Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ca veut dire koi quand on dit : je suis croyant ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ca veut dire koi quand on dit : je suis croyant ???

n°511856
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 18:49:15  profilanswer
 

Cela veut il dire croire en dieu ?? mais ca veut dire koi croire en dieu ? ca sert a koi ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 18:49:15  profilanswer
 

n°511865
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-05-2003 à 18:50:03  profilanswer
 

t'as un devoir a faire ou quoi ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°511914
Tilys
Heartbreaker
Posté le 17-05-2003 à 18:57:08  profilanswer
 

avoir la foi (quelque soit la réligion).


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°511922
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 18:59:17  profilanswer
 

oui j'ai un devoir a faire.
un devoir ou je dois définir ma vision personnelle par rapport a dieu et argumenter.

n°511936
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-05-2003 à 19:02:13  profilanswer
 

Korben123 a écrit :

oui j'ai un devoir a faire.
un devoir ou je dois définir ma vision personnelle par rapport a dieu et argumenter.


 
prk tu poses la question ici alors ? [:gratgrat]

n°511937
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 19:02:31  profilanswer
 

Tilys a écrit :

avoir la foi (quelque soit la réligion).


 
avoir la foi = croire en qqch
on en reviens au point de départ. Ca veut dire koi alors avoir la foi ???

n°511951
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 19:04:37  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
prk tu poses la question ici alors ? [:gratgrat]


 
pour savoir exactement de koi je parle. je dois donner des arguements sur le fait que je crois pas en dieu

n°511980
Tilys
Heartbreaker
Posté le 17-05-2003 à 19:12:01  profilanswer
 

Korben123 a écrit :


 
avoir la foi = croire en qqch
on en reviens au point de départ. Ca veut dire koi alors avoir la foi ???


 
Le mot foi défini quelque chose de plus fort que la croyance.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°511997
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 19:16:29  profilanswer
 

on tourne en rond là
qqun peut il me dire explicitement ce que ca veut dire croire en dieu ??? (ex: croire que c'est lui qui fait le bien, qui a créé la vie, etc...)

n°512003
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-05-2003 à 19:17:56  profilanswer
 

je pense que le concept de foi est incomprehensible pour quelqu'un qui n'a pas la foi  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 19:17:56  profilanswer
 

n°512012
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-05-2003 à 19:19:53  profilanswer
 

Bein al croyance permet d'avoir des esperances non ?  
 
Vu k'avec dieu tout est bo , tout est rose... (il pardonne tout...)
 
Mais quel dieu tu parles? Tu devrais mettre dans ton devoir que Dieu n'est pas le meme pour tous

n°512016
Tilys
Heartbreaker
Posté le 17-05-2003 à 19:20:38  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

je pense que le concept de foi est incomprehensible pour quelqu'un qui n'a pas la foi  [:spamafote]  


 
 :jap: Entièrement d'accord.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°512020
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 19:21:13  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

je pense que le concept de foi est incomprehensible pour quelqu'un qui n'a pas la foi  [:spamafote]  


alors essaie de m'expliquer

n°512023
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-05-2003 à 19:21:53  profilanswer
 

Korben123 a écrit :


alors essaie de m'expliquer


 
ben ca va etre dur, je n'ai pas la foi  [:spamafote]

n°512028
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 17-05-2003 à 19:23:24  profilanswer
 

tas vu matrix 1  non ?
 
 
morpheus a la foi en neo
et neo cherche  àa voir la foi en lui meme  
 
 
 
Post Scriptum > toujours utiliser une image concrete pour faire comprendre un concept abstrait à un nerdz ;D-))


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°512033
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 19:24:39  profilanswer
 

faust423 a écrit :

Bein al croyance permet d'avoir des esperances non ?  
 
Vu k'avec dieu tout est bo , tout est rose... (il pardonne tout...)
 
Mais quel dieu tu parles? Tu devrais mettre dans ton devoir que Dieu n'est pas le meme pour tous  


enfin quelqu'un qui répond a ma question. Merci  :jap: .
 
Pour moi quand je parle de dieu , c'est le créateur. Celui qui a créé la vie, la terre.
Mais juste une précision. Quand on dit que dieu a créé le monde , c'est pas seulement la Terre, mais le "big bang" en quelque sorte non ???
Donc en fait dieu sert a expliquer ce que la science n'est pas capable d'expliquer aujourd'hui...

n°512039
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 19:25:35  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
ben ca va etre dur, je n'ai pas la foi  [:spamafote]  


Comme moi.
Donc dans ce cas comment tu justifie ta vision de dieu ???

n°512050
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 17-05-2003 à 19:28:54  profilanswer
 

Korben123 a écrit :


enfin quelqu'un qui répond a ma question. Merci  :jap: .
 
Pour moi quand je parle de dieu , c'est le créateur. Celui qui a créé la vie, la terre.
Mais juste une précision. Quand on dit que dieu a créé le monde , c'est pas seulement la Terre, mais le "big bang" en quelque sorte non ???
Donc en fait dieu sert a expliquer ce que la science n'est pas capable d'expliquer aujourd'hui...
 


Je pense , pour moi , que Dieu permet de concretiser ces esperances sur kelke chose de solide => la foi.  
LA mort n'est pas un probleme quand on est croyant , on en a peur ok , mais on sait que apres on va o paradis par exemple.
 
Je pense ke la religion nest la ke pour creer une base solide sur koi? je sais pas , jai pas etudier le sujet , je penchere pour eviter le chaos , pour eviter ke les gens ne pensent pas comme sa( cf il y a 2 a 3 siecles)...

n°512051
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 19:29:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :

"Avoir foi en", c'est quoi ?
 
Bien. Korben123, regarde autour de toi, et repère un meuble. Ce soit tu vas aller te coucher, pas vrai ? Demain, en te levant, penses-tu que tu verras à nouveau ce meuble ? A priori, tu vas répondre "oui". Tu as "foi" en ce meuble. Rien ne dit que dans la nuit des voleurs ne vont pas passer chez toi, ou que tu vas mourir dans ton lit peu avant l'aube.
 
:)


ok. Le meuble je SAIS qu'il existe. Mais dieu  :heink:

n°512054
KoRni
Vision analogique
Posté le 17-05-2003 à 19:30:58  profilanswer
 

comment peux -tu être si sûr que ce meuble existe ? :??:


---------------
Signature Loading...
n°512056
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-05-2003 à 19:31:06  profilanswer
 

Korben123 a écrit :

on tourne en rond là
qqun peut il me dire explicitement ce que ca veut dire croire en dieu ??? (ex: croire que c'est lui qui fait le bien, qui a créé la vie, etc...)


chronologiquement il faut d'abord croire en son existance.  
ce qui est deja suffisant pour une majorité de gens.
 
aprés tout depends de ton dogme. est ce que dieu a crée la terre ? est il née de la terre ? sont ils plusieurs etc.
 
ta question n'a pas vraiment de sens.

n°512059
Tilys
Heartbreaker
Posté le 17-05-2003 à 19:31:50  profilanswer
 

Korben123 a écrit :


ok. Le meuble je SAIS qu'il existe. Mais dieu  :heink:  


 
Aucune preuve, d'où la foi ! pas besoin de preuve pour y croire.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°512060
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 19:32:06  profilanswer
 

faust423 a écrit :


Je pense , pour moi , que Dieu permet de concretiser ces esperances sur kelke chose de solide => la foi.  
LA mort n'est pas un probleme quand on est croyant , on en a peur ok , mais on sait que apres on va o paradis par exemple.
 
Je pense ke la religion nest la ke pour creer une base solide sur koi? je sais pas , jai pas etudier le sujet , je penchere pour eviter le chaos , pour eviter ke les gens ne pensent pas comme sa( cf il y a 2 a 3 siecles)...


Le paradis peut etre considéré comme une vie après la mort ? donc dans ce cas lié a la religion ??

n°512061
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-05-2003 à 19:32:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben pour avoir foi en Dieu, il faut être persuadé de son existence, peu importe de quelle façon ou sous quelle forme :)


merde grilled de peut... mais j'ai perdus du temps sur la ponctuation. :/

n°512065
KoRni
Vision analogique
Posté le 17-05-2003 à 19:33:10  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


merde grilled de peut... mais j'ai perdus du temps sur la ponctuation. :/  


 
... et en rajoutant des lettres inutiles [:dawa]


---------------
Signature Loading...
n°512068
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 19:34:26  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


chronologiquement il faut d'abord croire en son existance.  
ce qui est deja suffisant pour une majorité de gens.
 
aprés tout depends de ton dogme. est ce que dieu a crée la terre ? est il née de la terre ? sont ils plusieurs etc.
 
ta question n'a pas vraiment de sens.  


alors quand on demande a un athée. Quel est ta vision personelle de dieu ? Que peut il répondre ??? :heink:

n°512075
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-05-2003 à 19:36:09  profilanswer
 

KoRni a écrit :


 
... et en rajoutant des lettres inutiles [:dawa]


elle n'est pas inutile. elle permet d'equilibrer le mot, sinon, il tomberait en arriere.  
 

n°512078
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-05-2003 à 19:37:29  profilanswer
 

Korben123 a écrit :


alors quand on demande a un athée. Quel est ta vision personelle de dieu ? Que peut il répondre ??? :heink:  


comment parler de quelque chose dans laquelle on ne croit pas ?
je ne crois pas en l'avenir musical de nolwen, comment donc pourrais je speculer dessus ?  [:figti]

n°512079
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 19:37:42  profilanswer
 

QQun qui ne crois pas en dieu, qui n'a pas la fois, qui ne crois que ce qu'il voit ou qui est démontré scientifiquement peut etre considéré comme matérialiste ???

n°512081
KoRni
Vision analogique
Posté le 17-05-2003 à 19:38:00  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


elle n'est pas inutile. elle permet d'equilibrer le mot, sinon, il tomberait en arriere.  
 
 


 
certes ;)


---------------
Signature Loading...
n°512086
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-05-2003 à 19:39:55  profilanswer
 

Korben123 a écrit :

QQun qui ne crois pas en dieu, qui n'a pas la fois, qui ne crois que ce qu'il voit ou qui est démontré scientifiquement peut etre considéré comme matérialiste ???


c'est surtout un imbecile qui ne croirais pas en grand chose.
dans notre monde, bcp de nos connaissance ne sont pas demontrées. elles sont "speculatives".

n°512089
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 19:40:03  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


comment parler de quelque chose dans laquelle on ne croit pas ?
je ne crois pas en l'avenir musical de nolwen, comment donc pourrais je speculer dessus ?  [:figti]  


 
oui mais le probleme c'est que je dois argumenter la dessus (remplir au moins 1/2 page). Donc qu'est ce que je pourrais bien mettre ? devrais-je dire : "si dieu existait, pour moi il ce serait le créateur , il aurait amené la vie sur terre..." et ensuite réfuter ceci avec des arguments. Mais dans ce cas je ne peut pas dire que je suis athée...

n°512098
KoRni
Vision analogique
Posté le 17-05-2003 à 19:41:52  profilanswer
 

HotShot philosophe :jap:
En tout cas je te suis totalement :)


---------------
Signature Loading...
n°512101
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 19:42:23  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est surtout un imbecile qui ne croirais pas en grand chose.
dans notre monde, bcp de nos connaissance ne sont pas demontrées. elles sont "speculatives".


ben moi je ne crois que en ce que je vois  :D . c'est déjà bien non ??? Je pense que c'est mieux que de croire en quelque chose qui a toute les chances de ne pas exister... (mais bon c'est mon jugement personel)

n°512104
KoRni
Vision analogique
Posté le 17-05-2003 à 19:43:25  profilanswer
 

Korben123 a écrit :


 
oui mais le probleme c'est que je dois argumenter la dessus (remplir au moins 1/2 page). Donc qu'est ce que je pourrais bien mettre ? devrais-je dire : "si dieu existait, pour moi il ce serait le créateur , il aurait amené la vie sur terre..." et ensuite réfuter ceci avec des arguments. Mais dans ce cas je ne peut pas dire que je suis athée...


 
relis ce qu'a dit HotShot, c'est plein de bon sens . Après, à toi de cogiter un peu.


---------------
Signature Loading...
n°512105
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 19:43:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Croyant [en Dieu(x)] <=> croire en un principe de divinité <=> croire en une ou des causes premières intangibles/non expérimentables <=> avoir foi en ces causes, penser qu'elles existe[ro]nt quand bien même on ne pourrait les appréhender.
 
Si demain on "expérimente" Dieu (on en trouve un morceau, on le voit se promener, on voit une action directe qui ne peut être *que* divine par nature...), il perd son essence "divine" et devient une simple "chose" de plus dans notre monde, non ?
 


 
oui mais bon on ne pourrait pas expérimenter dieu , vu qu'il est différent pour chacun de nous... non ?

n°512110
KoRni
Vision analogique
Posté le 17-05-2003 à 19:44:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Boarf c même pas de la philosophie. Chuis un scienceux et en tant que tel je m'intéresse à l'étendue et aux limites de la méthode et de la connaissance scientifiques :)


 
ce que tu dis rejoint Locke et Hume, tout de même [:dawa]


---------------
Signature Loading...
n°512111
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 19:44:27  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
On ne naît pas athée ou croyant ou agnostique, hein. On le devient après s'être posé des questions et avoir tenté de trouver des réponses...


 
donc si je fait mon exposé de cette facon , ca tiens quand meme la route ??? Mais dans ce cas , en koi crois un athée ???

n°512117
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 17-05-2003 à 19:45:52  profilanswer
 

La semaine derniere je suis allée dans une réunion de jeunes croyants (protestants et klk catho).  CT pour accompagné un copain trés pratiquants.
 
Et bien franchement ca m'a fait un peu peur : au début et à la fin ils font des priéres en remerciant le seigneur pour TOUT ce ki leur arrive. Je trouve que c trop. Pour eux tout est la volonté de dieux et il le fait toujour en bien.  
 
Justement je voulais lui envoyer un mail pour lui demander ce ké la foi pour lui, comment il le vit concretement au quotidien.


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°512139
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 17-05-2003 à 19:51:42  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben tu peux le faire comme ça, oui. Tu imites un bébé qui vient de naître, qui entend parler de "Dieu", qui se fait expliquer tout ce que recouvre ce terme "Dieu(x)" (les différentes religions, les croyances, les variations de représentation, la subjectivité de chaque croyant...)
Ensuite ce bébé se demande si ça tient debout, peut peser le pour et le contre dans les divers arguments, mais au final je pense pas que tu puisses en tirer une conclusion tranchée (si tu y arrives, tu tiens un scoop :D)


en fait chacun a un dieu personel ??? on se le représente comme on veut ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ca veut dire koi quand on dit : je suis croyant ???

 

Sujets relatifs
Ca veut dire koi "carpe diem" ???[BIO] Autotrophe - hétérotrophe. Ca veut dire koi ???
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004
baudelaire correspondances à sa mère qu'est-ce qu'on peut en dire?ca veut dire quoi ? (medical inside)
De quel droit on peut se dire " critique de cinéma " 
Plus de sujets relatifs à : Ca veut dire koi quand on dit : je suis croyant ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR