| |||||
| Auteur | Sujet : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération] |
|---|---|
aroll | Reprise du message précédent :
Lis donc l'article...
Il ne s'agit pas de nier qu'il y a eu des pertes, encore moins que ça a du les gêner. le problème ne se situe qu'au niveau de l'ampleur et du cliché, "perte de supériorité aérienne". Une supériorité aérienne, ce n'est PAS une absence de perte.
|
Publicité | Posté le 05-09-2021 à 18:28:40 ![]() ![]() |
aroll | Bien sûr, ça compte beaucoup.
|
leeligo |
--------------- " Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin. |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2021 à 20:33:41 ![]()
|
Esiuol |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Hoiniel |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2021 à 20:55:27 ![]() |
Moihey Qui veut m'adopter ? | ils ont des vaccins ? on peut faire commerce avec eux maintenant ? --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Publicité | Posté le 05-09-2021 à 21:06:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2021 à 21:08:02 ![]()
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
--------------- Se Queda. |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Gunman24 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
satrincha Moi j'ai rien dit© |
--------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
Latiole |
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
Baggers |
Viable, sous condition d'avoir, entre autres: - Une/des tribu pachtoune locale pas trop énervée(s). Bref, de très gros investissements qui se comptent en (dizaine de) milliards et la première coulée pas avant 10 ans, sommes et temps que les grosses entreprises du secteur minéralier qui ont les reins pour ça n'accepterons pas de sortir sans de solides garanties sur la sécurité de leur investissement et perspectives de rentabilité à ces échelles de temps. Pas pour tout de suite - tout de suite, donc. Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 06-09-2021 à 12:33:33 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Baggers | Et après, faut voir que les premières années de coulée, ça seras pour rembourser l'usine. Les industriels négocient aussi une exemption de taxes jusqu'à ce que l'usine ait fait ses premières coulées/soit à plein régime, ect. Donc si un projet de ce genre démarre, l'état taliban devrait pas voir de sous arriver dans ses caisses avant 20 ans. Et pendant ces 20 ans, ya des travailleurs étrangers qui vont venir construire l'usine, une petite ville a coté, et casser la montagne. Derrière, pas dit qu'il y ait beaucoup de travail à l'usine pour les locaux, ou vraiment des emplois peu rémunérés tout en bas de l'échelle, vu la formation de la main d'oeuvre disponible localement. De plus, dans les endroits territoriaux comme ça, si les tribus alentours pourrons au moins bénéficier de la route, les quelques emplois et budgets monopolisés par les tribus sur place peuvent aussi créer de nouvelles tensions. Bref... compliqué. Pas infaisable, mais compliqué. Et long. Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 06-09-2021 à 12:47:48 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Hoiniel |
|
symaski62 |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Gunman24 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2021 à 13:56:57 ![]() |
Esiuol |
|
hisvin | Le chanvre, c'est l'avenir. |
farib |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
leeligo | Le FNR du Commandant Massoud affirmerait conserver quelques positions stratégiques dans le Panshir et appellerait au soulèvement national, dans le pays comme depuis l'étranger.
--------------- " Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin. |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
leeligo |
Hoiniel |
Espérons pour lui qu'il puisse le faire. |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2021 à 21:29:24 ![]()
|
Hoiniel |
|
Blackhawk8 | Les talibans sont imbattables maintenant, les US les ont renforcés |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Madness At Dawn, groupe français. | Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ... |
| Vos plus belles affiches Cinema | Suggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR |
| Discutons de modération ! | EMA [Rock Français] |
| Les préoccupations des Français | Le meilleur humoriste français |
| Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français .... | de la honte d'être de droite : un tabou français... |
| Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération] | |