Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Amphi de Médecine] Agression

n°3859071
Gazette
Posté le 30-09-2004 à 20:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

la haine c'est leur donner raison [:spamafote]

Faut arréter le boudisme ou autre philosophie avec ces gens la, parce que pour foutre un mec dans le coma pour une histoire d'avion ou de boulette de papier je doute qu'ils ne t'écoutent, des gens comme ça sincérement faut les foutre dans un asile, il a suffit d'un coup de téléphone.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 20:02:57  profilanswer

n°3859074
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:03:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Un bizutage on peut toujours y échapper si on y tient vraiment , les intégreur sont là pour rire , pas pour faire souffrir gratuitement les gens  :sarcastic:

Mais bien sur [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3859079
Vonshneide​r
Posté le 30-09-2004 à 20:03:48  profilanswer

mtn le bon coté c'est que ton pote va pouvoir jouer dans abre los ojos 2 :o

n°3859080
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-09-2004 à 20:03:55  profilanswer

Jamais sortir sans une bonne chaine de velo, c'est une regle de survie urbaine les ptits gars  [:beleg] [:negueu]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3859082
Max Evans
Posté le 30-09-2004 à 20:04:03  profilanswer

vonshneider a écrit :

a la base les couillons de doublant aurait pas fait leur jeux de gamins il serait pas dans le coma , mtn les 2 gogoles qui ont tabassé ces 2 bouffons vont finir en taule , tous ca pour 2 greluches ....

Les coutûmes de Médecines sont connues de tous, il faut bien un peu déconner avant d'attaquer une dure année. Tout le monde se prête au jeu ...

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°3859087
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:04:44  profilanswer

Max Evans a écrit :

Les coutûmes de Médecines sont connues de tous, il faut bien un peu déconner avant d'attaquer une dure année. Tout le monde se prête au jeu ...

Il faut croire que pour certain(es), ce n'est pas le cas.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3859088
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 20:04:45  profilanswer

Gazette a écrit :

Faut arréter le boudisme ou autre philosophie avec ces gens la, parce que pour foutre un mec dans le coma pour une histoire d'avion ou de boulette de papier je doute qu'ils ne t'écoutent, des gens comme ça sincérement faut les foutre dans un asile, il a suffit d'un coup de téléphone.

oui et la peine capitale aussi ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3859092
Max Evans
Posté le 30-09-2004 à 20:05:13  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Jamais sortir sans une bonne chaine de velo, c'est une regle de survie urbaine les ptits gars  [:beleg] [:negueu]

En même temps, dans l'enceinte même de la Faculté, au seuil de l'amphi, c'est là qu'on s'y attend le moins :/

---------------
n°3859096
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 20:05:29  profilanswer

ciler a écrit :

elles n'ont pas subit un préjudice portant atteinte à leur droits constitutionnels ni à leur dignité apriori  

:sarcastic:

Message édité par Magicpanda le 30-09-2004 à 20:05:53

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3859097
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2004 à 20:05:40  profilanswer

non , un tabassage en bonne et dur forme fait par moi même suffira :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 20:05:40  profilanswer

n°3859102
Gazette
Posté le 30-09-2004 à 20:06:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui et la peine capitale aussi ...

Pourquoi pas, tu sais ce qu'il faut mettre dans la guele de quelqu'un pour le foutre dans le coma?

n°3859103
Max Evans

ciler a écrit :

C'est sûr :/ Il faut bien dire que des fois, ca devient lourd ; mais tout se stoppe très vite quand on attaque vraiment le programme :D

Mais de là à utiliser la violence pour faire cesser ... [:wam]

---------------
n°3859104
devinette
Sick Sad World

ciler a écrit :

Par contre, jeter des papier, des avions, chanter des chansons paillardes, c'est pas de la violence verbale ?

Bref, deux filles qui ont refuse de se laisser bizuter et qui ont appele des copains pour donner un peu aux bizuteurs de leur propre medecine. Bien fait pour leur gueule.

Ya un juste milieu quand meme, c'est pas besoins de foutre un gars dans le coma [:arod], ca se trouve il va en plus crever ou garder des séquelles à vie, c'est de la violence gratuite [:aloy]. Et puis si elles sont trop connes pour de défendre toutes seules je trouve ca pitoyable.

---------------
Welcome to my life
n°3859107
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 20:06:50  profilanswer

ciler a écrit :

Par contre, jeter des papier, des avions, chanter des chansons paillardes, c'est pas de la violence verbale ?

Bref, deux filles qui ont refuse de se laisser bizuter et qui ont appele des copains pour donner un peu aux bizuteurs de leur propre medecine. Bien fait pour leur gueule.

Oui , le vilain bizuteur mériterai au bas mot une bastos dans la gueule histoire qu'on soit sur qu'il meure ...  

Qu'est ce qui faut pas lire :/ Je croyais que t'étais quelqu'un d'un peu censé à lire tes posts d'habitude , mais là c'est digne du meilleur de l'extreme droite ...

Message édité par Magicpanda le 30-09-2004 à 20:08:24

---------------
n°3859113
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 20:07:20  profilanswer

Gazette a écrit :

Pourquoi pas, tu sais ce qu'il faut mettre dans la guele de quelqu'un pour le foutre dans le coma?

pas grand chose hélas

tu tombes la nuque sur un rebord de trottoir c'est fini ...

---------------
n°3859114
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-09-2004 à 20:07:29  profilanswer

Max Evans a écrit :

En même temps, dans l'enceinte même de la Faculté, au seuil de l'amphi, c'est là qu'on s'y attend le moins :/

Et personne pour les defendre ?

Un coup de scalpel et le compte etait bon, Armand Jamot [:sonken]

---------------
n°3859127
Max Evans
Posté le 30-09-2004 à 20:08:58  profilanswer

PS : Le terme de bizutage me parait un peu fort pour la rentrée des P1. Des lancers d'avions, par quelques centaines de personnes, sur quelques autres centaines de personnes, il ne me semble pas que l'on puisse appeler celà du bizutage ...

J'aurai plus vu le bizutage comme une action individuelle, spontanée ; pas en même temps que des centaines de personnes. :)

Message édité par Max Evans le 30-09-2004 à 20:10:02

---------------
n°3859133
pn2
Posté le 30-09-2004 à 20:09:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Un bizutage on peut toujours y échapper si on y tient vraiment , les intégreur sont là pour rire , pas pour faire souffrir gratuitement les gens  :sarcastic:

attention histoire de recadrer pour le topic: il n'y a pas de bizutage en premiere année de medecine, du moins dans les facs de Necker et de Cochin devenue Medecine Paris 5 que je connais tres bien
=>il y a une ambiance tres particuliere: les doublants balancent des avions et des boulettes sur tout ce qui bouge (pas specifiquement les primants, mais en particulier le prof), gueulent comme des porcs des qu'en amphi le prof fait une allusion au sexe ou au concours. Le pire qu'on puisse voir, c'est un doublant monter sur la paillasse et montrer son cul à l'assemblée.

Je n'ai encore jamais vu un primant etre visé specifiquement par quoi que ce soit, au pire les primants sont "visés" dans l'ensemble quand par exemple les doublants gueulent à tors et à travers "PAR COEUR BIZUTTH!" pendant le cours.

En bref: on est tres loin du bizutage

n°3859136
Max Evans
Posté le 30-09-2004 à 20:09:50  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Et personne pour les defendre ?

Un coup de scalpel et le compte etait bon, Armand Jamot [:sonken]

Apparement, personne n'a bronché ; ceci-dit je n'étais pas sur place :jap:

---------------
n°3859140
Gazette
Posté le 30-09-2004 à 20:10:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas grand chose hélas

tu tombes la nuque sur un rebord de trottoir c'est fini ...

Oué d'accord et pourquoi pas de se jeter de 10 étage, ils lui surtout mis des mauvais coup quand il a essayer de se défendre.

n°3859141
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 20:10:14  profilanswer

Max Evans a écrit :

PS : Le terme de bizutage me parait un peu fort pour la rentrée des P1. Des lancers d'avions, par quelques centaines de personnes, sur quelques autres centaines de personnelles, il ne me semble pas que l'on puisse appeler celà du bizutage ...

J'aurai plus vu le bizutage comme une action individuelle, spontanée ; pas en même temps que des centaines de personnes. :)

Puis ce n'est pas un passage obligé , si certains ne veulent pas se faire introniser on ne va pas aller les harceler jusqu'a chez eux ...

---------------
n°3859143
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:10:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

elles n'ont pas subit un préjudice portant atteinte à leur droits constitutionnels ni à leur dignité apriori  

:sarcastic:

Max Evans a écrit :

J'ai lu dans le Guide de l'Etudiant fournis par la Faculté qu'une quelconque agression verbale ou physique était punie par cette fameuse interdiction de concours.

Il y est écrit :
- Agressions verbales, violences physiques, etc. : exclusion de tout établissement d'enseignement supérieur (la duréee étant fixée par la commission disciplinaire selon la gravité des faits).

C'est pas de l'agression verbale, des connards qui te hurlent des chansons paillardes et te bombardent de boulettes de papier ?

Mais bon, on connait la chanson hein... D'un cote les bizutheurs "mais non, c'est pour deconner, on oblige personne, ca reste bon enfant" (il y a eu un mort aux arts et metiers il y a qques annees hein), de l'autre les bizuths.

---------------
n°3859146
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-09-2004 à 20:10:39  profilanswer

Max Evans a écrit :

Apparement, personne n'a bronché ; ceci-dit je n'étais pas sur place :jap:

Ben la y'a clairement un truc qui deconne.[:hotcat]

---------------
n°3859148
Max Evans
Posté le 30-09-2004 à 20:10:40  profilanswer

pn2 a écrit :

attention histoire de recadrer pour le topic: il n'y a pas de bizutage en premiere année de medecine, du moins dans les facs de Necker et de Cochin devenue Medecine Paris 5 que je connais tres bien
=>il y a une ambiance tres particuliere: les doublants balancent des avions et des boulettes sur tout ce qui bouge (pas specifiquement les primants, mais en particulier le prof), gueulent comme des porcs des qu'en amphi le prof fait une allusion au sexe ou au concours. Le pire qu'on puisse voir, c'est un doublant monter sur la paillasse et montrer son cul à l'assemblée.

Je n'ai encore jamais vu un primant etre visé specifiquement par quoi que ce soit, au pire les primants sont "visés" dans l'ensemble quand par exemple les doublants gueulent à tors et à travers "PAR COEUR BIZUTTH!" pendant le cours.

En bref: on est tres loin du bizutage

:jap: Exactement :jap:

---------------
n°3859149
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:10:48  profilanswer

Max Evans a écrit :

Mais de là à utiliser la violence pour faire cesser ... [:wam]

C'est les bizutheurs qui ont commence. Quand on veux pas jouer au plus con, on entame pas la partie.

---------------
n°3859157
Max Evans
Posté le 30-09-2004 à 20:12:10  profilanswer

ciler a écrit :

C'est pas de l'agression verbale, des connards qui te hurlent des chansons paillardes et te bombardent de boulettes de papier ?

Mais bon, on connait la chanson hein... D'un cote les bizutheurs "mais non, c'est pour deconner, on oblige personne, ca reste bon enfant" (il y a eu un mort aux arts et metiers il y a qques annees hein), de l'autre les bizuths.

Tout ceci reste dans l'amphi ! Tu pourrais assimiler ça a du tapage si tu veux :D C'est juste pour fêter la rentrée :jap:

Et je ne vois pas en quoi recevoir des morceaux de papiers nuirait à mon intégrité physique ou mentale :??:

---------------
n°3859158
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-09-2004 à 20:12:11  profilanswer

ciler a écrit :

C'est les bizutheurs qui ont commence. Quand on veux pas jouer au plus con, on entame pas la partie.

Qu'importe qui commence, l'important est d'etre le winner [:vague nocturne]

Jamais sans mon cran d'arret [:crosscrusher]

Message édité par Caleb2000 le 30-09-2004 à 20:12:42

---------------
n°3859160
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 20:12:30  profilanswer

ciler a écrit :

Mais il te manque un neurone ou tu fait pas la différence entre recevoir une boulette de papier etre dans le coma?  :heink:

---------------
n°3859166
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 20:13:03  profilanswer

ciler a écrit :

t'as frappé/blessé combien de gens dans ta vie pour parler comme ca ?  :heink:

---------------
n°3859169
Max Evans
Posté le 30-09-2004 à 20:13:14  profilanswer

ciler a écrit :

C'est comme ça depuis des siècles ; que l'on ne me sorte pas le discours du conformiste intégriste, mais c'est comme ça, et à priori, çela ne pose pas de problème majeur. :)

---------------
n°3859182
pn2
Posté le 30-09-2004 à 20:14:32  profilanswer

ciler a écrit :

mais arrette de parler de ce que tu ne connais pas!
va dans un amphi de medecine: c'est encore la rentrée et n'importe qui peut y acceder, tu verras bien l'ambiance!
en plus c'est pas ecrit sur leur front aux primants si ils le sont ou si ils sont doublants!personne n'est visé specifiquement, c'est juste un gros bordel de groupe!

Que certains sont genés par le bruit et le bordel en amphi je comprends, mais qu'on arrette de parler de bizutage!

Pour info il y a un Week end d'integration pour ceux qui ont reussi le concours et passent en 2e année: si tu veux faire un rapprochement avec le bizuthage fais le pour ca (bien qu'il parait que ce soit pas le cas, j'en sais rien j'y etais pas)

n°3859183
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:14:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Oui , le vilain bizuteur mériterai au bas mot une bastos dans la gueule histoire qu'on soit sur qu'il meure ...  

A peu de choses pres. En tout etat de cause, qu'il s'etonne pas quand le baton lui revient dans la gueule.

Magicpanda a écrit :

Qu'est ce qui faut pas lire :/ Je croyais que t'étais quelqu'un d'un peu censé à lire tes posts d'habitude , mais là c'est digne du meilleur de l'extreme droite ...

Je vais te raconter une petite histoire. A Toulouse, il n'y a pas de bizuthage avant la 2e annee, vu que les 1ere annee sont plus nombreux que toutes les suivantes. Il n'y a pas non plus cette coutume a la con. C'est les toulousains qui sont pas jouasses, ou simplement ma vision braquee et deformee de neo-nazi qui me fait voir les choses de travers ?

---------------
n°3859186
Gazette
Posté le 30-09-2004 à 20:14:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mais il te manque un neurone ou tu fait pas la différence entre recevoir une boulette de papier etre dans le coma?  :heink:

Laisse tomber ya des gens qui adorent retourné les situations dans les topic, pour faire en sorte de se sentir le seul a penser comme ça sur le topic, et donc le seul a étre doter d'une raison.

n°3859196
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 20:15:58  profilanswer

ciler a écrit :

A peu de choses pres. En tout etat de cause, qu'il s'etonne pas quand le baton lui revient dans la gueule.

Je vais te raconter une petite histoire. A Toulouse, il n'y a pas de bizuthage avant la 2e annee, vu que les 1ere annee sont plus nombreux que toutes les suivantes. Il n'y a pas non plus cette coutume a la con. C'est les toulousains qui sont pas jouasses, ou simplement ma vision braquee et deformee de neo-nazi qui me fait voir les choses de travers ?

Que tu trouves l'intégration/bizuthage inacceptable c'est ton droit

Que tu dises que ca justifie une violence pouvant apporter des sequelles à vie voir un décès , c'est de la betise, de la haine de bas étage   :heink:

Message édité par Magicpanda le 30-09-2004 à 20:16:45

---------------
n°3859203
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-09-2004 à 20:16:40  profilanswer

Max Evans a écrit :

En ce soir du 30 Septembre 2004, je suis indigné et attristé par ce qu'il s'est passé ...

Le Lieu : Amphithéatre de la faculté de Médecine - Pitié-Salpétrière.

Comme vous devez le savoir, les premiers jours de la rentrée pour les étudiants de Médecine se déroulent sous les chansons paillardes, sous les avions qui volent, les ballons aussi.

J'ai un ami doublant dans cette faculté. Comme tous les autres qui repassent leurs années, la coutume veut donc que les petits primants soient assaillis de boulettes de papiers en tous genres, et d'avions :love:

Là où le bas blesse, c'est lorsque deux filles - primantes - excédées par ces coutumes ancestrales, appellent deux de leurs amis pour passer à tabac quelques doublants à la sortie de l'amphi ...

Mon ami faisait partie de ces doublants. Son ami aussi. Véritablement roué de coups, ils ont tous les deux finis à l'hôpital. Mon ami - Bertrand pour ne pas le citer - a le visage complètement tuméfié. L'autre garcon n'a pas repris conscience, il est dans le coma.

Je suis totalement retourné. Je suis aussi étudiant en Médecine - pas dans la même faculté - et l'ambiance des doublants reste toujours très très joviale ; je ne vois pas comment ils ont pu en arriver là.

La Faculté a porté plainte :jap: J'aimerai savoir si de réelles poursuites seront menées contre ces deux connards qui ont tabassés ces deux garcons, on ne peut plus gentils qui plus est. Les agresseurs ont pris la fuite, pourra-t-on les retrouver ? Qu'est-ce qu'encours les deux filles qui les ont appelées, et qui, de fait, sont complices.

Pour finir, je suis extrêmement choqué par cette attitude. Je veux bien qu'un concours sélectionne les meilleurs en fin d'année. Mais on ne tabasse pas des gens pour avoir plus de chances.

Bertrand, si tu passes par ici, je t'embrasse. J'espère que ton ami se remettra vite, et qu'il pourra - via peut-être une dérogation exceptionnelle - repasser son année l'an prochain s'il ne s'en remet pas rapidement ;)

Comme quoi le bizutage c'est une pratique de trou du cul. La gravité de l'agression est révoltante, m'enfin la prochaine fois ils réfléchiront avant de casser les couilles des filles. :/

n°3859206
kappauf
Posté le 30-09-2004 à 20:16:54  profilanswer

Si ça pouvait arrêter la mafia des doublants en médecine ...

Je sais pas si c'est pareil à Paris mais Nice et Grenoble, c'est une véritable mafia les carrés. Distribution de faux polycop pour biaiser les nouveaux, gros foutage de bordel en cours pour les empêcher de suivre etc: tous les moyens sont bons pour les empêcher de finir.
Pour avoir suivi plusieurs cours en 1ère année (pour draguer j'étais en info moi) bah je peux dire que ça fait honte à notre système éducatif.

Message édité par kappauf le 30-09-2004 à 20:17:17
n°3859209
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:17:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Attends, j'ai pas dit que les types qui en ont mis un autre n'avaient rien a se reprocher hein  :heink: Ils passeront au tribunal pour coup et blessures (et plus si affinite), ca leur fera les pieds.  

Les agresses eux, auront je l'espere appris la une bonne lecon.

---------------
n°3859210
pn2
Posté le 30-09-2004 à 20:17:20  profilanswer

Ah oui une derniere chose: cette année je suis dans une section uniquement composée de doublants
=>Resultat: c'est le gros bordel dans notre amphi alors qu'il n'y a aucun primant à la ronde! C'est juste une question d'ambiance!

n°3859215
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 20:17:47  profilanswer

kappauf a écrit :

Si ça pouvait arrêter la mafia des doublants en médecine ...

Je sais pas si c'est pareil à Paris mais Nice et Grenoble, c'est une véritable mafia les carrés. Distribution de faux polycop pour biaiser les nouveaux, gros foutage de bordel en cours pour les empêcher de suivre etc: tous les moyens sont bons pour les empêcher de finir.
Pour avoir suivi plusieurs cours en 1ère année (pour draguer j'étais en info moi) bah je peux dire que ça fait honte à notre système éducatif.

Mais en quoi , comment , une bidouille meme honteuse peut JUSTIFIER une telle violence  :heink:  :heink:  ?

---------------
n°3859224
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:18:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Que tu trouves l'intégration/bizuthage inacceptable c'est ton droit

Que tu dises que ca justifie une violence pouvant apporter des sequelles à vie voir un décès , c'est de la betise, de la haine de bas étage   :heink:

J'ai dit que ca justifiait ? Je l'ai dit ou ? J'ai dit que ce n'etait pas etonnant, mais par ailleur je n'ai pas (moi) porte de jugement sur une affaire dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants.

---------------
n°3859225
Max Evans
Posté le 30-09-2004 à 20:18:29  profilanswer

gofer_ a écrit :

Comme quoi le bizutage c'est une pratique de trou du cul. La gravité de l'agression est révoltante, m'enfin la prochaine fois ils réfléchiront avant de casser les couilles des filles. :/

Il faut bien noter que les doublants ne visent pas tous la même personne, mais l'ensemble des primants !
Quoi que, il y a quelques sérieux doublants en avant de l'amphi qui s'en prennent pas mal aussi :D

C'est vraiment quelque chose qu'il faut prendre sur le ton de la déconnade > Aucun préjudice :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!agression dans le RER
agression d'une jeune mère et de son bébé de 13 mois[HELP]besoin de renseignements suite à depot de plainte pour agression
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Bombe Anti-agression, je peux la mettre dans la voiture ?
Agression aux urgences à LyonQuel sport permet de bien se défendre/battre en cas d'agression ???
la médecine progresse à pas de geant! 
Plus de sujets relatifs à : [Amphi de Médecine] Agression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)