Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°20439188
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-11-2009 à 19:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et oh, espèce d'antisémite :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 19:15:25  profilanswer

n°20439450
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2009 à 19:43:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

RAPPEL A L'ORDRE

Les dernières pages sont inadmissibles et sont une insulte à la notion même de débat. Alors vous allez TOUS vous calmer et arrêter de vous envoyez ces amabilités, agressivités, déformations de propos et arguments débiles à la tronche.

C'est valable pour tout le monde, mais je pense plus particulièrement à Serpico7, Tietie006 et Charlie13.

Il y aura pas d'autre avertissement, ceux qui persisteront se prendront un TT (ou un ban selon l'historique) direct.

Et tant que j'y suis : les discussions sur le 11 Septembre, c'est dans le topic idoine, pas ici.

clementdousset, Serpico7 et Charlie13 sont sérieux et évitent les avalanches de smileys, ce n'est pas tellement eux qu'ils faut surveiller. pour le premier, s'il n'était pas continuellement harcelé il pourrait s'exprimer normalement.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20439579
Ernestor
Posté le 04-11-2009 à 19:56:58  profilanswer

Bien sur. Clementdousset est clairement en train de légitimiter l'ignominie du régime taliban. Clementdousset revient de 6 mois de ban pour avoir argumenté dans le sens de l'ordre et la sécurité du régime taliban (sic). Clementdousset ne voit donc aucun problème à défendre un totalitarisme, vu que par principe, tout totalitarisme apporte de l'ordre. En arriver à défendre le totalitarisme pour ne pas trop taper sur les talibans, c'est du lourd à un niveau exceptionnel.

Je ne parlerais pas du fait qu'il fait semblant de ne pas comprendre pourquoi cette guerre a été déclenchée (c'est prendre les gens pour des cons à un niveau là aussi exceptionnel que de dire que ce ne sont pas les talibans qui ont commis directement les attentats du 11 Septembre ... non, spapossib ?) ou qu'il annonce un nombre de mort sans aucun rapport avec la réalité, tout comme son pourcentage de non votant totalement à coté de la plaque. Pour le sérieux, on repassera donc.

Le problème n'est pas qu'il soit poli quand il dit ça. Ah ça, oui, il est calme et poli et il s'exprime normalement, contrairement à ce que tu dis. Le problème est que son discours est ignoble dans sa légimitation d'une des pires choses que l'humanité ait connue. Tout ça parce qu'il tient plus que tout à cracher à la gueule des américains. La haine de certains les pousse vraiment aux pires extrémités.

Quant à Serpico, il revient de plusieurs semaines de ban pour attaques persos totalement ignobles. Et là aussi je passerai ses délires, pardon ses arguments sérieux, sur la CIA et je ne sais trop quoi, qu'il a déjà pu nous sortir.

Tu devrais donc te renseigner avant de prendre leur défense en parlant de "sérieux" les concernant. Quand même ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-11-2009 à 20:07:20
n°20439671
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-11-2009 à 20:03:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

RAPPEL A L'ORDRE

Les dernières pages sont inadmissibles et sont une insulte à la notion même de débat. Alors vous allez TOUS vous calmer et arrêter de vous envoyez ces amabilités, agressivités, déformations de propos et arguments débiles à la tronche.

Tu me reproches quoi là exactement là ? de répondre à Tietie quand il est en boucle sur le WTC...ok je ne lui répondrais plus, pas de problème, ça m'évitera de rentrer dans le jeu des smileys débiles et des question à répétition. Je n'ai pas été le seul à subir son petit jeu hier, et d'après le warning il aurait déjà du etre sanctionner pour avoir preté des intentions et parler à la place de ses interlocuteurs...je n'ai pas voulu jouer le jeu de l'ignorance et de l'alerte systématique comme le font certains, ce sera le cas dorénavant.

Sinon essaye de donner l'exemple et de ne pas prendre le topic pour ton MP avec tes copains, surtout vu le niveau des blagues... ça sera plus convaincant...et d'autre part évite de donner ton avis politique partisan juste après une intervention de modération.

J'étais le premier à défendre le fait que meme en tant que modo tes avis pouvaient etre intéressants, permet moi de te dire qu'aujourd'hui il est clair que tu n'es plus du tout neutre dans tes opinions, ni impartial, et on voit bien où vont tes amitiés, qui faussent sans doute ton jugement, modo coco, ...mouais.

Si tu veux appuyer sur le bouton parceque tu en as le pouvoir...que veux tu que je te dise, je ferais comme un petit afghan et me cacherais sous ma paillasse, et mon absence sera comptabilisée comme dommage collatéral...

J'ai pris une sanction, j'ai assumé et ne suis pas revenu faire chier avec des multis ou autres...pas normal que tu me retombes sur le dos dès mon retour alors que je n'ai rien fait.

n°20439693
Ernestor
Posté le 04-11-2009 à 20:06:30  profilanswer

Et c'est reparti :sleep:

Tu as participé au pourrissage de ces dernières pages, oui. T'étais pas obligé de répondre à Tietie. Et je te fais là juste un rappel à l'ordre, rien de plus. Donc évite de monter dans les tours et surtout, surtout, ton couplet foireux sur ma partialité.

n°20439698
Serpico7
Posté le 04-11-2009 à 20:06:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quant à Serpico, il revient de plusieurs semaines de ban pour attaques persos totalement ignobles. Et là aussi je passerai ses délires, pardon ses arguments sérieux, sur la CIA et je ne sais trop quoi.

Tout ce que j'ai dit a été soutenu par des articles on ne peut plus serieux ... "je ne sais quoi" ça veut dire que tu n'as meme pas jeté un oeil aux références.

D'autre part ces histoires de drogues sont justement d'actualité.

n°20439722
Ernestor
Posté le 04-11-2009 à 20:09:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tout ce que j'ai dit a été soutenu par des articles on ne peut plus serieux ... "je ne sais quoi" ça veut dire que tu n'as meme pas jeté un oeil aux références.

D'autre part ces histoires de drogues sont justement d'actualité.

Qu'est-ce qui est d'actualité ?

Que le trafic d'opium n'a jamais été aussi important chaque année ?
Que les talibans controlent 98% de la production et s'en serve pour financer leur lutte ?
Que la production a lieu principalement dans des zones où les talibans sont présents et où la coalition est moins active ?
Que la coalition n'a pas vraiment pour objectif de lutter contre le trafic, qu'elle verra ça plus tard ?

Tout cela est vrai. Par contre, je suis pas sur qu'on aboutisse aux mêmes conclusions dans nos analyses de ces faits.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-11-2009 à 20:14:03
n°20439727
Serpico7
Posté le 04-11-2009 à 20:09:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est reparti :sleep:

Tu as participé au pourrissage de ces dernières pages, oui. T'étais pas obligé de répondre à Tietie. Et je te fais là juste un rappel à l'ordre, rien de plus. Donc évite de monter dans les tours et surtout, surtout, ton couplet foireux sur ma partialité.

Ok je prendrais donc soin de plus répondre à Tietie.  

Ne crois pas que je monte dans les tours je suis surtout déçu.

n°20439766
Ernestor
Posté le 04-11-2009 à 20:15:01  profilanswer

Déçu de quoi ? Tu assumes ta sanction suite à ton attaque inadmissible sur le topic Moyen Orient et ici je ne te sanctionne pas. Donc où est le souci ? D'avoir répondu à Clementdousset ?

n°20439772
Serpico7
Posté le 04-11-2009 à 20:15:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'est-ce qui est d'actualité ?

Que le trafic d'opium n'a jamais été aussi important chaque année ?
Que les talibans controlent 98% de la production ?
Que la production a lieu principalement dans des zones où les talibans sont présents et où la coalition est moins actives ?

Tout cela est vrai. Par contre, je suis pas sur qu'on aboutisse aux mêmes conclusions dans nos analyses de ces faits.

L'actualité dont je parlais c'est celle là :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Citation :

Dans son édition du 28 octobre, le New York Times jette une lumière nouvelle sur le personnage d'Ahmed Wali Karzaï en révélant qu'il émarge à la CIA depuis huit ans. La centrale d'espionnage américaine le rémunérerait en échange des services rendus aux opérations des services spéciaux dans la province de Kandahar. Selon le quotidien new yorkais, Ahmed Wali Karzaï aurait aidé à monter une force paramilitaire, la Kandahar Strike Force, vouée à frapper les insurgés talibans.

Le New York Times précise que le cas Ahmed Wali Karzaï divise l'administration Obama. L'apparente impunité dont il bénéficie en raison de ses liens avec la CIA exaspère ceux qui plaident pour un nettoyage des écuries d'Augias. La corruption de type mafieux de secteurs de l'Etat afghan est en effet jugée responsable de l'essor de l'insurrection.

J'ai donné hier le lien des articles du new york times, long post qui a été immédiatement parasité, comme l'ont été les articles à propos de la Chine en Afghanistan qu'a partagé Esfahani, et sur lesquels j'ai pourtant essayé de rebondir.

Bon j'arrete de chouiner, mais je tenais juste à marquer le coup, quand j'ai mérité une sanction du fait de mon emportement, je ne viens pas chouiner et j'assume, je ne pense pas que ça ait été le cas hier, sinon mes excuses.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 20:15:51  profilanswer

n°20439794
Ernestor
Posté le 04-11-2009 à 20:18:49  profilanswer

C'est finalement pas une nouvelle aussi importante que ça. On sait tous la corruption qui mine le gouvernement et l'incompéténce de ce dernier, Karzai compris. Ainsi qu'il est à la botte des USA (même s'il énerve beaucoup Obama et Clinton en ce moment). Et personne ne se réjouit d'être obligé de le garder pendant le prochain mandat [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 04-11-2009 à 20:25:59
n°20440013
Serpico7
Posté le 04-11-2009 à 20:41:30  profilanswer

PS (au cas où): L'article parle des frangins, Ahmed Wali Karzai c'est le frérot du president (Hamid). Qui est suspecté de biens des choses et notamment de trafic serieux. Mais qui est protégé.

C'est ce qui fait "scandale" en ce moment au congrès américain qui demande des comptes.

Message édité par Serpico7 le 04-11-2009 à 20:42:41
n°20440046
Ernestor
Posté le 04-11-2009 à 20:44:46  profilanswer

Ah merde, j'ai confondu [:ddr555] Je me disais que le prénom était un peu bizarre [:tinostar]

Oui, maintenant je me rappelle de cette histoire. Et Karzai, le président, on peut tellement lui faire confiance que j'avais trouvé ça crédible, c'est dire ...

Il est clair que la démocratie n'existe pas encore en Afghanistan. De toute façon, on sait bien que sans la disparation de la corruption, il n'y aura rien à faire pour ce pays. Et ça passe par augmenter les salaires des fonctionnaires et développer un programme économique et éducatif massif. Souci : tant que les talibans seront là, on ne pourra pas faire ça.

n°20440286
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2009 à 21:12:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Clementdousset  
Le problème est que son discours est ignoble dans sa légimitation d'une des pires choses que l'humanité ait connue. Tout ça parce qu'il tient plus que tout à cracher à la gueule des américains. La haine de certains les pousse vraiment aux pires extrémités.

Quant à Serpico, il revient de plusieurs semaines de ban pour attaques persos totalement ignobles. Et là aussi je passerai ses délires, pardon ses arguments sérieux, sur la CIA et je ne sais trop quoi, qu'il a déjà pu nous sortir.

Tu devrais donc te renseigner avant de prendre leur défense en parlant de "sérieux" les concernant. Quand même ...

m'excuse, j'ai pas accès à l'historique des sanctions moi, je parle de ce que je vois dans _ce_ topic.

y a longtemps que le topic M-O me navre par la propagande qui y passe. dans les deux sens d'ailleurs.
y en a toujours qui veulent SE prouver qu'ils ont choisit le bon camp, en démontrant que l'autre à tort, à tout prix, quand il n'a pas lui-même un intérêt personnel, ce qui laisse peu de place aux débat d'idée. mieux vaut bloquer un débat que d'accepter que certaines vérités soient dites. c'est comme ça.

je crois comprendre que serpico est déçu de voir que tu donnes un avis personnel, ta position morale, sur les posts des uns et des autres, en temps que membre c'est normal, en tant que modo c'est une façon d'imposer ton point de vue.

faudra un jour que je réfléchisse en quoi la haine de la politique étrangère ricaine est ignoble, ça m'occupera.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20440822
malakin
Posté le 04-11-2009 à 21:59:12  profilanswer

la haine c'est ignoble :o

n°20441001
Badcow
Posté le 04-11-2009 à 22:11:05  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Le AK47, le RPG, les BTR/BMP, MIG 19 etc... tout cela est sorti début 1960 et personne ne l'a eut ailleurs !
J'oubliais le principal MIR lances 25ans avant l'ISS qui est international car personne n'a les moyens de faire une station seul, l'ISS grâce a Soyouz plus personne ne veut risquer d'aller en navette Spatiale qui se crashes souvent et est un vrai danger publique. Heuresement que les Ricains aviant le plus grand scientifique Nazi pour les aider a lancer leurs fuses, sinon ou en seraient ils ...

Quand a la supériorité technologique Ricaine on a vu ce que ça donnait avec le F117 le Fleuron de l'aviation le seul avion indétectable et Furtif, on jouet qui coûtait près de 4 milliards de $ abattu par les Serbes avec un missile SAM Soviétique des années 70  :lol: , et j'évite de parler du Comanche jamais mis en service, bref pour faire des jouets bien styles qui en jettent aux gros Beauf ça les Ricains sont premiers, après pour l'efficacité en temps de Guerre c'est une autre histoire !

Je ne parlerais pas de certains choses plus "spéciales", qui font que l'Iran dort tranquillement et peut se permettre d'insulter le Monde entier, tout cela c'est pas grâce a la technologie des Papous  :whistle:

AK47 = Avtomat Kalashnikov 1947 (1947, c'est la date)
Pour le "RPG", les ricains avaient le Bazooka, puis le M72, contre le MIG-19 il y avait le F-84 "Sabre".... et le F117 ne coûte pas 4 milliards de $, tu dois confondre avec le B-2 (et encore, peut être exprimé en $ de 2020...)

Bref, j'ai bien peur que tu racontes encore n'importe quoi.

EDIT : et en fait cela n'a pas la moindre importance, et multi-grillé en plus.

Message édité par Badcow le 04-11-2009 à 22:14:08

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20441829
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-11-2009 à 22:56:07  profilanswer

http://www.dawn.com/wps/wcm/connec [...] lary-hs-06
Clinton qui regrète que les USA aient laissé les talibans aller au Pakistan

Citation :

Mrs Clinton said that while she acknowledges that the US should have done a better job in preventing Al Qaeda from entering Pakistan, Islamabad should also accept its responsibility.

Citation :

The other way of approaching this problem, she said, was to admit that both countries had a common enemy.

Alors que pour l'instant l'armée pakistanaise semble sur la bonne voix... un petit article intéressant :
http://www.dawn.com/wps/wcm/connec [...] war--bi-03

Citation :

A Taliban spokesman denied Tuesday that Pakistan army has won a series of battlefield victories in its offensive in tribal South Waziristan, saying the militants are drawing government soldiers into a trap.

à une époque sur ce forum quelqu'un avait mis des liens sympas sur la responsabilité de l'ISI quant à l'invasion de l'afghanistan [monde diplo je crois]
c'est dommage qu'on a trop tendance à s'obstiner sur les états unis qui ont certes armé les combattants contre les soviétiques et croisé le chemin de ceux qui allaient devenir des talibans
mais de là à généraliser qu'il s'agisse d'une politique globale américaine ... que de dominer ou foutre la merde
c'est çà qui est énervant à lire. avoir un doute se poser des questions, accepter la contradiction çà serait sympa mais je suis d'accord là dessus avec Ernestor
ici y en a clairement qui font de la propagande . la propagande c'est véhiculer un message sans accepter aucune remise en question ou aucun doute ou aucune discussion
bref pour en revenir à l'ISI... vous vous rappelez de çà?

http://www.thenews.com.pk/top_stor [...] p?Id=16403
le Pakistan via l'ISI avec l'aval de politiques a vraiment foutu la merde dans la région . faut espérer que le déconsidération de ce groupe et la lutte contre les groupes extrémistes avec qui ils étaient en contact soient effectifs
ce n'est pas qu'une lutte contre le terrorisme international [de nombreux combattants vont encore se battre là bas suivant les news pakistanaises: européens et arabes d'afrique / moyen orien en tête]
c'est aussi une lutte pour sauver les pachtounes du mal qui les a bouffé  
çà s'appelle de l'humanisme que de se soucier de leur avenir. se dire solidaire des pachtounes en disant que les talibans c'est ce qu'il y a de mieux pour eux, çà relève de je ne sais quel exercice / pirouette idéologique malsaine

http://pakistanpolicy.com/2008/09/ [...] isi-chief/
les usa ont fait pression pour changer le boss de l'ISI qui avait des gentillesse avec les talibans. il y a environ un an.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 04-11-2009 à 23:43:32

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20441987
arthas77
Posté le 04-11-2009 à 23:06:48  profilanswer

Pour l'histoire du F117 abbatu en Serbie, il semble qu'il y a eu une erreur tactique, le F117 empruntait le même couloir aérien que les autres avions de combat...

n°20443536
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 05-11-2009 à 02:04:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour l'histoire du F117 abbatu en Serbie, il semble qu'il y a eu une erreur tactique, le F117 empruntait le même couloir aérien que les autres avions de combat...

Ou simplement que ça furtivite était toute relative, il y a pas mal d'articles qui expliquent que sous certaines conditions ( 2 radars, ou 1 mobile, forte pluie) le F-117 deviens tout a fait visible, le F-117 est un avion assez banal au final !
De toutes façons si le F-117 ou même le B-2 étaient vraiment furtif ils seriant utilises plus souvent de nos jours, hors après "le ratage" du F-117 en Serbie on a plus jamais entendu parler des avions furtifs Ricains, c'est sûrement parceque la propagande est tombes néant et donc plus d'utilité de conserver ces jolis Joujous !

Il y  aussi le fait, que pas mal de pièces du F-117 ont étés récupères par les Serbes, dont le système Friend/Foe qui coûtes a lui tout seul plus de 10 milliard de $, et que d'en refaire un autre était impensable, surtout pour un Fer a repasser qui ne les vaut pas... de toutes façons l'affaire du F-117 est assez intéressante en soi, le transfert des pièces du F-117 en dehors de la Serbie fait en un temps record etc....

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 05-11-2009 à 02:20:02

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20443633
big e
Posté le 05-11-2009 à 02:16:23  profilanswer

Je vais te dire, et même, c'est pas grave, en face y a rien de mieux. [:hephaestos]

n°20443662
Anonymouse
Posté le 05-11-2009 à 02:22:40  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ou simplement que ça furtivite était toute relative, il y a pas mal d'articles qui expliquent que sous certaines conditions ( 2 radars, ou 1 mobile, forte pluie) le F-117 deviens tout a fait visible, le F-117 est un avion assez banal au final !
De toutes façons si le F-117 ou même le B-2 étaient vraiment furtif ils seriant utilises plus souvent de nos jours, hors après "le ratage" du F-117 en Serbie on a plus jamais entendu parler des avions furtifs Ricains, c'est sûrement parceque la propagande est tombes néant et donc plus d'utilité de conserver ces jolis Joujous !

Il y  aussi le fait, que pas mal de pièces du F-117 ont étés récupères par les Serbes, dont le système Friend/Foe qui coûtes a lui tout seul plus de 10 milliard de $, et que d'en refaire un autre était impensable, surtout pour un Fer a repasser qui ne les vaut pas... de toutes façons l'affaire du F-117 est assez intéressante en soi, le transfert des pièces du F-117 en dehors de la Serbie fait en un temps record etc....

LOL. Afghanistan + Irak => B2 + F117

Message édité par Anonymouse le 05-11-2009 à 02:30:04
n°20443703
Mocking Bi​rd
Posté le 05-11-2009 à 02:30:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tant que l'Afghanistan n'est pas pacifié (enfin quand ca ne justifie plus des opérations militaires), les forces occidentales devront rester, du moins en soutien des forces afghanes.

les forces afghanes  :lol:  :lol:    
dans les reportages, quand ça canarde sec, on les voit battre en retraite sans meme en avoir reçu l'ordre
engagés pour pouvoir nourir leur famille, ils n'ont ni la volonté ni les moyens d'en découdre avec les insurgés talibans

la démocratie et les forces du bien en marche  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Mocking Bird le 05-11-2009 à 03:31:12
n°20443837
Mocking Bi​rd
Posté le 05-11-2009 à 03:42:19  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Evidemment ...le marxiste se veut athée et voit dans toute religion une ennemi irréductible ! Mais comme tu le soulignes avec justesse,  
dans la foire idéologique acutelle, la marmite de l'anti-impérialisme recelle quelques tambouilles bien curieuses, comme celle de l'islamo-gauchisme,
dont le Parti des Travailleurs de Belgique, léniniste si il en est, s'était allié, pour les élections fédérales en Belgique,  
en 2003, avec la Ligue Arabe Européenne, parti pro-Hezbollah, qui voulait que l'Etat belge finance des écoles confessionnelles ...  
Bref, l'alliance de la carpe et du lapin, du grand nawak ! L'alliance rouge-vert c'est nouveau, ça vient de sortir !
http://tietie007.over-blog.com/article-33464499.html

rooo  le blog de merde ! spam  au secours, charles martel, milosevitch !
récurrer les chiottes de l'internet pour trouver des arguments si bas de plafond, spa la peine

n°20444233
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-11-2009 à 08:52:00  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

la démocratie et les forces du bien en marche  :??:

quel rapport ?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20444265
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-11-2009 à 09:01:11  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

récurrer les chiottes de l'internet pour trouver des arguments si bas de plafond, spa la peine

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif
pourtant il y a eu un avertissement il y a pas longtemps sur les attaques persos. non?

---------------
n°20444857
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-11-2009 à 10:17:37  profilanswer

Mocking Bird a écrit :

Alladin qui contourne une sanction, what a shocking surprise :/

n°20445505
Ernestor
Posté le 05-11-2009 à 11:17:26  profilanswer

En même pas c'est pas trop son style, surement un pote à lui. Par contre il est cool Mocking Bird, à peine sorti d'une sanction (courte) pour post puant légitimant la lalpidation, il insulte. On va changer les jours en semaines alors.

n°20445636
Serpico7
Posté le 05-11-2009 à 11:29:11  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.dawn.com/wps/wcm/connec [...] lary-hs-06
Clinton qui regrète que les USA aient laissé les talibans aller au Pakistan

Citation :

Mrs Clinton said that while she acknowledges that the US should have done a better job in preventing Al Qaeda from entering Pakistan, Islamabad should also accept its responsibility.

Citation :

The other way of approaching this problem, she said, was to admit that both countries had a common enemy.

Alors que pour l'instant l'armée pakistanaise semble sur la bonne voix... un petit article intéressant :
http://www.dawn.com/wps/wcm/connec [...] war--bi-03

Citation :

A Taliban spokesman denied Tuesday that Pakistan army has won a series of battlefield victories in its offensive in tribal South Waziristan, saying the militants are drawing government soldiers into a trap.

à une époque sur ce forum quelqu'un avait mis des liens sympas sur la responsabilité de l'ISI quant à l'invasion de l'afghanistan [monde diplo je crois]
c'est dommage qu'on a trop tendance à s'obstiner sur les états unis qui ont certes armé les combattants contre les soviétiques et croisé le chemin de ceux qui allaient devenir des talibans
mais de là à généraliser qu'il s'agisse d'une politique globale américaine ... que de dominer ou foutre la merde
c'est çà qui est énervant à lire. avoir un doute se poser des questions, accepter la contradiction çà serait sympa mais je suis d'accord là dessus avec Ernestor
ici y en a clairement qui font de la propagande . la propagande c'est véhiculer un message sans accepter aucune remise en question ou aucun doute ou aucune discussion
bref pour en revenir à l'ISI... vous vous rappelez de çà?

http://www.thenews.com.pk/top_stor [...] p?Id=16403
le Pakistan via l'ISI avec l'aval de politiques a vraiment foutu la merde dans la région . faut espérer que le déconsidération de ce groupe et la lutte contre les groupes extrémistes avec qui ils étaient en contact soient effectifs
ce n'est pas qu'une lutte contre le terrorisme international [de nombreux combattants vont encore se battre là bas suivant les news pakistanaises: européens et arabes d'afrique / moyen orien en tête]
c'est aussi une lutte pour sauver les pachtounes du mal qui les a bouffé  
çà s'appelle de l'humanisme que de se soucier de leur avenir. se dire solidaire des pachtounes en disant que les talibans c'est ce qu'il y a de mieux pour eux, çà relève de je ne sais quel exercice / pirouette idéologique malsaine

http://pakistanpolicy.com/2008/09/ [...] isi-chief/
les usa ont fait pression pour changer le boss de l'ISI qui avait des gentillesse avec les talibans. il y a environ un an.

Tu pourrais nous faire une petite synthèse de ce que tu sais sur les implications et les interets de l'ISI si tu as bien suivi leurs activités (et le temps) ? Pas facile à cerner effectivement...
Avant hier Tietie a posté un PDF à ce propos, mais le texte est très long. Une vulgarisation serait bienvenue.

n°20450325
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-11-2009 à 17:38:24  profilanswer

"Karzaï est corrompu, OK", a dit Bernard Kouchner cité dans le New York Times et l'International Herald Tribune (IHT), mais "il est notre homme" et "nous devons le légitimer".
"Nous, on veut travailler avec le président Karzaï, qui est le président élu. On va encourager son rival malheureux à travailler pour le bien-être de l'Afghanistan et on reste engagé de façon déterminée pour les aider à réussir", a déclaré M. Sarkozy lors d'une conférence de presse concluant un sommet franco-polonais à Paris.
http://www.google.com/hostednews/a [...] GZo2EM7ObQ

après on pourra toujours essayer de protester quand un pays quelconque est dirigé par un dictateur corrompu, on aura l'air fin.
je ne vois pas bien en quoi légitimer la fraude électorale, la corruption au plus haut niveau et les trafics de drogues présente un avantage pour la france. que sarko soit amoral à titre perso c'est son problème, quand il en fasse la politique de la france ça va poser des problèmes à la france.
en tout cas c'est la porte ouverte a la même chose en france.  

Pour des raisons de sécurité, "quelque 600 employés non afghans vont temporairement déménager", seul restant le "personnel essentiel", a déclaré Dan McNorton, porte-parole de l'ONU à Kaboul.
Un autre porte-parole, Aleem Siddique, a précisé que "l'ONU a environ 5.000 employés en Afghanistan, dont 1.100 étrangers".
Quasiment toutes les 600 personnes concernées quitteront le pays dans les prochains jours, même si une petite partie déménagera en Afghanistan même.
http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 26408.html

mais il y a des progrès, paraît-il. sûrement à cause de "l'élection" du nouveau président.
il n'y a plus d'écoles hors des grandes villes, il n'y a plus ou presque de personnel pour les programmes humanitaires pour aider la population ou reconvertir les planteurs de pavots, et la "fuite" continue. seuls les militaires restent.
quelle galère...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20450374
charlie 13
Posté le 05-11-2009 à 17:43:22  profilanswer

Toi, tu vas te faire lourder à poster du politiquement incorrect de ce calibre, même et surtout si c'est vrai.
La declaration de Kouchner rapelle celle de Roosevelt à propos du dictateur Somoza:" C'est un fis de pute, mais c'est notre fils de pute".

n°20452030
Ernestor
Posté le 05-11-2009 à 19:50:04  profilanswer

C'est sympa ça. Le modo passe pour faire un rappel à l'ordre, demande à tout le monde de se calmer, qu'on reparte sur de bonnes bases. Et précise même que les remises en cause de la modération sont insupportables surtout là où il y a objectivement rien à lui reprocher (à moins de penser que les talibans sont cools et sympas ...).

Et là, un type qui s'est pris le rappel à l'ordre clairement, se permet une remarque sarcastique pour relancer une baston et remettre en question la modération.

Et bien, ça fera un TT alors. A dans quelques jours.

n°20452776
Serpico7
Posté le 05-11-2009 à 20:57:24  profilanswer

hpdp00 a écrit :

"Karzaï est corrompu, OK", a dit Bernard Kouchner cité dans le New York Times et l'International Herald Tribune (IHT), mais "il est notre homme" et "nous devons le légitimer".
"Nous, on veut travailler avec le président Karzaï, qui est le président élu. On va encourager son rival malheureux à travailler pour le bien-être de l'Afghanistan et on reste engagé de façon déterminée pour les aider à réussir", a déclaré M. Sarkozy lors d'une conférence de presse concluant un sommet franco-polonais à Paris.
http://www.google.com/hostednews/a [...] GZo2EM7ObQ

après on pourra toujours essayer de protester quand un pays quelconque est dirigé par un dictateur corrompu, on aura l'air fin.
je ne vois pas bien en quoi légitimer la fraude électorale, la corruption au plus haut niveau et les trafics de drogues présente un avantage pour la france. que sarko soit amoral à titre perso c'est son problème, quand il en fasse la politique de la france ça va poser des problèmes à la france.
en tout cas c'est la porte ouverte a la même chose en france.  

Pour des raisons de sécurité, "quelque 600 employés non afghans vont temporairement déménager", seul restant le "personnel essentiel", a déclaré Dan McNorton, porte-parole de l'ONU à Kaboul.
Un autre porte-parole, Aleem Siddique, a précisé que "l'ONU a environ 5.000 employés en Afghanistan, dont 1.100 étrangers".
Quasiment toutes les 600 personnes concernées quitteront le pays dans les prochains jours, même si une petite partie déménagera en Afghanistan même.
http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 26408.html

mais il y a des progrès, paraît-il. sûrement à cause de "l'élection" du nouveau président.
il n'y a plus d'écoles hors des grandes villes, il n'y a plus ou presque de personnel pour les programmes humanitaires pour aider la population ou reconvertir les planteurs de pavots, et la "fuite" continue. seuls les militaires restent.
quelle galère...

[:elwe calafalas] On ne change pas une equipe qui gagne ...  

[:peillon] Truc de fou...en meme temps je me dis que sur ce coup Kouchner a le mérite d'etre franc, comparé aux coups de yoyo de Clinton.

Cela dit après ce qui s'est passé en IRan avec Ahmadinedjad...quand on voit les elections afghanes et tunisiennes...les chouchous des atlantistes...on se dit vraiment qu'on se fout de la gueule du peuple.

Dans la foulée un article pas piqué des hannetons à propos de la nique que fait Karzai au monde entier : http://www.courrierinternational.c [...] washington

Article d'un ancien diplomate indien, qui nous donne la vision asiatique et régionale du conflit, dans lequel d'ailleurs on peut aussi lire :

Citation :

C’est maintenant que le vrai jeu politique va commencer, dans le plus pur style afghan. Plus besoin de faire semblant. Au centre de l’arène politique se dresse Karzai. Il a clairement pris sa revanche sur les Etats-Unis et leurs alliés, mais il ne va pas oublier de sitôt tous les efforts entrepris depuis un an afin de le tourner en ridicule et le faire chuter. Les Afghans ne sont pas habitués à la manière dont les Occidentaux remuent la boue au nom de la démocratie. Le dernier coup porté a été celui du New York Times, qui a présenté le frère du président, Wali ­Karzai, comme un trafiquant de drogue. Le général Khodaidad Khodaidad en personne, ministre afghan chargé de la lutte contre le trafic de stupéfiants, a répliqué au quotidien new-yorkais, en ouvrant le débat sur le secret le mieux gardé d’Afghanistan : le rôle des troupes étrangères dans le trafic de drogue.

S’il a été possible d’ignorer le général Hamid Gul, l’ancien chef de l’ISI pakistanais [services secrets pakistanais, Inter-Services Intelligence], affirmant que des avions de transport militaires américains servaient au trafic de drogue en Afghanistan, ou encore ces sources russes bien informées indiquant que des soldats américains réalisaient de juteux profits dans le narcotrafic en Afghanistan, il a bien fallu écouter Khodaidad, un professionnel qui sait de quoi il parle. Lorsqu’il a assuré, le 1er novembre, que les contingents américains, britanniques et canadiens de l’OTAN “taxaient” la production de l’opium dans les régions sous leur contrôle, il a voulu transmettre un sérieux avertissement aux Américains de la part de Karzai.

Ce sont les puissances occidentales qui sont à l’origine de cette regrettable impasse, par leurs actes d’une imbécillité systématique et parce qu’elles n’ont tenu aucun compte de la culture et des traditions du peuple afghan. Dorénavant, elles vont devoir ap­prendre à faire selon la volonté du président réélu, tant que leurs soldats seront déployés dans le pays. La Maison-Blanche et le département d’Etat sont l’un et l’autre confrontés à la tâche difficile consistant à rétablir des liens avec Karzai. Toutes les sources reconnaissent que les relations sont mauvaises entre Obama et le président afghan. Apparemment, ils ne se parlent même pas au téléphone. Jamais une telle chose n’aurait dû se produire entre deux hommes politiques aussi habiles.

Au bout du compte, seul le Pentagone tire les marrons du feu. Le mi­nistre de la Défense, Robert Gates, a su garder les mains propres. A 10 000 km de distance, il a compris qu’il valait mieux éviter de se mêler aux stratagèmes de Washington visant à dresser des obstacles sur le chemin de Karzai l’obstiné.

[:afrojojo] Taliban, Karzai et warlords, CIA....HARO sur le beau gateau !!! oh les jolies fleurs !!

La russie elle commence à s'impatienter et a déclaré que l'augmentation du trafic avait décimé 3 fois plus de jeunes en Russie que sa guerre en Afghanistan n'en avait fait.

Russie qui à l'époque soutenait l'Alliance du Nord de Massoud.

Pour équilibrer un peu ...un article de 1999 assez facile à lire qui retrace une certaine vision des divers éléments qui avaient amené les talibans au pouvoir et qui relativise beaucoup le fait qu'ils avaient eux éradiquer l'opium http://www.monde-diplomatique.fr/1999/11/RASHID/12663

Le programme d'éradication de l'opium par les talibans n'aura donc duré qu'un an de 2000 à 2001... un probleme se pose les programmes l'éradication des champs de pavot gonflent les rangs des insurgés, et si comme le dit l'article précédent la CIA se sucre effectivement...on est pas sorti de l'auberge.

Mais depuis l'invasion américaine la production a augmenté de 300%...

Clair que le conflit n'est pas près de se regler, et Karzai de toute façon négociera avec ses anciens potes talibans, si ceux ci le veulent bien, cela dit l'occident a l'air de se satisfaire assez du fait qu'ils ont une marionnette un peu plus maniable que les talibans...Jusqu'au jour où elle nous petera à nouveau dans les mains...

n°20452923
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-11-2009 à 21:08:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le programme d'éradication de l'opium par les talibans n'aura donc duré qu'un an de 2000 à 2001... un probleme se pose les programmes l'éradication des champs de pavot gonflent les rangs des insurgés, et si comme le dit l'article précédent la CIA se sucre effectivement...on est pas sorti de l'auberge.

Clair que le conflit n'est pas près de se regler, et Karzai de toute façon négociera avec ses anciens potes talibans, si ceux ci le veulent bien, cela dit l'occident a l'air de se satisfaire assez du fait qu'ils ont une marionnette un peu plus maniable que les talibans...Jusqu'au jour où elle nous petera à nouveau dans les mains...

[:warlaxmou:5] Tin' Serpico, arrête un peu avec cette histoire de CIA = dealer  [:albanel facepalm] Ca devient très très lourd ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20452924
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-11-2009 à 21:08:53  profilanswer

J'ai vu ça sur @si:
http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] ategy.html

Citation :

Three Grenadier Guards and two members of the Royal Military Police were shot dead by a police officer who entered their secure compound in Helmand province. Six others were seriously wounded alongside two Afghans.

Although the Taliban claimed responsibility for the attack, the gunman, who escaped and was being hunted by British Special Forces, was recognised by guards and had been a member of the Afghan National Police for three years.

The shooting led to questions in the Commons over the West’s plan to train Afghan forces to take over security from Nato troops, and intensified calls for a clear exit strategy for British forces.

The five soldiers killed at the compound in Nad-e-Ali were Sgt Matthew Telford, 37, Guardsman James Major, 18, and WO1 Darren Chant, 39, all of the Grenadier Guards, and Acting Cpl Steven Boote and Cpl Nicholas Webster-Smith, 24, of the Royal Military Police. They were relaxing after finishing a patrol when the gunman opened fire with an assault rifle.

In the Commons yesterday, Gordon Brown faced questions from all sides about the Afghan strategy.

Des soldats qui se font buter en traître par les policiers qu'ils forment, c'est assez sport pour entretenir une bonne ambiance. Le mec a fait un carton, 5 morts et 6 blessés. Finalement l'entrainement ça paie. :o

Une image pour l'émotion:
http://i.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/01517/afghan-5_1517161c.jpg

Message édité par roscocoltran le 05-11-2009 à 21:18:58

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20453760
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-11-2009 à 22:16:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu pourrais nous faire une petite synthèse de ce que tu sais sur les implications et les interets de l'ISI si tu as bien suivi leurs activités (et le temps) ? Pas facile à cerner effectivement...
Avant hier Tietie a posté un PDF à ce propos, mais le texte est très long. Une vulgarisation serait bienvenue.

ouch. je ne suis pas un spécialiste du pakistan.
je vais lire le document de tietie .  

Serpico7 a écrit :

Dans la foulée un article pas piqué des hannetons à propos de la nique que fait Karzai au monde entier : http://www.courrierinternational.c [...] washington

un bon article  :jap: merci

Serpico7 a écrit :

Article d'un ancien diplomate indien, qui nous donne la vision asiatique et régionale du conflit, dans lequel d'ailleurs on peut aussi lire :

Citation :

C’est maintenant que le vrai jeu politique va commencer, dans le plus pur style afghan. Plus besoin de faire semblant. Au centre de l’arène politique se dresse Karzai. Il a clairement pris sa revanche sur les Etats-Unis et leurs alliés, mais il ne va pas oublier de sitôt tous les efforts entrepris depuis un an afin de le tourner en ridicule et le faire chuter. Les Afghans ne sont pas habitués à la manière dont les Occidentaux remuent la boue au nom de la démocratie. Le dernier coup porté a été celui du New York Times, qui a présenté le frère du président, Wali ­Karzai, comme un trafiquant de drogue. Le général Khodaidad Khodaidad en personne, ministre afghan chargé de la lutte contre le trafic de stupéfiants, a répliqué au quotidien new-yorkais, en ouvrant le débat sur le secret le mieux gardé d’Afghanistan : le rôle des troupes étrangères dans le trafic de drogue.

S’il a été possible d’ignorer le général Hamid Gul, l’ancien chef de l’ISI pakistanais [services secrets pakistanais, Inter-Services Intelligence], affirmant que des avions de transport militaires américains servaient au trafic de drogue en Afghanistan, ou encore ces sources russes bien informées indiquant que des soldats américains réalisaient de juteux profits dans le narcotrafic en Afghanistan, il a bien fallu écouter Khodaidad, un professionnel qui sait de quoi il parle. Lorsqu’il a assuré, le 1er novembre, que les contingents américains, britanniques et canadiens de l’OTAN “taxaient” la production de l’opium dans les régions sous leur contrôle, il a voulu transmettre un sérieux avertissement aux Américains de la part de Karzai.

Ce sont les puissances occidentales qui sont à l’origine de cette regrettable impasse, par leurs actes d’une imbécillité systématique et parce qu’elles n’ont tenu aucun compte de la culture et des traditions du peuple afghan. Dorénavant, elles vont devoir ap­prendre à faire selon la volonté du président réélu, tant que leurs soldats seront déployés dans le pays. La Maison-Blanche et le département d’Etat sont l’un et l’autre confrontés à la tâche difficile consistant à rétablir des liens avec Karzai. Toutes les sources reconnaissent que les relations sont mauvaises entre Obama et le président afghan. Apparemment, ils ne se parlent même pas au téléphone. Jamais une telle chose n’aurait dû se produire entre deux hommes politiques aussi habiles.

Au bout du compte, seul le Pentagone tire les marrons du feu. Le mi­nistre de la Défense, Robert Gates, a su garder les mains propres. A 10 000 km de distance, il a compris qu’il valait mieux éviter de se mêler aux stratagèmes de Washington visant à dresser des obstacles sur le chemin de Karzai l’obstiné.

en effet.
tiens y a la fin sur l'ISI:

Citation :

La grande question est de savoir comment les talibans vont réagir à la nouvelle situation politique en Afghanistan. Les Etats-Unis se font peu à peu à l’idée d’un modus vivendi avec les talibans, alors que certains des associés de Karzai ont déjà des rapports avec les extrémistes. Non sans ironie, Wali Karzai est l’un de ces politiciens habiles parfaitement à l’aise dans le folklore taliban. Il ne serait pas étonnant qu’un arrangement soit conclu dans un futur très proche avec le puissant Gulbuddin Hekmatyar [chef du parti islamiste Hezb-i-Islami, affilié à Al-Qaida]. Il serait peu raisonnable de partir du principe que les vieux guerriers de l’Alliance du Nord sont fermés à tout rapprochement avec les talibans ou avec le Pakistan. La politique afghane ne fonctionne pas ainsi. Et, si Gulbuddin Hekmatyar choisit de préférer la politique plutôt que la guerre, on aura avancé d’un grand pas sur la voie menant à l’isolement des groupes de talibans les plus intransigeants (et les plus dangereux), comme celui de la Quetta Choura [conseil de Quetta, qui aurait à sa tête le taliban afghan Mollah Omar] ou encore le réseau Haqqani [lié à Al-Qaida et à l’ISI pakistanais].

Massoud ne lui faisait pas confiance. on a dû bien l'informer  :lol:  

pour le pavot tu as oublié que les talibans en font le business aujourd"hui car ils en ont besoin. l'arrêt de la culture du pavot c'est la religion qui les a guidé. apparemment ils ont changé de religion  :o  
(pour le commentaire que tu avais laissé plsu haut

---------------
n°20454419
Serpico7
Posté le 05-11-2009 à 23:08:15  profilanswer

esfahani a écrit :

ouch. je ne suis pas un spécialiste du pakistan.
je vais lire le document de tietie .

esfahani a écrit :

un bon article  :jap: merci

esfahani a écrit :

en effet.
tiens y a la fin sur l'ISI:

Citation :

La grande question est de savoir comment les talibans vont réagir à la nouvelle situation politique en Afghanistan. Les Etats-Unis se font peu à peu à l’idée d’un modus vivendi avec les talibans, alors que certains des associés de Karzai ont déjà des rapports avec les extrémistes. Non sans ironie, Wali Karzai est l’un de ces politiciens habiles parfaitement à l’aise dans le folklore taliban. Il ne serait pas étonnant qu’un arrangement soit conclu dans un futur très proche avec le puissant Gulbuddin Hekmatyar [chef du parti islamiste Hezb-i-Islami, affilié à Al-Qaida]. Il serait peu raisonnable de partir du principe que les vieux guerriers de l’Alliance du Nord sont fermés à tout rapprochement avec les talibans ou avec le Pakistan. La politique afghane ne fonctionne pas ainsi. Et, si Gulbuddin Hekmatyar choisit de préférer la politique plutôt que la guerre, on aura avancé d’un grand pas sur la voie menant à l’isolement des groupes de talibans les plus intransigeants (et les plus dangereux), comme celui de la Quetta Choura [conseil de Quetta, qui aurait à sa tête le taliban afghan Mollah Omar] ou encore le réseau Haqqani [lié à Al-Qaida et à l’ISI pakistanais].

Massoud ne lui faisait pas confiance. on a dû bien l'informer  :lol:

pour le pavot tu as oublié que les talibans en font le business aujourd"hui car ils en ont besoin. l'arrêt de la culture du pavot c'est la religion qui les a guidé. apparemment ils ont changé de religion  :o
(pour le commentaire que tu avais laissé plsu haut

Merci Esfa ça fait plaisir que y ait quelqu'un qui lise les articles :D

Ouais pour les talibans en fait ils n'ont proné l'arret de la culture du pavot qu'une année, de 2000 aux bombardements américains, il est vrai que leur programme avait carrément fonctionné, ceci ayant meme été remarqué par l'ONU, la production baissant de 90%, mais ils ont repris la culture dès les bombardements américains. Avant 2000 la production était (du coté taliban) sous protection de Ben Laden (et d'après Alfred Mc Coy pour les moudjahidines en général, depuis 1979...meme époque que l'Iran contra... [:syl_83] ).

Tiens un truc marrant....dans les années 90, c'est justement la période où Karzai bossait à la fois en contact avec les talibans et la CIA...jusqu'à ce que les talibans assassinent son pere en...1999.

Tin meme Massoud l'avait foutu en tole ce mec là  [:peillon] le soupçonnant de bosser pour le Pakistan pays où il s'était barré à l'invasion soviétique, c'est plus une veste reversible qu'il a  :lol: Unocal, Pakistan, talibans, CIA...un véritable rassembleur ! tout ce qui faut pour remonter un narco-régime, ça tombe bien ses freres ont une grande chaine de restos aux USA et l'un d'eux est gravement remis en cause par le congrès américain....

Les mecs de la DEA doivent s'arracher les cheveux.

Message édité par Serpico7 le 05-11-2009 à 23:09:31
n°20455238
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-11-2009 à 00:22:04  profilanswer

http://www.dawn.com/wps/wcm/connec [...] lice-ss-05
encore un autre commandant taliban arrêté par l'armée pakistanaise
son nom Umar Khan comme l'acteur :D

http://www.dawn.com/wps/wcm/connec [...] ion--bi-09
les résultats de l'armée pakistanaise sont tellement bons qu'ils surprennent les analystes
article qui explique les phases de l'opération...

tiens un petit article qui a circulé sur le forum que j'avais cité:
http://paktribune.com/news/index.shtml?220872
l'armée pakistanaise dit avoir trouvé des armés made in india dans le Sud Waziristan, le lieu des opérations en ce moment
LOL
sauf que j'avais lu une histoire que je dois retrouver où les chinois avaient envoyé des faux médicaments en inscrivant dessus made in india ...
enfin bon peut être que l'ONU sera saisie :D

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 06-11-2009 à 00:31:50

---------------
n°20455438
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 06-11-2009 à 01:01:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:elwe calafalas] On ne change pas une equipe qui gagne ...  

[:peillon] Truc de fou...en meme temps je me dis que sur ce coup Kouchner a le mérite d'etre franc, comparé aux coups de yoyo de Clinton.

Cela dit après ce qui s'est passé en IRan avec Ahmadinedjad...quand on voit les elections afghanes et tunisiennes...les chouchous des atlantistes...on se dit vraiment qu'on se fout de la gueule du peuple.

Citation :

[:afrojojo] Taliban, Karzai et warlords, CIA....HARO sur le beau gateau !!! oh les jolies fleurs !!

La russie elle commence à s'impatienter et a déclaré que l'augmentation du trafic avait décimé 3 fois plus de jeunes en Russie que sa guerre en Afghanistan n'en avait fait.

Russie qui à l'époque soutenait l'Alliance du Nord de Massoud.

Pour équilibrer un peu ...un article de 1999 assez facile à lire qui retrace une certaine vision des divers éléments qui avaient amené les talibans au pouvoir et qui relativise beaucoup le fait qu'ils avaient eux éradiquer l'opium http://www.monde-diplomatique.fr/1999/11/RASHID/12663

Tout a fait  !!
Le problème de la drogue importe d'Afganistan cela fait 2ans que les Russes en parlent, mais depuis peu c'est vraiment devenu un sujet important, tant il est vrai que les quantités de drogues saisies en provenance de l'Afganistan sont importantes !

Au moment ou la Russie votait les nouvelles taxes pour le transit de matériel Ricain, et les prix du ravitaillement, il y a eut un grand débat sur le fait que il fallait tout simplement arrêter d'aider les Ricains, car ils aident les trafiquants de drogue ainsi que les cultivateurs de pavot, et ne faisaient absolument rien pour détruire les camps ou arrêter les trafiquants de peur de subir encore plus la colère de la population  :sarcastic:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20455543
arthas77
Posté le 06-11-2009 à 01:15:33  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.dawn.com/wps/wcm/connec [...] lice-ss-05
encore un autre commandant taliban arrêté par l'armée pakistanaise
son nom Umar Khan comme l'acteur :D

les résultats de l'armée pakistanaise sont tellement bons qu'ils surprennent les analystes

A quel prix ? Combien de pertes de l'armée pakistanaise ?

n°20455993
Serpico7
Posté le 06-11-2009 à 03:12:40  profilanswer

esfahani a écrit :

Super détaillé  :love: on comprend bien toutes les phases de l'attaque et la préparation nécessaire...une question...les hélicos équipés de vision de nuit très performant (on dirait les équipements français tiens...) sont nouveaux ? je ne suis pas trop fondu d'armement, ça serait intéressant de connaitre l'origine des équipements pakistanais. En tout cas gros coup dur pour les talibans si meme en région montagneuse ils ne peuvent plus agir de nuit.

esfahani a écrit :

tiens un petit article qui a circulé sur le forum que j'avais cité:
http://paktribune.com/news/index.shtml?220872
l'armée pakistanaise dit avoir trouvé des armés made in india dans le Sud Waziristan, le lieu des opérations en ce moment
LOL
sauf que j'avais lu une histoire que je dois retrouver où les chinois avaient envoyé des faux médicaments en inscrivant dessus made in india ...
enfin bon peut être que l'ONU sera saisie :D

:lol: Enorme !
 :jap: Tx

n°20457027
arthas77
Posté le 06-11-2009 à 10:08:27  profilanswer

Si le Pakistan progresse dans sa lutte contre les talibans, ca peut avoir une incidence sur l'Afghanistan ? Genre les talibans d'Afghanistan aller renforcer dans les zones tribales en Pakistan.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)