Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

afghanistan:les realites actroces d'une sale guerre!

n°9664287
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-10-2006 à 15:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

lebouru a écrit :

Temoignage de soldat britaniques,on y parle de soldats francais soyez attentifs ... http://www.dailymail.co.uk/pages/l [...] =NEWS&ct=5

Pourquoi ne sommes nous pas au courant ? On peut donner des lecons sur la politique d'omerta americaine en irak ,mais que fait MAM ?  

Finalement on peut legitimement se demander si ce silence n'est pas utile pour une classe poiltique qui ne veut pas donner au FN des voix supplementaires en 2007 ,mais est-ce vraiement la bonne tactique? Un jour ou l'autre si ces faits sont verifies cela leur petera a la figure.

J'ai vraiment du mal à savoir de quoi tu veux parler dans ce topic.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 15:14:26  profilanswer

n°9664290
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 15:15:05  profilanswer

Jean920 a écrit :

Je considère qu'ils en parlent suffisament par exemple un article du monde
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=959117

Pas besoin d'en rajouter plus. L'information est donnée sans trop rentrer dans les détails sordides et c'est une bonne chose.

Où est-ce que l'aticle parle des conditions endurés par les soldats alliés, des erreurs de commandement, du rationnement en vivres et munitions,etc... comme dans l'article du Daily Mail ?

n°9664306
Jean920
Posté le 07-10-2006 à 15:17:18  profilanswer

lebouru a écrit :

Juste pour repondre a certains:je ne savais pas que le mot compatriote etait un mot reserve aux electeur du fn ou consort. Je vais donc aussi ne plus dire camarades syndique puisque les sbires du politiquement correct ont decide d'etablir une dictature du language.

Oui mais on se demande pourquoi dès le premier message tu parle du FN, alors que normalement la guerre d'Afghanistan et le FN n'ont rien à voir.
Donc dès ton premier message le doute s'installe et on se demande si tu n'utilise pas cet info à des fins politiques.
Voilà c'est tout.

n°9664399
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 07-10-2006 à 15:29:08  profilanswer

Des news de l'Empire*  :o  
Plutôt bonne je dirais  :heink:  
ca se chamaille un peu mais rien d'alarmant,

http://www.info.lnc.nc/caledonie/20061007.LNC8259.html
Nouméa sous pression  

Sylvain Néa voulait une nouvelle fois marcher sur la ville à la tête des rouleurs.  
Les forces de l’ordre l’en ont empêché, la table ronde a été annulée et le conflit semble dans l’impasse.

La table ronde entre la CSTNC, Goro Nickel, l’Etat et le gouvernement n’a finalement pas eu lieu. Sylvain Néa voulait que ses sympathisants et les quarante camions de rouleurs venus le soutenir marchent dans la ville pendant la réunion. L’Etat s’y est fermement opposé, en application du principe selon lequel on ne négocie pas sous la pression.
Le cortège, en diminution par rapport aux jours précédents, est resté bloqué par les forces de l’ordre au rond-point du Pacifique. Du fait de ce verrou coupant l’accès à la voie de dégagement ouest et à la Vallée-du-Tir, la circulation automobile a été à la limite de l’embolie aux autres sorties de Nouméa.
En milieu d’après-midi, Sylvain Néa a donc annoncé à ses troupes qu’il n’y aurait pas de réunion, qu’il demandait à ses militants de regagner leurs bases, à la SLN, ou en Brousse, mais a assuré qu’il reviendrait lundi matin, et entendait « lutter jusqu’à la mort ! »
Jeudi soir pourtant, tout semblait indiquer une issue rapide et favorable au conflit. La réunion programmée vendredi devait permettre de trouver un terrain d’entente.
Mais avec des revendications aussi radicales que le départ de tous les Philippins employés à Goro Nickel, la démission du gouvernement et la construction « immédiate de l’usine du Nord », toutes jugées plus irréalistes les unes que les autres par les responsables politiques, Sylvain Néa, qui assurait ne vouloir céder sur aucun compromis, a décidé vendredi matin une nouvelle marche sur la ville.

Tractopelle contre blindé

C’est ainsi qu’à 10 heures, marcheurs venus de la SLN et rouleurs stationnés sur le quai Fed ont pris la direction du centre-ville. Gendarmes mobiles et policiers du GIPN les attendaient au rond-point du Pacifique. Le face-à-face a duré plusieurs heures, ponctué par quelques moments de tension. Ainsi, l’arrivée en début d’après-midi d’une grosse tractopelle, probablement sortie de la SLN, qui a frappé du godet plusieurs coups sourds à quelques mètres des forces de l’ordre. Ragaillardis par l’arrivée du monstre de métal, les manifestants ont été à la limite du corps-à-corps avec les forces de l’ordre. Mais les renforts d’hommes et de blindés légers côté police et gendarmerie ont très vite rétabli l’équilibre des intimidations.  
Autre incident, le malaise d’un des manifestants, secouru d’abord par les mobiles, puis par les pompiers.
Au terme de deux semaines de conflit, Sylvain Néa a-t-il commis une erreur en refusant d’aller négocier en ville sans le soutien de ses troupes ? La démonstration de force effectuée la veille dans les rues aurait pu lui suffire. D’autant qu’en se fixant la consigne d’éviter tout affrontement direct, toute dégradation (dans la perspective notamment de son rendez-vous devant la cour d’appel où il contestera le 17 octobre sa condamnation à trois mois de prison ferme), il s’interdisait nécessairement de tenter un passage en force.
Mobilisera-t-il autant de troupes lundi prochain, à l’entame d’une troisième semaine de conflit ?
A suivre.  

Philippe Frédière et Xavier Serre  

* J'ai bien dit que je refusais l'héritage http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Gros_Smileys_3/super_man.gif

Message édité par data_mk le 07-10-2006 à 15:38:09
n°9664541
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 07-10-2006 à 16:00:46  profilanswer

Je n'ose imaginer cette situation http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Gros_Smileys_3/horror.gif  

Après nous y être gaver de ressource planêtaire . . .  
sans aucuns déplaisir et en y trouvant du plaisir . . .
L'heure de la facture accoure à grand pas . . .  

http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Gros_Smileys_3/shocked.gif  
L'idéal puisque 1984 n'étant pas prophétique mais la réalité (là aussi laquelle ?)
Je pousse le cynisme extrement loin pour rien en fait  :heink:  
L'idéal donc serait de faire entrer des premières vagues d'immigrés qui fournirait des combattants  
1 génération plus loin,  
que l'on enverrait combattre aux frontières de l'empire, leur cousins
et maintenir ainsi un subtil équilibre entre les entrées et les sorties ...
Les USA construisent aussi un mur frontalier. . .
Macons et cimentiers des professions d'avenir
la fissure c'est sur  
restauront notre ligne Maginot
ainsi que le Mur de l'atlantique  
sans oublier la coulé verte :o  

Si 1984 est averer pour l'instant je suis encore dans la caste des priviliégés  :o  
donc tout va bien  

n°9665630
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-10-2006 à 19:46:52  profilanswer

lebouru a écrit :

oh la je ne cherche a "faire mieux" ,pas du tout simplement je voulais de facon humouristique faire comprendre a certains que le proces qu'il me font n'est pas fonde...mais bon apres tout... il n'y a pas de meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir. fin de mes inter sur cette file.

Trop facil: tu crées un topic en pensant que les gens allaient réagir dans ton sens et tomber dans le panneau, ce n'est pas le cas. Tout le monde a vu gros où tu voulais en venir et personne n'est dupe. Du coup, tu joues l'incompris et tu t'en vas....... C'était bien la peine...!

Bresse a écrit :

J'ai vraiment du mal à savoir de quoi tu veux parler dans ce topic.

Jean920 a écrit :

Oui mais on se demande pourquoi dès le premier message tu parle du FN, alors que normalement la guerre d'Afghanistan et le FN n'ont rien à voir.
Donc dès ton premier message le doute s'installe et on se demande si tu n'utilise pas cet info à des fins politiques.
Voilà c'est tout.

En tout cas, tout le monde arrive à la même conclusion que moi... :o

n°9666108
38 Special
Posté le 07-10-2006 à 20:36:44  profilanswer

Jankool a écrit :

En tout cas, tout le monde arrive à la même conclusion que moi... :o

Euh non, moi je n'étais pas arrivé à la même conclusion que toi. jJ'ai émis un rapport entre la considération pour nos armées et le FN dans ce topic.

n°9666393
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 07-10-2006 à 21:17:06  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Ces atrocités commisent par les Talibans ne m'étonnent pas du tout .

Je me souviens d'un reportage de Philippe de ponfilly sur l'afghanistan  

ou ils montraient des charniers dus aux talibans et dans lesquelles on voyait des cadavres

de jeunes gens dont un qui n' avait plus de peau du visage .

Il avait interrogé un survivant pour savoir ce qui s'était passé et la personne lui avait

repondu que le malheureux avait osé se rebeller et que pour le punir ils lui avait decoupé

à vif la peau du visage avec un couteau , puis arraché .

Quelqu'un a t il vu ce reportage  ?

n°9666998
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-10-2006 à 22:44:19  profilanswer

38 Special a écrit :

Euh non, moi je n'étais pas arrivé à la même conclusion que toi. jJ'ai émis un rapport entre la considération pour nos armées et le FN dans ce topic.

:jap: Certes, désolé de t'avoir englober dans ma conclusion.......

n°9669156
Jean920
Posté le 08-10-2006 à 12:35:41  profilanswer

38 Special a écrit :

Où est-ce que l'aticle parle des conditions endurés par les soldats alliés, des erreurs de commandement, du rationnement en vivres et munitions,etc... comme dans l'article du Daily Mail ?

Dans ce cas c'est pas nouveau que la transparence de l'info sur les conditions des soldats ne soit pas au rendez-vous au moment d'une guerre ou la France est engagée.
Se reférer à l'histoire des guerres ou était engagé la France, c'était souvent pire.
Même la presse américaine durant la guerre d'Irak était plutot apathique.

Et c'est pour ça que je vois pas trop le rapport avec le Pen, parsque ça m'étonnerait que le Pen ait dans son programme l'intention de démocratiser l'armée ou de donner le droit aux militaires de s'exprimer sans craindre des sanctions militaires. Mettre en cause des erreurs de commandement ça doit être une sanction assez grave dans l'armée française.

Cependant rien n'empeche les familles des soldats de s'exprimer dans une tribune libre, les journaux de gauche se feront un plaisir de le publier surtout si c'est pour mettre en cause la mauvaise gestion d'une éventuelle candidate à l'élection présidentielle.

Message édité par Jean920 le 08-10-2006 à 12:42:23
mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 12:35:41  profilanswer

n°9669283
38 Special
Posté le 08-10-2006 à 12:58:34  profilanswer

Citation :

Même la presse américaine durant la guerre d'Irak était plutot apathique.

Euh tu rigoles là ? ils ont sorti le concept "d'embedded reporters" en Irak, avec des journalistes directement intégrés aux unités de combats. Il y avait des comptes rendus heure par heure de l'evancement des opérations, des stratégies utilisés et des conditions de vie des soldats.

Citation :

Et c'est pour ça que je vois pas trop le rapport avec le Pen, parsque ça m'étonnerait que le Pen ait dans son programme l'intention de démocratiser l'armée ou de donner le droit aux militaires de s'exprimer sans craindre des sanctions militaires. Mettre en cause des erreurs de commandement ça doit être une sanction assez grave dans l'armée française.

Non, le raisonnement c'est qu'on peut penser qu'il donnera plus d'équipements et de moyens d'actions à nos soldats (c'est un ancien parachutiste, Légion Etrangère)

Bien avant que le Front National Existe, il était secrétaire du "Front National des Combattants".

Citation :

Cependant rien n'empeche les familles des soldats de s'exprimer dans une tribune libre, les journaux de gauche se feront un plaisir de le publier surtout si c'est pour mettre en cause la mauvaise gestion d'une éventuelle candidate à l'élection présidentielle.

C'est des unités commandos liés par le secret-défense, et qui plus est il sont sous commandement américain.

n°9670406
Jean920
Posté le 08-10-2006 à 16:54:19  profilanswer

38 Special a écrit :

Euh tu rigoles là ? ils ont sorti le concept "d'embedded reporters" en Irak, avec des journalistes directement intégrés aux unités de combats. Il y avait des comptes rendus heure par heure de l'evancement des opérations, des stratégies utilisés et des conditions de vie des soldats.

Ceux qui ont montré les images les plus pertinentes de la guerre en cours était surtout les reporters qui n'était pas  "embedded".
Puisque les journalistes embedded étaient sélectionnés pour être le moins virulent possible et si les images ne conviennent pas on peut vite reprendre la cassette et virer le journaliste.
C'était un moyen de controler l'info un maximum, dans le même temps on empechait les autres journalistes de travailler normalement.
En plus les journalistes embarqués ont plus tendance à prendre fait et cause pour les militaire qu'il cotoye tout les jours.

38 Special a écrit :

Non, le raisonnement c'est qu'on peut penser qu'il donnera plus d'équipements et de moyens d'actions à nos soldats (c'est un ancien parachutiste, Légion Etrangère)

Bien avant que le Front National Existe, il était secrétaire du "Front National des Combattants".

Et ben, si maintenant on se met à voter FN soit disant comme ça l'armée aura plus de moyens, où on va. De toute façon vu la vieillesse du personnage il aura du mal à être assez vif dans ce genre de situations.  
En 2012 il aura 84 ans :whistle:  

38 Special a écrit :

C'est des unités commandos liés par le secret-défense, et qui plus est il sont sous commandement américain.

Il finira à un moment ou à un autre à y avoir des fuites si leur situation est si mauvaise que ça. De toute façon comme on dit c'est leur métier, ils connaissaient les risques avant de choisir ce métier.
Surtout que durant les dernières guerres je me pense pas que les militaires étaient mieux traités.

Message édité par Jean920 le 08-10-2006 à 16:56:19
n°9670571
38 Special
Posté le 08-10-2006 à 17:32:30  profilanswer

Citation :

En plus les journalistes embarqués ont plus tendance à prendre fait et cause pour les militaire qu'il cotoye tout les jours.

On reproche justement aux journalistes de ne pas parler des problèmes rencontrés par les alliés en Afghanistan ! C'est ce que dit l'article : "le gvt britannique et les médias n'entendent pas les soldats"

Citation :

Et ben, si maintenant on se met à voter FN soit disant comme ça l'armée aura plus de moyens, où on va.

Y'a bien des jeunes qui votent Mamère en pensant dépénaliser le tamien.

Citation :

Il finira à un moment ou à un autre à y avoir des fuites si leur situation est si mauvaise que ça. De toute façon comme on dit c'est leur métier, ils connaissaient les risques avant de choisir ce métier.
Surtout que durant les dernières guerres je me pense pas que les militaires étaient mieux traités.

Beau message de soutient à nos troupes. J'espère que la mère d'un de ces solats te lit, ça va lui faire chaud au coeur.

n°9689449
Te ki toi
Posté le 11-10-2006 à 05:59:44  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ah les fanatiques, on fait pas mieux, comme assassins impitoyables et adeptes de la torture, comme forme d'arme.
Le pire c'est que si les occidentaux désertaient la région, les talibans referaient surface et en quelques mois, tout reprendrait comme avant. En plus, avec les fabriques à fanatiques, qui existent au Pakistan (les fameuses madrassas), ils ne manqueraient pas de "combattants pour la liberté".

c'est tout de même curieux, ce sont eux les fanatiques mais c'est les usa/GB/france qui ont déclanché cette guerre !!
en ce qui concerne la torture, on les a peut etre formé dans nos écoles  
on a bien progréssé depuis le vietnam et l'algérie
tiens, dernièrement Le Congrès us a entériné la torture
entre le taliban qui torture un soldat qui le colonise et ceux qui ont diplomé tous les dictateurs de la planète es torture, le barbare c'est pas celui qu'on croit

n°9690556
jimmythebr​ave
Posté le 11-10-2006 à 12:01:37  profilanswer

Tiens le retour du tiers-mondisme et du discours vilain Occident contre tiers-monde innocent.

n°9690610
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-10-2006 à 12:08:50  profilanswer

Te ki toi a écrit :

c'est tout de même curieux, ce sont eux les fanatiques mais c'est les usa/GB/france qui ont déclanché cette guerre !!

Non, selon le droit international les USA ont été agressés par l'Afghanistan et les talibans le 9/11 [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 11-10-2006 à 12:09:11

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9692239
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 11-10-2006 à 15:42:24  profilanswer

et puis , autant je suis pas pour l'ingerence en general, autant ce qu'etaient en train de faire ces psychopathes de talibans etait innadmisible.
maintenant, il est vrai que si les usa (and co) s'etaient contentés de riposter en attaquantles talibans, ces meme talibans quicachaient ben laden, ça aurait été justifié; au lieu de ça ils ont attaqué...l'irak, du coup ça a tout changé, à mon sens.L'opinion mondiale ne sait meme plus si l'intervention en afghanistan est justifiée ou si c'est encore une vaste fumisterie comme la guerre en irak.

n°9692591
jean-miche​l91
Posté le 11-10-2006 à 16:23:23  profilanswer

josuah13 a écrit :

et puis , autant je suis pas pour l'ingerence en general, autant ce qu'etaient en train de faire ces psychopathes de talibans etait innadmisible.
maintenant, il est vrai que si les usa (and co) s'etaient contentés de riposter en attaquantles talibans, ces meme talibans quicachaient ben laden, ça aurait été justifié; au lieu de ça ils ont attaqué...l'irak, du coup ça a tout changé, à mon sens.L'opinion mondiale ne sait meme plus si l'intervention en afghanistan est justifiée ou si c'est encore une vaste fumisterie comme la guerre en irak.

parfaitement d'accord  :jap:  
en plus en afghanistan ont ne mais pas les moyens militaires pour gagnés!
les moyens sont bloqués en irak! :o  

n°9697452
Te ki toi
Posté le 12-10-2006 à 06:38:56  profilanswer

sidorku a écrit :

Non, selon le droit international BUSH , les USA ont été agressés par l'Afghanistan et les talibans le 9/11 [:spamafote]

l'invasion d'un pays et l'installation d'une démocratie bananière n'ont rien a voir avec les principes du droit international
quand aux preuves reliant les talibans au 9/11, on les attend encore, a moins que tu ne fasses allusion aux grottes de tora bora james bond like,  :lol:  a part des dessins fantaisistes, on en a pas vu la couleur, c comme pour l'irak avec ses ADM, ses fioles d'antrax, ses labo mobiles ... on a eu droit a bcp de dessins . faut croire que les stratèges de BUSH s'adaptent a leur auditoire, les dessins et les contes c'est plus que pour les enfants  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Te ki toi le 12-10-2006 à 07:15:55
n°9697454
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 06:43:39  answer

sidorku a écrit :

Non, selon le droit international les USA ont été agressés par l'Afghanistan et les talibans le 9/11 [:spamafote]

ils ont été aggressé par Al-Quaida, pas par l'Afghanistan... Les Talibans ont juste refuser de livrer Ben Laden et sa bande de taré... Donc la guerre d'afghanistan est illégalle. D'autant plus qu'il ne faut pas se faire d'illusion, dès que l'OTAN partira du pays, au mieux on aura la guerre civile et la dictature des chefs de guerre comme entre 89 et 94, au pire les Talibans reprendront le pouvoir et tout redeviendra comme avant 2001... De ce fait, mieux ne valait pas intervenir du tout, enfin si, mais uniquement avec des frappes chirurgicales et des opérations commandos pour lutter contre Al Quaida...

n°9697599
Svenn
Posté le 12-10-2006 à 09:04:36  profilanswer

La protection et le soutien de terroristes sur son sol est un casus belli. Le refus des talibans de livrer les hommes d'Al Qaida équivalaient à une déclaration de guerre contre les USA. Ce sont donc bien les talibans qui ont déclenché la guerre [:airforceone]

Edit : c'est trop facile sinon. Tu décides que ton armée ne dépend pas de l'Etat et constitue une organisation soi-disant autonome, tu l'envoies commettre des attentats dans un autre pays. Et quand l'autre pays te demande de livrer les responsables, tu réponds "spamafaute, ils sont autonomes, ils font ce qu'ils veulent et je les livre pas  :o "

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 12-10-2006 à 09:07:59
n°9704210
Te ki toi
Posté le 13-10-2006 à 06:52:27  profilanswer

Svenn a écrit :

La protection et le soutien de terroristes sur son sol est un casus belli. Le refus des talibans de livrer les hommes d'Al Qaida équivalaient à une déclaration de guerre contre les USA. Ce sont donc bien les talibans qui ont déclenché la guerre [:airforceone]
Edit : c'est trop facile sinon. Tu décides que ton armée ne dépend pas de l'Etat et constitue une organisation soi-disant autonome, tu l'envoies commettre des attentats dans un autre pays. Et quand l'autre pays te demande de livrer les responsables, tu réponds "spamafaute, ils sont autonomes, ils font ce qu'ils veulent et je les livre pas  :o "

voila une réponse qui illustre une méconnaisance totale des spécificités de la région  
vive la pensée unique !
on parle des Talibans et tu nous sert l'argument Hezbola/liban
la guerre a été déclanchée par les usa, n'inverse pas les roles

n°9704369
Svenn
Posté le 13-10-2006 à 09:06:33  profilanswer

Te ki toi a écrit :

voila une réponse qui illustre une méconnaisance totale des spécificités de la région  
vive la pensée unique !
on parle des Talibans et tu nous sert l'argument Hezbola/liban
la guerre a été déclanchée par les usa, n'inverse pas les roles

Non non, je parle bien de l'Afghanistan.

Alors pour toi, on peut aller commettre tranquillement des attentats dans les autres pays et y tuer des milliers de personnes, c'est pas une déclaration de guerre.  :sweat:  

Dans ce cas, les USA  c'est pareil, ils ont pas déclaré la guerre, ils sont juste allés commettre des attentats avec des avions. Enfin eux ils avaient les moyens, ils ont utilisé des avions plutot que des avions de ligne.

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°9717470
38 Special
Posté le 15-10-2006 à 11:56:54  profilanswer

Eh bien ça y est, on s'en va !!

D'après un article du JDD, la France va retirer ses troupes d'élite (qui participaient à l'opératon Enduring Freedom) face à la dégradation de la situation dans le pays.

n°9766501
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 21-10-2006 à 22:29:34  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Ces atrocités commisent par les Talibans ne m'étonnent pas du tout .

Je me souviens d'un reportage de Philippe de ponfilly sur l'afghanistan  

ou ils montraient des charniers dus aux talibans et dans lesquelles on voyait des cadavres

de jeunes gens dont un qui n' avait plus de peau du visage .

Il avait interrogé un survivant pour savoir ce qui s'était passé et la personne lui avait

repondu que le malheureux avait osé se rebeller et que pour le punir ils lui avait decoupé

à vif la peau du visage avec un couteau , puis arraché .

Quelqu' un a t il aussi vu ce reportage ?

n°9766519
Saratoga95
Posté le 21-10-2006 à 22:32:08  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Quelqu' un a t il aussi vu ce reportage ?

A part les executions dans les stades, non pas vu grand chose....

n°9766723
charlie 13
Posté le 21-10-2006 à 23:03:05  profilanswer

Que ces ploucs paumés dans leurs montagnes soient des sauvages, on l'a toujours su, et notament à l'époque ou c'étaient les russes qui les combattaient, mais il était de bon ton de les encenser parceque ,à l'époque, les USA armaient, finançaient, soutenaient les Talibans et Ben Laden.
Donc, à l'époque, ils étaient tout aussi sauvages que maintenant, mais comme c'était contre les russes, la presse trouvait ça très bien.
Maintenant qu'on a eu la sottise d'envoyer des soldats français là bas, il faut s'attendre à ce qu'on apprenne quelques horreurs de ce genre.
( La presse russe en faisait périodiquement état, soldats eventrés, empalés,etc.)
 Bien entendu, il faut s'attendre aussi à quelques horreurs en "représailles".
 Tous ceux qui ont foutu les pieds militairement dans le coin savent qu'il s'agit de furieux, c'est pour ça que personne n'a colonisé durablement le coin, pas même les anglais quand ils occupaient l'inde.
La seule solution c'est de les laisser à leur activité favorite, s'entretuer, ce qu'ils ont toujours fait très bien sans qu'on s'en mêle.
 A noter que le general Dostom, qui est maintenant du côté americain après avoir été du côté des russes, avait la réputation de faire passer ses prisonniers sous les chenilles de ses chars...
 Prétendre leur imposer la démocratie (avec comme president un ancien employé de compagie petrolière américaine,ai-je cru lire quelque part),
alors qu'ils n'acceptent jamais d'ingerence étrangère, c'est croire au père noel.

n°9766734
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-10-2006 à 23:04:34  profilanswer

Te ki toi a écrit :

l'invasion d'un pays et l'installation d'une démocratie bananière n'ont rien a voir avec les principes du droit international
quand aux preuves reliant les talibans au 9/11, on les attend encore, a moins que tu ne fasses allusion aux grottes de tora bora james bond like,  :lol:  a part des dessins fantaisistes, on en a pas vu la couleur, c comme pour l'irak avec ses ADM, ses fioles d'antrax, ses labo mobiles ... on a eu droit a bcp de dessins . faut croire que les stratèges de BUSH s'adaptent a leur auditoire, les dessins et les contes c'est plus que pour les enfants  :lol:

[:gaxx]  

Lecture:

Al-Quaida avait ses bases en Afghanistan, on le savait depuis bien longtemps, Clinton avait déja bombardé des camps en 1998.

Pour ce qui est du DI (et le lien talibans/AQ) je t'invite à lire cette résolution (Ecrite en vertu du Chap. VII de la Charte)  du conseil de sécurité, particulièrement le point 2.

Citation :

2. Décide également que tous les États :
a) S’abstiennent d’apporter quelque forme d’appui que ce soit, actif ou passif,
aux entités ou personnes impliquées dans des actes de terrorisme
, notamment en
réprimant le recrutement de membres de groupes terroristes et en mettant fin à
l’approvisionnement en armes des terroristes;
b) Prennent les mesures voulues pour empêcher que des actes de terrorisme
ne soient commis, notamment en assurant l’alerte rapide d’autres États par l’échange
de renseignements;
c) Refusent de donner asile à ceux qui financent, organisent, appuient ou
commettent des actes de terrorisme ou en recèlent les auteurs;

d) Empêchent que ceux qui financent, organisent, facilitent ou commettent
des actes de terrorisme n’utilisent leurs territoires respectifs pour commettre de tels
actes contre d’autres États ou contre les citoyens de ces États
;
e) Veillent à ce que toutes personnes qui participent au financement, à
l’organisation, à la préparation ou à la perpétration d’actes de terrorisme ou qui y
apportent un appui soient traduites en justice
, à ce que, outre les mesures qui pourraient
être prises contre ces personnes, ces actes de terrorisme soient érigés en crimes
graves dans la législation et la réglementation nationales et à ce que la peine infligée
soit à la mesure de la gravité de ces actes;

http://www.un.org/french/docs/sc/2001/res1373f.pdf

Et en ce qui concerne le chapitre VII de la charte des Nations Unies.
http://www.un.org/french/aboutun/charte7.htm

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 21-10-2006 à 23:12:20

---------------
n°9766743
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2006 à 23:06:29  profilanswer

Un bon article dans le Diplo de septembre :

Citation :

Il y a trois ans, un commandant américain basé dans le sud-ouest de l’Afghanistan évoqua l’hypothèse d’une offensive printanière contre les talibans dans son secteur. Cette simple allusion enflamma l’imagination du commandement taliban. Année après année, l’imminente offensive printanière alimenta des menaces, toujours plus violentes, de représailles contre les forces occidentales. Néanmoins, les années 2003, 2004 et 2005 s’écoulèrent sans la moindre trace de la fameuse offensive. Et ce sont finalement les talibans qui passèrent à l’attaque au printemps 2006.
(...)
L’offensive déclenchée au printemps 2006 vise moins un soulèvement général contre le gouvernement de M. Hamid Karzaï qu’une revitalisation des réseaux talibans dans le Sud-Ouest. Cependant, elle a nécessité le rassemblement et la mobilisation de factions apparemment disparates. Les résultats espérés par le mollah Mohammed Omar, guide suprême des talibans ? Porter un coup déterminant au moral des troupes de la puissante machine de guerre américaine et proclamer sa souveraineté sur le sud de l’Afghanistan ainsi que sur les zones tribales pakistanaises adjacentes ; en d’autres termes, préparer la voie pour un retour des talibans au rang de force régionale majeure.

la suite >> Comment les talibans ont repris l’offensive

Il aurait fallu comprendre que les talibans - qu'on a cru voir venir de nulle part - n'était pas un feu de paille, et qu'il est délicat d'intervenir dans un conflit qui toutes périodes confondues a dépassé le quart de siècle :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9766773
arthas77
Posté le 21-10-2006 à 23:10:38  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Que ces ploucs paumés dans leurs montagnes soient des sauvages, on l'a toujours su, et notament à l'époque ou c'étaient les russes qui les combattaient, mais il était de bon ton de les encenser parceque ,à l'époque, les USA armaient, finançaient, soutenaient les Talibans et Ben Laden.

Faux et archi faux.
D'abord les talibans sont des étudiants en théologie issus des madrasas, écoles pakistanaises. Ils sont intervenus avec le soutien des sevices secrets pakistanais, bien aprés le retrait soviétique !

n°9766887
charlie 13
Posté le 21-10-2006 à 23:26:11  profilanswer

Des étudiants (dont beaucoup ne savent pas lire) formés dans des camps militaires créés à l'initiative de la CIA, financés par elle, et qui n'ont jamais cessé de former du monde depuis l'ère soviétique, et qui continuent actuellement.

n°9766925
arthas77
Posté le 21-10-2006 à 23:30:48  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Des étudiants (dont beaucoup ne savent pas lire) formés dans des camps militaires créés à l'initiative de la CIA, financés par elle, et qui n'ont jamais cessé de former du monde depuis l'ère soviétique, et qui continuent actuellement.

Ce ne sont pas les talibans. Les Talibans sont apparus en Afghanistan en 1994, suite à l'insécurité par les chefs de guerre afghans.

n°9766935
38 Special
Posté le 21-10-2006 à 23:33:47  profilanswer

Faudrait peut-être se revisionner Rambo III... dans mon souvenir les Afghans qui aident John Rambo avaient l'air plutôt cools, non ?  [:figti]  

:lol:

n°9775529
Te ki toi
Posté le 23-10-2006 à 07:42:17  profilanswer

Svenn a écrit :

Non non, je parle bien de l'Afghanistan.
Alors pour toi, on peut aller commettre tranquillement des attentats dans les autres pays et y tuer des milliers de personnes, c'est pas une déclaration de guerre.  :sweat:  
Dans ce cas, les USA  c'est pareil, ils ont pas déclaré la guerre, ils sont juste allés commettre des attentats avec des avions. Enfin eux ils avaient les moyens, ils ont utilisé des avions plutot que des avions de ligne.

pas la peine de te justifier, je sais que tu parles de l'Afghanistan
c'est juste que l'argument que tu utilises ressemble etrangement a celui martelé par les partisans de la guerre israelienne contre le liban
et c'est curieux car la situation au liban est bien différente de l'afghanistan
a croire que tout s'explique de la meme manière avec vous
ton raisonnement ne marche que si tu fais l'amalgame afghan = taliban = al Quaida et s'il y avait un pouvoir central, ce qui n'était évidemment pas le cas
comme ces conditions ne sont pas réunis, tu va devoir revoir ta copie avant de pouvoir trouver une justification a cette guerre illégale
quand aux attentats futurs, il est légitime qu"un pays cherche a les empécher
c'est juste que toutes les voies diplomatiques n'ont pas été épuisées, que le droit international a été bafoué .... l'invasion a été faite beaucoup trop vite et on voit le résultat ; un résultat que certains 'va t 'en guerre' jugent plutot positif  
( d'ailleurs qu'est ce qui ne l'est pas avec eux, tout est positif,  meme la colonisation )

n°9775540
Te ki toi
Posté le 23-10-2006 à 07:50:11  profilanswer

sidorku a écrit :

[:gaxx]  
Lecture:
Al-Quaida avait ses bases en Afghanistan, on le savait depuis bien longtemps, Clinton avait déja bombardé des camps en 1998.
Et en ce qui concerne le chapitre VII de la charte des Nations Unies.
http://www.un.org/french/aboutun/charte7.htm

donc on peut considérer que le 11 sept ne serait qu"une réponse a ces bombardements américains de 1998 sur les camps de AQ ?
je rapelle juste qu'a la meme epoque, en aout 1998, il y a eu d'autres bombardements : celui d'une usine pharmaceutique au Soudan  
iet la aussi on a dit que c'était dans le cadre de la lutte contre AQ

Message cité 1 fois
Message édité par Te ki toi le 23-10-2006 à 08:03:22
n°9780246
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2006 à 20:30:25  profilanswer

Le mollah Omar annonce une intensification des combats contre les Occidentaux en Afghanistan

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9812707
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 27-10-2006 à 22:22:13  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 598,0.html

Apparement y'a un concours de photos en irak et en afghanistan........

n°9814426
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-10-2006 à 08:52:11  profilanswer

Te ki toi a écrit :

donc on peut considérer que le 11 sept ne serait qu"une réponse a ces bombardements américains de 1998 sur les camps de AQ ?

Visiblement tu as raté un chapitre, les bombardements de 1998 étaient justement en représaille aux attaques contre les ambassades des États-Unis au Kenya et en Tanzanie.

---------------
n°9819944
Te ki toi
Posté le 29-10-2006 à 06:21:40  profilanswer

sidorku a écrit :

Visiblement tu as raté un chapitre, les bombardements de 1998 étaient justement en représaille aux attaques contre les ambassades des États-Unis au Kenya et en Tanzanie.

c'est plutot toi qui rate les chapitres
en fait tu utilises surement cette image pour donner de la consistance a ta réponse car tu sais d'avance que tu va en manquer
pour ma part, je suis remonté chronologiquement dans le temps
et donc ces attaques sur les ambassades ne sont pas survenu du jour au lendemain elle sont elles aussi une réponse a la politique extérieure des usa
tu as l'embara du choix dans l'histoire contemporaine, a ce petit jeux on peut aussi remonter jusqu'a la colonisation, esclavagisme, croisades ...
tu peux aussi te leurrer et continuer de croire que les usa sont innocents et les vilains islamistes jaloux et c'est pour ca qu'ils posent des bombes  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Te ki toi le 29-10-2006 à 06:25:07
n°9820042
p47alto1
Posté le 29-10-2006 à 09:02:46  profilanswer

Te ki toi a écrit :

c'est plutot toi qui rate les chapitres
en fait tu utilises surement cette image pour donner de la consistance a ta réponse car tu sais d'avance que tu va en manquer
pour ma part, je suis remonté chronologiquement dans le temps
et donc ces attaques sur les ambassades ne sont pas survenu du jour au lendemain elle sont elles aussi une réponse a la politique extérieure des usa
tu as l'embara du choix dans l'histoire contemporaine, a ce petit jeux on peut aussi remonter jusqu'a la colonisation, esclavagisme, croisades ...
tu peux aussi te leurrer et continuer de croire que les usa sont innocents et les vilains islamistes jaloux et c'est pour ca qu'ils posent des bombes  :lol:

C'est tellement pratique, ce genre de non-intelligence simplification outrancière appliquée au "débat": tout aboutit à décréter que le seul coupable possible pour les atrocités commises par l'intégralité de l'humanité depuis le début de l'ère historique est blanc et occidental… Et à part ça?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9820119
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-10-2006 à 09:47:07  profilanswer

Te ki toi a écrit :

Amusant que ce soit toi qui me dise ca alors que tu as été le premier à partir sur les "représailles".  :whistle:  

Te ki toi a écrit :

Ah oui le fameux "si vous n'êtes pas avec nous vous êtes contre nous" mais appliqué à l'envers. Heureusement que tu es là pour me dire comment organiser mes pensées  [:bap2703]
Comme le dis p47alto1, vive la logique de simplification, du moment qu'on arrive au résultat voulu...

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 29-10-2006 à 09:48:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aux armes! bientot une guerre civile en France !La SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Célébration des criminels de guerre au Japon.LA Guerre SUR Liban (A VOIR ABSOLUMENT)
guerre israelo-palestinieneL'homme a fait la guerre, mais le guerre fera-t-elle l'homme ?
Liban : image de la guerreCrimes de guerre d'une guerre criminelle
Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]Livre retraçant l'évolution politique de la france après la guerre ?
Plus de sujets relatifs à : afghanistan:les realites actroces d'une sale guerre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)