Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5387 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

L'allégement de l'ISF ...

n°4110197
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2004 à 13:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

difference : dans un cas ce n'est pas principalement un investissement, dans l'autre cas, si. Note de plus que les actions, tu peux en vendre 0.55% pour payer l'ISF sur le total, alors que la maison tu as plus de mal a en vendre 0.55%

Si ce sont des actions d'une boite non cotée, tu peux tjs te gratter pour en vendre 0.55% "comme ca".

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 13:14:41  profilanswer

n°4110205
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2004 à 13:16:21  profilanswer

yopyopyop a écrit :

y'a le meme prob avec l'impot sur les plus values immobillieres
ex :  
J'achete une maison a un prix sympa (bon ca risque pas d'arriver ces temps ci :whistle:)
Je suis muté pour une durée indeterminée loin de chez moi. Dans le doute je loue ma barraque le temps de la mutation, au cas ou je revienne habiter a la maison plus tard. Au bout de 4/5 ans la situation se precise : il faut revendre la maison pour en acheter une autre ailleurs. Entre temps, le cours de l'immobillier a explosé => Allechante plus value, mais mega impot dans ma face. Et manque de pot quand l'immobillier monte, ca monte partout, et je ne peux meme plus acheter une maison equivalente ailleurs a cause de cet impot.

Après 5 ans la résidence principale n'est pas soumises à l'impot sur les plus values.

---------------
n°4110234
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2004 à 13:19:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

Imagine dans les annees 70 ce que ca donnait quand il y avait 20% d'inflation...

C'était 13-14% en pointe, pas 20 :p

---------------
n°4110259
tranxen_20​0
Posté le 04-11-2004 à 13:21:34  profilanswer

Marc a écrit :

Après 5 ans la résidence principale n'est pas soumises à l'impot sur les plus values.

En effet, c'est 5 ans.  :jap:  
http://www.rjsa.valdoise.notaires. [...] svalue.htm

n°4110561
GregTtr
Posté le 04-11-2004 à 13:56:46  profilanswer

Facile et gratuit. Ca c'est de l'argument.
[:marsububu] si tu veux, mais essaye de voir ce que ca leur ferait a tes grands-parents de devoir demenager au lieu de faire le malin.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4110569
GregTtr
Posté le 04-11-2004 à 13:57:37  profilanswer

Marc a écrit :

C'était 13-14% en pointe, pas 20 :p

Merci de la precision.
Le probleme reste exactement le meme neanmoins.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4110616
GregTtr
Posté le 04-11-2004 à 14:03:46  profilanswer

Marc a écrit :

Si ce sont des actions d'une boite non cotée, tu peux tjs te gratter pour en vendre 0.55% "comme ca".

En meme temps une boite non cotee, en general ca a des chances de correspondre a qqn qui n'est pas impose dessus.
Et meme s'il doit l'etre, comme la biote n'est pas cotee, ca signifie que sauf exception l'action n'evolue pas justement, donc tu peux prevoir des l'achat combien tu devras payer d'ISF et t'y preparer, donc il n'y a pas de probleme, au contraire d'une action qui ferait x10 mais ne serait pas liquide.

Donc d'une part on parle bien de gens riches et pas de gens potentiellement riches, en plus on est dans un cas ou la personne n'a pas BESOIN d'actions (sinon c'est surement a titre professionnel, gerant etc, et il n'est pas impose dessus, comme toi par exemple), et enfin l'absence de liquidite est en opposition frontale avec une revalorisation imprevisible.

---------------
n°4110641
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2004 à 14:06:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Merci de la precision.
Le probleme reste exactement le meme neanmoins.

Le problème c'est que tu ne connais ni les taux d'inflation, ni les taux d'interêts, ni le régime d'imposition de ces interêts, dans les années 1970 ;)

---------------
n°4110664
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2004 à 14:09:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

En meme temps une boite non cotee, en general ca a des chances de correspondre a qqn qui n'est pas impose dessus.
Et meme s'il doit l'etre, comme la biote n'est pas cotee, ca signifie que sauf exception l'action n'evolue pas justement, donc tu peux prevoir des l'achat combien tu devras payer d'ISF et t'y preparer, donc il n'y a pas de probleme, au contraire d'une action qui ferait x10 mais ne serait pas liquide.

Sauf exception comme tu dis. Mais ce que tu cites pour parler de l'injustice de l'ISF sur la maison principale, ce ne sont pas justement des ... exceptions ?

GregTtr a écrit :

Donc d'une part on parle bien de gens riches et pas de gens potentiellement riches, en plus on est dans un cas ou la personne n'a pas BESOIN d'actions (sinon c'est surement a titre professionnel, gerant etc, et il n'est pas impose dessus, comme toi par exemple), et enfin l'absence de liquidite est en opposition frontale avec une revalorisation imprevisible.

Non, tu peux très bien être potentiellement riche avec des actions d'une boite non cotée et être imposée dessus. Quand à ta notion de besoin, je ne vois pas pourquoi tu peux décreter que untel n'as pas besoin d'action mais que untel à besoin de ne pas déménager car c'est vraiment trop dur pour lui.  :wahoo: . Dans les deux cas, ce n'est pas un besoin *vital*.

Message édité par Marc le 04-11-2004 à 14:09:56

---------------
n°4111209
GregTtr
Posté le 04-11-2004 à 15:07:57  profilanswer

Marc a écrit :

Le problème c'est que tu ne connais ni les taux d'inflation, ni les taux d'interêts, ni le régime d'imposition de ces interêts, dans les années 1970 ;)

Si, je sais tres bien que les interets etaient imposes dans les annees 70, ce qui est une question qualitative.
Tandis qu'effectivement, je ne connais pas precisement le taux d'interet ou d'inflation, qui n'est qu'une donnee quantitative, donc sans importance pour le raisonnement de principe.

Le phenomene est clair, son montant moins effectivement, et je dois dire que je me contrefous de savoir si placer de l'argent a un taux egal au taux d'inflation revenait a s'appauvrir de 3 ou de 7% dans les annees 70. Ce qui compte est que ca revenait a s'appauvrir, et que c'est donc le memephenomene que celui que critique (a raison a mon avis) notre ami pour sa plus-value sur sa residence (nonobstant les exemptions)

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 15:07:57  profilanswer

n°4111245
GregTtr
Posté le 04-11-2004 à 15:11:43  profilanswer

Marc a écrit :

Non, tu peux très bien être potentiellement riche avec des actions d'une boite non cotée et être imposée dessus. Quand à ta notion de besoin, je ne vois pas pourquoi tu peux décreter que untel n'as pas besoin d'action mais que untel à besoin de ne pas déménager car c'est vraiment trop dur pour lui.  :wahoo: . Dans les deux cas, ce n'est pas un besoin *vital*.

Je ne te dis pas le contraire, si tu lis mon post, j'ai dit que si c'etait le cas, c'est que tu etais DEJA riche avant, et donc que tu pouvais prevoir.

M'enfin je me trompe surement, mais dans ce cas la explique car la tu eludes surtout un morceau de ce que j'ai dit.

Oui, c'est sur, si tu achetes pour 1 million une boite non cotee, tu seras impose dessus, mais tu possedais deja un million.

Maintenant dans quelles conditions une boite non cotee est achetee 100.000 euros et change de valorisation sans que ce soit un acte volontaire des proprietaires? Puisque c'est uniquement dans ce cas que tu peux faire une analogie (en negligeant le fait qu'une residence principale est bien plus necessaire qu'une boite, sauf outil de travail non impose justement)

---------------
n°4112205
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2004 à 17:07:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

Si, je sais tres bien que les interets etaient imposes dans les annees 70, ce qui est une question qualitative.

Tu le sais parce que tu le sais, parce que tu l'as entendu, parce que tu l'as lu, parce que tu ... ?  

Je veux les code général des impots 1975 bordel :o

---------------
n°4112269
GregTtr
Posté le 04-11-2004 à 17:18:21  profilanswer

Marc a écrit :

Tu le sais parce que tu le sais, parce que tu l'as entendu, parce que tu l'as lu, parce que tu ... ?  

Parce que j'ai eu des paquets de cours d'eco et que ca faisait partie de la culture generale diffusee dans les cours.
Donc oui, j'admet, je ne peux rien te citer comme source et tu peux tres bien dire que c'est faux, je ne pourrai pas prouver le contraire sans faire des recherches qui ne m'interessent pas le moins du monde.

Considerons donc que j'ai tort si tu veux (de tte facon ca change rien sur le principe, vu qu'au jour d'aujourd'hui ca s'applique cet appauvrissement par l'impot sur les interets meme si le taux plus bas fait que c'est moins sensible)

---------------
n°4112278
cow2
Posté le 04-11-2004 à 17:19:10  profilanswer

Marc a écrit :

c'était le bon temps où yavait pas d'isf  :sweat:

n°4112282
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2004 à 17:19:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Maintenant dans quelles conditions une boite non cotee est achetee 100.000 euros et change de valorisation sans que ce soit un acte volontaire des proprietaires? Puisque c'est uniquement dans ce cas que tu peux faire une analogie (en negligeant le fait qu'une residence principale est bien plus necessaire qu'une boite, sauf outil de travail non impose justement)

Ton fils monte sa boite. Tu lui file un coup de main en prenant 10% de sa boite, tu ne t'occupes pas de la gestion, c'est son problème. 10 ans après, les 1000 € que tu as mis dans la boite valent 1.000.000 d’€. Tu es imposé sur l’ISF (et c’est normal). Alors ?

---------------
n°4112302
DK
No pain, no gain
Posté le 04-11-2004 à 17:22:34  profilanswer

cow2 a écrit :

c'était le bon temps où yavait pas d'isf  :sweat:

bah moi je veux bien le payer l'isf :D  
Le bon c'était c'était l'époque sans TVA, une belle invention française reprise par le monde entier (1956 je crois).

---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°4112310
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2004 à 17:23:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

au jour d'aujourd'hui ca s'applique cet appauvrissement par l'impot sur les interets meme si le taux plus bas fait que c'est moins sensible

Aux dernières nouvelles, de nombreux placements permettent d’avoir un taux d’intérêt net supérieur à l’inflation, même si ca commence à se resserer avec l'augmentation de l'inflation actuelle, donc je ne vois pas en quoi il y’a un « appauvrissement ».

Message édité par Marc le 04-11-2004 à 17:24:07

---------------
n°4112316
cow2
Posté le 04-11-2004 à 17:23:52  profilanswer

DK a écrit :

bah moi je veux bien le payer l'isf :D  
Le bon c'était c'était l'époque sans TVA, une belle invention française reprise par le monde entier (1956 je crois).

il parait que pendant l'époque préhistorique, yavait aucun impôt  :love:  :love:

n°4112321
GregTtr
Posté le 04-11-2004 à 17:24:14  profilanswer

Marc a écrit :

Ton fils monte sa boite. Tu lui file un coup de main en prenant 10% de sa boite, tu ne t'occupes pas de la gestion, c'est son problème. 10 ans après, les 1000 ? que tu as mis dans la boite valent 1.000.000 d??. Tu es imposé sur l?ISF (et c?est normal). Alors ?

Quand est-ce que le fait quel a boite vaut ci ou ca est decide? c'etait ca ma question.

Citation :

Maintenant dans quelles conditions une boite non cotee est achetee 100.000 euros et change de valorisation sans que ce soit un acte volontaire des proprietaires?

Est-ce que le fisc deboule pour dire que ton entreprise vaut maintenant un million, ou bien est-ce que ce sont les proprietaires qui decident de proceder a un rajustement, auquel cas on peut difficilement dire qu'ils ne sont pas responsables?
Je n'en sais rien, c'est pour ca que je te demandais d'ailleurs.

---------------
n°4112350
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2004 à 17:27:49  profilanswer

GregTtr a écrit :

Quand est-ce que le fait quel a boite vaut ci ou ca est decide? c'etait ca ma question.

Citation :

Maintenant dans quelles conditions une boite non cotee est achetee 100.000 euros et change de valorisation sans que ce soit un acte volontaire des proprietaires?

Est-ce que le fisc deboule pour dire que ton entreprise vaut maintenant un million, ou bien est-ce que ce sont les proprietaires qui decident de proceder a un rajustement, auquel cas on peut difficilement dire qu'ils ne sont pas responsables?
Je n'en sais rien, c'est pour ca que je te demandais d'ailleurs.

Tu dois évaluer pour ta déclaration d'ISF la valeur de tes parts en fonction des méthodologies fournies par le ministère de l’économie et des finances dans son document « Le guide d’évaluation des biens ».

---------------
n°4112355
GregTtr
Posté le 04-11-2004 à 17:28:18  profilanswer

Marc a écrit :

Aux dernières nouvelles, de nombreux placements permettent d?avoir un taux d?intérêt net supérieur à l?inflation, même si ca commence à se resserer avec l'augmentation de l'inflation actuelle, donc je ne vois pas en quoi il y?a un « appauvrissement ».

Bien sur que de nombreux placements permettent de...
Il me semble avoir clairement dit a maintes reprises que je parlais d'un placement sans aucun risque, disponible en permanence.
Autrement dit l'equivalent d'un livret A.
Exemple, mon compte Egg est ermunere a 2.25%, soit en gros l'inflation. Donc si je place mon argent chez Egg, je ne gagne ni ne perd rien. Pourtant, je paye un prelevement liberatoire forfaitaire sur ce que je suis sense avoir "gagne", alors que je n'ai en fait rien gagne du tout et me suis contente de conserver le pouvoir d'achat de mes 5000 euros.

Qu'il existe par ailleurs d'autres placements qui rapportent plus est hors de propos, le point est que quoi qu'il arrive, tu es impose sur qqch qui n'est pas un gain.
(d'ailleurs meme avec un placement a 10%, tu es impose sur les 10%, alors qu'en fait tu n'as gagne que 7.5%, on t'impose bien sur qqch que tu n'as pas gagne. Simplement dans un cas on t'impose SEULEMENT sur qqch que tu n'as pas gagne, et dans l'autre on t'impose AUSSI sur qqch que tu n'as pas vraiment gagne)

---------------
n°4112358
DK
No pain, no gain
Posté le 04-11-2004 à 17:28:34  profilanswer

Marc a écrit :

Ton fils monte sa boite. Tu lui file un coup de main en prenant 10% de sa boite, tu ne t'occupes pas de la gestion, c'est son problème. 10 ans après, les 1000 € que tu as mis dans la boite valent 1.000.000 d’€. Tu es imposé sur l’ISF (et c’est normal). Alors ?

C'est un probléme à régler avec le fiston car la boite a forcément évolué dans la composition de son capital si elle a fait *1000 en 10 ans. Le soutient familial n'est plus nécessaire, c'est devenu une énorme plus value et le père peut tout simplement céder ses parts.

---------------
n°4112365
GregTtr
Posté le 04-11-2004 à 17:29:43  profilanswer

Marc a écrit :

Tu dois évaluer pour ta déclaration d'ISF la valeur de tes parts en fonction des méthodologies fournies par le ministère de l?économie et des finances dans son document « Le guide d?évaluation des biens ».

OK, merci.
Donc effectivement, ca peut poser probleme.

Je persiste a dire qu'etre force de vendre un bon investissement dans une boite est largement moins grave que d'etre force de vendre sa maison, fut-elle un bon investissement

---------------
n°4112373
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2004 à 17:30:33  profilanswer

GregTtr a écrit :

OK, merci.
Donc effectivement, ca peut poser probleme.

Je persiste a dire qu'etre force de vendre un bon investissement dans une boite est largement moins grave que d'etre force de vendre sa maison, fut-elle un bon investissement

C'est la boite de son fils, c'est sentimental :D

---------------
n°4112388
GregTtr
Posté le 04-11-2004 à 17:33:17  profilanswer

DK a écrit :

C'est un probléme à régler avec le fiston car la boite a forcément évolué dans la composition de son capital si elle a fait *1000 en 10 ans. Le soutient familial n'est plus nécessaire, c'est devenu une énorme plus value et le père peut tout simplement céder ses parts.

Ben la il va repondre que le pere aimerait bien ne pas avoir a ceder ses parts.

Enfin, si la boite a fait x1000, c'est qu'elle genere un gros paquet de benefices, et donc qu'avec ceux-ci, le pere peut payer l'ISF.
Alors qu'une maison, elle ne genere rien qui permette de payer.

Merci DK de m'avoir fait penser a ca. C'est completement specieux en fait ce que tu dis Marc.
Il est clair qu'une boite qui a pris de la valeur a forcement genere des benefs superieurs a 0.55% de sa valeur chaque annee, sinon c'est vraiment une boite de merde et elle ne vaut rien.
Donc on peut payer l'ISF sans vendre, dans tous les cas.
Et meme, dans le guide machin du calcul de la valeur, il y a surement une valeur qui est fonction des benefice, ce qui impliquerait mathematiquement qu'il est impossible que la boite vaille plus que 1/0.55% de ses benefices.

---------------
n°4112396
cow2
Posté le 04-11-2004 à 17:34:33  profilanswer

Marc a écrit :

Tu dois évaluer pour ta déclaration d'ISF la valeur de tes parts en fonction des méthodologies fournies par le ministère de l’économie et des finances dans son document « Le guide d’évaluation des biens ».

d'ailleurs au passage, pour les 'riches pauvres', c'est les honoraires des avocats pour l'évaluation de ces choses là qui coûtent le plus cher :)

n°4112415
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2004 à 17:36:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bien sur que de nombreux placements permettent de...
Il me semble avoir clairement dit a maintes reprises que je parlais d'un placement sans aucun risque, disponible en permanence.
Autrement dit l'equivalent d'un livret A.
Exemple, mon compte Egg est ermunere a 2.25%, soit en gros l'inflation. Donc si je place mon argent chez Egg, je ne gagne ni ne perd rien.

C'est un peu nul Egg, dans une banque classique tu peux avoir des placements de vieux père de famille à 2.25% net.

Enfin bon si tu veux prendre en compte l’inflation, ce qui en soit n’est pas idiot, il faudrait aussi que les impôts soient ré-évalués à la hausse en fonction de l’inflation sur les 9 mois qui suivent le moment ou tu perçois les revenus imposés et le moment ou tu paient effectivement l’impôt sur ces revenus. Un beau bordel :D

---------------
n°4112426
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2004 à 17:37:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben la il va repondre que le pere aimerait bien ne pas avoir a ceder ses parts.

Enfin, si la boite a fait x1000, c'est qu'elle genere un gros paquet de benefices, et donc qu'avec ceux-ci, le pere peut payer l'ISF.
Alors qu'une maison, elle ne genere rien qui permette de payer.

Merci DK de m'avoir fait penser a ca. C'est completement specieux en fait ce que tu dis Marc.
Il est clair qu'une boite qui a pris de la valeur a forcement genere des benefs superieurs a 0.55% de sa valeur chaque annee, sinon c'est vraiment une boite de merde et elle ne vaut rien.
Donc on peut payer l'ISF sans vendre, dans tous les cas.
Et meme, dans le guide machin du calcul de la valeur, il y a surement une valeur qui est fonction des benefice, ce qui impliquerait mathematiquement qu'il est impossible que la boite vaille plus que 1/0.55% de ses benefices.

Une boite n'est pas obligée de redistribuer ses bénéfices sous forme de dividende :heink:

---------------
n°4112442
GregTtr
Posté le 04-11-2004 à 17:38:53  profilanswer

Marc a écrit :

C'est un peu nul Egg, dans une banque classique tu peux avoir des placements de vieux père de famille à 2.25% net.

Enfin bon si tu veux prendre en compte l?inflation, ce qui en soit n?est pas idiot, il faudrait aussi que les impôts soient ré-évalués à la hausse en fonction de l?inflation sur les 9 mois qui suivent le moment ou tu perçois les revenus imposés et le moment ou tu paient effectivement l?impôt sur ces revenus. Un beau bordel :D

Clair que ce serait un beau bordel, et clair que ce serait intrinsequement plus juste.
Mais je sais bien quel bordel ce serait, et je ne dis pas que je voudrais que ca change, a la base je disais juste ca pour expliquer que s'il n'y avait pas exoneration pour la residence principale et ses plus-values, ca ne serait pas plus bizarre que pour tout le reste qui touche l'imposition sur la hausse globale des prix.

---------------
n°4112444
DK
No pain, no gain
Posté le 04-11-2004 à 17:39:09  profilanswer

Marc a écrit :

C'est la boite de son fils, c'est sentimental :D

A ce niveau, ils peuvent faire une introduction en bourse.

maintenant si il veut tout garder, il assume, mais faut savoir que çà lui rapporte aussi (société en bourse ou pas), ce qui n'est pas le cas de l'ex de la maison.

Edit: Grillaid by GregTtr :p

Message édité par DK le 04-11-2004 à 17:39:55

---------------
n°4112465
GregTtr
Posté le 04-11-2004 à 17:41:25  profilanswer

Marc a écrit :

Une boite n'est pas obligée de redistribuer ses bénéfices sous forme de dividende :heink:

Bien sur qu'elle n'est pas obligee, je n'ai pas dit ca. J'ai juste dit qu'elle avait forcement genere assez de benefs pour permettre de payer.

Apres si elle ne redistribue pas malgre le fait que le papa a besoin d'un peu de cash pour payer l'ISF, c'est que c'est une mechante boite, et le papa n'a qu'a revendre.

---------------
n°4112506
DK
No pain, no gain
Posté le 04-11-2004 à 17:44:48  profilanswer

Marc a écrit :

Bah il est pas très sympa avec son père le fiston :ange:  

je ne sais pas dans qu'elle mesure une boite qui se porte bien est obligée de redistribuer (en dividende ou autrement) des sosu à ses actionnaires.
Enfin si ils n'y sont pas obligés dans une certaien proportion (ce qui m'étonne mais çà doit être mis à plat dans les statuts de la boitez au départ j'imagine) comment garder ses actionnaires?

---------------
n°4112518
DK
No pain, no gain
Posté le 04-11-2004 à 17:45:29  profilanswer

Au fait  
RIP Egg,
c'est fini leur offre.

---------------
n°4112526
GregTtr
Posté le 04-11-2004 à 17:46:16  profilanswer

DK a écrit :

Au fait  
RIP Egg,
c'est fini leur offre.

M'en fout, de tte facon c'etaient des charlots.

---------------
n°4112533
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-11-2004 à 17:46:50  profilanswer

Juste pour info, c'est a partir de quel montant imposable, l'ISF ?

n°4112541
GregTtr
Posté le 04-11-2004 à 17:47:08  profilanswer

DK a écrit :

Bah il est pas très sympa avec son père le fiston :ange:  

je ne sais pas dans qu'elle mesure une boite qui se porte bien est obligée de redistribuer (en dividende ou autrement) des sosu à ses actionnaires.
Enfin si ils n'y sont pas obligés dans une certaien proportion (ce qui m'étonne mais çà doit être mis à plat dans les statuts de la boitez au départ j'imagine) comment garder ses actionnaires?

Par le fait qu'un jour ils en verseront, fut-ce dans 1000 ans.
C'est bien ce qu'a fait Microsoft qui a verse le premier dividende de son existence l'annee derniere et n'a jamais eu de mal a garder ses investisseurs.

---------------
n°4112558
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2004 à 17:48:21  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bien sur qu'elle n'est pas obligee, je n'ai pas dit ca. J'ai juste dit qu'elle avait forcement genere assez de benefs pour permettre de payer.

Apres si elle ne redistribue pas malgre le fait que le papa a besoin d'un peu de cash pour payer l'ISF, c'est que c'est une mechante boite, et le papa n'a qu'a revendre.

C'est son fils, il l'aime quand même et tien à ses parts. Ils se sont perdus de vu pendant dix ans et c’est peu après leur rencontre qu’il a investi dans la création de la boite de son fils. Pour lui c’est un signe fort de leur relations père – fils, ils ne peut se résoudre à y renoncer.  

[:violon]

---------------
n°4112640
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2004 à 17:54:50  profilanswer

Sinon je tiens à dire qu'il y'a UN truc injuste avec l'ISF, c'est que c’est par foyer fiscal. Si tu as 700 K€ d’un côté, ta future épouse aussi, pas de problème. Par contre si vous êtes mariés mais pas en séparation de bien, vous payez 4220 € d’ISF.

---------------
n°4113204
tranxen_20​0
Posté le 04-11-2004 à 18:32:43  profilanswer

> Marc, t'as l'air de bien connaitre l'ISF. Y serais-tu assujetti? :whistle:

n°4113214
DK
No pain, no gain
Posté le 04-11-2004 à 18:34:22  profilanswer

Un mariage çà se calcul et des sous çà s'assume (il faut bien car dans ce pays il y a comme une honte à avoir de l'argent, être riche en france c'est mal).

Pour Gonzoide:
http://www.conseiller-patrimoine.c [...] emeisf.htm

GregTtr, tant qu'une boite connait une forte croissance en étant côté tout va bien l'action monte ensuite la donne change et elle est différente pour les boites non côtées.

---------------
n°4113684
sebhal
de match
Posté le 04-11-2004 à 19:09:31  profilanswer

Marc a écrit :

Sinon je tiens à dire qu'il y'a UN truc injuste avec l'ISF, c'est que c’est par foyer fiscal. Si tu as 700 K€ d’un côté, ta future épouse aussi, pas de problème. Par contre si vous êtes mariés mais pas en séparation de bien, vous payez 4220 € d’ISF.

mon dieu quelle horreur  :ouch: . faut pas que je trouve une épouse trop riche alors!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! 
Plus de sujets relatifs à : L'allégement de l'ISF ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)