Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente
Auteur Sujet :

La chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !

n°533142
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-05-2003 à 15:28:06  profilanswer
 

http://www.lci.fr/news/multimedia/ [...] Uy,00.html
 

LCI a écrit :

"Ras le bol". Un titre de courier électronique que les directions des syndicats engagés dans le mouvement contre la réforme des retraites ont dû lire et supprimer des milliers de fois depuis mardi 13 mai. Une véritable "e-manifestation" dont le but était semble-t-il de répondre au blocus des transports par le blocage des messageries électroniques des syndicats. L'opération a pris une certaine ampleur, Marc Blondel, secrétaire général de FO l'a confirmé lui-même mercredi : "Depuis ce matin, Force ouvrière a un blocage de mails parce que des gens de l'UMP nous écrivent". "Vous savez que lorsqu'on reçoit beaucoup, beaucoup de mails, cela bloque un système. Je considère, moi, que ce n'est pas normal. C'est leur droit le plus absolu, mais ce n'est pas une façon d'ouvrir les discussions" a poursuivi le syndicaliste.  
 
L'opération, inédite, a été lancée à l'instigation de la Droite libre, une association regroupant des adhérents de l'UMP. Sur son site Web, elle justifie l'opération : "Si nous voulons que les réformes se poursuivent, face au pouvoir d'intimidation de la rue et du blocage des services publics, nous devons démontrer dans les faits le soutien populaire dont bénéficie le Gouvernement dans cette affaire." Et de donner la marche à suivre en proposant une quarantaine d'adresses électroniques de destinataires d'e-mails de protestation. Parmi elles, on trouve des adresses génériques comme info@cgt.fr mais aussi des adresses de leaders syndicaux comme Marc Blondel. La Droite libre propose également un texte type qui dénonce pêle-mêle "l'attitude irresponsable" des syndicats, leur "position démagogique et corporatiste" et un "usage abusif du droit de grève".
 
"Initiative personnelle"
 
La Droite libre, dirigée par Rachid Kaci, ancien adversaire d'Alain Juppé à la présidence de l'UMP, représente la frange dure des militants du parti unique de la droite. Sur son site Web, elle prône notamment l'interdiction des drapeaux étrangers dans les manifestations publiques et l'installation d'antennes de police dans les établissements scolaires "ou la violence est devenue chronique".  
 
Si sur le site Web de la Droite libre, un logo UMP jouxte les modalités de la manifestation électronique, la direction du parti garde ses distances. Joint par tf1.fr, le service de presse de l'UMP n'a pas souhaité commenter l'opération et parle d'une "initiative personnelle de Rachid Kaci". Une nuance que les destinataires du mail n'ont pas forcément pu saisir.
 


 
PTDR :D


Message édité par format_c le 21-05-2003 à 15:30:02
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 15:28:06  profilanswer
 

n°533164
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-05-2003 à 15:31:05  profilanswer
 

Citation :

cela bloque un système. Je considère, moi, que ce n'est pas normal.


 
 [:sygus]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°533169
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-05-2003 à 15:31:30  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Citation :

cela bloque un système. Je considère, moi, que ce n'est pas normal.


 
 [:sygus]  


CQFD :D

n°533208
krumli
Posté le 21-05-2003 à 15:37:11  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Citation :

cela bloque un système. Je considère, moi, que ce n'est pas normal.


 
 [:sygus]  


 
c'est clair  [:splinter]

n°533228
darthmamou​r
Posté le 21-05-2003 à 15:40:31  profilanswer
 

on dit l'arroseur arrosé?

n°533244
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-05-2003 à 15:42:18  profilanswer
 

On dit aussi mauvais joueurs :D

n°533248
kiki
Posté le 21-05-2003 à 15:42:50  profilanswer
 

eh oui, bienvenue dans le joli monde des syndicalistes.

n°533274
Phileass
Posté le 21-05-2003 à 15:46:45  profilanswer
 

Citation :

La Droite libre, dirigée par Rachid Kaci, ancien adversaire d'Alain Juppé à la présidence de l'UMP, représente la frange dure des militants du parti unique de la droite. Sur son site Web, elle prône notamment l'interdiction des drapeaux étrangers dans les manifestations publiques et l'installation d'antennes de police dans les établissements scolaires "ou la violence est devenue chronique".  

 
 
et vous etes content de les avoir aide ?

n°533329
kiki
Posté le 21-05-2003 à 15:52:22  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Citation :

La Droite libre, dirigée par Rachid Kaci, ancien adversaire d'Alain Juppé à la présidence de l'UMP, représente la frange dure des militants du parti unique de la droite. Sur son site Web, elle prône notamment l'interdiction des drapeaux étrangers dans les manifestations publiques et l'installation d'antennes de police dans les établissements scolaires "ou la violence est devenue chronique".  

 
 
et vous etes content de les avoir aide ?


Pour les antennes de police c'est plus que discutable, pour les drapeaux étrangers je ne vois pas en effet ce que ça vient faire dans une manif française si elle concerne la vie politique française.

n°533359
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 15:56:28  profilanswer
 

Ben je sens que les boites mails de l'UMP vont exploser sous peu moi...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 15:56:28  profilanswer
 

n°533407
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-05-2003 à 16:03:19  profilanswer
 

Phileass a écrit :

[quote]et vous etes content de les avoir aide ?


Et d'une j'ai pas aidé, et de deux ça me fait bien rire quand même :D

n°533488
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 21-05-2003 à 16:12:43  profilanswer
 

comment dire ..... lamentable  :heink:  
 
et surtout inutile, bloquer des mails ça c de l'action d'envergure et de grand courage !
 
à la portée d'un ado de 15 ans découvrant les joies du mail bombing ....  
 
finalement l'UMP, ce ne sont rien de plus que de grands enfants capricieux  [:xx_xx]


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°533730
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-05-2003 à 16:40:39  profilanswer
 

C'est vrai, d'ailleurs ça me fait penser que manifester et refuser le dialogue ça revient un peu à un gamin qui fait sa petite crise de larme pour avoir sa glaglace.
ps : c'est pas une action de l'ump mais d'un groupuscule ultra minoritaires d'adhérants...

n°533735
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 21-05-2003 à 16:41:32  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

comment dire ..... lamentable  :heink:  
 
et surtout inutile, bloquer des mails ça c de l'action d'envergure et de grand courage !
 
à la portée d'un ado de 15 ans découvrant les joies du mail bombing ....  
 
finalement l'UMP, ce ne sont rien de plus que de grands enfants capricieux  [:xx_xx]  


comment dire ..... lamentable    
 
et surtout inutile, bloquer des millions de personnes pour rien et gâcher l'avenir de futures générations ça c de l'action d'envergure et de grand courage !
 
à la portée d'un fonctionnaire feignant découvrant les joies de la grève ....  
 
finalement les syndicalistes, ce ne sont rien de plus que de grands enfants capricieux  
 :kaola:


Message édité par kanoncs le 21-05-2003 à 16:43:18
n°533744
kiki
Posté le 21-05-2003 à 16:42:51  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


comment dire ..... lamentable    
 
et surtout inutile, bloquer des millions de personnes pour rien et gâcher l'avenir de futures générations ça c de l'action d'envergure et de grand courage !
 
à la portée d'un fonctionnaire feignant découvrant les joies de la grève ....  
 
finalement les seyndicalistes, ce ne sont rien de plus que de grands enfants capricieux  
 :kaola:  


Ce sont surtout des personnes disant se battre pour la justice sociale mais luttant en fait pour leur intérêt personnel. Le débat sur les retraites en est une parfaite illustration.

n°533754
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 21-05-2003 à 16:44:11  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ca y est, t'as fini de péter ta diarrhée verbale ? [:tinostar]


ouais  :o

n°533996
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-05-2003 à 17:09:28  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

comment dire ..... lamentable  :heink:  
 
et surtout inutile, bloquer des mails ça c de l'action d'envergure et de grand courage !
 
à la portée d'un ado de 15 ans découvrant les joies du mail bombing ....  
 
finalement l'UMP, ce ne sont rien de plus que de grands enfants capricieux  [:xx_xx]  


Sans vouloir excuser cette action, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mail bombing. Un mail bombing ne nécessite pas plus qu'une simple personne alors que là il s'agit d'une "manifestation virtuelle" d'une quantité importante de personnes. Ce n'est donc que le reflet de l'opinion d'une partie de la population.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°534062
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-05-2003 à 17:15:01  profilanswer
 

Cette action a vachement fait avancer le schmilblick. Bravo!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :pfff:

n°534077
millhouse
Married
Posté le 21-05-2003 à 17:16:24  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

comment dire ..... lamentable  :heink:  
 
et surtout inutile, bloquer des mails ça c de l'action d'envergure et de grand courage !
 
à la portée d'un ado de 15 ans découvrant les joies du mail bombing ....  
 
finalement l'UMP, ce ne sont rien de plus que de grands enfants capricieux  [:xx_xx]  


 
bloquer les ecoles avec des cadenas c mieux  [:toukc]  
et le prof greviste qui repond a une eleve " vous pouvez escalader la grille, a votre age c'est pas un probleme"  
qui a 15 ans ??  [:wawash]

n°534110
len22
Posté le 21-05-2003 à 17:19:48  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
bloquer les ecoles avec des cadenas c mieux  [:toukc]  
et le prof greviste qui repond a une eleve " vous pouvez escalader la grille, a votre age c'est pas un probleme"  
qui a 15 ans ??  [:wawash]  


 
ça mérite les CRS ça


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°534111
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 17:20:15  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
bloquer les ecoles avec des cadenas c mieux  [:toukc]  
et le prof greviste qui repond a une eleve " vous pouvez escalader la grille, a votre age c'est pas un probleme"  
qui a 15 ans ??  [:wawash]  


 
Tiens, un petit extrait d'une conversation présente ici :
 

Citation :

ObsydianKenobi a écrit :
 
 
 
   les ministres c'est tous des méchants...quoi qu'ils fassent. Et dire que moi j'ai perdu mon sens critique...!
 
Les mecs se plaignent tout le temps du capitalisme et du libéralisme, mais putain vous êtes pas les derniers pour en profiter, alors arrêtez de cracher dans la soupe pour avoir bonne conscience.


 
 
 
non, ce sont pas tous des "méchants", mais bcp parmis eux n'ont aucune idée des réalités du monde du travail (le vrai). Les plus "bosseur" sont en général des profs ou des médecins. Les autres ont des boulots "fantome" généralement pour bénéficier d'une couverture sociale et autres avantages très mal prévu dans le cadre d'activité politique. Je peux un peu en parler car j'ai été chargé de mission "culture" dans un département et j'ai rencontré de nombreux hommes politiques à cette occasion.
Si tous les hommes politiques au pouvoir devait faire un stage d'1 ans dans le BTP pour avoir conscience de la pénibilité de certains travaux, nul doute qu'ils envisageraient différemment le problème.
Enfin, il faut savoir que les gens très fortunés quelque part s'en battent les couilles des retraites, ils ne sont pas concernés par ce problème, hors, ce sont eux qui décident pour une population dont ils ignorent souvent tout.
Je ne suis pas contre une réforme des retraites pour tout le monde, mais AVANT, commençons par limiter les "très gros salaires" dans les entreprises (genre + de 100 000 francs par mois).  
Quand on prétend parler de justice sociale et des injustices liées à telle ou telle catégorie (ce que font tous les gouvernements), on commence là où c'est le plus grave : donc très hauts salaires injustifiés, et loi sur les indemnités de départ des grands pdg qui partent avec des millions de francs alors qu'on licencient à tout va.
Franchement, les gens qui gueulent contre les injustices du public contre privés, me font penser à des chiens se battant pour un os pendant que leur maitre bouffe le gigot.


Message édité par Hermes le Messager le 21-05-2003 à 17:20:54
n°534113
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-05-2003 à 17:20:34  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
ça mérite les CRS ça


Fait gaffe tu vas te faire traiter au mieux de fasciste, au pire de collabo  :pfff:

n°534117
millhouse
Married
Posté le 21-05-2003 à 17:21:43  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
ça mérite les CRS ça


 
et je ne comprend pas que ce ne soit pas fait
 
y a qq annees ct les infirmieres qui faisaient greve et elles avaient ete chassees a coup de lance incendie  :sarcastic:

n°534119
len22
Posté le 21-05-2003 à 17:22:13  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Fait gaffe tu vas te faire traiter au mieux de fasciste, au pire de collabo  :pfff:  


 
je les attends ... [:tete_de_mort]
 
mais personnellement, je ne pense pas que les profs, du moins une grande majorité, iront sur ce terrain-là. ce serait le meilleur moyen de leur faire perdre le soutien de l'opinion publique


Message édité par len22 le 21-05-2003 à 17:23:27

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°534123
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2003 à 17:22:38  profilanswer
 

bon maintenant faut faire un mail bombing syndicaliste sur l'ump c ca?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°534128
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 21-05-2003 à 17:23:21  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
ça mérite les CRS ça


 
Mon grand père dirait : "j'tenverai l'armée et je les fusillerai sur la place publique :o "


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°534148
kiki
Posté le 21-05-2003 à 17:27:00  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
ça mérite les CRS ça


Oui ça les mérite, c'est une énorme atteinte à une liberté individuelle.

n°534159
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-05-2003 à 17:28:28  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

bon maintenant faut faire un mail bombing syndicaliste sur l'ump c ca?


C'était pas d'un mailbombing dont il s'agissait mais de donner la possibilité aux internautes d'exprimer directement leur mécontentement. C'est d'ailleurs pour ça que les syndicats ne peuvent pas porter plainte, ça n'a rien d'illégal. En revanche le mailbombing, qui consiste à envoyer des milliers de mails depuis la même adresse, est illégal... un peu comme les grèves sauvages de la RATP :D

n°534168
millhouse
Married
Posté le 21-05-2003 à 17:29:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tiens, un petit extrait d'une conversation présente ici :
 

Citation :

ObsydianKenobi a écrit :
 
 
 
   les ministres c'est tous des méchants...quoi qu'ils fassent. Et dire que moi j'ai perdu mon sens critique...!
 
Les mecs se plaignent tout le temps du capitalisme et du libéralisme, mais putain vous êtes pas les derniers pour en profiter, alors arrêtez de cracher dans la soupe pour avoir bonne conscience.


 
 
 
non, ce sont pas tous des "méchants", mais bcp parmis eux n'ont aucune idée des réalités du monde du travail (le vrai). Les plus "bosseur" sont en général des profs ou des médecins. Les autres ont des boulots "fantome" généralement pour bénéficier d'une couverture sociale et autres avantages très mal prévu dans le cadre d'activité politique. Je peux un peu en parler car j'ai été chargé de mission "culture" dans un département et j'ai rencontré de nombreux hommes politiques à cette occasion.
Si tous les hommes politiques au pouvoir devait faire un stage d'1 ans dans le BTP pour avoir conscience de la pénibilité de certains travaux, nul doute qu'ils envisageraient différemment le problème.
Enfin, il faut savoir que les gens très fortunés quelque part s'en battent les couilles des retraites, ils ne sont pas concernés par ce problème, hors, ce sont eux qui décident pour une population dont ils ignorent souvent tout.
Je ne suis pas contre une réforme des retraites pour tout le monde, mais AVANT, commençons par limiter les "très gros salaires" dans les entreprises (genre + de 100 000 francs par mois).  
Quand on prétend parler de justice sociale et des injustices liées à telle ou telle catégorie (ce que font tous les gouvernements), on commence là où c'est le plus grave : donc très hauts salaires injustifiés, et loi sur les indemnités de départ des grands pdg qui partent avec des millions de francs alors qu'on licencient à tout va.
Franchement, les gens qui gueulent contre les injustices du public contre privés, me font penser à des chiens se battant pour un os pendant que leur maitre bouffe le gigot.


 
g fait un stage de 2 mois sur machines outils avec les commandes a terminer pour le "hier", c loin du btp, mais c kler que ca calme
 
j'y connais pas grand chose aux retraites, mais la seul chose qui me semble valable dans ces greves c'est la lutte contre la decentralisation  c tout, je ne dis pas que les profs ne doivent pas faire greve je dis qu'ils n'ont pas a mettre des cadenas aux portes des ecoles ( c d'ailleurs interdit) l'ecole mm en greve a obligation de recevoir les eleves ... bref tout un tas de chose illegale, mais non leur lutte est "juste"  :sarcastic:

n°534190
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 21-05-2003 à 17:31:22  profilanswer
 

La decentralisation, c'est un des plus grands biens qu'on puisse apporter à l'education nationale et à tout le système éducatif Français.


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°534191
Danette
Posté le 21-05-2003 à 17:31:28  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


la seul chose qui me semble valable dans ces greves c'est la lutte contre la decentralisation  c tout, je ne dis pas que les profs ne doivent pas faire greve je dis qu'ils n'ont pas a mettre des cadenas aux portes des ecoles ( c d'ailleurs interdit) l'ecole mm en greve a obligation de recevoir les eleves ... bref tout un tas de chose illegale, mais non leur lutte est "juste"  :sarcastic:  


 
Tout à fait d'accord

n°534194
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 21-05-2003 à 17:32:02  profilanswer
 

[:rofl] je l ai pas fait mais je regrette qd meme :D

n°534199
Danette
Posté le 21-05-2003 à 17:32:26  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :

La decentralisation, c'est un des plus grands biens qu'on puisse apporter à l'education nationale et à tout le système éducatif Français.


 
Il y a un paquet de régions qui risquent de vraiment se retrouver en retard, vu que les budgets sont qd même bien différents selon les régions...

n°534203
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 21-05-2003 à 17:32:47  profilanswer
 

je l'ai fait et je suis tout fier de moi  :o


Message édité par kanoncs le 21-05-2003 à 17:37:23
n°534220
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 21-05-2003 à 17:35:07  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Il y a un paquet de régions qui risquent de vraiment se retrouver en retard, vu que les budgets sont qd même bien différents selon les régions...  


 
Il est inscrit dans la constitution que l'Etat se doit de verser plus d'argent aux regions pauvres qu'aux régions riches. Faut pas crier toujours crier au loup, mais plutot étudier les propositions de loi en détail.


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°534235
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-05-2003 à 17:37:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Je ne suis pas contre une réforme des retraites pour tout le monde, mais AVANT, commençons par limiter les "très gros salaires" dans les entreprises (genre + de 100 000 francs par mois).  


 
Pkoi ?
Si c'est mérité, pkoi limiter les "très gros salaires" ?


---------------
They will not force us
n°534238
kiki
Posté le 21-05-2003 à 17:37:47  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Il y a un paquet de régions qui risquent de vraiment se retrouver en retard, vu que les budgets sont qd même bien différents selon les régions...  


Et c'était pas déja le cas auparavant ?

n°534240
Danette
Posté le 21-05-2003 à 17:38:17  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Il est inscrit dans la constitution que l'Etat se doit de verser plus d'argent aux regions pauvres qu'aux régions riches. Faut pas crier toujours crier au loup, mais plutot étudier les propositions de loi en détail.


 
Si la constitution le dit, alors...  ;)

n°534248
Danette
Posté le 21-05-2003 à 17:39:22  profilanswer
 

kiki a écrit :


Et c'était pas déja le cas auparavant ?


 
Maintenant ? Non, maintenant c'est le bordel généralisé. C'est vrai que ça pourrait aider de le fragmenter, après tout.

n°534262
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-05-2003 à 17:42:00  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Si la constitution le dit, alors...  ;)  


 
J'crois qu'elle dit aussi que tous les hommes sont égaux devant la loi. Sauf le président. Sauf les ministres. Sauf les hommes d'affaire influents. Sauf les personnalités célèbres. Sauf...


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !

 

Sujets relatifs
Ca veut dire koi quand on dit : je suis croyant ???[BELGE] tel mobile/ indikatif ??? 32 ca marche po
[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!j'ai reçu ça par mail, vous en pensez quoi ?
chaine chinoise!!!Je marche sur le toit du monde, il fait froid... C quoi le titre ?
Putain mais ca marche comment ca ? (lecteur de pensé ?)Comment avoir une adresse e-mail en prenom@nom.com ?
Le Match de Toulouse de ce soir est il retransmis sur une chaine TV ?Mail: www.laposte.net ca marche chez vous?
Plus de sujets relatifs à : La chaine d'e-mail appellant à dire non aux syndicats a marché !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR