Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°20390553
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-10-2009 à 14:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

malakin a écrit :

faudrait arrêter d'organiser les idées avec des ptits numéros. :o

Pourquoi ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 14:15:00  profilanswer

n°20390570
malakin
Posté le 31-10-2009 à 14:17:20  profilanswer

ça fait un peu corrigé, à haute dose ça me semble pas très respectueux.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 31-10-2009 à 14:17:37
n°20390621
Tietie006
Posté le 31-10-2009 à 14:24:37  profilanswer

malakin a écrit :

ça fait un peu corrigé, à haute dose ça me semble pas très respectueux.

Quelle curieuse remarque ... Je fais pourtant ça dans un souci de clarté ... Enfin bon, je ne pense pas que ça va te traumatiser outre mesure si je continue à mettre mes petits numéros. Dis-moi Malakin ... Tu t'ennuies aujourd'hui ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 31-10-2009 à 14:25:18

---------------
n°20390740
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 31-10-2009 à 14:40:24  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Quelle curieuse remarque ... Je fais pourtant ça dans un souci de clarté ... Enfin bon, je ne pense pas que ça va te traumatiser outre mesure si je continue à mettre mes petits numéros. Dis-moi Malakin ... Tu t'ennuies aujourd'hui ?

Faut mettre des lettres pour varier...

A/
a-
b-
c-

B/
a-
b-
c-

etc.

:o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20390775
Tietie006
Posté le 31-10-2009 à 14:47:03  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Faut mettre des lettres pour varier...

A/
a-
b-
c-

B/
a-
b-
c-

etc.

:o

Ouais, j'y penserai, où des numéros en gothique peut-être.  :lol:  

---------------
n°20390776
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-10-2009 à 14:47:08  profilanswer

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Citation :

Ce candidat a lancé lundi un ultimatum à Hamid Karzaï, qu'il a rapidement rejeté, lui enjoignant notamment de limoger le chef de la commission électorale indépendante et trois ministres. Ces "conditions minimales" avaient si peu de chances d'être remplies qu'elles s'apparentaient à un refus de participer au scrutin, avaient déjà noté les observateurs. Qui soulignent qu'Abdullah Abdullah n'a d'ailleurs pas vraiment fait campagne depuis l'annonce du second tour la semaine dernière. "Tout le monde observe les deux camps et souhaite une sorte d'arrangement qui éviterait un second tour", a indiqué un diplomate occidental s'exprimant sous couvert de l'anonymat.

La marge de négociation de l'ancien ministre d'Hamid Karzaï paraît ténue. D'autant que la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, a réagi à sa menace de boycott en estimant que son retrait n'aurait pas de conséquence sur la légitimité de l'élection. "Je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec la légitimité de l'élection. C'est un choix personnel qui peut être fait ou pas", a-t-elle déclaré en marge d'une rencontre à Abou Dhabi avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

pourtant il y a dix jours on avait l'impression que çà pouvait s'arranger:
http://www.google.com/hostednews/a [...] xsetCrOjpQ
lol
faut pas oublier que Karzaï a triché dans les élections et çà a été constaté par les observateurs. Bref c'est difficile pour un candidat dont des statistiques le donnaient gagnant d'accepter
d'autant qu'entre Karzaï et Abdullah il y a des énormes différences:
- Karzaï est dans le système de corruption. Abdullah veut le combattre
- karzaï est un ancien allié des talibans. Abdullah n'a jamais eu de lien avec eux
- karzaï n'était pas apprécié de Massoud qui se méfiait de lui. Abdullah était un proche.
karzaï a bossé pour une société américaine et a été un pion des usa pour présider le pays. Abdullah n'a aucun lien avec eux. Si les européens et américains se méfient de Karzaï pour différentes raisons,
ils ne soutiennent pas un électron libre . D'où la volonté de ceux ci d'imposer à Abdullah d'accepter un poste de ministre et ne pas être président.
(enfin c'est mon avis)

mais karzai obtiendra toujours une supériorité de votes des pachtounes pour plusieurs raisons:
- condition générale de possibilité de campagne bien supérieure pour karzai
- karzai est l'actuel président et beaucoup votent pour le non changement  
- pour les pachtounes, karzai est un pachtoune mais en plus il est issu de la tribu Popalzai qui est celle dont est issu le créateur de l'afghanistan.

http://www.lefigaro.fr/photos/2009 [...] didats.php
Ramazan Bashardost est hazara donc c'est pas facile pour lui de percer. il ya toujours eu un racisme anti hazara qui tend à diminuer mais qui persiste.
Il a fait ses études à Toulouse :)
Sinon il est connu pour avoir critiqué les revenus des membres des ONGs et il a eu raison. la misère afghane d'un côté et des salaires d'occidentaux qui viennent soit disant aider mais prennent (pas que pour ONGs) une part importante de l'aide pour la reconstruction. Il faudrait donner l'argent aux afghans et mettre des afghans dans la direction des ONGs çà serait un minimum. et puis çà éviterait que des mecs qui ne parlent pas la langue se croient fins connaisseurs du pays.
Je n'ai jamais entendu Ramazan être particulièrement anti présence OTAN que d'autres. Par contre vu son ethnie il est clairement anti talibans.

clementdousset > Mallarmé c'est juste le plus grand poète , enfin c'est mon avis. j'espère que les poètes redeviendront populaires en france. En Iran ils ont gardé une forte popularité.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20391474
malakin
Posté le 31-10-2009 à 16:44:55  profilanswer

Tietie006 a écrit :

A/ Si tu continue à mettre tes petits numéros je vais faire une crise d'épilepsie.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 31-10-2009 à 16:45:15
n°20392416
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 31-10-2009 à 18:57:00  profilanswer

malakin a écrit :

A/ Si tu continue à mettre tes petits numéros je vais faire une crise d'épilepsie.

Epileptiques, ne cliquez pas

Spoiler :

[:warkcolor] -
  [:koubak] -
  [:tagazou1] -
Et avec ça?  :o

Message édité par petit_krapo le 31-10-2009 à 19:01:35

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20392434
malakin
Posté le 31-10-2009 à 18:58:55  profilanswer

[:delprozac:3]

n°20392644
blazkowicz
Posté le 31-10-2009 à 19:31:28  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Le trafic de drogue existes avant la machin connections, sauf que avec l'Afganistan et surtout depuis que l'OTAN y est intervenu c'est 10x pire, je viens de voir un sujet a la TV Belge sur les ravages des drogues "pas cheres" aux USA !

Les talibans ont d'ailleurs adapté leur idéologie, et soutiennent maintenant la production d'opium. cf l'excellent article du Monde Diplomatique de ce mois-ci : les talibans sont devenus plus libéraux depuis qu'ils ne sont plus au pouvoir, pour s'attirer un meilleur soutien de la population et mieux assurer la guérilla. Le port de la barbe n'est plus obligatoires, et ne sont plus interdits la musique, le cinéma et.. les attentats suicides malheuseument :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 19:31:28  profilanswer

n°20394206
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 23:15:41  answer

De nouveaux renforts en matériels pour les Français [:jaffax]
On avait déjà :
-Canons caesar (40 km de portée, possibilité de dévier sa trajectoire-tirer-reprendre sa trajectoire très rapidement)
-Hélicoptère de combat Tigre (280 km/h, calcul instantané de la trajectoire de la cible jour/nuit)
-Démineurs Buffalo (Anti IED, détection de mine, déminage par bras mécanique et drone terrestre, transport jusqu'à 12 personnes)
-Mirages
-Drones Harfang
Et bientôt :
-Blindés Panhard 5 tonnes
-VBCI 30 tonnes
-Missiles Javelin (Fonction tire et oublie, traverse tout blindage)
-Équipement Félin (three-up, visions déportés, coups spéciaux, powermax (5touches enfoncés))

n°20398681
charlie 13
Posté le 01-11-2009 à 17:50:29  profilanswer

Bref, tout le catalogue.
Si avec cette démonstration en situation on n'arrive pas à les vendre, c'est à desesperer.

n°20401274
Anonymouse
Posté le 01-11-2009 à 22:23:40  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bref, tout le catalogue.
Si avec cette démonstration en situation on n'arrive pas à les vendre, c'est à desesperer.

Les Javelin c'est US pas Français. Et une grosse claque dans la gueule d'EADS.

n°20402274
blazkowicz
Posté le 01-11-2009 à 23:58:41  profilanswer

et pour après, il ya l'achat d'urgence de quatre MQ9 Reaper par la France!
http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 8/0/384722

n°20408110
arthas77
Posté le 02-11-2009 à 14:56:38  profilanswer

L'autre guerre à coté... :

Citation :

L'armée pakistanaise se serait emparée d'une ville clé des talibans au Waziristan
LEMONDE.FR avec AFP | 02.11.09 | 13h34

L'armée pakistanaise a affirmé lundi qu'elle s'était emparée de Kanigurram, l'une des principales places fortes des talibans du Sud-Waziristan, dans le nord-ouest du Pakistan. "Kanigurram a été complètement nettoyée de ses terroristes", a déclaré le porte-parole de l'armée pakistanaise, le général Athar Abbas, au cours d'une conférence de presse à Islamabad. "Après une perquisition menée maison par maison, nous avons nettoyé la ville des mines et bombes artisanales", a-t-il ajouté.

Depuis le 17 octobre, plus de trente mille soldats, appuyés par des avions de combat, des hélicoptères d'attaque et des tirs d'artillerie lourde, mènent une opération visant à déloger les talibans de leur bastion du Sud-Waziristan, dans les zones tribales frontalières de l'Afghanistan.

L'armée pakistanaise avait remporté le 24 octobre un premier succès symbolique avec la prise de Kotkai, village natal et fief du chef du Mouvement des talibans du Pakistan, Hakimullah Mehsud.

Près de deux cent cinquante mille personnes — sur une population estimée à trois cent mille habitants dans les districts visés par l'opération — ont fui le Waziristan du Sud, selon les autorités. Le Pakistan est le théâtre, depuis plus de deux ans, d'une vague d'attentats qui a tué plus de deux mille quatre cents personnes, perpétrés pour l'essentiel par des kamikazes du TTP, qui a fait allégeance à Al-Qaida.

n°20408206
Tietie006
Posté le 02-11-2009 à 15:03:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'autre guerre à coté... :

Citation :

L'armée pakistanaise se serait emparée d'une ville clé des talibans au Waziristan
LEMONDE.FR avec AFP | 02.11.09 | 13h34

L'armée pakistanaise a affirmé lundi qu'elle s'était emparée de Kanigurram, l'une des principales places fortes des talibans du Sud-Waziristan, dans le nord-ouest du Pakistan. "Kanigurram a été complètement nettoyée de ses terroristes", a déclaré le porte-parole de l'armée pakistanaise, le général Athar Abbas, au cours d'une conférence de presse à Islamabad. "Après une perquisition menée maison par maison, nous avons nettoyé la ville des mines et bombes artisanales", a-t-il ajouté.

Depuis le 17 octobre, plus de trente mille soldats, appuyés par des avions de combat, des hélicoptères d'attaque et des tirs d'artillerie lourde, mènent une opération visant à déloger les talibans de leur bastion du Sud-Waziristan, dans les zones tribales frontalières de l'Afghanistan.

L'armée pakistanaise avait remporté le 24 octobre un premier succès symbolique avec la prise de Kotkai, village natal et fief du chef du Mouvement des talibans du Pakistan, Hakimullah Mehsud.

Près de deux cent cinquante mille personnes — sur une population estimée à trois cent mille habitants dans les districts visés par l'opération — ont fui le Waziristan du Sud, selon les autorités. Le Pakistan est le théâtre, depuis plus de deux ans, d'une vague d'attentats qui a tué plus de deux mille quatre cents personnes, perpétrés pour l'essentiel par des kamikazes du TTP, qui a fait allégeance à Al-Qaida.

Enfin les pakistanais se bouge un peu ... Pas trop tôt !

---------------
n°20412107
malakin
Posté le 02-11-2009 à 20:37:35  profilanswer

heuh

c'est la guerre chez eux un peu quand même.

n°20416537
Tietie006
Posté le 03-11-2009 à 06:45:45  profilanswer

malakin a écrit :

heuh

c'est la guerre chez eux un peu quand même.

Oui, mais on ne peut pas dire qu'ils aient été très agressif envers les talibans, jusque là ...

---------------
n°20416818
blazkowicz
Posté le 03-11-2009 à 08:54:52  profilanswer

et ça, c'est quoi?
http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Bajaur

tu crois que c'est la première offensive majeure avec des centaines de milliers de réfugiés?

maintenant explique-moi les raisons de se réjouir d'une guerre civile comme celle-là. oui, les pakistanais avaient conclu des accords avec les taliban.. mais les américains seront au final obligés d'en faire de même s'ils veulent quitter le pays avant moins de vingt ans.

pour exemple, voici la façon dont a été pacifié l'Irak :
- nettoyage ethnique
- engagement de l'Armée du Mahdi à ne pas attaquer les troupes d'occupation
- les américains se sont achetés une tranquillité avec des millions de dollars versés à des groupes de résistance sunnites, qui se sont retourné contre les "al-qaida"

il ne peut y avoir de solution que politique, l'intensification des opérations militaires est vouée à l'échec. Cela ne fait que renforcer l'insurrection.
Le seul espoir qu'on peut avoir avec Obama, et le désastreux projet de 40 000 renforts en afghanistan, c'est que comme avec le "surge" en Irak des démarches politiques plus ou moins discrètes aient lieu, seules raisons derrière un éventuel progrès.

n°20416866
Tietie006
Posté le 03-11-2009 à 09:07:14  profilanswer

blazkowicz a écrit :

et ça, c'est quoi?

tu crois que c'est la première offensive majeure avec des centaines de milliers de réfugiés?

maintenant explique-moi les raisons de se réjouir d'une guerre civile comme celle-là. oui, les pakistanais avaient conclu des accords avec les taliban.. mais les américains seront au final obligés d'en faire de même s'ils veulent quitter le pays avant moins de vingt ans.

- nettoyage ethnique
- les américains se sont achetés une tranquillité avec des millions de dollars versés à des groupes de résistance sunnites, qui se sont retourné contre les "al-qaida"

il ne peut y avoir de solution que politique, l'intensification des opérations militaires est vouée à l'échec. Cela ne fait que renforcer l'insurrection.
Le seul espoir qu'on peut avoir avec Obama, et le désastreux projet de 40 000 renforts en afghanistan, c'est que comme avec le "surge" en Irak des démarches politiques plus ou moins discrètes aient lieu, seules raisons derrière un éventuel progrès.

1°) Je ne te dis pas que les pakistanais n'ont jamais rien fait, je souligne, simplement, que les talibans font un peu ce qu'ils veulent dans leur fief ... une sorte de sanctuaire où ils étaient plutôt peinards !

2°) Pour l'Irak tu parles de qui ? Car bonjour le nettoyage ethnique effectué par Saddam contre les kurdes et les chiites !

3°) On négociera lorsque les talibans n'y seront plus. Négocier avec des talibans, des religieux radicaux, c'est impossible !

---------------
n°20416871
arthas77
Posté le 03-11-2009 à 09:08:19  profilanswer

Tietie006 a écrit :

3°) On négociera lorsque les talibans n'y seront plus. Négocier avec des talibans, des religieux radicaux, c'est impossible !

Et les talibans modérés ? Ils ne coupent qu'une seule main ?  :D

n°20416892
Tietie006
Posté le 03-11-2009 à 09:12:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et les talibans modérés ? Ils ne coupent qu'une seule main ?  :D

Ouais !  :lol: L'expression "taliban modéré" est un oxymore !

---------------
n°20417030
blazkowicz
Posté le 03-11-2009 à 09:30:42  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Je ne te dis pas que les pakistanais n'ont jamais rien fait, je souligne, simplement, que les talibans font un peu ce qu'ils veulent dans leur fief ... une sorte de sanctuaire où ils étaient plutôt peinards !

2°) Pour l'Irak tu parles de qui ? Car bonjour le nettoyage ethnique effectué par Saddam contre les kurdes et les chiites !

Pour l'Irak je parle des deux millions de déplacés internes, des murs de bétons partout, des villes partitionnés en quartiers "purifiés", des mariages inter-religieux qui ne se font plus ou bien de l'atroce guerre civile qui a eu lieu.

Négocier avec ses ennemis, ça ne se fait pas?
Que proposes-tu? cette guerrre est un échec reproduisant celui du Vietnam. On soutient un gouvernement afghan faible, corrompu, impopulaire et on combat une insurrection avec un soutien croissant, qui sera là tant que les puissances étrangères seront sur place. Le Pakistan paye cette situation de sa propre stabilité, sa politique étant de plus en plus rejetée par sa population.
Du reste, cette idée qu'on ne peut pas négocier et que l'ennemi ne comprend que la violence ne fait que reproduire les schémas de pensée du colonialisme : la Civilisation contre les Barbares. Cette "évidence", n'oublions pas que ceux qui l'ont instiguée récemment, c'est George Bush et Israël.

n°20417066
Tietie006
Posté le 03-11-2009 à 09:35:35  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Pour l'Irak je parle des deux millions de déplacés internes, des murs de bétons partout, des villes partitionnés en quartiers "purifiés", des mariages inter-religieux qui ne se font plus ou bien de l'atroce guerre civile qui a eu lieu.

Négocier avec ses ennemis, ça ne se fait pas?
Que proposes-tu? cette guerrre est un échec reproduisant celui du Vietnam. On soutient un gouvernement afghan faible, corrompu, impopulaire et on combat une insurrection avec un soutien croissant, qui sera là tant que les puissances étrangères seront sur place. Le Pakistan paye cette situation de sa propre stabilité, sa politique étant de plus en plus rejetée par sa population.
Du reste, cette idée qu'on ne peut pas négocier et que l'ennemi ne comprend que la violence ne fait que reproduire les schémas de pensée du colonialisme : la Civilisation contre les Barbares. Cette "évidence", n'oublions pas que ceux qui l'ont instiguée récemment, c'est George Bush et Israël.

1°) J'ai bien compris, je soulignais juste que l'épuration ethnique, Saddam l'avait faite à grande échelle, en utilisant même des gaz chimiques ! Demande aux kurdes et aux chiites ce qu'ils pensaient de Saddam et de sa clique ... Amnésie, quand tu nous tiens !

2°) Avec les talibans ? Non ! T'aurais certainement applaudi des deux mains Chamberlain et Reynaud ...

3°) Ce que je propose ? Détruire les talibans en collaboration avec le Pakistan et aider massivement l'Afghanistan à se reconstruire.

Message édité par Tietie006 le 03-11-2009 à 09:36:33

---------------
n°20417182
blazkowicz
Posté le 03-11-2009 à 09:51:30  profilanswer

soit saddam hussein a fait du nettoyage à grande échelle, mais ça n'a pas tellement de rapport avec le nettoyage fait à une échelle 10 fois plus grande récemment.

détruire les taliban, comment?
selon les experts militaires il faudrait un renforcement de 400 000 troupes plutôt que 40 000 pour mener à bien l'occupation.

n°20417272
arthas77
Posté le 03-11-2009 à 10:01:01  profilanswer

blazkowicz a écrit :

selon les experts militaires il faudrait un renforcement de 400 000 troupes plutôt que 40 000 pour mener à bien l'occupation.

C'est pas une occupation...
Le mieux est d'accélerer la formation de l'armée afghane (actuellement 80000 soldats).

n°20417309
Tietie006
Posté le 03-11-2009 à 10:03:52  profilanswer

blazkowicz a écrit :

soit saddam hussein a fait du nettoyage à grande échelle, mais ça n'a pas tellement de rapport avec le nettoyage fait à une échelle 10 fois plus grande récemment.

1°) Euh, tu plaisantes ...

2°) En travaillant en collaboration avec les pakistanais, qui tirait la patte jusqu'à maintenant ! Sans aide du Pakistan, on ne peut pas faire grand chose ! En aidant financièrement parlant l'Afghanistan à se développer ... Mais tu sais, tu ne relèves pas, avec un claquement de doigts, un pays qui connaît la guerre depuis 30 ans ... Donc les armées de l'ONU seront pour longtemps encore en Afghanistan !

---------------
n°20417904
blazkowicz
Posté le 03-11-2009 à 10:53:32  profilanswer

allez. bonne lecture

Pourquoi je démissionne, par Matthew Hoh, fonctionnaire du Département d’Etat
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2864

n°20417935
Tietie006
Posté le 03-11-2009 à 10:56:41  profilanswer

blazkowicz a écrit :

allez. bonne lecture

Pourquoi je démissionne, par Matthew Hoh, fonctionnaire du Département d’Etat
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2864

Ben oui ...la guerre c'est pas bien, y'a des morts et les gens y sont méchants ...encore un qui vit dans son Bisounours' world ! [:albanulle:5]

---------------
n°20418003
arthas77
Posté le 03-11-2009 à 11:04:06  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben oui ...la guerre c'est pas bien, y'a des morts et les gens y sont méchants ...encore un qui vit dans son Bisounours' world ! [:albanulle:5]

Il a trouvé un moyen pour rentrer au plus vite.  :o  
Parce qu'à Kaboul, il n'y a pas de FNAC  :D

n°20418047
hisvin
Posté le 03-11-2009 à 11:08:15  profilanswer

En résumé, il dit qu'il faut laisser les Afghans se démerder tout seul avec leur guerre civile de 35 ans d'âge.  
Pourquoi pas? Les américains se cassent et on ne parlera plus de l'Afghanistan et des massacres qui découleront de ce vide mais les anti s'en foutent, ils veulent juste que les américains se cassent. Bref, les afghans, ils s'en cognent comme ils se sont cognés du massacre des tchétchénes, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 03-11-2009 à 11:09:29
n°20418085
arthas77
Posté le 03-11-2009 à 11:12:24  profilanswer

hisvin a écrit :

En résumé, il dit qu'il faut laisser les Afghans se démerder tout seul avec leur guerre civile de 35 ans d'âge.  
Pourquoi pas? Les américains se cassent et on ne parlera plus de l'Afghanistan et des massacres qui découleront de ce vide mais les anti s'en foutent, ils veulent juste que les américains se cassent. Bref, les afghans, ils s'en cognent comme ils se sont cognés du massacre des tchétchénes, en fait.

Le souci c'est que le retrait des forces occidentales soit vu comme une victoire de la guérilla islamiste même si elle ne s'est pas emparée des grandes villes. Victoire qui sera certainement exploitée par les autres groupes à travers le monde. On peut voir aussi un paralléle avec le retrait des forces US au Vietnam, le Sud de Vietnam a chuté des années après.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 03-11-2009 à 11:13:30
n°20418113
blazkowicz
Posté le 03-11-2009 à 11:15:22  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Euh, tu plaisantes ...

2°) En travaillant en collaboration avec les pakistanais, qui tirait la patte jusqu'à maintenant ! Sans aide du Pakistan, on ne peut pas faire grand chose ! En aidant financièrement parlant l'Afghanistan à se développer ... Mais tu sais, tu ne relèves pas, avec un claquement de doigts, un pays qui connaît la guerre depuis 30 ans ... Donc les armées de l'ONU seront pour longtemps encore en Afghanistan !

Donc les armées partiront sous le mandat du prochain président des Etats-Unis, probablement. ou plus tôt si une nouvelle bulle financière se crève.

n°20418176
hisvin
Posté le 03-11-2009 à 11:19:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le souci c'est que le retrait des forces occidentales soit vu comme une victoire de la guérilla islamiste même si elle ne s'est pas emparée des grandes villes. Victoire qui sera certainement exploitée par les autres groupes à travers le monde. On peut voir aussi un paralléle avec le retrait des forces US au Vietnam, le Sud de Vietnam a chuté des années après.

En effet.  :jap:
On le sait pertinemment que c'est  un piège à con.  :sweat:

n°20418251
Tietie006
Posté le 03-11-2009 à 11:25:38  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Donc les armées partiront sous le mandat du prochain président des Etats-Unis, probablement. ou plus tôt si une nouvelle bulle financière se crève.

Je ne suis pas Paco Rabanne, donc difficile de prévoir l'avenir !

---------------
n°20418266
arthas77
Posté le 03-11-2009 à 11:27:32  profilanswer

hisvin a écrit :

En effet.  :jap:
On le sait pertinemment que c'est  un piège à con.  :sweat:

Tant que l'Afghanistan n'est pas pacifié (enfin quand ca ne justifie plus des opérations militaires), les forces occidentales devront rester, du moins en soutien des forces afghanes.

n°20418738
blazkowicz
Posté le 03-11-2009 à 11:56:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

c'est bien là le problème. Plus on reste et plus la situation empire.
c'est le chien qui se mord la queue. Les étrangers ne partiront pas tant que le pays n'est pas pacifié et le pays ne sera pas pacifié tant que les étrangers seront là.

en Irak ça se passe ""bien"" (double dose de guillemets) politiquement du fait du calendrier de retrait des troupes. Mais l'Irak est un pays moderne, fertile, avec des plaines, pas un pays misérable, montagneux aride et enclavé. saviez-vous que le litre d'essence revient à presque 100 dollars aux américains (le ravitaillement est difficile et coûteux)
http://rawstory.com/2009/10/us-pay [...] ghanistan/

Message édité par blazkowicz le 03-11-2009 à 12:03:49
n°20418781
malakin
Posté le 03-11-2009 à 11:58:56  profilanswer

blazkowicz a écrit :

et ça, c'est quoi?

- nettoyage ethnique

gné?  

n°20419469
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-11-2009 à 12:46:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tant que l'Afghanistan n'est pas pacifié (enfin quand ca ne justifie plus des opérations militaires), les forces occidentales devront rester, du moins en soutien des forces afghanes.

Pacifier l'Afghanistan est une énorme blague...surtout quand on aide à placer l'un des pires chefs de guerre à la tete de ce pays, l'Afghanistan est un bourbier et ça ne finira jamais.

n°20419500
Tietie006
Posté le 03-11-2009 à 12:49:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pacifier l'Afghanistan est une énorme blague...surtout quand on aide à placer l'un des pires chefs de guerre à la tete de ce pays, l'Afghanistan est un bourbier et ça ne finira jamais.

On connaît tes idées, Serpico, les méchants ricains opposés aux bons talibans ... Tant que les talibans ne seront pas vaincus, il faudra rester là-bas ! Mais bon, je sais que tu préfèrerais que les talibans soient à Kaboul et que les forces onusiennes se barrent !
Au fait, Serpico, pourquoi les forces onusiennes sont venus en Afghanistan ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 03-11-2009 à 12:50:35

---------------
n°20419578
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-11-2009 à 12:55:42  profilanswer

Tietie006 a écrit :

On connaît tes idées, Serpico, les méchants ricains opposés aux bons talibans ... Tant que les talibans ne seront pas vaincus, il faudra rester là-bas ! Mais bon, je sais que tu préfèrerais que les talibans soient à Kaboul et que les forces onusiennes se barrent !
Au fait, Serpico, pourquoi les forces onusiennes sont venus en Afghanistan ?

t'es gentil, tu vas relire le premier post et le warning et tu reviens  les idées plus nettes, ne parle pas à ma place surtout pour dire d'énormes conneries, tu ne connais rien mais absolument rien de mon point de vue.  

Ce que tu viens de faire devrait etre sanctionné.

Ce que tu dis n'a aucun rapport avec ce que je viens de dire, je faisais plutot référence à l'occupation Russe...en attendant chaque hélico ricain qui se pete la gueule renforce Al Qaida et les talibans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)