Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente
Auteur Sujet :

Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!

n°3195859
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 12-07-2004 à 23:01:24  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/040712/202/3yp4w.html
 

Citation :

"Il y a des incohérences dans les déclarations (de la jeune femme)", a précisé un autre responsable du syndicat, Frank Carabin. Il a notamment fait état de "l'absence de témoins", et du fait que le personnel de guichets de la SNCF, à qui la victime affirme être allée dénoncer l'agression, ne se souvienne pas de l'affaire.


 

Citation :

Par ailleurs, alors que les agresseurs seraient descendus à la gare de Sarcelles selon la jeune femme, l'analyse des bandes vidéos de la gare n'a pas permis de repérer les six hommes, selon une source proche de l'enquête.


 

Citation :

Un homme de 28 ans, interrogé lundi par l'AFP, a en outre affirmé avoir vu la jeune femme sur le quai de la gare de Louvres vendredi matin -où elle dit être montée dans le train avant l'agression-, le pantalon déchiré.
 
"Elle pleurait, je lui ai demandé si elle voulait de l'aide, elle a refusé", a-t-il déclaré.


 
Si tout cette histoire, est disons, fausse, ou truquée... je me demande... quels interets cette histoire a servis ? ou la victime a t-elle des problemes psychologiques?
 
Par contre, si c'est bien vrai...comment expliquer que les gens de la SNCF ne s'en souviennent pas??? Auraient-ils recu des pressions des aggresseurs...ca parait peu probable...
 
Vous en pensez quoi ?
 
###############
MAJ le 13/07 fin d'aprem :
 
La jeune femme "victime" en garde a vue !
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=5658215
 
 
18:46 > elle a avoué !!!
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=5658580


Message édité par foxi le 13-07-2004 à 18:58:27

---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 23:01:24  profilanswer
 

n°3195881
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 23:04:02  answer
 

foxi a écrit :


 
Vous en pensez quoi ?

Que si ces doutes sont avérés, les journalistes sont vraiment des tafioles :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
Enfin, ça ne sera pas la première fois que, dans la course au sensationnalisme, ils racontent des conneries...


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2004 à 23:04:27
n°3195897
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 12-07-2004 à 23:06:21  profilanswer
 

Et puis cette "tempete médiatique"... je la trouve vraiment énorme ... Tout le monde sort des communiqués...meme les francs- macons !!!
Impressionnant...


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3195910
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 23:08:32  answer
 

foxi a écrit :

Et puis cette "tempete médiatique"... je la trouve vraiment énorme ... Tout le monde sort des communiqués...meme les francs- macons !!!
Impressionnant...

C'est de la couillonnade médiatique, comme d'habitude. On prend un fait particulièrement choquant, et on fonce dedans sans recul, sans analyse journalistique digne de ce nom, on prend son air outré style le discours de Chichi de l'autre jour, et hop bonjour l'audimat.
 
Mais au fond, la vérité tout le monde s'en branle dans les Cafés du commerce, tout ce que les gens retiennent c'est "ah lala encore de la violence dans le RER".
 
Putain ça fait sévèrement pitié [:mlc]

n°3195915
Ren'
Posté le 12-07-2004 à 23:09:43  profilanswer
 

Personnellement, si il n'yavait pas eu de l'antisemitisme dans l'agression, je pense que celle-ci aurait apparue en petit dans l'edition Val d'Oise du Parisien dans les faits divers [:spamafote]


Message édité par Ren' le 12-07-2004 à 23:10:07
n°3195923
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-07-2004 à 23:11:27  profilanswer
 

les "journalistes" se contentent de lire les dépeches AFP et consort...ce sont plus des speakers que ds investigateurs..alors faut pas s'etonner que des fois ca leur retombe sur la gueule..
 
 
mais rassurez-vous tout va continuer comme si de rien n'étais..


Message édité par kokko8 le 12-07-2004 à 23:11:49

---------------
Flickr
n°3195930
seabee
Posté le 12-07-2004 à 23:12:04  profilanswer
 

Faut bien qu'on s'occupe, y se passe plus rien. Et puis raz le cul des trolls sur les américains en Irak, toussa :o

n°3195932
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 12-07-2004 à 23:12:17  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Personnellement, si il n'yavait pas eu de l'antisemitisme dans l'agression, je pense que celle-ci aurait apparue en petit dans l'edition Val d'Oise du Parisien dans les faits divers [:spamafote]


 
et encore...
 
Mais bon c'est quand meme incroyable si toute cette histoire est pipo...


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3195934
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 23:12:22  answer
 

Ren' a écrit :

Personnellement, si il n'yavait pas eu de l'antisemitisme dans l'agression, je pense que celle-ci aurait apparue en petit dans l'edition Val d'Oise du Parisien dans les faits divers [:spamafote]

Oui, de ce point de vue c'est une agression importante politiquement. :jap:

n°3195940
Ren'
Posté le 12-07-2004 à 23:13:28  profilanswer
 

Parce que des agressions ça arrive tout les jours, et malheureusement c'est devenu banal, faut pas compter sur les autres quand 5 surexcités viennent te faire chier pour ton portable [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 23:13:28  profilanswer
 

n°3195959
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 23:16:22  answer
 

Ren' a écrit :

Parce que des agressions ça arrive tout les jours, et malheureusement c'est devenu banal, faut pas compter sur les autres quand 5 surexcités viennent te faire chier pour ton portable [:spamafote]

Ca c'est clair [:mlc]
 
Enfin, c'est pas banal... mais disons qu'on ne peut pas parler de toutes les agressions dans un JT national. Là, les journaleux en ont causé parce que y avait eu le discours de Chirac la veille, à propos de la montée de la xénophobie. Bon ok.
 
Mais la coïncidence est troublante. Qui nous dit qu'il n'y a pas d'agressions de ce type toutes les semaines ? Et que là, on en parle parce que ça rend plus crédible le discours de Chichi ?
 
C'est un peu comme les affaires odieuses de "tournantes" dans les caves. Pendant un moment, c'était une mode médiatique. Maintenant que la "mode" est passée, c'est comme s'il n'y avait plus rien dans les caves que quelques scooters volés et des rats.
 
Les journalistes créent l'évènement, et je trouve ça hautement malhonnête intellectuellement. Heureusement qu'il y a Arte infos :)

n°3195981
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-07-2004 à 23:18:48  profilanswer
 

Arte infos n'est pas une réference je trouve... tres loin de la meme!


---------------
Flickr
n°3195983
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-07-2004 à 23:19:06  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ca c'est clair [:mlc]
 
[...]
 
Les journalistes créent l'évènement, et je trouve ça hautement malhonnête intellectuellement. Heureusement qu'il y a Arte infos :)


 
:jap:
 
C'est tout le problème...

n°3195988
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 12-07-2004 à 23:19:43  profilanswer
 

et puis c difficile pour une chaine de ne pas dire comme les autres dans cette "tempete médiatique"...


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3195995
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-07-2004 à 23:20:35  profilanswer
 

peut etre avoir le courage d'assumer un vrai parti pris journalistique..pour une fois ne pas hurler au loup avec la meute!


---------------
Flickr
n°3196010
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-07-2004 à 23:23:10  profilanswer
 

Ca me rappelle l'affaire de cette policière qui avait monté une histoire de viol il y a quelques années. Joli battage médiatique à l'époque, et tout le monde avait fini le bec dans l'eau (heureusement pour elle soit dit en passant)...
 
D'un autre côté, difficile de mettre un éventuel mytho sur le dos des journalistes. Par contre on peut leur reprocher la surmédiatisation de ces cas lorsqu'elle a lieu, ainsi que la précipitation.

n°3196012
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 23:23:16  answer
 

kokko8 a écrit :

peut etre avoir le courage d'assumer un vrai parti pris journalistique..pour une fois ne pas hurler au loup avec la meute!

Et bien je trouve que, dans la plupart des sujets qu'ils traitent, les journalistes d'Arte info sont bien plus honnêtes et professionnels que les autres chaines, d'ailleurs je ne matte plus que ce JT :)

n°3196024
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-07-2004 à 23:24:41  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

peut etre avoir le courage d'assumer un vrai parti pris journalistique..pour une fois ne pas hurler au loup avec la meute!


 
En même temps, faute est de constater que cette surexposition là n'est que la résultante d'un long silence sur un vrai malaise social : "banalisation des "petites" agressions" etc...  :sweat:

n°3196029
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-07-2004 à 23:25:18  profilanswer
 

michounette a écrit :

Et bien je trouve que, dans la plupart des sujets qu'ils traitent, les journalistes d'Arte info sont bien plus honnêtes et professionnels que les autres chaines, d'ailleurs je ne matte plus que ce JT :)


 
alors je vais etre précis:
 
j'aime bien le ton arte, la concision et la précision.
 
Mais je trouve qu'ils ne traitent que ds faits secondaires ou de moindre importance, c'est du a un manque de moyens je pense.
 
On n'a pas une vision complete et globale en regardant uniquement Arte info et c'est bien dommage :sweat:


---------------
Flickr
n°3196036
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-07-2004 à 23:26:44  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

En même temps, faute est de constater que cette surexposition là n'est que la résultante d'un long silence sur un vrai malaise social : "banalisation des "petites" agressions" etc...  :sweat:


 
bonne question:
 
faut il donner un echo a des comportements minables?
est-ce de l'information?
 
cela a-t-il un role formateur?
 
je ne connais pas la réponse...


---------------
Flickr
n°3196039
Falkland
Posté le 12-07-2004 à 23:26:50  profilanswer
 

ils me gavent les journalistes a balancer des info "vite fait" pour faire de l'audience  :fou: , et puis quand ils s excuseront pour dire que tout etait faux ben ce sera trop tard , le mal sera fait :( ...
n empeche le coup de la demission de juppé sur france 2 , ça m avait bien fait marrer mais là c est bcp trop grave.

n°3196047
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 23:27:43  answer
 

kokko8 a écrit :

alors je vais etre précis:
 
j'aime bien le ton arte, la concision et la précision.
 
Mais je trouve qu'ils ne traitent que ds faits secondaires ou de moindre importance, c'est du a un manque de moyens je pense.
 
On n'a pas une vision complete et globale en regardant uniquement Arte info et c'est bien dommage :sweat:

Pour ma part, je pense au contraire qu'ils ne traitent que des informations importantes à l'échelle mondiale/européenne, et très peu de l'info dite "de proximité", d'où le sentiment qu'ils sont parfois à côté de la plaque (médiatique).

n°3196061
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 12-07-2004 à 23:29:54  profilanswer
 

J'y crois pas trop non plus a cet agression
 
"une vingtaine de personnes "capables de voir" ce qui se passait étaient présentes dans la rame"
 
"Aucun témoin, même anonyme, ne s'était manifesté trois jours après les faits"
 
"Le personnel de guichets de la SNCF, à qui la victime affirme être allée dénoncer l'agression, ne se souvienne pas de l'affaire"
 
"Une première exploitation des bandes des caméras de télésurveillance des gares concernées n'a jusqu'ici rien donné"
 
"Un homme de 28 ans, interrogé lundi par l'AFP, a en outre affirmé avoir vu la jeune femme sur le quai de la gare de Louvres vendredi matin -où elle dit être montée dans le train avant l'agression-, le pantalon déchiré"
 
"Selon une source judiciaire, la jeune femme aurait déjà dit avoir fait l'objet d'agressions"
 
Les médias auraient pus attendre avant de faire tout ce tapage ca sent encore le raté médiatique.

n°3196063
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-07-2004 à 23:30:08  profilanswer
 

michounette a écrit :

Pour ma part, je pense au contraire qu'ils ne traitent que des informations importantes à l'échelle mondiale/européenne, et très peu de l'info dite "de proximité", d'où le sentiment qu'ils sont parfois à côté de la plaque (médiatique).


 
pas seulement (mais tu as raison sur le fond) il y a des fois ou les reportages sont franchements des bouches-trous grossiers...manque de moyens je maintiens.


---------------
Flickr
n°3196074
Falkland
Posté le 12-07-2004 à 23:32:06  profilanswer
 

ben disons qu'arte c est une chaine franco-allemande donc si elle traite pas l'info de proximité c est parce que les allemands s'en fou de ce qui se passe chez nous et vice-versa...

n°3196077
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 12-07-2004 à 23:32:34  profilanswer
 

vega750 a écrit :

J'y crois pas trop non plus a cet agression
 
"une vingtaine de personnes "capables de voir" ce qui se passait étaient présentes dans la rame"
 
"Aucun témoin, même anonyme, ne s'était manifesté trois jours après les faits"
 
"Le personnel de guichets de la SNCF, à qui la victime affirme être allée dénoncer l'agression, ne se souvienne pas de l'affaire"
 
"Une première exploitation des bandes des caméras de télésurveillance des gares concernées n'a jusqu'ici rien donné"
 
"Un homme de 28 ans, interrogé lundi par l'AFP, a en outre affirmé avoir vu la jeune femme sur le quai de la gare de Louvres vendredi matin -où elle dit être montée dans le train avant l'agression-, le pantalon déchiré"
 
"Selon une source judiciaire, la jeune femme aurait déjà dit avoir fait l'objet d'agressions"
 
Les médias auraient pus attendre avant de faire tout ce tapage ca sent encore le raté médiatique.


 
 
ca fait beaucoup de choses.... mais qui aurait dessiné les choses sur son ventre ? elle meme?  :heink:  
Bizarre tout ca....


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3196083
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-07-2004 à 23:33:42  profilanswer
 

falkland a écrit :

ben disons qu'arte c est une chaine franco-allemande donc si elle traite pas l'info de proximité c est parce que les allemands s'en fou de ce qui se passe chez nous et vice-versa...


 
tu mets le doigt sur un autre probleme:
arte n'est PAS qu'une chaine franco-allemande mais est censée etre une chaine européenne...et ca n'est pas perceptibles (mais c'est une autre question)


---------------
Flickr
n°3196084
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 23:33:44  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Personnellement, si il n'yavait pas eu de l'antisemitisme dans l'agression, je pense que celle-ci aurait apparue en petit dans l'edition Val d'Oise du Parisien dans les faits divers [:spamafote]


 
clairement

n°3196091
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-07-2004 à 23:34:34  profilanswer
 

journalistes trop heureux de tomber sur un tel pain béni...


---------------
Flickr
n°3196096
Rasthor
Posté le 12-07-2004 à 23:35:40  profilanswer
 

Une prostituée a été retrouvée morte  
http://fr.news.yahoo.com/040712/5/3yoyf.html  
 
Question: l'aggression antisémite d'une femme est-il pire que le meurtre d'une autre femme "à la morale douteuse" ?  
 
Un rassemblement est deja prevu pour l'aggression du RER. En sera-t-il autant pour cette prostituée ?  
 
Pourquoi une telle différence de traitement ? Pourquoi cette affaire en particulier a fait elle autant la part des média ?

n°3196103
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-07-2004 à 23:36:17  profilanswer
 

foxi a écrit :

ca fait beaucoup de choses.... mais qui aurait dessiné les choses sur son ventre ? elle meme?  :heink:  
Bizarre tout ca....


 
Il y a bien des cas pathologiques où les gens sont capables de se blesser bien davantage pour simuler une agression ou de la maltraitance.

n°3196104
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-07-2004 à 23:36:38  profilanswer
 

cherche à:
 
qu'est-ce qui va faire le plus d'audience :D


---------------
Flickr
n°3196123
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 23:39:27  answer
 

Rasthor a écrit :

Une prostituée a été retrouvée morte  
http://fr.news.yahoo.com/040712/5/3yoyf.html  
 
Question: l'aggression antisémite d'une femme est-il pire que le meurtre d'une autre femme "à la morale douteuse" ?  
 
Un rassemblement est deja prevu pour l'aggression du RER. En sera-t-il autant pour cette prostituée ?  
 
Pourquoi une telle différence de traitement ? Pourquoi cette affaire en particulier a fait elle autant la part des média ?

Question d'audimat, mais surtout de contexte politique (Chirac avait prononcé un discours à ce sujet, la veille).

n°3196129
dler
Posté le 12-07-2004 à 23:40:23  profilanswer
 

et oui ainsi va la presse francaise  :
infos de ce week-end à lille :  
"Djamel Zerifi, 32 ans, domicilié dans le quartier de Wazemmes à Lille, qui avait été frappé de plusieurs coups de couteau au coeur, jeudi soir dans le métro lillois, est mort en début d'après-midi au CHR de Lille. Son agresseur présumé, lui aussi domicilié dans le quartier de Wazemmes, a été interpellé quelques minutes plus tard, ainsi que la jeune fille qui l'accompagnait"
 
des echos dans la presse nationale ??
on se demande bien pourquoi ??

n°3196138
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 23:41:40  profilanswer
 

dler a écrit :

et oui ainsi va la presse francaise  :
infos de ce week-end à lille :  
"Djamel Zerifi, 32 ans, domicilié dans le quartier de Wazemmes à Lille, qui avait été frappé de plusieurs coups de couteau au coeur, jeudi soir dans le métro lillois, est mort en début d'après-midi au CHR de Lille. Son agresseur présumé, lui aussi domicilié dans le quartier de Wazemmes, a été interpellé quelques minutes plus tard, ainsi que la jeune fille qui l'accompagnait"
 
des echos dans la presse nationale ??
on se demande bien pourquoi ??


 
'tain j'etais même pas au courant [:paysan]

n°3196159
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 12-07-2004 à 23:43:56  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

'tain j'etais même pas au courant [:paysan]


 
ben nous non plus...alors que cette aggression est beaucoup plus horrible...
 
Ce que je ne comprends pas c que les medias, ont dit que l'aggression de la femme dans le RER etait odieuse, horrible, d'une incroyable violence...alors que apparemment elle n'est pas blessée...
 
et la a Lille, on a un mort...Et on en parle nulle part....  :heink:


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3196176
Rasthor
Posté le 12-07-2004 à 23:45:50  profilanswer
 

Y'a peut-être un truc qui expliquerait certaines choses, mais je ne préfère pas le dire...

n°3196181
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-07-2004 à 23:46:20  profilanswer
 

dis le je t'en conjure :D


---------------
Flickr
n°3196183
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 23:46:38  answer
 

Enzan a écrit :

Ca me rappelle l'affaire de cette policière qui avait monté une histoire de viol il y a quelques années. Joli battage médiatique à l'époque, et tout le monde avait fini le bec dans l'eau (heureusement pour elle soit dit en passant)...
 
D'un autre côté, difficile de mettre un éventuel mytho sur le dos des journalistes. Par contre on peut leur reprocher la surmédiatisation de ces cas lorsqu'elle a lieu, ainsi que la précipitation.


 
Es tu sure?
 
Parce qu'il me semble que malgré tous les doutes, certains ont effectivement été condamné. J'avais suivi cette affaire jusqu'à la veille de la décision de justice et je n'ai pas vu le verdict. Les nombreuses incohérence étaient aussi pointé du doigt et des jeunes avaient passé des mois en prison sur des charges assez faible.
 
Mais les deux affaires présentes des similitudes assez troublantes.
 
 
Dans ce cas je ne chargerai pas les médias mais plutot en premier lieu l'auteur du mensonge, si mensonge il y a...

n°3196188
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 12-07-2004 à 23:46:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Y'a peut-être un truc qui expliquerait certaines choses, mais je ne préfère pas le dire...


 
Je crois que je vois ce que tu veux dire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!

 

Sujets relatifs
agression dans le RERagression d'une jeune mère et de son bébé de 13 mois
[HELP]besoin de renseignements suite à depot de plainte pour agression[La Poste] recevoir des virements sur livret jeune => possible ?
En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prisonpeinture représentant une femme mais aussi des lèvres
Les noms inventé des restos 
Plus de sujets relatifs à : Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR