Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Flambée des prix alimentaires de +8 à +46% ! Prévision de +9% mensuel

n°14182061
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-02-2008 à 14:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

soulmanto a écrit :

et en quoi ça influe sur les prix?

de manière directe : pas avec une grande amplitude, ça je suis le premier à le reconnaitre
néanmoins plutôt que de perdre des rentrées fiscales sans aucune contrepartie, on détruit le bouclier fiscal et on remet le pognon dans un système de TIPP flottante
on peut également développer la DGCCRF en sur multipliant sa force de frappe afin de pouvoir avoir des possibilités étendues en termes de lutte contre les ententes illicites (avec durcissement légal conséquent)

---------------
Attention je mords :o
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 14:57:59  profilanswer

n°14182070
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-02-2008 à 14:58:45  profilanswer

Arthur Laffer
c'est le 4 à la suite ?  :D

---------------
n°14182109
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-02-2008 à 15:02:10  profilanswer

tu peux expliciter ton propos ?

---------------
n°14182130
power600
Toujours grognon
Posté le 27-02-2008 à 15:03:49  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

l'orientation du budget général et même des ajustements au niveau de l'éventail des recettes n'est pas intangible.

:??:  
Certes mais c'est pas ça qui va empêcher Carrefour de maintenir un prix excessif sur le kilo de coquillettes. :o

n°14182141
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-02-2008 à 15:04:37  profilanswer

power600 a écrit :

:??:  
Certes mais c'est pas ça qui va empêcher Carrefour de maintenir un prix excessif sur le kilo de coquillettes. :o

sauf si on commence à contrôler le système de la grande distri

---------------
n°14182163
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-02-2008 à 15:06:18  profilanswer

j'aimerais bien avoir une démo quand même :D

---------------
n°14182194
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2008 à 15:08:54  profilanswer

lnho a écrit :

Petit exemple personnel, qui ne vaut que ce qu'il vaut. Hier soir, je suis allé faire mes courses chez Inno (groupe Monoprix) à Boulogne (92). J'ai pris 2 avocats sous cellophane, intelligemment placé au milieu des avocats en vrac et des avocats bio. En arrivant à la caisse, on m'annone : 5€47  :ouch:  

La conversation :

- Moi  : Quoi ? 5€47, il doit y avoir un problème...
- Caissière (certainement au SMIC) : Euh pourquoi ?
- Moi : Ca ne vous choque pas 40F pour deux avocats ?
- Caissière : Euh ben je fais pas attention

la caissière appelle sa responsable

- Responsable : C'est le bon prix Madame
- Moi : Non mais vous rigolez ? 40 balles pour deux avocats  

je fonce en rayon... et ne trouve aucun étiquette... enfin si sous un panneau "avocats bio en promo" à 3€50

De
1. Les avocats n'étaient pas BIO
2. Le prix des avocats n'étaient pas affichés
3. Le prix n'avait l'air de choquer personne (ni la caissière ni la responsable)

Conclusion, j'ai pris mes avocats Bio en rayon, balourdés les autres.

Je connais bien les prix des produits que j'achète, mais là j'ai fait un extra et on m'annonce sans sourciller un tel tarif, je suis partie plus qu'énervée...

la ou je vais c'est 1,50€  les 8

n°14182213
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-02-2008 à 15:10:01  profilanswer

Saperlipopette... Ce topic est actif... Je venais voir si j'avais au moins une réponse, je ne m'attendais pas à en avoir plus de 200... ^^

Je suis quand même heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir ressenti un frisson en voyant le prix de la nourriture exploser comme ça ! Espérons que le gouvernement règlera ou du moins endiguera le phénomène avant 15 jours parcequ'au rythme annoncé de 9% par mois de hausse, dans un an, on aura prix 90% ! Je ne me vois pas acheter un lot de yaourts à plus de 4€... Sinon, j'investie dans un grand jardin, je fais venir des poules pour avoir des oeufs et je planterais une pétoirade de légumes pour tenter de faire quelques économies... Merde quoi, c'est notre nourriture cette fois ! On ne peut pas s'en passer... quelle bande de s****** !

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°14182225
Diego1990
Posté le 27-02-2008 à 15:11:12  profilanswer

si les prix augmentent, c'est en grande partie a cause de BRUXELLES qui a fait disparaitre la moitié des agriculteurs européens en quelques années (moins d'agriculteurs = moins de produits, donc hausse des prix)

n°14182237
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 15:12:11  answer

keos92 a écrit :

Au lieu de dire des conneries va voir ailleurs ... on parle de produits ALIMENTAIRES surtout.

keos92 a écrit :

[:prozac]

pour rappel du titre su sujet :

Citation :

Flambée des prix alimentaires de +8 à +46% ! Prévision de +9% mensuel

Donc merci de rester dans le cadre du sujet .... si tu a une solution pour boycotter les produits alimentaire mais ne même temps me faire manger n'hésite pas. [:cosmoschtroumpf]

Bien je ne m'attendais pas à un discours (court peut etre mais...) construit.

Evidemment que je n'ai pas cette solution miracle, si j'ai parlé des achats qui entrent dans le cadre du loisir, c'est parce que beaucoup de notre argent à tous y passe sans arrêt et donc l'augmentation du prix de l'alimentation se fait encore plus ressentir. Pour ma propre expérience, je voix plein de monde qui se plaind de la hausse des prix de l'alimentaire mais qui s'achètent un super ecran plat et un ordinateur portable...
Si vous gagnez le smic et que vous ne vous achetez uniquement qu'à manger, vous pouvez vous en sortir, comme des esclaves biensur...
Ce que je veux dire c'est que nous sommes attaqués sur tous les fronts et qu'il ne faut surtout pas oublier que manger boire et dormir ne nous permettent pas de vivre, mais de survivre!
N'achetez plus de téléphone portable, de connection internet, de télévision (donc plus de redevance), de nourriture originale, de DVD, ne sortez plus, ne mettez plus le chauffage, ne vous lavez plus 2 fois par jour, n'utilisez plus de voiture etc...
Voila, là vous pourrez vous acheter à manger.
Nous sommes le plus bas de la chaine alimentaire, il est normal de se faire boufer par les plus haut.  
C'est ça le profit!  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2008 à 15:13:14
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 15:12:11  profilanswer

n°14182245
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-02-2008 à 15:12:58  profilanswer

Diego1990 a écrit :

si les prix augmentent, c'est en grande partie a cause de BRUXELLES qui a fait disparaitre la moitié des agriculteurs européens en quelques années (moins d'agriculteurs = moins de produits, donc hausse des prix)

Euh non [:dawa]
C'est plutot la hausse de la demande mondial en matiere premiere.

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14182265
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 15:14:27  answer

Ah oui j'oubliais, les nouilles ça coute pas cher

n°14182294
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-02-2008 à 15:17:05  profilanswer

Diego1990 a écrit :

mais même les hausse de prix de production agricoles n'expliquent que trés trés partiellement les hausses de prix à la caisse
le souci n'est fondamentalement pas à la production mais dans le cadre des intermédiaires qui ont augmenté disproportionnellement leurs marges.
(après, s'agissant de la politique agricole européenne, c'est sur que la Commission ne peut plus importer des produits en provenance d'Amsud pour fusiller les prix agricoles et les paysans européens avec comme elle le faisait il y a de cela 5-6 ans, c'est vrai aussi)

Le souci se situe au niveau des intermédiaires qui se sucrent comme des porcs

d'illeurs au passage, regardez le prix du porc à la revente pour le paysan et celui sur les étalages en grande surface, c'est ébourrifant
(entre parenthèses, les producteurs de porcs sont actuellement sur la corde raide et font une perte sèche à chaque porc vendu, il y a une grave criser au niveau de ce segment actuellement)

---------------
n°14182296
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-02-2008 à 15:17:08  profilanswer

Cessez de voir des augmentations partout et observez un peu votre régime alimentaire, adaptez-vous!

Par exemple, la boîte de spaghettis sauce écran plasma a baissé de 30% en une année! Une baisse de prix, vous avez bien lu. Ne mangez plus vos pizzas au restaurants quand vous pouvez de façon habile faire cuire vos propres pizzas dans des lecteurs DVD à bas coût.

On le voit, c'est davantage un problème d'habitude de consommation que de hausse des prix.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 27-02-2008 à 15:18:00

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14182314
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2008 à 15:18:33  profilanswer

COMMUNISTE§§§§

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14182315
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-02-2008 à 15:18:36  profilanswer

gurb44 a écrit :

Euh non [:dawa]
C'est plutot la hausse de la demande mondial en matiere premiere.

même pas, pour la majorité des prosuits agricoles, le prix de production a effectivement bien augmenté mais franchement rien à voir avec les envolées de prix en hyper

---------------
n°14182327
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-02-2008 à 15:19:26  profilanswer

Je vais fonder un groupuscule révolutionnaire bolchévique.

Mais je ne suis pas postier :/

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°14182332
super_newb​ie_pro
Posté le 27-02-2008 à 15:19:34  profilanswer

Les nouilles aussi ont augmentées et pas qu'un peu ! En plus de ça, on soupçonne les grandes enseignes d'ententes sur les prix... ptain... Offrez au peuple du pain, des jeux et du vain qu'ils disaient... mais là bientot, on ne pourra plus se payer le pain et alors gare à la colère du peuple !
---------
PARIS (AFP) - Les autorités de la concurrence suspectent une entente sur les tarifs entre des fabricants de produits de grande consommation, une affaire qui ne peut que semer un peu plus le trouble chez les consommateurs en pleine polémique sur la flambée des prix dans la grande distribution.

Selon Le Figaro, le Conseil de la concurrence et la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) enquêtent sur une éventuelle entente sur les prix de produits d'entretien et d'insecticides.

Ni le Conseil de la concurrence ni la DGCCRF n'ont commenté ces informations.

Les américains Procter & Gamble, Sara Lee, Colgate-Palmolive, SC Johnson, l'allemand Henkel, le britannique Reckitt Benckiser et l'anglo-néerlandais Unilever sont notamment concernés par l'enquête, d'après le quotidien.

Ils auraient pris l'habitude de se téléphoner régulièrement et de tenir des réunions secrètes depuis la fin 2004.

Une affaire similaire a été dévoilée la semaine dernière en Allemagne, où l'Office anti-cartel a infligé des amendes d'un montant total d'environ 37 millions d'euros à plusieurs grands fabricants de produits de grande consommation, accusés d'entente.

Henkel, ainsi que les filiales allemandes de Sara Lee et d'Unilever, se sont mis d'accord sur des hausses de prix d'environ 5% au début de l'année 2006 pour des liquides vaisselle, des gels douche et des dentifrices.

En France, le Conseil de la concurrence vient de condamner une entente impliquant des fabricants et des distributeurs dans le secteur du jouet.

"Le cartel, c'est du vol", a commenté le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, assurant que si l'entente était avérée, elle serait "très fortement sanctionnée".

"L'opacité, il y en a marre", a lancé le secrétaire d'Etat chargé de la Consommation, Luc Chatel, en plaidant de nouveau pour plus de "transparence et de concurrence" dans les relations entre industriels et consommateurs.

La DGCCRF a débuté mardi une autre enquête dans les centrales d'achat et les magasins des "six principales enseignes" pour vérifier les prix d'achat et de vente de 20 produits alimentaires courants, après une étude de l'Institut national de la consommation (INC) montrant des augmentations de prix de 5% à 48% entre novembre et janvier.

Les premiers résultats de cette enquête seront connus "au plus tard en début de semaine prochaine", a indiqué son directeur, Bruno Parent.

Arnaud Mulliez, président d'Auchan France, a critiqué mercredi la "fébrilité" du gouvernement sur le dossier des hausses de prix des produits alimentaires, tout en se félicitant de l'enquête lancée sur le terrain qui devrait "rétablir la vérité".

"Le problème du monde politique, le problème des gens qui nous gouvernent, c'est de ne pas prendre le temps d'analyser les informations", a-t-il ajouté.

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, qui s'est rendue mercredi matin dans un hypermarché Carrefour en région parisiene, a "constaté des écarts importants" entre les prix relevés sur internet par l'enquête de 60 millions de consommateurs et "ceux pratiqués en magasin".

Elle a ainsi relevé qu'une plaquette de beurre de 250 grammes de la marque Président, présenté à un prix de 1,85 euro dans l'enquête de l'INC, était vendu 1,69 euro. Néanmoins ce même produit coûtait 1,49 euro lors du relevé effectué en novembre par les services du ministère, soit une augmentation de 13%

Message édité par super_newbie_pro le 27-02-2008 à 15:20:42

---------------
n°14182339
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-02-2008 à 15:19:57  profilanswer

83% des news de l'AFP sont fausses.

---------------
n°14182356
arthas77
Posté le 27-02-2008 à 15:21:14  profilanswer

de manière directe : pas avec une grande amplitude, ça je suis le premier à le reconnaitre
néanmoins plutôt que de perdre des rentrées fiscales sans aucune contrepartie, on détruit le bouclier fiscal et on remet le pognon dans un système de TIPP flottante

Non, car le TIPP rapporte moins. Car malgré la hausse du prix du pétrole, le TIPP ne change pas, car fixe sur le volume. Or conséquence de l'envolée des prix du pétrole, il y a diminution de la consommation donc diminution du TIPP que même la TVA ne suffit plus à compenser... Le TIPP flottant ne fonctionne que s'il y a des périodes de baisse pour compenser les périodes de hausse (et là ce n'est pas certain qu'il y aura baisse !!!).

Moi j'ai résolu le probléme : on va vendre la 2ème voiture.

n°14182361
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2008 à 15:21:32  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Cessez de voir des augmentations partout et observez un peu votre régime alimentaire, adaptez-vous!

Par exemple, la boîte de spaghettis sauce écran plasma a baissé de 30% en une année! Une baisse de prix, vous avez bien lu. Ne mangez plus vos pizzas au restaurants quand vous pouvez de façon habile faire cuire vos propres pizzas dans des lecteurs DVD à bas coût.

On le voit, c'est davantage un problème d'habitude de consommation que de hausse des prix.

:D²²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14182376
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-02-2008 à 15:22:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sauf que tu te doute bien que si le gouvernement devrais baisser la tva sur un panel de produits de première nécessitée (ça ne se fera jamais hein, mais imaginons ), il surveillerait que cette baisse se répercute sur le prix hein.

Ouais, il vérifierait....ça aurait la même force que de siffler penalty depuis ton fauteuil quand tu regarde un match à la télé.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14182435
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 15:26:30  answer

Tu rêve? S'ils font ça on ne serra plus pris à la gorge et l'ascension vers la pauvreté pure et dure d'une partie de la population qui devra être totalement exploitée à l'avenir ne serra plus et il n'y auras pas le profit espéré!

Ai un peu de pitié pour le système que la moitié de la France veux entretenir voyons...

n°14182443
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-02-2008 à 15:27:23  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ouais, il vérifierait....ça aurait la même force que de siffler penalty depuis ton fauteuil quand tu regarde un match à la télé.

autre méthode pour les produits alimentaires de première nécessité
on fixe une limite de 1.5 fois le prix refilé au paysan comme prix maxi
et tout produit concerné, on taxe le surplus réalisé vis-à-vis de cette limite comme un boeuf sur le CA réalisé sur le dit produit avec une taxe non déductible du résultat fiscal

l'effet sera immédiat  :D

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 27-02-2008 à 15:27:57

---------------
n°14182446
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 15:27:29  answer

Faut reprendre la Bastille.

n°14182451
keos92
This is the way..
Posté le 27-02-2008 à 15:28:11  profilanswer

tu a toujours pas compris le but du topic. On parle du fait que le cout alimentaire, au delà des achats dits plaisirs, devient de plus en plus important.

On ne parle pas du faite de privilégier la bouffe au plaisir mais on parle du fait qu'il va devenir/devient difficile de manger avec de tels prix et cela va se dégrader encore si la situation ne change pas.

Que même les produits de base accessible à tous sont eux aussi touché  et que cela impacte en grande partie la population à faible revenue.

C'est ça le débat du topic.

n°14182455
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-02-2008 à 15:28:30  profilanswer

oui mais le bâtiment n'existe plus  :D

---------------
n°14182456
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 15:28:35  answer

roscocoltran a écrit :

T'a oublié la voiture qui roule à l'huile de friture...Ah non! ca, ça n'existe pas!

n°14182462
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 15:29:09  answer

On fera comme si.

n°14182476
arthas77
Posté le 27-02-2008 à 15:30:16  profilanswer

Mais si, c'est devenu l'Opéra  :o

n°14182477
arthas77
Posté le 27-02-2008 à 15:30:17  profilanswer

n°14182479
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 15:30:25  answer

J'y pense, bientot le prix de l'huile de colza vas augmenter si on fait notre plein avec...
Voila pourquoi le prix de la nourriture augmente, à l'avenir on ferra des fritures avec de l'essence et ils tiennent à nous sauver la vie en nous empechant de manger!

n°14182488
super_newb​ie_pro
Posté le 27-02-2008 à 15:30:59  profilanswer

Mais merde quoi, comment font ceux qui touchent le RMI ?!??

---------------
n°14182498
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-02-2008 à 15:32:05  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Ils meurent.

---------------
n°14182504
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-02-2008 à 15:32:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

ça tombe bien, j'aime pas l'opéra :o :D

---------------
n°14182507
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 15:32:43  answer

super_newbie_pro a écrit :

Ils se prostituent. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou trouver sur le net, au meilleur prix, des verins de coffre 206Pose d'une couronne dentaire - Est ce un prix normal?
[avis]hotels bon rapport qualité/prix sur Parisstop aux produits alimentaires industriels, c'est du poison !!!
vente voiture plutôt recherchée à bas prix et négociationHausse des prix au 1er janvier
Votre budget mensuelPrix peinture custom
Marque de produits alimentaires chinois (nems, dimsum...)prix de l'électricité en Europe
Plus de sujets relatifs à : Flambée des prix alimentaires de +8 à +46% ! Prévision de +9% mensuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)