Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°49000041
viniw
geek repenti
Posté le 14-03-2017 à 14:24:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
wikipedia

Citation :

Les Khmers rouges bénéficient du soutien d'un ensemble de pays qui souhaitent chacun gêner le Viêt Nam et, indirectement, son protecteur soviétique. Les États-Unis, notamment, continuent de reconnaître le Kampuchéa démocratique comme gouvernement du Cambodge, pour marquer leur opposition à l'occupation vietnamienne soutenue par l'URSS, et s'allient pour l'occasion à la République populaire de Chine, à qui ils laissent carte blanche sur le problème cambodgien. La Chine fournit des armes aux Khmers rouges, tandis que les États-Unis et le Royaume-Uni apportent leur soutien à l'ensemble des mouvements de guérilla contre les Vietnamiens (dont les Khmers rouges), par l'intermédiaire de la Thaïlande137.


chapitre soutiens internationaux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Khmers_rouges

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 14:24:10  profilanswer
 

n°49000053
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 14:25:08  answer
 

:jap:

n°49000287
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2017 à 14:39:01  profilanswer
 

Pas besoin d'aller aussi loin, l'Irak entre les guerres et l'embargo c'est > 1,000,000 :/
 

n°49001384
evan52
Posté le 14-03-2017 à 15:50:25  profilanswer
 

Et la guerre Iran Irak, dans les  1 million de morts ( en 8 ans). D'autant que là certains pays ont activement soutenu un camp ou l'autre, d'autres soutenant carrément les deux.

n°49001660
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 16:06:02  answer
 

et la tchetchenie, sacré massacre ça aussi

n°49002265
Messij
Posté le 14-03-2017 à 16:37:16  profilanswer
 

Ce qui me tue aussi, c'est que l'ONU parle du "conflit syrien" en omettant complètement que des organisations terroristes internationales ont capturé plus de la moitié du territoire d'un gouvernement souverain.

 

Genre c'est un détail qui est forcément négligeable :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 14-03-2017 à 16:38:07

---------------
WOW chien beaucoup
n°49002800
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-03-2017 à 17:15:37  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Les rwandais n'approuvent pas  [:raztapeaupoulos]


 
 
 

moreweed a écrit :


Les rwandais n'approuvent pas  [:raztapeaupoulos]


 

valentinvtl a écrit :


Pas plus que les Cambodgiens.


 
C'est bien le problème, a force de faire dans l'exagération grotesque, nos médias et institutions ont perdu toute crédibilité pour faire un vrai travail d'analyse sérieux.
Du coup c'est la porte ouverte au bordel de la réinfosphère qui raconte tout est n'importe quoi.


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49002836
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-03-2017 à 17:18:35  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
Le prince Zeid Ra'ad Zeid Al-Hussein est actuellement le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme après avoir pris ce poste le 1er septembre 20141.
 
C'est un prince Jordanien.
Pas sûr qu'il soit complétement dépourvu de biais sur la situation, quand on sait que la Jordanie soutient activement une partie du conflit.  


 
ah ouais, si tu rajoute a ça l'arabie saoudite qui préside le conseil des droits de l'homme, autant dire que désormais l'onu a autant de crédibilité que E&R sur ce sujet  :sweat:


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49002854
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-03-2017 à 17:20:27  profilanswer
 


 
dès que les russes et/ou les ricains sont impliqués ça part en couille  :sweat:  
 
quoiqu'en France on a pas le cul propre au rwanda si je me souviens bien


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49002935
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 14-03-2017 à 17:26:52  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
dès que les russes et/ou les ricains sont impliqués ça part en couille  :sweat:  
 
quoiqu'en France on a pas le cul propre au rwanda si je me souviens bien


On n'a pas le cul propre certes mais ce n'est quand même pas nous qui avons massacré les tutsis.


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 17:26:52  profilanswer
 

n°49003351
moreweed
Posté le 14-03-2017 à 17:57:57  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


On n'a pas le cul propre certes mais ce n'est quand même pas nous qui avons massacré les tutsis.


 :jap:  
Il tout aussi bon de rappeler l'attitude de la communauté internationale et des states sur ce conflit, qui ne voulaient pas entendre parler de génocide et jouaient sur la définition de ce mot (une communication plutôt abject).  
 
Pour défendre un peu la France, notre armée est intervenue tard mais elle n'a pas attendue l'ONU pour y aller, contrairement à d'autre.


---------------
Comprend pas les gens
n°49003956
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 14-03-2017 à 18:52:28  profilanswer
 

ALEP : Pierre Le Corf visite le QG des CASQUES BLANCS/a visit to WHITE HELMETS HQ [eng. subs] (Youtube)


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°49004092
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 19:10:43  answer
 

Messij a écrit :

Ce qui me tue aussi, c'est que l'ONU parle du "conflit syrien" en omettant complètement que des organisations terroristes internationales ont capturé plus de la moitié du territoire d'un gouvernement souverain.

 

Genre c'est un détail qui est forcément négligeable :sweat:

 

tu rigoles j'espère ?

 

ce gouvernement n'est pas légitime, alors souverain...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2017 à 19:12:56
n°49004843
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-03-2017 à 20:13:36  profilanswer
 

Jusqu'à preuve du contraire ils sont toujours représenté à l'ONU et y a toujours une majorité de pays qui les reconnais comme tel.

n°49005800
yanis12
Posté le 14-03-2017 à 21:23:00  profilanswer
 

Citation :

Reuters

 

GENEVA: Syria's air force deliberately bombed water sources in December, a war crime that cut off water for 5.5 million people in and around the capital Damascus, the U.N. Independent International Commission of Inquiry on Syria said on Tuesday.

 

The commission said it had found no evidence of deliberate contamination of the water supply or demolition by armed groups, as the Syrian government maintained at the time.

 

[...]

 

SCHOOL COMPLEX

In another incident, it said a Sukhoi-22 jet dropped four bombs on a school complex in opposition-held territory in October. As aid workers arrived, a second Sukhoi dropped four more. In all, 21 children and 15 adults died and 114 others were wounded.

 

Syria's ally Russia denied the attack took place, the report said, but evidence from witnesses, photos, satellite imagery and bomb fragments confirmed Syrian government involvement.

 

Le niveau de propagande onusienne pour mettre tout sur le dos du régime !!!

 

http://www.dailystar.com.lb/News/M [...] ly-un.ashx


Message édité par yanis12 le 14-03-2017 à 21:24:03
n°49006205
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-03-2017 à 21:46:36  profilanswer
 

L'armé syrienne est accueillie avec des fleurs et de la joie par la population locale dans les villages libérées près de Damas.

 

Ivan Sidorenko‏ @IvanSidorenko1 12 min.
#Syria #Damascus Civilians giving a great reception to #SAA #SyrianArmy #SyrianArabArmy Soldiers this afternoon @ Wadi Barada 1/3

 

https://twitter.com/IvanSidorenko1/ [...] 1088945152
https://twitter.com/IvanSidorenko1/ [...] 9888697344

 

La situation à Palmyre et les environs depuis le retour de l'armé syrienne qui a chassé l'isis.

 

Al-Masdar News@TheArabSource 11 min.
Syrian Army liberates large mountaintop overlooking #Palmyra #ISIS #Syria

 

https://pbs.twimg.com/media/C65mvA8VsAAdt1o.jpg

 

Et à l'est d'Alep il ne sont plus très loin de la dernière grande ville tenu par l'isis dans la région.

 

https://media.almasdarnews.com/wp-content/uploads/2017/03/zzzzaleppo.jpg


Message édité par ashim le 14-03-2017 à 22:06:05
n°49007524
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-03-2017 à 23:03:35  profilanswer
 


 
c'est le contraire
 
en lybie y a pas de gouvernement souverain, que des milices de chefs de guerre, en corée du nord si le gouvernement est souverain
 
mais dans les deux cas illégitimes au regard du respect même minimal des droits de l'homme (comme le régime syrien d'ailleurs).
 
 
Quand on parle de légitimité on doit toujours dire par rapport à quoi, le gros kim et bashar sont légitimes par rapport à la loi du plus fort par exemple.


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49013130
yanis12
Posté le 15-03-2017 à 14:37:11  profilanswer
 

décidemment les médias se déchaînent en ce moment contre le rempart contre l'islamisme que constitue Assad  
 
En Syrie, six ans après le début de la guerre, 814 soignants ont été tués Le Monde
 

Citation :

D’après cette étude, le régime de Damas et ses soutiens, dont la Russie, ont pris pour cible les structures de soin de manière systématique. Cette stratégie s’est traduite par des « centaines de soignants tués, des centaines d’autres incarcérés ou torturés et des centaines d’établissements de soins délibérément attaqués ».


 

Citation :

Le nombre d’attaques contre des établissements sanitaires est passé de 91 en 2012 à 199 en 2016. Les chercheurs à l’origine de ce rapport estiment que 94 % d’entre elles ont été menées par le régime de Bachar Al-Assad et ses alliés. « Avec le temps, les attaques sont devenues plus fréquentes, plus évidentes, et s’étendant à des zones géographiques plus vastes », relève Samer Jabbour.


Citation :

Selon des chiffres fournis par l’ONG américaine Physicians for Human Rights (PHR), entre mars 2011 et septembre 2016, 782 soignants ont été tués : 55 % dans des bombardements, 23 % lors de fusillades, 13 % à la suite de tortures tandis que 8 % ont été exécutés.


 
On se demande comment des types qui se lèvent le matin en se demandant quel hôpital ils vont pouvoir bombarder aujourd'hui peuvent être le futur de la Syrie, ou peuvent être considérés comme "un rempart" à l'extrémisme.

n°49013603
moreweed
Posté le 15-03-2017 à 15:12:20  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

décidemment les médias se déchaînent en ce moment contre le rempart contre l'islamisme que constitue Assad  
 
En Syrie, six ans après le début de la guerre, 814 soignants ont été tués Le Monde
 

Citation :

D’après cette étude, le régime de Damas et ses soutiens, dont la Russie, ont pris pour cible les structures de soin de manière systématique. Cette stratégie s’est traduite par des « centaines de soignants tués, des centaines d’autres incarcérés ou torturés et des centaines d’établissements de soins délibérément attaqués ».


 

Citation :

Le nombre d’attaques contre des établissements sanitaires est passé de 91 en 2012 à 199 en 2016. Les chercheurs à l’origine de ce rapport estiment que 94 % d’entre elles ont été menées par le régime de Bachar Al-Assad et ses alliés. « Avec le temps, les attaques sont devenues plus fréquentes, plus évidentes, et s’étendant à des zones géographiques plus vastes », relève Samer Jabbour.


Citation :

Selon des chiffres fournis par l’ONG américaine Physicians for Human Rights (PHR), entre mars 2011 et septembre 2016, 782 soignants ont été tués : 55 % dans des bombardements, 23 % lors de fusillades, 13 % à la suite de tortures tandis que 8 % ont été exécutés.


 
On se demande comment des types qui se lèvent le matin en se demandant quel hôpital ils vont pouvoir bombarder aujourd'hui peuvent être le futur de la Syrie, ou peuvent être considérés comme "un rempart" à l'extrémisme.


 
Et aucune étude pour se rendre compte que tout cela ne sert, n'a servit et ne servira à rien pour aider le peuple syrien?  
 
C'est pas la définition de la folie d'essayer de faire toujours la même chose (la course à l'horreur/des chiffres auprès de l'opinion publique) en espérant un résultat différent...


---------------
Comprend pas les gens
n°49013739
kokakifeur
Posté le 15-03-2017 à 15:22:04  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

décidemment les médias se déchaînent en ce moment contre le rempart contre l'islamisme que constitue Assad  
 
En Syrie, six ans après le début de la guerre, 814 soignants ont été tués Le Monde
 

Citation :

D’après cette étude, le régime de Damas et ses soutiens, dont la Russie, ont pris pour cible les structures de soin de manière systématique. Cette stratégie s’est traduite par des « centaines de soignants tués, des centaines d’autres incarcérés ou torturés et des centaines d’établissements de soins délibérément attaqués ».


 

Citation :

Le nombre d’attaques contre des établissements sanitaires est passé de 91 en 2012 à 199 en 2016. Les chercheurs à l’origine de ce rapport estiment que 94 % d’entre elles ont été menées par le régime de Bachar Al-Assad et ses alliés. « Avec le temps, les attaques sont devenues plus fréquentes, plus évidentes, et s’étendant à des zones géographiques plus vastes », relève Samer Jabbour.


Citation :

Selon des chiffres fournis par l’ONG américaine Physicians for Human Rights (PHR), entre mars 2011 et septembre 2016, 782 soignants ont été tués : 55 % dans des bombardements, 23 % lors de fusillades, 13 % à la suite de tortures tandis que 8 % ont été exécutés.


 
On se demande comment des types qui se lèvent le matin en se demandant quel hôpital ils vont pouvoir bombarder aujourd'hui peuvent être le futur de la Syrie, ou peuvent être considérés comme "un rempart" à l'extrémisme.


 
Ouais, moi aussi je me demande comment on peut lire ce genre d'article et en suite venir balancer ce genre de com sans regarder plus loin que son nez.
 
Déjà, l'étude est pas identifiée explicitement. Sur The Lancet, je ne la trouve pas. Je suis pas inscrit, mais ne pouvoir la trouver est étrange. Reste un article du 14/03. Étonnante proximité de la date, auraient-ils confondu entre un article et une étude ? Je sais pas. Mais en tout cas l'article en question est à mille lieu de ce qui est dit dans le monde.
http://thelancet.com/journals/lanc [...] 4/fulltext
Là on lit un truc beaucoup plus impartial, tous les camps dans le même sac.
 
Mais bon l'étude doit être béton je pense car "elle compile des données provenant de différentes sources."  [:clooney16]  
Et les chiffres qu'elle que le monde nous retranscrit sont impressionnants de précision, je m'étonne presque de ne pas avoir vu de décimale  :o  
 
Ensuite le conflit en se focalisant sur les métropoles engendre forcement une proximité des combattants avec les soignants et civils, mais ça ne peut pas être une cause, non non non.  
Et pour terminer, le fait que les groupes jihadistes aient occupés (en connaissance de cause) des écoles, des hôpitaux, etc, ne peut être en aucun cas une des causes de ce nombre de soignants tués, non non non [:cesareborgia].
 
Ha et mention spéciale au paragraphe "Exode des médecins" qui regrette que tous les bons médecins expérimentés sont allés en zone gouvernementale  [:clooney8]  
 
Bref, encore un article de merde qui fait honneur à Le Monde  [:am72:5]

n°49013895
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-03-2017 à 15:33:56  profilanswer
 

2 attentats coup sur coup à Damas, devant le palais de Justice, le mec s'est fait pété devant, alors qu'il voulait rentré à l'intérieur, et dans un resto :
 
http://pbs.twimg.com/media/C69s_DiWcAIM4a7.jpg:large


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49014419
luckynick
esclave de chat
Posté le 15-03-2017 à 16:10:52  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
Ouais, moi aussi je me demande comment on peut lire ce genre d'article et en suite venir balancer ce genre de com sans regarder plus loin que son nez.
 
Déjà, l'étude est pas identifiée explicitement. Sur The Lancet, je ne la trouve pas. Je suis pas inscrit, mais ne pouvoir la trouver est étrange. Reste un article du 14/03. Étonnante proximité de la date, auraient-ils confondu entre un article et une étude ? Je sais pas. Mais en tout cas l'article en question est à mille lieu de ce qui est dit dans le monde.
http://thelancet.com/journals/lanc [...] 4/fulltext
Là on lit un truc beaucoup plus impartial, tous les camps dans le même sac.
 
Mais bon l'étude doit être béton je pense car "elle compile des données provenant de différentes sources."  [:clooney16]  
Et les chiffres qu'elle que le monde nous retranscrit sont impressionnants de précision, je m'étonne presque de ne pas avoir vu de décimale  :o  
 
Ensuite le conflit en se focalisant sur les métropoles engendre forcement une proximité des combattants avec les soignants et civils, mais ça ne peut pas être une cause, non non non.  
Et pour terminer, le fait que les groupes jihadistes aient occupés (en connaissance de cause) des écoles, des hôpitaux, etc, ne peut être en aucun cas une des causes de ce nombre de soignants tués, non non non [:cesareborgia].
 
Ha et mention spéciale au paragraphe "Exode des médecins" qui regrette que tous les bons médecins expérimentés sont allés en zone gouvernementale  [:clooney8]  
 
Bref, encore un article de merde qui fait honneur à Le Monde  [:am72:5]


 
Le monde est généralement correct, mais sur le sujet de la syrie ils sont à la rue et depuis longtemps.
C'est simple sur ce conflit je les mets dans le même sac que russia today ou les crises.
A l'heure actuelle si tu veut des articles de qualité faut taper sur certains titres étrangers qui ont su garder (ou ont finis par prendre) un certain recul.


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49014441
luckynick
esclave de chat
Posté le 15-03-2017 à 16:12:34  profilanswer
 

Bon sinon je suis tombé sur ça : https://blogs.mediapart.fr/danivanc [...] ux-syriens
 
c'est confirmé ? y a d'autres sources ?


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49019356
markesz
Destination danger
Posté le 15-03-2017 à 22:27:34  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

2 attentats coup sur coup à Damas, devant le palais de Justice, le mec s'est fait pété devant, alors qu'il voulait rentré à l'intérieur, et dans un resto :

 

http://pbs.twimg.com/media/C69s_DiWcAIM4a7.jpg:large

 

Peu importe les pourparlers de paix avec l'opposition démocratique, et avec ou sans Assad au pouvoir, je suis très pessimiste sur la stabilité en Syrie, comme en Irak d'ailleurs même en détruisant l'EI, il restera toujours des centaines de fanatiques prêts à se faire exploser pour faire un maximum de victimes. Cette boucherie à Damas causée par les deux kamikazes ne peut même pas être condamnée par l'ONU tellement dénoncer les djihadistes est inutile.
 [:prince californien]

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 15-03-2017 à 22:28:33

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°49019977
Dune_22
Posté le 15-03-2017 à 23:02:50  profilanswer
 

luckynick a écrit :

Bon sinon je suis tombé sur ça : https://blogs.mediapart.fr/danivanc [...] ux-syriens
 
c'est confirmé ? y a d'autres sources ?


J'avais lu qu'ils font ça pendant quelque chose comme une semaine tous les ans. Pas de rapport avec la politique, il me semble.

n°49021796
kokakifeur
Posté le 16-03-2017 à 09:13:23  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Peu importe les pourparlers de paix avec l'opposition démocratique, et avec ou sans Assad au pouvoir, je suis très pessimiste sur la stabilité en Syrie, comme en Irak d'ailleurs même en détruisant l'EI, il restera toujours des centaines de fanatiques prêts à se faire exploser pour faire un maximum de victimes. Cette boucherie à Damas causée par les deux kamikazes ne peut même pas être condamnée par l'ONU tellement dénoncer les djihadistes est inutile.  
 [:prince californien]


 
Oui, je pense qu'il vont manger des attentats pendants de longues années. Je pense que ça ne disparaitra pas tant que les courants wahhabito-salafistes auront le vent en poupe.

n°49021872
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 09:20:51  answer
 

Le Hezbollah s’est-il débarrassé de son chef militaire ?
 
http://geopolis.francetvinfo.fr/bu [...] taire.html

n°49023241
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-03-2017 à 11:04:02  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
Oui, je pense qu'il vont manger des attentats pendants de longues années. Je pense que ça ne disparaitra pas tant que les courants wahhabito-salafistes auront le financement saoudien.


 
J'ai corrigé pour mieux coller à la réalité.

n°49023351
kokakifeur
Posté le 16-03-2017 à 11:12:48  profilanswer
 

Le problème c'est que c'est restrictif. Les Saouds ne financent pas; des hommes fortunés financent en Arabie saoudite et dans bien d'autres pays encore. Les Saouds ralentissent le pas car ils ont compris que cet islam là ne les sert plus et risque de se retourner contre eux.  
 
Mais des musulmans riches prêts à se faire endoctriner pour financer ces courants, ils en existera toujours partout à travers le monde.

n°49024764
Scoinscoin
Posté le 16-03-2017 à 13:11:45  profilanswer
 


 
[:ernestorwitz:3]

n°49029437
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 16-03-2017 à 18:42:18  profilanswer
 

Alep
 
Sur la population : Alep, la douleur et la honte (IVERIS)
Sur les hôpitaux : Hôpitaux d’Alep : la sale guerre… (IVERIS)


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°49034935
kokakifeur
Posté le 17-03-2017 à 10:24:13  profilanswer
 

C'est révoltant bordel nos gouvernements vont faire la même merde qu'en Irak  
 
Mais en plus du dénuement, du nombre de patients à traiter, dont beaucoup touchés par des éclats d’obus, tous les hôpitaux qu’ils soient publics ou privés doivent faire face à un autre mal : l’embargo. Cette mesure décrétée par les USA et l’Union européenne interdit toutes transactions commerciales avec la Syrie sans aucune distinction. Aucun habitant de ce pays, aucune organisation caritative ne peut recevoir un chèque, un don, un virement Western Union. Pire encore, impossible pour les hôpitaux d’obtenir des médicaments et des pièces de rechange pour les scanners ou les IRM. Avec la guerre, les médecins rencontrés estiment qu’un Syrien sur deux a besoin de soins sanitaires, mais les compagnies étrangères ne coopèrent plus pour entretenir le matériel, ne livrent plus de médicaments. La Syrie était productrice de génériques, 70 % de ces médicaments étaient fabriqués à Alep, mais les usines ont été détruites… « Nous manquons de tout, de scanner, d’IRM, d’appareils de radiologie, de petits consommables, d’antibiotiques de dernière génération, nous ne recevons aucun soutien, hormis l’OMS et l’Unicef qui nous ont un peu aidé, mais c’était symbolique, et les Russes qui nous donnent aussi quelques médicaments. L’embargo pourrait s’imposer à tout mais jamais aux matériels médicaux. » déclare le directeur du CHU.

n°49035018
aroll
Posté le 17-03-2017 à 10:28:24  profilanswer
 

 
Extraits: """"Tout au long de ce voyage et qu’elles que soient les personnes rencontrées, dans les hôpitaux, les lieux de culte, dans la rue, tous les Alépins tiennent le même langage « s’il vous plaît, ne mentez pas, dites seulement ce que vous voyez, ce que vous entendez. Soyez honnêtes. » Ce leitmotiv revient comme une supplique. Car, en plus de la guerre et de ses horreurs, aucune famille n’a été épargnée par un drame, en plus de l’embargo, les Syriens ont souffert de la manière dont ce conflit a été traité par les médias occidentaux.  
..........................................................................................
 Lors de la libération d’Alep, sur les 140 000 personnes qui vivaient encore en zone occupée, seules 35 000 ont choisi de rejoindre Idlib, une ville sous l’emprise d’al-Nosra, les autres sont allées se réfugier du côté gouvernemental."""""""""""""
Obligatoirement de la pure propagande assado-poutinienne, parce que les rebelles étaient des gens biens, et donc la population les soutenaient forcément avec amour et même passion.  :o  
 
 

Même chose, pure propagande assado-poutinienne, parce que si ce genre de propos:
Extraits:
"""""""""""""""""""Dans la partie nommée « Alep Ouest », restée sous contrôle gouvernemental, les deux hôpitaux publics et les nombreuses cliniques privées ont gardé leurs bâtiments en état fonctionnel tout au long de cette période, même si toutes sortes d’engins explosifs sont tombés dans leurs enceintes. Les problèmes majeurs auxquels ces établissements ont été, et sont toujours confrontés, sont liés à la pénurie de médicaments due aux sanctions imposées par l’Union européenne et les Etats-Unis, à l’afflux de patients, au manque d’eau et d’électricité.
................................................................
...........................................................
L’hôpital al-Kindi a un statut particulier puisqu’il se trouvait au Nord-Est d’Alep, dans une zone temporairement occupée par les djihadistes. C’était le plus grand établissement public de cette ville, il disposait de 800 lits et du plateau technique le plus performant du Moyen-Orient. Il a été entièrement détruit en janvier en 2013 lors d’une attaque au camion suicide, revendiquée par trois groupes djihadistes : Jabha al- Islamiya, al-Nosra et Fair al-Sham Islamiya.
..........................................
......................................
Avant-guerre, dans ces quartiers de la ville, il y avait trois hôpitaux publics et sept cliniques privées, nommées également « hôpital ». Les trois établissements publics : ophtalmologique, pédiatrique et Watani ont été occupés par les djihadistes dès le début des combats [3]. Dès lors, ces trois hôpitaux ont cessé de fonctionner. Le premier a été transformé en quartier général d’al-Nosra, le second en prison et le troisième en siège du tribunal islamique. Ces trois établissements étaient situés sur un même campus. Ils ont été détruits partiellement ou totalement par des raids aériens durant le conflit.  
.....................................
.........................................
Le 3 octobre 2016, une dépêche AFP annonce sa destruction par des bombardements des armées syrienne et/ou russe     ......................................          ........................  En réalité, l’hôpital est toujours là ! L’établissement, n’est certes pas en bon état, mais il n’a pas subi de raids aériens. En outre, cette clinique, spécialisée en traumatologie disposait de 31 lits, ce n’était donc pas « le plus grand hôpital d’Alep Est »"""""""""""""""""""""""""""""""""
Etc....
Si donc ce genre de propos reflète la réalité, il y en a beaucoup dont on attend presque................ des excuses...  :D   ;)  
 
 
Bon, bien sûr un ou plusieurs témoignage(s) ne constitue(nt) pas une preuve, mais d'autres ici nous ont abreuvé de témoignages bien plus douteux qu'ils considéraient comme preuves alors...
 
Alain
 
 
 

n°49035183
kokakifeur
Posté le 17-03-2017 à 10:39:11  profilanswer
 

Comme je remercie mon gouvernement d’œuvrer à la paix dans le monde, à la propagation des valeurs humaines de notre république et le rayonnement de sa culture :
 "De nombreux Syriens sont francophones et étaient, avant la guerre, très attachés à la France, à sa culture, mais les positions de Paris dans le conflit syrien les ont profondément heurtés. Ils sont amers « la France nous a poignardé dans le dos » « Nous nous sentons trahis » « Nos enfants seront anglophones ». Etre Français et marcher dans les ruines d’Alep, s’entretenir avec des habitants, rencontrer les blessés de guerre, c’est un peu comme porter sa honte en bandoulière. En armant « les rebelles » en soutenant, contre vents et marées, une « opposition » coupable de tant de crimes contre l’humanité, en privilégiant son alliance avec les pétromonarchies qui financent les djihadistes, une nouvelle fois, la France s’est placée du mauvais côté de l’histoire. Dans ce pays berceau de la civilisation, le peuple a la mémoire longue…"
 
Dernier extrait a mettre en parallèle avec l'article posté par Yanis12 et ce que je pouvais dire sur la décrédibilisation des ONG occidentales il y a un moment :  
"Aux horreurs de la guerre urbaine, où les civils payent toujours un lourd tribut, s’est ajoutée une sale guerre de l’information. En dénonçant dans l’urgence médiatique et en s’empressant de prendre des décisions politiques lourdes de conséquences sans avoir vérifié les faits, les Etats et les Nations Unies font preuve d’un aveuglement volontaire. Dès lors, ils font porter aux ONG et aux agences de presse qui diffusent ces informations une responsabilité immense, elles deviennent, de fait, des acteurs du conflit."  

Message cité 1 fois
Message édité par kokakifeur le 17-03-2017 à 10:55:04
n°49040663
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 16:59:06  answer
 

Citation :

Irak: la bataille de Mossoul tourne au carnage pour les civils
Après cinq mois de combats, les forces irakiennes appuyées par l’aviation américaine se fraient un chemin coûte que coûte dans l’ouest de Mossoul, vers sa vieille ville étroite et surpeuplée, encore tenue par les djihadistes de l’État islamique. Mardi 14 mars, une frappe aérienne a tué 26 civils. Ils s’ajoutent à des centaines de victimes « collatérales » déjà documentées, alors que près de 100 000 personnes ont fui la zone. Reportage à Mossoul de notre envoyé spéci

n°49040915
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-03-2017 à 17:21:29  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :

Comme je remercie mon gouvernement d’œuvrer à la paix dans le monde, à la propagation des valeurs humaines de notre république et le rayonnement de sa culture


 
https://openclipart.org/image/2400px/svg_to_png/233703/democracy_bomber.png


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49040978
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-03-2017 à 17:26:08  profilanswer
 

Israel qui a testé les syriens avec leur force aérienne hier soir, pas de bol pour eux pour une fois, les syriens ont riposté au S-200
 


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49041801
goodvibe13
Posté le 17-03-2017 à 19:00:28  profilanswer
 

Semble-t-il intercepté par le dernier anti-missile sol/air Arrow 3:
 
Arrow defense system intercepts Syrian missile fired at IAF fighter jet
http://www.jpost.com/Breaking-News [...] ley-484452

n°49041932
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 19:16:01  answer
 

Qu est ce qu ils sont allés foutre là bas ?

n°49041976
goodvibe13
Posté le 17-03-2017 à 19:20:57  profilanswer
 


 
Ils y frappent les convois d'armes lourdes destinés au Hezbollah, depuis plusieurs mois déjà.

n°49042318
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-03-2017 à 20:06:55  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

 

Ils y frappent les convois d'armes lourdes destinés au Hezbollah, depuis plusieurs mois déjà.

 

Du coté de Palmyre ?

 

L'armée syrienne disent qu'ils viennent tenter de porter secours à l'isis dans le coin, qui croire ?

 

D'ailleurs

 

Israeli airstrikes did not hit Hezbollah targets near Palmyra: army

 

Le Hezbollah a bon dos.

 


Sinon nouvelle carte sur la progression de l'armée syrienne à l'est d'Alep

 

https://pbs.twimg.com/media/C7H_8oMWkAE-mk7.jpg

 

Vous pouvez comparer avec la carte que j'ai posté au-dessus pour voir les derniers gains.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 17-03-2017 à 20:15:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR