Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Apres Columbine, Virginia Tech...

n°11214765
nikolai
Posté le 17-04-2007 à 14:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

plus facile à utiliser, oui et non. Selon les modèles même d'armes à poing, si t'es pas habitué, le recul au bout de trois ou quatre coups de feu continus peut te faire méchamment mal au bras, non ?

un couteau si tu sais pas l'utilisé c'est pareil tu va pas arrivé a grand chose...
surement pas au meme résultat qu'avec un flingue ...

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 14:14:55  profilanswer

n°11214770
Kouardt
Posté le 17-04-2007 à 14:15:29  profilanswer

en même temps, il n'a pas entièrement tort. Bon une arme par destination est faite pour faire des petits trous (dans du papier ou dans des gens, c'est l'utilisateur qui décide au final)  :o  
Mais la voiture est une arme potentielle, les ustensiles de cuisine aussi, idem pour les équipements de sport... :o  
Faudrait juste restreindre la vente aux gens qui ne sont pas violents  [:petrus75]  

n°11214780
nikolai
Posté le 17-04-2007 à 14:15:57  profilanswer

moystard a écrit :

De plus le passage à l'acte avec une arme à feu et beaucoup plus facile.. Pas de contact avec la personne, juste une détente à presser... Une arme à feu fait se sentir puissant, c'est la tout le danger des armes à feu, car on se croit capable de décider de la mort de quelqu'un...

Entièrement d'accord :jap:

---------------
n°11214781
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:16:00  answer

Kouardt a écrit :

Ben au final c'est pas si bête que ça si l'on se met bien dans le contexte.
Le mec a déja un gun, et toi pas. Si on t'interdit d'emmener ton gun en classe mais que l'autre barjot se pointe pour faire son ball trap, ben tu seras parmis les pigeons d'argile.  :o  

Par contre, si t'as ton 9mm et 2 chargeurs de rab, le dingue armé recevra un accueil digne de ce nom.  :o  

Bon, avec la confusion et tous les autres élèves qui auront sorti leurs guns, on risque d'avoir un beau carnage mais c'est pas grave  :o

Ouais et puis comme ça si les haut parleurs disent que le tueur est d'origine chinoise, ils vont buter tous les chinois sur leur chemin. [:petrus75]

Voià c'est évident. :jap:  

Ethel a écrit :

Le genocide au rwanda a ete fait a la machette. Je prends un exemple extreme mais imaginer qu'on ne puisse pas perpetrer un massacre a l'arme blanche, c'est une illusion.

Ce n'est pas comparable imho. On parle pas de massacre ethnique en Afrique. Ici on parle d'un seul mec qui est face à une masse d'autres personnes. Il va pouvoir "facilement" en tuer un ou deux par l'effet de surprise, mais après déjà on peut fuir le mec (à moins qu'il ne maîtrise aussi le lancer de haches :o), après rien n'empêche que le mec arrive à en choper un dans un coin, mais ce sera plus limité en nombre de victimes déjà, et il y a beaucoup plus d'espoir que le mec se fase maîtriser.

n°11214782
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-04-2007 à 14:16:00  profilanswer

Ils avaient le terrible McDermott aussi, au massacre de Wakefield à Noel 2000  

http://en.wikipedia.org/wiki/Wakefield_massacre
http://www.mayhem.net/Crime/2000.html

Il avait une bonne tete de nounours pourtant ...

n°11214803
carambar6
Posté le 17-04-2007 à 14:17:05  profilanswer

Tristou a écrit :

Le fait qu'il y ait un lobby qui assure la promotion des armes à feu, c'est quand même significatif de l'état d'esprit des  
américains vis-à-vis des armes.

Leur état d'esprit c'est simplement de considérer que les armes à feu font partie de leur histoire, de leur patrimoine. Elles éveillent la nostalgie de leur époque héroïque.

Et ce n'est pas l'arme qui fait le criminel, rappelons le encore une fois.
Les américains, comme bcp de gens ailleurs dans le monde, n'ont aucune raison d'éprouver une crainte irrationnelle à la vue d'un colt 45, ou d'une winch 94, ni même de crainte à les manipuler.
En revanche, quand un inconnu braque une telle arme sur vous, c'est une autre réaction.

Si c'était la dangerosité de l'objet qui inquiétait, on serait tétanisé à l'idée d'utiliser un couteau de cuisine pour découper la pintade.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 17-04-2007 à 14:18:00
n°11214810
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-04-2007 à 14:17:42  profilanswer

nikolai a écrit :

prenons un groupe, y'a plus de chance de fuir contre un gars qui a un couteau qu'un gars qui a un automatique, faut arrêter de dire des bêtises quoi ...

La difference, c'est que contre un gars avec une arme a feu, le groupe n'a pas le temps de fuir en general.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11214820
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-04-2007 à 14:18:25  profilanswer

nikolai a écrit :

Un exemple ne fait pas une généralité ...

j'ai pas dit le contraire.

---------------
n°11214829
nikolai
Posté le 17-04-2007 à 14:19:14  profilanswer

Ethel a écrit :

La difference, c'est que contre un gars avec une arme a feu, le groupe n'a pas le temps de fuir en general.

ben oui forcement

---------------
n°11214831
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 17-04-2007 à 14:19:38  profilanswer

Une telle tragédie peut légitimement susciter la surprise et l'incompréhension en Europe, mais pas aux Etats-Unis où d'ailleurs ça en deviendrait presque courant.

Collectivement, les Américains ont tous une part de responsabilité dans ce qui s'est passé.

On ne peut pas avoir une telle culture des armes tout en voulant éviter ce genre de massacres.

Quand j'étais allé chez mon correspondant américain, le week-end il m'avait emmené tirer dans la nature (!) avec son glock. Son père amenait toute la famille tirer au stand de tir. Je revois encore toute cette famille se remémorer l'air amusé la fois où la puce de 16 ans avait failli se déboîter l'épaule en tirant au fusil :pfff:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 14:19:38  profilanswer

n°11214859
carambar6
Posté le 17-04-2007 à 14:21:15  profilanswer

Ben vu que c'est un chinois qui tue des blancs, c'est quand même un massacre ethnique.

Bon allez, j'arrête.  :pfff:

n°11214867
Kouardt
Posté le 17-04-2007 à 14:22:03  profilanswer

n cha a écrit :

Une telle tragédie peut légitimement susciter la surprise et l'incompréhension en Europe, mais pas aux Etats-Unis où d'ailleurs ça en deviendrait presque courant.

Collectivement, les Américains ont tous une part de responsabilité dans ce qui s'est passé.

On ne peut pas avoir une telle culture des armes tout en voulant éviter ce genre de massacres.

Quand j'étais allé chez mon correspondant américain, le week-end il m'avait emmené tirer dans la nature (!) avec son glock. Son père amenait toute la famille tirer au stand de tir. Je revois encore toute cette famille se remémorer l'air amusé la fois où la puce de 16 ans avait failli se déboîter l'épaule en tirant au fusil :pfff:

Et c'est ainsi que le petit n cha embrassa la carrière de tireur d'élite  :o  (sisi, c'est dans ton profil  :o )

n°11214873
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:22:25  answer

Ethel a écrit :

Je suis d'accord, j'ai pris un exemple tres extreme volontairement, je suis d'accord que l'omnidisponibilite des armes a feu est un probleme grave, mais focaliser son attention sur le moyen est a vain a mon avis.

une arme a feu, c'est une arme pour détruire, ça sert a tuer, ça n'a aucune autre utilité première que de blesser ou tuer. ce n'est pas un moyen de défense, un gilet pare balle est un moyen de défense. Une arme a feu est un moyen d'attaque ou de contre-attaque.  
etre armé d'un pistolet n'a jamais empeché quelqu'un de se prendre une balle, j'exclue donc des possesseurs legitime d'arme a feu ceux qui les achetent pour leur défense  :sarcastic:
partant de ce principe, qui sont les personnes suscpetible d'etre amené légitimement a posseder une arme ?

les militaires
les policiers
les adeptes du tir sportifs/chasseurs
les assassins

parmis ces 4 là, je vois au moins une catégorie qui ne devrait legitimement pas prétendre à la possession d'une arme à feu
Dans l'armée et dans la police, on fait des tests psychologique et le maniement des amres est extremement bien encadrés et legiférés
Chez les tireurs sportifs, je ne connais pas trop les reglements, mais c'est certainement beaucoup plus souple que les tests d'entrée dans l'armée ou la police.

les assassins, ils sont de base assez difficile a localiser avant d'etre passé à l'acte, il peut meme s'en planquer dans les 3 catégories susnommé. Il est donc normal pour moi de ne pas autoriser l'accès aux armes a feu a des personnes autres que les 3 categories du dessus. et je pense qu'on devrait etre encore plus regardant chez les chasseurs. (permis pouvant etre obtenu a 16 ans !)

n°11214909
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-04-2007 à 14:24:24  profilanswer

je vois pas en quoi ton post me contredit  :D Je suis d'accord avec toi, totalement, mais ca ne change rien a ce que j'ai dit : se focaliser uniquement sur le moyen, c'est une erreur.

---------------
n°11214921
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:25:05  answer

Kouardt a écrit :

en même temps, il n'a pas entièrement tort. Bon une arme par destination est faite pour faire des petits trous (dans du papier ou dans des gens, c'est l'utilisateur qui décide au final)  :o  
Mais la voiture est une arme potentielle, les ustensiles de cuisine aussi, idem pour les équipements de sport... :o  
Faudrait juste restreindre la vente aux gens qui ne sont pas violents  [:petrus75]

oui, c'est l'argument bateau de la NRA
mais par définition, une arme, c'est optimisé pour le mass killing, pas une voiture.

n°11214927
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 17-04-2007 à 14:25:36  profilanswer

Kouardt a écrit :

Et comment peut-on voir, à vue, qu'il s'agit d'une persone dangereuse ? ils n'ont pas tous des faciès de tueur  [:petrus75]

carambar6 a écrit :

Leur état d'esprit c'est simplement de considérer que les armes à feu font partie de leur histoire, de leur patrimoine. Elles éveillent la nostalgie de leur époque héroïque.

Et ce n'est pas l'arme qui fait le criminel, rappelons le encore une fois.
Les américains, comme bcp de gens ailleurs dans le monde, n'ont aucune raison d'éprouver une crainte irrationnelle à la vue d'un colt 45, ou d'une winch 94, ni même de crainte à les manipuler.
En revanche, quand un inconnu braque une telle arme sur vous, c'est une autre réaction.

Si c'était la dangerosité de l'objet qui inquiétait, on serait tétanisé à l'idée d'utiliser un couteau de cuisine pour découper la pintade.  :o

Oui m'enfin on est plus à l'époque de la guerre d'indépendance ni de la chevalerie, maintenant un mec qui possède un flingue pourra aussi bien tirer sur un cambrioleur qui s'introduit par effraction chez lui que braquer la banque du coin ou faire un carton dans une école :/

Et je ne suis pas d'accord, c'est la dangerosité d'une arme qui fait qu'on la craint. Qu'on me braque un flingue ou qu'on me menace d'un couteau, je vais pas faire mon héros (même si techniquement, j'ai plus de chances de me barrer s'il a un couteau qu'un flingue). Comme disait Leg9 hier (et effectivement après relecture de la définitiondu mot "arme" dans le dico, ce n'est âs la définition quej'en avais), une arme est faite pour tuer. Mais ça dépend des circonstances. Un flingue ou un couteau comme peuuvent avoir un militaire, y'a toutes les raisons de ne pas être cool, détendu. Un couteau de cuisine, sa vocation c'est de découper la viande.

Message cité 2 fois
Message édité par Tristou le 17-04-2007 à 14:26:59

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°11214936
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:26:05  answer

Ethel a écrit :

je vois pas en quoi ton post me contredit  :D Je suis d'accord avec toi, totalement, mais ca ne change rien a ce que j'ai dit : se focaliser uniquement sur le moyen, c'est une erreur.

Comme il l'a déjà dit, ça ne changera pas le fait que les gens sont cons ou ont envie de tuer leurs congénères mais au moins ça leur rendra la tache plus difficile, et ça diminuera donc le nombre de morts ce qui estd éjà bien.

n°11214937
carambar6
Posté le 17-04-2007 à 14:26:06  profilanswer

Il y a bcp de commerçants ou chefs d'entreprise qui ont une autorisation de détention d'arme pour défendre leur entreprise.  
Il y a également des banquiers, des fonctionnaires autres que les policiers et les militaires...
L'arme à feu sert à mettre en fuite des cambrioleurs éventuels. C'est bien un moyen de défense.

n°11214942
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:26:27  answer

Tristou a écrit :

Et comment peut-on voir, à vue, qu'il s'agit d'une persone dangereuse ? ils n'ont pas tous des faciès de tueur  [:petrus75]  

Faire un profil de l'individu plus poussé. [:ciler]

n°11214949
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-04-2007 à 14:27:00  profilanswer

ah mais je suis d'accord hein [:ocube]

---------------
n°11214955
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:27:23  answer

Ethel a écrit :

tu n'avais pas dit uniquement
et ça change tout le sens de ta phrase  :jap:  

n°11214960
Kouardt
Posté le 17-04-2007 à 14:27:48  profilanswer

Si, à condition de tirer le premier sur ton adversaire  :o Si t'as bien visé et que t'as tiré avant lui, normalement tu auras évité de te prendre une balle  :o  

parmis ces 4 là, je vois au moins une catégorie qui ne devrait legitimement pas prétendre à la possession d'une arme à feu

Heu...  :whistle:  
Bon cela vient nous prouver que les tests psychologiques ne sont pas fiables à 100%  :whistle:  

n°11214970
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 17-04-2007 à 14:28:42  profilanswer

Kouardt a écrit :

Et c'est ainsi que le petit n cha embrassa la carrière de tireur d'élite  :o  (sisi, c'est dans ton profil  :o )

Non, rien à voir. Moi, c'est professionnel. Et j'ai pas d'arme chez moi :o

Ca ne me manque pas, je n'en ai pas besoin :D

Je veux dire, les particuliers qui ont des armes chez eux sont fatalement tentés de s'en servir un jour ou l'autre. C'est ainsi qu'on voit des gens sortir leur fusil à la moindre engueulade. Sans parler des milices paramilitaires et autres dérives :sarcastic:

n°11214974
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 17-04-2007 à 14:28:54  profilanswer

Citation :

"Toutes les fusillades qui se sont arrêtées soudainement au cours des dix dernières années ont été stoppées parce qu'un citoyen respectueux de la loi et victime potentielle possédait une arme", a fait valoir Larry Pratt, chef de file des Gun Owners (propriétaires d'armes) of America.

"La dernière, à la Virginia Tech, impose l'abrogation immédiate de la loi sur les zones libres de toute arme qui laisse les écoles du pays à la merci des fous", a-t-il insisté.

source

:sweat:

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°11214990
freeza01
Posté le 17-04-2007 à 14:29:35  profilanswer

carambar6 a écrit :

Ben vu que c'est un chinois qui tue des blancs, c'est quand même un massacre ethnique.

Bon allez, j'arrête.  :pfff:

Jipege a écrit :

Citation :

"Toutes les fusillades qui se sont arrêtées soudainement au cours des dix dernières années ont été stoppées parce qu'un citoyen respectueux de la loi et victime potentielle possédait une arme", a fait valoir Larry Pratt, chef de file des Gun Owners (propriétaires d'armes) of America.

"La dernière, à la Virginia Tech, impose l'abrogation immédiate de la loi sur les zones libres de toute arme qui laisse les écoles du pays à la merci des fous", a-t-il insisté.

source

ça fait penser à la scène du métro dans predator 2...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11215004
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-04-2007 à 14:30:50  profilanswer

Ethel a écrit :

en suisse, les massacres de masse sont toujours causé à l'aide du fusil d'assaut militaire.

tu dis "se focaliser uniquement sur" mais tu sais très bien que l'arme est la cause majeure du drame, voir même, l'arme a inspiré le geste en le rendant accessible. Alors oui, il faut se focaliser uniquement sur ce problème, sur 95% du problème. Ensuite on regardera pour les 5% restant. Nier ou réduire le rôle de l'arme dans le geste, c'est déployer un écran de fumée.

A vouloir tout relativiser, on oublie l'essentiel.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11215013
Kouardt
Posté le 17-04-2007 à 14:31:56  profilanswer

Tristou a écrit :

:pfff: c'est très simple pourtant

Tu demandes : "Mr, êtes vous violent?" :spamafote:

S'il dit : "non", tu peux lui donner son .44 les yeux fermés

S'il dit : "non mais ça va pas la tête! j'ai l'air violent?! Put..n, chuis énervé! je vais tout casssssé!  :fou:  "  ben tu lui dis que malheureusement tu ne peux pas lui proposer autre chose qu'un fusil de paint ball  [:petrus75]

n°11215020
fragaldo
Posté le 17-04-2007 à 14:32:41  profilanswer

de toute maniere on sait depuis quelques jours que tout cela etait ineluctable

le tueur etait destine a passer a l'acte vu que c'est dans les genes que ca se passe... :whistle:  

on pourrait demander a l'homme de petite taille qui raisonne ainsi, si la mort est programme dans les genes des victimes  :D  :sarcastic:  

rappellons nous cet adage : la mort c'est comme la vie sauf qu'on est mort  :pt1cable:

n°11215024
nikolai
Posté le 17-04-2007 à 14:32:53  profilanswer

Jipege a écrit :

Citation :

source

Armons les profs, armons les étudiants ouai c'est la solution on vous dit !

---------------
n°11215040
Kouardt
Posté le 17-04-2007 à 14:33:42  profilanswer

tu sais, un type qui voudra tuer d'autres personnes, il y arrivera toujours, d'une manière ou d'une autre.

Pas si optimisé que ça vu que la très grande majorité des gns doit s'entraîner pour toucher une cible correctement.  :o  

n°11215041
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:33:47  answer

carambar6 a écrit :

Il y a bcp de commerçants ou chefs d'entreprise qui ont une autorisation de détention d'arme pour défendre leur entreprise.  
Il y a également des banquiers, des fonctionnaires autres que les policiers et les militaires...
L'arme à feu sert à mettre en fuite des cambrioleurs éventuels. C'est bien un moyen de défense.

non, une arme ne me défendra pas, elle ne se mettra pas a tirer d'elle meme sur les gens qui en veulent a ma vie/ma banque/mon entreprise, alors qu'un gilet agit passivement pour ma survie.
une arme a feu, on peut considerer ça comme un objet disuasif, c'est a dire que l'agresseur prend le risque d'etre agressé en retour par le porteur d'arme mais il n'est en rien un moyen de défense, c'est a dire un moyen de limiter l'impact negatif de l'agression de l'autre, une fois que l'agression est averée.
une épée c'est une arme, un bouclier c'est un moyen de défense
je pense que dans ce discours sur le bien fondé ou non des armes en vente libre, le sens premier des mots est très important.

n°11215052
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 17-04-2007 à 14:34:32  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ca.

Citation :

« Les armes ne sont pas un problème. Le problème, c’est la personne qui tient l’arme. Le problème, c’est quand une personne instable met la main sur une arme.»

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°11215068
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:36:02  answer

Kouardt a écrit :

Si, à condition de tirer le premier sur ton adversaire  :o Si t'as bien visé et que t'as tiré avant lui, normalement tu auras évité de te prendre une balle  :o

Heu...  :whistle:  
Bon cela vient nous prouver que les tests psychologiques ne sont pas fiables à 100%  :whistle:

et tu auras tiré sur le petit kevin qui jouait avec une replique d'arme a feu en plastique  :p  
sinon, pour les tests, bah oui, mais c'est mieux que rien

n°11215077
roscocoltr​an
Posté le 17-04-2007 à 14:36:26  profilanswer

carambar6 a écrit :

tu porte une arme ?

---------------
n°11215099
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:38:13  answer

Us socom 2 a écrit :

Citation :

« Les armes ne sont pas un problème. Le problème, c%u2019est la personne qui tient l%u2019arme. Le problème, c%u2019est quand une personne instable met la main sur une arme.»

Moi non. [:dawa] Puisqu'il y aura toujours des "persones instables", si on les empêche de mettre la main sur le flingue, on les empêche d'agir. [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2007 à 14:38:30
n°11215110
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:39:36  answer

Us socom 2 a écrit :

Citation :

« Les armes ne sont pas un problème. Le problème, c’est la personne qui tient l’arme. Le problème, c’est quand une personne instable met la main sur une arme.»

"il est bien plus simple et facile et sans risque d'interdire a tous les gens, stable et instables, d'avoir une arme dans la main que de reperer ces memes instables et de les empecher de nuire."

n°11215111
roscocoltr​an
Posté le 17-04-2007 à 14:39:42  profilanswer

Kouardt a écrit :

ha désolé faman, mais ta solution ne marche qu'à 99,99%. Après réflexion la solution adoptée est d'armer toute la population.

---------------
n°11215112
Kouardt
Posté le 17-04-2007 à 14:39:46  profilanswer

n cha a écrit :

Non, rien à voir. Moi, c'est professionnel. Et j'ai pas d'arme chez moi :o

Aussi désarmé que "Léon" , lui aussi c'est un professionnel  :o  

n cha a écrit :

Ca ne me manque pas, je n'en ai pas besoin :D

Dit-il en cachant ses mains tremblantes, symptomes d'un stress causé par un sevrage trop poussé  :o  

n°11215128
nikolai
Posté le 17-04-2007 à 14:40:35  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Citation :

Ah ben tiens donc [:mlc]
La personne a une responsabilité bien sur, elle est claire mais la facilité de trouvé une armes rentre grandement en ligne de jeu.
Il y a des millions de personnes avec des pb spy c'est pas pour autant des tueurs en puissance.

---------------
n°11215155
Kouardt
Posté le 17-04-2007 à 14:42:16  profilanswer

:fou: tu viens de mettre le doigt pile sur le problème :fou:  
Il Faut Interdire Les Jouets Qui Sont Des Reproductions D'Armes!  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rideaux blancs high tech ca existe ?Prix des gadgets high tech à singapore
Qui aurait svp un N° non surtaxé de DELL (service clientele ou tech)neuf telecom. bizar le Service Tech
Prduits cosmétiques et diététiques High-Techrecherche titre (tech-->Ghost In The Shell)
Demande de conseils pour acheter High tech au JaponLa carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?
CoreTechs : Emission sur les accessoires High Tech[probl tech] réinitialiser un auto radio d'origine
Plus de sujets relatifs à : Apres Columbine, Virginia Tech...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)