Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Apres Columbine, Virginia Tech...

n°11214392
freeza01
Posté le 17-04-2007 à 13:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est le moment d'acheter des actions colt, smith et wesson, hk... :'(

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 13:44:31  profilanswer

n°11214398
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-04-2007 à 13:45:18  profilanswer

n°11214402
Kouardt
Posté le 17-04-2007 à 13:45:54  profilanswer

Personne n'a été assez intelligent (à part moi  :o  ) pour suggérer le port de veste en kevlar pour réduire le nombre de vicitme?  :o  

Libéralisons la mode du vêtment en kevlar et l'on aura moins de drame comme celui-ci  :o  

n°11214416
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:46:56  answer

Ethel a écrit :

eh beh pitain ... [:petrus75]

Faut une autorisation préfectorale, suffit d'être inscrit dans un club de tir, de le fréquenter assidument, de virer le mode automatique, de faire une demande pour cette arme et cette catégorie et voilà, tu peux passer commande.
Pour un Desert Eagle c'est pareil, même un .50 AE si le coeur t'en dit :/

n°11214417
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-04-2007 à 13:47:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

c'est le moment d'acheter des actions colt, smith et wesson, hk... :'(

en parlant d'opportunisme, on devrait bientôt avoir la promesse d'une loi des 4 candidats à propos des armes. Ou alors d'une récupération sur l'atlantisme de sarko, toussa...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11214423
Kouardt
Posté le 17-04-2007 à 13:48:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Kevin, pour te récompenser de ton passage en 3ème, ta mère et moi on a décidé de te faire un cadeau! http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif

Ptet pas des comme ça  :o  Il a été grave trafiqué çuila  :o  

[:ciler] le AR15 beltfed avec la grosse boite de 200 pruneaux  [:ciler]  

n°11214426
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:48:11  answer

marrant, les medias americains, faut tout de suite qu'ils démontrent que le tueur était pas un vrai américain de souche, juste un migrant.
quand ils ont vu que c'était un asiatique meme pas barbu, ils ont du etre emmerdé l'espace d'un instant, dur de faire croire a un chinois d'al quaida.

n°11214447
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:49:34  answer

toutes ces formalités, c'est a vous dégouter d'etre un tueur sanguinaire psychopathe, m'étonne pas que le metier se perde en France [:petrus75]

n°11214460
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 17-04-2007 à 13:50:46  profilanswer

"C'est pas un vrai américain, ce sont les étrangers qui font le coup"

Mais quelle mentalité [:kiki]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°11214483
charlie 13
Posté le 17-04-2007 à 13:52:11  profilanswer

Moi, la question qui me turlupine dans ces affaires, c'est:
"Mais qu'est-ce qui pousse les gens aux USA à vouloir massacrer leurs concitoyens ?"
Avec quoi ils le font, c'est très secondaire, un type un peu costaud qui rentre dans une classe avec une hache (pour ne pas parler d'une tronçonneuse) va y faire pas mal de dégats, le fait qu'il n'ait pas d'armes à feu n'y changera pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 13:52:11  profilanswer

n°11214503
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-04-2007 à 13:54:10  profilanswer

Démilitarisé.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11214511
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-04-2007 à 13:54:34  profilanswer

charlie 13 a écrit :

"Mais qu'est-ce qui pousse les gens aux USA à vouloir massacrer leurs concitoyens ?"

pas besoin d'aller aux states, prend le volant à Paris.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11214518
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-04-2007 à 13:55:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

"Mais qu'est-ce qui pousse les gens aux USA à vouloir massacrer leurs concitoyens ?".

Bah franchement, des fois moi j'hésite un peu... [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11214531
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-04-2007 à 13:56:51  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Avec quoi ils le font, c'est très secondaire, un type un peu costaud qui rentre dans une classe avec une hache (pour ne pas parler d'une tronçonneuse) va y faire pas mal de dégats, le fait qu'il n'ait pas d'armes à feu n'y changera pas grand chose.

j'avais lu que certains des responsables de ce genre de tuerie avaient un probleme au cerveau je crois.

Exemple : charles whitman

Citation :

Charles Joseph Whitman est né le 24 juin 1941 et est mort le 1 aout 1966. Il est célèbre pour avoir perpétré le massacre de l'Université du Texas à Austin, faisant 18 morts (dont lui-même) et 30 blessés.

Charles Whitman passa à 6 ans un test de QI lui revelant une intelligence de 138 (nettement plus élevée que la moyenne). Il fut scout, et servit également les marines, contre la volonté familiale. Très dévoué à sa famille, il fut très proche de sa mère. Il se maria en 1962 avec une autre étudiante de l'université où il était élève, l'Université du Texas. Au début de l'année 1966, ses parents divorcent et l'état mental de Withman change rapidement. Sa famille pense que ce changement est dû aux pressions qu'il vivait à son école, cependant il fut suivi psychologiquement dès ce temps là. Le 31 juillet, Charles laisse une note chez lui : "I am prepared to die. After my death, I wish an autopsy on me to be preformed to see if there is any mental disorder" ("Je me suis préparé à mourir. Après ma mort, je veux qu'une autopsie soit effectuée pour voir si j'ai un trouble mental" ).

Dans la nuit, tout juste après minuit, il va chez sa mère et la tue. De retour chez lui, il a battu sa femme à mort et écrit une note où l'on pouvait lire:"Life is not worth living" ("La vie ne vaut pas la peine d'être vécue." ). Puis il s'équipe, prenant toutes les armes dont il disposait (nombreux fusils, carabines, couteaux, machette, et son sniper) et d'autres objets sans réelle utilité (outils comme marteau, clé anglaise ou des batteries, papier toilette) ainsi que de la nourriture. Il arrive dans la matinée au campus où, en allant en direction de la tour d'observation, il tua une réceptionniste d`un tir dans la tête. Deux personnes accoururent pour aider la réceptionniste, et Whitman leur tira aussi dans la tête. Il monta sur le toit, et, après plusieurs minutes de contemplation, il commença à tirer sur les étudiants innocents. Pendant une heure et demie, les tireurs professionnels ne réussirent pas à le descendre, pendant ce temps 16 personnes furent tuées et 30 blessées. La police décida alors de charger. Dans la fusillade qui s'en suivi et qui dura, Whitman fut tué. Son autopsie qu’il avait demandée révéla une tumeur à l'hypothalamus dans le cerveau. Un endroit qui est directement connecté avec le comportement violent et le jugement.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Whitman »

je me souviens plus si d'autres ont presente des symptomes similaires :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11214546
Kouardt
Posté le 17-04-2007 à 13:58:31  profilanswer

[:ciler]  
Les préfets doivent quand même pas mal hésiter avant de donner des autorisations  :o  

J'imagine d'ici sa main tremblante en signant chaque feuillet  

La secrétaire : "Tenez Mr le préfet, il y a tout ça de demande pour des AR15 cette semaine, et là la pile pour des FN MAG en mode semi auto  et la une demande pour un UR .50"  :o  

Le préfet, la main tremblante : "Ca...ca fait un peu beau.. beaucoup "  :sweat:  

La secrétaire : "Ha, mais faut signer. Ils sont tous en règle"  :o  

n°11214547
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 13:58:33  answer

charlie 13 a écrit :

on croirait entendre charlton heston himself, "le problème c'est pas les armes, c'est la violence"  :sarcastic:  
et puis faut arreter avec les fausses idées, OK bruce willis avec un couteau il te tue 500 personnes mais c'est du cinéma
un bucheron dans un amphi blindé te tueras peut etre un mec ou deux par surprise mais il ira pas plus loin.
une hache c'est fait pour couper des arbres, un arbre ça bouge pas
un fusil mitrailleur ou un fusil a pompe, c'est fait pour tuer massivement des gens, meme quand ils courrent, et c'est bien le drame de cette histoire.

en gros, je dis "supprimer les armes en vente libre, ça rendra pas les cons intelligents ert les violents moins violent mais ça les rendra plus innofensifs"

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2007 à 14:01:42
n°11214563
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:00:03  answer

Tristou a écrit :

"C'est pas un vrai américain, ce sont les étrangers qui font le coup"

Mais quelle mentalité [:kiki]

Les étrangers sont sources d'insécurité.

n°11214581
Tristou
Posté le 17-04-2007 à 14:01:06  profilanswer

Troll  :o

---------------
n°11214583
Kouardt
Posté le 17-04-2007 à 14:01:12  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il est plus facile de maîtriser un type avec un tronçonneuse qu'un type avec un gun  :o  

Comment? je sais pas.  :o  je ferais certainement parti des mecs qui se jette par la fenêtre pour sauver leur peau  :o  

n°11214605
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 17-04-2007 à 14:03:14  profilanswer

Moralite: craignons les chinois.

Spoiler :

lol :o

Neanmoins je me demande bien combien d'asiatiques vont se faire tabasser dans les semaines qui suivent afin de se "venger".

Message cité 1 fois
Message édité par theoperator le 17-04-2007 à 14:03:34
n°11214626
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:04:53  answer

theoperator a écrit :

Moralite: craignons les chinois.

Spoiler :

lol :o

Neanmoins je me demande bien combien d'asiatiques vont se faire tabasser dans les semaines qui suivent afin de se "venger".

ils ont rien a craindre vu qu'ils sont tous experts en art martiaux et très fourbes.

Spoiler :

[:petrus75]

n°11214639
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-04-2007 à 14:05:32  profilanswer

Le genocide au rwanda a ete fait a la machette. Je prends un exemple extreme mais imaginer qu'on ne puisse pas perpetrer un massacre a l'arme blanche, c'est une illusion.

---------------
n°11214653
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:06:23  answer

Ethel a écrit :

Le genocide au rwanda a ete fait a la machette. Je prends un exemple extreme mais imaginer qu'on ne puisse pas perpetrer un massacre a l'arme blanche, c'est une illusion.

Ça doit être plus facile de maîtriser l'auteur, non?

n°11214662
Kouardt
Posté le 17-04-2007 à 14:07:09  profilanswer

Ethel a écrit :

j'avais lu que certains des responsables de ce genre de tuerie avaient un probleme au cerveau je crois.

Certains seulement?  :ouch:  

Moi j'aurais dit "tous"  [:bon anniv tnt37]  

n°11214665
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-04-2007 à 14:07:28  profilanswer

Ethel a écrit :

Ce n'était pas le fait d'une ou deux personnes isolées.
A+,

n°11214674
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-04-2007 à 14:07:48  profilanswer

Ca depend. Tout le monde n'a pas le courage de sauter sur un gars arme d'un couteau. Si c'etait aussi simple, le 11 septembre aurait jamais eu lieu [:spamafote]

---------------
n°11214683
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:08:20  answer

Ethel a écrit :

Ca depend. Tout le monde n'a pas le courage de sauter sur un gars arme d'un couteau. Si c'etait aussi simple, le 11 septembre aurait jamais eu lieu [:spamafote]

Oui bon. :sarcastic:

n°11214685
freeza01
Posté le 17-04-2007 à 14:08:21  profilanswer

Ethel a écrit :

je me rappelle d'un cas dans une école japonaise dans les 90's, et d'un truc pareil soit en écosse, soit en allemagne (sachant que dans l'autre cas, c'était avec armes à feu). C'est tout à fait possible de faire une dizaine de morts avec une arme blanche, si on veut être technique, il suffit de cacher les corps et de se la jouer ninja :/

---------------
n°11214692
Kouardt
Posté le 17-04-2007 à 14:09:00  profilanswer

Ben aussi facile que le mec avec la tronçonneuse en fait  [:petrus75]

Message édité par Kouardt le 17-04-2007 à 14:09:20
n°11214694
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-04-2007 à 14:09:15  profilanswer

gilou a écrit :

Ce n'était pas le fait d'une ou deux personnes isolées.
A+,

Je suis d'accord, j'ai pris un exemple tres extreme volontairement, je suis d'accord que l'omnidisponibilite des armes a feu est un probleme grave, mais focaliser son attention sur le moyen est a vain a mon avis.

---------------
n°11214697
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:09:29  answer

Ethel a écrit :

oué enfin, là, on parle pas d'un tueur isolé non plus, c'était une guerre avec des troupes armées...etc
dans le passé aussi, les mecs se lattaient la gueule a coup d'épée et de lance sur les champs de bataille, bien sur que c'était des massacresm je dis pas que c'est pas dangereux mais je trouve benet de dire qu'en gros, le problème ne vient pas des armes puisque meme avec une sarbacanne a boulette de papier maché le type aurait tué autant de gens.

n°11214710
Kouardt
Posté le 17-04-2007 à 14:10:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

je me rappelle d'un cas dans une école japonaise dans les 90's, et d'un truc pareil soit en écosse, soit en allemagne (sachant que dans l'autre cas, c'était avec armes à feu). C'est tout à fait possible de faire une dizaine de morts avec une arme blanche, si on veut être technique, il suffit de cacher les corps et de se la jouer ninja :/

comme dans le lien founi dans ce post

moineau59 a écrit :

petit article intéressant :

Les principales tueries perpétrées dans des écoles depuis 1989

http://www.lemonde.fr/web/module_c [...] 961,0.html

comme quoi, il n'y pas qu'aux states  :sarcastic:

suffit de rush une maternelle ou une école primaire  [:petrus75]  

n°11214712
Tristou
Posté le 17-04-2007 à 14:11:01  profilanswer

Le fait qu'il y ait un lobby qui assure la promotion des armes à feu, c'est quand même significatif de l'état d'esprit des
américains vis-à-vis des armes.

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 17-04-2007 à 14:11:31

---------------
n°11214718
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-04-2007 à 14:11:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ah mais je parle meme pas de "technique" moi. Un agresseur determine suscite la peur quel que soit son arme. Peu de gens ont le courage de surmonter cette peur et de se jeter sur un type arme d'un couteau, les reactions standard sont plutot la fuite ou de rester tetanise.

J'avais lu y'a quelques annees qu'un militaire de vigipirate a saint lazare s'etait fait braquer son famas par un gus avec un bowie [:spamafote] Pourtant, il est cense savoir se defendre le mec !

Message cité 2 fois
Message édité par Ethel le 17-04-2007 à 14:12:51

---------------
n°11214721
nikolai
Posté le 17-04-2007 à 14:11:31  profilanswer

Ethel a écrit :

m'en fin les armes à feu c'est quand même beaucoup plus facile a utilisé, plus de portée, et beaucoup puissant.  
Prend un gars avec une machette et un gars avec un auto le gagnant fait pas grand doute ...

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°11214736
nikolai
Posté le 17-04-2007 à 14:13:02  profilanswer

Ethel a écrit :

Ah mais je parle meme pas de "technique" moi. Un agresseur determine suscite la peur quel que soit son arme. Peu de gens ont le courage de surmonter cette peur et de se jeter sur un type arme d'un couteau, les reactions standard sont plutot la fuite ou de rester tetanise.

prenons un groupe, y'a plus de chance de fuir contre un gars qui a un couteau qu'un gars qui a un automatique, faut arrêter de dire des bêtises quoi ...

---------------
n°11214739
freeza01
Posté le 17-04-2007 à 14:13:19  profilanswer

nikolai a écrit :

m'en fin les armes à feu c'est quand même beaucoup plus facile a utilisé, plus de portée, et beaucoup puissant.  
Prend un gars avec une machette et un gars avec un auto le gagnant fait pas grand doute ...

plus facile à utiliser, oui et non. Selon les modèles même d'armes à poing, si t'es pas habitué, le recul au bout de trois ou quatre coups de feu continus peut te faire méchamment mal au bras, non ?

---------------
n°11214748
nikolai
Posté le 17-04-2007 à 14:13:50  profilanswer

Ethel a écrit :

J'avais lu y'a quelques annees qu'un militaire de vigipirate a saint lazare s'etait fait braquer son famas par un gus avec un bowie [:spamafote] Pourtant, il est cense savoir se defendre le mec !

Un exemple ne fait pas une généralité ...

---------------
n°11214751
moystard
Posté le 17-04-2007 à 14:13:57  profilanswer

De plus le passage à l'acte avec une arme à feu et beaucoup plus facile.. Pas de contact avec la personne, juste une détente à presser... Une arme à feu fait se sentir puissant, c'est la tout le danger des armes à feu, car on se croit capable de décider de la mort de quelqu'un...

n°11214765
nikolai
Posté le 17-04-2007 à 14:14:55  profilanswer

freeza01 a écrit :

plus facile à utiliser, oui et non. Selon les modèles même d'armes à poing, si t'es pas habitué, le recul au bout de trois ou quatre coups de feu continus peut te faire méchamment mal au bras, non ?

un couteau si tu sais pas l'utilisé c'est pareil tu va pas arrivé a grand chose...
surement pas au meme résultat qu'avec un flingue ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rideaux blancs high tech ca existe ?Prix des gadgets high tech à singapore
Qui aurait svp un N° non surtaxé de DELL (service clientele ou tech)neuf telecom. bizar le Service Tech
Prduits cosmétiques et diététiques High-Techrecherche titre (tech-->Ghost In The Shell)
Demande de conseils pour acheter High tech au JaponLa carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?
CoreTechs : Emission sur les accessoires High Tech[probl tech] réinitialiser un auto radio d'origine
Plus de sujets relatifs à : Apres Columbine, Virginia Tech...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)