Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Flambée des prix alimentaires de +8 à +46% ! Prévision de +9% mensuel

n°15720619
steph_plaz​za
Posté le 03-08-2008 à 15:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 15:15:08  profilanswer

n°15720625
steph_plaz​za
Posté le 03-08-2008 à 15:15:46  profilanswer

[:vincenzo1979]

n°15720630
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 15:16:03  answer

Bresse a écrit :

Pour ceux qui veulent dénoncer mes propos envers Cedric merci de faire un mail direct à Marc : marc@hardware.fr

Un modo ne peut pas sanctionner un autre modo et je ne sais pas si vous avez pensé que les alertes je les vois aussi et que je peux donc les traiter à loisir. :)

Merci les lurkeurs :hello:

Donc tu sais qui ta balancé.  :lol:

n°15720636
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-08-2008 à 15:16:56  profilanswer

Oui mais ça ce n'est pas un problème ils ont le droit. :D

n°15720657
Ciler
Posté le 03-08-2008 à 15:19:38  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah pour moi, je pense vraiment que c'est le prix de la vache :

Citation :

Les cours du boeuf R qui étaient restés
stables de mars à juin et voisins de 3,25
€/kg, sont descendus à 3, 21 €/kg en
juillet. Quant aux cours des jeunes
bovins R, ils regressent régulièrement
depuis quatre mois. Ils sont passés de
3,43 €/kg en mars à 3,12 €/kg en juillet

Par contre est ce que c'est le prix une fois qu'elle est abattue et vidée, ou le prix "sur patte" ?

Voir tableau en page 3 "En euro par kilo net rendu abattoir.

Arretes d'essayer de t'en sortir en tortillant du cul. Comme je l'ai dit, un animal entier se vends aux alentours de 150€/100 kg ( chiffres de l'INSEE irlandais : http://www.cso.ie/px/pxeirestat/Di [...] es/&lang=1 ) ce qui corresponds exactement a 3-4€/kg de viande. Chiffre correspondant aussi aux valeurs donnees par l'IFA, plusieurs medias en ligne (dont la BBC) etc.

On peut aussi noter le prix des futures sur le betail: http://www.quotecattle.com/ ($1.08/pound a l'heure ou je l'ai releve)  ce qui corresponds a $2/kg soit a nouveau un pénible 1,3€ par kg pour l'animal vivant (live cattle)...

après, tu vas sûrement tenter de crier au complot et a la prise a partie, mais comme d'habitude, les chiffres sont tetus.

Je pourrais aussi être mesquin et remarquer que starone a lui aussi disparu, çà doit être parce-qu'il a tellement  honte :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 03-08-2008 à 15:31:54

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15720668
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 15:21:25  answer

Ciler a écrit :

Arretes d'essayer de t'en sortir en tortillant du cul. Comme je l'ai dit, un animal entier se vends aux alentours de 150€/kg ( chiffres de l'INSEE irlandais : http://www.cso.ie/px/pxeirestat/Di [...] es/&lang=1 ) ce qui corresponds exactement a 3-4€/kg de viande. Chiffre correspondant aussi aux valeurs donnees par l'IFA, plusieurs medias en ligne (dont la BBC) etc.

Apres, tu vas surement tenter de crier au complot et a la prise a partie, mais comme d'habitude, les chiffres sont tetus.

Je suis content que tu confirmes ce que j'ai entendu. :)

n°15720674
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 15:22:11  answer

Bresse a écrit :

Oui mais ça ce n'est pas un problème ils ont le droit. :D

Si t'es pas rancunier ça va.  :D  

/hs off

n°15720893
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-08-2008 à 15:52:17  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pourquoi comparer au SMIC ? Tout le monde ne gagne pas le SMIC.
Mieux vaut comparer au salaire moyen à la limite...

Merci cédric.

Tu viens de me couper l'appétit, grâce a toi je vais économiser des tunes. :jap:  

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15720946
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-08-2008 à 16:00:42  profilanswer

ils ont baissé  :o

n°15720960
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 16:02:47  answer

Et puis comme dirait Serge Dassault, le travailleur français a qu'a prendre exemple sur le travailler chinois: travailler 45h/semaine et dormir sur place.

http://www.dailymotion.com/relevan [...] -lump_news

Avec ça nul doute qu'on pourra vivre décemment. :D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 16:02:47  profilanswer

n°15720993
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-08-2008 à 16:07:22  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est marrant, parce-que justement, dans mon journal d'hier (en irlande note), j'ai aussi cette estimation du "steak" a 4€. Valeur confirmée par plusieurs journeaux ainsi que l'IFA (Irish Farmer Association)...

http://www.finegael.ie/news/index. [...] /pkey/653/

Valeur aussi confirmée par le beau-père, qui élève de la bête a viande  :whistle:

Heu, même dans ton article anglais, il sont au prix payé au kilo de bête. Evidemment que ca coute plus cher une fois enlevé tout ce qu'on ne mange pas. De plus, les différents morceaux n'ont pas du tout le même prix. Tu as du gite à 6 € le kg au filet à 25€le kilo. LA viande est typiquement le produit qui ne coute pas plus cher maintenant qu'il y a 20 ans. DAns les années 80, le filet était en général à 120F le kilo, entre temps, l'inflation est passée par là.

n°15721007
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-08-2008 à 16:09:16  profilanswer

même au marché  :o

(pour une fois que j'y suis passée je l'ai vu de mes yeux)

Message édité par cassebrik le 03-08-2008 à 16:09:39
n°15721025
starone
Posté le 03-08-2008 à 16:11:45  profilanswer

rotoutou a écrit :

rhaa vous en avez surement déjà parlé, mais je viens de lire l'article de Que choisir" (juillet-aout) sur les fausses promotions, et c'est vraiment degeulasse  :sweat:

rappel : (sur plusieurs supermarchés, d'enseignes differentes)

Thé twinings : 33€/kg en boite de 25, 41€/kg en boite de 100
leffe, chimay : plus chere au litre qu'en 4X25cl ou 3X33cl
planta fin : moins chere en boite de 500g qu'en 250g, mais redevient plus chere au kilo
confiture bonne maman :  proportionnellement plus chere en pot de 750g qu'en 370g
pates panzani : souvent plus chere au kilo qu'en boite de 500g
pain de mie Harry's : plus couteux (au kilo) en format 750g que en format 500g

et en general faire gaffe aux biscuits secs et aperitifs, boites de conserves, café, savon vendus en lots ou en formats differents.

c'est pas une arnaque, on pourra dire que les gens qui sont concernés par ces produits pourraient faire gaffe, mais je trouve ça degueulasse

ça et Orange qui obtient la tva à 5.5 pour ses forfaits, et qui monte en douce le HT pour que le TTC (qui est sur le contrat signé avec les clients) soit le même qu'avec l'ancienne TVA ...  :cry:  

Je mange pas mal de produits frais, fruits, legumes, viandes, et mon panier de la semaine a explosé depuis le début de l'année :(

C'est pas une arnaque, ca test l'intelligence du consommateur ;-). Ca prend deux secondes de vérifier le prix au kilo, c'est quand même pas dur.
Si les gens sont tellement pressés qu'ils n'ont pas le temps de regarder ça, bah il payent plus, ca ne me choqe pas du tout, sauf du point de vu écologique car ça multiplie les emballages.

n°15721040
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 03-08-2008 à 16:14:22  profilanswer

Je trouve ça scandaleux d'une part parce que c'est vraiment de l'escroquerie dans les limites de la loi, mais de l'escroquerie quand même, et parce que ça fait encore plus d'emballages, comme si ça suffisait pas déjà, de prendre 2 X 5 trucs que de prendre 1 X 10.

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15721064
starone
Posté le 03-08-2008 à 16:16:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Arretes d'essayer de t'en sortir en tortillant du cul. Comme je l'ai dit, un animal entier se vends aux alentours de 150€/100 kg ( chiffres de l'INSEE irlandais : http://www.cso.ie/px/pxeirestat/Di [...] es/&lang=1 ) ce qui corresponds exactement a 3-4€/kg de viande. Chiffre correspondant aussi aux valeurs donnees par l'IFA, plusieurs medias en ligne (dont la BBC) etc.

On peut aussi noter le prix des futures sur le betail: http://www.quotecattle.com/ ($1.08/pound a l'heure ou je l'ai releve)  ce qui corresponds a $2/kg soit a nouveau un pénible 1,3€ par kg pour l'animal vivant (live cattle)...  

après, tu vas sûrement tenter de crier au complot et a la prise a partie, mais comme d'habitude, les chiffres sont tetus.

Je pourrais aussi être mesquin et remarquer que starone a lui aussi disparu, çà doit être parce-qu'il a tellement  honte :whistle:

C'est dont bien la carcasse, tu as ensuite la découte et les dechets, le transport, la marge des différents intermédiaires jusqu'à la marge du détaillant.
Tu sais que les t-shirt que tu achetes chez Celio coutent moins d'1 euros alors que tu les paies plus de 10?
Un pneu sort d'usine a environ 10 euros, tous frais de production inclus.

Comparer un prix brut sortie d'usine/de champs/d'ateliers...au prix en boutique n'a pas grand sens si tu ne tiens pas compte de toute la valeur ajoutée qui a été crée avant d'arriver chez le détaillant.

n°15721306
steph_plaz​za
Posté le 03-08-2008 à 16:48:20  profilanswer

s'il ne pouvait vraiment pas te blairer, tu ne posterais plus du tout ;)

pour revenir au sujet, comme c'est pas mal lié au prix du petrole, l'inflation sur les prix alimentaire devrais faire une pause a mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par steph_plazza le 03-08-2008 à 16:49:26
n°15721416
steph_plaz​za
Posté le 03-08-2008 à 17:01:38  profilanswer

non c'est plutot un effet de groupe : speculation sur les MP et mauvaises recoltes

mais le prix du petrole impact enormement l'agriculture  : gasoil, engrais, transport etc  

si il stagne ou il baisse : l'inflation s'arrete voir s'inverse.

L'alimentation n'a jamais été chere, elle va reprendre ses cours historiques

n°15721435
steph_plaz​za
Posté le 03-08-2008 à 17:04:31  profilanswer

oui et non  
enfin l'essentiel c'est que ça re-baisse

n°15721464
rotoutou
Across member
Posté le 03-08-2008 à 17:08:32  profilanswer

starone a écrit :

C'est pas une arnaque, ca test l'intelligence du consommateur ;-). Ca prend deux secondes de vérifier le prix au kilo, c'est quand même pas dur.
Si les gens sont tellement pressés qu'ils n'ont pas le temps de regarder ça, bah il payent plus, ca ne me choqe pas du tout, sauf du point de vu écologique car ça multiplie les emballages.

j'ai pas dit le contraire

par contre je suis pas d'accord avec ton "intelligence du consommateur" : L'intelligence ça serait de se dire q'une bouteille d'un litre d'un produit coute moins cher à fabriquer/produire que 4 bouteille de 25cl, et donc que le prix devrait être en conséquence.

ce qui ne va pas, c'est que ces produits "en gros" sont à destination de familles nombreuses à faible revenu cherchant à économiser sur leurs achats alimentaires, et quand tu bosses toute la journée à l'usine et que tu dois recuperer tes 3 gosses rapidos, tu t'amuses pas à regarder toutes les etiquettes, tu fais confiance (erreur)

enfin bon ... j'espere que les gens vont se rendre compte que les marketeux des supermarchés sont des enfoirés, et vont lire les etiquettes (ce que je fais de plus en plus, et de plus en plus y a des produits que je repose dans les rayons apres avoir vu le prix au kg)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°15721505
Svensl
woof ?
Posté le 03-08-2008 à 17:13:37  profilanswer

Face à la flambée des prix alimentaires, une seule solution les amis :

http://www.franchise-proximite.carrefour.com/images/articles/mieux_ns_connaitre/numero1.gif

Citation :

la marque Numéro 1 offre les prix les plus bas du marché : ils sont de 5 % à 7 % moins chers que les produits du hard discount.

Quant à ceux qui se posent la question de la qualité de ces produits, j'ai commandé l'enquête de Que Choisir sur les produits premiers prix, je reviens vous voir dans une semaine pour un petit bilan  :o

n°15721541
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-08-2008 à 17:18:27  profilanswer

depuis 2004, pas sure que la qualité des différents produits n'ait pas évolué  :D

n°15721552
Svensl
woof ?
Posté le 03-08-2008 à 17:19:30  profilanswer

Ah ui bordel j'avais même pas fait gaffe à la date  [:ciler]

n°15721587
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 17:22:47  answer

rotoutou a écrit :

j'ai pas dit le contraire

par contre je suis pas d'accord avec ton "intelligence du consommateur" : L'intelligence ça serait de se dire q'une bouteille d'un litre d'un produit coute moins cher à fabriquer/produire que 4 bouteille de 25cl, et donc que le prix devrait être en conséquence.

Spa le cas? :/

n°15721594
steph_plaz​za
Posté le 03-08-2008 à 17:24:17  profilanswer

Svensl a écrit :

Face à la flambée des prix alimentaires, une seule solution les amis :

http://www.franchise-proximite.car [...] umero1.gif

Citation :

la marque Numéro 1 offre les prix les plus bas du marché : ils sont de 5 % à 7 % moins chers que les produits du hard discount.

Quant à ceux qui se posent la question de la qualité de ces produits, j'ai commandé l'enquête de Que Choisir sur les produits premiers prix, je reviens vous voir dans une semaine pour un petit bilan  :o

le gruyere rapé a bien changé depuis un mois ou 2
:vomi:

n°15721598
Papepipoup​u
Posté le 03-08-2008 à 17:24:49  profilanswer

elle vaut rien de rien cette marque :/

n°15721637
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-08-2008 à 17:30:53  profilanswer

franchement la marque "n1" est degueu !
je prefere franchement les MDD carouf qui sont vraiment d'excelente qualité  !

mais les MDD cora sont moyens :o

n°15722038
cedric1973
Posté le 03-08-2008 à 18:26:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais je veux bien te croire, il n'y a aucun problème. :)

n°15722462
panda_man
This time is different
Posté le 03-08-2008 à 19:28:42  profilanswer

Hey si la viande s'achète 3 € et se revend 25 €, faites boucher !  :o

---------------
Mon FlickR
n°15722488
cedric1973
Posté le 03-08-2008 à 19:35:35  profilanswer

Le Boucher il ne l'achète pas 3 €.

Y'a des intermédiaires entre les 2. Notamment tout le boulot fait à l'abatoir.

Edit : et puis 25 € c'est pour les meilleurs morceaux : la bavette, ou le steak haché, c'est pas ce prix là !

Message cité 2 fois
Message édité par cedric1973 le 03-08-2008 à 19:38:22
n°15722523
panda_man
This time is different
Posté le 03-08-2008 à 19:43:16  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Le Boucher il ne l'achète pas 3 €.

Y'a des intermédiaires entre les 2. Notamment tout le boulot fait à l'abatoir.

Edit : et puis 25 € c'est pour les meilleurs morceaux : la bavette, ou le steak haché, c'est pas ce prix là !

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Mon FlickR
n°15722542
starone
Posté le 03-08-2008 à 19:47:06  profilanswer

Bah, il dit pas de conneries, ou est le problème?
Achete des morceaux pour faite un pot au feu : gite, macreuse,... tu restes bien en dessous de 10€ le kg.

n°15722544
cedric1973
Posté le 03-08-2008 à 19:47:34  profilanswer

starone a écrit :

Achete des morceaux pour faite un pot au feu : gite, macreuse,... tu restes bien en dessous de 10€ le kg.

:jap:

n°15722550
panda_man
This time is different
Posté le 03-08-2008 à 19:48:29  profilanswer

starone a écrit :

Le problème c'est qu'il croit apprendre quelque chose à quelqu'un dès qu'il tape sur son clavier.  [:matleflou]

EDIT : J'invitais simplement les doux rêveurs à se reconvertir s'ils croient vraiment à leurs sornettes.

Message édité par panda_man le 03-08-2008 à 19:50:35

---------------
Mon FlickR
n°15722636
Ciler
Posté le 03-08-2008 à 20:07:39  profilanswer

starone a écrit :

Ce qui, en accord avec la logique developee en page 40-41 serait parfaitement impossible, puisque ca serait plus ou moins le prix de revient pour l'agriculteur calcule par cedric a ~8€/kg  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15722671
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 20:15:50  answer

rotoutou a écrit :

rhaa vous en avez surement déjà parlé, mais je viens de lire l'article de Que choisir" (juillet-aout) sur les fausses promotions, et c'est vraiment degeulasse  :sweat:

rappel : (sur plusieurs supermarchés, d'enseignes differentes)

Thé twinings : 33€/kg en boite de 25, 41€/kg en boite de 100
leffe, chimay : plus chere au litre qu'en 4X25cl ou 3X33cl
planta fin : moins chere en boite de 500g qu'en 250g, mais redevient plus chere au kilo
confiture bonne maman :  proportionnellement plus chere en pot de 750g qu'en 370g
pates panzani : souvent plus chere au kilo qu'en boite de 500g
pain de mie Harry's : plus couteux (au kilo) en format 750g que en format 500g

et en general faire gaffe aux biscuits secs et aperitifs, boites de conserves, café, savon vendus en lots ou en formats differents.

c'est pas une arnaque, on pourra dire que les gens qui sont concernés par ces produits pourraient faire gaffe, mais je trouve ça degueulasse

ça et Orange qui obtient la tva à 5.5 pour ses forfaits, et qui monte en douce le HT pour que le TTC (qui est sur le contrat signé avec les clients) soit le même qu'avec l'ancienne TVA ...  :cry:  

Je mange pas mal de produits frais, fruits, legumes, viandes, et mon panier de la semaine a explosé depuis le début de l'année :(

il faut toujours lire le prix au kilo ou au litre marqué en tout petit sur l'etiquette du tarif, il y a des différences surprenantes des fois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou trouver sur le net, au meilleur prix, des verins de coffre 206Pose d'une couronne dentaire - Est ce un prix normal?
[avis]hotels bon rapport qualité/prix sur Parisstop aux produits alimentaires industriels, c'est du poison !!!
vente voiture plutôt recherchée à bas prix et négociationHausse des prix au 1er janvier
Votre budget mensuelPrix peinture custom
Marque de produits alimentaires chinois (nems, dimsum...)prix de l'électricité en Europe
Plus de sujets relatifs à : Flambée des prix alimentaires de +8 à +46% ! Prévision de +9% mensuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)