Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°43413089
nehoria
Posté le 01-10-2015 à 22:26:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://i.imgur.com/ePPsYyu.jpg  
https://youtu.be/RGHHeiOjZvo (sous-titres auto)


---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 22:26:05  profilanswer
 

n°43413102
eilec
Posté le 01-10-2015 à 22:26:38  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Concernant la communication russe, il faut se souvenir qu'ils n'hésitent pas à mentir éhontément dans les médias sur leurs actions militaires en cours: remember la Crimée ou, "non, on voit absolument pas de quoi vous parlez!  :o " concernant les petits hommes verts avant l'annexion officielle.
 
"Mentir pour couvrir une opération militaire, ça n'est pas mentir" pourrait être une devise russe  :D


 
le mensonge est aussi une ruse de guerre  
 

Citation :

L'armée russe a déployé plus de 50 avions et hélicoptères, ainsi que des troupes d'infanterie de marine, des parachutistes et des unités de forces spéciales pour son dispositif militaire en Syrie, a indiqué jeudi le ministère de la Défense cité par l'agence Interfax.  
http://www.bfmtv.com/international [...] 19225.html

n°43413691
nehoria
Posté le 01-10-2015 à 23:08:53  profilanswer
 

Syrie: dialogue militaire américano-russe pendant les bombardements - 01/10/15 - (©AFP / 01 octobre 2015 22h38)

Citation :

Washington - Les Etats-Unis ont entamé des discussions militaires avec les Russes pour éviter des incidents entre leurs aviations en Syrie, sans ralentir pour autant leurs bombardements sur place, a indiqué le Pentagone jeudi.  
 
Les opérations militaires des Russes en Syrie depuis mercredi n'ont pas altéré celles de la coalition, a souligné le colonel Steve Warren, un porte-parole de l'armée américaine à Bagdad qui s'exprimait par vidéo-conférence.
 
Les avions de la coalition antijihadistes conduite par les Etats-Unis ont effectué plusieurs sorties au-dessus de la Syrie sur les dernières 24 heures, et ont mené un bombardement mercredi, a indiqué le Pentagone.
 
Dans la journée, de hauts responsables civils et militaires américains se sont entretenus par vidéo-conférence avec leurs homologues russes sur les moyens d'éviter des incidents entre les aviations des deux pays.
 
Aucun nouveau rendez-vous n'a été fixé, mais il est clair qu'il y aura un nouvel effort pour poursuivre ces échanges, a indiqué le porte-parole du Pentagone, Peter Cook.  
 
Les discussions américano-russes ont pour but en priorité de permettre aux équipages (des avions) d'opérer en sécurité au-dessus de la Syrie, selon Peter Cook.  
 
C'est le strict minimum à discuter dans un avenir proche, et c'était le point sur lequel s'est concentré la plus grande partie de la discussion, a-t-il ajouté, expliquant que les deux parties avaient échangé des idées sur la manière d'assurer cette sécurité des vols.  
 
Il a par exemple été question des fréquences radio qu'utiliseraient les avions pour communiquer en cas de détresse, ou de la langue à utiliser pendant les échanges d'appareil à appareil, a expliqué M. Cook.


 

Citation :

Moscou est soupçonné par Washington de vouloir avant tout maintenir au pouvoir le président syrien Bachar al-Assad, dont les Américains et leurs alliés réclament le départ.


Sérieusement ?  "soupçonné" ? [:tim_coucou:3]


---------------
// Guillemin.
n°43414240
yanis12
Posté le 02-10-2015 à 01:29:57  profilanswer
 

Citation :

Russia’s move clearly risks counter-action by countries supporting the rebels. According to one independent analyst, that may have already begun, with the Qataris – acting with the agreement of Saudi Arabia – flying in planeloads of weapons to Turkish airbases. “I would expect a huge influx of weapons into the north to try to blunt any ground assault by the regime,” the analyst said. “The stakes are very high.”

 

Tiens tiens, je l'annonçais à 14h, ça se concrétise à minuit. Du coup je m'auto congratule

Message cité 4 fois
Message édité par yanis12 le 02-10-2015 à 01:30:42
n°43414263
nehoria
Posté le 02-10-2015 à 01:48:01  profilanswer
 

http://www.defense.gov/News-Articl [...] engagement

Citation :

Russia and ISIL
 
On Russia’s role in the ISIL fight in Syria, Breedlove -- emphasizing that he was speaking for himself as the military commander of NATO -- said Russia very much wants to be seen as a great power on the world stage.
 
“I think Russia very much wants to take the world's eyes off what they continue to do in Ukraine … and [that it] wants to maintain warm-water ports and airfield capabilities in the eastern Mediterranean, and they saw that possibly being challenged by progress on the ground of those opposing the [Bashar al-]Assad regime,” the general said.
 
Russia wants to enable and prolong the Assad regime “because that is their legitimate door to their ports and airfields in Syria,” Breedlove added.
 
“I think that Russia wants to be able to slow the advance of the opposition to Mr. Assad in Syria, and then after all of that, I think they will do some counter-ISIL work in order to legitimize their approach to Syria,” he said.
 
Breedlove said what concerns him about Russia fighting ISIL in Syria is that some sophisticated Russian air defenses and aircraft are going into Syrian airfields.
 
“I have not seen ISIL flying any airplanes that require … sophisticated air-to-air capabilities,” the general said. “So I look at the capabilities being created and determine from that what might be their intent. These sophisticated air-defense capabilities are not about ISIL.” High on Putin’s list in Syria is preserving the Assad regime against those who put pressure on it, he added.


---------------
// Guillemin.
n°43414319
ashim
Rising Tackle!
Posté le 02-10-2015 à 02:43:30  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Citation :

Russia’s move clearly risks counter-action by countries supporting the rebels. According to one independent analyst, that may have already begun, with the Qataris – acting with the agreement of Saudi Arabia – flying in planeloads of weapons to Turkish airbases. “I would expect a huge influx of weapons into the north to try to blunt any ground assault by the regime,” the analyst said. “The stakes are very high.”

 
 
Tiens tiens, je l'annonçais à 14h, ça se concrétise à minuit. Du coup je m'auto congratule


 
Ça a l'air de te réjouir que ces pays soutiennent al qaida contre la Russie. Tu es pro terroriste en fait ?

n°43414420
bukowsky
Au bar.
Posté le 02-10-2015 à 06:39:41  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Citation :

Russia’s move clearly risks counter-action by countries supporting the rebels. According to one independent analyst, that may have already begun, with the Qataris – acting with the agreement of Saudi Arabia – flying in planeloads of weapons to Turkish airbases. “I would expect a huge influx of weapons into the north to try to blunt any ground assault by the regime,” the analyst said. “The stakes are very high.”

 
 
Tiens tiens, je l'annonçais à 14h, ça se concrétise à minuit. Du coup je m'auto congratule


 
C'est une bonne idée s'il veulent que Houthistes/YA croulent sous les sa-18 et kornet surtout.

n°43414432
Baggers
Posté le 02-10-2015 à 06:52:10  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Citation :

Russia’s move clearly risks counter-action by countries supporting the rebels. According to one independent analyst, that may have already begun, with the Qataris – acting with the agreement of Saudi Arabia – flying in planeloads of weapons to Turkish airbases. “I would expect a huge influx of weapons into the north to try to blunt any ground assault by the regime,” the analyst said. “The stakes are very high.”

 

Tiens tiens, je l'annonçais à 14h, ça se concrétise à minuit. Du coup je m'auto congratule

 

Comme le fait remarquer bukowsky, la coalition arabe est déjà engagée au Yemen, ou ça se passe moyen.

 

Quelque part, je me dit que c'est peut être aussi un facteur du timing de l'intervention russe. Ca limite en tout cas les possibilités de ces pays-là.


Message édité par Baggers le 02-10-2015 à 06:52:30

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43414464
Starman333
Posté le 02-10-2015 à 07:12:48  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
ha ha ha un gardiens de la révolution islamique d'Iran qui meurt écrasé par la foule en plein pélerinage de la Mecque, ça ne s'invente pas. S'il fallait croire en dieu, on y verrait un joli message d'Allah à destination de certains de ses adorateurs.


nehoria a écrit :

Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il vient de se trahir, mais je ne le suis pas, donc je ne dis rien. [:alain doux-lilas]


[:dracula]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43414651
Starman333
Posté le 02-10-2015 à 08:22:25  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Citation :

Russia’s move clearly risks counter-action by countries supporting the rebels. According to one independent analyst, that may have already begun, with the Qataris – acting with the agreement of Saudi Arabia – flying in planeloads of weapons to Turkish airbases. “I would expect a huge influx of weapons into the north to try to blunt any ground assault by the regime,” the analyst said. “The stakes are very high.”

 
 
Tiens tiens, je l'annonçais à 14h, ça se concrétise à minuit. Du coup je m'auto congratule


[:striker eureka:1]
 
 
 
 
 
Et sinon je sais pas comment ça se passe avec tes "relais" fessebouc mais ici, on a pour habitude de mettre des liens sourcés, comme ça regarde...
 
Russia admits targeting non-Isis groups in Syria as airstrikes continue
 
 
Ce qui est le plus important, d'après moi, c'est surtout ceci dans l'article...
 

Citation :

Al-Mayadeen, a pro-Assad Lebanese TV channel, reported that Russian aircraft launched 30 airstrikes against Jaysh al-Fateh, a powerful Islamist rebel coalition that includes Ahrar al-Sham and the al-Qaida-affiliated al-Nusra Front.


 
Armée de la conquête

Citation :

Composée de  Front al-Nosra
Ahrar al-Sham  
Jund al-Aqsa
Liwa al-Haqq
Jaysh al-Sunna
Ajnad al-Sham
Légion Sham


https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C [...] qu%C3%AAte
 
Ce combo de compet [:gottfer_damnt]
 
 
 

Citation :

The US military command conducting the war on Isis signalled that it would be unlikely to come to the aid of Syrian rebel groups attacked by Russian warplanes.
 
Col Steve Warren, a spokesman for the command, said US pilots previously provided air cover during a battle between US-trained New Syrian Forces and al-Nusra Front fighters. Warren declined to extend guarantees of air cover to Syrian rebels that Russia targets.
“In the case of the New Syrian Forces who had returned back to Syria and they were under attack, they called for help and we provided it. I’m not going to speculate about any one of a thousand different scenarios that can play out in Syria, it’s an extraordinarily complex battlefield. What I’ll say is our focus is Isil and I’ll leave it there,” Warren said.


Et les US qui lâchent le soldat Ryan Abou Syria en rase campagne [:peet bool:2]
 
 
 
Et la meilleure sortie, d'hier, reste Hollande, l'inégalable  :o  
 

Citation :

«C'est Daesh qu'il faut viser et pas d'autres», déclare François Hollande


Citation :

Valls conseille à Poutine de détruire «d'abord les sites de Daesh»


[:donkeyshoot]

Message cité 3 fois
Message édité par Starman333 le 02-10-2015 à 08:27:00

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 08:22:25  profilanswer
 

n°43414804
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-10-2015 à 08:53:03  profilanswer
 

C'est quand même énorme car t'as presque envie de jouer au con et leur demander, "mais Al-Nosra, faut les viser ou pas?".


---------------
Are we human or are we (dance)
n°43414810
fatah
Posté le 02-10-2015 à 08:53:53  profilanswer
 

C'est pas les journalistes français qui poseront cette question :d


Message édité par fatah le 02-10-2015 à 08:59:33

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43414853
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-10-2015 à 09:01:07  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Syrie: dialogue militaire américano-russe pendant les bombardements - 01/10/15 - (©AFP / 01 octobre 2015 22h38)

Citation :

Washington - Les Etats-Unis ont entamé des discussions militaires avec les Russes pour éviter des incidents entre leurs aviations en Syrie, sans ralentir pour autant leurs bombardements sur place, a indiqué le Pentagone jeudi.  
 
Les opérations militaires des Russes en Syrie depuis mercredi n'ont pas altéré celles de la coalition, a souligné le colonel Steve Warren, un porte-parole de l'armée américaine à Bagdad qui s'exprimait par vidéo-conférence.
 
Les avions de la coalition antijihadistes conduite par les Etats-Unis ont effectué plusieurs sorties au-dessus de la Syrie sur les dernières 24 heures, et ont mené un bombardement mercredi, a indiqué le Pentagone.
 
Dans la journée, de hauts responsables civils et militaires américains se sont entretenus par vidéo-conférence avec leurs homologues russes sur les moyens d'éviter des incidents entre les aviations des deux pays.
 
Aucun nouveau rendez-vous n'a été fixé, mais il est clair qu'il y aura un nouvel effort pour poursuivre ces échanges, a indiqué le porte-parole du Pentagone, Peter Cook.  
 
Les discussions américano-russes ont pour but en priorité de permettre aux équipages (des avions) d'opérer en sécurité au-dessus de la Syrie, selon Peter Cook.  
 
C'est le strict minimum à discuter dans un avenir proche, et c'était le point sur lequel s'est concentré la plus grande partie de la discussion, a-t-il ajouté, expliquant que les deux parties avaient échangé des idées sur la manière d'assurer cette sécurité des vols.  
 
Il a par exemple été question des fréquences radio qu'utiliseraient les avions pour communiquer en cas de détresse, ou de la langue à utiliser pendant les échanges d'appareil à appareil, a expliqué M. Cook.


 

Citation :

Moscou est soupçonné par Washington de vouloir avant tout maintenir au pouvoir le président syrien Bachar al-Assad, dont les Américains et leurs alliés réclament le départ.


Sérieusement ?  "soupçonné" ? [:tim_coucou:3]


 
Moscou pourrait proposer une transition remplacant assad mais conservant le régime et ses intérets

n°43415026
Starman333
Posté le 02-10-2015 à 09:22:45  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
Moscou pourrait proposer une transition remplacant assad mais conservant le régime et ses intérets


Ca fait depuis 2011 que la Russie le propose (on est pas marié avec Assad)... Mais en face, y a pas d'oppositions crédibles justement.
 
Tu as l'opposition politique surnommée, l'opposition 5 etoiles (reference aux hotels turcs et du Golfe qu'ils squattent tout frais payés) par la population. Et de l'autre, les groupes/milices armées composés dans sa majorité par les wahhabito-salafistes pas du tout solubles dans la democratie et donc impossibles de presenter par l'Occident comme solution de rechange et qui n'ayant l'intention de "negocier" avec quiconque :o  
 
Donc, la Russie prefere garder son baril de lessive et n'a pas l'intention de changer pour une autre marque et faire en plus des noeuds dans son linge  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 02-10-2015 à 09:31:40

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43415307
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-10-2015 à 09:50:40  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
le mensonge est aussi une ruse de guerre  
 

Citation :

L'armée russe a déployé plus de 50 avions et hélicoptères, ainsi que des troupes d'infanterie de marine, des parachutistes et des unités de forces spéciales pour son dispositif militaire en Syrie, a indiqué jeudi le ministère de la Défense cité par l'agence Interfax.  
http://www.bfmtv.com/international [...] 19225.html



 
Je dirais même que c'est une russe de guerre dans le cas présent.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°43415344
santiago10
se tapit....
Posté le 02-10-2015 à 09:53:59  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre un bon terroriste et un mauvais terroriste ?  [:xqwzts:1]


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°43415398
yellowston​e2
Posté le 02-10-2015 à 09:57:39  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Sérieusement ?  "soupçonné" ? [:tim_coucou:3]


J'avoue que c'est dur de lire les journaux en ce moment sans s'énerver. Est-ce qu'ils sont à ce point bêtes ? Ou est-ce est-ce un grossier artifice pour enfoncer le clou auprès des lecteurs ?
 
Genre "on a des doutes sur les véritables intentions des russes" "on pense qu'ils veulent soutenir uniquement Bachar" "on a la certitude qu'ils ne visent pas que l'EI"  
Et là ce matin sur le Figaro "La polémique continue d'enfler sur les cibles de l'aviation russe en Syrie,.....Washington et ses alliés soupçonnant la Russie de voler au secours de son allié Assad sous couvert de combattre le «terrorisme».".
 
Je veux mon neveu ! Ils l'ont dit explicitement qu'ils venaient soutenir le régime. Je comprends mieux pourquoi les journalistes et politiques sont totalement largués dès qu'ils s'agit de Poutine. Car même lorsque la Russie dit clairement ce qu'elle va faire, ils comprennent toujours pas  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 02-10-2015 à 10:09:16
n°43415590
yanis12
Posté le 02-10-2015 à 10:13:26  profilanswer
 

ashim a écrit :

 

Ça a l'air de te réjouir que ces pays soutiennent al qaida contre la Russie. Tu es pro terroriste en fait ?

 

oui oui je suis "pro" terroriste bien sûr!!

 
Starman333 a écrit :


Et sinon je sais pas comment ça se passe avec tes "relais" fessebouc mais ici, on a pour habitude de mettre des liens sourcés, comme ça regarde...

 

http://lmgtfy.com/?q=Russia%E2%80% [...] .%E2%80%9D

 
Starman333 a écrit :


Ca fait depuis 2011 que la Russie le propose (on est pas marié avec Assad)... Mais en face, y a pas d'oppositions crédibles justement.

 


 

mais oui, bien sûr  :lol:

 

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 02-10-2015 à 10:22:44
n°43415591
santiago10
se tapit....
Posté le 02-10-2015 à 10:13:29  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


J'avoue que c'est dur de lire les journaux en ce moment sans s'énerver. Est-ce qu'ils sont à ce point bêtes ? Ou est-ce est-ce un grossier artifice pour enfoncer le clou auprès des lecteurs ?
 
Genre "on a des doutes sur les véritables intentions des russes" "on pense qu'ils veulent soutenir uniquement Bachar" "on a la certitude qu'ils ne visent pas que l'EI"  
Et là ce matin sur le Figaro "La polémique continue d'enfler sur les cibles de l'aviation russe en Syrie,.....Washington et ses alliés soupçonnant la Russie de voler au secours de son allié Assad sous couvert de combattre le «terrorisme».".
 
Je veux mon neveu ! Ils l'ont dit explicitement qu'ils venaient soutenir le régime. Je comprends mieux pourquoi les journalistes et politiques sont totalement largués dès qu'ils s'agit de Poutine. Car même lorsque la Russie dit clairement ce qu'elle va faire, ils comprennent toujours pas  :pfff:


 
Ils préfèrent jouer les étonnés pour mieux cibler Poutine (un fou, un dictateur) vs le gentil barack et la France pays des droidlom  :o


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°43415660
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-10-2015 à 10:19:57  profilanswer
 

Un bon exemple aussi de pourquoi on parle de ©merdias


---------------
Are we human or are we (dance)
n°43415814
D_omi
sourit
Posté le 02-10-2015 à 10:31:08  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Citation :


 
Et la meilleure sortie, d'hier, reste Hollande, l'inégalable  :o  
 

Citation :

«C'est Daesh qu'il faut viser et pas d'autres», déclare François Hollande


Citation :

Valls conseille à Poutine de détruire «d'abord les sites de Daesh»


[:donkeyshoot]




Oh bah eh ! Un conseil de Valls hein !  [:batata:3]
 
Et puis c'est normal, ce sont des modérés  [:spamatounet]  
Non ? Ce n'est pas vrai ?  [:teethgrinder]  
 
Pardon, vendredi toussa  [:lepatrontopicfoot]


Message édité par D_omi le 02-10-2015 à 10:37:23

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°43415833
markesz
Destination danger
Posté le 02-10-2015 à 10:32:30  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
...
mais oui, bien sûr  :lol:  
 


 
Oui bien sûr! C'est ça le vrai problème, sur le terrain il n'y a que des fanatiques islamistes qui veulent le pouvoir sur la Syrie. Les groupes ASL du début de la guerre sont disparus. Que veux-tu ? [:spamafote]  
Et les rebelles "modérés" armé et formé par les Américains se font détruire en quelques jours ou passent armes et bagages du côté d'AlNosra, est-ce si dur à comprendre ?
 
La seule opposition qui souhaite remplacer Assad, ne font que du lobbying bien installé dans les hotels de Turquie ou d'Europe. Un peu comme ceux qui devaient diriger la Lybie après la chute de Khadafi. On sait désormais que ceux qui prennent le pouvoir après la chute du dictateur sont ceux qui ont les armes avec eux. Et comme il y a des groupes rivaux plus extrémistes les uns que les autres, c'est l'anarchie et le chaos, puis l'EI parvient au final à rallier les plus fous. C'est ça qu'il faut en Syrie ?  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°43415971
santiago10
se tapit....
Posté le 02-10-2015 à 10:42:49  profilanswer
 

Pour rappel :
 
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 63797.html
 

Citation :

Dans la crise syrienne, l’énergie est un enjeu à deux échelles géographiques. Au niveau de la Syrie d’abord, il s’agit pour les différents acteurs en conflit de s’assurer le contrôle des sites de production pétroliers, situés principalement au nord-est du pays, afin d’en tirer des avantages économiques. Au niveau régional ensuite, les enjeux sont davantage liés au rôle que peut jouer la Syrie dans le transport de l’énergie et permettent de comprendre, en partie, le positionnement des pays voisins dans la crise actuelle. En effet la Syrie, frontalière à l’Irak, à la Turquie et disposant d’une large façade maritime, est un couloir énergétique idéal pour le transit de gaz du Moyen-Orient vers l’Europe. Avant le début de la crise syrienne, l’Iran et le Qatar avaient chacun envisagé la construction d’un gazoduc pour exporter les ressources d’un mégagisement gazier qu’ils ont en commun (NorthDome). Celui qatari transitait par ses alliés saoudien et jordanien tandis que celui iranien passait par l’Irak. C’est finalement le projet de Téhéran qui avait emporté les faveurs de Damas en 2011, au grand dam de Doha. Cette rivalité énergétique se retrouve dans le positionnement politique dans la guerre civile puisque l’Iran reste un allié du gouvernement de Damas tandis que le Qatar finance les groupes rebelles contre le régime.


 
Date du début de l'insurrection en Syrie ?  :D


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°43416133
Starman333
Posté le 02-10-2015 à 10:55:32  profilanswer
 


Si tu continues de vouloir jouer au con, tu es sûr de gagner d'office.
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43416192
Starman333
Posté le 02-10-2015 à 11:01:03  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

Un bon exemple aussi de pourquoi on parle de ©merdias


Exactement.
 
Ils arrivent à dire dans un même temps.
 
La "Russie intervient à la demande du président syrien Assad".
 
Et de l'autre, s'interroger sur les "motivations réelles des russes et si cela ne cache pas un soutien à Damas ?"
 
 
 
Ils sont magiques   :love:


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43416268
santiago10
se tapit....
Posté le 02-10-2015 à 11:06:44  profilanswer
 

[:shimay:1]


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°43416467
nehoria
Posté le 02-10-2015 à 11:22:26  profilanswer
 

Syrie-Raids aériens, probablement russes, sur une ville de l'EI - 02/10/15 - Reuters

Citation :

BEYROUTH, 2 octobre (Reuters) - Des avions, appartenant probablement à l'armée de l'air russe, ont bombardé au cours de la nuit une ville tenue par l'Etat islamique à 130 km au nord-est de Damas en Syrie, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
La ville de Qaryatain, dans la province de Homs, est passée sous le contrôle des djihadistes au mois d'août. Elle constitue un lieu stratégique car elle est un point de transit pour l'acheminement d'hommes et de matériel entre la ville antique de Palmyre et les territoires tenus par l'organisation dans la région montagneuse du Qalamoun dans l'ouest du pays.

Syrie : 12 jihadistes de l'EI tués dans le premier raid russe sur Raqqa - 02/10/15 - AFP

Citation :

"Les frappes russes ont visé jeudi soir la périphérie ouest de la ville de Raqa et la région où se trouve l'aéroport militaire de Tabqa, plus au sud-ouest, tuant au moins 12 jihadistes", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).


Message édité par nehoria le 02-10-2015 à 11:29:10

---------------
// Guillemin.
n°43416835
Starman333
Posté le 02-10-2015 à 11:48:15  profilanswer
 

Moscou table sur "trois à quatre mois d'opérations" en Syrie
 

Citation :

"Il y a toujours un risque d'enlisement mais à Moscou on parle de trois ou quatre mois d'opérations", a déclaré sur Europe 1 Alexis Pouchkov, soulignant que les frappes aériennes allaient s'intensifier.
"Je pense que c'est l'intensité qui est importante parce que la coalition américaine a fait semblant de bombarder Daech pendant une année, il n'y a pas de résultats mais si vous le faites d'une manière beaucoup plus efficace je pense que les résultats vont se faire connaître", a-t-il ajouté.


Citation :

A l'heure où Moscou est accusé par Paris et Washington notamment de concentrer ses frappes sur les opposants à Bachar al Assad, il a assuré que les bombardements russes visaient également l'Etat islamique. "Le but principal, c'est les groupes de Daech qui sont les plus proches de Damas", a-t-il dit. "Le problème c'est que les opposants à Bachar sont parfois très proches des terroristes".


 
On peut pas être plus claire mais pour les medias autant pisser dans un violon...
 
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43416936
santiago10
se tapit....
Posté le 02-10-2015 à 11:56:03  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui a vécu la guerre au Liban dans les années 80, il dormait avec une kalash sous son lit et il m'expliquait que la France bombardait de faux obus sur les positions syriennes mais de vraies bombes sur les Libanais  :sol:  


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°43417076
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2015 à 12:06:44  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Moscou table sur "trois à quatre mois d'opérations" en Syrie
 

Citation :

"Il y a toujours un risque d'enlisement mais à Moscou on parle de trois ou quatre mois d'opérations", a déclaré sur Europe 1 Alexis Pouchkov, soulignant que les frappes aériennes allaient s'intensifier.
"Je pense que c'est l'intensité qui est importante parce que la coalition américaine a fait semblant de bombarder Daech pendant une année, il n'y a pas de résultats mais si vous le faites d'une manière beaucoup plus efficace je pense que les résultats vont se faire connaître", a-t-il ajouté.


Citation :

A l'heure où Moscou est accusé par Paris et Washington notamment de concentrer ses frappes sur les opposants à Bachar al Assad, il a assuré que les bombardements russes visaient également l'Etat islamique. "Le but principal, c'est les groupes de Daech qui sont les plus proches de Damas", a-t-il dit. "Le problème c'est que les opposants à Bachar sont parfois très proches des terroristes".


 
On peut pas être plus claire mais pour les medias autant pisser dans un violon...
 
 


On ne peut pas être plus clair en effet. Ça va être un massacre et pour le justifier les russes disent que de toute façon c'est tous des Daesh contre Assad  [:simchevelu:5]  

n°43417400
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 12:32:56  answer
 

Ernestor a écrit :


On ne peut pas être plus clair en effet. Ça va être un massacre et pour le justifier les russes disent que de toute façon c'est tous des Daesh contre Assad  [:simchevelu:5]  


 
Les russes vont y aller à la russe. D'un coté Assad, de l'autre les terroristes. On butte tous les terroristes, jusque dans les chiottes.
C'est brutal, mais plus efficace que les ce que font les US.

n°43417466
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2015 à 12:40:50  profilanswer
 

Oui et si ils tuent 5 fois plus de civils que de combattants au passage, c'est pas grave, c'est dans les taux acceptables de dommages collatéraux selon les standards russes.

n°43417504
nehoria
Posté le 02-10-2015 à 12:44:41  profilanswer
 

http://i.imgur.com/wNXHsCO.gif
https://youtu.be/I4vKPygn-ok

Citation :

October 1, 2015, Su-34 bombers attacked #ISIS training camp near MAADAN-JADID & hidden HQ near CASSERT-FARRAHJ to the south-west of city of RAQQAH


---------------
// Guillemin.
n°43417567
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 02-10-2015 à 12:51:46  profilanswer
 

Tout le monde s'en fout de Daech en fait, chacun mène une politique qui convient à ses intérêts


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43417581
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-10-2015 à 12:53:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui et si ils tuent 5 fois plus de civils que de combattants au passage, c'est pas grave, c'est dans les taux acceptables de dommages collatéraux selon les standards russes.

Tu rames a contre courant d'un tsunami hein.
Cette russophilie totalement mongole sur ce topic, c'est assez marrant.
Ceci dit on avait une Assadophilie assez prononcée jusqu'a présent, c'est dans la suite logique des choses.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°43417620
nehoria
Posté le 02-10-2015 à 12:56:46  profilanswer
 

Syria – A New Russian Asymmetric Challenge - 30/09/15 - CSIS

Citation :

Now in Syria, Russia has pulled off another coup. By the simple expedient of inserting Russian military forces into Syria, President Putin has managed to turn U.S. policy on its head, effectively shoring up Bashar al-Assad, complicating U.S. efforts to fight ISIS, while simultaneously ensuring that Russia’s interests are taken into account in any future settlement. Moreover, the mere presence of Russian combat aircraft in Syria makes it less likely that the United States and Turkey will move forward with plans to impose a no-fly zone, out of fear that Russian planes could be inadvertently targeted. Furthermore, Russia’s actions in Syria have forced the United States to reengage with Russia to avoid direct air encounters in Syria. And all of this was achieved without firing a single shot, although Russia has now reportedly begun to launch air strikes in Syria.
Of course, the common thread connecting the success of Russia’s actions in both Ukraine and Syria is that Russia, unlike other recent U.S. adversaries, remains a major nuclear power. The risk of escalation that implicitly underlies every potential conflict with Russia necessitates that the United States respond much more carefully to Russian initiatives. Ironically, due to its declining relations with the West, Russia is feeling less constrained these days; it has less to lose. So we may now be entering a period where Russian power is encountered more frequently, which should give us all pause.

PYD leader: Russia will stop Turkey from intervening in Syria - 01/10/15 - Al-monitor

Citation :

What impact will the Russian moves have on Syria’s Kurds? Al-Monitor put the question to Salih Muslim, co-chair of the Democratic Union Party (PYD), who is currently in northern Syria.

Citation :

Al-Monitor:  Do you believe Russia’s intervention will help bring the sides to the table or has it made things worse?

 

Muslim:  Returning to the negotiating table seems hard. The plan devised by the UN’s Syria envoy, Staffan de Mistura, is backed most of all by Russia. But the opposite camp, meaning Qatar, Saudi Arabia and Turkey are resisting this [plan]. If the United States wants to pave the way for a solution, it must apply certain pressure on this camp. In any case, if there were not some kind of agreement between Russia and America, Russia would not have intervened in this way.

 

Al-Monitor:  What do Russia’s moves spell for Turkey?

 

Muslim:  Turkey’s Syrian policy is totally bankrupt. Two years ago I was talking to a Russian official and he asked me, “What do the Kurds most fear?” “Possible Turkish intervention,” I replied. He laughed and said, “That is not Turkey’s border [with Syria], but NATO’s,” to which I responded, “In that case you have given me relief, thank you.” Turkey cannot intervene in Syria without the blessings of the big powers.

 

Al-Monitor:  And how will the “IS-free zone” that Turkey wants to establish west of the Euphrates River along the so-called Mare Line be affected by Russian intervention?

 

Muslim:  Russia and the United States seem to have established their own zones of influence within Syria. The US is active in the north. The Russians will not meddle in the north. But should Turkey attempt to intervene, then they will. Russia has a joint defense agreement with Syria. They will prevent Turkish intervention not to defend us [Kurds] but to defend Syria’s border.


Message édité par nehoria le 02-10-2015 à 12:59:43

---------------
// Guillemin.
n°43417676
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 13:02:13  answer
 

Ernestor a écrit :

Oui et si ils tuent 5 fois plus de civils que de combattants au passage, c'est pas grave, c'est dans les taux acceptables de dommages collatéraux selon les standards russes.


 
Ils ne feront pas plus de dommage collateraux que les occidentaux en Libye ou en Irak. C'est à dire qu'il y en aura.
Pourquoi, tu veux faire la guerre comment ? Avec des Nerfs ?

n°43417698
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 13:04:26  answer
 

Deux analyses intéressantes ici. ça confirme ce que disent les soit-disant "Russophile" du topic.
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 62242.html

n°43417723
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2015 à 13:05:58  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Tu rames a contre courant d'un tsunami hein.
Cette russophilie totalement mongole sur ce topic, c'est assez marrant.
Ceci dit on avait une Assadophilie assez prononcée jusqu'a présent, c'est dans la suite logique des choses.


Mongole, choisis tes mots quand même :o
 
Mais c'est assez rigolo en effet. Le tout associé avec l'idée que les russes même si ça sera degueulasse, feront forcément un bien meilleur taf que les occidentaux.
 
Juste pour info ou rappel : la coalition arabo-occidentale qui bombarde depuis 1 an l'Irak et la Syrie, c'est 10 000 djhiadistes tués (pour jusqu'à 1 000 victimes civiles selon les estimations). Ça c'est que les russes considèrent comme faire semblant de bombarder (sic).  
 
Mais en 3 mois les russes pensent que la Syrie sera libérée rien qu'avec leur intervention. On va voir hein :o

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 02-10-2015 à 13:09:47
n°43417772
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 02-10-2015 à 13:09:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui et si ils tuent 5 fois plus de civils que de combattants au passage, c'est pas grave, c'est dans les taux acceptables de dommages collatéraux selon les standards russes.


La guerre propre n'existe pas.  
 
Si tu es sûr de supprimer une menace et qu'il y a des gens "innocents" parmi la menace, tu fais avec. C'est facile de critiquer mais toi tu ferais quoi ? Envoyer beaucoup de troupes au sol quitte à perdre des vies de militaires (tes nationaux qui plus est) ?  
 
Il n'y a pas de solutions miracles mais du point de vue du pays qui agit sur le terrain, bombarder c'est la moins pire des solutions même si dans la zone de déflagration t'as la femme de ménage et toute sa famille qui n'a rien fait de mal.  
 
C'est bien beau de donner des leçons, ça me rappelle les gens qui veulent attaquer les Etats en justice parce que les terroristes ont été flingués au drone sans autre forme de procès. L'Europe est entrée dans une ère d'extrême faiblesse qui nous fait faire des conneries et les suiveurs de la politique américaine. Je suis pas russophile mais au moins les russes vont faire un peu de ménage.

n°43417779
fatah
Posté le 02-10-2015 à 13:10:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mongole, choisis tes mots quand même :o
 
Mais c'est assez rigolo en effet. Le tout associé avec l'idée que les russes même si ça sera degueulasse, feront forcément un bien meilleur taf que les occidentaux.
 
Juste pour info ou rappel : la coalition arabo-occidentale qui bombarde depuis 1 an l'Irak et la Syrie, c'est 10 000 djhiadistes tués (pour jusqu'à 1 000 victimes civiles selon les estimations). Ça c'est que les russes considèrent comme faire semblant de bombarder (sic).  
 
Mais en 3 mois les russes pensent que la Syrie sera libérée rien qu'avec leur intervention. On va voir hein :o


C'est invérifiable ces estimations.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR