Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

arrivez vous encore a epargner ?

n°18704762
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-06-2009 à 14:56:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

harold_finch a écrit :


 
 
Je ne demande pas la lune, mais juste parce que tu as un CDI à plein temps, tu te retrouves du jour au lendemain :
 
- prime pour l'emploi qui saute (900 euros)
 
 


 
ça depend de ton salaire ça. si t'es payé au smic (tres a la mode) ta prime ne saute pas.
 
elle ne saute que si tu depasses un certain plafond, ce qui veut dire que tu depasses largement les 900€ d'avantage annuel
 
je crois que c'est entre 18000€ et 21500€ imposable pour perdre ta prime pour l'emploi. (fonction du nombre de part)
 
contre 10000€ annuel quand t'es au smic, ça fait juste entre 8000€ et 11000€ de plus.
 
alors entre 10000€/ans pour 900€+APL et quelques autres avantages sociaux, et 21000€/ans pour 0 prime pour l'emploi et perte de quelques avantages, choisi ton camps camarade.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 14:56:49  profilanswer
 

n°18720333
j45porte
Posté le 04-06-2009 à 18:14:54  profilanswer
 

moi y'a un truc qui m'énerve particulièrement : une bonne partie de nos impots servent à renflouer des banques qui ont fait n'importe quoi pendant des années....
On paye deux fois pour ces nases     :fou:  
- nos impots
- le cout du crédit et des services bancaires en forte hausse ;  si vous avez remarquez les taux de la BCE sont à 1% si je veux faire un pret à 20a c'est 4.5%.. pas mal les marges non ??
et encore le credit c'est quand on en obtient un...
 

n°18732426
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2009 à 17:34:57  profilanswer
 

Le mieux est encore de ne pas utiliser les services des banques.

n°18770375
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2009 à 10:05:55  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Avoir une augmentation en 2009, c'est tout simplement cocasse [:actarus44]


pas forcément, si l'année 2008 a été très bonne et que tous les objectifs on tété remplis/dépassés.
 
avoir une augmentation en 2010, là, ca va être dur.

n°18775681
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-06-2009 à 17:25:57  profilanswer
 

kham a écrit :


pas forcément, si l'année 2008 a été très bonne et que tous les objectifs on tété remplis/dépassés.


 
Va raconter ça à tous ceux qui se sont défoncés en 2008 et qui n'ont rien cette année, pas même leur augmentation "statutaire" :D

n°18777623
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2009 à 21:02:29  profilanswer
 

je raconte ca à personne en particulier :spamafote:
 
j'ai eu 5%, j'ai filé entre 4 et 7% aux membres de mon équipe, et ces personnes savent que ce sera différent l'an prochain.

n°18777651
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 21:04:46  answer
 

j'épargnerais jusqu'à la mort  :fou:

n°18777900
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2009 à 21:24:43  profilanswer
 

j45porte a écrit :

moi y'a un truc qui m'énerve particulièrement : une bonne partie de nos impots servent à renflouer des banques qui ont fait n'importe quoi pendant des années....


Sauf que c'est faux.  
 

Citation :

- le cout du crédit et des services bancaires en forte hausse ;  si vous avez remarquez les taux de la BCE sont à 1% si je veux faire un pret à 20a c'est 4.5%.. pas mal les marges non ??


C'est normal. Ce qui était anormal c'était de pouvoir obtenir des crédits à 3,5% quand l'état empruntait à 4%. Les banques françaises ont longtemps utilisé le crédit comme produit d'appel pour récupérer des clients, maintenant elles font du crédit comme partout ailleurs dans le monde : pour gagner de l'argent.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18780990
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-06-2009 à 08:35:33  profilanswer
 

kham a écrit :

je raconte ca à personne en particulier :spamafote:
 
j'ai eu 5%, j'ai filé entre 4 et 7% aux membres de mon équipe, et ces personnes savent que ce sera différent l'an prochain.


 
 
Accepte le fait que cette situation soit l'exception et non la règle.

n°18781012
jdbh
multi
Posté le 10-06-2009 à 08:44:50  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Accepte le fait que cette situation soit l'exception et non la règle.


ça dépend si on parle pme ou grand groupe

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 08:44:50  profilanswer
 

n°18781191
it08
Posté le 10-06-2009 à 09:22:03  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Sauf que c'est faux.

 

C'est pas faux. En effet, les impôts ne sont pas reversés aux banques, mais indirectement si, car il servira à rembourser l'emprunt que fait l'État à ces mêmes banques. Et ils ont fait les cons, tu peux absolument pas dire le contraire.

 
Citation :

- le cout du crédit et des services bancaires en forte hausse ;  si vous avez remarquez les taux de la BCE sont à 1% si je veux faire un pret à 20a c'est 4.5%.. pas mal les marges non ??


Citation :

C'est normal. Ce qui était anormal c'était de pouvoir obtenir des crédits à 3,5% quand l'état empruntait à 4%. Les banques françaises ont longtemps utilisé le crédit comme produit d'appel pour récupérer des clients, maintenant elles font du crédit comme partout ailleurs dans le monde : pour gagner de l'argent.

 

Ça veut surtout dire que la création de monnaie pour les banques ne coute quasiment plus rien. Et /lol, les crédits étaient un service public peut-être aussi? C'était des entreprises à but non-lucratif les banques, c'est connu, bien sûr. Tu as regardé leurs comptes annuels d'avant-crise? Tu sais combien ils faisaient par jour en trading avec les placements des personnes privées? Tu sais que Kerviel (considéré comme un trader "moyen" ) faisait plus de 60 millions d'euros de bénéfice à lui seul, par ans?

 

It

Message cité 2 fois
Message édité par it08 le 10-06-2009 à 09:22:48
n°18781250
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-06-2009 à 09:30:52  profilanswer
 

it08 a écrit :

C'est pas faux. En effet, les impôts ne sont pas reversés aux banques, mais indirectement si, car il servira à rembourser l'emprunt que fait l'État à ces mêmes banques.


Non plus. L'emprunt est financé par les marchés (à des taux très bas, car l'état emprunte aux meilleurs taux), l'argent est ensuite re-prêté aux banques à un taux plus élevé. Ça ne coute non seulement rien aux contribuable, ça lui rapporte même un peu d'argent (plusieurs centaines de millions d'Euro tout de même).
 

Citation :

Ça veut surtout dire que la création de monnaie pour les banques ne coute quasiment plus rien. Et /lol, les crédits étaient un service public peut-être aussi?


C'était un produit d'appel, vendu sans marge, comme les téléphones portables à 1 € avec un abonnement. Il était totalement anormal qu'un particulier puisse emprunter pour moins cher que l'état. Il est normal qu'une banque fasse de la marge sur un crédit, c'est son métier de base.
 
C'est une situation bien plus saine que des banques qui cassent les prix sur les emprunts pour se rattraper ensuite en douce sur les frais et se lancer dans des opérations de trading hasardeuses.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18781327
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-06-2009 à 09:40:17  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Accepte le fait que cette situation soit l'exception et non la règle.


Accepte le fait que ce soit MA situation, et que je n'en ai jamais fait une règle.
L'inverse n'est pas forcément plus vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-06-2009 à 09:40:52
n°18782436
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-06-2009 à 11:22:07  profilanswer
 

jdbh a écrit :


ça dépend si on parle pme ou grand groupe


 
Les PME augmentent les salaires cette année ?

n°18782442
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-06-2009 à 11:22:39  profilanswer
 

kham a écrit :


Accepte le fait que ce soit MA situation, et que je n'en ai jamais fait une règle.
L'inverse n'est pas forcément plus vrai.


 
 
Ta situation est une exception.

n°18782675
pilef
Posté le 10-06-2009 à 11:39:16  profilanswer
 

it08 a écrit :

Ça veut surtout dire que la création de monnaie pour les banques ne coute quasiment plus rien. Et /lol, les crédits étaient un service public peut-être aussi? C'était des entreprises à but non-lucratif les banques, c'est connu, bien sûr. Tu as regardé leurs comptes annuels d'avant-crise? Tu sais combien ils faisaient par jour en trading avec les placements des personnes privées? Tu sais que Kerviel (considéré comme un trader "moyen" ) faisait plus de 60 millions d'euros de bénéfice à lui seul, par ans?

Le chiffre de 60m€ (s'il est vrai) ne veut rien dire. Tu confies 10 milliards d'€ à n'importe qui et il devrait pouvoir en sortir 100m€ (1%) en ne faisant rien. Pour mémoire, les positions de Kerviel au moment de la vente étaient estimées à 50 milliards d'€ (je parle de la position, pas de la perte).
 

Betcour a écrit :

Non plus. L'emprunt est financé par les marchés (à des taux très bas, car l'état emprunte aux meilleurs taux), l'argent est ensuite re-prêté aux banques à un taux plus élevé. Ça ne coute non seulement rien aux contribuable, ça lui rapporte même un peu d'argent (plusieurs centaines de millions d'Euro tout de même).
 
C'était un produit d'appel, vendu sans marge, comme les téléphones portables à 1 € avec un abonnement. Il était totalement anormal qu'un particulier puisse emprunter pour moins cher que l'état. Il est normal qu'une banque fasse de la marge sur un crédit, c'est son métier de base.
 
C'est une situation bien plus saine que des banques qui cassent les prix sur les emprunts pour se rattraper ensuite en douce sur les frais et se lancer dans des opérations de trading hasardeuses.

+1
 
Et j'ajouterai que le taux BCE à 1% correspond à un taux au jour le jour et que les taux longs du marché (utilisés par les banques pour financer les prêts immobiliers) sont très supérieurs à 1%. Oui une banque peut décider de financer un prêt immo à 20 ans avec un taux très court, mais elle prend alors le risque en cas de remontée des taux de perdre de l'argent dans le futur.

n°18782881
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-06-2009 à 11:54:59  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Ta situation est une exception.


si tu veux

n°21422813
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-02-2010 à 01:40:29  profilanswer
 

Je n'épargne rien sur mon salaire (on ne veut pas trop réduire notre train de vie).
J'ai des économies, ça monte ou baisse au gré des marchés et des taux, j'essaie, avec un succès relatif, de ne pas taper dedans.


Message édité par ex post le 03-02-2010 à 01:51:19
n°36888856
clotmorch5​4
Posté le 22-01-2014 à 22:54:29  profilanswer
 

cela va sans dire !

n°36888941
ingenieur_​_smicard
Posté le 22-01-2014 à 23:02:12  profilanswer
 

personnellement je n'arrive pas.
 
c'est très dur je suis vraiment dégoûté de vivre dans cette époque ...
 
:( :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1er salaire, Epargner ... Les bons plans.. que faut il savoir ?Arrivez vous à lire les vidéos de LCI.fr?
Êpargner votre argent?vous aussi vous n'arrivez pas à jeter des trucs?
Arrivez vous à entendre les "ondes" de la télé ??? !!!Arrivez vous à lire ceci???
Arrivez vous a concevoir que votre conscience puisse disparaitre ?les friandises ou boissons dont vous n'arrivez pas a decrocher...
Vos meilleurs plans pour epargner ?Vous arrivez a pisser dans les lieux publics ???
Plus de sujets relatifs à : arrivez vous encore a epargner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR