Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°16270040
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-09-2008 à 13:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça, c'est une généralisation abusive par contre.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 13:38:38  profilanswer

n°16270056
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 25-09-2008 à 13:39:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

un débat n'a d'interet que l'orsqu'on peut y apporter une contradiction. Vous qui voulez exporter la démocratie en terre etrangère, voila un bel exemple que de denigrer de cette façon un avis différent qui se résulme a ne plus vouloir de tuerie civil.

PS: le jour ou tu trouvera ici une argumentation qui n'est pas orienté tu me feras signe [:tnt]

Oui, mais bon depuis le temps que je lis et relis tes interventions sur ce forum...  

Jamais content, TU prêches toujours la bonne parole ! Tu me donnes le nom de ta secte stp ? Parce que bon dans ton monde où les arcs-en-ciel, les fruits bien mûrs et la compassion règne.  

Arrête ton char Ben-Hur et regardes autours de toi, des victimes, il y en a, rien que dans ton pays (France)...  

Apprendre à balayer devant sa porte.

http://www.balai-chariot-pince.com/images/balai-canto-1.jpg

Choose your weapon :p  

n°16270084
doutrisor
Posté le 25-09-2008 à 13:42:05  profilanswer

Les talibans terrorisaient la population afghane bien avant que les USA décident d'intervenir en Afghanistan. Tout comme Saddam Hussein opprimait son peuple bien avant qu'il soit catalogué méchant dictateur. Je veux dire que la moralité et la défense des droits de l'Homme par les occidentaux est à géométrie variable selon les intérêts politico-financiers. Cela n'excuse en rien les talibans et cie, mais en France nous recevons bien en grande pompe un Kadhafi, alors les leçons de moral on peut se les carrer où je pense ! Et pareil pour les USA qui n'ont jamais hésité à soutenir divers dictateurs (pourvu qu'ils ne soient pas communistes  :D  )

Pour revenir au sujet même : la France est un pays souverain qui devrait considérer ses intérêts propres avant tout. Rien à foutre de ce que peuvent penser les anglo-saxons. On ne leur doit rien !  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16270496
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 14:16:12  profilanswer

thekilgore a écrit :

Arrête ton char Ben-Hur et regardes autours de toi, des victimes, il y en a, rien que dans ton pays (France)...  

Apprendre à balayer devant sa porte.

http://www.balai-chariot-pince.com [...] anto-1.jpg

Choose your weapon :p  

jvois pas le rapport

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°16270567
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-09-2008 à 14:21:56  profilanswer

on dirait des barbes de talibans :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16271457
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 25-09-2008 à 15:29:23  profilanswer

Ca colle au sujet :D

Message édité par thekilgore le 25-09-2008 à 15:29:35
n°16271736
Dæmon
Posté le 25-09-2008 à 15:52:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu dois te tromper de personne, le fait d'attribuer des propos a une personne sans qu'elle les ait porté s'apparente plus a de l'attque perso. Inutile de rentrer dans ce jeu svp.

sinon, ta liste de terroriste, c'est bien, mais aucun n'a entrepris d'action en France. Tu es pour la guerre préventive? Je ne vois pas comment on peut l'etre sans comprendre la démarches des attentats dans ce cas.

tu dit que jusqu'ici "aucun taliban ne c'ets fait sauté ici"....

et je dit que de toute manière, aucun taliban n'a joué les atentats suicides dans le monde occidental.
par contre des gens d'al quaeda qui sont passé par les camps afghans d'al quaeda... ça oui yen a plein (et meme des franaçais....)

les je t'a posté des liens sur les atentats prévu en france qui ont été déjoué... encor eune fois, le terrorisme internationnal ne s'arrete pas à nos portes  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 25-09-2008 à 15:55:41

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16271974
p47alto1
Posté le 25-09-2008 à 16:11:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu dois te tromper de personne, le fait d'attribuer des propos a une personne sans qu'elle les ait porté s'apparente plus a de l'attque perso. Inutile de rentrer dans ce jeu svp.
sinon, ta liste de terroriste, c'est bien, mais aucun n'a entrepris d'action en France. Tu es pour la guerre préventive? Je ne vois pas comment on peut l'etre sans comprendre la démarches des attentats dans ce cas.

:jap:  
Tu as tout à fait raison, c'est presque passible d'une alerte modo. Au fait:

Yems93 a écrit :

le conflit ne commence pas le 11 septembre 2001 sauf pour les embrigadé de ton genre. Range tes smileys douteux stp  [:the leon]

Yems93 a écrit :

défense du totalitarisme? Pas mal pour quelqu'un qui choiune sur de l'attaque perso. Tu serais pas du genre a traiter d'antisemite ceux qui sont pro palestiniens par hasard? Si? Je m'en doutais.

A part ça, toujours ni réponse, ni explication, ni excuse…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16272024
p47alto1
Posté le 25-09-2008 à 16:15:03  profilanswer

Que les taliban jouent sur l'effet de résistance à l'étranger, c'est normal, c'est le jeu. N'importe quel régime déchu en ferait autant, donc rien d'étonnant à ce que des fanatiques du genre des Omar's Boys le fassent aussi.
En revanche, écrire que ceux qui sont pour l'intervention sous égide de l'ONU sont des partisans des taliban revient à énoncer une stupidité du genre "les associations qui portent plainte pour acte raciste sont des partisans des racistes".

Message édité par p47alto1 le 25-09-2008 à 16:18:01

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16272134
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 16:21:46  profilanswer

Dæmon a écrit :

tu dit que jusqu'ici "aucun taliban ne c'ets fait sauté ici"....  

et je dit que de toute manière, aucun taliban n'a joué les atentats suicides dans le monde occidental.
par contre des gens d'al quaeda qui sont passé par les camps afghans d'al quaeda... ça oui yen a plein (et meme des franaçais....)

les je t'a posté des liens sur les atentats prévu en france qui ont été déjoué... encor eune fois, le terrorisme internationnal ne s'arrete pas à nos portes  [:airforceone]

lorsque je parle d'Al Quaida, tu dis "Yems confond encore les Talibans et Al Quaida"  (le post en question est un peu plus haut) même si je ne l'ai pas fait par contre, toi, tu as le droit de faire le melange pour les besoins de ton argumentation. Je ne comprends pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 16:21:46  profilanswer

n°16272176
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-09-2008 à 16:24:25  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:jap:  
Tu as tout à fait raison, c'est presque passible d'une alerte modo. Au fait:

p47alto1 a écrit :

A part ça, toujours ni réponse, ni explication, ni excuse…

tu devrais regarder la façon que tu as de repondre aux gens qui n'ont pas le même avis que toi, tu es hautain, arrogant et méprisant. Tu as encore de la chance que je te réponde. Quant aux excuses, tu dois fumer de l'opium afghan toi  [:yems93]  [:yems93]

---------------
n°16272214
boblion
Posté le 25-09-2008 à 16:28:57  profilanswer

Yems, le régime des talibans a hébergé et soutenu Al Quaida. Ils ont aussi refusé d'en livrer les responsables aux américains.
Il y a au moins complicité.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 25-09-2008 à 16:29:40
n°16272262
Dæmon
Posté le 25-09-2008 à 16:32:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

lorsque je parle d'Al Quaida, tu dis "Yems confond encore les Talibans et Al Quaida"  (le post en question est un peu plus haut) même si je ne l'ai pas fait par contre, toi, tu as le droit de faire le melange pour les besoins de ton argumentation. Je ne comprends pas.

le mélange de quoi? cite mes posts ou je fais l'amalgame?  :heink:

---------------
n°16272283
Dæmon
Posté le 25-09-2008 à 16:34:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu devrais regarder la façon que tu as de repondre aux gens qui n'ont pas le même avis que toi, tu es hautain, arrogant et méprisant. Tu as encore de la chance que je te réponde. Quant aux excuses, tu dois fumer de l'opium afghan toi  [:yems93]  [:yems93]

look who's talking  [:gaxx]  

remarque, je sais meme pas si tu te rend compte que tu dénonce le "ton méprisant" de certains. et que dans le meme post tu te permet une petite vanne gratuite. . .  :sarcastic:  

boblion a écrit :

Yems, le régime des talibans a hébergé et soutenu Al Quaida. Ils ont aussi refusé d'en livrer les responsables aux américains.
Il y a au moins complicité.

meme complicité active. c'ets plus que du laisser faire...  [:airforceone]

---------------
n°16272299
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-09-2008 à 16:36:03  profilanswer

Ca ferme le temps qu'un modo s'en occupe (pas moi j'vous préviens, et en ce moment y a pas grand monde).

Message édité par Fred999 le 25-09-2008 à 16:36:08
n°16272947
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-09-2008 à 17:32:32  profilanswer

Ca rouvre, ne prenez pas l'absence de sanctions pour une porte ouverte, mais plutôt pour le désir de ne pas faire de carnage vu les personnes concernées, et le bien-être de nos ignore list en MP.

n°16274129
big e
Posté le 25-09-2008 à 19:23:10  profilanswer

Ouais mais avec des gars prêt à défendre les talibans coûte que coûte pour chercher à dénoncer l'impérialisme américain...  :D

n°16274221
p47alto1
Posté le 25-09-2008 à 19:34:41  profilanswer

big e a écrit :

Ouais mais avec des gars prêt à défendre les talibans coûte que coûte pour chercher à dénoncer l'impérialisme américain...  :D

Pour commencer, j'aimerais bien savoir quels régimes pires que celui des taliban ont été soutenus par la France. :D

Message édité par p47alto1 le 25-09-2008 à 19:34:48

---------------
n°16274781
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-09-2008 à 20:45:22  profilanswer

Ca serait bien d'hausser ENFIN le niveau de ce topic ? :o Parce que les bastons, les accusations à tout va comme :

big e a écrit :

ou la rhétorique à 2 balles comme :

Yems93 a écrit :

les partisans de l'intervention armées sont les amis des talibans : ils leurs donnent des arguments pour exister, et frapper l'occident.

... ça commence à suffir :o

(Yems, elle sympa ton argumentation et tiens je te la retourne : "tous ceux qui veulent le retrait des troupes occidentales sont les amis des talibans parce que ça leur permettra de revenir au pouvoir". Génial, tout le monde est l'ami des talibans, c'est super hein ?).

Il y a beaucoup trop de tensions et d'agressivité dans ce topic. Et comme l'a dit Fred, c'est parce qu'on ne sanctionne pas maintenant qu'on ne va pas le faire (et on sait très bien qui sanctionner). Alors calmez vous,  tous autant que vous êtes, ou faudra pas venir vous plaire de prendre un ban, parce qu'on risque de le faire en mode "on bombarde dans le tas".

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 25-09-2008 à 20:46:21
n°16275124
boblion
Posté le 25-09-2008 à 21:23:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

on risque de le faire en mode "on bombarde dans le tas".

Comme les américains en Afghanistan  :love: .
Moi j'ai terminé sur ce topic, il n'y a plus grand chose a dire en attendant une évolution de la situation.

Message édité par boblion le 25-09-2008 à 21:24:57
n°16275224
paprika
Posté le 25-09-2008 à 21:32:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca serait bien d'hausser ENFIN le niveau de ce topic ? :o Parce que les bastons, les accusations à tout va comme :  

Ernestor a écrit :

ou la rhétorique à 2 balles comme :

Ernestor a écrit :

... ça commence à suffir :o  

(Yems, elle sympa ton argumentation et tiens je te la retourne : "tous ceux qui veulent le retrait des troupes occidentales sont les amis des talibans parce que ça leur permettra de revenir au pouvoir". Génial, tout le monde est l'ami des talibans, c'est super hein ?).

Il y a beaucoup trop de tensions et d'agressivité dans ce topic. Et comme l'a dit Fred, c'est parce qu'on ne sanctionne pas maintenant qu'on ne va pas le faire (et on sait très bien qui sanctionner). Alors calmez vous,  tous autant que vous êtes, ou faudra pas venir vous plaire de prendre un ban, parce qu'on risque de le faire en mode "on bombarde dans le tas".

si ça t'emmerde de lire et de moderer,laisse ta place à d'autres...
en plus pas de matière à ban ou TT,alors pourquoi intervenir?!
Sanctionnez ceux qui se plaignent pour rien.

n°16275304
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-09-2008 à 21:38:53  profilanswer

paprika a écrit :

Elle est toujours facile celle la.

n°16275368
Ernestor
Posté le 25-09-2008 à 21:44:21  profilanswer

paprika a écrit :

Sanctionnez ceux qui se plaignent pour rien ? Comme c'est ton cas là en ce moment, on commence par toi, t'es d'accord ?

Déjà, en faisant mon rappel à l'ordre, j'ai pas demandé à ce qu'on me réponde. Ensuite, c'est quand même assez étrange qu'on nous engueule pour un simple rappel à l'ordre. D'habitude ça gueule pour des sanctions soi disant injustes. Là, on demande juste le calme et ça gueule autant.  On ne cessera jamais de s'émerveiller de ce que l'on voit sur ce forum...

En attendant, le message est passé, on reprend le cours normal du topic, merci :o

PS: ça m'emmerde pas de lire ou modérer ce topic. T'as du remarquer, sauf pour ces derniers jours, que j'étais un participant actif de ce topic. Donc bon ...

Message édité par Ernestor le 25-09-2008 à 21:45:32
n°16275493
Ernestor
Posté le 25-09-2008 à 21:54:48  profilanswer

Pour en revenir à l'embuscade de l'autre jour, ça a été posté sur l'autre topic mais comme il est plus trop actif, je remet ça ici : un article qui détaille, par les paras français sur place ce qu'il s'est passé. C'est [:mouais]

http://www.valeursactuelles.com/pu [...] le_id=3321

n°16276106
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-09-2008 à 22:41:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour en revenir à l'embuscade de l'autre jour, ça a été posté sur l'autre topic mais comme il est plus trop actif, je remet ça ici : un article qui détaille, par les paras français sur place ce qu'il s'est passé. C'est [:mouais]

http://www.valeursactuelles.com/pu [...] le_id=3321

ce qui est bien avec cet article est qu'on voit que nos soldats même jeunes ne sont pas aussi nuls que certains ont pu l'affirmer.
merci pour le lien :)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16276183
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 25-09-2008 à 22:47:18  profilanswer

A quoi on servit les militaires ?
A faire des blessés et des morts.
Bilan : c'est nul.

n°16276196
arthas77
Posté le 25-09-2008 à 22:48:06  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Belle remarque non constructive.

n°16276200
paprika
Posté le 25-09-2008 à 22:48:28  profilanswer

dans un autre document,j'ai pu lire 40 insurgés morts,ici on parle de 80...

n°16276206
Dæmon
Posté le 25-09-2008 à 22:48:44  profilanswer

euh, ouai. as tu lu les différent post de ernestor?
parce que franchemnt que vex tu qu'on te réponde?

---------------
n°16276236
arthas77
Posté le 25-09-2008 à 22:50:39  profilanswer

esfahani a écrit :

ce qui est bien avec cet article est qu'on voit que nos soldats même jeunes ne sont pas aussi nuls que certains ont pu l'affirmer.

Oui cela relativise le défaitisme de la plupart des médias.
10 morts (en réalité 9 morts dans les combats) dans une embuscade de 100-150 assaillants, ca fait léger. Sans oublier que les soldats francais étaient dans des conditions très défavorables.

n°16276248
arthas77
Posté le 25-09-2008 à 22:51:18  profilanswer

paprika a écrit :

dans un autre document,j'ai pu lire 40 insurgés morts,ici on parle de 80...

Difficile de vérifier sur le terrain.

n°16276268
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 25-09-2008 à 22:52:36  profilanswer

Je voudrais qu'on me répondre que ce n'est pas l'armée qu'il faut envoyer là-bas, car cela ne sert à faire que des blessé et des morts. J'ai fait mon service militaire. J'ai étudié l'histoire, et il a été démontré maintes fois que les militaires n'apportent pas la paix mais la guerre. Ce ne sont même pas des casques bleus. Ammener plus d'armes, faire plus de morts et de blessés qu'il n'y en a déjà, ce n'est pas pour cela que je paye des impôts. Je proteste, et on ne me fera pas taire.

n°16276285
arthas77
Posté le 25-09-2008 à 22:53:30  profilanswer

Je voudrais qu'on me répondre que ce n'est pas l'armée qu'il faut envoyer là-bas, car cela ne sert à faire que des blessé et des morts. J'ai fait mon service militaire. J'ai étudié l'histoire, et il a été démontré maintes fois que les militaires n'apportent pas la paix mais la guerre. Ce ne sont même pas des casques bleus. Ammener plus d'armes, faire plus de morts et de blessés qu'il n'y en a déjà, ce n'est pas pour cela que je paye des impôts. Je proteste, et on ne me fera pas taire.

http://hidezone.free.fr/orly.jpg

n°16276290
Dæmon
Posté le 25-09-2008 à 22:53:40  profilanswer

esfahani a écrit :

oui, je crois que là dessus les reproche sur l'age des soldas ne sont pas totalement fondé.

ils ont été pris au piège dans une embuscade préparée à l'avance. dans cette situation, expérimenté ou pas ça change pas grand chose.

---------------
n°16276312
Dæmon
Posté le 25-09-2008 à 22:55:11  profilanswer

ouai, la guerre c'ets pas beau. ça fait des morts et c'ets pas bien :o
le problème c'ets que la siuation estv un peu plus complexe que ça  [:airforceone]  
[et puis personne ne veut te faire taire.]

---------------
n°16276426
paprika
Posté le 25-09-2008 à 23:05:57  profilanswer

Dæmon a écrit :

oui, je crois que là dessus les reproche sur l'age des soldas ne sont pas totalement fondé.

ils ont été pris au piège dans une embuscade préparée à l'avance. dans cette situation, expérimenté ou pas ça change pas grand chose.

15 mois de service et se retrouver au feu c'est trop court.il y avait trop de bleu dans cette recon.

ben si justement,ça fait toute la différence.Connais tu les réactions de ceux qui subissent pour la premiere fois le feu? (visiblement non)

n°16276621
Dæmon
Posté le 25-09-2008 à 23:23:30  profilanswer

paprika a écrit :

15 mois de service et se retrouver au feu c'est trop court.il y avait trop de bleu dans cette recon.

ben si justement,ça fait toute la différence.Connais tu les réactions de ceux qui subissent pour la premiere fois le feu? (visiblement non)

ben va y explique, tu les connais peut etre toi?
mais je reste persuadé que pris en embuscade dans un endroit choisis par l'ennemi et contre 100/150 ennemis... 9 morts, ça aurait pu etre bien plus lourd.

Message édité par Dæmon le 25-09-2008 à 23:23:54

---------------
n°16277243
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 00:38:43  answer

cetains veulent juste casser du TALIBAN

+1

n°16277279
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 00:45:06  answer

Svenn a écrit :

Si tu as une meilleure solution pour neutraliser les talibans le temps que l´Afghanistan soit reconstruit, n´hesite pas a en faire part.

a ce rythme la, il faudra 100 ans
et les rares choses qui ont besoin d etre contruites et non pas reconstruites ne necessittent pas de soldats

n°16277321
griph
Posté le 26-09-2008 à 00:54:56  profilanswer

paprika a écrit :

la pour le coup , ils seront preparé  :o . c'est une armée de metier. faut bien les envoyé tot ou tard. 15 mois c'est pas minable comme formation !

n°16277366
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 01:05:06  answer

paprika a écrit :

il est endoctriné  :o

c donc comme ça que "les civilisés" voient le monde
interessant  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)