut avoir sur leurs gosses, sur la nausée que ça leur donne pendant qu'ils bouffent leur yahourt. Le journal de 20h est là pour nous montrer ce qui se passe dans le monde, doit on lui en vouloir de remplir son rôle?


Message édité par Cutter le 12-04-2004 à 07:46:22
n°2463523
f4ukp
Posté le 12-04-2004 à 15:07:53  profilanswer
 

Volex a écrit :

Bonjour,
 
Beaucoup de personnes se plaignent de la violence à la TV et voudraient empêcher que des enfants trop jeunes puissent voir des images violentes.


 
les enfants trop jeunes a 20h ils devraient etre au lit ...


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 15:07:53  profilanswer
 

n°2472864
Volex
Posté le 13-04-2004 à 22:08:12  profilanswer
 

Pour ceux qui votent non : si ce n'est pas le 20 heures, quelle est l'émission récurrente violente qu'on peut voir à la télévivion ?
 
 


---------------
IN TARTIFLETTE WE TRUST
n°2472900
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-04-2004 à 22:11:26  profilanswer
 

Volex a écrit :

Je dis pas qu'il y a trop ou pas assez de violence mais je trouve hypocrite que le CSA censure des films alors qu'on voit des trucs dix fois pire au 20 heures.
 

ce qui est abominable c'est qu'on ne voit ni chatte, ni bite, ni seins alors qu'on peut se repaitre d'humains déchiquetés...
c'est pour moi le signe d'une société decadante et morbide. :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2521283
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-04-2004 à 10:55:39  profilanswer
 

vu le contenu de l'actualité en ce moment c'est peut etre pas étonnant que ce soit le cas


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2540031
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-04-2004 à 14:22:58  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

vu le contenu de l'actualité en ce moment c'est peut etre pas étonnant que ce soit le cas

arrete de sortir de telles inepties... :sarcastic:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2546298
Selenium
Posté le 23-04-2004 à 01:46:26  profilanswer
 

Personnellement j'appellerai plutot ça la désinformation de 20h et c'est pas les exemples qui manques..

n°2546329
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 01:51:03  profilanswer
 

Volex a écrit :

Pour ceux qui votent non : si ce n'est pas le 20 heures, quelle est l'émission récurrente violente qu'on peut voir à la télévivion ?


La Ferme des célibrités.  :o  
 
 
J'ai mis non, car je trouve que ce n'est pas une émission, mais le monde vrai tel qu^'il existe, tel qu'on pourrait le voir, le subir.
 
 

n°2546352
Rasthor
Posté le 23-04-2004 à 01:54:13  profilanswer
 

Je trouve le 13H de Pernault plus revoltant. Savoir que la situation désastreuse que vit en ce moment René Dubuisson, cultivateur de moules à Saint-Gengoux-Le-National en Bourgogne, croulant sous les dettes et le système économiques et des taxes foncières est inextricable, moi, ça me fend le coeur.

n°2546391
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-04-2004 à 01:58:11  profilanswer
 

Cutter a écrit :

+1
Ca me fait pitié de voir des gens se poser des questions sur la violence au journal de 20h, sur l'effet que ça peut avoir sur leurs gosses, sur la nausée que ça leur donne pendant qu'ils bouffent leur yahourt. Le journal de 20h est là pour nous montrer ce qui se passe dans le monde, doit on lui en vouloir de remplir son rôle?


mais bien sur. pour toi, le JT est une presentation objective et raisonné des evenements importants a l'echelle nationale et internationale ?  
 
Pour moi il s'agit d'une compilation d'evenements attractifs destinés a nous garder devant la tv le temps des pubs.
 
La realité c'est autre chose, c'est le courant, pas l'anecdote.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Le journal TV de 20 heures est-il le programme le + violent de la TV ?

 

Sujets relatifs
Programme de maths pour TI-82Le journal de 20h sur TF1 : c'est répugnant !!
24 Heures du Mans Moto, c'est fini!impots : déclaration des "revenus" et des heures d'un stage??
heures ouvrées / jour ouvrésLe vrai journal: les martiens technoides vs sarko/chirac
Programme de silouhette.Programme electoral de kerry / bush
AZF - Menace d'attentats sur les lignes SNCF ...Quel journal a parlé ?Combien d'heures de déclage avec la Martinique ?????
Plus de sujets relatifs à : Le journal TV de 20 heures est-il le programme le + violent de la TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR