Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

La chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !

n°563202
justelebla​nc
Posté le 27-05-2003 à 15:28:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Format_C a écrit :


 Bizarrement on a plus vu personne dans les rues après que Balladur est fait passé des 20 au 25 meilleures années la base de calcul pour le privé...


:/ et je trouve ça moyen aussi...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 15:28:24  profilanswer
 

n°563205
len22
Posté le 27-05-2003 à 15:29:09  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


c'est pas vraiment le but en fait, c'est plus une conséquence...enfin un truc entre les deux quoi :/


 
une consequence de quoi ? pke ils ont pas les couilles de vraiment faire chier les décideurs ??


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°563209
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 15:29:21  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
stp, peux-tu me donner ta situation professionnelle ? je dis pas ça méchamment mais j'ai moyennement envie de me faire faire la morale par qqn qui serait de très loin touchée par cette situation
 
on répond à des questions par des questions :
en quoi le fait de bloquer des gens qui n'ont aucun pouvoir de décision est légitime ?


 
La réponse est dans la question : ils n'ont aucun pouvoir de décision donc le fait de bloquer des gens est légitime (et en plus il est légal dis donc, quel morceau de chance !)
 
Sinon le légitime c'est subjectif...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°563215
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 15:29:45  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
une consequence de quoi ? pke ils ont pas les couilles de vraiment faire chier les décideurs ??


 
Et comment tu t'y prendrais sans te faire envoyer en taule ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°563222
len22
Posté le 27-05-2003 à 15:30:50  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


:/ et je trouve ça moyen aussi...


 
c'est ce que j'expliquais ds un post avant de me faire moraliser par hotshot. il y a les raisons officielles, et les raisons officieuses : le but des grevistes, c'est pas de perenniser le systeme mais de preserver ses petits avantages perso


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°563224
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 15:31:03  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


:/ et je trouve ça moyen aussi...


 
Moi aussi mais briseparpaing (que je salue en passant) l'a assez bien dit dans un autre topic : vous (sens général) voudriez pas que les fonctionnaires viennent vous chercher par la main pour vous mettre à faire grève non ?
 
Chacun sa merde !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°563228
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 27-05-2003 à 15:31:48  profilanswer
 

La source des 25 meilleures années c'est ici :
http://www.liberation.com/page.php?Article=87564

n°563229
len22
Posté le 27-05-2003 à 15:32:05  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ouais d'abord, z'ont rien dans le calbuth !!! c'est des ptites bites na ! :na:
 
Curieuse vision des problèmes de société [:wam] t'es délégué de classe non ?


 
pke c'est en faisant chier des milliers de personnes que tu fais avancer un pb de sociétés ?
 
curieuse façon de parler de solidarité


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°563231
justelebla​nc
Posté le 27-05-2003 à 15:32:15  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
une consequence de quoi ? pke ils ont pas les couilles de vraiment faire chier les décideurs ??


 ( un peu vulgaire :/ )
 
et comment " faire chier autrement " les décideurs ?
 
comment les cheminots ( par exemple ) peuvent " faire chier les décideurs " autrement qu'en arrêtant le travail, donc en supprimant un moyen de transport qui va " faire chier les usagers " ( " faire chier les usagers " dans un premier temps )?
c'est le seul moyen légal de s'opposer aux décisions d'un gouvernement ( avec les élections )

n°563235
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 15:32:34  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
c'est ce que j'expliquais ds un post avant de me faire moraliser par hotshot. il y a les raisons officielles, et les raisons officieuses : le but des grevistes, c'est pas de perenniser le systeme mais de preserver ses petits avantages perso


 
C'est clair.
 
D'un autre côté y a des raisons officielles ("équité public privé : tout le monde à 40 ans !" ) et officieuses ("public à 40 ans et ensuite privé à 42 ans" ).
 
La guerre des idées, c'est moche c'est sale.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 15:32:34  profilanswer
 

n°563241
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 15:33:32  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
pke c'est en faisant chier des milliers de personnes que tu fais avancer un pb de sociétés ?
 
curieuse façon de parler de solidarité


 
Hey, t'en es plutôt content de cette démocratie non ? Et si les manifestants n'étaient pas écoutés on irait où, hmm ?


Message édité par morgoth1 le 27-05-2003 à 15:34:13

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°563246
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 15:34:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:ddr555]
Je suis une célébrité trans-topikationnelle.
Mais je réitère ma remarque: rien à foutre du privé, démerdez-vous tous seuls, on n'est pas là pour faire du baby-sitting.  :o  


 
Ah je me disais aussi que j'avais gardé ce verbe, cette finesse, qui te sied tant :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°563251
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 27-05-2003 à 15:34:35  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
vous (sens général) voudriez pas que les fonctionnaires viennent vous chercher par la main pour vous mettre à faire grève non ?
 
Chacun sa merde !


Ben dans ce cas qu'ils arrêtent d'avancer l'argument de solidarité envers le privé  [:audi]

n°563256
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 15:35:15  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Ben dans ce cas qu'ils arrêtent d'avancer l'argument de solidarité envers le privé  [:audi]  


 
D'un autre côté BP ce n'est pas "les fonctionnaires".
 
Mais oui effectivement c'est magouille et companie dans tous les sens.
 
Quoi de neuf ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°563258
justelebla​nc
Posté le 27-05-2003 à 15:35:23  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Moi aussi mais briseparpaing (que je salue en passant) l'a assez bien dit dans un autre topic : vous (sens général) voudriez pas que les fonctionnaires viennent vous chercher par la main pour vous mettre à faire grève non ?
 
Chacun sa merde !


c'est un point sur lequel je ne suis pas d'accord...
on vit dans la même société, donc on doit avoir les mêmes droits et être solidaire !
( les mêmes droits ça veut pas dire ce que propose le gouvernement actuellement )

n°563262
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 15:35:57  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


c'est un point sur lequel je ne suis pas d'accord...
on vit dans la même société, donc on doit avoir les mêmes droits et être solidaire !
( les mêmes droits ça veut pas dire ce que propose le gouvernement actuellement )
 


 
J'abonde dans le même sens que toi là, le même, tout pareil...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°563270
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 27-05-2003 à 15:36:45  profilanswer
 

Bush a inventé la guerre préventive, les Cheminots la grève préventive :D

n°563273
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 15:37:35  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Bush a inventé la guerre préventive, les Cheminots la grève préventive :D


 
Ca c'est pas faux du tout par contre. :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°563277
len22
Posté le 27-05-2003 à 15:38:07  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Bush a inventé la guerre préventive, les Cheminots la grève préventive :D


 
 
c'est par SO-LI-DA-RI-TE qu'on t'a dit. t'as pas suivi toi   :D


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°563278
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 15:38:32  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
D'un autre côté, le veau français moyen est tellement abruti, son esprit tellement embrumé de torpeur bovine par des décennies de lessivage médiatique ("TF1", "problèmes de société etc." cf. article sur les tournantes de Briseparpaing), d'éducation frileuse ("la politique c compliqué et c mal, les enfants" ), de dévotion aveugle pour des termes fort complexes ("compétitivité nationale sur la scène économique à l'heure de la mondialisation", "compromis", "réformes sociales pour réduire la fracture" )...
 
... qu'à moins de leur taper sur la tête à coups de pioches et en leur broyant les burnes à l'étau, tu verras pour ainsi dire jamais un citoyen hexagonal se mettre à réfléchir plus loin que la porte de son étable, penser à autre chose que son carré d'herbe verte, voire oser se dire qu'il n'est peut-être pas si prestigieux que ça d'être corvéable et roulable dans la farine comme une vulgaire tranche d'escalope.


 
Le français est sociable, surtout avec ses préjugés  [:icez]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°563279
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 27-05-2003 à 15:38:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
On s'en sert au cas où quelques mous du bulbe se diraient que c'est l'occasion qui fait le larron et que tout est bon dans le cochon.
Après, si les mous du slip veulent pas saisir la perche de 7km de long pour 100m de diamètre qui leur est tendu, on va pas leur payer une consultation chez l'ophtalmo, hein.  :D  


A Ok je comprends mieux maintenant  :lol:

n°563289
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 15:40:33  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Meuh non [:yoko54]


 
[:ddr555] de ciconstance ton smiley !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°563291
len22
Posté le 27-05-2003 à 15:40:39  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
D'un autre côté, le veau français moyen est tellement abruti, son esprit tellement embrumé de torpeur bovine par des décennies de lessivage médiatique ("TF1", "problèmes de société etc." cf. article sur les tournantes de Briseparpaing), d'éducation frileuse ("la politique c compliqué et c mal, les enfants" ), de dévotion aveugle pour des termes fort complexes ("compétitivité nationale sur la scène économique à l'heure de la mondialisation", "compromis", "réformes sociales pour réduire la fracture" )...
 
... qu'à moins de leur taper sur la tête à coups de pioches et en leur broyant les burnes à l'étau, tu verras pour ainsi dire jamais un citoyen hexagonal se mettre à réfléchir plus loin que la porte de son étable, penser à autre chose que son carré d'herbe verte, voire oser se dire qu'il n'est peut-être pas si prestigieux que ça d'être corvéable et roulable dans la farine comme une vulgaire tranche d'escalope.


 
c'est bo de détenir LA vérité  :)  
 
c'est quoi qui te derange dans le fait que tlm doit etre logé à la mm enseigne, et avoir les mm droits ?


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°563295
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 15:41:18  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
c'est bo de détenir LA vérité  :)  
 
c'est quoi qui te derange dans le fait que tlm doit etre logé à la mm enseigne, et avoir les mm droits ?


 
Le fait que ça va pas durer et que le privé va s'en prendre encore plus dans les dents parce que LUI ne grève pas ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°563299
justelebla​nc
Posté le 27-05-2003 à 15:41:46  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
D'un autre côté, le veau français moyen est tellement abruti, son esprit tellement embrumé de torpeur bovine par des décennies de lessivage médiatique ("TF1", "problèmes de société etc." cf. article sur les tournantes de Briseparpaing), d'éducation frileuse ("la politique c compliqué et c mal, les enfants" ), de dévotion aveugle pour des termes fort complexes ("compétitivité nationale sur la scène économique à l'heure de la mondialisation", "compromis", "réformes sociales pour réduire la fracture" )...
 
... qu'à moins de leur taper sur la tête à coups de pioches et en leur broyant les burnes à l'étau, tu verras pour ainsi dire jamais un citoyen hexagonal se mettre à réfléchir plus loin que la porte de son étable, penser à autre chose que son carré d'herbe verte, voire oser se dire qu'il n'est peut-être pas si prestigieux que ça d'être corvéable et roulable dans la farine comme une vulgaire tranche d'escalope.


comment c'est beau ce que t'écris  :love:  :love:

n°563303
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 27-05-2003 à 15:42:47  profilanswer
 

len22 a écrit :


Spam politique: la Droite libre condamnée en référé  
 
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2135211,00.html
 
dc, si j'ai tt suivi : bloquer un pays et faire chier des dizaines de milliers de gens est légal. par contre, bloquer l'email de 50 personnes est puni par la loi.
 
c'est tellement ridicule que ça en devient risible
 
MAIS QUEL PAYS DE *µ%&%@<:!§s !!
 
 [:vancrayenest]  
 


 
Ben ça dépend, à mon avis, il doit y avoir une différence entre s'arréter de travailler (= arréter de faire une action) et faire une action volontaire pour bloquer.  
 
Bref, arréter de conduire un train est légal, mais faire l'action de bloquer est illégal. Ca doit être pourquoi qu'il n'y a pas de coupure d'électricité lorsque les agents EDF font grève.
 
Par contre, le fait de mettre des camions pour bloquer une route est, je pense, interdit, d'ailleur je crois me souvenir qu'à l'automne dernier les routiers avaient menacé de faire grève et qu'en fin de compte ils n'avaient pas mis leurs menaces à éxécutions car Sarkozy avait menacé d'appliquer strictement le code de la route: stationnement interdit et autres truc du genre ...
 
 

n°563309
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 15:43:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


On s'en branle. Ils sont assez grands pour connaitre l'avenir de notre pays à 50 ans, eux.  [:tuffgong]  


 
On s'en branle pas du privé, j'y suis  :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°563312
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-05-2003 à 15:44:01  profilanswer
 

Rapidement, hein, je vais pas exposer mon CV ici parce que j'en ai pas spécialement envie, mais pourrait-on quand même répondre à une question ?
Merci.
 
La réforme en cours contre laquelle la fonction publique se mobilise touche, si j'ai bien suivi, uniquement la fonction publique, c'est ça ?
Alors pourquoi les grévistes font-ils chier (c'est le terme) les salariés du privé ?
Pourquoi les fonctionnaires ne feraient-ils pas une "grève filtrante", à la manière des barrages filtrants des routiers ?
 
C'est juste une question, hein.


---------------
They will not force us
n°563318
justelebla​nc
Posté le 27-05-2003 à 15:45:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'vais dire un truc un peu trivial et à double sens  :o  
 
La solidarité, c'est pour les paydays.
Chacun pour sa peau, c'est le crédo commun de notre société actuelle. Quand t'es solidaire, on te traite d'hypocrite. Alors, j'vais pas me casser les kouyes à faire l'effort pour des gens qui t'insultent à longueur de journée (en tant que cheminot, tu dois connaitre  :D ) et qui te sautent dessus dès que le gouvernement donne le signal.
Attaque, Médor, ouh !!! Regerde ces vilaisn privilégiés qui t'empêchent d'acheter ta belle Peugeot Diésel qui pue.
 


ben justement nan  :D  
moi je me dis quand y'en a un qui me gueule dessus y'en a deux qui m'aiment bien...
pis encore une fois, dans le privé y'a de tout, mais y'a mon fragin, ma belle-soeur ( [:vomi] ), mes amis, mes amies  :love: , mes cousins, mes voisins...
bref...j'estime qu'ils doivent avoir les mêmes droits que moi, donc si moi je peux aider hein  :)  ( surtout les amies  :love:  )

n°563323
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 15:45:59  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Rapidement, hein, je vais pas exposer mon CV ici parce que j'en ai pas spécialement envie, mais pourrait-on quand même répondre à une question ?
Merci.
 
La réforme en cours contre laquelle la fonction publique se mobilise touche, si j'ai bien suivi, uniquement la fonction publique, c'est ça ?
Alors pourquoi les grévistes font-ils chier (c'est le terme) les salariés du privé ?
Pourquoi les fonctionnaires ne feraient-ils pas une "grève filtrante", à la manière des barrages filtrants des routiers ?
 
C'est juste une question, hein.


 
Comment tu veux qu'un prof ou un cheminot ne fasse "chier" (comme tu dis) QUE les salariés du public ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°563329
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-05-2003 à 15:46:48  profilanswer
 

Osirix a écrit :


stationnement interdit et autres truc du genre ...


 
Pplus grave que ça : entrave à la circulation. Stationnement interdit, c'est 15 à 35 ¤. Entrave à la circulation, c'est grosse prune, procès, prison, émasculation/suture (beurk...), sodo/gravier/lampadiare.


---------------
They will not force us
n°563333
justelebla​nc
Posté le 27-05-2003 à 15:46:57  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Rapidement, hein, je vais pas exposer mon CV ici parce que j'en ai pas spécialement envie, mais pourrait-on quand même répondre à une question ?
Merci.
 
La réforme en cours contre laquelle la fonction publique se mobilise touche, si j'ai bien suivi, uniquement la fonction publique, c'est ça ?
Alors pourquoi les grévistes font-ils chier (c'est le terme) les salariés du privé ?
Pourquoi les fonctionnaires ne feraient-ils pas une "grève filtrante", à la manière des barrages filtrants des routiers
?
 
C'est juste une question, hein.


t'es sérieux là ?  :D

n°563335
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2003 à 15:47:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
On s'en branle. J'y étais, j'ai vu et j'me suis barré vite fait avant que le Director Supply Engineering décide de l'opportunité de réaliser un benchmarking sur mes travaux devant un ricard  :o  


 
M'en fous. On s'en branle pas.  :o  
 
J'aime ça moi les benchmarkings de la part des DSE.  :love:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°563337
herks
Posté le 27-05-2003 à 15:47:21  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

comment dire ..... lamentable  :heink:  
 
et surtout inutile, bloquer des mails ça c de l'action d'envergure et de grand courage !
 
à la portée d'un ado de 15 ans découvrant les joies du mail bombing ....  
 
finalement l'UMP, ce ne sont rien de plus que de grands enfants capricieux  [:xx_xx]  


 
c sur que d'empecher des etudiants passer leurs examens c meiux  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca veut dire koi quand on dit : je suis croyant ???[BELGE] tel mobile/ indikatif ??? 32 ca marche po
[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!j'ai reçu ça par mail, vous en pensez quoi ?
chaine chinoise!!!Je marche sur le toit du monde, il fait froid... C quoi le titre ?
Putain mais ca marche comment ca ? (lecteur de pensé ?)Comment avoir une adresse e-mail en prenom@nom.com ?
Le Match de Toulouse de ce soir est il retransmis sur une chaine TV ?Mail: www.laposte.net ca marche chez vous?
Plus de sujets relatifs à : La chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR