Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Amphi de Médecine] Agression

n°3859225
Max Evans
Posté le 30-09-2004 à 20:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gofer_ a écrit :

Comme quoi le bizutage c'est une pratique de trou du cul. La gravité de l'agression est révoltante, m'enfin la prochaine fois ils réfléchiront avant de casser les couilles des filles. :/

Il faut bien noter que les doublants ne visent pas tous la même personne, mais l'ensemble des primants !
Quoi que, il y a quelques sérieux doublants en avant de l'amphi qui s'en prennent pas mal aussi :D

C'est vraiment quelque chose qu'il faut prendre sur le ton de la déconnade > Aucun préjudice :jap:

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 20:18:29  profilanswer

n°3859227
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 20:18:39  profilanswer

ciler a écrit :

Attends, j'ai pas dit que les types qui en ont mis un autre n'avaient rien a se reprocher hein  :heink: Ils passeront au tribunal pour coup et blessures (et plus si affinite), ca leur fera les pieds.  

Les agresses eux, auront je l'espere appris la une bonne lecon.

Quand la validité ou la vie de quelqu'un est en jeu , comment peut tu oser tenir ce genre de discours?  :heink:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3859228
kappauf
Posté le 30-09-2004 à 20:18:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mais en quoi , comment , une bidouille meme honteuse peut JUSTIFIER une telle violence  :heink:  :heink:  ?

J'ai écrit ça ?

n°3859233
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 20:19:11  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai dit que ca justifiait ? Je l'ai dit ou ? J'ai dit que ce n'etait pas etonnant, mais par ailleur je n'ai pas (moi) porte de jugement sur une affaire dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants.

Citation :

Bref, deux filles qui ont refuse de se laisser bizuter et qui ont appele des copains pour donner un peu aux bizuteurs de leur propre medecine. Bien fait pour leur gueule.

:heink:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3859236
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:19:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mais en quoi , comment , une bidouille meme honteuse peut JUSTIFIER une telle violence  :heink:  :heink:  ?

3e repetition. Personne n'a dit que cela justifiait [:kiki]

Ce n'est pas le cas, ca ne justifie rien, mais ca explique.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3859244
Max Evans
Posté le 30-09-2004 à 20:20:02  profilanswer

kappauf a écrit :

Si ça pouvait arrêter la mafia des doublants en médecine ...

Je sais pas si c'est pareil à Paris mais Nice et Grenoble, c'est une véritable mafia les carrés. Distribution de faux polycop pour biaiser les nouveaux, gros foutage de bordel en cours pour les empêcher de suivre etc: tous les moyens sont bons pour les empêcher de finir.
Pour avoir suivi plusieurs cours en 1ère année (pour draguer j'étais en info moi) bah je peux dire que ça fait honte à notre système éducatif.

Un seul mot : Sélection :/
Beaucoup se permettent ce genre de choses :/ Au lieu de combattre à armes égales, ils préfèrent directement saboter les chances des autres.

Dans ma Faculté, Lariboisière (A Paris), l'ambiance est très détendue :jap:

---------------
n°3859245
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-09-2004 à 20:20:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Rien. Mais tu peux pas forcer quelqu'un à aimer ce que tu fais. Et y'a des gens qui réagissent avec plus d'énervement lorsqu'ils sont emmerdés.  
Ca sert à rien de faire le malin parce que tu as une classe de plus.

n°3859249
Gazette
Posté le 30-09-2004 à 20:20:10  profilanswer

gofer_ a écrit :

Comme quoi le bizutage c'est une pratique de trou du cul. La gravité de l'agression est révoltante, m'enfin la prochaine fois ils réfléchiront avant de casser les couilles des filles. :/

Comme si ces 2 filles avaient raison, la loi du plus fort allé je vais aller m'acheter un 44 et dés qu'un mec m'emmerde je le descend et j'ais raison parce qu'il m'a emmérder y en a simplement qui ont pas la meme définition du therme civilisé.

n°3859252
devinette
Sick Sad World
Posté le 30-09-2004 à 20:20:24  profilanswer

Max Evans a écrit :

PS : Le terme de bizutage me parait un peu fort pour la rentrée des P1. Des lancers d'avions, par quelques centaines de personnes, sur quelques autres centaines de personnelles, il ne me semble pas que l'on puisse appeler celà du bizutage ...

J'aurai plus vu le bizutage comme une action individuelle, spontanée ; pas en même temps que des centaines de personnes. :)

De toute facon le bizutage a été interdit, ce sont des journée d'intégration et c'est parfaitement encadré, en plus les boulettes de papier c'est que en première années c'est pour faire dégager ceux qui craquent et qui arrivent pas à bosser. Sélection pour le concours [:spamafote]

---------------
Welcome to my life
n°3859255
Caedes
Posté le 30-09-2004 à 20:20:51  profilanswer

ciler a écrit :

Par contre, jeter des papier, des avions, chanter des chansons paillardes, c'est pas de la violence verbale ?

Bref, deux filles qui ont refuse de se laisser bizuter et qui ont appele des copains pour donner un peu aux bizuteurs de leur propre medecine. Bien fait pour leur gueule.

Il faudra m'expliquer comment on peut dire "bien fait pour leur gueule" quand quelqu'un est dans le coma...  :pfff:

Quelqu'un te traite avec des noms d'oiseaux, tu appelles un copain qui le tabasse et ton "agresseur verbal" tombe dans le coma,  là aussi bien fait pour sa gueule ...  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 20:20:51  profilanswer

n°3859260
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 20:21:24  profilanswer

gofer_ a écrit :

Rien. Mais tu peux pas forcer quelqu'un à aimer ce que tu fais. Et y'a des gens qui réagissent avec plus d'énervement lorsqu'ils sont emmerdés.  
Ca sert à rien de faire le malin parce que tu as une classe de plus.

je ne dit pas que ce que font les doublants est bien , je dit que c'est quand meme ahurissant de faire passer les agresseurs pour des victimes ... ( une boule de papier j'apelle pas ca une agression , la loi non plus d'ailleurs)

---------------
n°3859271
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:22:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Citation :

Et ? Ais-je dit "justice est faite" ? Non ! Mais dans ton aveuglement a defendre une pratique revolue et aberrante tu reinterprete les propos de tes opposants pour les deformer en y ajoutant du pathos.

Tu l'a fait pour moi, tu l'a fait pour gofer_...

On a jamais parler de justice. Il est evident que l'acte est disproprtionne et merite sanction. Cependant, il est tristement logique.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3859272
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 20:22:15  profilanswer

kappauf a écrit :

J'ai écrit ça ?

kappauf a écrit :

Si ça pouvait arrêter la mafia des doublants en médecine ...

Je sais pas si c'est pareil à Paris mais Nice et Grenoble, c'est une véritable mafia les carrés. Distribution de faux polycop pour biaiser les nouveaux, gros foutage de bordel en cours pour les empêcher de suivre etc: tous les moyens sont bons pour les empêcher de finir.
Pour avoir suivi plusieurs cours en 1ère année (pour draguer j'étais en info moi) bah je peux dire que ça fait honte à notre système éducatif.

---------------
n°3859277
kappauf
Posté le 30-09-2004 à 20:22:32  profilanswer

Gazette a écrit :

Comme si ces 2 filles avaient raison, la loi du plus fort allé je vais aller m'acheter un 44 et dés qu'un mec m'emmerde je le descend et j'ais raison parce qu'il m'a emmérder y en a simplement qui ont pas la meme définition du therme civilisé.

Et ouais mais sachant que la fac ne fait pas son boulot ... quelle est la solution quand tu te fais emmerder de la sorte.
Moi déjà ya 2 ans j'ai failli mettre sur la gueule d'un mec qui bloquait l'accès aux amphis pour les exams.

n°3859279
pn2
Posté le 30-09-2004 à 20:22:51  profilanswer

ciler a écrit :

Et ? Ais-je dit "justice est faite" ? Non ! Mais dans ton aveuglement a defendre une pratique revolue et aberrante tu reinterprete les propos de tes opposants pour les deformer en y ajoutant du pathos.

On a jamais parler de justice. Il est evident que l'acte est disproprtionne et merite sanction. Cependant, il est tristement logique.

tu evites mes messages ou tu les a pas vus?

n°3859287
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:23:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne dit pas que ce que font les doublants est bien , je dit que c'est quand meme ahurissant de faire passer les agresseurs pour des victimes ... ( une boule de papier j'apelle pas ca une agression , la loi non plus d'ailleurs)

Et allez...

Les victimes dans l'affaire ce sont bien les gars tabasses, tout le monde est d'accord je te signale.

---------------
n°3859288
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 20:23:26  profilanswer

ciler a écrit :

1/ Je réaffirme que le bizuthage / l'intégration je n'aime pas , je ne fait pas subir ,je ne soutient pas ...

2/ je réaffirme que de dire que de tabasser quelqu'un pour une boule de papier n'a rien de logique ...

---------------
n°3859292
Max Evans
Posté le 30-09-2004 à 20:24:01  profilanswer

ciler a écrit :

J'espère que tout le monde a bien compris : ce n'est pas du bizuthage à proprement-dit, juste une fête continue qui dure grosso-modo une semaine :)

Personne n'est réellement visé, il y a simplement des vols d'avions à travers l'amphi [:mlc]

---------------
n°3859298
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:24:35  profilanswer

pn2 a écrit :

tu evites mes messages ou tu les a pas vus?

J'ai rien vu qui me pousse a reagir en particulier, mais comme ca defile vite...

Un rappel :??:

---------------
n°3859303
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 30-09-2004 à 20:25:06  profilanswer

Mise en péril de la vie d'autrui, violences gratuites et intention de nuire à l'intégrité physique, j'espère que les 2 auteurs de cet acte impardonnable, monstrueuse, intolérable seront punibles comme il se doit et que la police saura les retrouver.
Quant aux 2 filles, s'il s'avère qu'elles ont été les instigatrices de ces violences physiques préméditées, là aussi elles doivent être sanctionnées sévèrement (sanctions pénales et civiles), leur responsabilité est autant impliqué que celle des 2 mecs.
Un séjour en prison leur feront pas de mal et les feront méditer sur leurs comportements odieux. :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Bon rétablissement à tes amis car une agression c'est une épreuve qui vous marque à vie (traumatisme physique mais aussi psychologique).

Message édité par demonlover le 30-09-2004 à 20:26:19
n°3859312
gofer_
Posté le 30-09-2004 à 20:25:46  profilanswer

Max Evans a écrit :

Il faut bien noter que les doublants ne visent pas tous la même personne, mais l'ensemble des primants !
Quoi que, il y a quelques sérieux doublants en avant de l'amphi qui s'en prennent pas mal aussi :D

C'est vraiment quelque chose qu'il faut prendre sur le ton de la déconnade > Aucun préjudice :jap:

Moue. Quand tu étudies les mouvements de foules, y'a pas de raison. La foule est gouvernée par l'émotion, excessivité. Quand un groupe a légitimté d'agir sur un autre "inférieur", il le fait rarement avec une entière raison et un respect total. A un moment où un autre le pouvoir prend les têtes. A des degrés différents certes, mais ça dérape.
Perso si y'avait eu un bizutage dans mes études, je les aurais envoyer chier et si un avait essayer de me souler, je l'aurais vite calmé.

Peut-être que c'est fait sur le ton de la déconnade. Mais cette vue est unilatréale et ne prends certainement pas en compte l'avis de celui qui subit. C'est peut-être pas drôle pour celui qu'on soule. Dans ce cas là, même s'il y a eu abus de violence, les filles n'ont pas du apprécier parce que la pratique leur a semblé irrespectueuse(d'ailleurs on sait pas exactement ce qui s'est passé).
Ceci dit je condamne les deux abrutis qui sont passés à l'agression pour régler le problème.

n°3859322
pn2
Posté le 30-09-2004 à 20:26:46  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai rien vu qui me pousse a reagir en particulier, mais comme ca defile vite...

Un rappel :??:

tu t'obstines à parler de bizutage alors que j'ai precisé que personne est capable de faire la difference entre primant/doublant vu le nombre d'etudiants, qu'aucune parole ou action n'est dirigé vers UNE personne et que la majorité des paroles/actions ne sont pas adressées au primants mais au prof de toute façon

On doit vraiment pas avoir la meme definition de bizutage [:spamafote]

n°3859324
Gazette
Posté le 30-09-2004 à 20:26:54  profilanswer

kappauf a écrit :

Et ouais mais sachant que la fac ne fait pas son boulot ... quelle est la solution quand tu te fais emmerder de la sorte.
Moi déjà ya 2 ans j'ai failli mettre sur la gueule d'un mec qui bloquait l'accès aux amphis pour les exams.

Ok mais de la a le foutre dans le coma?
Ils se seraient fait juste un petit peu molésté j'aurais dit bien fait mais dans leurs état c est pas molésté.

n°3859327
Max Evans
Posté le 30-09-2004 à 20:27:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On dit bizutage [:aloy]

Pas quand 300 personnes recoivent des avions [:mlc] Je trouve ce terme un peu fort.

"1, 2, 3, LANCEZ !" Et une foultitude d'avions sont dans les airs ; je ne trouve pas que les primants soient bizuthés de la sorte :D

PS : Je fais partie des primants :D

---------------
n°3859328
gofer_
Posté le 30-09-2004 à 20:27:19  profilanswer

Gazette a écrit :

Super !  

In citum pour mémoire : La gravité de l'agression est révoltante

n°3859331
devinette
Sick Sad World
Posté le 30-09-2004 à 20:27:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'intelligence est au pouvoir.
Quand on pense que cette bande de joyeux drilles va rejoindre quelques années plus tard, l'immense troupeau des bourgeois condescendants et réactionnaires qui hantent les cabinets et hôpitaux, ça fait sourire.
 :D

Tant pis, ce seront les plus intelligents qui seront pris au concours, et ceux qui auront su profiter de la faiblesse des autres qui auront craquer psychologiquement, c'est la loi du plus fort  :o

---------------
Welcome to my life
n°3859338
kappauf
Posté le 30-09-2004 à 20:28:16  profilanswer

Gazette a écrit :

Ok mais de la a le foutre dans le coma?
Ils se seraient fait juste un petit peu molésté j'aurais dit bien fait mais dans leurs état c est pas molésté.

Entièrement d'accord  :jap:  
Surtout le premier jour tu peux comprendre que ça déconne, si ça redevient sérieux après: pas de problème (ce qui semble être le cas là haut)

n°3859340
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 20:28:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

2/ je réaffirme que de dire que de tabasser quelqu'un pour une boule de papier n'a rien de logique ...

Je pense que les reactions allant dans mon sens devraient te faire realiser le contraire. Action, reaction, tout ca. Une agression a la boulette de papier toi ca te semble ridicule, tu t'en fous, moi aussi... Ben il existe des gens pour qui c'est trop [:spamafote] Nevroses anaux, hypersensibles, ils ont leur raison, mais tu ne peux refuser d'accepter leur existance. Et ces gens la, quand tu les agressent, ils reagissent... La pas de bol, la reaction a ete largement disproportionnee : morale de l'affaire, dans le doute, s'abstenir de jeter des boulettes.

---------------
n°3859344
Max Evans
Posté le 30-09-2004 à 20:28:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

bizutage et non bizuthage, c'était le seul sens de ma remarque, purement orthographique  :o

Au temps pour moi alors :D

---------------
n°3859350
gofer_
Posté le 30-09-2004 à 20:29:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non tu t'emballes. Peut-être que quelqu'un l'a dit, mais je ne fais pas l'amalgame entre les agresseurs et les vcitimes. Mais contrairement à beaucoup, je tente d'être plus mitigé. Si il s'est passé ça, c'est pas parce que c'est "tombé du ciel".

n°3859365
devinette
Sick Sad World
Posté le 30-09-2004 à 20:30:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dieu merci, la justice française est un peu plus pondérée et intelligente.
On ne sait strictement rien des circonstances de cette agression. On n'est même pas sûr qu'il s'agisse d'amis des deux pétassess, on ne sait même pas si c'est pas un hoax, mais on se permet de donner des instructions à la Justice de note pays.

Au regard des faits qui ont été mentionnés c'est ce qu'ils encourent légalement, et il ou elle a raisons sur les qualifications des infractions, après les séjours en prisons est la peine maximum requise, mais j'ai jamais vu le procureur requerir la peine maximale  :sarcastic: .

---------------
Welcome to my life
n°3859370
pn2
Posté le 30-09-2004 à 20:30:58  profilanswer

gofer_ a écrit :

Non tu t'emballes. Peut-être que quelqu'un l'a dit, mais je ne fais pas l'amalgame entre les agresseurs et les vcitimes. Mais contrairement à beaucoup, je tente d'être plus mitigé. Si il s'est passé ça, c'est pas parce que c'est "tombé du ciel".

c'est surtout que medecine se traine une de ces reputations...
avant d'entrer tu entends les pires horreurs sur les mechants doublants et en arrivant tu vois...le bordel en cours
on est limite decu :D

n°3859376
Telchar
Posté le 30-09-2004 à 20:31:56  profilanswer

En résumé tout ce qu'il y a à dire c'est que le bizutage c'est nul et que tabasser les gens c'est interdit. Voilà.

---------------
non
n°3859377
Max Evans
Posté le 30-09-2004 à 20:32:03  profilanswer

Bon allez, je retourne à mes petits cours de P1 :sweat:

---------------
n°3859379
gofer_
Posté le 30-09-2004 à 20:32:08  profilanswer

demonlover a écrit :

Mise en péril de la vie d'autrui, violences gratuites et intention de nuire à l'intégrité physique, j'espère que les 2 auteurs de cet acte impardonnable, monstrueuse, intolérable seront punibles comme il se doit et que la police saura les retrouver.
Quant aux 2 filles, s'il s'avère qu'elles ont été les instigatrices de ces violences physiques préméditées, là aussi elles doivent être sanctionnées sévèrement (sanctions pénales et civiles), leur responsabilité est autant impliqué que celle des 2 mecs.
Un séjour en prison leur feront pas de mal et les feront méditer sur leurs comportements odieux. :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Bon rétablissement à tes amis car une agression c'est une épreuve qui vous marque à vie (traumatisme physique mais aussi psychologique).

:lol:  
Tu travailles à TF1 ? Tu as la même formulation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!agression dans le RER
agression d'une jeune mère et de son bébé de 13 mois[HELP]besoin de renseignements suite à depot de plainte pour agression
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Bombe Anti-agression, je peux la mettre dans la voiture ?
Agression aux urgences à LyonQuel sport permet de bien se défendre/battre en cas d'agression ???
la médecine progresse à pas de geant! 
Plus de sujets relatifs à : [Amphi de Médecine] Agression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)