Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

afghanistan:les realites actroces d'une sale guerre!

n°9820119
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-10-2006 à 09:47:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Te ki toi a écrit :


et donc ces attaques sur les ambassades ne sont pas survenu du jour au lendemain elle sont elles aussi une réponse a la politique extérieure des usa
tu as l'embara du choix dans l'histoire contemporaine, a ce petit jeux on peut aussi remonter jusqu'a la colonisation, esclavagisme, croisades ...


Amusant que ce soit toi qui me dise ca alors que tu as été le premier à partir sur les "représailles".  :whistle:  

Te ki toi a écrit :


tu peux aussi te leurrer et continuer de croire que les usa sont innocents et les vilains islamistes jaloux et c'est pour ca qu'ils posent des bombes  :lol:


Ah oui le fameux "si vous n'êtes pas avec nous vous êtes contre nous" mais appliqué à l'envers. Heureusement que tu es là pour me dire comment organiser mes pensées  [:bap2703]
Comme le dis p47alto1, vive la logique de simplification, du moment qu'on arrive au résultat voulu...

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 29-10-2006 à 09:48:44

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 09:47:07  profilanswer
 

n°9820145
Te ki toi
Posté le 29-10-2006 à 09:54:57  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

C'est tellement pratique, ce genre de non-intelligence simplification outrancière appliquée au "débat": tout aboutit à décréter que le seul coupable possible pour les atrocités commises par l'intégralité de l'humanité depuis le début de l'ère historique est blanc et occidental… Et à part ça?


c complétement hs avec ce que je dis
je parle d'un cas précis et tu fais glisser le débat sur le choc des civiliations  
a moins que critiquer les usa en afghanistan ne reviennent a accuser l'occident  !
tu parles d'intelligence, tu en as le monopole ? et en serait dépourvu ceux qui ne partagent pas ton opinion ?  
quelle est elle au juste ? que la colonisation est positive !  
que l'occident doit apporter la civilisation démocratie au reste de l'humanité ?  
la rengaine est la même, c'est juste le refrain qui a changé

Message cité 1 fois
Message édité par Te ki toi le 29-10-2006 à 10:17:23
n°9820167
Te ki toi
Posté le 29-10-2006 à 10:01:50  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Amusant que ce soit toi qui me dise ca alors que tu as été le premier à partir sur les "représailles".  :whistle:  


!!!

sidorku a écrit :

Ah oui le fameux "si vous n'êtes pas avec nous vous êtes contre nous" mais appliqué à l'envers. Heureusement que tu es là pour me dire comment organiser mes pensées  [:bap2703]
Comme le dis p47alto1, vive la logique de simplification, du moment qu'on arrive au résultat voulu...


il faut bien que qq1 t'aide a penser vu que tu es un adepte de la génération spontannée ( le truc qui apparait un jour, on ne sait pas pourquoi ) et que tu ne vois pas comment les usa aient pu se fabriquer des ennemis
on peut débattre du bien fondé de la chose mais reconnais tout de même que le fait de livrer des bombes a israel en pleine guerre du liban, ça entraine des conséquences ... ou alors, là aussi tu ne voit pas le rapport ? et tu ne comprend pas  en quoi l'attitudes des usa est condamnable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Te ki toi le 29-10-2006 à 10:12:57
n°9820309
p47alto1
Posté le 29-10-2006 à 10:39:02  profilanswer
 

Te ki toi a écrit :

c complétement hs avec ce que je dis
je parle d'un cas précis et tu fais glisser le débat sur le choc des civiliations  
a moins que critiquer les usa en afghanistan ne reviennent a accuser l'occident  !
tu parles d'intelligence, tu en as le monopole ? et en serait dépourvu ceux qui ne partagent pas ton opinion ?  
quelle est elle au juste ? que la colonisation est positive !  
que l'occident doit apporter la civilisation démocratie au reste de l'humanité ?  
la rengaine est la même, c'est juste le refrain qui a changé


 
 
D'une part, vu que je réponds à un de tes messages où tu évoques la colonisation, l'esclavagisme et les croisades, je doute que tu sois très bien placé pour parler de HS.
D'autre part, je ne revendique absolument pas le monopole de l'intelligence, mais ta remarque me prouve amplement que la simplification outrancière qui fait tes délices te conduit à écrire des absurdités, telles que les accusations et procès d'intentions qui clôturent ton œuvre.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9820383
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-10-2006 à 10:59:53  profilanswer
 

Te ki toi a écrit :

!!!
il faut bien que qq1 t'aide a penser vu que tu es un adepte de la génération spontannée ( le truc qui apparait un jour, on ne sait pas pourquoi ) et que tu ne vois pas comment les usa aient pu se fabriquer des ennemis
on peut débattre du bien fondé de la chose mais reconnais tout de même que le fait de livrer des bombes a israel en pleine guerre du liban, ça entraine des conséquences ... ou alors, là aussi tu ne voit pas le rapport ? et tu ne comprend pas  en quoi l'attitudes des usa est condamnable ?


Mais où tu vas chercher tout cela à mon sujet?  [:autobot]  
Où ai je dis que le monde était blanc ou noir ? Que les USA étaient innocents ?
 
Ce que je dis c'est que si tu es contre l'intervention de 2001 en Afghanistan ca te regarde mais celle ci est légitime et tu n'y peux rien.  [:spamafote]  


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9821301
Te ki toi
Posté le 29-10-2006 à 13:53:03  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Mais où tu vas chercher tout cela à mon sujet?  [:autobot]  
Où ai je dis que le monde était blanc ou noir ? Que les USA étaient innocents ?
Ce que je dis c'est que si tu es contre l'intervention de 2001 en Afghanistan ca te regarde mais celle ci est légitime et tu n'y peux rien.  [:spamafote]


tu dis légitime car elle a eu l'aval de l'onu et je dis non
bref tu dois considérer qu'un mois c'est largement suffisant pour épuiser tout le processus législatif et diplomatique
tu dois surement avoir raison, surtout si on t'a lavé le cerverau avec les multiples rediffusions du WTC
n'empèche que sur le terrain, les afghans ne sont pas dupes, a voir l'accueil qu'ils réservent aux soldats
dans un monde parfait et binaire, l'onu ne saurait avoir été instrumentalisé par les usa


Message édité par Te ki toi le 29-10-2006 à 14:02:14
n°9821428
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 29-10-2006 à 14:16:43  profilanswer
 

va tapez taliban dans google et regarder bien des malades en puissances ,non mais faut pas déconner

n°9821490
Te ki toi
Posté le 29-10-2006 à 14:27:00  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

D'une part, vu que je réponds à un de tes messages où tu évoques la colonisation, l'esclavagisme et les croisades, je doute que tu sois très bien placé pour parler de HS.
D'autre part, je ne revendique absolument pas le monopole de l'intelligence, mais ta remarque me prouve amplement que la simplification outrancière qui fait tes délices te conduit à écrire des absurdités, telles que les accusations et procès d'intentions qui clôturent ton œuvre.


tu refuses d'admettre que des pays ayant subis la colonisation, l'esclavagisme et les croisades peuvent en vouloir a leur oppresseur !
j'en ai parlé dans un cas précis et toi tu as sorti ton argument passe partout du mec blazé qui se pose en victime et défensseur de l'occident blanc  
 
tu dis que tu n'as pas le monopole de l'intelligence mais tu me décris avec ces mots " ce genre de non-intelligence ", alors reconnais ton erreur au lieu de t'enfoncer
 

n°9821503
Te ki toi
Posté le 29-10-2006 à 14:29:08  profilanswer
 

clarius a écrit :

va tapez taliban dans google et regarder bien des malades en puissances ,non mais faut pas déconner


ca doit te sembler une raison suffisante pour atomiser le pays  :D  

n°9821550
p47alto1
Posté le 29-10-2006 à 14:36:09  profilanswer
 

Te ki toi a écrit :

tu refuses d'admettre que des pays ayant subis la colonisation, l'esclavagisme et les croisades peuvent en vouloir a leur oppresseur !
j'en ai parlé dans un cas précis et toi tu as sorti ton argument passe partout du mec blazé qui se pose en victime et défensseur de l'occident blanc  
 
tu dis que tu n'as pas le monopole de l'intelligence mais tu me décris avec ces mots " ce genre de non-intelligence ", alors reconnais ton erreur au lieu de t'enfoncer


 
 
Je ne nie pas ton intelligence, pas plus que je ne m'en attribue une supérieure. Je dis et je maintiens que ta position ultra-simplificatrice est à la fois issue et génératrice de bêtise. Ta remarque à propos du mec blasé et de l'occident blanc en serait une preuve supplémentaire s'il en était besoin. Je ne défends pas "l'occident blanc", concept foutraque et ubuesque, je refuse qu'on affirme contre toute vraisemblance que "les" occidentaux blancs sont la source de tout mal sur la planète depuis l'Antiquité. C'est aussi stupide que de dire que le Moyen-Orient arabe, Israël ou les Pygmées sont la cause de toute violence sur Terre. Tu parles par ailleurs de position binaire, la tienne est carrément manichéenne.
Sinon tu as évoqué l'esclavagisme, la colonisation et les croisades à propos du cycle de représailles. Tu estimes donc selon ton propre système de valeurs que les pays balkaniques, le Moyen-Orient et les pays méditerranéens, qui ont tous eu à souffrir ensemble ou séparément du djihad, de l'esclavagisme musulman et de l'expansionnisme arabe puis ottoman sont autorisés à en vouloir à l'Islam?  [:canaille]
 
Edit: J'ajoute que je suis opposé à toute forme de colonisation.


Message édité par p47alto1 le 29-10-2006 à 14:49:17

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 14:36:09  profilanswer
 

n°9821565
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 29-10-2006 à 14:38:16  profilanswer
 

Te ki toi a écrit :

ca doit te sembler une raison suffisante pour atomiser le pays  :D


 
le vitrifier [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aux armes! bientot une guerre civile en France !La SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Célébration des criminels de guerre au Japon.LA Guerre SUR Liban (A VOIR ABSOLUMENT)
guerre israelo-palestinieneL'homme a fait la guerre, mais le guerre fera-t-elle l'homme ?
Liban : image de la guerreCrimes de guerre d'une guerre criminelle
Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]Livre retraçant l'évolution politique de la france après la guerre ?
Plus de sujets relatifs à : afghanistan:les realites actroces d'une sale guerre!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR