Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

L'allégement de l'ISF ...

n°4043339
pn2
Posté le 26-10-2004 à 16:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

c'est comme les profs qui font 18h par semaine, alors qu'un cour dure 50 ou 55 minutes, et que le temps que les élèves arrivent, partent, les discussions, on tombe à 45min de cours par heure  :whistle:  ;)

et c'est bien connu les profs ne foutent rien en dehors de ce temps là! et en plus ils on les vacances scolaires: quels bande de branleurs  [:chris barnes]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 16:28:17  profilanswer

n°4043383
cow2
Posté le 26-10-2004 à 16:35:16  profilanswer

pn2 a écrit :

et c'est bien connu les profs ne foutent rien en dehors de ce temps là! et en plus ils on les vacances scolaires: quels bande de branleurs  [:chris barnes]

tu détournes le sens de mes propos  :o

n°4043390
pn2
Posté le 26-10-2004 à 16:36:24  profilanswer

cow2 a écrit :

tu détournes le sens de mes propos  :o

désolé, c'etait l'agacement d'entendre trop souvent ce genre de remarques (non je ne suis pas prof)
excuse moi  [:zaib3k]

n°4043808
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 26-10-2004 à 17:44:13  profilanswer

Et si, juste comme ça pour rigoler, on réduisait le salaire du président, des ministres, des députés, de tous ces hommes politiques qui, soit disant, ne veulent que notre bien ? Bien sûr on supprimerait aussi les petites enveloppes et tout les "petites" primes. Ils ne conserveraient que les trucs style voiture avec chauffeur et autres choses nécessaires à leur fonction. Moi je les verrai bien avec le SMIC... Ben oui ils ont déjà l'immense honneur qu'on les laisse "diriger" notre vie et pis pour la plupart ils ont déjà une "petite" fortune personnelle alors pourquoi gaspiller des sommes astronomiques pour eux qui n'ont pas le temps de le dépenser.... S'ils travaillent tant pour nous ils ne doivent pas pouvoir dépenser ....
Moi je trouve que ce serait une bonne idée... :sol:  :ange:

n°4043816
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 17:45:29  profilanswer

Madwolfen a écrit :

Il y'a déjà assez de pots de vins et de détournement comme cela  [:marc]

n°4043823
pn2
Posté le 26-10-2004 à 17:46:48  profilanswer

Madwolfen a écrit :

Et si, juste comme ça pour rigoler, on réduisait le salaire du président, des ministres, des députés, de tous ces hommes politiques qui, soit disant, ne veulent que notre bien ? Bien sûr on supprimerait aussi les petites enveloppes et tout les "petites" primes. Ils ne conserveraient que les trucs style voiture avec chauffeur et autres choses nécessaires à leur fonction. Moi je les verrai bien avec le SMIC... Ben oui ils ont déjà l'immense honneur qu'on les laisse "diriger" notre vie et pis pour la plupart ils ont déjà une "petite" fortune personnelle alors pourquoi gaspiller des sommes astronomiques pour eux qui n'ont pas le temps de le dépenser.... S'ils travaillent tant pour nous ils ne doivent pas pouvoir dépenser ....

tu reduirais ton propre salaire toi?  [:bigsmilev]

n°4043827
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 26-10-2004 à 17:47:36  profilanswer

len22 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/030207/202/31dsv.html

la raison invoqué est : "alléger l'impot sur la fortune contribue à créer des emplois"

mais ils nous prennent vraiment pour des cons !! ça montre toute l'estime que nos dirigeants porte aux français ...

Alléger cet impot contribuerait à éviter la fuite des capitaux vers l'étranger... Ca se tient, meme si ça ne me ravit pas trop...

n°4043895
cow2
Posté le 26-10-2004 à 18:02:53  profilanswer

Madwolfen a écrit :

ouhais comme ça seuls ceux qui sont déà riches se présenteraient aux élections, comme ça jamais les pauvres ne seront élus. Ca me parait une bonne idée  :jap:

n°4043919
weed
Posté le 26-10-2004 à 18:05:02  profilanswer

Madwolfen a écrit :

je ne sais pas pour les minsitre, mais pour le president de la republique, vu les responsabilités qu'il a et le nombre d'heure de travail par semaine qu'il fais, je pense qu'il n'est pas surpayés contrairement à ce que tu pourrais le penser ...

n°4045178
olivierau
Posté le 26-10-2004 à 21:25:02  profilanswer

weed a écrit :

je ne sais pas pour les minsitre, mais pour le president de la republique, vu les responsabilités qu'il a et le nombre d'heure de travail par semaine qu'il fais, je pense qu'il n'est pas surpayés contrairement à ce que tu pourrais le penser ...

dans tous les cas , de gauche et de droite quels deputés , senateurs  ou ministres , savent ce qu'est la vrai vie d'un rmiste , d'un smicard , d'un ouvrier ou classes sociales les plus basses?

[TROLL ON]

car quand tu les entends parler de flexibilité de rentabilité , moi je vais les rendres flexibles , election tous les 6 mois et tu verras si ils en parleraient pareil de la flexibilité]

[TROLL OFF]

Message édité par olivierau le 26-10-2004 à 21:25:34
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 21:25:02  profilanswer

n°4045391
cow2
Posté le 26-10-2004 à 21:56:08  profilanswer

olivierau a écrit :

dans tous les cas , de gauche et de droite quels deputés , senateurs  ou ministres , savent ce qu'est la vrai vie d'un rmiste , d'un smicard , d'un ouvrier ou classes sociales les plus basses?

[TROLL ON]

car quand tu les entends parler de flexibilité de rentabilité , moi je vais les rendres flexibles , election tous les 6 mois et tu verras si ils en parleraient pareil de la flexibilité]

[TROLL OFF]

ah bon tes autrs interventions n'étaient pas des trolls grossiers  :??:

n°4045397
olivierau
Posté le 26-10-2004 à 21:57:52  profilanswer

cow2 a écrit :

ah bon tes autrs interventions n'étaient pas des trolls grossiers  :??:

je ne vois pas ou j'ai troller , relis bien :whistle:

n°4046435
sebhal
de match
Posté le 26-10-2004 à 23:52:07  profilanswer

weed a écrit :

sans compter qu'un bon salaire evite (enfin, devrait éviter) d'etre corrompu.

n°4047584
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 09:59:47  answer

n°4047921
sebhal
de match
Posté le 27-10-2004 à 10:54:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sans avoir besoin de recourir à des arguments fallacieux de ce genre, on peut reconnaitre la difficulté/responsabilité/qualités requises etc... du boulot d'élu. (après on pense ce qu'on veut de ceux qu'on a élus, hein, c'est un autre problème).

Pourquoi fallacieux: exemple: les profs faut leur payer des massages thaïlandais, sinon ils vont se jeter sur leurs élèves.
ou encore:
Les flics faut les autoriser à tabasser un étranger en situation irrégulière par mois sinon ils vont péter les plombs.
et enfin:
les élus faut les payer cher sinon ils vont piquer dans la caisse.

je pense qu'on est tous susceptibles d'etre corrompus (je crois que c'est Lafayette qui disait cela), mais on n'est pas tous violents et/ou pedophiles.

n°4061852
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 10:24:08  profilanswer

tuxracer a écrit :

La loi des 35 h a fixé un cadre général. les modalités pratiques de mise en oeuvre ont été déterminées par des négociations entre syndicats et patronat.

Faut pas s'étonner que les négociations ont été défavorables si les salariés n'ont pas su s'organiser (qui a dit Syntec ? [:itm] ).

Ah la la c'est encore la faute à ces bâtards de patrons, c'est que des méchants eux et puis les salariés c'est que des gentils qui se font exploiter par les vilains méchants patrons qui sont nés méchants même et qui pensent qu'à être méchant....Désolé pétage de cable  :pt1cable:

n°4061860
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 10:25:57  profilanswer

ciler a écrit :

Ce qui est d'une ironie supreme, pusque par definition le cadre ne produit pas, il encadre [:kiki]

...les cadres font bouger le gras  :jap:

n°4061890
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 10:32:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

D'une part l'amalgame, c'est pas moi qui le fait.
Quand des gens me disent qu'ils bossent plus d'heures qu'il n'est matériellement possible, forcément leur crédibilité en prend un coup.
(cf le classique 70h/semaine, qui signifie 10h de travail par jour pendant 7 jours ou bien 13h/jour pendant 5 jours, ben voyons, à part des chefs de rayons dans la distribution et encore pas toutes les semaines..)

( y avait ausi des morceaux de vraie provoque dans mon post, mais je maintiens le propos général)

Je l'ai posté plus haut petit bonus pour les gens qui font de la finance corporate (de 7h à 23h, tous les jours et même parfois bosse le week-end). Certains postes de cadre nécessitent qu'on dépassent également...mais bon les cadres ne comptent pas vraiment leurs heures en général (dans le sens fonctionnaires  :jap: )
Néanmoins c'est sûr que certaines professions sont loins de nécessité un travail aussi intense.  
Mais ça existe mon cher si tu n'arrives pas à te l'imaginer (matériellement impossible ?????  :heink: ) ça n'empêche pas que cela existe.  

n°4061925
tuxracer
Posté le 29-10-2004 à 10:41:21  profilanswer

Arth777 a écrit :

Ah la la c'est encore la faute à ces bâtards de patrons, c'est que des méchants eux et puis les salariés c'est que des gentils qui se font exploiter par les vilains méchants patrons qui sont nés méchants même et qui pensent qu'à être méchant....Désolé pétage de cable  :pt1cable:

Ne déforme pas mes propos. Ce que je dis, c'est que les différences d'application viennent des différences d'organisation des salariés et que ceux qui profitent moins des 35 heures n'ont qu'à s'en prendre à eux et pas à la Loi, ni aux patrons ...

En effet, t'es fatigué aujourd'hui.  :heink:

Message édité par tuxracer le 29-10-2004 à 10:52:52

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4061929
tom555
Posté le 29-10-2004 à 10:42:07  profilanswer

J'suis contre un impôt sur la fortune. (j'suis pas riche pourtant)
un impôt sur le revenu a déjà été payé sur cette fortune et une partie revient à l'état lors du passage de cette fortune d'héritier en héritier.

C'est déjà suffisant, il me semble.

n°4061935
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2004 à 10:44:19  profilanswer

tom555 a écrit :

J'suis contre un impôt sur la fortune. (j'suis pas riche pourtant)
un impôt sur le revenu a déjà été payé sur cette fortune et une partie revient à l'état lors du passage de cette fortune d'héritier en héritier.

C'est déjà suffisant, il me semble.

L'ISF impôse le Patrimoine donc c'est pas comparable avec l'impôt sur le revenu.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4061943
tom555
Posté le 29-10-2004 à 10:46:49  profilanswer

yop ma caille a écrit :

L'ISF impôse le Patrimoine donc c'est pas comparable avec l'impôt sur le revenu.

Ouais, mais à moins de l'avoir volé, ce patrimoine est tiré de revenus qui ont été imposés.

Message édité par tom555 le 29-10-2004 à 10:49:56
n°4061971
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2004 à 10:53:34  profilanswer

tom555 a écrit :

Ouais, mais à moins de l'avoir volé, ce patrimoine est tiré de revenus qui ont été imposés.

Mais pas forcément à la hauteur de ce qu'ils produisent [:youyou2223]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4062783
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 12:39:47  answer

Arth777 a écrit :

Je l'ai posté plus haut petit bonus pour les gens qui font de la finance corporate (de 7h à 23h, tous les jours et même parfois bosse le week-end). Certains postes de cadre nécessitent qu'on dépassent également...mais bon les cadres ne comptent pas vraiment leurs heures en général (dans le sens fonctionnaires  :jap: )
Néanmoins c'est sûr que certaines professions sont loins de nécessité un travail aussi intense.  
Mais ça existe mon cher si tu n'arrives pas à te l'imaginer (matériellement impossible ?????  :heink: ) ça n'empêche pas que cela existe.

+ L’hôtellerie aussi, il ne faut pas l'oublié  :ange:

n°4064077
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 15:31:24  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ne déforme pas mes propos. Ce que je dis, c'est que les différences d'application viennent des différences d'organisation des salariés et que ceux qui profitent moins des 35 heures n'ont qu'à s'en prendre à eux et pas à la Loi, ni aux patrons ...

En effet, t'es fatigué aujourd'hui.  :heink:

Ne te bile pas c'était vraiment juste un pétage de cable  ;) mais je pense que certain sont dans ce tripes là mais je ne parle pas de toi en disant ça  :jap:

n°4064086
Arth777
Posté le 29-10-2004 à 15:32:34  profilanswer

thildar a écrit :

+ L’hôtellerie aussi, il ne faut pas l'oublié  :ange:

Tout à fait d'accord  ;)

n°4065712
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 19:41:12  answer

-arnadul- a écrit :

Ils ont eu des sous pour embaucher, normalement la quantité de travail/personne devrait baisser :o

Oui et les salaires augmentés très nettement et aussi instaurer des jours de vacances supplémentaires :o

n°4065720
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 19:42:14  answer

-arnadul- a écrit :

effectivement en étant célibat sans amis et sans famille c'est faisable, 75h toutes les semaines :o
De plus ça existe, mais quelle proportion de cadres fait plus de 50h :??: (je parle d'heures au boulot)

c'est sûr que si tu met le mot cadre , ça change tout  :whistle:

n°4065726
GregTtr
Posté le 29-10-2004 à 19:42:31  profilanswer

Bon les gars, je veux pas dire mais vous etes moins droles que six_dfx en tete de topic.
Ahlala... tout se perd, c'est plus comme avant. :D

n°4065739
Ciler
Posté le 29-10-2004 à 19:43:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon les gars, je veux pas dire mais vous etes moins droles que six_dfx en tete de topic.
Ahlala... tout se perd, c'est plus comme avant. :D

SI tu t'ennuie y a rockfr qui remet ca :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5973-1.htm

Je te previens c'est mission solo, moi j'ai abandonne.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4065751
GregTtr
Posté le 29-10-2004 à 19:46:58  profilanswer

ok, je vais aller voir.
si je me lance, tu viendras bien rire un peu avec moi, meme pas longtemps...

n°4065936
GregTtr
Posté le 29-10-2004 à 20:23:11  profilanswer

oh, non, finalement... il est vraiment trop c..
Ca seert a rien et c'est meme pas amusant.

n°4072389
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 30-10-2004 à 23:57:32  profilanswer

pn2 a écrit :

tu reduirais ton propre salaire toi?  [:bigsmilev]

Meuh ? Chu po ministre moi ! Et même si mon métier contribue à améliorer la vie de mes semblables (bien qu'ils s'en foutent)de façon plus concrète, je peux te dire que chu po assez payé... :sarcastic:  :ange:

n°4073796
eszterlu
Posté le 31-10-2004 à 09:23:03  profilanswer

tom555 a écrit :

le patrimoine c'est tout ce qu'on possède

la première fois qu'un contribuable est assujetti à cet impôt, l'expérience peut s'avérer traumatisante

Il faut tout déclarer : jusqu’au plombage dentaire en or…(je plaisante à peine)
Et les bijoux qu’on a récupéré de la grand mère. Une sorte de grand déballage qui comprend les données les plus intimes.  

Et bien entendu, la résidence principale en fait partie… avec la hausse de l’immobilier de ces dernières années, on peut imaginer qu’on est devenu « riche » (le seuil est de 700 K euro) à son corps défendant.  

Pour l’inspecteur du fisc, c’est un exercice lent et laborieux,…  

n°4074594
olivierau
Posté le 31-10-2004 à 13:18:23  profilanswer

eszterlu a écrit :

la première fois qu'un contribuable est assujetti à cet impôt, l'expérience peut s'avérer traumatisante

Et les bijoux qu’on a récupéré de la grand mère. Une sorte de grand déballage qui comprend les données les plus intimes.  

Et bien entendu, la résidence principale en fait partie… avec la hausse de l’immobilier de ces dernières années, on peut imaginer qu’on est devenu « riche » (le seuil est de 700 K euro) à son corps défendant.  

l'impot sur la fortune , je ne suis pas totalement pour , je ne comprends pas bien pourquoi on payerais sur le patrimoine que l'on a  

je pense qu'il faudrais surtout reformer les impots locaux et la taxe fonciere , car le calcul est assez abberrant vu que la plupart des classification datent des annees 60 , on se retrouve avec des quartier qui etaient insalubres dans les annnes 60 qui sont devenus des beaux quartier payant moins d'impots desormais que des cites (qui en 60 etaient le top du confort)

je pense qu'une reforme la dessus serait plus juste et ne desavantagerais pas ceux dont le patrimoine a evoluer dues aux hausses de l'immmobilier.

mais faut que ca soit juste , pas que le mec qui a une baraque de 400 m² dans une ville paye moins que celui qui a un 20 m² ailleurs (ce qui peut etre le cas , selon l'implantation d'usines ou bureaux qui fournissent beaucoup de taxe professionnelle)

n°4075381
sebhal
de match
Posté le 31-10-2004 à 14:41:23  profilanswer

eszterlu a écrit :

720 000€ c'est deja une belle propriété, surtout qu'on pouvait deja effectuer un abatemment de 20% sur sa residence principale.
Encore une fois je trouve etonnant que l'on plaigne les "nouveaux riches" (ceux qui payent à présent l'isf a cause du boom de l'immobilier) et pas les gens plus pauvres, locataires, qui ont vus les loyers flamber alors que les salaires sont bloqués depuis des années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! 
Plus de sujets relatifs à : L'allégement de l'ISF ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)