Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le monde apres la fin du petrole: qu'est-ce qui va changer?

n°6295042
len22
Posté le 12-08-2005 à 11:29:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Merome a écrit :

Entendu ce matin à la radio : de plus en plus de 4*4 en ville, alors qu'elles sont considérées comme trop gourmandes et trop grosses.
 
On n'est pas sorti de l'auberge.


 
Profit, business, Croissance  :love: , tout ça ...  
 
Bref, si ya une révolution à faire, c'est maintenant

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 11:29:31  profilanswer
 

n°6295122
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-08-2005 à 11:40:18  profilanswer
 

len22 a écrit :

Profit, business, Croissance  :love: , tout ça ...  
 
Bref, si ya une révolution à faire, c'est maintenant


 
Vas-y, je te suis...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°6295123
pedretti75
Posté le 12-08-2005 à 11:40:28  profilanswer
 

Wait & See moi je dit.
 
De toute façon il faut vivre avec son temps ... et faire ses choix. T'empèchera jamais l'autre c*é*i* à coté de toi d'avoir un 4*4.


Message édité par pedretti75 le 12-08-2005 à 11:42:06
n°6295988
le-lapin-f​ou
Posté le 12-08-2005 à 13:14:13  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Houuuuu!
 
En lisant ce topic, je commence à perdre vraiment confiance en l'avenir. Dans quelques années, le monde tels que nous le connaissons (mode de fonctionnement) va complètement changer?
 
=> pleins de morts, presque plus de réseaux de communication, etc.
 
On va revenir à l'age de pierre quoi...


L'age de pierre ? Non ! Juste le moyen âge :) ... les forêts en moins :/ ...
Il ne faut pas se voiler la face, on peut encore tout changer, mais ça n'arrivera pas; on est trop cons et on va tous crever dans moins de 30 ans :sol: ! C'est pas le moment d'investir ( surtout ds le pétrole [:lex] )


---------------
feedback .::. No éssémaisse please :o .::. mon site
n°6296060
Sprite
Press Start
Posté le 12-08-2005 à 13:24:20  profilanswer
 

airspeed a écrit :

non c'etait l'helium 3


Ouais c'était ça je crois ! Qqun connait le sujet ? :??:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°6296082
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-08-2005 à 13:27:48  profilanswer
 

ariankh a écrit :

Je me rapelle pas que quiconque aie parlé d'ITER, mais si jamais ca aboutit, ce changerait peut-etre les choses... mais j'y crois que moyennement.
 
EDIT : Ah, euh, si en fait :whistle:


 
Y a tout un topic là dessus :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 019&cat=13


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6296104
korrigan73
Membré
Posté le 12-08-2005 à 13:29:26  profilanswer
 

le-lapin-fou a écrit :

L'age de pierre ? Non ! Juste le moyen âge :) ... les forêts en moins :/ ...
Il ne faut pas se voiler la face, on peut encore tout changer, mais ça n'arrivera pas; on est trop cons et on va tous crever dans moins de 30 ans :sol: ! C'est pas le moment d'investir ( surtout ds le pétrole [:lex] )


pour l'anecdote y'a plus de forets actuellement en france que durant le moyen age. ;)
sinon on ne retournera pas a l'age de pierre, l'energie deviendra chere, mais ca m'etonnerai qu'elle passe le prix de 100€ le baril de petrole, car deja passé 80€ il devient pas rentable face a d'autres sources d'neergie.


---------------
El predicator du topic foot
n°6298046
le-lapin-f​ou
Posté le 12-08-2005 à 16:59:51  profilanswer
 

Je voulait dire qu'on va, comme des cons, cramer toutes nos forêts quand on sera un poil short de charbon, aussi :sweat: ... Je pense qu'on va en arriver à une situation assez inimaginable :/ ...


---------------
feedback .::. No éssémaisse please :o .::. mon site
n°6307892
gronky
poissard
Posté le 14-08-2005 à 13:05:19  profilanswer
 

Mais alors, on va tous mourrir??? [:alph-one]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Oui... Un jour.

n°6311451
Lexma2
Posté le 14-08-2005 à 23:24:24  profilanswer
 

Bonjour
Je pense que malheureusement, et c'est souvent le cas, ont n'attend d'être au pied du mur pour s'occuper vraiment des problèmes.
Donc meme si à l'heure actuelle la situation semble sans issues, c'est par-ce qu'il est trop tôt et meme si certaines solutions sont proposées à l'heure actuelle, ce n'est que les préliminaires.
Il n'est pas illusoire de penser que dans 20-30 ans quand le problème de la pénurie se fera de plus en plus préssant, il y aura une accélération sans précédant des recherches, et des solutions de plus en plus réalistes apparaitrons.
 
Pour preuve, souvenez-vous comment les Etats-Unis, préssés par la guerre et par l'exellence des scientifiques nazis, ont réussit à dévelloper à la fois le premier réacteur à fission et la première bombe A en à peine 4 ans, alors que toutes les recherches d'avant guerre n'avaient portée que sur la physique fondamentale.
 
Je pense notament que les recherches sur l'energie de la fusion vont faire un bon dans les 30 prochaines années, d'autant plus que l'on maitrise déja certains aspect de la fusion nucléaire controlée dans les différent tokamak des laboratoirs Russe, Français, Anglais, et Américain. Le projet ITER va accélérer le processus.
Je crois beaucoup à l'energie issue des la fusion car dés le moment ou l'on saura la maitriser (et on saura le faire j'en suis sûr) ont aura a disposition une source d'energie abondante, dont on trouve le carburant dans l'eau de mer (le deutérium issu le l'eau lourde) et meme si ce carburant (qui n'ent est pas vraiment un puisqu'il n'y a pas de combustion) et en trés faible proportion dans l'eau de mer, les quantités d'eau etant colossales, il n'y aura pas de problème de ce coté là.
 
La pile à combustible peut constituer une solution pour les systeme embarqués, voire pour la production en masse d'energie.
Le problème lié à l'utilisation des métaux rares dans la confection de ces systemes est majeur, mais les recherches récente montrent qu'il sera à terme possible de les remplacer par des catalyseur organiques bon marché.
Reste le probleme de la production du combustible pour ces piles, il y a d'une part le dihydrogène, qui selont moi n'est pas viable car trot difficile à produire/stocker/transporter,ce qui est du à son etat gazeux trés fugace. Il existe d'autre combustibles pour cette pile, notament les hydrocarbure hydrogénés tel les alcool (methanol, ethanol...) qui sont facilement transportables et stockables.
Alors vous allez me dire qu'on en reveint au meme, il faut de l'hydrocarbure.... certe oui, mais en quantité moindre du fait notament du rendement trés élevé des piles à combustible (85-95% contre difficilement 25% pour un diesel), il est alors possible d'utiluser des carburants d'origine végétale.
Une des solutions pour la production de ces carburant, et de réutiliser les grandes étandues désertiques des pays pétroliers devenus alors sans ressources, qui sont trés fertiles du moment que l'ont y amène de l'eau, l'ensoleillement y etant exeptionnel il est alors possible d'utiliser l'energie solaire pour y désaler l'eau de mer et ainsi irriger les cultures. Des plant génétiquement modifiés y produirons alors de grande quantités de combustibles pour nos piles. (je ne suis pas sur mais il me semble avoir lu quelque pars que du colza ogm pouvant directement utiliser l'eau salée était à l'étude).
On fait ainsi d'une pierre deux coups car on permet aussi de maintenir une activiter de production de carburant dans ces pays, et donc d'éviter une déstabilisation grave de la région.
 
Désolé pour ce post à ralonge...
Les comentaires sont bienvenus


Message édité par Lexma2 le 14-08-2005 à 23:33:15
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 23:24:24  profilanswer
 

n°6311639
patapon
I Was Here
Posté le 14-08-2005 à 23:50:11  profilanswer
 

airspeed a écrit :

non c'etait l'helium 3


 
l'helium 3, c'est ce qu'on obtient apres fusion  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusio [...] %C3%A9aire  
 
 :)


---------------
.
n°6312181
pascalite
Posté le 15-08-2005 à 01:17:04  profilanswer
 

Les problèmes de demain, ce sont l'eau, la nourriture et le changement climatique.
 
Que ferons-nous lorsque l'Europe sera sous les glaces et l'Afrique sous un soleil plus que torride ? Telles sont certaines des prévisions. A vérifier...
Déplacement des populations, guerre pour l'eau et pour la terre nourricière ...
 
Même si l'on trouve de nouvelles énergies, dont je suis persuadé, on ne pourra jamais contenir sur notre planète la population galopante de ces dernières décennies : 200 millions en 500 (après JC), 2,5 milliards en 1950, 6 milliards aujourd'hui ! Et demain, combien ?
 
L'Homme ne partage pas. 75% des ressources sont consommées par 25% de la population, dont nous faisons partie.
 
Cela me rappelle un roman de René Barjavel (j'ai oublié le titre): tout à coup, il n'y a plus d'électricité sur terre. La cata. Le retour à la vapeur, aux chevaux, les guerres pour des parcelles de terres pour manger, etc.
 
Et en ce qui concerne les pays producteurs de pétrole, cela fait longtemps qu'ils ont investi ailleurs que dans l'énergie, et ils possèdent les plus grandes banques. Sauf peut-être l'Irac...

n°6313357
Lexma2
Posté le 15-08-2005 à 11:29:59  profilanswer
 

pascalite a écrit :


Cela me rappelle un roman de René Barjavel (j'ai oublié le titre): tout à coup, il n'y a plus d'électricité sur terre. La cata. Le retour à la vapeur, aux chevaux, les guerres pour des parcelles de terres pour manger, etc.


Le titre c'est Ravages

n°6313368
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2005 à 11:36:44  profilanswer
 

pedretti75 a écrit :

Wait & See moi je dit.
 
De toute façon il faut vivre avec son temps ... et faire ses choix. T'empèchera jamais l'autre c*é*i* à coté de toi d'avoir un 4*4.


La pénurie l'en empêchera. S'il en a un il le regardera pourrir :D
 
Et n'ayons pas peur des mots, faut pas hésiter à écrire entièrement les mots injurieux. Pas "4*4" mais "4X4". Oui je sais c'est un mot très grossier, "4X4" mais je m'en fous  :o  [:bluelightneon]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:tang]

korrigan73 a écrit :

pour l'anecdote y'a plus de forets actuellement en france que durant le moyen age. ;)

Devine ce qui va leur arriver aux forêts  [:rhetorie du chaos]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Message édité par power600 le 15-08-2005 à 11:40:12

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6313371
gronky
poissard
Posté le 15-08-2005 à 11:37:35  profilanswer
 

Enfin, en même temps, faut voir de quand date ce roman. Il a été écrit sous le régime de Vichy et on y retrouve pas mal de thèmes chers au "maréchal" (la décadence d'un monde tourné vers l'oisiveté, la vlonté de retour à la terre et autres conneries...)  
 
 Bon, après Barjavel s'est rattrappé avec la "nuit des temps"...

n°6313914
philip38
et alors ???
Posté le 15-08-2005 à 13:54:43  profilanswer
 

le pire ( ou le meilleur ) est devant nous ?


---------------
2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture".
n°6315217
vonstaubit​z
Posté le 15-08-2005 à 17:51:04  profilanswer
 

[:drapal]

n°6315283
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 17:58:28  answer
 

Ca va obliger l'homme a progresser (pour faire du pognon) et ne pas se complair dans ses certitudes comme il fait actuellement ...

n°6319436
le-lapin-f​ou
Posté le 16-08-2005 à 11:45:41  profilanswer
 


Ce n'est pas faux, les OGM peuvent résoudre certains problemes de l'agriculture, la recherche nous sauver ... mais je trouve un peu optimiste de penser qu'on prendra conscience du probleme avant qu'il soit vraiment trop tard :/ . Comme je l'ai dit, je ne doute pas qu'on peut encore tout changer, mais il faut une prise de conscience générale, accompagnée de passages à l'acte, bien que les éfforts à fournir seront énormes ...  
Mais comme dit spyn, l'être humain est con, on attendra la catastrophe en se voilant bien la face, et quand ce sera trop tard, on va tout se prendre par la tronche :/ ...
On va continuer à penser à notre petit plaisir personnel, être plus riche que le voisin, flamber avec des objets inutiles, ... et on trouvera ça beaucoup plus important que sauver notre planéte, parceque les efforts, on preferre les laisser aux autres :sarcastic: ...  
Ou alors, il faut trouver un moyen de provoquer cette prise de conscience collective, de montrer l'évidence à tout le monde : Dans 10 ans, plus de pétrole, on crevera TOUS si on ne trouve pas de solution alternative . Si quelqu'un a une idée :whistle:  ...
Car c'est simple : si tout le monde est conscient du probleme, on s'en sortira, sinon, on sombrera; le vrai probleme c'est COMMENT faire pour que ce probleme soit connu de tous :??: ???


Message édité par le-lapin-fou le 16-08-2005 à 11:46:00

---------------
feedback .::. No éssémaisse please :o .::. mon site
n°6320108
gronky
poissard
Posté le 16-08-2005 à 13:44:47  profilanswer
 

Mais, mais, alors, il faut condamner José Bové et les arracheurs de plantes OGM pour crime contre l'humanité??? :D

n°6320355
philip38
et alors ???
Posté le 16-08-2005 à 14:05:30  profilanswer
 

je pense que "nous" plus trés loin du point de non-retour !
les américains pense que la science et la technologie (celle qui n'éxiste pas encore, vu le bond de l'informatique en 20ans ça fait réflechir !!) peut nous aider ! à tort ou à raison, faisont les gestes pour notre planète selon sa propre conscience !


---------------
2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture".
n°6321123
slew
Posté le 16-08-2005 à 15:35:03  profilanswer
 

[:drapal]

n°6321421
gronky
poissard
Posté le 16-08-2005 à 16:20:08  profilanswer
 

hum les gestes à faire pour sauver la planète... voyons voir.
 
 Dévellopper le ferroutage. (oui, mais ca coute trop cher...)
 Interdire les véhicules gros consomateur de carburant (4x4, voiture de sport, grosse berlines etc...). (Non, c'est une atteintes aux libertés individuelles.
 Dévellopper des systèmes d'éclairage et de chauffage intelligents. (genre lumière qui se ferme toute seul en cas d'abscence de mouvement dans une pièce pendant X minutes.)  
 relancer les recherches fissa sur les source d'énergie alternative. financement réalisé par des taxes sur les superbenefices engrangés par les compagnies pétrolières ces derniers temps. (utopique)  
 Etc... etc...  

n°6322693
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 16-08-2005 à 19:07:24  profilanswer
 

pascalite a écrit :

Les problèmes de demain, ce sont l'eau, la nourriture et le changement climatique.
 
Que ferons-nous lorsque l'Europe sera sous les glaces et l'Afrique sous un soleil plus que torride ? Telles sont certaines des prévisions. A vérifier...
Déplacement des populations, guerre pour l'eau et pour la terre nourricière ...
 
Même si l'on trouve de nouvelles énergies, dont je suis persuadé, on ne pourra jamais contenir sur notre planète la population galopante de ces dernières décennies : 200 millions en 500 (après JC), 2,5 milliards en 1950, 6 milliards aujourd'hui ! Et demain, combien ?
 
L'Homme ne partage pas. 75% des ressources sont consommées par 25% de la population, dont nous faisons partie.
 
Cela me rappelle un roman de René Barjavel (j'ai oublié le titre): tout à coup, il n'y a plus d'électricité sur terre. La cata. Le retour à la vapeur, aux chevaux, les guerres pour des parcelles de terres pour manger, etc.
 
Et en ce qui concerne les pays producteurs de pétrole, cela fait longtemps qu'ils ont investi ailleurs que dans l'énergie, et ils possèdent les plus grandes banques. Sauf peut-être l'Irac...


 
C'est débile =) La peur du surpeuplement ca fait des dizaines d'années qu'elle est derriere nous. La plupart des pays du globe (hormis quelques pays islamistes) vont se dépeupler à tel point que le nouveau problème c'est le dépeuplement et la crise de l'immobilier qu'il entrainera dans certaines régions.
 
Je rappelle que dans un environnement normal (c'est à dire pas en afrique avec guerre + sida où il en faut bcp plus) il faut 2.1 enfants par femme pour que la population se renouvelle. Maintenant je t'invite à consulter les statistiques démographiques mondiaux.


---------------
qui ont su traverser les océans du vide
n°6323140
korrigan73
Membré
Posté le 16-08-2005 à 20:07:27  profilanswer
 

Spyn a écrit :

le dépeuplement n'est pas un problème mais une solution, on est beaucoup trop nombreux sur cette terre par rapport a ce que peux nous offrir la planète ou alors il faudrait faire un bon technologique immense pour ne pas surexploiter les ressources de la planète et ne pas trop la polluer.
 
on est 5 milliards voir 6, il faudrait qu'on soit 2 ou 3 milliards tout au plus...


c'est pas uin probleme de nb en fait.
la terre ne surviendrai jamais a 4 milliars de personne vivant comme des occidentaux.
mais 10 milliards de mecs du bengladesh ne poseraient pas de probleme.
ca depend juste des ressources consommées par personne et par jour.


---------------
El predicator du topic foot
n°6323280
philip38
et alors ???
Posté le 16-08-2005 à 20:33:20  profilanswer
 

quand l'homme se sera auto-détruit "mère nature" reprendra toujours ces droit!  faut pas vous inquiété comme ça! voyons


---------------
2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture".
n°6324519
gronky
poissard
Posté le 16-08-2005 à 22:36:48  profilanswer
 

La terre produit à l'heure actuelle de quoi nourrir (entendre par là apporter une ration suffisante de protéines et autres) 12 milliards d'êtres humains. Mais, le système est fait de telle manière que l'on préfère détruire des stock plutot que d'en faire baisser les prix, mettre des terres en jachère etc...  
 A cela s'ajoute divers problème d'acheminement et autres.  
Ce qui tue, c'est la pauvreté, pas le manque de nourriture.
 Une anecdote, en argentine, un des plus gros pays producteur de viande, depuis la crise économique qui frappe le pays, une bonne partie de la population ne mange plus de viande. Pourtant, c'est pas les vaches et moutons qui manque là-bas. Simplement, ils n'ont plus de quoi se payer ce qu'ils produisent.    

n°6330536
Mickey551
Posté le 17-08-2005 à 18:38:52  profilanswer
 

gronky a écrit :

La terre produit à l'heure actuelle de quoi nourrir (entendre par là apporter une ration suffisante de protéines et autres) 12 milliards d'êtres humains. Mais, le système est fait de telle manière que l'on préfère détruire des stock plutot que d'en faire baisser les prix, mettre des terres en jachère etc...  
 A cela s'ajoute divers problème d'acheminement et autres.  
Ce qui tue, c'est la pauvreté, pas le manque de nourriture.
 Une anecdote, en argentine, un des plus gros pays producteur de viande, depuis la crise économique qui frappe le pays, une bonne partie de la population ne mange plus de viande. Pourtant, c'est pas les vaches et moutons qui manque là-bas. Simplement, ils n'ont plus de quoi se payer ce qu'ils produisent.


un des probleme etant que beaucoup de regimes se satisfont de la sous education, et que vouloir eduquer les populations mene a de gros problemes.
et comme les gouvernements(riches et pauvres) ne voient pricipalement que les opportunitées, les ONG ne sont tolerées que si elle se cantonent a un rôle secondaire, cad de la distribution, donc des hangard et des avions, et encore, elles ont un mal fou a orienter ces aides.


Message édité par Mickey551 le 17-08-2005 à 18:39:29
n°6330604
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 18:51:37  answer
 

philip38 a écrit :

quand l'homme se sera auto-détruit "mère nature" reprendra toujours ces droit!  faut pas vous inquiété comme ça! voyons


 
On aura à la place des rats mutants.  [:alph-one]

n°6330749
SamR
J'aime la galette
Posté le 17-08-2005 à 19:14:52  profilanswer
 

Moi en tout cas, j'ai hate :o
 
Le prix du brut va continuer à grimper, grimper, grimper. Plus les réserves baisseront, plus les gens ayant les moyens alongeront les biftons pour s'en procurer.  
 
Bref, on va vraiment se marrer. J'espère être encore là pour voir le massacre.
 
Pendant ce temps là, je serais au bord de mer, en Bretagne, je pécherais des petits poissons, je nourrirais des cochons et je ferais pousser des légumes et des fruits. Ma maison sera construite de façon a être autonome (panneaux solaire, recyclage d'eau de pluie et usagée...).
Je lirais des livres, je construirais un bateau...
 
Bref je serais heureux. Jusqu'à ce que je me tranche l'aorte avec un ciseau à bois, et que le mec des pompiers me disent qu'il n'a plus de mazout pour m'amener à l'hopital, qui de toutes façons ne tourne plus, car l'absence de matières plastiques et de produit de synthèses n'a pas été palié.


---------------
Salut, et encore merci pour le poisson !
n°6331005
philip38
et alors ???
Posté le 17-08-2005 à 19:52:10  profilanswer
 

Citation :

On aura à la place des rats mutants.  [:alph-one]


 
au moins les rats mutant n'auront pas la prétention de se sentir une race "intellingente" et "superieur" et de détruire som propre environement ! non ?


---------------
2 de tension, tout les "mou" sont dans la "voiture".
n°6331007
slew
Posté le 17-08-2005 à 19:52:19  profilanswer
 

Concernant nos autos faut aussi prendre en compte que 70% du tarif de l'essence c'est des taxes.
 
Alors au bout du compte y'aura une diminution des rentrées d'argent pour l'état aussi, et il ne pourra plus entretenir nos routes !!!!!! :o

n°6331578
F18
Posté le 17-08-2005 à 21:02:41  profilanswer
 

bardass a écrit :

pour le transport, le moteur à eau existe, son brevet a été racheté par des sociétés pétrolières ...
pour les produits manufacturés, c'est un autre problème : est-il possible de synthétiser la molécule du pétrole ?
 
et il ne faut pas oublier aussi le corrolaire du pétrole : le gaz


 
 
 
 
Genial le moteur à eau, sans lui il existe deja des restrictions d'eau, je n'imagine pas deja le prix de l'eau quand il fera acte de presence. 1 litre d'eau sera 10 fois plus cher qu'un litre super.
 
 
 
 

n°6331592
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-08-2005 à 21:04:03  profilanswer
 

Heu quelqu'un m'explique comment marche un moteur à eau?

n°6331756
le-lapin-f​ou
Posté le 17-08-2005 à 21:22:24  profilanswer
 

SamR a écrit :


Bref, on va vraiment se marrer. J'espère être encore là pour voir le massacre.
 
Pendant ce temps là, je serais au bord de mer, en Bretagne, je pécherais des petits poissons, je nourrirais des cochons et je ferais pousser des légumes et des fruits. Ma maison sera construite de façon a être autonome (panneaux solaire, recyclage d'eau de pluie et usagée...).
Je lirais des livres, je construirais un bateau...


... Et 50 conna*ds qui ont été trop co*s pour voir venir la catastrophe débarqueront chez toi pour bouffer tes cochons, tes légumes et tes poissons ( et toi aussi par la même occase :wahoo: ) , voler tes panneaux solaires et bruler tes livres [:bernadette] ... Utopie, quand tu nous tiend ! t'inquiéte, c'est pas TON ciseau a bois qui te tranchera l'aorte ;) !
 
Mais à part ça, je trouve que le topic part en sucette grave, on s'éloigne du sujet à grands pas, ... Il y a des open-bars pour ça :o !


Message édité par le-lapin-fou le 17-08-2005 à 21:23:22

---------------
feedback .::. No éssémaisse please :o .::. mon site
n°6335022
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-08-2005 à 09:35:02  profilanswer
 

inti a écrit :

Heu quelqu'un m'explique comment marche un moteur à eau?


 
Ça marche pas, c'est là qu'est le problème [:ddr555]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6336351
power600
Toujours grognon
Posté le 18-08-2005 à 12:20:38  profilanswer
 

inti a écrit :

Heu quelqu'un m'explique comment marche un moteur à eau?


Ca existe pas [:spamafote]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6336358
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 12:21:55  answer
 

C'est quand même un peu abusé le nom "moteur à eau".  [:sarko]

n°6340121
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 18-08-2005 à 19:10:22  profilanswer
 

Ca m'aurait étonné, mais j'avais un vague souvenir d'un topic à troll ou un mec parlait d'un truc à coucher dehors du genre.
 
Si ca se trouve c'était le même :D

n°6588416
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-09-2005 à 07:46:59  profilanswer
 
n°6588655
fab_14
Posté le 20-09-2005 à 09:45:38  profilanswer
 


 
oui ,où on on voit que l'on voit droit dans le mur au mieux à l'horizon 2100 quel que soit le scénario envisagé, et que  çà fait trente ans qu'on le sait  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le machisme dans le monde industrielQuestion sur le pétrole
peut-on changer seul sa courroie d'alternateur ?y a encore du monde a la manif a bastille? contre le racisme
Coupe du monde 2010 : Afrique du sud désigné, n'importe quoiLes morts violentes dans le monde
Quels sont les plus beaux golf du monde ?Patrick Eveno. Le journal le monde (Une histoire d'indépendance)
Quel est le plus beau félin du monde ?Du monde De Rennes ??? BZHLAN connaisseurs par la ??
Plus de sujets relatifs à : Le monde apres la fin du petrole: qu'est-ce qui va changer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR