Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Amphi de Médecine] Agression

n°3859703
pn2
Posté le 30-09-2004 à 21:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

On a bien compris que l'action n'est pas directe ! Non, en effet, c'est pas les deuxieme annee qui lancent des boulettes sur les 1ere annee, ce sont des eleves qui lancent des boulettes sur d'autres eleves, j'ai bon ?

c'est ca!  :jap:  
et oui c'est problematique puisqu'il y en a qui le vivent mal mais le terme bizutage n'est pas adapté c'est tout ce que j'essaye de dire!
donc: non je ne defends pas particulierement ce bordel (personnellement je m'en fous que ca crie dans tout les sens et que je me prenne une boulette ca m'a jamais empeché de noter les cours mais je concois tout a fait que des personnes sensibles ne supportent pas!)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 21:00:06  profilanswer

n°3859708
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 21:00:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tips http://forum.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

Y a un concours à la fin . Pas mal comme moyen de sélection, non ? [:le kneu]

Oui mais le mec qui supporte pas les brimades, il connais les 95 os du bras dans l'ordre lui  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3859713
pn2
Posté le 30-09-2004 à 21:01:13  profilanswer

cow2 a écrit :

le post initial précise que ca s'adresse aux primants.

Faut vous entendre sur vos versions.

je l'ai deja precisé: je parle de ce que je connais à savoir les CHU de Cochin et Necker, maintenant Medecine Paris 5

n°3859714
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 30-09-2004 à 21:01:15  profilanswer

ciler a écrit :

Ben, dans un contexte similaire, le type qui me lancerait une boulette je me leverai pour la lui faire bouffer... Vais donc pas m'en dedire.

et si l'assaillant est plus fort que toi t'apelles un type plus fort pour lui péter la gueule?

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3859715
devinette
Sick Sad World
Posté le 30-09-2004 à 21:01:16  profilanswer

cow2 a écrit :

la sélection ne doit être qu'académique, tu racontes n'importe quoi ...

Mais je parle des sélections académiques des concours, c'est toi qui pige que dalle à ce que je dis.

---------------
Welcome to my life
n°3859721
Vonshneide​r
Posté le 30-09-2004 à 21:01:45  profilanswer

ciler a écrit :

Rien a voir. SUrtout que ceux qui reussisent medecine, on peut pas vraiement les appeler des branleurs  [:razorbak]

quand ta travailler dans un taff de merde tu t'amuse plus a jeter des papier en cours ....

n°3859724
cow2
Posté le 30-09-2004 à 21:02:05  profilanswer

ciler a écrit :

Sois pas aussi pointilleux. De toute maniere, meme si ca ne s'adresse pas aux primants c'est innacceptable.

c'est pas que je suis pointilleux, c'est que c'est l'argument numéro 1 des bizuthage : la minimisation ou la non reconnaissance des faits.
Faut assumer qu'on bizuthe (même si c'est pas comme ya 50 ans).

n°3859726
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 21:02:11  profilanswer

pn2 a écrit :

c'est ca!  :jap:  
et oui c'est problematique puisqu'il y en a qui le vivent mal mais le terme bizutage n'est pas adapté c'est tout ce que j'essaye de dire!

Le terme est parfaitement adapte au contraire :D

relis la definition donnee plus haut, il n'y est nullement mentionne le besoin d'une action directe.

De plus, cela reste des eleves qui s'en prennent a d'autres eleves, c'est donc innaceptable.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3859740
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-09-2004 à 21:03:46  profilanswer

devinette a écrit :

Faut une méthode de sélection comme une autre, au moins ils sont pas sélectionné sur leur gueule. De toute facon, une fois que la première année est acquise, ils ont plus de marge de manoeuvre.

Bah nan toutes les méthodes de sélection ne se valent pas, la preuve. Et penser la sélection comme pré-déterminisme est effrayant. On va vers quoi ?
La méritocratie est un système qui ne vaut que pour les personnes qui y croient. Perso j'ai toujours évité les études qui me mettaient face à un concours. Il n'y aucune progression/évolution sans partage. La compétition générée entre les étudiants provoque que du conservatisme et de l'agressivité.

Oui après ça change jusqu'à la 6ième année, qui, elle, est vraiment dure. M'enfin le parfum est toujours le même.

n°3859741
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 21:03:48  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

et si l'assaillant est plus fort que toi t'apelles un type plus fort pour lui péter la gueule?

J'ai pas dit que je la lui ferait avaler de force. On peut aussi utiliser la ruse. C'etait evidement une remarque de principe. Pour reformuler :
Un type me lance une boulette, je lui ferai savoir sans ambiguite que son attitude m'irrite, au besoin en utilisant la force physique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 21:03:48  profilanswer

n°3859746
pn2
Posté le 30-09-2004 à 21:04:12  profilanswer

ciler a écrit :

Le terme est parfaitement adapte au contraire :D

relis la definition donnee plus haut, il n'y est nullement mentionne le besoin d'une action directe.

De plus, cela reste des eleves qui s'en prennent a d'autres eleves, c'est donc innaceptable.

ben appelle le comme ca si tu veux mais ca me parait problematique parceque quand tu dis bizutage, je pense que beaucoup comprennent: les doublants s'attaquent aux primants, leur font subir des epreuves ou rites d'initiation ou je ne sais quoi d'autre ce qui est quand meme tres loin de la verité...

n°3859752
devinette
Sick Sad World
Posté le 30-09-2004 à 21:05:16  profilanswer

gofer_ a écrit :

Erf ! Quid des hommes politiques ? Ils sortent de l'ÉNA, Saint Cyr, Polytechnique, et regardent comment ils gouvernent ? Penses-tu qu'ils sont les meilleurs ? (oui c'est sûr les meilleurs pour leurs idées mais pas pour ce pour quoi ils sont payés). Pourtant il y a sélection.

Intellectuellement, ils sont intelligents, et ils ont un très bon cursus. Leur manière de gouverner c'est subjectif, ca dépend de quel tendance politique t'es.

---------------
Welcome to my life
n°3859756
gofer_
Posté le 30-09-2004 à 21:05:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est le mot que je cherchais [:dawa]

Pour résumer: la capacité d'être (gentiment) con est un moyen de sélection intellectuelle  [:tilleulv]  
Je le savais  :o

Mieux vaut un con gentil qu'un intelligent méchant, hein ! :D

n°3859770
devinette
Sick Sad World
Posté le 30-09-2004 à 21:07:03  profilanswer

ciler a écrit :

Une allusion finaude au bizutage pratique a l'ENA je pense :D

Si tu vois celle a sciences po, ca vaut médecine, c'est pas pour ca que je suis allée casser la gueule aux collègues de deuxième année.

---------------
Welcome to my life
n°3859789
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 21:09:07  profilanswer

pn2 a écrit :

ben appelle le comme ca si tu veux mais ca me parait problematique parceque quand tu dis bizutage, je pense que beaucoup comprennent: les doublants s'attaquent aux primants, leur font subir des epreuves ou rites d'initiation ou je ne sais quoi d'autre ce qui est quand meme tres loin de la verité...

Bizutage, c'est des eleves qui s'en prennent a d'autres eleves. Pour des raisons pratiques il se trouve que ce sont souvent les plus anciens qui s'en prennent aux plus jeune, mais ce n'est pas systematique (a toulouse a nouveau, le bizutage se fait sur les 2e annee, et les 1ere annee y participent parfois volontier).

Comme le disait cow2, c'est un des gros problemes du bizutage, le fait que ceux qui le pereptrent refusent (souvent en toute bonne fois) de realiser qu'ils agressent physiquement ou moralement d'autres personnes... persuades que c'est "drole".

Tu sais ce qu'on dit, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Et la en l'occurence on a rencontre des gens qui aiment pas les boulettes. Ca remet les idees en place (pour nous hein, les spectateurs - on va encore croire des trucs sinon [:kiki])

---------------
n°3859798
devinette
Sick Sad World
Posté le 30-09-2004 à 21:09:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tips http://forum.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

Y a un concours à la fin . Pas mal comme moyen de sélection, non ? [:le kneu]

Mais c'est ce que j'ai dit!!! Pourtant j'avais pas l'impression de m'exprimer aussi mal auparavant [:atlantis]

---------------
Welcome to my life
n°3859800
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 21:09:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour faire partie de l'Elite ?
Non, mon bon Monsieur, la méchanceté et le cynisme sont moteurs.

Sarkozy, sors de BriseCailloux [:alph-one]

---------------
n°3859822
Vonshneide​r
Posté le 30-09-2004 à 21:11:41  profilanswer

ciler a écrit :

Sarkozy, sors de BriseCailloux [:alph-one]

c'est pas un griffon d'or ?

n°3859823
Vonshneide​r
Posté le 30-09-2004 à 21:11:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Excellent exemple.
Vous avez dix minutes pour me trouver un type faisant partie de l'élite politique ou économique qui ne soit pas méchant et cynique.
En plus, tu devrais le savoir, toi. L'élite scientifique a exactemnt le même comportement.  

Top chrono

Jospin

n°3859832
pn2
Posté le 30-09-2004 à 21:12:27  profilanswer

ciler a écrit :

Bizutage, c'est des eleves qui s'en prennent a d'autres eleves. Pour des raisons pratiques il se trouve que ce sont souvent les plus anciens qui s'en prennent aux plus jeune, mais ce n'est pas systematique (a toulouse a nouveau, le bizutage se fait sur les 2e annee, et les 1ere annee y participent parfois volontier).

Comme le disait cow2, c'est un des gros problemes du bizutage, le fait que ceux qui le pereptrent refusent (souvent en toute bonne fois) de realiser qu'ils agressent physiquement ou moralement d'autres personnes... persuades que c'est "drole".

Tu sais ce qu'on dit, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Et la en l'occurence on a rencontre des gens qui aiment pas les boulettes. Ca remet les idees en place (pour nous hein, les spectateurs - on va encore croire des trucs sinon [:kiki])

c'est juste un probleme de semantique :o

personnellement: quand on me dit bizutage, je pense à tout fait autre chose ( et la majorité des gens aussi je pense) donc ca me parait juste problematique dans ce cas d'utiliser ce mot, vu que les lecteurs peuvent se faire une representation faussée de ce qu'il en est reellement [:spamafote]

n°3859835
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 21:12:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Excellent exemple.
Vous avez dix minutes pour me trouver un type faisant partie de l'élite politique ou économique qui ne soit pas méchant et cynique.
En plus, tu devrais le savoir, toi. L'élite scientifique a exactemnt le même comportement.  

Top chrono

Non non, j'en connais un qui n'est pas cynique, blase et arriviste. On lui file un thesard tout les 10 ans et son bureau est au bout du couloir, juste avant les chiottes.

---------------
n°3859837
docmaboul
Posté le 30-09-2004 à 21:12:53  profilanswer

ciler a écrit :

Bouhhh, les deux pauvres gars ont pris trois coup de poing dans la figure et comme ils encaissent rien ils sont tout casses.

Ca te rappelle rien ?

Oh ben si des boulettes en papier provoquent de graves troubles psychologiques, aucun doute, ils vont virer psychopathes ces deux-là...

n°3859838
gofer_
Posté le 30-09-2004 à 21:12:59  profilanswer

devinette a écrit :

Intellectuellement, ils sont intelligents, et ils ont un très bon cursus. Leur manière de gouverner c'est subjectif, ca dépend de quel tendance politique t'es.

Non justement ça n'a rien à voir, dans le cas des hommes politiques et des médecins. L'administration c'est pareil. C'est vrai que les cadre C et B qui sont à l'accueil d'un service sont tellement gentils !! Je passe ma vie en administration entre les démarches privés et mon boulot (profession), et je sais que ce n'est pas le cas. Donc la sélection ne fait, en rien, progresser le niveau d'intelligence.
Oui c'est subjectif, et non ils devraient agir pour notre bien à tous. Si tu as un tant soit peu de culture générale, tu dois savoir qu'on est loin du compte.

Puis sémiologiquement parlant, tu fais une erreur en confondant "intelligence" et "degré de culture personnelle" (relatif à un diplôme quelconque). Les deux sont parfois opposés.

Ma tendance politique n'entre pas en ligne de compte dans mon discours.

n°3859850
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 30-09-2004 à 21:13:42  profilanswer

devinette a écrit :

De toute facon le bizutage a été interdit, ce sont des journée d'intégration et c'est parfaitement encadré, en plus les boulettes de papier c'est que en première années c'est pour faire dégager ceux qui craquent et qui arrivent pas à bosser. Sélection pour le concours [:spamafote]

Gnuuu :heink: ?

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°3859857
gofer_
Posté le 30-09-2004 à 21:14:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour faire partie de l'Elite ?
Non, mon bon Monsieur, la méchanceté et le cynisme sont moteurs.

Nan pas de l'élite, mais de ceux qui sont au pouvoir.
Après qu'ils soient cyniques, on est d'accord c'est un habitus général, et conjoncturellement obsessionnel pour le gouvernement Bush.

n°3859869
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 21:15:21  profilanswer

c'est comme l'ambiance de feu en prépa parisienne , la selection est autant psychologique que scolaire , c'est normal ca fait partie du cahier des charges

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3859874
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 21:15:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

par définition, l'élite est au pouvoir.

genre les gars du CNRS ?  :??:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3859905
gofer_
Posté le 30-09-2004 à 21:19:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Excellent exemple.

Top chrono

Ralph Nader ? Salvadore Allende ? Lula ? Joseph Stiglitz ? Margareth Thatcher ? Merde le dernier chui pas sûr ...  :heink:  :D

n°3859908
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 21:19:16  profilanswer

pn2 a écrit :

c'est juste un probleme de semantique :o

personnellement: quand on me dit bizutage, je pense à tout fait autre chose ( et la majorité des gens aussi je pense) donc ca me parait juste problematique dans ce cas d'utiliser ce mot, vu que les lecteurs peuvent se faire une representation faussée de ce qu'il en est reellement [:spamafote]

Ben, c'est evident pour moi depuis le debut du sujet que ce n'est qu'un probleme de semantique.

comparons :
"Deux fetards, agresses apres avoir legerement ennuye deux jeunes filles"
et
"Deux bizuteurs passes a tabac par leur victimes" (c'est pas exactement le cas, je pose ca pour l'explication)

Tu admet que ca donne tout de suite une consonnance differente a l'affaire ? Hors c'est bien la qu'est le probleme, sur el fond, il pourrait s'etre passe la meme chose. D'ou l'importance d'utiliser les mots avec leur sens reel, pas une acception commune que l'on sait etre particulierement biaisee dans le but de minimiser un probleme existant.

Ici, le titre devrait etre
"Deux jeunes filles se sentant agressees par un bizutage pourtant peu virulent font tabasser leurs soi-disant agresseurs"
Il y a donc fautes multiples. Les deux filles ont evidement reagis de facon excessive, les gorilles ont tape plus fort que necessaire, mais il faudrait pas oublier que si il n'y avait pas eu de boulettes en 1er lieu rien ne serait arrive.

---------------
n°3859922
gofer_
Posté le 30-09-2004 à 21:20:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mauvais exemple.
Il est très méchant et comme cynique, hein  (je file à l'île de Ré à l'anglaise).

En plus d'être cynique il parait qu'il est psychorigide ... :/

n°3859924
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 21:20:22  profilanswer

gofer_ a écrit :

Ralph Nader ? Salvadore Allende ? Lula ? Joseph Stiglitz ? Margareth Thatcher ? Merde le dernier chui pas sûr ...  :heink:  :D

La derniere [:aloy]

---------------
n°3859928
Ciler
Posté le 30-09-2004 à 21:20:44  profilanswer

gofer_ a écrit :

En plus d'être cynique il parait qu'il est psychorigide ... :/

Et il a un gout vestimentaire, je te raconte pas [:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!agression dans le RER
agression d'une jeune mère et de son bébé de 13 mois[HELP]besoin de renseignements suite à depot de plainte pour agression
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Bombe Anti-agression, je peux la mettre dans la voiture ?
Agression aux urgences à LyonQuel sport permet de bien se défendre/battre en cas d'agression ???
la médecine progresse à pas de geant! 
Plus de sujets relatifs à : [Amphi de Médecine] Agression

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR