Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le monde apres la fin du petrole: qu'est-ce qui va changer?

n°6588655
fab_14
Posté le 20-09-2005 à 09:45:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
oui ,où on on voit que l'on voit droit dans le mur au mieux à l'horizon 2100 quel que soit le scénario envisagé, et que  çà fait trente ans qu'on le sait  :D

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 09:45:38  profilanswer
 

n°6594790
tommy febr​uary6
Posté le 20-09-2005 à 20:53:41  profilanswer
 

Ceci expliquerait-il le regain d'intérêt américain pour la lune?
http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=194668

n°6594841
joulpouill​e
Posté le 20-09-2005 à 21:00:06  profilanswer
 

tommy february6 a écrit :

Ceci expliquerait-il le regain d'intérêt américain pour la lune?
http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=194668


 
du petrol sur la lune ?  :lol:  

n°6594846
kryptos
Smokin'
Posté le 20-09-2005 à 21:00:32  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

on trouvera un autre moyen pour les moteurs
 
les pays petrol tomberont dans la merde ( c pour ca qu il faut  leur limité les armes des maintenant )


 
Les placements financiers sont largement prééminents dans les revenus des pays petrol, ils ne vont donc pas s'écrouler à la fin de l'aire du petrol
Mais bon ça a sûrement déjà été dit :o

n°6594886
joulpouill​e
Posté le 20-09-2005 à 21:07:50  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Les placements financiers sont largement prééminents dans les revenus des pays petrol, ils ne vont donc pas s'écrouler à la fin de l'aire du petrol
Mais bon ça a sûrement déjà été dit :o


surement deja dit mais ce post mal ecrit date d'un moment quand meme :D

n°6594915
philip38
et alors ???
Posté le 20-09-2005 à 21:12:15  profilanswer
 

le pire est à venir !!!!

n°6594921
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 20-09-2005 à 21:12:49  profilanswer
 

philip38 a écrit :

le pire est à venir !!!!


le pire est avenir

n°6595139
kryptos
Smokin'
Posté le 20-09-2005 à 21:45:38  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

surement deja dit mais ce post mal ecrit date d'un moment quand meme :D


 
Je suis tombé sur ce topic intéressant, et dès le deuxième post, je n'ai pas pu empêcher la main tremblante du nerdz en devenir :/
 
Navré  
 
 
Nous somme la génération qui vit le paroxysme de l'élément fondateur de son développement, le déclin qui a commencé il y a trente ans, commence seulement à se ressentir, et encore...
 
A titre individuel je crois pas mal à l'énérgie solaire, pour continuer à faire tourner sa baraque (électroménager).Pour le reste il n'y a pas de solutions à court terme :sweat: c'est la régression quasi-assurée
 
De plus, tant qu'il n'auront pas tiré le dernier sou de la poche des gens, nos gouvernants n'aideront pas les industriels à promouvoir une nouvelle énergie...  
Le trou à combler est trop gros alors autant profiter du fait que l'on soit habitué à être mégasurtaxés...c'est un cercle vicieux dont ils ne sont que l'huile et nous les rouages, mais l'huile pourrie au bout d'un moment ça coince, et on péte le moteur :lol:  
 
(Je rappelle, un baril equivaut à peu près à 235l et coûte le prix de mon plein d'essence sauf que mon reservoir fait le tiers [:cend]  (je suis large)
 
A+

n°6595256
philip38
et alors ???
Posté le 20-09-2005 à 22:01:37  profilanswer
 

sucrette a écrit :

le pire est avenir


 
non ! le pire est devant nous !

n°6596491
veni-vidi-​vici
Posté le 21-09-2005 à 00:44:05  profilanswer
 

"Dans 20 ans plus de pétrole, il y aura plus de transport d'avion à cause des compagnies aériennes qui vont faire faillite tellement le pétrole deviendra cher et augmentation du prix des alliments." cf TMEP.
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 00:44:05  profilanswer
 

n°6596548
newbie-gee​k
Posté le 21-09-2005 à 01:11:24  profilanswer
 

Tout cela me fait penser que de Gaulle a eu bien raison de doter le pays de centrales nuclaires !!! L'indépendance énergétique quand y aura plus de pétrole.
 
 
 
 
 

n°6597108
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-09-2005 à 09:31:21  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

Tout cela me fait penser que de Gaulle a eu bien raison de doter le pays de centrales nuclaires !!! L'indépendance énergétique quand y aura plus de pétrole.


 
merci de gaulle  :lol:  
 
Et les bagnoles, elles roulent au nucléaire?


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6602342
ygodmez
Posté le 21-09-2005 à 22:19:23  profilanswer
 

au moins avec notre nucléaire on aura toujours de l'électricité pour venir troller sur hfr :jap:

n°6603068
frbonnet
Posté le 21-09-2005 à 23:33:42  profilanswer
 

pour remplacer le petrole il y a plusieurs pistes plus ou moins etudiées
- les bio energies genre colza ou autre : le pb c'est qu'il faut vraiment cultiver bco de champs avant
d'arriver l'equivalent energetique dont on a besoin
- la pile a combustion, au stade proto mais tres cher à produire pour l'instant
- le gaz qui à mon avis sera la solution de remplacement immediate
- des moteurs essence / electrcite mais la il faut encore du petrole
--> au passage les moteurs electriques marchent tres bien
par contre il y a un truc que je n'ai toujours pas compris la technologie des piles n'a pas evolue
depuis son invention (le 19eme siecle si je ne m'abuse). Commenet cela se fait-il ? si quelqu'un à la reponse
Faudrait peut-être lancer un concours pour lancer des nouvelles tehcno de piles
- des pistes plus hypothetiques : la fusion à froid par exemple.
 
Bref je pense que les pistes ne manquent pas en tous cas pour l'auto par contre pour les moteurs d'avion
la je ne sais pas ça risque d'être plus problématique, il y a eu recemment un vol experimental de la nasa
un avion qui a un moteur qui suce l'air (X2 quelque chose ..?) , seul petit probleme il faut deja atteindre
un vitesse assez grande pour enclencher ce moteur  :sweat:  
 
ma conclusion est que un monde sans petrole ne changera pas notre mode de vie il y aura des technos de rechange
on ne reviendra pas à la voile...  :lol:   tant qu'il y a des scientifiques avec des idéees et des sous à gagner !

n°6603096
habibd
Posté le 21-09-2005 à 23:36:24  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

Tout cela me fait penser que de Gaulle a eu bien raison de doter le pays de centrales nuclaires !!! L'indépendance énergétique quand y aura plus de pétrole.


 
je suis pas sur que le combustible de nos centrales vienne de nos vertes prairies  :D

n°6603108
frbonnet
Posté le 21-09-2005 à 23:37:55  profilanswer
 

ah ouias j'oubliais une autre techno le moteur à eau
mais si si ça existe d'ailleurs c'est ecologique ça marhce aussi avec du bois
et s'appelle la machine à vapeur (bois + vapeur d'eau)      :lol:  :lol:  :lol:  
inventé au 19eme siécle et a longtemps servi pour les trains (on est passé ensuite au charbon)     :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le machisme dans le monde industrielQuestion sur le pétrole
peut-on changer seul sa courroie d'alternateur ?y a encore du monde a la manif a bastille? contre le racisme
Coupe du monde 2010 : Afrique du sud désigné, n'importe quoiLes morts violentes dans le monde
Quels sont les plus beaux golf du monde ?Patrick Eveno. Le journal le monde (Une histoire d'indépendance)
Quel est le plus beau félin du monde ?Du monde De Rennes ??? BZHLAN connaisseurs par la ??
Plus de sujets relatifs à : Le monde apres la fin du petrole: qu'est-ce qui va changer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR