| |||||
| Auteur | Sujet : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération] |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2009 à 09:09:05 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
Ouais je sais que Google est ton ami. T'es gentil, mais j'avais déjà fait un travail de recherche et de synthèse à propos du Pakistan avant ton post-copie...Tu aurais pu t'éviter d'abimer tes petits yeux en suivant les pistes d'études que j'avais donné, c'était gratuit et surtout ça t'aurait permis d'aborder les choses avec un autre point de vue. Enfin bon du coup au moins la discussion avec ESfa et le fait qu'on critique ton manque de culture t'aura fait bosser un peu, et tu as fini par comprendre que l'armée pakistanaise n'est pas fondamentaliste, et que le courant s'inverse ces dernières années. Mais bon vu que pour toi dès qu'on déplore les victimes civiles et les méthodes de l'OTAN on est pro-Ben Laden de toute façon....tu n'accepteras jamais la réalité de ces terrains, et les conséquences desastreuses de l'action américaine (et canadienne dernièrement d'ailleurs)
D'autre part depuis l'annonce de la "guerre contre les forces du mal et le terrorisme" américain, on peut se rendre compte que le terrorisme n'a fait qu'augmenter...Encore une casserole de plus au compte des américains, et de leur auto-persuasion que leur monde est le bon.
http://www.courrierinternational.c [...] terroriste
Sauf que tout à l'heure avec tes grossières erreurs à propos des medersas (ou madrassas), les écoles quoi, tu as montré que tu ne t'étais absolument pas renseigner sur le mouvement déobandi, alors que tu t'es permis d'en parler comme si tu avais compris ce qu'était cette pensée, et ses différents aspects. Message édité par Serpico7 le 21-11-2009 à 09:25:13 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 21-11-2009 à 09:49:43 |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 21-11-2009 à 10:00:58 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 21-11-2009 à 10:31:33 |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 21-11-2009 à 10:46:06 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Des degrés alors qu'il existe différents courants souvent opposés....n'importe quoi. C'est toi qui en fait un bloc. Tu ne comprends pas en quoi c'est une déviance de l'Islam...tu ne t'es jamais posé la question ? c'est triste. J'en conclue que tu n'as toujours ni compris ni étudier ce qu'est les déobandi et ce en quoi ils ont influencé les écoles talibanes, ni pourquoi ils ont fini par sortir une fatwa disant qu'un terroriste ne peut etre musulman.
Jai dit "Ben Laden n'a pas revendiqué les attentats, donc je ne peux etre sur que c'est bien lui dans la nébuleuse al Qaida qui en est responsable, cela dit lui et la mouvance salafiste doivent énormément aux américains, et leur création comme la création des talibans ont eu si ce n'est le soutien, la bénédiction et la nourriture physique comme spirituelle des américains, tu le contestes ? Explique moi ce que tu ne comprends pas dans ce message, plutot que de transformer ce que je dis en bouillie pour "Adleriste"
Ah tiens, on avance, plus d'argument ? tu acceptes les responsabilités ? bon ben ça n'aura pas servi à rien finalement d'en parler.
Non, c'est toi que je trouve décevant, et je tombe de haut vu ton métier et certains de tes dossiers que j'ai lu sur ton blog (bien sur pas ceux qui traitent de politique, mais ceux qui parlent d'art et de monarchies occidentales). Tu vois, tu es allé en Turquie, et aujourd'hui tu me dis que tu comprends l'Islam à la sauce turque, écoute il te reste un truc à faire : Va faire un tour au Pakistan et en Afghanistan ! Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 21-11-2009 à 11:16:39 |
1) Déformation, miroir magique, puérilité... 2) Content que tu en aies pris conscience et que tu commences à appréhender la complexité pakistanaise. 3) Tiens je veux bien une source avec la revendication de Ben Laden. J'ai peut etre raté un épisode n'étant ni un fan de meyssan ni de l'ultra-complotisme Ben ladenien...Comme certains haineux assidus du topic WTC. Silverstein a effectivement gagné le jackpot. http://fr.wikipedia.org/wiki/Larry_Silverstein
Et alors ? Je dis que la famille Bush et les néo-cons sont responsables de l'essor d'AlQaida, et ont donc une responsabilité dans l'attentat. Ne déformes pas (pour la 23567843346eme fois ne déforme pas les propos des gens... bordel) 3) te retourne pas steuplé, c'est déjà pas facile de supporter de te parler de face. (provocation entraine réaction n'est ce pas ? tu iras donc ensuite te plaindre que els gens t'insultent ?) Message cité 3 fois Message édité par Serpico7 le 21-11-2009 à 11:52:58 |
Publicité | Posté le 21-11-2009 à 11:44:37 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 21-11-2009 à 12:01:05 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Message édité par Serpico7 le 21-11-2009 à 12:07:26 |
Message cité 2 fois Message édité par Tietie006 le 21-11-2009 à 12:09:34 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
|
non, je ne connaissais pas ce personnage avant l'assassinat de Massoud. Puis les attentas du WTC. Les USA l'ont sortis de leur chapeau, chapeau financé par la CIA qui plus est... Tu me demandes des preuves autres qu'historiques pour la CIA et le trafic de drogue et leur soutien et financements supposés par le NYT au frere karzai, pourquoi ne pas avoir la meme rigueur quant à Ben Laden ? EDIT : ET SUR CE JE VAIS ME FAIRE UN BON RESTO ESPAGNOL, Ciao ! Message édité par Serpico7 le 21-11-2009 à 12:24:22 |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 21-11-2009 à 13:07:14 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
|
Camelot2 |
|
Serpico7 Net______________________worK | Marchent pas bien les liens video Camelot. Sinon je ne nie pas la responsabilité d'Al Qaida, mais je demande si on a des aveux et une revendication crédible de la part de Ben Laden lui meme, pas que ça m'intéresse enormément, mais c'était pour répondre à propos des preuves formelles qu'on me demande CIA/drogue, alors que j'ai bien spécifié que c'était mon avis et mon intuition. Silverstein c'est clair que ça m'a échappé une fois et que ça n'a rien à faire ici, mais que quelqu'un ait acheté le leasing 7 semaines avant les attentats me fait tout de meme bien halluciner, sans pour autant en tirer quelque conclusion que ce soit cher ami. Tu me diras où est la LU du coup. J'ai vu qu'il n'avait eu droit au remboursement que sur la base d'un seul accident au lieu de deux, mais la justice a vachement tergiversé, ce qui est naturel au vu de la polémique. Par contre tu dis que la CIA n'a aucune responsabilité dans la vie de Ben Laden ... et dans la création des talibans ??? Ah....ouais...Démocrate ou républicain, on voit bien que des personnes comme Robert Gates sont toujours en exercice sous les deux partis, et ce malgrè toutes les casseroles qu'il traine, donc cet argument n'est pas recevable pour moi. Oui responsables donc...de leur créature et de la politique néo-cons, et les habitants de NY en ont payé les frais. Je ne vois pas ce qui te choque. Sinon je voulais te féliciter pour ton boulot à propos de la récupération du WTC par des associations d'extreme droite aux états unis, mais je ne veux pas intervenir sur le topic, ça part tout le temps en sucette là bas. Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 21-11-2009 à 13:35:36 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | <furtif>
Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 21-11-2009 à 14:05:14 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | oui çà a déjà été dit maintes fois sur ce forum.
Message édité par esfahani le 21-11-2009 à 14:29:05 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Camelot2 |
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan | http://www.nation.com.pk/pakistan- [...] -Islamabad
Message édité par esfahani le 21-11-2009 à 16:30:34 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
hpdp00 bleus, c'est fou |
apparemment ils sont sur un porte-avion, vu la taille du pneu derrière, donc il a des bouchons d'oreille.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 21-11-2009 à 18:02:09 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Ernestor modo-coco :o |
|
|
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan | http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 29747.html
Message édité par esfahani le 22-11-2009 à 23:13:21 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Apparemment, en 2002, un accord entre turkmènes, afghans et pakistanais, a relancé le projet du gazoduc transafghan, qui avait en partie été abandonné, par Unalocal, à cause de l'arrivée des talibans au pouvoir. --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Serpico7 Net______________________worK | Sur le meme sujet, la guerre économique entre la Chine et les USa va s'intensifier en Afghanistan : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] te-30m.php
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan | Washington demande à Paris 1500 hommes supplémentaires en Afghanistan
Message édité par esfahani le 30-11-2009 à 18:08:59 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
sidorku Ultime Boeing 747 | C'était en quelque sorte une "promesse de campagne", de mettre le paquet sur l'Afghanistan.
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
|
arthas77 | http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html
|
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Madness At Dawn, groupe français. | Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ... |
| Vos plus belles affiches Cinema | Suggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR |
| Discutons de modération ! | EMA [Rock Français] |
| Les préoccupations des Français | Le meilleur humoriste français |
| Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français .... | de la honte d'être de droite : un tabou français... |
| Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération] | |