Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Amphi de Médecine] Agression

n°3860516
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 30-09-2004 à 22:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu prends un micro :o

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 22:16:46  profilanswer

n°3860530
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-09-2004 à 22:17:53  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Et tu laches la Vibe [:negueu] [:c@ssius]

Message édité par Caleb2000 le 30-09-2004 à 22:18:00

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3860540
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 22:18:36  answer

Max Evans a écrit :

En ce soir du 30 Septembre 2004, je suis indigné et attristé par ce qu'il s'est passé ...

Le Lieu : Amphithéatre de la faculté de Médecine - Pitié-Salpétrière.

Comme vous devez le savoir, les premiers jours de la rentrée pour les étudiants de Médecine se déroulent sous les chansons paillardes, sous les avions qui volent, les ballons aussi.

J'ai un ami doublant dans cette faculté. Comme tous les autres qui repassent leurs années, la coutume veut donc que les petits primants soient assaillis de boulettes de papiers en tous genres, et d'avions :love:

Là où le bas blesse, c'est lorsque deux filles - primantes - excédées par ces coutumes ancestrales, appellent deux de leurs amis pour passer à tabac quelques doublants à la sortie de l'amphi ...

Mon ami faisait partie de ces doublants. Son ami aussi. Véritablement roué de coups, ils ont tous les deux finis à l'hôpital. Mon ami - Bertrand pour ne pas le citer - a le visage complètement tuméfié. L'autre garcon n'a pas repris conscience, il est dans le coma.

Je suis totalement retourné. Je suis aussi étudiant en Médecine - pas dans la même faculté - et l'ambiance des doublants reste toujours très très joviale ; je ne vois pas comment ils ont pu en arriver là.

La Faculté a porté plainte :jap: J'aimerai savoir si de réelles poursuites seront menées contre ces deux connards qui ont tabassés ces deux garcons, on ne peut plus gentils qui plus est. Les agresseurs ont pris la fuite, pourra-t-on les retrouver ? Qu'est-ce qu'encours les deux filles qui les ont appelées, et qui, de fait, sont complices.

Pour finir, je suis extrêmement choqué par cette attitude. Je veux bien qu'un concours sélectionne les meilleurs en fin d'année. Mais on ne tabasse pas des gens pour avoir plus de chances.

Bertrand, si tu passes par ici, je t'embrasse. J'espère que ton ami se remettra vite, et qu'il pourra - via peut-être une dérogation exceptionnelle - repasser son année l'an prochain s'il ne s'en remet pas rapidement ;)

Si on pouvait avoir une source, ce serait pas mal. Parce que les sources impliquées, merci mais non merci.

Accessoirement, ce qu'on appelle "rite d'intégration", ce sont des débilités prônées par des ras-du-bulbe qui sont là depuis la fantastique durée d'une année, itérés par comportement panurgesque et dominateur, justifiés par des trucs aussi débiles que la "tradition". Le but étant d'établir une frontière claire - par une humiliation nette et précise - je doute de la valeur de "bienvenue". Pour ça un discours chaleureux fait l'affaire.

n°3860543
pn2
Posté le 30-09-2004 à 22:18:50  profilanswer

cassebrik a écrit :

si t'as pas une voix qui porte, ben comment tu peux t'imposer? (pas le physique non plus)

en relevant le niveau du micro [:joce]

n°3860558
darkangel
C2FFA
Posté le 30-09-2004 à 22:20:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

si t'as pas une voix qui porte, ben comment tu peux t'imposer? (pas le physique non plus)

T'as fais quoi comme études ?

n°3860592
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-09-2004 à 22:22:56  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

oui mais ca te garantit pas que t'es écouté  :o (autant pour moi le micro)

n°3860615
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-09-2004 à 22:24:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

par la terreur [:oth]   :D  

(sérieusement, c'est testé et approuvé   [:spamafote]  )

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3860617
pn2
Posté le 30-09-2004 à 22:24:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

ceux qui ecoutent pas RAB, SSSSSSSSSSSSSSSSeeeelection  :o  ( :D )

n°3860641
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 30-09-2004 à 22:26:19  profilanswer

cassebrik a écrit :

T'es trop sensible :o Ca va changer avec les années :o

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3860659
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-09-2004 à 22:28:22  profilanswer

pn2 a écrit :

ceux qui ecoutent pas RAB, SSSSSSSSSSSSSSSSeeeelection  :o  ( :D )

oui mais c'est tous les élèves qui en patissent. et ça c'est pas tolérable. personnellement quand j'avais un prof comme ça je restais chez moi, et je ne le regrette pas   [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 22:28:22  profilanswer

n°3860684
razorei
Posté le 30-09-2004 à 22:30:48  profilanswer

Max Evans a écrit :

En ce soir du 30 Septembre 2004, je suis indigné et attristé par ce qu'il s'est passé ...

Le Lieu : Amphithéatre de la faculté de Médecine - Pitié-Salpétrière.

Comme vous devez le savoir, les premiers jours de la rentrée pour les étudiants de Médecine se déroulent sous les chansons paillardes, sous les avions qui volent, les ballons aussi.

J'ai un ami doublant dans cette faculté. Comme tous les autres qui repassent leurs années, la coutume veut donc que les petits primants soient assaillis de boulettes de papiers en tous genres, et d'avions :love:

Là où le bas blesse, c'est lorsque deux filles - primantes - excédées par ces coutumes ancestrales, appellent deux de leurs amis pour passer à tabac quelques doublants à la sortie de l'amphi ...

Mon ami faisait partie de ces doublants. Son ami aussi. Véritablement roué de coups, ils ont tous les deux finis à l'hôpital. Mon ami - Bertrand pour ne pas le citer - a le visage complètement tuméfié. L'autre garcon n'a pas repris conscience, il est dans le coma.

Je suis totalement retourné. Je suis aussi étudiant en Médecine - pas dans la même faculté - et l'ambiance des doublants reste toujours très très joviale ; je ne vois pas comment ils ont pu en arriver là.

La Faculté a porté plainte :jap: J'aimerai savoir si de réelles poursuites seront menées contre ces deux connards qui ont tabassés ces deux garcons, on ne peut plus gentils qui plus est. Les agresseurs ont pris la fuite, pourra-t-on les retrouver ? Qu'est-ce qu'encours les deux filles qui les ont appelées, et qui, de fait, sont complices.

Pour finir, je suis extrêmement choqué par cette attitude. Je veux bien qu'un concours sélectionne les meilleurs en fin d'année. Mais on ne tabasse pas des gens pour avoir plus de chances.

Bertrand, si tu passes par ici, je t'embrasse. J'espère que ton ami se remettra vite, et qu'il pourra - via peut-être une dérogation exceptionnelle - repasser son année l'an prochain s'il ne s'en remet pas rapidement ;)

j etait la hier le gars qui s est fait agressé est ds mon amphi je trouve ca tres desolant d autant que le mec etait pas mechant de toute facon ca serait dommage de perdre cette ambiance et de trouver a la place une ambiance de concour tres lourd et stressant

brefe ce qui s est passé hier m a choqué mais j espere qu il y aura pas de vigil posté a chaque porte ca serait dommage

n°3860689
pn2
Posté le 30-09-2004 à 22:31:05  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

oui mais c'est tous les élèves qui en patissent. et ça c'est pas tolérable. personnellement quand j'avais un prof comme ça je restais chez moi, et je ne le regrette pas   [:spamafote]

/HS rien à voir avec le sujet
cela dit (je vais me faire taper par tous les profs d'amphi :D) dans l'absolu je trouve que les cours d'amphi sont loin d'etre indispensables...un bon poly et plus d'heures de TD (ou on peut poser toutes les questions qu'on veut sur le cours et bien bosser des exos) serait à mon humble avis plus benefique :o

n°3860755
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-09-2004 à 22:36:24  profilanswer

peut-être pasque tu n'as jamais eu de bon profs en amphi   :whistle:

---------------
n°3860778
pn2
Posté le 30-09-2004 à 22:38:10  profilanswer

peut-être pasque tu n'as jamais eu de bon profs en amphi   :whistle:

ou peut etre parceque je suis doublant et que les cours ne me sont pas completement inconnus aussi en fait  [:al zheimer]  
j'en sais rien en fait, j'ai pas reflechi à la question l'an dernier...

n°3860797
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-09-2004 à 22:39:49  profilanswer

bah un bon prof c'est quand même autre chose qu'un bête amas de papier, non   :??:

bref j'arrête le hs aussi   :o

Message édité par liquid nitrogen le 30-09-2004 à 22:40:38

---------------
n°3860811
pn2
Posté le 30-09-2004 à 22:41:04  profilanswer

bah un bon prof c'est quand même autre chose qu'un amas de papier, non   :??:

bah quand tu as l'amas de papier tu vas à ton rythme (plus ou moins rapide que le prof selon les parties du cours) et si il y a un point vraiment obscur tu peux demander une explication au prof de TD...

n°3860812
newbie_arg​ent
Posté le 30-09-2004 à 22:41:04  profilanswer

bah un bon prof c'est quand même autre chose qu'un bête amas de papier, non   :??:

parfois non, surtout quand le cours est sur le pc du prof et qu'il le donne a tout le mond avant le debut des cours :o

n°3860890
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-09-2004 à 22:47:36  profilanswer

avec un bouquin/poly tu apprends le cours au programme point.

avec un bon prof, tu comprends le pourquoi du comment des connaissances du cours. et les acquis sont donc beaucoup plus solides   :)

---------------
n°3860896
pn2
Posté le 30-09-2004 à 22:48:29  profilanswer

avec un bouquin/poly tu apprends le cours au programme point.

avec un bon prof, tu comprends le pourquoi du comment des connaissances du cours. et les acquis sont donc beaucoup plus solides   :)

ouais ok :D
sauf que dans mon cas je m'en fous du cours, tout ce qui m'interresse c'est de reussir le concours [:joce]

n°3860903
jeunejedi
Posté le 30-09-2004 à 22:48:43  profilanswer

sinon pas de bizutage à Marseille ? je doute   :heink:

tu peut me croire  [:airforceone]

n°3860913
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-09-2004 à 22:49:30  profilanswer

pn2> et tu comptes exercer la médecine sur de vrais gens, plus tard ?   :)

Message édité par liquid nitrogen le 30-09-2004 à 22:49:51

---------------
n°3860920
razorei
Posté le 30-09-2004 à 22:50:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui le proff de biochimie en a parlé il y a pas d ambiance carabin apparement la bah (il enseignait a marseille avant :d)

n°3860942
pn2
Posté le 30-09-2004 à 22:52:09  profilanswer

pn2> et tu comptes exercer la médecine sur de vrais gens, plus tard ?   :)

ouais  :D  
mais tu m'excuseras, j'ai du mal à saisir l'interet du cours sur les ondes pour etre medecin  :D  
enfin je me pose pas de questions, je bosse :o

n°3860946
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-09-2004 à 22:52:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

nan mais c'est juste que mon père, il y a quelques années de cela, a assisté à la chute d'un bras de maccabée depuis une porte de métro   :o  :o

---------------
n°3860952
newbie_arg​ent
Posté le 30-09-2004 à 22:53:28  profilanswer

pn2 a écrit :

mais tu m'excuseras, j'ai du mal à saisir l'interet du cours sur les ondes pour etre medecin  :D  

le cours sur la constitution europenne sert beaucoup aussi [:azzaro75]

n°3860960
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-09-2004 à 22:53:56  profilanswer

pn2 a écrit :

fin si vos profs sont des buses en pédagogie je peux comprendre votre absence de motivation  :/

---------------
n°3860967
pn2
Posté le 30-09-2004 à 22:54:29  profilanswer

newbie_argent a écrit :

le cours sur la constitution europenne sert beaucoup aussi [:azzaro75]

huuuuuuuuuuuuummm les SHS  [:atigrou]

n°3860972
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-09-2004 à 22:54:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend  :o  

S'il est généraliste, de toute façon, n'importe quel imbécile doté d'un cerveau en état de fonctionneemnt est capable de le faire.
S'il est chirurgien, la sélection se fera plus tard  :o  :D

m'en parle pas   :sweat:

---------------
n°3860982
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 30-09-2004 à 22:55:32  profilanswer

pn2 a écrit :

j'ai bien eu un cours de paleontologie en ecole d'inge en chimie , des fois faut juste pas chercher :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3860985
razorei
Posté le 30-09-2004 à 22:55:58  profilanswer

pn2 a écrit :

huuuuuuuuuuuuummm les SHS  [:atigrou]

SHS c est pas le pire (en tout cas chez nous on etudie des chose ayant un rapport avec la medecine en SHS) par contre la physique et le mouvement des satellite c est bizzare pour des futur medecin lol :D

n°3860987
pn2
Posté le 30-09-2004 à 22:56:09  profilanswer

sir_lune a écrit :

j'ai bien eu un cours de paleontologie en ecole d'inge en chimie , des fois faut juste pas chercher :o

c'est beau les etudes :D

n°3860989
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-09-2004 à 22:56:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend  :o  

S'il est généraliste, de toute façon, n'importe quel imbécile doté d'un cerveau en état de fonctionneemnt est capable de le faire.
S'il est chirurgien, la sélection se fera plus tard  :o  :D

Bon.

Alors faudra essayer de troller mieux merde :/

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3860996
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-09-2004 à 22:57:01  profilanswer

razorei a écrit :

SHS c est pas le pire (en tout cas chez nous on etudie des chose ayant un rapport avec la medecine en SHS) par contre la physique et le mouvement des satellite c est bizzare pour des futur medecin lol :D

bon c'est pas la majorité de vos heures de cours non +, j'imagine  :pt1cable:

---------------
n°3861008
razorei
Posté le 30-09-2004 à 22:58:20  profilanswer

bon c'est pas la majorité de vos heures de cours non +, j'imagine  :pt1cable:

c est deux cour par semaine ce qui fait 3h en tout

pour comparaison on a 2h de biochimie par semaine :/

n°3861022
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 30-09-2004 à 22:59:57  profilanswer

razorei a écrit :

je travaille sur des materiaux photonique avec une finalite d'application medicale justement, pourtant je pense pas que bcp d'etudiant en medecine comprennent l'interet des cours de quantique et de physique

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3861044
razorei
Posté le 30-09-2004 à 23:02:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu sais, la sélection à l'X se fait principalement sur les matières non principales.

oui quand on j avait demandé pk on avait de la physique on ma  repondu que c etait pour la selection

sir_lune : je peut comprendre que certains point de la physique peuvent avoir des application en medecine mais de la a avoir plus de cour que la biochimie ou l anatomie par ex c est pas net

n°3861050
pn2
Posté le 30-09-2004 à 23:03:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je rappelle que la médecine n'est pas une science, sauf cas particuliers.
Les médecins ne sont pas des scientifiques.

euh c'est une science, juste pas une science exacte [:dawa]

n°3861054
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 23:03:39  profilanswer

pn2 a écrit :

euh c'est une science, juste pas une science exacte [:dawa]

La médecine : un art ou une science ?  

la question n'est pas tranchée ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!agression dans le RER
agression d'une jeune mère et de son bébé de 13 mois[HELP]besoin de renseignements suite à depot de plainte pour agression
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Bombe Anti-agression, je peux la mettre dans la voiture ?
Agression aux urgences à LyonQuel sport permet de bien se défendre/battre en cas d'agression ???
la médecine progresse à pas de geant! 
Plus de sujets relatifs à : [Amphi de Médecine] Agression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)