Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°17261655
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-01-2009 à 19:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

blazkowicz a écrit :

guerre impériale, alors. pour moi elle fait partie d'un projet régional planifié longtemps avant le 11 septembre, incluant les guerres d'Irak et d'Iran (guerre qui n'a pas eu lieu). Le but est la maîtrise des ressources d'hydrocarbures de la Caspienne et de l'Asie centrale.

La guerre de Géorgie participe de cette ambition (autre voie d'accès à la caspienne), ainsi que le comportement agressif d'Israël envers ses voisins (dans le cadre du projet de "grand" ou "nouveau" moyent-orient, visant à redessiner les cartes dans une optique diviser pour mieux régner)

T'as oublié le sel, dans ta soupe.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 19:29:12  profilanswer

n°17261749
blazkowicz
Posté le 17-01-2009 à 19:43:25  profilanswer

oui ben j'ai le droit de parler quand même. le titre du topic, c'est sur les motivations de cette guerre!

Le pétrole n'est pas en Afghanistan. Mais il faut pouvoir y accéder et l'acheminer. La Russie et l'Iran ont le monopole sur les ressources de la région, les seules voies pour les occidentaux c'est la Géorgie et l'Afghanistan.

n°17261765
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-01-2009 à 19:45:18  profilanswer

blazkowicz a écrit :

oui ben j'ai le droit de parler quand même. le titre du topic, c'est sur les motivations de cette guerre!

Le pétrole n'est pas en Afghanistan. Mais il faut pouvoir y accéder et l'acheminer. La Russie et l'Iran ont le monopole sur les ressources de la région, les seules voies pour les occidentaux c'est la Géorgie et l'Afghanistan.

Pourquoi le tracé du pipeline passe dans les zones controlées par les talibans ? Pourquoi avoir tellement négligé l'Afghanistan pendant tout ce temps (7 ans et toujours rien) ?
Pour la Géorgie elle était déja un allié des USA avant la guerre d'aout et le pétrolé passait déja par là en contournant la Russie.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 17-01-2009 à 19:49:52

---------------
n°17261785
carambar6
Posté le 17-01-2009 à 19:47:19  profilanswer

boblion a écrit :

+ alerte modo parce que blabla.

:hello:  

La délation ça va 5mn.  
Faudrait surtout mettre un bon ban à tous ceux qui ont pris la sale habitude de dénoncer leurs petits collègues qui ne pensent pas comme eux. :pfff:

n°17261807
boblion
Posté le 17-01-2009 à 19:51:43  profilanswer

carambar6 a écrit :

La délation ça va 5mn.
Faudrait surtout mettre un bon ban à tous ceux qui ont pris la sale habitude de dénoncer leurs petits collègues qui ne pensent pas comme eux. :pfff:

Le truc c'est qu'il y a un gros Tag [ALERTE MODERATION] dans le sujet et que Ernestor à précisé au moins 10x ce qui était autorisé ou pas sur ce topic.

Traite moi de délateur si tu veux j'en rien à branler. Par contre les petits kikoolol qui se ramènent en beuglant " ISRAEL CAY LE MAL" ça me brise les gonades si tu veux savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-01-2009 à 19:52:42
n°17262104
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2009 à 20:33:33  profilanswer

boblion a écrit :

Le truc c'est qu'il y a un gros Tag [ALERTE MODERATION] dans le sujet et que Ernestor à précisé au moins 10x ce qui était autorisé ou pas sur ce topic.

Traite moi de délateur si tu veux j'en rien à branler. Par contre les petits kikoolol qui se ramènent en beuglant " ISRAEL CAY LE MAL" ça me brise les gonades si tu veux savoir.

pas très démocratique comme comportement tout ça.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17262154
blazkowicz
Posté le 17-01-2009 à 20:38:52  profilanswer

je vais pas déveloper plus mais pour moi ça rentre dans un projet global néoconservateur.

sidorku a écrit :

Pourquoi le tracé du pipeline passe dans les zones controlées par les talibans ? Pourquoi avoir tellement négligé l'Afghanistan pendant tout ce temps (7 ans et toujours rien) ?
Pour la Géorgie elle était déja un allié des USA avant la guerre d'aout et le pétrolé passait déja par là en contournant la Russie.

entre les illusions que se faisait les néocons et la réalité, surtout actuelle, il y a un monde.

n°17262192
boblion
Posté le 17-01-2009 à 20:43:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

pas très démocratique comme comportement tout ça.

Tu n'es pas d'accord avec ce qu'ont dit les modos ?

@ Blazkowicz: Obama c'est aussi un néo conservateur ? [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-01-2009 à 20:46:39
n°17262251
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-01-2009 à 20:48:19  profilanswer

boblion a écrit :

Tu n'es pas d'accord avec ce qu'on dit les modos ?

Tu exagères en faisant de l'alerte sur ce qu'il a dit. Tu peux argumenter et dire ce que tu penses, c'est bien mais là on va pas supprimer tous ceux qui sont pas d'accord.
Il a sa vision, son analyse qu'il n'est pas le seul à avoir: c'est bien que cette analyse, cette vision se retrouve aussi sur le forum
car çà permet soit d'en discuter ou de lire (perso je passe énormément de temps sur le post moyen orient mais je n'ai pas les compétences pour y poster des choses intéressantes mais si il n'y avait que Dworkin, si il n'y avait pas Dworkin, si il n'y avait que Serpico ou s'il n'était pas là, et les deux ou trois autres  qui participent, et ben ce post serait d'un désintérêt total!
Perso je trouve plutôt condamnable les propos de Dousset qui ne connait que dalle à ce pays mais ainsi soit il . chacun s'exprime.
liberté et tout çà.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17262272
boblion
Posté le 17-01-2009 à 20:50:14  profilanswer

esfahani a écrit :

Tu exagères en faisant de l'alerte sur ce qu'il a dit. Tu peux argumenter et dire ce que tu penses, c'est bien mais là on va pas supprimer tous ceux qui sont pas d'accord.
Il a sa vision, son analyse qu'il n'est pas le seul à avoir: c'est bien que cette analyse, cette vision se retrouve aussi sur le forum
car çà permet soit d'en discuter ou de lire (perso je passe énormément de temps sur le post moyen orient mais je n'ai pas les compétences pour y poster des choses intéressantes mais si il n'y avait que Dworkin, si il n'y avait pas Dworkin, si il n'y avait que Serpico ou s'il n'était pas là, et les deux ou trois autres  qui participent, et ben ce post serait d'un désintérêt total!
Perso je trouve plutôt condamnable les propos de Dousset qui ne connait que dalle à ce pays mais ainsi soit il . chacun s'exprime.
liberté et tout çà.

C'était pas pour une sanction hein. Juste pour qu'un modo recentre le débat hein. De toute façon c'est des questions qu'on a traité au moins 10 fois dans ce topic. A part relancer la baston je vois pas ce que ça apporte.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 20:50:14  profilanswer

n°17262497
carambar6
Posté le 17-01-2009 à 21:09:30  profilanswer

boblion a écrit :

C'était pas pour une sanction hein. Juste pour qu'un modo recentre le débat hein. De toute façon c'est des questions qu'on a traité au moins 10 fois dans ce topic. A part relancer la baston je vois pas ce que ça apporte.

C'est pas à toi de juger de ce que les interventions des uns et des autres apportent aux forumeurs.  
Si elles ne t'intéressent pas, passe ton chemin.

Ton comportement est vraiment à gerber.

n°17262556
boblion
Posté le 17-01-2009 à 21:14:30  profilanswer

Citation :

C'est pas à toi de juger de ce que les interventions des uns et des autres apportent aux forumeurs.
Si elles ne t'intéressent pas, passe ton chemin.

Ton comportement est vraiment à gerber.

Citation :

Vu l'ambiance particulièrement tendue et agressive de ce topic, la modération se voit dans l'obligation de passer dans un mode ultra-strict pour que les discussions se passent plus ou moins de manière acceptable.

Alors seront désormais sanctionnés directement et sans discussion possible :

• toute attaque perso envers quelqu'un
  • tout propos sarcastique, de manière générale ou envers quelqu'un en détournant ses propos, en parlant à sa place ...
  •  tout propos borderline ou jugé sanctionnable (de manière totalement arbitraire par la modération)
  • tout propos fallacieux, détournement du débat pour éviter de répondre aux questions qui fachent ...
  • tout chouinage envers la modération

Et si vous vous retrouvez au milieu d'un groupe de sanctionnés en pensant n'avoir rien fait et bien faudra avec, fallait pas être au mauvais endroit au mauvais moment. On fera comme dans ce conflit, on pourra être aussi précis qu'une bombe américaine sur un village afghan ou qu'un attentat taliban kamikaze en plein Kaboul : tant pis pour les dommages collatéraux.

A bon entendeur et bonne participation à ce topic.

Israel et le Moyen Orient c'est hors-sujet je suis désolé.

Message édité par boblion le 17-01-2009 à 21:16:30
n°17262989
carambar6
Posté le 17-01-2009 à 21:47:25  profilanswer

sidorku a écrit :

Mais le projet de pipeline afghan (TAP :Trans Afghanistan Pipeline) est bien l'une des raisons profondes (si ce n'est la seule raison) de la présence américaine en Afghanistan.  
Sa construction a été différée car le tracé est trop près des zones contrôlées par les Talibans et ceux-ci menaceraient d'opérer des coups de mains pour saboter les travaux.

http://www.ringnebula.com/Oil/pipeline.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Trans [...] n_Pipeline

Citation :

The original project started in March 1995 when an inaugural memorandum of understanding between the governments of Turkmenistan and Pakistan for a pipeline project was signed.

In August 1996, the Central Asia Gas Pipeline, Ltd. (CentGas) consortium for construction of a pipeline, led by Unocal was formed. On 27 October 1997, CentGas was incorporated in formal signing ceremonies in Ashgabat, Turkmenistan by several international oil companies along with the Government of Turkmenistan. In January 1998, the Taliban, selecting CentGas over Argentinian competitor Bridas Corporation, signed an agreement that allowed the proposed project to proceed. I
n June 1998, Russian Gazprom relinquishes its 10% stake in the project. Unocal withdrew from the consortium on 8 December 1998.

The new deal on the pipeline was signed on 27 December 2002 by the leaders of Turkmenistan, Afghanistan and Pakistan.[1]  
In 2005, the Asian Development Bank submitted the final version of a feasibility study designed by British company Penspen. Since the United States military overthrew the Taliban government, the project has essentially stalled; construction of the Turkmen part was supposed to start in 2006, but the overall feasibility is questionable since the southern part of the Afghan section runs through territory which continues to be under de facto Taliban control.

The 1,680 kilometres (1,040 mi) pipeline will run from the Dauletabad gas field to Afghanistan.

From there TAPI will be constructed alongside the highway running from Herat to Kandahar, and then via Quetta and Multan in Pakistan. The final destination of the pipeline will be the Indian town of Fazilka, near the border between Pakistan and India.[3]

n°17263034
blazkowicz
Posté le 17-01-2009 à 21:50:15  profilanswer

si vous voulez vous battre à cause de moi faites le au moins sur le contenu. mon post n'est pas vraiment développé, je ne faisais que mentionner un point de vue, je ne détiens pas la vérité absolue et je radote un peu (les topics ont tendance à tourner en rond de toute façon).

et pour obama je ne le porte pas dans mon coeur pour l'instant (centre droit, militariste), on verra plus tard avec ses actes.

n°17263137
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-01-2009 à 21:58:16  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Pour y accéder ? Mais il me semble qu'on peut acheter le pétrole ? Non ? La France aurait-elle attaquée ses fournisseurs ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17263268
carambar6
Posté le 17-01-2009 à 22:06:51  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pour y accéder ? Mais il me semble qu'on peut acheter le pétrole ? Non ? La France aurait-elle attaquée ses fournisseurs ?

En l'occurence, c'est un projet de pipeline pour acheminer du gaz.

Citation :

The Trans-Afghanistan Pipeline (TAP or TAPI) is a proposed natural gas pipeline being developed by the Asian Development Bank. The pipeline will transport Caspian Sea natural gas from Turkmenistan through Afghanistan into Pakistan and then to India.

Et franchement, tu sais bien qu'on ne prolonge pas une intervention militaire aussi couteuse s'il n'y a pas un intérêt économique pour cela.  

L'époque des affrontements motivés par des raisons principalement idéologiques est révolu, et il n'y a aucun enjeu à convaincre les afghans d'adopter le modèle de société occidentale; c'est perdu d'avance de toutes façons vu le décalage énorme entre leur culture et la culture occidentale.

Ce n'est pas non plus le marché intérieur afghan qui  intéresse les US, mais bien les commodités offertes par l'Afghanistan dans leur programme de développement des capacités de production du gaz (dont le déclin de la production interviendra 15-20 ans après celui du pétrole, ce qui en augmente l'intérêt stratégique).

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 17-01-2009 à 22:07:57
n°17263399
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-01-2009 à 22:17:08  profilanswer

Un article intéressant (je ne suis pas d'accord sur Massoud seulement qui comme De Gaulle avait une vision de la reconstruction avec tous)
sinon çà montre bien ce qu'est l'aghanistan  
ce qui en est adorable  
et j'espère fermera le clapet des crétins comme Dousset et cie qui passent leur temps à sortir une propagande extérieure à ce pays sans penser vraiment à qui sont les afghans

http://www.ceras-projet.com/index.php?id=1899
Tout commentaire bienvenu. çà évitera de toujours parler de guerre, de pipeline aussi (ok je sais c'est HS)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17263406
boblion
Posté le 17-01-2009 à 22:17:36  profilanswer

@ carambar: Et les camps d'Al Quaida en Afghanistan ça te dit quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-01-2009 à 22:17:53
n°17263519
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2009 à 22:29:35  profilanswer

boblion a écrit :

@ carambar: Et les camps d'Al Quaida en Afghanistan ça te dit quelque chose ?

quel rapport avec la france?

---------------
n°17263545
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-01-2009 à 22:31:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

quel rapport avec la france?

Le fait que ces camps aient servi à attaquer un allié ?  :sleep:

---------------
n°17263571
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2009 à 22:34:05  profilanswer

sidorku a écrit :

Le fait que ces camps aient servi à attaquer un allié ?  :sleep:

il n'est pas impossible de ne pas se meler des embrouilles d'un allié foutant la zone au quatre coins de la planete non plus au risque de se faire attaquer a son tour

---------------
n°17263633
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-01-2009 à 22:37:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

il n'est pas impossible de ne pas se meler des embrouilles d'un allié foutant la zone au quatre coins de la planete non plus au risque de se faire attaquer a son tour

Evidemment, personne n'est obligé. Ce n'est pas pour cela que ce n'est pas légitime.

---------------
n°17263745
Dæmon
Posté le 17-01-2009 à 22:46:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

ouai en gros les avantages d'etre allié mais surtout sans les emmerdes  [:ddr555]  
Pour l'afghanistan ce sont bien les terroristes d'al quaeda basé en afghanistan qui ont fomenté les attentats du 11 septembre.  
si tu faisais reference à l'irak alors là pour le coup ça n'a rien a voir avec le sujet du topik...

m'enfin bon, dire "chacun sa merde, al quaeda ne nous a pas visé donc ça nous concerne pas" c'ets un peu la politique de l'autruche. et si on n'a pas été frappé, la France a pourtant été ciblée par al quada (préparation d'un atentat contre la cathedrale de strasbourg/marché de noel en decembre 2000)
alors bon, dire que l'on est pas concerné . . .  [:tim_coucou]  
http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] paris.html
http://tf1.lci.fr/infos/france/200 [...] enis-.html

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17263751
big e
Posté le 17-01-2009 à 22:46:50  profilanswer

blazkowicz a écrit :

et pour obama je ne le porte pas dans mon coeur pour l'instant (centre droit, militariste), on verra plus tard avec ses actes.

A mon avis c'est déjà tout vu. [:itm]

n°17263813
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2009 à 22:49:38  profilanswer

Dæmon a écrit :

ouai en gros les avantages d'etre allié mais surtout sans les emmerdes  [:ddr555]  
Pour l'afghanistan ce sont bien les terroristes d'al quaeda basé en afghanistan qui ont fomenté les attentats du 11 septembre.  
si tu faisais reference à l'irak alors là pour le coup ça n'a rien a voir avec le sujet du topik...

m'enfin bon, dire "chacun sa merde, al quaeda ne nous a pas visé donc ça nous concerne pas" c'ets un peu la politique de l'autruche. et si on n'a pas été frappé, la France a pourtant été ciblée par al quada (préparation d'un atentat contre la cathedrale de strasbourg/marché de noel en decembre 2000)
alors bon, dire que l'on est pas concerné . . .  [:tim_coucou]  
http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] paris.html
http://tf1.lci.fr/infos/france/200 [...] enis-.html

je pense que simplifier les choses en faisant débuter l'histoire au 11 septembre c'est faire preuve d'immaturité sur le sujet.

---------------
n°17263876
Dæmon
Posté le 17-01-2009 à 22:53:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

je pense que simplifier les choses en faisant débuter l'histoire au 11 septembre c'est faire preuve d'immaturité sur le sujet.

ptain apres les posts que j'ai fait sur ce topik à propos de l'histoire récente de l'afghanistan, ton message ressemble plus à une esquive discrète de mes objections sur ton opinion  [:airforceone]
genre c'est toi qui va m'expliquer l'histoire de l'afghanistan  [:ddr555]

m'enfin si tu veux on peut parler du fait que l'afghanistan était déjà bombardé avant le 11 septembre par les etats unis (avec l'aval de l'onu) suite aux autres atentats d'al quaeda contre les intérêts américains.
. . . mais je vois pas ce que ça change vis à vis de mon message

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 17-01-2009 à 22:55:18

---------------
n°17263981
boblion
Posté le 17-01-2009 à 22:59:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

Al Quaida a déjà tué des ressortissants français.
Cf les attentats du Gia ( qui depuis a fait allégeance à AL quaida ) + les touristes assassinés en Mauritanie.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-01-2009 à 23:00:25
n°17264014
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2009 à 23:01:44  profilanswer

Dæmon a écrit :

m'enfin si tu veux on peut parler du fait que l'afghanistan était déjà bombardé avant le 11 septembre par les etats unis (avec l'aval de l'onu) suite aux autres atentats d'al quaeda contre les intérêts américains.

ca passage est fort, ca résume toute l'histoire [:bien]

---------------
n°17264029
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2009 à 23:02:52  profilanswer

boblion a écrit :

Al Quaida a déjà tué des ressortissants français.
Cf les attentats du Gia ( qui depuis a fait allégeance à AL quaida ) + les touristes assassinés en Mauritanie.

argument qui ne tiens pas la route, on aurait donc le droit d'attaquer les USA pour leurs nombreuses ingérence et placement de dictature dans le monde a ce moment là.

---------------
n°17264050
boblion
Posté le 17-01-2009 à 23:05:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

argument qui ne tiens pas la route, on aurait donc le droit d'attaquer les USA pour leurs nombreuses ingérence et placement de dictature dans le monde a ce moment là.

Quel est le rapport entre les magouilles de la Cia et faire exploser des bombes en plein Paris ou assassiner des touristes ?

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-01-2009 à 23:05:23
n°17264058
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2009 à 23:05:53  profilanswer

boblion a écrit :

Quel est le rapport entre les magouilles de la CIa et faire exploser des bombes en plein Paris ou assassiner des touristes ?

autant de rapport entre les motivations du GIA et celle de l'entité que les propagandiste appelle "Al Quaida"  :sleep:

---------------
n°17264059
Dæmon
Posté le 17-01-2009 à 23:06:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca passage est fort, ca résume toute l'histoire [:bien]

:heink:  

j'ai jamais prétendu "resumer toute l'histoire" m'enfin si tu as des truc à ajouter je t'en prie j'ai soif d'apprendre  [:itm]

---------------
n°17264077
boblion
Posté le 17-01-2009 à 23:07:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

autant de rapport entre les motivations du GIA et celle de l'entité que les propagandiste appelle "Al Quaida"  :sleep:

Ah. Tu peux développer un peu ?
Je croyais que dans les deux cas il s'agit de groupes terroristes islamistes appelant au meurtre de tout non "bon musulman"...
Merci de clarifier tes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-01-2009 à 23:08:25
n°17264159
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2009 à 23:12:38  profilanswer

boblion a écrit :

Ah. Tu peux développer un peu ?
Je croyais que dans les deux cas il s'agit de groupes terroristes islamistes appelant au meurtre de tout non bon musulman...
Merci de clarifier tes propos.

une argumentation honnète ne saurait omettre que l'idéologie de ce genre de groupe n'a que pour terreau le désordre que sème en arrière plan les quelques pays qui y trouvent un interet (pour l'agfhanisan, les USA, pour l'Algerie, la France etc...)  

Maintenant si pour toi, ils ne sont que des sauvages assoiffé de sang c'est que tu n'as rien compris (ou que t'es definitivement embrigadé.. Ou les deux?)

---------------
n°17264206
boblion
Posté le 17-01-2009 à 23:15:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

une argumentation honnète ne saurait omettre que l'idéologie de ce genre de groupe n'a que pour terreau le désordre que sème en arrière plan les quelques pays qui y trouvent un interet (pour l'agfhanisan, les USA, pour l'Algerie, la France etc...)

Maintenant si pour toi, ils ne sont que des sauvages assoiffé de sang c'est que tu n'as rien compris (ou que t'es definitivement embrigadé.. Ou les deux?)

Oh excuse moi c'est vrai les attentats de 95 c'est de la faute de la France  :cry:
Les français qui ont quitté l'Algérie en ? .... en ? ... 1962 ? c'est ça ?

C'est sur que se faire exploser dans un metro ou dans un boeing c'est un acte très intelligent et hautement raffiné. Ce ne sont pas des barbares mais des artistes !
Merci de prendre leur défense.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 17-01-2009 à 23:16:52
n°17264237
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2009 à 23:17:44  profilanswer

boblion a écrit :

Oh excuse moi c'est vrai les attentats de 95 c'est de la faute de la France  :cry:  
Les français qui ont quitté l'Algérie en ? .... en ? ... 1962 ? c'est ça ?

C'est sur que se faire exploser dans un metro ou dans un boeing c'est un acte très intelligent et hautement raffiné. Ce ne sont pas des barbares mais des artistes !

relis ce que j'ai écris en t'aidant de ton index au besoin avant de répondre de façon primaire et bestial, merci.

---------------
n°17264245
Dæmon
Posté le 17-01-2009 à 23:18:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

heu le desordre en afghanistan dû aux américains il est arrivé après les talibans.
où alors tu fais référence à la guerre de 1979... mais à ce moment là le desordre il est plutot venu des russes :o

et ça ne change pas ce que dit boblion : le contexte est différent mais certaines revendications et méthodes restent similaire

---------------
n°17264260
Dæmon
Posté le 17-01-2009 à 23:19:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

relis ce que j'ai écris en t'aidant de ton index au besoin avant de répondre de façon primaire et bestial, merci.

look who's talkin'  :sarcastic:  

dans tout tes messages ya une provoc ou une attaque perso  [:ddr555]

---------------
n°17264270
boblion
Posté le 17-01-2009 à 23:19:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ah j'ai cru lire que tu contestais le fait qu'ils soient des barbares sanguinaires ?

Yems93 a écrit :

C'est la faute des vilains français bouhhhhh

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 17-01-2009 à 23:20:18
n°17264312
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2009 à 23:21:59  profilanswer

boblion a écrit :

Ah j'ai cru lire que tu contestais le fait qu'ils soient des barbares sanguinaires ?

ce sont des barbares sanguinaires au même titre que les bureaucrates occidental qui montent des plans pour supprimer des dirigeants qui ne serviraient pas leurs interets, ou qui maintiennent des dictateurs qui servent leurs interets.  

L'amour pour les cravates ne doit pas faire taire cette réalité, Boblion.

---------------
n°17264328
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-01-2009 à 23:23:01  profilanswer

boblion a écrit :

C'est la faute des vilains français bouhhhhh

on peut jouer à ça longtemps si ton but est d'imposer ton avis  

C'est la faute des méchants musulmans terroriste mangeurs d'enfant qui prennent des douche de sangd 'americains bouuuuuuuuhhhhh  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)