Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6046 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

L'allégement de l'ISF ...

n°4037114
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-10-2004 à 19:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

1 foyer fiscal sur 2 le paye, c'est pas hyper juste quand meme  :??:  
Il n'y a pas un foyer sur 2 qui est pauvre en france  :ange:  
Cet impot serait le plus juste  si  un smicard devait payer genre 10 euros d'impots pr an.

Ensuite la dernière tranche est à 49%, pas 56% et ensuite c'est 49% de 72% du salaire net hein (pour un salarié).

Ca changerait quoi ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 19:03:46  profilanswer

n°4037120
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-10-2004 à 19:05:38  profilanswer

ciler a écrit :

il y a 10 ans on avait une chaine hifi pour toute la famille, maintenant on en a une chacun (3). Il y a 20 ans, il y avait une petite tele noire et blanc par foyer, maintenant les gosses en ont chacun une dans la chambre...

Compare le volume de fournitures scolaires demandees a un gosse avec celui que tu avais toi...

QUi il y a 30 avais plus d'une voiture par foyer ?

[:wam]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4037122
bichoco
Posté le 25-10-2004 à 19:05:51  profilanswer

ciler a écrit :

Le metier de trader est usant il parait :o

c'est à cause de la coke ça :o

n°4037147
Ciler
Posté le 25-10-2004 à 19:10:48  profilanswer

La grosse au salon, maman en a une dans la cuisine pour ecouter RTL en faisant la cuisine et le petit derner en a une dans sa chambre pour pas obliger papa et maman a subir avril lavigne.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4037165
bichoco
Posté le 25-10-2004 à 19:13:31  profilanswer

c'est loin d'être partout le cas... et puis bon c'est surtout du au fait que les prix des équipement info/hifi etc. ont énormement baissé.

n°4037167
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-10-2004 à 19:14:53  profilanswer

ciler a écrit :

La grosse au salon, maman en a une dans la cuisine pour ecouter RTL en faisant la cuisine et le petit derner en a une dans sa chambre pour pas obliger papa et maman a subir avril lavigne.

C'est loin d'être généralisable...
Tout comme la 2ème voiture

---------------
n°4037179
Ciler
Posté le 25-10-2004 à 19:16:56  profilanswer

C'est vrai que ce n'est pas (encore generalise), mais c'est plus frequent qu'il y a 10 ans ;)

@bichoco: oui, c'est parce-que le prix de l'equipement a baisse. Mais je te signale que a salaire constant, si le prix des produits baisse, ton pouvoir d'achat augmente [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4037181
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-10-2004 à 19:17:03  profilanswer

Remarque pour la 2ème voiture c'est aussi lié au fait que les femmes travaillent. Avant [:papy] la femme n'avait pas besoin de voiture, et maintenant on tavaille de plus en plus loin de chez soi [:papy].

Message édité par Yop ma caille le 25-10-2004 à 19:19:39

---------------
n°4037185
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-10-2004 à 19:18:12  profilanswer

ciler a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas (encore generalise), mais c'est plus frequent qu'il y a 10 ans ;)

@bichoco: oui, c'est parce-que le prix de l'equipement a baisse. Mais je te signale que a salaire constant, si le prix des produits baisse, ton pouvoir d'achat augmente [:spamafote]

D'un autre côté faudrait aussi regarder l'inflation du cout des services (soins médicaux, assurances and co). Mais le niveau de vie augmente c'est un fait.

---------------
n°4037247
cow2
Posté le 25-10-2004 à 19:32:02  profilanswer

Stephen a écrit :

Non, sur le principe, indexer l'ISF à la hausse de l'immobilier, je suis d'accord. Mais là, on essaie de nous vendre une baisse permanente de l'ISF en réponse à une hausse temporaire de l'immobilier. C'est ce qu'on appelle prendre les gens pour des cons.

ce qui a été voté, c'est la révision annuelle du bareme en fonction de l'inflation, c'est pas la baisse systèmatique

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 19:32:02  profilanswer

n°4037256
cow2
Posté le 25-10-2004 à 19:34:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

mouais... en fait j'arrive pas a voir comment ce systeme pourrait fonctionner. Par exemple, arrivé à la retraite, y'a interet a creuver vite fait si on ne veut pas finir sa vie en clochard, ruiné par toutes les taxes qu'on est plus en mesure de payer faute de salaire regulier...

précision : quand je dis que le travail est plus taxé que le capital, je parle de l'IR d'un coté pour les salaires (maiximum 49% pour la dernière tranche, et de la taxe sur les bénéfices pour les capitaux (maximum 33% d'impots sur les bénéfices boursiers par exemple, ya aussi le cas du foncier etc etc etc).
Il s'agit pas de taxer de 10% chaque le capital de quelqu'un, mais juste ses bénéfices

n°4037265
Ciler
Posté le 25-10-2004 à 19:37:00  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Mais le niveau de vie augmente c'est un fait.

C'est ce que j'ai (maladroitement probablement) essaye de dire. Maintenant, faut pas non plus que ca justifie tout hein :o

---------------
n°4037266
cow2
Posté le 25-10-2004 à 19:37:15  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca changerait quoi ?

- Au niveau budgétaire, rien ou vraiment très peu
- Responsabilisation de tout le monde
- Justice devant l'impot
- lorsqu'on fait une baisse d'impots, tout le monde en profite à la mesure de ce qu'il paye.

Et pour ceux qui ne payent pas d'IR, il faut aussi augmenter la prime pour l'emploi pour creuser le fossé entre les aides sociales et le travail.

n°4037313
cow2
Posté le 25-10-2004 à 19:44:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

encore une fois, usage déloyal de la dernière tranche permettant de comparer qque chose de variable en fonction du revenu, et qui ne dépasse pas 30% à moins de gagner plus de 100 000 euros/mois (c'est pas courantquand même), et le 33% cité pour les revenus boursiers.

oui mais pour les revenus boursiers, tu as des abbatements aussi etc etc ;)

n°4037350
Ciler
Posté le 25-10-2004 à 19:52:14  profilanswer

-arnadul- a écrit :

oui mais quelque soit le volume d'action c'est le même taux, non :??:

La comparaison n'est pas completement frauduleuse au sens ou tu peux dire qu'au maximum le revenu du travail est taxe a et au maximum le revenu du capital est taxe a... Enfin il me semble.

---------------
n°4037381
cow2
Posté le 25-10-2004 à 19:57:53  profilanswer

-arnadul- a écrit :

oui mais quelque soit le volume d'action c'est le même taux, non :??:

ca dépend si tu as un pea
Pis c'est un autre régime pour les plus values immobilières etc etc

C'est un beau bordel ;)

n°4037383
cow2
Posté le 25-10-2004 à 19:58:07  profilanswer

ciler a écrit :

La comparaison n'est pas completement frauduleuse au sens ou tu peux dire qu'au maximum le revenu du travail est taxe a et au maximum le revenu du capital est taxe a... Enfin il me semble.

voilà

n°4037404
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-10-2004 à 20:02:34  profilanswer

ciler a écrit :

Ben bien sur que non [:mlc] faut un truc continu bien sur, sinon c'est la folie.

Avec un trucs a paliers, evidement que le mec qui est juste au dessus du seuil se fait mechement racketer, mais c'est pas le cas.

C'est toutefois ce que beaucoup croient :D

---------------
Retraité de discussions
n°4037443
Ciler
Posté le 25-10-2004 à 20:12:15  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Note que je connais un charcutier qui vends sur les marches de bresse un saucisson absoluement [:huit] au bareme suivant : 10€ le kilo au dessou d'un kilo, 8€ le kilo au dela...

Inutile dete dire qu'il vends rarement moins de 5 sauc' d'un coup :D

---------------
n°4037450
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-10-2004 à 20:13:32  profilanswer

ciler a écrit :

Note que je connais un charcutier qui vends sur les marches de bresse un saucisson absoluement [:huit] au bareme suivant : 10€ le kilo au dessou d'un kilo, 8€ le kilo au dela...

Inutile dete dire qu'il vends rarement moins de 5 sauc' d'un coup :D

Si son but est d'en vendre plus de 5 à chaque client il a raison :D

---------------
Retraité de discussions
n°4037467
Ciler
Posté le 25-10-2004 à 20:16:04  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Si son but est d'en vendre plus de 5 à chaque client il a raison :D

Ben, on a jamais bien compris la logique du truc, mais je soupconne que ca incite les gens qui n'en prendraient que 3 q en prendre 5, vu que c'est a peine plus cher.

---------------
n°4037472
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-10-2004 à 20:17:17  profilanswer

ciler a écrit :

Ben, on a jamais bien compris la logique du truc, mais je soupconne que ca incite les gens qui n'en prendraient que 3 q en prendre 5, vu que c'est a peine plus cher.

C'est pas plus compliqué que çà :o

---------------
Retraité de discussions
n°4037999
olivierau
Posté le 25-10-2004 à 21:26:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le jour ou vous comprendrez que objectivment il y plus d'argent dans le monde maintenant que il y a 10 ans et que nous sommes malgré cela de plus en plus pauvre vous arreterez de plaindres les pauvres petits patrons et actionnaires...

Enfin bon, on ne peut pas vous en vouloir d'être drogués à TF1...

:jap:

n°4038058
olivierau
Posté le 25-10-2004 à 21:33:47  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

la lutte des classes c'est pas un peu d'arrière-garde ???

quand tu vois les aquis se casser la gueule les uns apres les autres , qu le baron n'arrete pas de faire sa pleureuse sur la rentabilté et le competitivité

ils veulent qu'on soit payé comme les chinois?  

on fera comment quand tout le monde sera en cdd ou en interim ,
que les indemnités de licenciement seront degressive selon la duree de presence dans la boite? (il se feront pas chier , ils licencieront quand ils voudront ceux ayant le moins d'annee de boite)

je suis quand meme de plus inquiet , pas d'augmentation , precarisation de l'emploi....

on fera comment quand on ne pourra meme plus se payer certains produits ?

n°4038078
olivierau
Posté le 25-10-2004 à 21:37:25  profilanswer

ciler a écrit :

il y a 10 ans on avait une chaine hifi pour toute la famille, maintenant on en a une chacun (3). Il y a 20 ans, il y avait une petite tele noire et blanc par foyer, maintenant les gosses en ont chacun une dans la chambre...

Compare le volume de fournitures scolaires demandees a un gosse avec celui que tu avais toi...

QUi il y a 30 avais plus d'une voiture par foyer ?

compares les prix , il y a dix ans la tv banale etais a 300 € maintenant elle est a 100 € , encore plus frappant pour l'informatique

n°4038102
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2004 à 21:39:51  profilanswer

Merci  :bounce:  

Ce dont j'ai le plus de mal à m'habituer c'est la mauvaise foi ambiante qui fait passer tous les erreurs et abuts des puissant comme négligeable par rapport à des mesures au combien inégalitaire, injuste et rendant incompétitif comme le smic :D

n°4038104
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 21:39:58  answer

ChtiGariX a écrit :

C'est d'ailleurs rigolo : c'est ceux qui connaissent le moins le mode de calcul des impôts qui tapent le plus dessus :D

Sinon, le pouvoir d'achat ouvrier a bel et bien baissé depuis les 30 glorieuses. Faudrait que je retrouve l'étude exacte.

Le SMIC est une mesure égalitaire au possible, et bonne pour l'économie (même si quelques patrons -heureusement pas tous- arrivent à faire croire le contraire à quelques débiles :D)

PS : putain, mais arrêtez avec vos conneries sur le manque de compétitivité en raison des minima sociaux, la France est sur le podium mondial en ce qui concerne l'attrait des capitaux étrangers, et sa main d'oeuvre est l'une des plus compétitives au monde. Vous allez nous lâcher avec vos lieux communs oui ? :heink:

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2004 à 21:45:08
n°4038184
olivierau
Posté le 25-10-2004 à 21:49:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci  :bounce:  

Ce dont j'ai le plus de mal à m'habituer c'est la mauvaise foi ambiante qui fait passer tous les erreurs et abuts des puissant comme négligeable par rapport à des mesures au combien inégalitaire, injuste et rendant incompétitif comme le smic :D

moi ce qui m'enerves c'est le fait que les salaires ne soient pas indexés sur le smic

quand j'ai signé mon cdi , j'etais a plus de 1€50 de plus que le smic , avec les hausses sucessives depuis 3 ans du smic , je me retrouves a 50cts au dessus

dans deux ans ou 3 ans je deviendrais un smicard , car les augmentation c'est dans...

au moins que je serais smicard , je serais content car mon patron devra m'augmenter tout les ans de l'inflation

j'ai des collegues au boulot qui declarent la meme chose maintenant qu'il y a dix ans ; en meme temps , tout a augmenté , (immobilier , alimentation ,automobiles taxes sur le petrole , impots locaux...)

donc au final il ont moins de fric qui reste a la fin du mois ,sauf que c'est moins grave car leur baraques qu'ils ont acheté ou fait construire sont payées , maintenant moi avec mes 3 nas de boite ca me fous les boules quand je vois le prix de l'immo

n°4038219
olivierau
Posté le 25-10-2004 à 21:53:04  profilanswer

c'est quand meme incroyable dans ce pays

le mec qui fait construire sa baraque pour avoir son chez lui n'a le droit de rien deduire de ses impots (plus d'interet d'emprunt a deduire)et celui qui a un peu de fric a investir en loi robien ou bessons pourra presque se payer un bien immobilier aux frais de l'etat car il pourra tout deduire (interets , charges de coproprietes , entretien...)

:heink:

n°4038250
olivierau
Posté le 25-10-2004 à 21:56:25  profilanswer

Stephen a écrit :

C'est d'ailleurs rigolo : c'est ceux qui connaissent le moins le mode de calcul des impôts qui tapent le plus dessus :D

Sinon, le pouvoir d'achat ouvrier a bel et bien baissé depuis les 30 glorieuses. Faudrait que je retrouve l'étude exacte.

Le SMIC est une mesure égalitaire au possible, et bonne pour l'économie (même si quelques patrons -heureusement pas tous- arrivent à faire croire le contraire à quelques débiles :D)

PS : putain, mais arrêtez avec vos conneries sur le manque de compétitivité en raison des minima sociaux, la France est sur le podium mondial en ce qui concerne l'attrait des capitaux étrangers, et sa main d'oeuvre est l'une des plus compétitives au monde. Vous allez nous lâcher avec vos lieux communs oui ? :heink:

oui un ouvrier francais est plus productif qu'un ouvrier ou salarié americain , la difference se faisant sur le nombres d'heures qu'il  travaille en moins

concernant les 35 heures , ca me fera tout drole quand je passerais de mon salaire sur la base de 35 heures actuel avec 2 jours de RTT par mois + 6 par an au meme salaire sans ces jours de rtt

car faut pas se leurrer , on va y arriver et certains comme doux on deja pris les devants

n°4039545
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 23:55:48  profilanswer

Stephen a écrit :

PS : putain, mais [b]arrêtez avec vos conneries sur le manque de compétitivité en raison des minima sociaux, la France est sur le podium mondial en ce qui concerne l'attrait des capitaux étrangers, et sa main d'oeuvre est l'une des plus compétitives au monde. Vous allez nous lâcher avec vos lieux communs oui ? :heink:[/b]

la preuve : l'industrie automobile ne va pas construire ses usines en Europe de l'Est et ne licencie pas en France  :)

n°4039685
olivierau
Posté le 26-10-2004 à 00:11:53  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et t'as pensé au taux de renouvellement ? je parle du taux de panne et du taux de soi-disant obsolescence technologique.

Sinon quand je vois le prix moyen d'un croissant ou des légumes (j'en achète plus que des télés) je trouve pas forcément que le pouvoir d'achat ait augmenté, puisqu'on en est à prendre des exemples.

il y a dix ou 15 ans ta tv ou machine a laver durais 10 ou 15 ans sans probleme (j'en ai une qui a plus de 10 ans et la machine a laver avais fait plus de 10 ans)

maintenant une machine a laver ne durera jamais 10 ans (a peine 6 nas pour la whirpool de ma mere...)

le pouvoir d'achat depuis 10 ans n'a pas augmenté car la plupart des salaries ont des gels de salire , en meme temps l'immobilier , l'automobile et tout ce qui est alimentaire a augmenté (et d'une maniere tres flagrante depuis l'euro)

ce qui a baissé ce sont les produits de conso "hifi video electromenager informatique"

n°4039737
olivierau
Posté le 26-10-2004 à 00:18:19  profilanswer

la preuve : l'industrie automobile ne va pas construire ses usines en Europe de l'Est et ne licencie pas en France  :)

si une partie des clio sont faites en tcqhequie et en slovenie (lu dans un mag mais pays a confirmer)mais c'est vrai qu'ils embauchent en france tout comme heuliez sous traitant (faisant pratiquement tout) pour les 206 cc ou tigra cab

n°4039748
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-10-2004 à 00:19:50  profilanswer

Asterix a écrit :

c'est facile d'alléger l'isf (et l'impôt sur le revenu en général) en décentralisant et ... en augmentant (globalement)les impôts ... locaux (habitation & foncier) !

l'Etat n'est jamais perdant, non jamais ... :/

j'arrive completement après la guerre.
Mais pour mettre l'accent sur un concept qu'on ne repete jamais assez.

L'état c'est nous, c'est toi, c'est moi [:spamafote]

n°4039770
olivierau
Posté le 26-10-2004 à 00:23:50  profilanswer

nicobule a écrit :

j'arrive completement après la guerre.
Mais pour mettre l'accent sur un concept qu'on ne repete jamais assez.

L'état c'est nous, c'est toi, c'est moi [:spamafote]

c'est .....surtout eux  :o

n°4039855
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 00:32:51  answer

Woah, comme t'es trop fort, comme t'assures trop avec des objections de la mort :heink:  

Les délocalisations en France peuvent concerner 1% de l'emploi, c'est un faux problème. Et effectivement la France est très intéressante. En France, il se créé et il se détruit 10'000 emplois chaque jour, le phénomène est marginal. Par contre, il est mis en avant pour faire peur, et pour que l'on prenne vite de mauvaises mesures (mais qui vont dans le sens de ceux qui font du chantage à la délocalisation). Je constate que ça marche :sarcastic:  

Tiens, faisons un peu d'économie : http://www.lexpansion.com/compteur [...] 725.0.html

A noter que le WOF a pondu un rapport relatant les impressions des chefs d'entreprise. Ils disent que c'est très mal en France, et classent la Chine en peloton de queue pour ce qui est des perspectives de croissance. Par contre, c'est en France et en Chine qu'ils investissent. Etrange discours schyzophrène, non ? :lol:

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2004 à 00:38:38
n°4040079
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 26-10-2004 à 01:38:00  profilanswer

Moi j'aimerai bien être riche, payer l'impot sur la fortune et compter sur une bande de caniches qui pensent qu'en defendant les riches ils font parti du club.

Toute la complexité d'un electorat. Incompréhensible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! 
Plus de sujets relatifs à : L'allégement de l'ISF ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)