Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Apres Columbine, Virginia Tech...

n°11222199
lyline22
Posté le 18-04-2007 à 01:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis aux US en ce moment et on en a parlé pas mal en cours aujourd'hui ...  

Franchement j'adore ce pays (les US) mais il faut reconnaitre qu'il y a un problème qque part: içi on peut se procurer une arme à 18 piges, mais impossible de boire une bière avant 21 ...  [:million dollar baby]  

Sinon les réactions étaient assez contrastées, allant de "C'est la preuve qu'il faut réguler la vente d'arme à feu" à "Si tout le monde avait un flingue tout le temps sur lui, on aurait pas ce genre de problème" (1er degré hein: dissuasion etc ...)

Je me demande encore combien de tueries dans le genre il faudra pour que les Américains réagissent réellement. Hausser la limite d'age à 21 pour posseder un flingue par exemple, ca me semble du bon sens, non?  

En même temps avoir le droit de boire et de posseder un flingue le même jour, je ne suis pas sure que ca soit un très bon coktail  :D  
25 alors?

Message cité 1 fois
Message édité par lyline22 le 18-04-2007 à 01:46:19
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 01:34:46  profilanswer

n°11222244
mikekine
Posté le 18-04-2007 à 01:40:19  profilanswer

Hausser la majorité à 60 ans... on peut espérer qu'à cet âge, y'en ait qqs-uns d'un peu réfléchis dans le tas ... :o

---------------
Topic Blindtest
n°11222249
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 18-04-2007 à 01:41:54  profilanswer

Augmenter sans cesse la limite d'âge n'enlevera en rien la détermination d'une personne prête a passée a l'acte. [:spamafote]

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°11222250
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-04-2007 à 01:42:08  profilanswer

lyline22 a écrit :

Je suis aux US en ce moment et on en a parlé pas mal en cours aujourd'hui ...  

Franchement j'adore ce pays (les US) mais il faut reconnaitre qu'il y a un problème qque part: içi on peut se procurer une arme à 18 piges, mais impossible de boire une bière avant 21 ...  [:million dollar baby] ...

mais avec un flingue tu peux braquer un débitant de boisson

n°11222302
lyline22
Posté le 18-04-2007 à 01:48:40  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Augmenter sans cesse la limite d'âge n'enlevera en rien la détermination d'une personne prête a passée a l'acte. [:spamafote]

C'est trop facile ce genre de raisonement ... même si c'est vrai en parti biensur.
En France ou en Europe en général, s'il n'y a pas ce genre de tuerie, tu ne crois pas que ce soit lié au fait que c'est interdit de se ballader avec un flingue sur soi?  

F@bek a écrit :

mais avec un flingue tu peux braquer un débitant de boisson

[:darcktom] J'avoue, j'ai ri  :D  

Message édité par lyline22 le 18-04-2007 à 01:58:34
n°11222312
F@bek
Posté le 18-04-2007 à 01:50:16  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

surtout que c'est jamais fait a la va vite, ils préparent leurs coups de longues dates avant, donc pas de soucis pour eux de se dégoter une arme par un marché parallèle ( ça été le cas pour Columbine, il me semble )

n°11222353
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-04-2007 à 01:54:37  profilanswer

Le fait que ce soit un sud coréén va surement les renforcer dans l'idée que "Si tout le monde avait une arme sur lui, tout ca serait pas arrivé" [:dawa]

Bref, ca va pas les faire changer d'avis :/

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 18-04-2007 à 01:59:52

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11222381
python
Posté le 18-04-2007 à 01:59:34  profilanswer

il est à mon avis inutile de chercher loin pour s'intéroger sur le mobile du massacre.

Ce massacre est avant tout symbolique puisqu'il survient à peine quelques jours avant l'anniversaire de naissance d'Adolf Hitler.

Même symbolique que pour l'école Columbine.  

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°11222387
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-04-2007 à 02:00:14  profilanswer

python a écrit :

il est à mon avis inutile de chercher loin pour s'intéroger sur le mobile du massacre.

Ce massacre est avant tout symbolique puisqu'il survient à peine quelques jours avant l'anniversaire de naissance d'Adolf Hitler.

[:petrus75]

Euh ...

Bien sur [:dawa]

---------------
n°11222401
lyline22
Posté le 18-04-2007 à 02:02:36  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Le fait que ce soit un sud coréén va les renforcer dans l'idée que "Si tout le monde avait une arme sur lui, tout ca serait pas arrivé" [:dawa]

Bref, ca va pas les faire changer d'avis :/

A par ce que s'il avait été blanc ca ne l'aurai pas fait?  [:million dollar baby]  
En quoi sa nationalité (au passage: il est d'origine coréenne ou réelement citoyen Coréen?) influ sur le fait que l'oppinion des gens change sur les armes à feu?  

(if that makes sense)

Message cité 1 fois
Message édité par lyline22 le 18-04-2007 à 02:02:50
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 02:02:36  profilanswer

n°11222405
F@bek
Posté le 18-04-2007 à 02:02:58  profilanswer

python a écrit :

manque plus qu'une analyse astrale d'Elisabeth Tessier et ça sera le pompom  [:f@bek], faut pas y voir un clin d'oeil a une date précise

n°11222475
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-04-2007 à 02:10:42  profilanswer

lyline22 a écrit :

A par ce que s'il avait été blanc ca ne l'aurai pas fait?  [:million dollar baby]  
En quoi sa nationalité (au passage: il est d'origine coréenne ou réelement citoyen Coréen?) influ sur le fait que l'oppinion des gens change sur les armes à feu?  

(if that makes sense)

D'apres ce que j'ai lu, il EST coréen, et pas d'origine coréenne (enfin, si, il l'est, fatalement, mais bon voila quoi :d)

Et rien a voir avec sa couleur de peau donc [:petrus75] C'est juste le fait qu'il soit étranger qui va faire penser aux gens que, apres tout, il est pas trop concerné par les lois américaines, ou bien que, de tte facon, il etait predisposé a le faire, que ce soit aux USA ou ailleurs, et donc ... Si les etudiants ou les profs avaient eu de quoi se défendre, il y aurait eu bcp moins de morts [:spamafote]

J'ai un peu de mal a exprimer ma pensée la [:jofission]

Mais bref, fondamentalement, je pense que le fait que ce soit un etranger qui ait fait ca va surement pas les inciter a se remettre en question [:spamafote] (a fortiori s'ils font l'amalgame Corée du Nord - Corée du Sud)

---------------
n°11222503
F@bek
Posté le 18-04-2007 à 02:14:26  profilanswer

http://i.a.cnn.net/cnn/2007/WORLD/asiapcf/04/17/skorea.vtech.ap/story.vt14.tues.ap.jpg

Citation :

L'auteur des tirs qui ont fait 32 morts sur le campus de l'IUT de Virginie, relançant le débat sur le port d'armes aux Etats-Unis, était un Sud-Coréen de 23 ans qui étudiait dans l'établissement, a annoncé la police. La police a fait savoir que Cho Seung-Hui étudiait la littérature.

il a laissé une lettre

Citation :

A law enforcement official who read Cho's note described it Tuesday as a typed, eight-page rant against rich kids and religion. The official spoke on condition of anonymity because he was not authorized to speak to the media.

"You caused me to do this," the official quoted the note as saying.

Cho indicated in his letter that the end was near and that there was a deed to be done, the official said. He also expressed disappointment in his own religion, and made several references to Christianity, the official said.

Message édité par F@bek le 18-04-2007 à 02:19:07
n°11222521
python
Posté le 18-04-2007 à 02:18:05  profilanswer

F@bek a écrit :

manque plus qu'une analyse astrale d'Elisabeth Tessier et ça sera le pompom  [:f@bek], faut pas y voir un clin d'oeil a une date précise

Même s'il avait eu un élément déclencheur  il avait quand même envie de tuer.  Il y a une espèce d'aura magique qui se dégage du pistolet.  Son esprit a sûrement commencé à se noyer autour de son arme, l'invitant à l'utiliser.  C'est comme le sexe, il faut passer à l'acte pour obtenir satisfaction.  Presser la détente dégage les mêmes molécules d'adrénaline qu'en jouant à "Medal of Honor"

Message édité par python le 18-04-2007 à 02:22:16

---------------
n°11222540
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 02:21:07  answer

Juju_Zero a écrit :

D'apres ce que j'ai lu, il EST coréen, et pas d'origine coréenne (enfin, si, il l'est, fatalement, mais bon voila quoi :d)

Et rien a voir avec sa couleur de peau donc [:petrus75] C'est juste le fait qu'il soit étranger qui va faire penser aux gens que, apres tout, il est pas trop concerné par les lois américaines, ou bien que, de tte facon, il etait predisposé a le faire, que ce soit aux USA ou ailleurs, et donc ... Si les etudiants ou les profs avaient eu de quoi se défendre, il y aurait eu bcp moins de morts [:spamafote]

J'ai un peu de mal a exprimer ma pensée la [:jofission]

Mais bref, fondamentalement, je pense que le fait que ce soit un etranger qui ait fait ca va surement pas les inciter a se remettre en question [:spamafote] (a fortiori s'ils font l'amalgame Corée du Nord - Corée du Sud)

http://youtube.com/watch?v=fJuNgBk [...] ed&search=

Encore faudrait-il qu'ils sachent ou ca se trouve la corée ... :o

n°11222551
AlexN
Posté le 18-04-2007 à 02:24:14  profilanswer

Je pense que le problème n'est pas sa nationalité ou son origine, la preuve avec columbine, c'était 2 américains. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'au Canada, on a la même chose (réglementation sur les armes) sauf qu'il y a beaucoup moins de morts.

n°11222554
F@bek
Posté le 18-04-2007 à 02:25:21  profilanswer

AlexN a écrit :

Je pense que le problème n'est pas sa nationalité ou son origine, la preuve avec columbine, c'était 2 américains. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'au Canada, on a la même chose (réglementation sur les armes) sauf qu'il y a beaucoup moins de morts.

http://www.quebecoislibre.org/031220-5.htm

n°11222556
AlexN
Posté le 18-04-2007 à 02:25:34  profilanswer

déjà, je pensais que c'était impossible que ce soit un coréen du nord (faut déjà qu'il arrive à sortir du pays) et si s'en était un, je pense pas qu'il ferrait ça.

Message cité 1 fois
Message édité par AlexN le 18-04-2007 à 02:26:53
n°11222569
F@bek
Posté le 18-04-2007 à 02:27:54  profilanswer

AlexN a écrit :

déjà, je pense que c'est impossible que ce soit un coréen du nord (faut déjà qu'il arrive à sortir du pays) et si s'en était un, je pense pas qu'il ferrait ça.

du sud ou du nord il était déja trés con pour ne pas savoir par avance comment étaient les universités nord américaines ( dixit sa lettre )

n°11222652
Setaio
Posté le 18-04-2007 à 06:56:16  profilanswer

Il est arrivé apparement aux US à l'age de 8ans donc bon....

Citation :

Cho indicated in his letter that the end was near and that there was a deed to be done, the official said. He also expressed disappointment in his own religion, and made several references to Christianity, the official said.

Encore un qui a été lobotomisé par l'église et qui s'est apperçut que c'était de la connerie....

Message édité par Setaio le 18-04-2007 à 06:57:52
n°11222696
lokilefour​be
Posté le 18-04-2007 à 07:49:55  profilanswer

F@bek a écrit :

du sud ou du nord il était déja trés con pour ne pas savoir par avance comment étaient les universités nord américaines ( dixit sa lettre )

Ha? Parce qu'a 20 ans tu savais comment était les facs coréennes toi? :sarcastic:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°11222736
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 08:19:59  answer

python a écrit :

je récapitule, nous avons donc a faire a un coréen ayant un visa americain de moins d'un an , neo-nazi adorateur d'hitler et fan de jeux vidéos ou les tirs à la tete rapportent plus de point. (les jeux de tir qui donnent des point, je ne vois que Point Blank)

n°11222755
F@bek
Posté le 18-04-2007 à 08:30:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha? Parce qu'a 20 ans tu savais comment était les facs coréennes toi? :sarcastic:

déja ton  :sarcastic: tu te le gardes, ensuite relit sa lettre et trouve moi le rapport avec les universitées Coréennes

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 18-04-2007 à 08:33:59
n°11222786
F@bek
Posté le 18-04-2007 à 08:44:55  profilanswer

nop, 14-15 ans qu'il est aux USA

Citation :

Cho Seung-Hui, a 23-year-old senior majoring in English at Virginia Tech, arrived in the United States as boy in 1992. He was raised in suburban Washington, D.C., where his parents worked at a dry cleaners.

une des armes a été achetée légalement 5 semaines avant

Citation :

Virginia Tech senior Cho Seung-Hui walked into a Roanoke gun shop five weeks ago, put down a credit card and walked out with a Glock 19 handgun and a box of ammunition. He paid $571....Authorities also found a Walther .22-caliber handgun  

The Glock was one of two guns found with Cho's fingerprints after he fatally shot 32 people

Message édité par F@bek le 18-04-2007 à 08:47:19
n°11222805
lokilefour​be
Posté le 18-04-2007 à 08:53:43  profilanswer

F@bek a écrit :

déja ton  :sarcastic: tu te le gardes, ensuite relit sa lettre et trouve moi le rapport avec les universitées Coréennes

Comment peut-on connaitre ce qu'est une fac (ou une entreprise, ou l'armée ou tout autre institution) avant d'y être?
Comment savoir comment on va réagir?
On peut pas savoir à l'avance si on va s'intégrer ou pas, si ça va plaire ou pas, ya trop de paramètres.

Quand à prendre pour argent comptant la lettre pour définir ses motivations c'est un peu léger, un être humain c'est autrement plus complexe qu'une lettre.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°11222878
F@bek
Posté le 18-04-2007 à 09:22:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Comment peut-on connaitre ce qu'est une fac (ou une entreprise, ou l'armée ou tout autre institution) avant d'y être?...

j'ai fais mes études là bas et je savais par avance trés bien ce que j'allai y vivre et qui j'allai y rencontrer ("fils de riche" & "culs bénis" j'en ai vu un paquet, a peine plus qu'en France (les bourses sont moins faciles a décrocher là bas))
lui il y vit depuis 92 il devait le savoir encore mieux

anecdot

Citation :

South Korea is a country where citizens are banned from privately owning guns, and where no school shootings are known to have occurred.

n°11223241
Kouardt
Posté le 18-04-2007 à 10:24:23  profilanswer

autoclave a écrit :

Faut quand même être simplement "logique"...  :pfff:  

La semaine dernière près de chez moi, un mec complètement torché a rappliqué dans un bar bondé pour "régler un différent avec le patron du bar", il avait un couteau et s'est jeté sur les deux premiers quidams du rade (qui n'avaient rien à voir avec le truc), l'un a été blessé à la joue, un autre au bras... le forcené a été rapidement maitrisé heureusement; mais il apparait après enquête que le mec voulait clairement faire le plus de dégats possible.  :(  

alors question :  

Le dit taré aurait eu un FAMAS (Fusil Automatique de la Manufacture d'Armes de Saint-Etienne, je rappelle pour les chanceux qui contrairement à moi ont échapé au service  :kaola: )... que se serait-il passé?

Je me répète, y'a pas à discuter du truc que c'est le propriétaire de l'arme qui est dangereux et pas l'arme en elle-même toussa toussa... non mais n'import'  :fou:  

ca me fait penser à la blague sur le caniche et le pitbull qu'on peut facilement transposer ici :

"-Quelle est la différence entre un mec armé d'un couteau et un mec armé d'un fusil automatique (ou d'un simple flingue) ?...

-Bin celui qui a un fusil automatique (ou un simple flingue), s'il commence à te pisser sur la jambe... tu le laisse finir et tu la lui secoue après même..."

donc interdiction totale des armes stou... :o  

edit ortho minable mais vous moquez pas sinon je sors ma sarbacane

Je ne pense pas que cet exemple puisse justifier l'interdiction des armes. L'individu que tu cites était ivre. Sachant que même sobre certains ne sont pas fichus de toucher une cible avec un pistolet à 5 ou 10 mètres, je n'ose même pas imaginer la situation avec un type ivre  [:ciler]

De plus, un très grand nombre d'armes à feu sont munies de sécurité. Pas le couteau...

Il y a également le fait qu'à courte portée, un couteau est bien plus dangereux qu'un pistolet. Il y a des techniques pour maîtriser un type avec un pistolet. Mais approcher un type avec une lame peut se révéler très dangereux.

Un type déterminé, qui veut faire un vrai carnage, n'a pas besoin d'arme à feu. Les faits divers d'attaques au couteau dans des écoles (lien déja mentionné ici) viennent le prouver.

n°11223371
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-04-2007 à 10:37:34  profilanswer

Un type saoul comme une vache avec un PM type uzi fait un carnage dans un bar, ou n'importe quel lieu clos.

Message édité par Leg9 le 18-04-2007 à 10:37:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11223582
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-04-2007 à 10:59:07  profilanswer

n°11223611
python
Posté le 18-04-2007 à 11:01:23  profilanswer

Et ça arrive parfois qu'on entend des histoires tragiques mais pathétiques aussi :

Un frère joue avec le flingue, sans le vouloir, le coup est parti et il abat sa propre soeur :pfff:  

Il avait trouvé l'arme dans la chambre de son père...

Et c'est un événement encore frais ( moins de cinq ans je crois)  

---------------
n°11223619
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-04-2007 à 11:01:53  profilanswer

mais euh dans un article ils disaient qu'il faut un permis de conduire [:mlc]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11223624
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 18-04-2007 à 11:02:30  profilanswer

Avec une autorisation, un accompagnement parental ainsi qu'un casier judiciaire vierge on peut, je ne vois pas ou est le mal.

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°11223641
python
Posté le 18-04-2007 à 11:03:54  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Avec une autorisation, un accompagnement parental ainsi qu'un casier judiciaire vierge on peut, je ne vois pas ou est le mal.

pas d'accord  

A 12 ans t'es jeune et tu ne rends pas compte de ce que tu fais de ta vie  

Y a voir les djeunz qui se droguent

---------------
n°11223662
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-04-2007 à 11:05:35  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

:lol:  

"Papa papa, tu m'achetes un Beretta ?  
- tenez les enfants, achetez ce que vous voulez !
- mais voyons michel, tu sais tres bien que je garde toujours un Sig Sauer 9mm a la maison
- merci mamaaaaaan"

Euh, o'skour quoi. 12 ans putain.  :sweat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11223691
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 11:08:15  answer

AlexN a écrit :

Certes les torts ne sont pas exclusifs aux armes mais, d'un autre coté le probleme est quand même bien lié à la prolifération des armes aux Etats-Unis et  en particulier, la facilité déconcertante avec laquelle ont peut se procurer une arme à feu ... :/

Tu supprimes l'acces à la puissance de feu ... un type, même malade mental, aura beaucoup plus de mal à tuer tout le monde :spamafote:

n°11223706
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 11:10:25  answer

A 12 ans tu peux avoir une carabine .22 LR voir peut-être même un calibre 12.

n°11223714
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-04-2007 à 11:11:15  profilanswer

n°11223716
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 11:11:30  answer

Us socom 2 a écrit :

c'est vrai que les enfants sont bien connu pour etre des adultes matures et responsables [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rideaux blancs high tech ca existe ?Prix des gadgets high tech à singapore
Qui aurait svp un N° non surtaxé de DELL (service clientele ou tech)neuf telecom. bizar le Service Tech
Prduits cosmétiques et diététiques High-Techrecherche titre (tech-->Ghost In The Shell)
Demande de conseils pour acheter High tech au JaponLa carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?
CoreTechs : Emission sur les accessoires High Tech[probl tech] réinitialiser un auto radio d'origine
Plus de sujets relatifs à : Apres Columbine, Virginia Tech...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)