Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°19491766
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 13:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Il n'ya pas que l'armement il y'a aussi et surtout l'entrainement.

L'entrainement des taliban, il s'est plus fait au pakistan qu'autre chose.  
Et pour le reste (seigneurs de la guerre et co) ils ont eu droit a un entrainement grandeur nature pendant 30 ans.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 13:58:36  profilanswer

n°19491795
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 14:00:39  profilanswer

Anonymouse a écrit :

De plus les USA n'ont pas fournit de M16/Armes US à l'aecpetion des stingers, mais des ak, rpg7, Strella, mortiers russes...

Et donc, cette armement russe acheté par les américains (selon tes sources ?) tu crois qu'il est encore en état de marche 30 ans plus tard ou il y a eu je le rappelle une putain de guerre civile?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19491853
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 14:06:08  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et donc, cette armement russe acheté par les américains (selon tes sources ?) tu crois qu'il est encore en état de marche 30 ans plus tard ou il y a eu je le rappelle une putain de guerre civile?

Ce n'est pas selon mes sources comme tu ironises. Si tu t'étais un peu renseigné, toi qui te pose en expert, sur le réseau d'armement, tu saurais que les armes ont été achetées dans divers pays tel que la chine, l'egypte... les USA/Pakistan voulant éviter de se mouiller trop ouvertement.

Quand à leur fonctionnement actuel, je n'en sais rien, tout comme toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 13-08-2009 à 14:08:52
n°19491882
hisvin
Posté le 13-08-2009 à 14:09:17  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ce n'est pas selon mes sources comme tu ironises. Si tu t'étais un peu renseigné, toi qui te pose en expert, sur le réseau d'armement, tu saurais que les armes ont été achetées dans divers pays tel que la chine, l'egypte... les USA/Pakistan voulant éviter de se mouiller trop ouvertement.

Donc si j'ai suivi ton raisonnement, tu détestes L'Egypte, la Chine (et non les USA vu qu'ils n'ont fait qu'acheter) vu qu'ils sont marchands d'arme.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 13-08-2009 à 14:10:07
n°19491899
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 14:10:21  profilanswer

hisvin a écrit :

Donc si j'ai suivi ton raisonnement, tu détestes L'Egypte, la Chine ainsi que les USA vu qu'ils sont marchands d'arme.  :whistle:

Tu pourrai rajouter la France. Ah au fait on retrouvé des missiles de tes amis chinois HN-5 ont été retrouvé chez les Talibans.

Message édité par Anonymouse le 13-08-2009 à 14:15:52
n°19491928
hisvin
Posté le 13-08-2009 à 14:12:27  profilanswer

Ce ne sont pas mes amis. :neutre:

n°19491985
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 14:17:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Quand à leur fonctionnement actuel, je n'en sais rien, tout comme toi.

Faudrait savoir hein... c'est toi, entre autres, qui avance que les talibans et autres bénéficient en 2009 évènements ayant eu lieu au début des années 80. A savoir la fourniture d'armes aux moudjahidines par les USA. Que finalement tout ça c'est la faute des USA etc.  
Donc, je me demande si il reste encore en 2009 quelque chose de l'arsenal du début des années 1980... (Et ne parlons pas de savoir comment le dit arsenal serait parvenu aux mains des talibans actuels -dont une bonne partie étaient encore dans les couilles de leur père quand les russes ont levé le camp-, dans une région gangrenée par la corruption et le marché noir.) :o

---------------
n°19492031
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 14:21:01  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Faudrait savoir hein... c'est toi, entre autres, qui avance que les talibans et autres bénéficient [... de]  la fourniture d'armes aux moudjahidines par les USA. Que finalement tout ça c'est la faute des USA etc.  

Ok ou ais-je dis:
1) Que les USA étaient la cause de tout ce qui est arrivé.
2) Que les talibans utilisaient actuellement les armes fournies par les USA.

n°19492135
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 14:28:19  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ok ou ais-je dis:
1) Que les USA étaient la cause de tout ce qui est arrivé.
2) Que les talibans utilisaient actuellement les armes fournies par les USA.

C'est pas bien de couper un gros morceau de ma phrase :

Citation :

Faudrait savoir hein... c'est toi, entre autres, qui avance que les talibans et autres bénéficient en 2009 évènements ayant eu lieu au début des années 80.

Et sinon, page 161, tu sous entends beaucoup hein. Enfin, je ne t'en veux pas, c'est à la mode sur HFR de sous-entendre des trucs plutôt que de les dire clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 13-08-2009 à 14:30:05

---------------
n°19492265
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 14:37:44  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est pas bien de couper un gros morceau de ma phrase :

Citation :

Faudrait savoir hein... c'est toi, entre autres, qui avance que les talibans et autres bénéficient en 2009 évènements ayant eu lieu au début des années 80.

Et sinon, page 161, tu sous entends beaucoup hein. Enfin, je ne t'en veux pas, c'est à la mode sur HFR de sous-entendre des trucs plutôt que de les dire clairement.

[:somon2] T'es dans ma tête pour dire ce que je pense? T'aime bien cataloguer les personnes, les ranger dans des petites cases. Je reconnais que c'est confortable. Comme je n'approuve pas l'ensemble de la politique des USA, je pense forcément que c'est le grand diable cause de tous les malheurs.

Enfin j'ai coupé ta phrase en mettant les crochets de citation et non en affabulant comme toi car tournée ainsi elle ne veut rien dire. En effet bénéficient de quoi on ne le sait pas.
J'ai tenté de faire une traduction. peut être que je me suis planté.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 13-08-2009 à 14:38:14
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 14:37:44  profilanswer

n°19492944
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 15:24:17  profilanswer

Anonymouse a écrit :

[:somon2] T'es dans ma tête pour dire ce que je pense? T'aime bien cataloguer les personnes, les ranger dans des petites cases. Je reconnais que c'est confortable. Comme je n'approuve pas l'ensemble de la politique des USA, je pense forcément que c'est le grand diable cause de tous les malheurs.

Enfin j'ai coupé ta phrase en mettant les crochets de citation et non en affabulant comme toi car tournée ainsi elle ne veut rien dire. En effet bénéficient de quoi on ne le sait pas.
J'ai tenté de faire une traduction. peut être que je me suis planté.

Tututu. Il manque juste un "d'" (tapé trop vite) mais ma phrase est tout à fait compréhensible.  :non:

---------------
n°19493128
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 15:35:51  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tututu. Il manque juste un "d'" (tapé trop vite) mais ma phrase est tout à fait compréhensible.  :non:

Ah ok et après ta phrase tu as rajouté le "à savoir". Qui signifie que ses événements la sont la "fourniture des armes".

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 13-08-2009 à 15:36:05
n°19493235
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 15:43:18  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ah ok et après ta phrase tu as rajouté le "à savoir". Qui signifie que ses événements la sont la "fourniture des armes".

C'est le gros des reproches, non? Ça ne veut pas dire que ça soit le seul que j'ai vu passer ici. (Notamment le bon gros délire sur l'opium et la CIA)

---------------
n°19493368
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 15:52:57  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est le gros des reproches, non? Ça ne veut pas dire que ça soit le seul que j'ai vu passer ici. (Notamment le bon gros délire sur l'opium et la CIA)

Délire qui n'est pas de moi. Merci d'éviter les amalgames dont vous êtes coutumiers.

n°19493432
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 15:57:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Délire qui n'est pas de moi. Merci d'éviter les amalgames dont vous êtes coutumiers.

Je n'ai pas dit que le truc sur l'opium c'était de toi. Note le.

---------------
n°19493451
charlie 13
Posté le 13-08-2009 à 15:58:58  profilanswer

Dans la vie, c'est pas comme dans les films de Bruce Willis, en pratique, les armes ont très peu l'occasion de tirer, et durent donc très longtemps.
Des Mausers ou des Lebel de la guerre de 14, s'ils ont été entretenus, sont toujours en parfait état de marche.
Alors les tonnes d'AK47 de provenance chinoise ou egyptienne, ou autre, dont les états unis ont inondé les terroristes islamistes à l'époque,dans leurs camps du Pakistan, elle sont toujours là dans leur immense majorité, et en parfait état de marche.
Outre toutes celles qui ont été fournies aux Talibans eux mêmes par l'ISI-que-tout-le-monde-sait-qu'ils-n'ont-pas_de_rapport-avec-la-CIA,qui ont été fournies au moment ou on les a envoyés renverser le gouvernement Afghan, en leur fournissant moyens financiers et logistique lourde.
Outre toutes celles qui ont pu être vendues-perdues par les troupes sovietiques ou celles du gouvernement Afghan de l'époque, pendant, ou après la fin de la presence Russe sur place.
 Bref, les Afghans ne sont pas prés de manquer de fusils ou de mitrailleuses, par contre, tout le matériel lourd d'époque, helicos, chars, avions, a quasiment disparu, par usure ou frappes aériennes, on n'en parle plus, on n'est plus à la phase guerre conventionelle, mais à la phase guerilla/guerre révolutionnaire.

Et là, ça dure tant que les types d'en face décident que c'est leur interêt de continuer, au Vietnam, ça a duré plus de 20 ans, mais ça a tourné à l'avantage des "locaux".

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 13-08-2009 à 16:08:41
n°19493610
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 16:09:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Dans la vie, c'est pas comme dans les films de Bruce Willis, en pratique, les armes ont très peu l'occasion de tirer, et durent donc très longtemps.
Des Mausers ou des Lebel de la guerre de 14, s'ils ont été entretenus, sont toujours en parfait état de marche.
Alors les tonnes d'AK47 de provenance chinoise ou egyptienne, ou autre, dont les états unis ont inondé les terroristes islamistes à l'époque, elle sont toujours là dans leur immense majorité, et en parfait état de marche.
Outre toutes celles qui ont été fournies aux Talibans eux mêmes par l'ISI-que-tout-le-monde-sait-qu'ils-n'ont-pas_de_rapport-avec-la-CIA,qui ont été fournies au moment ou on les a envoyés renverser le gouvernement Afghan, en leur fournissant moyens financiers et logistique lourde.

"s'ils ont été entretenus" Mouais. Mais dans un climat de guerre civil permanente... Enfin, les munitions, (en particulier de stinger) c'est pas inépuisable, ni éternel.  
Deuxio à l'époque, les talibans n'existaient pas. Les armes ont été fournit à des groupes de combattants (plus ou moins vertueux hum...), mais difficilement à une entité qui n'existait pas à l'époque.  Ou alors les Talebs maîtrisent le voyage dans le temps...  

Et sinon, la drogue toussa?  :whistle:

---------------
n°19499584
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2009 à 02:21:57  profilanswer

Dæmon a écrit :

ouai enfin pour le coup, 99% des pays n'ont rien à carrer de l'afghanistan. Les états unis ne sont pas des bon samaritains hein, faudrait arreter avec les images d'épinal "bouh les usa ils sont méchant pas beau , regardez ils aident personnes"

de toute manière, lorsqu'ils interviennent on leur reproche leur ingérence dans des affaires qui les concernent pas. et quand ils ne font rien on leur reproche de pas y etre allé  :sarcastic:  

Ceux qui leur crachent dessus, ils ne disent jamais rien sur l'intervention US pour sauver les populations musulmanes du Kosovo en 99' pourtant ça ne leur rapportait rien aux Américains, sinon de faire le sale travail à la palce des Européens qui criaent au génocide à leur porte.

n°19500362
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 09:12:22  answer

De là à sombrer dans le fanatisme pro-US... Et à faire du révisonisme concernant l'Afghanistan :sarcastic:  

La guerre civile n'avait rien d'imprévisible, soyons un peu sérieux. Et petit_krapo arrête de prendre les autres pour des cons, merci. Tu en es réduit à chipoter sur l'entretien ou non des armes, tellement tes arguments se résument à : "les USA ne sont responsables de rien"  Le grand frère nord-américain intervient, d'une manière ou d'une autre, dans de nombreuses parties du monde depuis 1945, mais bien sûr leurs actes n'ont jamais eu aucune conséquences ??  

Et le Pakistan , soi-disant allié des USA; alors que ce pays protége les Talibans depuis des années ? (Talibans qui d'ailleurs mordent la main qui les nourrit...) Et l' Arabie Saoudite, pays ayant des liens privilégiés avec les USA, et qui pourtant finance le terrorisme ? Pourquoi les USA (ET les autres pays ) ne mettent-ils pas au pas ces deux pays ? Sans cela, l'envoie de troupes en Afghanistan ne servira pas à grand chose. (  [:aslan117]   )

D'autre part, ce n'est pas faire preuve d'anti-américanisme ou de je ne sais quelle traitrise envers les civilisations occidentales que d'être non seulement sceptique face aux faibles résultats de la coalition en Afghanistan mais fatigué de la propagande sur les vaillants-soldats-US-et-occidentaux-qui-nous-protégent-des Talibans (à marteler comme le Pater Noster).

n°19500421
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 14-08-2009 à 09:25:12  profilanswer

Les USa ne sont pas responsables de rien.  
Ils ne sont pas responsables au début des années 1980 de choses  survenues 30 ans plus tard. Parce que dans ce cas, on peut aussi dire que l'URSS est responsable de l'apparition des talibans.  
C'est l'anachronisme qui me gonfle.

---------------
n°19500787
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-08-2009 à 10:13:57  profilanswer

1°) La guerre civile afghane avait déjà commencé dans les années 80, à l'époque des soviétiques, où les diverses factions afghanes se tapaient déjà sur la gueule en marge de la guerre sainte contre les soviets.

2°) Le Pakistan et l'Arabie Saoudite sont en effet deux alliés encombrants ... Mais comme je l'ai cité plus haut, depuis le départ des soviétiques, les relations pakistano-américaines sont devenues très délicates, voir le féroce antiaméricanisme d'un Hamid Gül, ancien chef de l'ISI, véritable Etat dans l'Etat. Globalement, les militaires pakistanais, très occidentalisés dans les années 60 et 70, puisque commandés par des anciens des troupes du Commonwealth, se sont tournés vers les saoudiens. En conclusion, l'alliance entre le Pakistan et les USA est une alliance en "chocolat", puisque, déjà, le Président pakistanais a du mal à diriger quoi que ce soit dès qu'il sort de son palais.
Pour les saoudiens, les USA pratiquent en effet la politique de l'autruche, et pour sécuriser leur approvisionnement en pétrole, ferment les yeux sur le financement de la galaxie fondamentaliste par les princes de saoudie. Si à l'époque de la "guerre froide", cela ne les gênait guère, puisque tout ce qui était anti-soviétique leur était utile, aujourd'hui, après l'effondrement de l'URSS, ces mouvements fondamentalistes mordent les mains de ceux qui les ont nourries.
Mais les ricains sont coincés ...ils ont besoin du pétrole saoudien, et de l'argent de saoudie pour financer leur abyssal déficit ...Comme quoi, les choses ne sont pas aussi simples et ne se résument pas à une approche manichéenne. Personnellement, je mettrais l'Arabie Saoudie sur une black list ...

3°) La propagande du GI apportant la civilisation aux montagnards d'afghans ? En ce moment, c'est plutôt le contraire ...J'ai surtout entendu parler de soldats anglais qui en ont marre de cette guerre ...Donc je n'ai pas l'impression que les médias occidentaux nous bourrent le crâne sur le bien-fondé de l'intervention en Afghanistan ...

Message édité par Tietie006 le 14-08-2009 à 11:29:23

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19512437
Anonymouse
Posté le 15-08-2009 à 01:32:24  profilanswer

markesz a écrit :

Ceux qui leur crachent dessus, ils ne disent jamais rien sur l'intervention US pour sauver les populations musulmanes du Kosovo en 99' pourtant ça ne leur rapportait rien aux Américains, sinon de faire le sale travail à la palce des Européens qui criaent au génocide à leur porte.

Ptête car c'est le topic Afghanistan  [:delarue2]  et qu'on dit rien sur le Kosovo comme on ne dit rien sur l'Irack.

C'est bien les procès d'intention.

Message édité par Anonymouse le 15-08-2009 à 02:27:07
n°19513343
markesz
Destination danger
Posté le 15-08-2009 à 03:46:54  profilanswer

N'essaye pas de faire ton candide, trop souvent on lit que les Américains ne font que de la merde et uniquement que de la merde et qu'ils ont toujours fait que de la merde. Alors calmos mon bonhomme![:sarkomain]

n°19514960
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 13:55:57  answer

markesz a écrit :

ça leur apportait la continuation du démantèlement de la Yougoslavie, alliée de Moscou, et la création d'un nouvel Etat satellite dans les Balkans

Depuis la fin des années 80, les Etats-Unis ont tout fait pour liquider la Yougoslavie, cf le livre-enquête de Jacques Merlino (rédacteur en chef adjoint de France 2 à l'époque), préfacé par le général Gallois, "Les vérités yougoslaves ne sont pas toutes bonnes à dire", qui explicite l'implication du gouvernement américain dans la destruction de la Yougoslavie, ses liens avec les nationalistes croates héritiers des Oustachis (les nazis croates durant la guerre), les manipulations médiatiques des agences de presse américaine en Bosnie, les mensonges de Kouchner, etc  

Le livre date de 1993, mais la guerre du Kosovo est la continuation directe de ce processus.

Un livre de référence pour ceux qui s'intéressent à la politique US post-guerre froide ainsi qu'aux manipulations médiatiques occidentales

Ah, si une bonne âme pouvait se dévouer pour écrire le même livre-enquête sur la guerre d'Afghanistan, on en apprendrait sans doute de belles...

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2009 à 13:57:36
n°19515148
boblion
Posté le 15-08-2009 à 14:31:18  profilanswer

En même temps vu la dictature qu'il y avait avant :o

n°19515717
Anonymouse
Posté le 15-08-2009 à 16:27:40  profilanswer

markesz a écrit :

N'essaye pas de faire ton candide, trop souvent on lit que les Américains ne font que de la merde et uniquement que de la merde et qu'ils ont toujours fait que de la merde. Alors calmos mon bonhomme![:sarkomain]

C'est cela oui. les dernières pages sont un hyme à la gloire des américains qui ne sont responsable de rien, car ils ne pouvaient prévoir l'avenir. [:nobody-home]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 15-08-2009 à 16:28:05
n°19515771
hisvin
Posté le 15-08-2009 à 16:36:30  profilanswer

Tu extrapoles. :lol:  

n°19516026
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-08-2009 à 17:27:26  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est cela oui. les dernières pages sont un hyme à la gloire des américains qui ne sont responsable de rien, car ils ne pouvaient prévoir l'avenir. [:nobody-home]

Putain, le mec qui n'a rien compris après 3 pages...  [:prozac]

---------------
n°19517098
Anonymouse
Posté le 15-08-2009 à 19:49:38  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Putain, le mec qui n'a rien compris après 3 pages...  [:prozac]

Putain le mec qui se contredit tous les trois posts  [:flu1]  

petit_krapo a écrit :

Non, mais les politiciens, quoi qu'on pense d'eux par ailleurs, ne sont pas des Madame Irma, hein...  
Ils font ce qu'ils pensent pouvoir servir leur intérêt a plus ou moins long terme le plus efficacement possible à un temps T.  
Tiens d'ailleurs, puisqu'on est dans le portnawak, qui te dis que si les russes ne s'étaient pas embourbés en Afghanistan pendant une décennie, y gaspillant, troupe, argent, matos et surtout moral, tu serais là, tranquillement en train de poster sur HFR et pas en train de chasser le rat crevé dans les ruines radioactives de ta maison? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 15-08-2009 à 19:50:32
n°19517205
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-08-2009 à 20:03:54  profilanswer

Attentat meurtrier devant le quartier général de l'Otan à Kaboul

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19518103
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 15-08-2009 à 22:14:04  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Putain le mec qui se contredit tous les trois posts  [:flu1]  

Je suis désolé si tu comprends rien... Mais il n'y a aucune contradiction dans mes propos.

---------------
n°19519215
Anonymouse
Posté le 16-08-2009 à 01:26:34  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Je suis désolé si tu comprends rien... Mais il n'y a aucune contradiction dans mes propos.

Tout au long de tes propos tu justifies les actions US de la manière suivante sous le prétexte fallacieux à mon avis On ne pouvais pas savoir l'avenir + Fallait avant tout butter les coco + c'est trop facile de juger alors que tu n'y étais pas. Donc OUI j'estime avoir le droit de dire que tu justifie les action US même les plus contestables.

Et je cite ce que tu n'as pas fait pour le moment:

petit_krapo a écrit :

C'est toujours facile de juger une action (politique, stratégique etc.) après coup, 30 ans plus tard.
A l'époque le danger réel et immédiat, c'est l'URSS et les forces du pacte de Varsovie. Tout ce qui pouvait affaiblir le bloc de l'Est était bon à prendre pour les USA. (Et pareil chez les russes mais dans l'autre sens).
Le risque de voir (réel ou fantasmé) de voir des hordes de t-80 déferler sur la RFA, ou de voir pleuvoir des ICBM sur l'occident était plus plausible que d'imaginer des mecs armés de cutter planter des Boeing dans des WTC.  
Tout comme aujourd'hui, on aide peut-être les fouteurs de merde de demain. Sauf qu'on en sait rien et qu'il est fort possible que les dits fouteurs de merde potentiels ne le sachent pas encore eux-même...

petit_krapo a écrit :

Citation :

non

ya une notion de priorité dans le choix de l'ennemi.

Voilà... Mais bon, je crois qu'il a du mal avec ce concept.  :jap:

petit_krapo a écrit :

Nop, à l'époque ils ont armé des moudjahidines contre l'armée soviétique. Point à la ligne.  
Que certains de ces mecs se soient acoquiner avec les Talibans (venus en grande partie du Pakistan voisin) après une guerre civile bordelique était quasiment imprévisible au début des années 1980.  

Tiens d'ailleurs, ça serait intéressant de savoir ce qu'il reste RÉELLEMENT aujourd'hui en 2009 de l'arment US fournit sous l'administration Reagan. Parce que les taleb' ils ont plus l'air porté sur l'AK-47 / RPG 7 /strela que sur le M-16/ Stinger.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 16-08-2009 à 01:28:00
n°19520023
blazkowicz
Posté le 16-08-2009 à 03:32:28  profilanswer

petit_krapo a écrit :

C'est toujours facile de juger une action (politique, stratégique etc.) après coup, 30 ans plus tard.
A l'époque le danger réel et immédiat, c'est l'URSS et les forces du pacte de Varsovie. Tout ce qui pouvait affaiblir le bloc de l'Est était bon à prendre pour les USA. (Et pareil chez les russes mais dans l'autre sens).
Le risque de voir (réel ou fantasmé) de voir des hordes de t-80 déferler sur la RFA, ou de voir pleuvoir des ICBM sur l'occident était plus plausible que d'imaginer des mecs armés de cutter planter des Boeing dans des WTC.
Tout comme aujourd'hui, on aide peut-être les fouteurs de merde de demain. Sauf qu'on en sait rien et qu'il est fort possible que les dits fouteurs de merde potentiels ne le sachent pas encore eux-même...

En tout cas de nos jours on aide des fouteurs de merde d'aujourd'hui, qui sont de probables fouteurs de merde de demain. Le "on" c'est les Etats-Unis et l'Europe, les fouteurs de merde auquel je fais allusion c'est la Géorgie et Israël.

Bizarrement, derrière le Caucase, l'Iran et l'Afghanistan, il ya en jeu l'accès aux ressources de l'Asie Centrale et de la Caspienne. La Géorgie veut entrer en l'OTAN voire l'UE, l'Europe est appelée à se confondre avec l'OTAN, le bouclier anti-missile sera implanté en Europe de l'Est et en Israël, le Kosovo (créé suite à une guerre de l'OTAN et dirigé par la mafia) servira de grosse base aérienne pour les US..

Une grosse réorientation stratégique, qui était plus ou moins appelée par les néoconservateurs dans leur "Mein Kampf"  (Rebuilding America's Defenses) - en tout cas les déploiements militaires dans le sud-est de l'Europe.

(ok, je laisse un peu filer mes pensées hors de l'afghanistan, mais c'est au sujet de la stratégie de l'otan :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 16-08-2009 à 03:42:35
n°19520264
Tietie006
Posté le 16-08-2009 à 08:16:37  profilanswer

blazkowicz a écrit :

En tout cas de nos jours on aide des fouteurs de merde d'aujourd'hui, qui sont de probables fouteurs de merde de demain. Le "on" c'est les Etats-Unis et l'Europe, les fouteurs de merde auquel je fais allusion c'est la Géorgie et Israël.

Bizarrement, derrière le Caucase, l'Iran et l'Afghanistan, il ya en jeu l'accès aux ressources de l'Asie Centrale et de la Caspienne. La Géorgie veut entrer en l'OTAN voire l'UE, l'Europe est appelée à se confondre avec l'OTAN, le bouclier anti-missile sera implanté en Europe de l'Est et en Israël, le Kosovo (créé suite à une guerre de l'OTAN et dirigé par la mafia) servira de grosse base aérienne pour les US..

Une grosse réorientation stratégique, qui était plus ou moins appelée par les néoconservateurs dans leur "Mein Kampf"  (Rebuilding America's Defenses) - en tout cas les déploiements militaires dans le sud-est de l'Europe.

(ok, je laisse un peu filer mes pensées hors de l'afghanistan, mais c'est au sujet de la stratégie de l'otan :whistle: )

1°) Que je sache, l'Iran n'a pas été attaquée par les USA, non ?

2°) Je ne vois pas en quoi la Géorgie foutrait la merde ... Voici un pays menacé par les séparatismes soutenus par la Russie,

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] eorgie.php

et tu trouves que ce sont les géorgiens qui foutent la merde ? Tu ne t'es pas aperçu que les russes ont des problèmes avec leurs anciennes républiques, comme l'Ukraine, par exemple, et ce serait ces républiques qui foutraient la merde ? Curieuse analyse ...

3°) Ce ne sont plus les néo-conservateurs qui sont au pouvoir.

4°) Et enfin, les américains et leurs alliés ne sont pas allés, comme certains veulent bien le sous-entendre, en Afghanistan pour contrôler des pays autour de la caspienne, mais pour rétorquer à une certaine attaque du 11/09.

---------------
n°19520420
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-08-2009 à 10:26:31  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tout au long de tes propos tu justifies les actions US de la manière suivante sous le prétexte fallacieux à mon avis On ne pouvais pas savoir l'avenir + Fallait avant tout butter les coco + c'est trop facile de juger alors que tu n'y étais pas. Donc OUI j'estime avoir le droit de dire que tu justifie les action US même les plus contestables.

Et je cite ce que tu n'as pas fait pour le moment:

Anonymouse a écrit :

Voilà... Mais bon, je crois qu'il a du mal avec ce concept.  :jap:

[/quotemsg]

Si tu es juste trop obtus pour comprendre mon propos je crois, désolé pour toi.
Ce que je dis ici vaut pour les USA mais vaudrait pour n'importe quel pays. Enfin, bref...
Le jour ou tu trouveras des dirigeants politiques dotés du don de préscience, tu me fais signe, hein. Parce que jusqu'ici, à part dans Dune, des dirigeants capables de prévoir les répercussions (annexes qui plus est!) de leurs actions politiques à très long terme, il n'y en a pas.
Mais, bon pour certains ici, dès qu'on ne crache pas sur les ricains pour tout et n'importe quoi on est un pro-américain. Alors qu'ici il ne s'agit que d'une question de logique.  

Message édité par petit_krapo le 16-08-2009 à 20:04:01

---------------
n°19523751
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-08-2009 à 19:40:49  profilanswer

voici peut être la tête du prochain président afghan:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bb/Abdullah_Abdullah_2004-06-14-D-9880W-075.jpg/200px-Abdullah_Abdullah_2004-06-14-D-9880W-075.jpg
http://en.wikipedia.org/wiki/Abdul [...] olitician)
j'en ai entendu du bien par mes amis pachtounes et il parait qu'il parle francais (ok on s'en fout? ;)

sur un journal afghan je viens de lire qu'il est devenu le favori

ce qui n'empêche pas Karzaï de dire:

Citation :

Afghan President Hamid Karzai said Thursday he will win next week's presidential election and will offer government positions to his top two challengers.  

(source : AP)
http://www.e-ariana.com/ariana/ear [...] enDocument

l'autre candidat sérieux est Ashraf Ghani
http://en.wikipedia.org/wiki/Ashraf_Ghani

alors pour ceux comme Alladin qui fantasment sur le pouvoir des talibans et leur popularité  :o  
la preuve ils foutent des bombes partout et veulent empêcher les élections!
d'ailleurs on sait dorénavant que 10% des bureaux de votes seront fermés au minimum pour raison de sécurité.

Pendant ce temps les anglais se sont permis une politique de décrédibilisation de Karzaï:
http://www.reuters.com/article/GCA [...] Z220090813

Message édité par esfahani le 16-08-2009 à 19:56:21

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19524565
blazkowicz
Posté le 16-08-2009 à 21:35:22  profilanswer

Tietie006 a écrit :

2°) Je ne vois pas en quoi la Géorgie foutrait la merde ... Voici un pays menacé par les séparatismes soutenus par la Russie,

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] eorgie.php

et tu trouves que ce sont les géorgiens qui foutent la merde ? Tu ne t'es pas aperçu que les russes ont des problèmes avec leurs anciennes républiques, comme l'Ukraine, par exemple, et ce serait ces républiques qui foutraient la merde ? Curieuse analyse ...

La méthode choisie par la Géorgie était de mauvais goût (et franchement irrationnelle) : bombarder des civils avec l'artillerie lourde. Côté connerie monumentale ça me rappelle l'invasion du Koweit par Saddam Hussein, à une autre échelle.

n°19524749
Tietie006
Posté le 16-08-2009 à 21:48:14  profilanswer

blazkowicz a écrit :

La méthode choisie par la Géorgie était de mauvais goût (et franchement irrationnelle) : bombarder des civils avec l'artillerie lourde. Côté connerie monumentale ça me rappelle l'invasion du Koweit par Saddam Hussein, à une autre échelle.

Oui c'est clair, la Géorgie contre la Russie, c'est le même truc que l'Irak contre le Koweit ... à part que Moscou et sa banlieue, c'est déjà plus grand que le Koweit ...

Message édité par Tietie006 le 16-08-2009 à 21:48:32

---------------
n°19524838
blazkowicz
Posté le 16-08-2009 à 21:54:59  profilanswer

le rapprochement que je fais, c'est que le Koweit était une ancienne province irakienne (découpée par les anglais). L'Ossétie du Sud est une "ancienne province géorgienne" (je mets des guillemets), un problème plus récent parce que datant de la fin de l'URSS. (et beaucoup plus disputé, on peut faire plus de cas de la légitimité de la Géorgie sur ses territoires "manquants" )

Et dans les deux cas, la grosse puissance derrière la "province rebelle" est intervenue, a humilié et réduit à néant les moyens de l'agressseur.

Message édité par blazkowicz le 16-08-2009 à 21:56:18
n°19551484
simiz
Maniaco Dépréssif
Posté le 19-08-2009 à 07:44:35  profilanswer

Mon dieu, je vois qu'il y a beaucoup de poste qui ne servent a rien dans le coin, alors pour le nombre de soldats présent en Afghanistan il y en a un peux plus de 1200, rien a voir avec 250, les missions soit disant "assez peu guerrières" sont d'évacuer une partie de la population en attendant que le gouvernement Afghan enlève toutes les mines, donc nos soldats doivent faire en sorte d'évacuer des gens, tout en faisant attention de ne pas déclenché une des 4 millions de mines présente en Afghanistan. Je reviens de Farah après y avoir passé 1 peux plus d'un ans. Les soldats français était en Afghanistan bien avant le communiqué de notre président.

ps: désolé pour la grammaire mais la nuit blanche me fait effet

Message cité 1 fois
Message édité par simiz le 19-08-2009 à 07:46:16
n°19551646
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-08-2009 à 08:52:44  profilanswer

simiz a écrit :

Mon dieu, je vois qu'il y a beaucoup de poste qui ne servent a rien dans le coin, alors pour le nombre de soldats présent en Afghanistan il y en a un peux plus de 1200, rien a voir avec 250, les missions soit disant "assez peu guerrières" sont d'évacuer une partie de la population en attendant que le gouvernement Afghan enlève toutes les mines, donc nos soldats doivent faire en sorte d'évacuer des gens, tout en faisant attention de ne pas déclenché une des 4 millions de mines présente en Afghanistan. Je reviens de Farah après y avoir passé 1 peux plus d'un ans. Les soldats français était en Afghanistan bien avant le communiqué de notre président.

ps: désolé pour la grammaire mais la nuit blanche me fait effet

c'est vrai qu'il y a beaucoup de bombes aux bords des routes dans ce coin de l'Afghanistan?  
comment tu as vécu la mission? çà s'est plutôt bien passé?
si tu pouvais laisser ton expérience çà serait super sur ce post  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)