Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°16277366
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 01:05:06  answer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

il est endoctriné  :o

c donc comme ça que "les civilisés" voient le monde
interessant  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 01:05:06  profilanswer

n°16277817
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 02:07:23  answer

esfahani a écrit :

disons que c'est un peu provoc' mais il y a une part de vrai avec ton autre mail
"les bombardements alliés et les mauvais actes de guerre favorisent les rébellions et aussi peut contribuer les talibans à revenir sur la scène afghane"
la france est dans l'OTAN ce qui explique sa participation + les menaces d'al qaida touchant directement la france et ce bien avant que les français aillent en afghanistan (al qaida est internationale donc ici on parlait plus du réseau algérien pour la laïcité etc)
la france en afghanistan c'était acceptable si la france apportait sa contribution pour améliorer la situation: c'est en partie vrai (vaut mieux des fancais que certains cow boys) et en partie faux (quid de propositions concrètes et de participation réelle dans la reconstruction du pays?)

@alladin: je t'ai expliqué la signification de hezar c'est bien de le répéter mais TOUS les termes afghans sont de langue de famille iranienne!
même pachtoune! pashto est une langue de famille iranienne. décidément tu as du mal à comprendre :(
heza&r vient des mille combattants mongoles! mongole = rien à voir avec iranien... tu peux utiliser un peu d'honnêteté stp
quant aux pachtounes dans les talibans on l'a déjà expliqué.. c'est bien que cette fois ci tu nous dises pas pachtoune=taliban
quant aux madrasas, Daemon a donné un très bon lien sur les explications: l'école de Deobandi est indienne et tout çà a été transformé (article du monde diplomatique de Daemon explique bien) pour faire une idéologie particulière . Le pakistan maitrisait ainsi des forces terroristes en Inde. Puis le pakistan décide d'utiliser cette arme en afghanistan aussi . le bourrage de crane en utilisant un nationalisme perverti pachtoune=le vrai afghan (en Inde c'est la même chose: des pachtounes en inde insultent les indiens en les traitant de leches bottes des anglais etc un peu long à faire toute une expliation dessus) . les pachtounes afghans l'ont vu de loin et sont entrés pour certains dans le front uni pour combattre cette force d'origine pakistanaise (le pachtoune dans le blog qui parle d'avoir combattu "les milices pakistanaises" ou le père de mon ami qui en est mort). des afghans ont suivi  
mais aujourd'hui très peu de personnes suivent ce mouvement taliban. il faut espérer que çà n'arrive pas. car si ils ne bombardent pas ils créent la haine le génocide la ségrégation, rien à voir avec la culture afghane qui vivrait sous la terreur  comme çà a été le cas

tu noyes le poisson, evites les quotes
j'ai posé des questions claires
tu choisis de ne pas y répondre, libre a toi
je ne t"ai pas attendu pour m'informer sur les hazaras et leurs liens forts avec l'iran bien que colonisé viol des femmes par les Mongols

- quant aux pachtounes dans les talibans on l'a déjà expliqué.. c'est bien que cette fois ci tu nous dises pas pachtoune=taliban
- ben si je dis tjs "pachtoune=taliban" wiki dit "Les talibans sont en fait issus du peuple pachtoune"
  tu vois une difference , moi pas  

- un nationalisme perverti pachtoune=le vrai afghan
- nationalisme exacerbé dans les années 90  mais qui a tjs existé

- mais aujourd'hui très peu de personnes suivent ce mouvement taliban.  
- je ne suis pas de ton avis, surtout depuis ma discussion avec un tadjik qui ne les condamne pas
de + en + de gens ralient les insurgés, ca voudrait dire que la situation ca vite devenir intenable a cause de l'afflux de supporters
deja qu'on arrive a rien foutre sur le terrain depuis 7 ans
ton "tres peu de personnes" est super efficace, il met en echec la cohalition la plus puissante de tous les temps
a moins que ca soit le but inavoué de déstructurer RIA pour  
1. organiser le traffic d'opium
2. faire emigrer massivement de la main d'oeuvre jeune, docile et a bon marché vers la GB qui crée des appel d'air
3. alimenter la mayonnaise anti musulman dont nos media se gargarisent

n°16277851
boblion
Posté le 26-09-2008 à 02:12:12  profilanswer

la coalition la plus puissante de tous les temps ? Avec moins de 150 000 hommes ?
haha
Pas mal ta théorie du complot au fait.

n°16277973
big e
Posté le 26-09-2008 à 02:26:14  profilanswer

[:blackman] On reste sans voix...

n°16278651
Dæmon
Posté le 26-09-2008 à 07:15:11  profilanswer

ptain mais alladin t'arrive pas a comprendre que les talibans ne peuvent pas représenter tout le peuple patshtoun?  
A partie de la, ta vielle généralisation n'a pas lieu d'être. Être pasthoun ça n'est pas être taliban [:spamafote]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16279104
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-09-2008 à 09:50:12  profilanswer

je crois que ta position est claire.

tu as posé des questions??? lol

mais tu dis n'importe quoi !
Tous les afghans parlent une langue iranienne
mais là çà devient grave tes propos: iraniennes violées par des mongoles pour donner des hazaras
et leur lien fort avec l'iran??? mais d'où tu sors çà???

je t'ai fait un lien que tu n'as pas lu pour voir ta réaction... en parlant d'histoire, certains pachtounes (en fait dû à une thèse d'un historien) pensent que les pachtounes descendent d'un capitaine juif .

çà a l'air de te faire plaisir que la coalition ait des soucis ;)
les raisons que tu donnes sont absurdes:
1. le traffic d'opium ne profite pas aux occidentaux
à ce propos les jeunes iraniens meurent par centaine tous les ans à cause des drogues afghanes. un vrai fléau. tiens çà apparait dans le feuilleton du ramadan cette année
2. lol c'est une blague? tu crois que les afghans sont les seuls au monde à subir çà? l'amie de ma femme est kenyane et on se fout totalement de ses diplomes : on lui dit faut commencer en france avec des petits boulots et les noirs font de l'entretien (discours ANPE véridique). ben les mentalités changeront mais je connais des exemples de réussite d'afghans en suisse par exemple où un frère d'un ami pachtoune aussi ;) est ingénieur et est arrivé sans papier.  
3. de toute facon l'anti musulman n'a pas besoin de çà. c'est une peu gros là. bon vaut mieux être ne france qu'en russie concernant l'islam ;)
on vit de plus en plus dans un monde d'intolérance. mais je ne vois pas en quoi les tlaibans al qaida doivent être des modèles hein ;)
que veux tu faire c'est comme çà c'est aux musulmans de donner la meilleure image possible. c'est ce  qu'essaient de faire ceux en france non?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16280311
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-09-2008 à 12:15:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca serait bien d'hausser ENFIN le niveau de ce topic ? :o Parce que les bastons, les accusations à tout va comme :  

Ernestor a écrit :

ou la rhétorique à 2 balles comme :

Ernestor a écrit :

... ça commence à suffir :o  

(Yems, elle sympa ton argumentation et tiens je te la retourne : "tous ceux qui veulent le retrait des troupes occidentales sont les amis des talibans parce que ça leur permettra de revenir au pouvoir". Génial, tout le monde est l'ami des talibans, c'est super hein ?).

Il y a beaucoup trop de tensions et d'agressivité dans ce topic. Et comme l'a dit Fred, c'est parce qu'on ne sanctionne pas maintenant qu'on ne va pas le faire (et on sait très bien qui sanctionner). Alors calmez vous,  tous autant que vous êtes, ou faudra pas venir vous plaire de prendre un ban, parce qu'on risque de le faire en mode "on bombarde dans le tas".

je veux le retrait au profit de l'éducation, de la santé et du progrès. Ce n'est pas ami de talibans tout ça. Par contre, je maintiens, les bombes sur les civils aident grandement les insurgés. J'ai posté des liens plus haut, les as tu vu? J'ai posté des questions à Svenn, les as tu vu?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°16280369
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 12:24:44  answer

boblion a écrit :

la coalition la plus puissante de tous les temps ? Avec moins de 150 000 hommes ?
haha

satellites, avions espions, drones, gps, helicos, blindés, quartier general avec radar pc bulletin meteo
bref toute la technologie moderne
je parlais en terme d'armement
en face on a que le bonnet afghans et la AK47

n°16280383
paprika
Posté le 26-09-2008 à 12:26:32  profilanswer

t'es un taliban toi ?  [:absolutelykaveh]

n°16280413
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 12:30:22  answer

Dæmon a écrit :

ptain mais alladin t'arrive pas a comprendre que les talibans soldats francais ne peuvent pas représenter tout le peuple patshtoun francais?  
A partie de la, ta vielle généralisation n'a pas lieu d'être. Être pasthoun francais  ça n'est pas être taliban soldat[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 12:30:22  profilanswer

n°16280451
Svenn
Posté le 26-09-2008 à 12:36:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'ai déjà exposer cela plus haut.

J'ai quelques questions à te poser pour que tu voies où je veux en venir:

1- penses tu réèllement que la présence française pèse dans l'evolution de la situation dans le pays?
2- Penses tu que les usa consultes ses "alliés" lorsqu'ils bombardent des positions pleines de civils, et encore
3- plus, penses tu que les USA consultes ses "alliés" au sujet de sa strategie global sur le sujet ?
4- Ne penses tu pas que l'ensemble de la coalition ne puisse être tenu pour responsable de ses crimes?
5- Penses tu que le gouvernement provisoire placé par les usa apporte ce dont les afghans ont besoin?

1- Non. De meme que le Royaume-Uni ne pese pas, de meme que la Californie ne pese pas et qu´en fait personne ne pese. Je rappelle que la France est une cible d´Al Qaida et a ce titre elle est partie prenante du conflit, qu´elle le veuille ou non. L´attitude consistant a se dire que les USA ou le Royaume-Uni se debrouilleront bien tout seul, c´est de la lachete et rien d´autre

2- Tu crois que la France demande l´autorisation aux USA quand elle mene des operations dans la zone sous son controle ? Et egalement, tu crois que les USA bombardent les civils pour le plaisir ?

3- Ca me semble evident, d´autant plus qu´ils ont besoin de l´aide des autres nations en Afghanistan vu qu´ils gaspillent une bonne partie de leurs moyens humains et materiels en Irak.

4- Pour qu´il y ait crime, il faudrait qu´il y ait volonte deliberee de tuer des innocents. Comme les talibans a Mazar-e-Sharif au hasard.  

5- Oui, mais il faut etre profondement naif pour croire qu´un des pays les plus pauvres du monde, en guerre depuis des decennies peut devenir une nouvelle Suisse en 7 ans.

n°16280475
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 12:40:15  answer

paprika a écrit :

t'es un taliban toi ?  [:absolutelykaveh]

moi pas taliban, moi pas pachtoune  :D  
je viens dynamiter les idées tordues sur la langue française   :sleep:  
"on" est indéfini et peut etres remplacé par "les afghans"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2008 à 12:57:30
n°16280576
Dæmon
Posté le 26-09-2008 à 12:55:24  profilanswer

@alladin : ben si justement nos soldats représentent notre nation toute entière, ils ont été envoyé par un gouvernement élu.
ça n'a rien a voir avec le lien taliban//pashtoune [:spamafote]

@yems : c'est bien beau de vouloir le retrait des troupes et en meme temps l'amélioration de la situation économique/ de la santé et de l'éducation, mais concrètement ça se traduit comment?

On t'as déjà demandé ce que tu ferais avec les talibans si reviendront au pouvoir si on s'en va maintenant (sachant qu'ils ne sont pas franchement enclin a la négociation)

---------------
n°16280600
Dæmon
Posté le 26-09-2008 à 12:58:36  profilanswer

lol, même dans tes sources il n'y a pas marqué qu'il faut être pashtoune pour être taliban, au contraire, il est dit que "la majorité des talibans sont d'origine pashtoune" ce qui implique qu'il y a des talibans non pashtoune [:spamafote]

---------------
n°16280653
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 13:04:15  answer

Dæmon a écrit :

@alladin : ben si justement nos soldats représentent notre nation toute entière, ils ont été envoyé par un gouvernement élu.
ça n'a rien a voir avec le lien taliban//pashtoune [:spamafote]

les soldats francais ne representent que le gvt français
quand une majorité de francais sont contre l'envoi de troupes ou pour le retrait, on l'a vu pour la guerre en irak et maintenant en RIA,
les politiciens ont un agenda different de celui de la population qu'ils sont censés representer

n°16280698
Dæmon
Posté le 26-09-2008 à 13:09:53  profilanswer

lol? Tu remet an cause notre democratie là

Le président a été amu au suffrage universel direct. J'ai beau ne pas aimer sarkosy, il a une legitimité politique. Il agit au nom de tout les français. Évidemment tout le monde ne peut pas être daccord avec lui, empêche que les soldats encoyé la bas sont les soldats de la nations et non ceux du président [:spamafote]

(et faut il te rapelle que lorsque sarkosy a envoyé des renforts en afghanistan, les sondages montraient qu'un majorité de français étaient pour... Donc bon se fier aux sondage au jour le jour...)

---------------
n°16280726
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 13:13:07  answer

Dæmon a écrit :

lol, même dans tes sources il n'y a pas marqué qu'il faut être pashtoune pour être taliban, au contraire, il est dit que "la majorité des talibans sont d'origine pashtoune" ce qui implique qu'il y a des talibans non pashtoune [:spamafote]

je n'ai pas pretendu le contraire
y a des talibans non pashtoune
y a des pachtounes non taliban
je m'insurge (jeux de mot) contre l'idée que les talibans ne sont pas afghans ou ne representent qu'une faible minorité  
vos tentatives de déshumaniser l'ennemi taliban sont contreproductives a une bonne compréhension du conflit

n°16280937
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 13:35:56  answer

Dæmon a écrit :

lol? Tu remet an cause notre democratie là
Le président a été amu au suffrage universel direct. J'ai beau ne pas aimer sarkosy, il a une legitimité politique. Il agit au nom de tout les français. Évidemment tout le monde ne peut pas être daccord avec lui, empêche que les soldats encoyé la bas sont les soldats de la nations et non ceux du président [:spamafote]
(et faut il te rapelle que lorsque sarkosy a envoyé des renforts en afghanistan, les sondages montraient qu'un majorité de français étaient pour... Donc bon se fier aux sondage au jour le jour...)

la democratie n'a nul besoin de moi pour se remettre en cause

n°16281259
boblion
Posté le 26-09-2008 à 14:06:31  profilanswer

Et des RPG, mines, missiles sol / air etc... idéal pour s'amuser à faire de la guérilla dans la montagne.

Mais je reste sur ce que j'ai dit. La "coalition" ( en fait principalement des américains + quelques détachements européens et canadiens ) reste très très faible sur le plan numérique ( surtout que l'afghanistan est un grand pays ).

N'oublions pas qu'un nombre tout aussi important d'américains est en Irak ( où "the surge" + les tractations diplomatiques commencent à porter des résultats )  et que les contributions européennes restent assez ridicules ( numériquement ).

Après est-on prêt en envoyer quelques soldats de plus et risquer un nombre plus important de morts ? Sarko l'est surement. Le problème c'est qu'il n'est pas prêt à faire les efforts financiers nécessaires.

Mais la situation actuelle peut durer indéfiniment. Cela ne me dérange pas du tout. Une trentaine de morts français pour maintenir pendant 8 ans les arriérés dans leurs montagnes ça me semble être un résultat honorable ( même s'il reprennent des forces actuellement ). Je pense même que sur la même période un plus grand nombre de militaires a du se tuer à l'entrainement et sur la route en civil.

Maintenant imaginons un déploiement d'un nombre deux fois plus important de soldats ( coalition + afghans formés ), la situation serait bien meilleure.  

Quelques chiffres à méditer ( chiffres des pertes militaires évidemment ):
Verdun: 300 000 morts ( des conscrits )
Bilan américain au Vietnam: 60 000 morts ( conscrits aussi pour la majeure partie )
Afghanistan: 1000 morts ( des pros ). J'ai pas compté les pertes françaises totales mais je pense que l'on doit frôler les 30 morts.  

Bon voilà pas la peine d'essayer de nous faire le coup sentimental " bourbier, hécatombe on est perdu, on va avoir un creux démographique dans 20 ans etc ... "
Les gars que l'on envoie là-bas c'est des pros, des VOLONTAIRES . Je ne les plains pas car ils ont fait un choix et signé un contrat très clair quand ils se sont engagés. Le problème serait totalement différent si on avait une armée de conscrits. Ce que je dénonçais dans mes posts c'était le sous-équipement scandaleux de l'armée de terre.

Tu tentes de nous émouvoir en parlant des pertes alliées, mais au fond je pense pas que ça te préoccupe beaucoup ce qui vous intéresse à toi et à yems avec votre discours idéologisant c'est les afghans et puis c'est tout ( dans un discours binaire il faut des méchants et des gentils ).

Maintenant assumez le clairement. Les civils prennent cher par contre mais moi je ne l'ai jamais nié.

C'est quoi ça ? une menace ? :lol:
Les gens sont peut être un peu plus enclins à un retrait d'Afghanistan après tout le battage médiatico-émotionnel fait par la presse ( 10 jeunes soldats morts + l'interview exclusive des talibans ça fait vendre ). Mais comme je l'ai dit il faut toujours se souvenir que cette guerre ne concerne même pas 1% de la pop française ( familles des soldats comprises )  :whistle:.
Bref il suffit que les journaux en parlent moins et presque tout le monde oubli ou n'en a rien a faire  ;) .

Message édité par boblion le 26-09-2008 à 17:32:00
n°16281503
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-09-2008 à 14:33:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

je veux le retrait au profit de l'éducation, de la santé et du progrès. Ce n'est pas ami de talibans tout ça. Par contre, je maintiens, les bombes sur les civils aident grandement les insurgés. J'ai posté des liens plus haut, les as tu vu? J'ai posté des questions à Svenn, les as tu vu?

Je suis d'accord avec tout ça, sauf le terme "retrait au profit de" que je remplacerait par "en plus de".

Car si effectivement il est totalement illusoire d'aider les afghans sans leur donner de l'éducation, de la santé et du progrès, il est aussi totalement illusoire de penser que le retrait immédiat permettra de le faire. Si on se barre, les talibans reprennent immédiatement le pouvoir. Et là, tu peux dire adieu à l'éducation, à la santé et au progrès, c'est le retour à l'obscurantisme.

C'est bien pour ça qu'on répète qu'il faut en plus du combat armé qui reste malheuresement indispensable, développer économiquement et socialement le pays. Mais c'est en plus, on ne peut pas faire l'un sans l'autre [:spamafote]

Quant aux bombes sur les civils, j'en ai déjà parlé, je sais bien, outre les morts intolérables contre les civils, que ça retourne les populations contre les occidentaux.

C'est bien pour ça qu'il est urgent de changer la stratégie, tant militaire (la changer, pas la suprrimer) que de développement du pays. La solution ne passera que par là.

n°16281621
Ernestor
Posté le 26-09-2008 à 14:41:47  profilanswer

paprika a écrit :

15 mois de service et se retrouver au feu c'est trop court.il y avait trop de bleu dans cette recon.

ben si justement,ça fait toute la différence.Connais tu les réactions de ceux qui subissent pour la premiere fois le feu? (visiblement non)

Les seuls "bleus" étaient les soldats de base. Tous les gradés étaient bien plus expérimentés.

De plus, on parle de bleus d'un RPIMA, soit des régiments parmi les meilleurs de France (et donc du monde, disons le clairement), c'est pas du soldat de "base", c'est du soldat d'élite (le 1er RPIMA fait d'ailleurs partie des forces spéciales françaises). Ensuite, ces soldats là ont tous reçu une formation spécifique de 5 mois pour cette mission en Afghanistan.  

Donc quand bien même pour certains c'étaient leur première mission, ils ont été très bien préparé pour cela.

n°16281710
le_testeur
Posté le 26-09-2008 à 14:50:30  profilanswer

Quequ'un a vu le documentaire sur l'Irak et sa 'reconstruction' ou une stagiaire de washington est en charge de la circulation a Bagdad ? C'est trop lol.
http://www.noendinsightmovie.com/

Edit : http://video.google.com/videoplay? [...] 3854471645

Message édité par le_testeur le 26-09-2008 à 15:03:29

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°16281736
Ernestor
Posté le 26-09-2008 à 14:52:50  profilanswer

Non je l'ai pas vu, mais ici on parle de l'Afghanistan, pas de l'Irak donc :??:

n°16281805
le_testeur
Posté le 26-09-2008 à 14:58:40  profilanswer

Oh...
Disons qu'on participe maintenant à ce à quoi Chirac avait prétendument refusé fut-un temps. Parallele toussa.
Bon ben donc [/HS]

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°16281835
Ernestor
Posté le 26-09-2008 à 15:01:00  profilanswer

Parallèle de quoi :??: La guerre en Irak et la guerre en Afghanistan ne sont pas similaires, encore une fois.

Quant à la recontruction d'un pays, on peut plus faire confiance aux pays européens pour cela, donc tant mieux finalement si on y est.

n°16281841
boblion
Posté le 26-09-2008 à 15:01:27  profilanswer

?
Il a refusé d'aller en Afghanistan Chirac ?

n°16281874
Ernestor
Posté le 26-09-2008 à 15:04:12  profilanswer

Non, on a même envoyé le Charles de Gaulle en 2001 (c'est que plus tard qu'en a envoyé vraiment des troupes sur place).

n°16281922
boblion
Posté le 26-09-2008 à 15:08:30  profilanswer

C'était ironique ;)

n°16281951
Ernestor
Posté le 26-09-2008 à 15:10:50  profilanswer

J'avais cru comprendre cela, mais ça fait jamais de mal de rappeler qu'on est en Afghanistan depuis le début ;)

n°16282072
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-09-2008 à 15:22:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

je veux le retrait au profit de l'éducation, de la santé et du progrès.

Tant qu'on n'éduque pas les filles et qu'on peut choisir les fruits du progrès à la carte, ça me va :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16282142
boblion
Posté le 26-09-2008 à 15:27:41  profilanswer

Tsssss les massadras c'est un vivier potentiel de prix Nobel  :o

Message édité par boblion le 26-09-2008 à 15:29:57
n°16282409
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 15:53:12  answer

Les offensives de l’armée américaine dans les zones tribales sont jugées contreproductives ici, au Pakistan, où le sentiment antiaméricain ne cesse de croître.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _72819.asp

se croivent tout permis ces coalisés

n°16282476
Dæmon
Posté le 26-09-2008 à 15:58:51  profilanswer

ouai, laissons les talibans se replier au pakistan pour ne pas etre toucher.  [:itm]

les gens qu'on pourchasse là ce ne sont pas des civils. Si le gouvernement pakistanais ne fait pas quelquechose pour regler le problème on va jamais s'en sortir.

et puis bon, les officiels pakistanais qui jugent contrepoductif les attaques sur leur sol... [:kiki]
faudrait peut etre qu'à coté ils mettent plus d'entrain à la lutte contre le terorisme de leur coté . . .

Message édité par Dæmon le 26-09-2008 à 16:00:14

---------------
n°16282666
Ernestor
Posté le 26-09-2008 à 16:15:31  profilanswer

Joli troll.

Reprise d'une baston après le passage de 2 modos pour demander le calme.

Troll de compet :jap:

Dis moi, il y a un truc que tu ne comprends pas dans "hausser le niveau du topic et se calmer" ? Ca semble être clairement le cas. Tu fatigues vraiment. La patience des modos a des limites et là, elle est dépassé. On va commencé par quelques jours de TT, histoire que tu comprennes. La prochaine fois, ça sera bien plus long.

PS: pas la peine de venir chouiner en MP comme tu le fais à chaque fois.

Message édité par Ernestor le 26-09-2008 à 16:16:47
n°16283354
boblion
Posté le 26-09-2008 à 17:30:41  profilanswer

edit raté  :lol: :cry:  :pt1cable:
Dur de vouloir corriger les fautes d'orthographe  :sweat: .

Message édité par boblion le 26-09-2008 à 17:33:29
n°16283537
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-09-2008 à 17:50:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis d'accord avec tout ça, sauf le terme "retrait au profit de" que je remplacerait par "en plus de".

Car si effectivement il est totalement illusoire d'aider les afghans sans leur donner de l'éducation, de la santé et du progrès, il est aussi totalement illusoire de penser que le retrait immédiat permettra de le faire. Si on se barre, les talibans reprennent immédiatement le pouvoir. Et là, tu peux dire adieu à l'éducation, à la santé et au progrès, c'est le retour à l'obscurantisme.

C'est bien pour ça qu'on répète qu'il faut en plus du combat armé qui reste malheuresement indispensable, développer économiquement et socialement le pays. Mais c'est en plus, on ne peut pas faire l'un sans l'autre [:spamafote]

Quant aux bombes sur les civils, j'en ai déjà parlé, je sais bien, outre les morts intolérables contre les civils, que ça retourne les populations contre les occidentaux.

C'est bien pour ça qu'il est urgent de changer la stratégie, tant militaire (la changer, pas la suprrimer) que de développement du pays. La solution ne passera que par là.

la guerre dure depuis 7 ans, et s'enlise dans la durée. Renforcer la présence militaire ne fait qu'amplifier ce phénomène. Est ce si dur d'avouer que d'y rester encore profites a tous les extremistes, que ce soit ceux d'amerique ou ceux d'ailleurs?  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°16283705
boblion
Posté le 26-09-2008 à 18:10:11  profilanswer

"The surge" semble fonctionner en Irak. Pourquoi pas en Afghanistan ? Obama a dit que s'il est élu il va renforcer les troupes. D'ailleurs Petraeus en poste dernièrement en Irak va s'occuper également de l'Afghanistan.
Il va sans dire qu'une solution purement militaire semble improbable. Mais un renforcement de la présence militaire conjuguée avec des aides pour le développement, des tractations diplomatiques ( faire pression sur le Pakistan ) me semble la meilleure des solutions.
Négocier avec les insurgés les moins radicaux peut aussi être une option.

Message édité par boblion le 26-09-2008 à 18:11:56
n°16283713
Dæmon
Posté le 26-09-2008 à 18:10:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

la guerre dure depuis 7 ans, et s'enlise dans la durée. Renforcer la présence militaire ne fait qu'amplifier ce phénomène. Est ce si dur d'avouer que d'y rester encore profites a tous les extremistes, que ce soit ceux d'amerique ou ceux d'ailleurs?  

je vai peut etre te décevoir, mais les experts estiment que notre présence là bas sera sur une période d'une quinzaine d'année en tout.  cf bosnie ou certains pays affricains où nous sommes toujours présent(en petit nombre).

---------------
n°16284361
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-09-2008 à 19:32:34  profilanswer

http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/7622335.stm
ou qu'est ce qu'un mauvais travail de journaliste.
des armes sont censées venir d'iran (russie chine pakistan aussi) et il va chercher au pakistan en parlant d'al qaida
c'est rigolo quand on sait qu'il y a une semaine al qaida pakistan a dit qu'ils allaient tuer le "guide" iranien (le vrai chef de la république)
c'est de l'intox mais c'est bien de tomber dans le piège et de se désigner super courageuse :D
je signale pour ceux qui ne le savent pas que les relations entre iran et pakistan sont aussi médiocres qu'entre iran et arabie saoudite
ceux ci considérant les chiites comme de mauvais musulmans.
alors si un pote à al qaida peut faire de la fausse info histoire que l'iran s'en prenne plein la gueule c'est bon
euh vous pensez qu'un combattant va donner les sources de ses armes à un journaliste anglais? [:aaliyyah]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16284622
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-09-2008 à 20:09:45  profilanswer

http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/7634788.stm
petite interview de Karzai à 00:47 de la vidéo:

Citation :

journaliste : la sécurité est pire maintenant qu'il y a un an, n'est ce pas?
karzai : oui
journaliste : mais çà signifie que vous perdez la guerre
karzai : non çà ne veut pas dire çà. les talibans nous causent des problèmes mais ils ne gagnent pas. créer des problèmes est une chose gagner est autre chose. ce serait le cas si la population était avec eux mais la population n'est pas avec eux.
journaliste : c'est clairement le cas...

Message édité par esfahani le 26-09-2008 à 20:11:02

---------------
n°16284731
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-09-2008 à 20:25:08  profilanswer

à propos de l'éducation. des écoliers témoignent:
http://news.bbc.co.uk/2/shared/spl [...] html/1.stm

Citation :

L'an dernier des centaines d'écoles ont été brulées mais çà n'a pas empêché les afghans à vouloir s'éduquer

Citation :

Je veux être docteur . L'enfant de 13 ans explique qu'il a peur des talibans mais que si il ne va pas l'école il sera illetré et que le pays sera "détruit"

Citation :

L'école est la meilleure arme contre la guerre et la pauvreté

Citation :

Il y a des lettres de menaces postées la nuit pour pas qu'on ailler à l'école

le professeur:

Citation :

Les talibans tapent les élèves et leur volent leurs livres pour qu'ils n'aillent pas à l'école

Citation :

J'ai reçu des menaces de mort mais l'avenir des enfants est plus important

Citation :

Il n'y a pas de sécurité. Il y a seulement des fonctionnaires corrompus. on est coincés entre les talibans et les fonctionnaires corrompus. çà fait deux mois que nous ne sommes pas payés

Le ministre:

Citation :

Nous n'avons pas pu payer tous les professeurs car certains d'entre eux n'ont pas répondu au questionnaire suite aux intimidations talibanes

Message édité par esfahani le 26-09-2008 à 20:52:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)