Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°19491139
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 12:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Ce que l'on te reproche, c'est de juger les gens avec un avantage de 30 ans. C'est hypocrite.  :sarcastic:  
Personnelement, je ne chercherais même plus à discuter de ce point, ce sont des discussions totalement stériles et vaines.  :sweat:

C'est peut être mieux de ne vouloir tirer aucune leçon de ses erreurs? Moi ce que je reproche c'est qu'on soit obligé d'envoyer 3000 soldats français qui vont lutter contre des terroristes dont certains ont été forme aux USA. Pour vous ça vous paraît normal et défendable. Je rappelle que Gulbuddin Hekmatyar est soupçonné d'être le chef de ceux qui on tendu l'embuscade de Surobi.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 13-08-2009 à 12:49:40
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 12:46:02  profilanswer

n°19491174
Dæmon
Posté le 13-08-2009 à 12:50:49  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ah en plus tu soutiens le fait qu parmis les rangs des Moudjadhin il n'y avait aucun intégriste? Brillante analyse historique.   [:roane] [:dawa]  

euh, ne vient pas déformer mes propos. je t'ai repris sur l'amalgame moudjahidine <=> extrémiste religieu qui est faux. et je ne t'ai pas contredit lorsque tu a corrigé en disant que certains l'etaient et sont devenu les talibans d'ajoud'hui. nuance [:aloy]

Anonymouse a écrit :

C'est souvent revenu dans la gueule de quelqu'un d'autre mais ils s'en foutaient. Excuse moi de penser que le soutiens accordé à oussama Ben laden n'a pas été une totale réusssite.

Sinon elle vient la stratégie?

quel soutient à OSB? :heink:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°19491204
hisvin
Posté le 13-08-2009 à 12:55:01  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est peut être mieux de ne vouloir tirer aucune leçon de ses erreurs? Moi ce que je reproche c'est qu'on soit obligé d'envoyer 3000 soldats français qui vont lutter contre des terroristes dont certains ont été forme aux USA. Pour vous ça vous paraît normal et défendable. Je rappelle que Gulbuddin Hekmatyar est soupçonné d'être le chef de ceux qui on tendu l'embuscade de Surobi.

Nan mais c'est n'importe quoi... La CIA a armé des groupuscules dans les années 80, ses groupuscules (dont certains étaient religieux) mordent en 2000... La leçon est tirée en 2000 et non en 1980 vu que rien n'est arrivé à l'époque.  
P'tain, le raisonnement rétroactif.  :pt1cable:

Message édité par hisvin le 13-08-2009 à 12:55:25
n°19491217
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 12:56:14  profilanswer

Dæmon a écrit :

euh, ne vient pas déformer mes propos. je t'ai repris sur l'amalgame moudjahidine <=> extrémiste religieu qui est faux. et je ne t'ai pas contredit lorsque tu a corrigé en disant que certains l'etaient et sont devenu les talibans d'ajoud'hui. nuance [:aloy]

Dæmon a écrit :

OSB était à priori, pote avec Gulbuddin Hekmatyar, un grand amis de la CIA.

n°19491219
hisvin
Posté le 13-08-2009 à 12:56:19  profilanswer

Dæmon a écrit :

Il n'y a jamais eu de soutien à Ben Laden.

n°19491265
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 13:01:47  profilanswer

Dæmon a écrit :

Et ou ais-je fais un amalgame. j'ai dit que les USA avaient fournit des armes à des intégristes et que ça c'était retourné contre eux point.

Message édité par Anonymouse le 13-08-2009 à 13:02:45
n°19491273
Dæmon
Posté le 13-08-2009 à 13:03:14  profilanswer

Anonymouse a écrit :

OSB était à priori, pote avec Gulbuddin Hekmatyar, un grand amis de la CIA.

à l'époque ou en 2001?

---------------
n°19491288
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 13:05:25  profilanswer

Dæmon a écrit :

à l'époque ou en 2001?

Selon Noam Chomsky, à l'époque il se rapproche de Gulbuddin Hekmatyar.

n°19491346
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 13:13:07  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ils auraient se renseigner sur les personnes qu'ils ont soutenues. C'était quand même flagrant qu'ils n'aidaient pas des Bizounours. Et le fait qu'aujourd'hui ils en soient rendu à se battre contre leurs anciens élèves n'est il pas la preuve que leur politique de l'époque était carrément merdique?

Leur politique de l'époque, mais peut être n'étais tu pas né en ce temps là, était d'affaiblir l'URSS par touts les moyens.  
Cette politique a réussi.  
Mais les moyens utilisés pour y arriver ont causé des dégâts 20 à 30 ans plus tard.  
Sauf qu'a l'époque, ces dégâts étaient pour le moins imprévisibles et seul comptait l'objectif initial.  
Tu avais grosso-modo deux "gros méchants" a éliminer/affaiblir/faire chier pour les USA au début des années 1980 :  
-Les soviétiques et les pays de l'Est + la Chine et les pays asiatiques sous influence communiste.
-Le régime chiite iranien de Khomeney qui venait de les humilier.  
Les wahabites, salafistes et autres joyeux lurons tout le monde s'en foutait à l'époque.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19491418
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 13:23:03  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Leur politique de l'époque, mais peut être n'étais tu pas né en ce temps là, était d'affaiblir l'URSS par touts les moyens.  
Cette politique a réussi.  
Mais les moyens utilisés pour y arriver ont causé des dégâts 20 à 30 ans plus tard.  
Sauf qu'a l'époque, ces dégâts étaient pour le moins imprévisibles et seul comptait l'objectif initial.  
Tu avais grosso-modo deux "gros méchants" a éliminer/affaiblir/faire chier pour les USA au début des années 1980 :  
-Les soviétiques et les pays de l'Est + la Chine et les pays asiatiques sous influence communiste.
-Le régime chiite iranien de Khomeney qui venait de les humilier.  
Les wahabites, salafistes et autres joyeux lurons tout le monde s'en foutait à l'époque.  

Ils ne se sont pas posés de question et payent les pots cassés. Et nous aussi par la même occasion.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 13:23:03  profilanswer

n°19491466
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 13:29:19  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ils ne se sont pas posés de question et payent les pots cassés. Et nous aussi par la même occasion.

Non, mais les politiciens, quoi qu'on pense d'eux par ailleurs, ne sont pas des Madame Irma, hein...  
Ils font ce qu'ils pensent pouvoir servir leur intérêt a plus ou moins long terme le plus efficacement possible à un temps T.  
Tiens d'ailleurs, puisqu'on est dans le portnawak, qui te dis que si les russes ne s'étaient pas embourbés en Afghanistan pendant une décennie, y gaspillant, troupe, argent, matos et surtout moral, tu serais là, tranquillement en train de poster sur HFR et pas en train de chasser le rat crevé dans les ruines radioactives de ta maison? :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19491474
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 13:31:13  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Non, mais les politiciens, quoi qu'on pense d'eux par ailleurs, ne sont pas des Madame Irma, hein...  
Ils font ce qu'ils pensent pouvoir servir leur intérêt a plus ou moins long terme le plus efficacement possible à un temps T.  
Tiens d'ailleurs, puisqu'on est dans le portnawak, qui te dis que si les russes ne s'étaient pas embourbés en Afghanistan pendant une décennie, y gaspillant, troupe, argent, matos et surtout moral, tu serais là, tranquillement en train de poster sur HFR et pas en train de chasser le rat crevé dans les ruines radioactives de ta maison? :o

Donc selon vous la stratégie menée par les USA en Afghanistan dans les 30 dernière a été une totale réussite  [:roane]

Message cité 3 fois
Message édité par Anonymouse le 13-08-2009 à 13:32:05
n°19491483
hisvin
Posté le 13-08-2009 à 13:32:41  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Donc selon vous la stratégie menée par les USA en Afghanistan dans les 30 dernière a été une totale réussite  [:roane]

P'tain...  :pt1cable:

n°19491491
malakin
Posté le 13-08-2009 à 13:33:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Soit tu sais pas lire, sois tu comprend pas bien l'idée qui à été développé.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 13-08-2009 à 13:33:44

---------------
Officier Cotorep
n°19491492
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 13:33:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Donc selon vous la startgéie menée par les USA en Afghanistan dans les 30 dernière a été une totale réussite  [:roane]

Pour le but initial qui était d'affaiblir l'URSS, oui. Sur ce plan là, c'est une réussite. L'URSS n'existe plus, le pacte de Varsovie non plus, et la Russie à mis presque 15 ans a redevenir moyennement puissante et crédible.  

---------------
n°19491510
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 13:35:10  profilanswer

malakin a écrit :

Soit tu sais pas lire, sois tu comprend pas bien l'idée qui à été développé.  :o

L'idée développée c'est on ne sait pas ce que fera l'avenir donc pour déstabiliser notre ennemi allions nous avec les pires crapules on verra ce que ça donnera? De toute façon on pourra rien nous reprocher.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 13-08-2009 à 13:36:57
n°19491528
malakin
Posté le 13-08-2009 à 13:36:44  profilanswer

non

ya une notion de priorité dans le choix de l'ennemi.

---------------
Officier Cotorep
n°19491543
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 13:37:51  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Pour le but initial qui était d'affaiblir l'URSS, oui. Sur ce plan là, c'est une réussite. L'URSS n'existe plus, le pacte de Varsovie non plus, et la Russie à mis presque 15 ans a redevenir moyennement puissante et crédible.  

Sauf que la guerre d'Afghanistan n'a pas été l'unique facteur d'effondrement de l'URSS. Qui peut dire ce qui se serait passé sans elle?

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 13-08-2009 à 13:38:00
n°19491545
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 13:37:56  profilanswer

malakin a écrit :

non

ya une notion de priorité dans le choix de l'ennemi.

Voilà... Mais bon, je crois qu'il a du mal avec ce concept.  :jap:

---------------
n°19491551
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 13:38:44  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Sauf que la guerre d'Afghanistan n'a pas été l'unique facteur d'effondrement de l'URSS. Qui peut dire ce qui se serait passé sans elle?

Mais ça y a grandement contribué. L'effondrement d'un empire n'a jamais une cause unique.

---------------
n°19491562
malakin
Posté le 13-08-2009 à 13:39:40  profilanswer

Anonymouse a écrit :

[:siwenna]

En tout cas ça ne s'est pas effondré tout seul.

Allez bonne chance. En plus c'est HS.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 13-08-2009 à 13:40:55

---------------
Officier Cotorep
n°19491563
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 13:39:44  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Voilà... Mais bon, je crois qu'il a du mal avec ce concept.  :jap:

Oui j'ai du mal je ne suis pas un adepte de la real politk.

n°19491573
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 13:40:57  profilanswer

malakin a écrit :

[:siwenna]  

En tout cas sa ne s'est pas effondré tout seul.

Allez bonne chance.

Tu peux rajouter l'Initiative de défense stratégique et la catastrophe de tchernobyle.  [:online]  

Allez je te laisses mon petit.

Message édité par Anonymouse le 13-08-2009 à 13:42:40
n°19491592
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 13:43:06  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Oui j'ai du mal je ne suis pas un adepte de la real politk.

Que tu le sois ou pas, n'a strictement aucune espèce d'importance dans le débat. A moins que cela ne te mette des œillères qui t'empêchent de voir le monde tel qu'il est ou qu'il fût.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 13-08-2009 à 13:43:23

---------------
n°19491597
hisvin
Posté le 13-08-2009 à 13:43:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

L'idée développée c'est on ne sait pas ce que fera l'avenir donc pour déstabiliser notre ennemi allions nous avec les pires crapules on verra ce que ça donnera? De toute façon on pourra rien nous reprocher.

Cas stupide:
En 1789, on a fait la Révolution...si on avait su que cela aurait amené la Terreur, le sacre de Napoléon qui a provoqué la mort de millions de mort etc etc...
 Un p'tit gars sur le net, te sors qu'on aurait jamais du faire la Révolution parce que ça a provoqué 1 siècle de bordel.  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 13-08-2009 à 13:44:11
n°19491611
RaKaCHa
Posté le 13-08-2009 à 13:44:29  profilanswer

hisvin a écrit :

Cas stupide:
En 1789, on a fait la Révolution...si on savait que cela aurait amené la Terreur, le sacre de Napoléon qui a provoqué la mort de millions de mort etc etc... Un p'tit gars sur le net, te sors qu'on aurait jamais du faire la Révolution parce que ça a provoqué 1 siècle de bordel.  :whistle:

Z'ont vraiment pas eu de bol ceux-là ...

:D  
 ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-08-2009 à 13:44:43
n°19491619
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 13:45:05  profilanswer

hisvin a écrit :

Cas stupide:
En 1789, on a fait la Révolution...si on savait que cela aurait amené la Terreur, le sacre de Napoléon qui a provoqué la mort de millions de mort etc etc... Un p'tit gars sur le net, te sors qu'on aurait jamais du faire la Révolution parce que ça a provoqué 1 siècle de bordel.  :whistle:

Faut engager Elisabeth Tessier au gouvernement quoi...  :o

---------------
n°19491626
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 13:45:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

;)  

Et le pire c'est que l'instant d'avant leur mort ils étaient encore vivant !  :p

---------------
n°19491644
hisvin
Posté le 13-08-2009 à 13:47:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

;)  

:pt1cable:  
Ils sont mort de la mort qui tue..  :D  

http://smileys.touslessmileys.com/s28/0809/8090.gif

n°19491646
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 13:47:13  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Que tu le sois ou pas, n'a strictement aucune espèce d'importance dans le débat. A moins que cela ne te mettes des œillères qui t'empêchent de voir le monde tel qu'il est ou qu'il fût.

Ok les états unis on fait un choix qui les à amener à soutenir des intégristes qui maintenant, associés avec d'autres illuminés, se retournent contre eux. On est d'accord jusque là?  

On viens foutre quoi la dedans? Sauver les femmes Afghanes?

n°19491668
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 13:49:44  answer

petit_krapo a écrit :

[:rofl]  Mais ! Le type qui a trop joué à Fallout !  [:rofl]  

Sérieux, "gouverner c'est prévoir". Trop facile de tout pardonner et justifier en brandissant l'épouvantail soviétique. Si au lieu de simplement vouloir jouer à la guerre avec l'URSS en Afghanistan les USA s'étaient AUSSI préoccupées du peuple afghan plutôt que d'abandonner ce peuple dans les griffes des fanatiques religieux et des seigneurs de la guerre, on n'en saurait pas là.

Mais noooooooonnnnnn, c la faute de personne  :sarcastic:  Responsables mais pas coupables, comme d'hab'

n°19491684
hisvin
Posté le 13-08-2009 à 13:51:40  profilanswer

ISI est ton ami.  :D

n°19491708
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 13:53:26  profilanswer

hisvin a écrit :

Cas stupide:
En 1789, on a fait la Révolution...si on avait su que cela aurait amené la Terreur, le sacre de Napoléon qui a provoqué la mort de millions de mort etc etc...
 Un p'tit gars sur le net, te sors qu'on aurait jamais du faire la Révolution parce que ça a provoqué 1 siècle de bordel.  :whistle:

Ce qui est bien avec toi c'est qu'on peut faire n'importe quoi on est jamais coupable. On peut soutenir n'importe quelle dicature, n'importe quels criminels, tant que c'est pour la bonne cause pas de problèmes... [:william l petersen]

n°19491722
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 13:54:31  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ok les états unis on fait un choix qui les à amener à soutenir des intégristes qui maintenant, associés avec d'autres illuminés, se retournent contre eux. On est d'accord jusque là?  

On viens foutre quoi la dedans? Sauver les femmes Afghanes?

Nop, à l'époque ils ont armé des moudjahidines contre l'armée soviétique. Point à la ligne.  
Que certains de ces mecs se soient acoquiner avec les Talibans (venus en grande partie du Pakistan voisin) après une guerre civile bordelique était quasiment imprévisible au début des années 1980.  

Tiens d'ailleurs, ça serait intéressant de savoir ce qu'il reste RÉELLEMENT aujourd'hui en 2009 de l'arment US fournit sous l'administration Reagan. Parce que les taleb' ils ont plus l'air porté sur l'AK-47 / RPG 7 /strela que sur le M-16/ Stinger.

---------------
n°19491741
Dæmon
Posté le 13-08-2009 à 13:55:26  profilanswer

ouai enfin pour le coup, 99% des pays n'ont rien à carrer de l'afghanistan. Les états unis ne sont pas des bon samaritains hein, faudrait arreter avec les images d'épinal "bouh les usa ils sont méchant pas beau , regardez ils aident personnes"

de toute manière, lorsqu'ils interviennent on leur reproche leur ingérence dans des affaires qui les concernent pas. et quand ils ne font rien on leur reproche de pas y etre allé  :sarcastic:  

---------------
n°19491744
hisvin
Posté le 13-08-2009 à 13:55:36  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ce qui est bien avec toi c'est qu'on peut faire n'importe quoi on est jamais coupable. On peut soutenir n'importe quelle dicature, n'importe quels criminels, tant que c'est pour la bonne cause pas de problèmes... [:william l petersen]

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu condamnes la mère du criminel et non le criminel.  :whistle:

n°19491746
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 13:55:44  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Nop, à l'époque ils ont armé des moudjahidines contre l'armée soviétique. Point à la ligne.  
Que certains de ces mecs se soient acoquiner avec les Talibans (venus en grande partie du Pakistan voisin) après une guerre civile bordelique était quasiment imprévisible au début des années 1980.  

Tiens d'ailleurs, ça serait intéressant de savoir ce qu'il reste RÉELLEMENT aujourd'hui en 2009 de l'arment US fournit sous l'administration Reagan. Parce que les taleb' ils ont plus l'air porté sur l'AK-47 / RPG 7 /strela que sur le M-16/ Stinger.

Il n'ya pas que l'armement il y'a aussi et surtout l'entrainement.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 13-08-2009 à 13:55:56
n°19491750
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 13:56:13  profilanswer

ERf...  :sarcastic: Je ne vais pas ré expliquer le truc hein.  

sinon, pour la partie "falloutienne" le  :o était un indice...  

---------------
n°19491755
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 13:56:37  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu condamnes la mère du criminel et non le criminel.  :whistle:

Je condamne les marchands d'armes. Ah et je n'ai jamais défendu les Talibans/Intégristes...

Message édité par Anonymouse le 13-08-2009 à 13:59:00
n°19491760
Anonymouse
Posté le 13-08-2009 à 13:57:48  profilanswer

petit_krapo a écrit :

De plus les USA n'ont pas fournit de M16/Armes US à l'aecpetion des stingers, mais des ak, rpg7, Strella, mortiers russes...

n°19491766
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-08-2009 à 13:58:36  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il n'ya pas que l'armement il y'a aussi et surtout l'entrainement.

L'entrainement des taliban, il s'est plus fait au pakistan qu'autre chose.  
Et pour le reste (seigneurs de la guerre et co) ils ont eu droit a un entrainement grandeur nature pendant 30 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)