Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Arrivez vous a concevoir que votre conscience puisse disparaitre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrivez vous a concevoir que votre conscience puisse disparaitre ?

n°590052
docteur le​ster
Posté le 01-06-2003 à 17:01:08  profilanswer
 

Elle si forte et si puissante :whistle:  
 
A supposé que non, et en vertu du principe que ce qui a un debut a une fin et ce qui n'a pas de fin n'a pas de début,
ne faudrait-il pas dans ce cas admettre la "théorie" de la réincarnation ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 17:01:08  profilanswer
 

n°590058
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 17:02:49  answer
 

moi j'arrive parfaitement à le concevoir, la conscience est issu du cerveau, voila tout ...  :??:

n°590059
docteur le​ster
Posté le 01-06-2003 à 17:03:01  profilanswer
 
n°590063
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 01-06-2003 à 17:04:38  profilanswer
 

oui,et comme vous n'etes que le fruit de mon imagination vous n'en souffrirez pas :)  
 
 
 
 
 
 
 [:spamafote]  :pt1cable:

n°594151
lp-c
Posté le 02-06-2003 à 13:09:12  profilanswer
 

Fais de gamins, et t'en auras plus rien à foutre de ton nombril...

n°594157
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-06-2003 à 13:11:33  profilanswer
 

Et c'est quoi la conscience ?

n°595690
docteur le​ster
Posté le 02-06-2003 à 17:32:12  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Fais de gamins, et t'en auras plus rien à foutre de ton nombril...

dans le meme genre:
"Meurt donc ami , Patrocle est bien mort lui aussi qui était bien meilleur que toi"
 
Mais il ne s'agit pas de ça. Faut réfléchir a la question avant de poster. :o


Message édité par docteur lester le 02-06-2003 à 17:32:27
n°595748
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-06-2003 à 17:43:41  profilanswer
 

Faudrait deja imaginer que le concept de "conscience" n'est pas qu'une vaste fumisterie....


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°595770
docteur le​ster
Posté le 02-06-2003 à 17:49:22  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Faudrait deja imaginer que le concept de "conscience" n'est pas qu'une vaste fumisterie....


Il  s'agit  ici d'un concept eminemment subjectif puisqu' il s'agit de se penser soi meme .

n°595804
Le Zebre
Posté le 02-06-2003 à 17:56:53  profilanswer
 

Ma version:
 
Nous vivons dans un monde limité. En cela je pense que nous ne sommes pas capable de saisir tout le sens de notre vie car nous sommes limité dans nos perceptions. Car nous sommes vivants de chair et de sang. Et notre conscience (notre âme) est prisonnière de ce corps matériel.
Pourquoi notre âme est-elle enfermée ainsi? Je ne sais pas. Mais je le saurai quand je mourrai tout comme vous.
 
Entretemps je dois souffrir, rire, réfléchir, pleurer, aimer... bref je dois vivre sur Terre. Et cette vie, trés dure voire ignoble pour la majorité d'entre nous (y'a qu'à voir en Afrique), et à mon sens une espèce de "passage" obligé pour que notre esprit prenne du galon. Dans quel but? Là encore je ne sais pas.
 
Quoi qu'il en soit je suis sûr d'une chose, c'est que la raison pour laquelle nous sommes conscient de ce que nous sommes, c'est pour savoir que l'Amour est la clé de tout les secrets.
 
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais c'est pô grave.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 17:56:53  profilanswer
 

n°595815
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-06-2003 à 17:58:53  profilanswer
 

Docteur Lester a écrit :


Il  s'agit  ici d'un concept eminemment subjectif puisqu' il s'agit de se penser soi meme .


 
Je suis une vaste fumisterie  :o  :sweat:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°595845
docteur le​ster
Posté le 02-06-2003 à 18:03:59  profilanswer
 

Le Zebre a écrit :

Ma version:
 
Nous vivons dans un monde limité. En cela je pense que nous ne sommes pas capable de saisir tout le sens de notre vie car nous sommes limité dans nos perceptions. Car nous sommes vivants de chair et de sang. Et notre conscience (notre âme) est prisonnière de ce corps matériel.
Pourquoi notre âme est-elle enfermée ainsi? Je ne sais pas. Mais je le saurai quand je mourrai tout comme vous.
 
Entretemps je dois souffrir, rire, réfléchir, pleurer, aimer... bref je dois vivre sur Terre. Et cette vie, trés dure voire ignoble pour la majorité d'entre nous (y'a qu'à voir en Afrique), et à mon sens une espèce de "passage" obligé pour que notre esprit prenne du galon. Dans quel but? Là encore je ne sais pas.
 
Quoi qu'il en soit je suis sûr d'une chose, c'est que la raison pour laquelle nous sommes conscient de ce que nous sommes, c'est pour savoir que l'Amour est la clé de tout les secrets.
 
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais c'est pô grave.
 


c'est interessant et clair et c'est egalement le premier post sérieux de ce sujet.ça fera peut etre avancer le debat.
 
Je pense que nous sommes egalement pas mal limités en intelligence aussi.

n°595855
docteur le​ster
Posté le 02-06-2003 à 18:05:10  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Je suis une vaste fumisterie  :o  :sweat:  


tes posts relativement succints tendraient a le demontrer en effet :sweat:  

n°595885
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-06-2003 à 18:08:47  profilanswer
 

Docteur Lester a écrit :


tes posts relativement succints tendraient a le demontrer en effet :sweat:  


 
Non, mais la j'ai une migraine de derriere les fagots, j'suis plus bon a grand chose.  :(


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°595907
docteur le​ster
Posté le 02-06-2003 à 18:12:38  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Non, mais la j'ai une migraine de derriere les fagots, j'suis plus bon a grand chose.  :(  


ça passera et tu nous reviendra dans tout ton eclat . :p

n°595911
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2003 à 18:13:18  profilanswer
 

J'ai déjà du mal à concevoir que les autres puissent avoir une conscience, alors que la mienne s'éteigne...


---------------
They will not force us
n°596051
lp-c
Posté le 02-06-2003 à 18:43:52  profilanswer
 

Docteur Lester a écrit :

dans le meme genre:
"Meurt donc ami , Patrocle est bien mort lui aussi qui était bien meilleur que toi"
 
Mais il ne s'agit pas de ça. Faut réfléchir a la question avant de poster. :o  


 
Il ne faudrait pas se méprendre sur le ton sans ne rien lire ni deviner du fond, cher docteur!

n°599273
docteur le​ster
Posté le 03-06-2003 à 10:47:04  profilanswer
 

lp-c a écrit :


 
Il ne faudrait pas se méprendre sur le ton sans ne rien lire ni deviner du fond, cher docteur!

mais je vous ai trés bien compris mon ami!
 
et je maintiens que faire des enfants pour ne plus penser a soi c'est non seulement idiot (pour moi) mais aussi hors sujet .

n°599794
lp-c
Posté le 03-06-2003 à 11:52:21  profilanswer
 

Docteur Lester a écrit :

mais je vous ai trés bien compris mon ami!
 
et je maintiens que faire des enfants pour ne plus penser a soi c'est non seulement idiot (pour moi) mais aussi hors sujet .

.
J'ai pas dit qu'on faisait des enfants pour ne plus penser à soi.
Mais on peut facilement trouver dans les enfants (en fait dans la reproduction) un appaisement aux peurs face à la mort, notre message génétique(car il s'agit bien de cela, ne nous leurrons pas) restant vivant après nous.

n°600106
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-06-2003 à 12:37:31  profilanswer
 

Shooter a écrit :

J'ai déjà du mal à concevoir que les autres puissent avoir une conscience, alors que la mienne s'éteigne...

:??:  
 
conscience = activité biolectrique complexe du cerveau humain, s'arrete apres la mort
 
si vous avez rien fait de votre vie, bah vous avez perdu votre temps mais comme vous etes mort vous en aurez plus rien a foutre (c le seul truc de bien avec la mort, c'est qu'on sait pas quand on l'est vu k'on existe plus)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°600234
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 03-06-2003 à 12:58:22  profilanswer
 

Le Zebre a écrit :

Ma version:
 
Nous vivons dans un monde limité. En cela je pense que nous ne sommes pas capable de saisir tout le sens de notre vie car nous sommes limité dans nos perceptions. Car nous sommes vivants de chair et de sang. Et notre conscience (notre âme) est prisonnière de ce corps matériel.
Pourquoi notre âme est-elle enfermée ainsi? Je ne sais pas. Mais je le saurai quand je mourrai tout comme vous.
 
Entretemps je dois souffrir, rire, réfléchir, pleurer, aimer... bref je dois vivre sur Terre. Et cette vie, trés dure voire ignoble pour la majorité d'entre nous (y'a qu'à voir en Afrique), et à mon sens une espèce de "passage" obligé pour que notre esprit prenne du galon. Dans quel but? Là encore je ne sais pas.
 
Quoi qu'il en soit je suis sûr d'une chose, c'est que la raison pour laquelle nous sommes conscient de ce que nous sommes, c'est pour savoir que l'Amour est la clé de tout les secrets.
 
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais c'est pô grave.
 


 
Moi j'tai compris :)
 
Y a de l'idée mais je pense que l'âme est le conteneur du corp et pas l'inverse.


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°603075
docteur le​ster
Posté le 03-06-2003 à 18:51:40  profilanswer
 

lp-c a écrit :

.
J'ai pas dit qu'on faisait des enfants pour ne plus penser à soi.
Mais on peut facilement trouver dans les enfants (en fait dans la reproduction) un appaisement aux peurs face à la mort, notre message génétique(car il s'agit bien de cela, ne nous leurrons pas) restant vivant après nous.


eh oui!
Une façon de se continuer ,une immortalité a 2 balles.
Je pense que pas mal de gens font des enfants pour ça justement.
Il faut dire que pas mal de gens sont égoistes aussi.

n°603102
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2003 à 18:56:34  profilanswer
 

Docteur Lester a écrit :


eh oui!
Une façon de se continuer ,une immortalité a 2 balles.
Je pense que pas mal de gens font des enfants pour ça justement.
Il faut dire que pas mal de gens sont égoistes aussi.  


 
alors là, j'approuve à 1 000 000 de %.
 
Quand tu poses la question : pourquoi faites-vous des gosses, la réponse : PARCE QUE !! (nous le valons bien © [:totozzz]) est assez évoquatrice...
Ce qui est plus grave, ce sont les gens qui font + de 3 enfants alors qu'il y en a des millions à adopter... Merci Jean-Paul...
 
Sinon, pour la question du début, non seulement j'arrive à concevoir que ma conscience va disparaitre, mais j'en suis même certain (j'appelle la conscience : tout ce qui concerne les pensées habituelles...). S'il reste qqc de nous, c'est bcp plus subtile que la pensée "normale" qui est capable d'entendre des "mots" ou tout ce qui relève de l'éducation.


Message édité par Hermes le Messager le 03-06-2003 à 18:59:16
n°603202
docteur le​ster
Posté le 03-06-2003 à 19:14:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
alors là, j'approuve à 1 000 000 de %.
 
Quand tu poses la question : pourquoi faites-vous des gosses, la réponse : PARCE QUE !! (nous le valons bien © [:totozzz]) est assez évoquatrice...
Ce qui est plus grave, ce sont les gens qui font + de 3 enfants alors qu'il y en a des millions à adopter... Merci Jean-Paul...
 
Sinon, pour la question du début, non seulement j'arrive à concevoir que ma conscience va disparaitre, mais j'en suis même certain (j'appelle la conscience : tout ce qui concerne les pensées habituelles...). S'il reste qqc de nous, c'est bcp plus subtile que la pensée "normale" qui est capable d'entendre des "mots" ou tout ce qui relève de l'éducation.


oui nous sommes bien d'accord pour les enfants.
 
Moi j'appelle conscience ce qui pourrait avoir un rapport avec l'empathie par exemple: la faculté de ressentir ce que ressentent les autres etres (et pas seulement les humains)
c'est a dire ne pas se limiter a soi mais "s'étendre" à l'extérieur, comprendre les personnages du present et du passé....
 
Je sais pas si c'est bien clair.

n°603604
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-06-2003 à 20:22:13  profilanswer
 

NON, cette seule pensée m'angoisse.
 
Difficile de penser que l'on passe d'un état on à un état off, comme on éteind la lumière et c'est fini...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°603747
tiburs1
Posté le 03-06-2003 à 20:38:54  profilanswer
 

C'est pour quelle académie ce tuyau pour l'épreuve du bac de phylo ?

n°603817
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-06-2003 à 20:46:40  profilanswer
 

Nur est revenu [:plat00n]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°603861
Gnub
Posté le 03-06-2003 à 20:52:11  profilanswer
 

Docteur Lester a écrit :

Elle si forte et si puissante :whistle:  
 
A supposé que non, et en vertu du principe que ce qui a un debut a une fin et ce qui n'a pas de fin n'a pas de début,
ne faudrait-il pas dans ce cas admettre la "théorie" de la réincarnation ?


 
non seulement je le conçois, mais d'espère bien qu'elle s'éteindra définitivement un jour  [:gnub]

n°606441
docteur le​ster
Posté le 04-06-2003 à 10:00:29  profilanswer
 

chatigret a écrit :

NON, cette seule pensée m'angoisse.
 
Difficile de penser que l'on passe d'un état on à un état off, comme on éteind la lumière et c'est fini...

exactement, tu as mis le doigt dessus!

n°606448
docteur le​ster
Posté le 04-06-2003 à 10:01:31  profilanswer
 

Gnub a écrit :


 
non seulement je le conçois, mais d'espère bien qu'elle s'éteindra définitivement un jour  [:gnub]  

tu as des choses a te reproccher ?

n°626457
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-06-2003 à 14:00:11  profilanswer
 

Docteur Lester a écrit :

Elle si forte et si puissante :whistle:  
 
A supposé que non, et en vertu du principe que ce qui a un debut a une fin et ce qui n'a pas de fin n'a pas de début,
ne faudrait-il pas dans ce cas admettre la "théorie" de la réincarnation ?

mon anus est plus puissant ke ma conscience,il arrive a purger ce ki n est pas bon pour moi,lui... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Arrivez vous a concevoir que votre conscience puisse disparaitre ?

 

Sujets relatifs
les friandises ou boissons dont vous n'arrivez pas a decrocher...Vous arrivez a pisser dans les lieux publics ???
Vous arrivez a pisser dans les lieux publics ???Une salle à Paris, ou on puisse bouffer, jouer de la musique, parler..
Vous arrivez a tourner le volant avec une main ????pages perso free, vous arrivez a vous connecter au ftp pour uploader?
Pensez vous qu'on ne puisse penser qu'avec les motsJ'espère que tous les ambitieux ont conscience qu'ils ont plus de...
Un Bref moment de Conscience et puis ...plus Rien. 
Plus de sujets relatifs à : Arrivez vous a concevoir que votre conscience puisse disparaitre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR